Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°246246
samcasey
Posté le 22-03-2004 à 10:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

davdd a écrit :

jai le miens cette semaine.
jai le 180sigma pour test en objo. vais certainement emprunter un vrai grand angle . aussi. vais faire des test donc cette semaine avec differentes "valeurs de piqué"
jai eu 3 ans un F80 je devrait mi retrouver dans les parametres. certainement mardi ou mercredi jai le D70. pas plus tard.

C'est super ça ! Si les D70 arrivent dans le nord cette semaine, cela vient bon...  Youpi :bounce:

---------------
D70 + Nikon 18-70mm + Nikon 80-200mm/2.8 ED + Sigma 90mm/2.8 Macro + Nikon 50mm/1.8D + SB600
mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 10:55:04  profilanswer

n°246247
thc
Addicted ღ
Posté le 22-03-2004 à 10:55:06  profilanswer

armindo a écrit :

C'est pas le meme grossissement, crop ou focale inegale, sur le d70 c'est beaucoups plus serré.

Et pis faudrait ptet attendre de voir un peu plus de photos avec differents objos avant de se faire une opinion definitive.

c'est que mon avis à MOI hein, et j'ai pas la prétention d'avoir absolument raison.
ce sont les conclusions que je tire MOI face aux différentes photos faite au D70 que j'ai vu sur le net.
Après, chacun fait ce qu'il veut, chacun est libre, et chacun peut tirer ses propres conclusions.

[:jeanjean85]  

---------------
-`ღ´-    
n°246255
armindo
Posté le 22-03-2004 à 11:14:43  profilanswer

thc a écrit :

c'est que mon avis à MOI hein, et j'ai pas la prétention d'avoir absolument raison.
ce sont les conclusions que je tire MOI face aux différentes photos faite au D70 que j'ai vu sur le net.
Après, chacun fait ce qu'il veut, chacun est libre, et chacun peut tirer ses propres conclusions.

[:jeanjean85]  

Bien sur c'est comme ca que je l'avais compris (tu ferais un pietre dictateur:lol: )  

Au fait c'est quoi le lien en question ou y'a ce comparo ? jl' ai zappé et je le retrouve pas.  :??:  

Message édité par armindo le 22-03-2004 à 11:16:52

---------------
'I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet.' - David Beckham
n°246261
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-03-2004 à 11:23:00  profilanswer

thc a écrit :

sur cette image : http://www.fotosidan.se/clindh/d70 [...] C_0027.JPG
mattez les branches du palmier en plein milieu du pont, c'est vraiment caca quand même !
sur celle là : http://www.fotosidan.se/clindh/d70 [...] C_0212.jpg
ce qui est à l'ombre, c'est assez bruité, regardez par exemple la chemise blanche du mec à l'ombre de sa veste. Et encore quand on regarde de près, y'a comme des artefacts de compression dans les cheveux.

Voilà, donc pour ma part, je suis assez déçu et je prefère me payer un D100 plutôt qu'un D70.
Test ou pas test, ces images là viennent bien d'un D70 et elles me déçoivent.

voilà, c'est tout.

bye

Oui enfin bon, faut pas pousser non plus...
Faut vraiment zoomer pour voir les défauts...

Comme l'a dit Micmax je crois, l'appareil parfait n'existe pas...
Si vous voulez un appareil qui fasse des photos sans le moindre défaut, sans bruit etc etc.. il va falloir demander des capteur en 48*72, avec des pixels plus gros...

Si on se dit "ah bah non, je vais pas prendre celui là parce que y'a une crotte de mouche dans l'ombre" ou des trucs du style, on n'achète jamais rien...

Chacun pense ce qu'il veut, soit, mais comment peut on vraiment se baser sur des photos que l'on n'a pas faite soi même?
Tu aime un type de rendu, j'en aime un autre, et gpt1plon en aime un troisième...

Je pense qu'il faut arrêter de cracher dans la soupe, on nous propose quand même un très bon appareil pour un prix que l'on attend depuis longtemps.
D100, D70, 300D, 1D MarkII, peu importe, il me semble que le plus important, c'ets de faire des photos qui nous plaisent, non?  :)  

Allez, faites pas la tronche, on aime la photo, pas la course à l'armement...

---------------
Gal' HFR
n°246263
david42fr
Posté le 22-03-2004 à 11:25:39  profilanswer

c'est bien pour ça qu'il précise que c'est son avis à lui qu'il a personellement ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°246270
davdd
Posté le 22-03-2004 à 11:29:15  profilanswer

les photos prises en test preview par JMS me plaisent. apres bon cest pas encore un test du Type X VS Y ou la on peu voir des defaults, peut etre ou des differences sur des crops 100%.

d'ici une dizaine de jour apres prise en main je devrait participer au forum macro et paysage sans forcement rappeler en dessous des tophes l'engin qui a shoot. suis convaincu on parlera plus des tophes et du choix de prise de vue du photographe que du piqué ou de potenciels artefacs de compression.

n°246274
thc
Addicted ღ
Posté le 22-03-2004 à 11:32:20  profilanswer

armindo a écrit :

Bien sur c'est comme ca que je l'avais compris (tu ferais un pietre dictateur:lol: )  

Au fait c'est quoi le lien en question ou y'a ce comparo ? jl' ai zappé et je le retrouve pas.  :??:  

http://www.hardwarezone.com/articl [...] id=15&pg=1

---------------
-`ღ´-    
n°246278
thc
Addicted ღ
Posté le 22-03-2004 à 11:44:33  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Oui enfin bon, faut pas pousser non plus...
Faut vraiment zoomer pour voir les défauts...

==> oui, faut zoomer (enfin, pas zoomer, regarder en full size) pour voir des défauts... mais bon, en regardant en 800x600, il serait difficile de faire la différence entre une image provenant d'un reflex et une image provenant d'un bridge.. donc évidement, sur un tirage classique 10X15 ou même un 20x30 voir pus, on verra rien. Mais sur un tirage 50x75 par exemple, on les verra pas ??

Comme l'a dit Micmax je crois, l'appareil parfait n'existe pas...
Si vous voulez un appareil qui fasse des photos sans le moindre défaut, sans bruit etc etc.. il va falloir demander des capteur en 48*72, avec des pixels plus gros...
==> je dis pas que les autres ont pas de défaut, le 300D par exemple faut faire gaffe à l'exposition.

Si on se dit "ah bah non, je vais pas prendre celui là parce que y'a une crotte de mouche dans l'ombre" ou des trucs du style, on n'achète jamais rien...
==> bah si justement, quand on commence à s'acheter des apn à 1200? environ, moi, personnellement, je préfère réflechir sur mon choix et prendre le meilleur à ce prix ! Puis je trouve que les images du D100 sont plus belles et le D100 est deux ans plus vieux, c'est ça qui est génant.

Chacun pense ce qu'il veut, soit, mais comment peut on vraiment se baser sur des photos que l'on n'a pas faite soi même?
Tu aime un type de rendu, j'en aime un autre, et gpt1plon en aime un troisième...
==> Si on les fait soit même les photos, c'est peut être qu'on a déjà acheté l'appareil, non ?

Je pense qu'il faut arrêter de cracher dans la soupe, on nous propose quand même un très bon appareil pour un prix que l'on attend depuis longtemps.
==> je crache pas dans la soupe et de toute façon les reflex actuels sortent tous des images de grande qualité. J'ai juste dit mon avis à MOI sur les images du D70 par rapport au D100 par exemple.
D100, D70, 300D, 1D MarkII, peu importe, il me semble que le plus important, c'ets de faire des photos qui nous plaisent, non?  :)  

Allez, faites pas la tronche, on aime la photo, pas la course à l'armement...  
==> c'est pas de la course à l'armement que de choisir pour le même prix le meilleur.

---------------
-`ღ´-    
n°246284
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 22-03-2004 à 11:51:34  profilanswer

cinocks a écrit :

gpt1plon> Je trouve bizarre le rendu de ton d70. Je trouve les resultats non pas mous mais limite baveux. J'ai dejà eu ca avec mon 24-120 que j'avais fait changé. Ca manquait de piqué, de netteté. Et les couleurs etaient pas terribles. Tu devrais faire un essai avec un autre objo pour verifier. Car là, il y a tout de meme de sacrées differences avec les autres tests dispos sur le net.

Ok , j ai un pote qui a un Micro Nikkor 105mm F2.8S . Je vais lui demande... sinon, vous savez coomment on dit piqué en anglais??

BOn, oui, sinon, le boudha est tout oxide. c etait p tre pas un bon exemple du coup!

---------------
http://nadegeetalban.free.fr/
n°246299
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 22-03-2004 à 12:54:04  profilanswer

thc a écrit :

==> je dis pas que les autres ont pas de défaut, le 300D par exemple faut faire gaffe à l'exposition.

==> bah si justement, quand on commence à s'acheter des apn à 1200? environ, moi, personnellement, je préfère réflechir sur mon choix et prendre le meilleur à ce prix ! Puis je trouve que les images du D100 sont plus belles et le D100 est deux ans plus vieux, c'est ça qui est génant.  

Ricoco, sort de THC [:arod]  :lol:

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 12:54:04  profilanswer

n°246300
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-03-2004 à 12:56:29  profilanswer

THC : je crois que nous sommes d'accord sur le fond...

Pour ce qui est du tirage en 50*75, je ne pense pas que ce soit si courant que ça quand même...
Et si tu en fait, tu dois savoir tripatouiller un peu sous toshop pour optimiser... :)

Le D100 doit aussi avoir des défauts (jamais essayé, je peux donc pas dire), comme tout appareil.
Je ne dis pas que le D70 est forcément mieux..
Je dis que selon chaque utilisateur, les résultats seront différents, et que ça peut influer sur les avis des gens qui n'ont pas encore l'appareil incriminé...
Le 10D était l'appareil dont la MAP était merdique...
Au final, c'ets avec certains objos seulement, et pas sur tous les appareils sortis d'usine..
Il faut donc modérer ça...

Pour ce qui ets du rapport qualité/prix, tu va pouvoir trouver des D100 d'occasion qui battront le D70, c'ets normal... :)

Mais surtout, prends celui qui te fait plaisir, c'ets le plus important.

---------------
Gal' HFR
n°246301
thc
Addicted ღ
Posté le 22-03-2004 à 12:58:22  profilanswer

fredy a écrit :

Ricoco, sort de THC [:arod]  :lol:  

ça casse :)

---------------
-`ღ´-    
n°246302
thc
Addicted ღ
Posté le 22-03-2004 à 12:58:49  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

THC : je crois que nous sommes d'accord sur le fond...

Pour ce qui est du tirage en 50*75, je ne pense pas que ce soit si courant que ça quand même...
Et si tu en fait, tu dois savoir tripatouiller un peu sous toshop pour optimiser... :)

Le D100 doit aussi avoir des défauts (jamais essayé, je peux donc pas dire), comme tout appareil.
Je ne dis pas que le D70 est forcément mieux..
Je dis que selon chaque utilisateur, les résultats seront différents, et que ça peut influer sur les avis des gens qui n'ont pas encore l'appareil incriminé...
Le 10D était l'appareil dont la MAP était merdique...
Au final, c'ets avec certains objos seulement, et pas sur tous les appareils sortis d'usine..
Il faut donc modérer ça...

Pour ce qui ets du rapport qualité/prix, tu va pouvoir trouver des D100 d'occasion qui battront le D70, c'ets normal... :)

Mais surtout, prends celui qui te fait plaisir, c'ets le plus important.

en fait m'en fout du D70, j'ai un 10D ;) :)

---------------
-`ღ´-    
n°246304
bolomatic
Posté le 22-03-2004 à 13:08:00  profilanswer

gpt1plon a écrit :

J aime bien la http://gpt1plon.free.fr/017.jpg

J ai mis moyen eleve dans la nettete et moyen eleve dans la composition des tons. Ca donne plus de patate je trouve.

C'est moche ce quartier du japon en tout cas  :sweat:  :p

---------------
Feedback (avant 2011)
n°246308
bolomatic
Posté le 22-03-2004 à 13:18:16  profilanswer

thc a écrit :

Haaaa c'est pour ça que tu dis que le D70 c'est pas bien !!!!
Jalouuuuuuux !!!!!!

Vous me cherchez ?
[:dehors]

---------------
Feedback (avant 2011)
n°246320
samcasey
Posté le 22-03-2004 à 13:38:08  profilanswer

thc a écrit :

Euhhh ! Pas tout compris  là... :pt1cable:  

Tu dis plus haut que vas acheter un D100 car mieux que D70 et ensuite tu nous dis que tu t'en fout car tu as un CANON 10D... :ouch:  
J'ai râté un épisode...

---------------
D70 + Nikon 18-70mm + Nikon 80-200mm/2.8 ED + Sigma 90mm/2.8 Macro + Nikon 50mm/1.8D + SB600
n°246338
thc
Addicted ღ
Posté le 22-03-2004 à 14:11:36  profilanswer

samcasey a écrit :

Euhhh ! Pas tout compris  là... :pt1cable:  

Tu dis plus haut que vas acheter un D100 car mieux que D70 et ensuite tu nous dis que tu t'en fout car tu as un CANON 10D... :ouch:  
J'ai râté un épisode...

effectivement, j'ai peut être pas été très clair.
il faut comprendre : "si je m'achetais un reflex nikon, au jour d'aujourd'hui, je prendrais un D100".
mais c'est que mon avis à moi.
(puis en fait c'est même pas vrai, prendrais pas un D100 mais un D2H :) :) )

---------------
-`ღ´-    
n°246430
webzeb
Posté le 22-03-2004 à 18:12:19  profilanswer

Pour l'instant les tests me laissent TRES perplexe !

L'image de l'immeuble sur le Canon par exemple est carrément plus exposée et contrastée. Le plus étant d'avoir uen image péchue dès la sortie de l'APN, et le bémol un risque de zone crammée...

Ttoutefois c qui me gène c'est ces prises de vue avec des réglages totalement différents, qui ne permettent pas de comparer quoi que ce soit...

n°246443
bolomatic
Posté le 22-03-2004 à 18:38:29  profilanswer

webzeb a écrit :

Pour l'instant les tests me laissent TRES perplexe !

L'image de l'immeuble sur le Canon par exemple est carrément plus exposée et contrastée. Le plus étant d'avoir uen image péchue dès la sortie de l'APN, et le bémol un risque de zone crammée...

Ttoutefois c qui me gène c'est ces prises de vue avec des réglages totalement différents, qui ne permettent pas de comparer quoi que ce soit...

Je préfère l'expo du D100 moi, celle du 300D est trop proche du cramage je trouve

---------------
Feedback (avant 2011)
n°246450
webzeb
Posté le 22-03-2004 à 18:41:44  profilanswer

bolomatic a écrit :

Je préfère l'expo du D100 moi, celle du 300D est trop proche du cramage je trouve  

Idem, l'expo du D100 est la plus "saine".

Elle permet une expo' suffisante pour garder du détail sans pb, mais pas excessive prévenant les risque de crammage.:)

M'enfin les Canon on souvent des réglages assez agressifs à la base. Je sais que par exemple mon G5 en mode "neutre"...rajoute +25/100 de contraste !:pt1cable:

n°246454
bolomatic
Posté le 22-03-2004 à 18:44:00  profilanswer

webzeb a écrit :

Idem, l'expo du D100 est la plus "saine".

Elle permet une expo' suffisante pour garder du détail sans pb, mais pas excessive prévenant les risque de crammage.:)

M'enfin les Canon on souvent des réglages assez agressifs à la base. Je sais que par exemple mon G5 en mode "neutre"...rajoute +25/100 de contraste !:pt1cable:  

Oui, mais c'est pas "à ce point" voyant juste à cause d'un réglage contraste + 2 quand même  :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°246462
webzeb
Posté le 22-03-2004 à 18:48:44  profilanswer

Non, les réglages du Nikon sont molassonzs, c tout.

Pour moi un pb de moiré, de flou, de manque de contraste, viennent soir de l'optique, soit du traitement.

Les samples de l'immeuble par exemple, il est évident que :
*L'expo' des Nikon est moindre, cela aurait du être corrigé en amont. C'est un gros inconvénient ou avantage selon l'usage.
De tte façon, qui se sert de l'expo' auto avec un apapreil pareil ?! (sauf cas particulier)
*La t° de couleur n'est PAS DU TOUT la même, donc le rendu pas le même non plus (les nikon donne l'impression d'un temps couvert, avec cette t° très élevée...)

n°246464
bolomatic
Posté le 22-03-2004 à 18:51:29  profilanswer

webzeb a écrit :

Non, les réglages du Nikon sont molassonzs, c tout.

Pour moi un pb de moiré, de flou, de manque de contraste, viennent soir de l'optique, soit du traitement.

Les samples de l'immeuble par exemple, il est évident que :
*L'expo' des Nikon est moindre, cela aurait du être corrigé en amont. C'est un gros inconvénient ou avantage selon l'usage.
De tte façon, qui se sert de l'expo' auto avec un apapreil pareil ?! (sauf cas particulier)
*La t° de couleur n'est PAS DU TOUT la même, donc le rendu pas le même non plus (les nikon donne l'impression d'un temps couvert, avec cette t° très élevée...)

Moi je me sert de l'expo auto, en mode priorité à l'ouverture.
Sans l'expo auto, tu dois estimer d'abord les réglages et s'ils sont pas bons, recommencer à jouer sur vitesse et ouverture afin d'avoir la bonne expo alors bon...
Je préfère fixer l'ouverture et laisser l'appareil calculer la vitesse pour avoir une bonne expo, donc expo auto, ou si on veut jouer sur les mots, semi-auto.

Le mode M je ne l'utilise qu'avec le flash, uniquement.  :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°246465
webzeb
Posté le 22-03-2004 à 18:56:10  profilanswer

Y'a que moi qui fait tout en manuel au G5 alors.:pt1cable:

n°246477
Denio
Posté le 22-03-2004 à 19:10:48  profilanswer

webzeb a écrit :

Y'a que moi qui fait tout en manuel au G5 alors.:pt1cable:  

Ah, c'est pour ça aussi que tu as du mal à te concentrer sur le sujet que tu photographies alors... :whistle:  ;) Les automatismes, faut pas en être esclave, mais moi je préfère les utiliser lorsque la situation le permet ! (Mode grosse feignasse inside)

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°246479
webzeb
Posté le 22-03-2004 à 19:14:14  profilanswer

denio a écrit :

Ah, c'est pour ça aussi que tu as du mal à te concentrer sur le sujet que tu photographies alors... :whistle:  ;) Les automatismes, faut pas en être esclave, mais moi je préfère les utiliser lorsque la situation le permet ! (Mode grosse feignasse inside)

:lol:  

Regarde tes MPs au passage.;)

La pauvre David, il avait un zombie rivée sur son APN en face de lui...:whistle:

n°246502
thekiller3
Posté le 22-03-2004 à 19:25:52  profilanswer

kakmr a écrit :

bien joué pour les ombres au sol ! ;)
belles photos, le d70 a l air quand meme excellent
reste plus qu un test de dpreview et ca roule !  :D  

les photos de nuit sont tip top ! :love:

edit : d autres samples
http://www.pbase.com/snaggs/landscapes
http://www.pbase.com/dtan_ph/d70&page=3
http://www.pbase.com/soonpin/zoo_negara
http://www.pbase.com/digitalphoto/gp_flanders

Daniel Söderström , y fait des photos qui tuent :love:

n°246515
thekiller3
Posté le 22-03-2004 à 19:34:29  profilanswer

thc a écrit :

oui je pense,
le piqué, c'est l'objo :)

hier quand j'ai dit ça, on m'a rembarré :o

n°246520
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-03-2004 à 19:42:27  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Daniel Söderström , y fait des photos qui tuent :love:  

http://mishuna.image.pbase.com/u41/snaggs/upload/26875680._DSC1187JPEG_1024.jpg

:love:

Bon, ok la mer penche  :D , mais les couleurs...Argh  :love:

Message édité par Arn0 le 22-03-2004 à 19:42:58
n°246523
bolomatic
Posté le 22-03-2004 à 19:43:16  profilanswer

thekiller3 a écrit :

hier quand j'ai dit ça, on m'a rembarré :o  

Just because... c'est toi  :lol:  [:alph-one]  [:darkmavis xp]

---------------
Feedback (avant 2011)
n°246530
thekiller3
Posté le 22-03-2004 à 19:49:48  profilanswer

pour moi, le comparo des parking entre D100/D700/300D ne tiens pas... c'est du bidon. c'est mon avis.

j'attends de vrais test bien couilluuuuux comme ceux de dpreview.
là, au moins, on sera fixé.

mais pour l'instant, j'avoue qu'il ne fais pas de sans faute le D70....
pour l'expo, on s'en tape, on mets +1il et voilà.
pour les couleurs "vert" ou "bleu", ben je ne trouve pas que ce soit le cas chez gpt1plon.... du gros troll surement tout ça.
enfin, bon, oui, parfois qq problèmes de compression :/ m'enfin, bon ça se remarque que à 100% et ds des truc bien ardus pour l'APN comme des palmiers ect ect.

n'oublions pas que c'est PAS un D100... c'est un D70. c'est du BAS DE GAMME ds le monde reflex. forcément, il ne peut pas égaler un D100 ou D2H... [:spamafote]

edit :

les test de netteté de gpt1plon ( :jap: ) montrent que :

1- y fait un temsp de chiotte au japon en ce moment :D  
2- en netteté maxi ou quasi maxi, c'est quand meme net quoi... :)  
ceux qui trouvent ça flou, ils chipotent.

Message édité par thekiller3 le 22-03-2004 à 19:52:25
n°246543
Arn0
Posté le 22-03-2004 à 20:00:20  profilanswer

thekiller3 a écrit :

pour moi, le comparo des parking entre D100/D700/300D ne tiens pas... c'est du bidon. c'est mon avis.

j'attends de vrais test bien couilluuuuux comme ceux de dpreview.
là, au moins, on sera fixé.

pour les couleurs "vert" ou "bleu", ben je ne trouve pas que ce soit le cas chez gpt1plon.... du gros troll surement tout ça.
enfin, bon, oui, parfois qq problèmes de compression :/ m'enfin, bon ça se remarque que à 100% et ds des truc bien ardus pour l'APN comme des palmiers ect ect.

n'oublions pas que c'est PAS un D100... c'est un D70. c'est du BAS DE GAMME ds le monde reflex. forcément, il ne peut pas égaler un D100 ou D2H... [:spamafote]

edit :

les test de netteté de gpt1plon ( :jap: ) montrent que :

1- y fait un temsp de chiotte au japon en ce moment :D  
2- en netteté maxi ou quasi maxi, c'est quand meme net quoi... :)  
ceux qui trouvent ça flou, ils chipotent.

:jap:  

Par contre c'est vrai que le pb de "moire" qui est à la mode en ce moment se retrouve assez souvent quand même! il suffit de regarder sur les 3 photos comparant le D70 / D100 / 300D postées un peu avant par thc. Sur le D70, dans la partie blanche en haut à gauche de la photo on voit cet effet dont tout le monde parle sur dpreview (certe c'est léger et pas franchement génant). Mais il n'apparait pas sur les deux autres appareils  :sweat:

n°246554
thekiller3
Posté le 22-03-2004 à 20:08:04  profilanswer

j'ai rien remarqué moi :??:  

et puis je le redit, ce test est pipo! :na:

n°246556
Denio
Posté le 22-03-2004 à 20:12:53  profilanswer

thekiller3 a écrit :

...
Mouais, si c'est comme avec mon 300D, vaut mieux laisser un peu sous ex et avoir tous les détails dans les hautes lumières que l'on peut révéler sous Photoshop que de cramer le tout...

Euh.. alors là, je te trouve quand même bien tolérant... autant je pardonne le côté plastok de mon 300D, ses bridages parfois assez agaçant, son flash intégré un peu léger, sa mesure d'expo parfois un peu aléatoire, autant je suis super exigeant sur un élément comme la compression JPEG du boitier et la qualité d'image résultante. En studio par exemple, je fais entre 200 et 300 clichés en moyenne en quelques heures... donc pas possible de bosser en RAW, il faut être réactif. Eh bien, pour l'utilisation que j'en fait, j'estime que pour un boitier de ce prix, le minimum est d'avoir des images exploitables pour des agrandissements ! Bon, c'est mon avis hein, et j'ai pas trop regardé en détails la qualité des images du D70, donc je ne le jugerais pas... mais s'il s'avère que les images résultantes soient dégradées, ce serait pour moi un GROS argument qui me ferait hésiter....

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°246557
Arn0
Posté le 22-03-2004 à 20:12:54  profilanswer

thekiller3 a écrit :

j'ai rien remarqué moi :??:  

et puis je le redit, ce test est pipo! :na:  

Moi non plus je ne l'avais pas vu jusqu'à présent (jusqu'à ce que j'entende parler de ce pb, en fait  :D ), comme quoi c'est léger.mais sur le mur blanc on voit des sortes de bandes vertes et mauves. un petit coup "d'antimoirage" sous nikon capture et ça ne se verra plus.  

(faut vraiment que j'arrête de lire le forum de dpreview, je deviens pinailleur :sweat:  :D )

Vivement que la bête arrive chez mon photographe et que je puissse juger ça sur des photos faites avec mes petits doigts  :bounce:

Message édité par Arn0 le 22-03-2004 à 20:13:47
n°246563
thekiller3
Posté le 22-03-2004 à 20:17:46  profilanswer

juger des photos sur le seul écran LCD, ça va être dur dur :/

t'as pas un ordi portable? :D

n°246567
Arn0
Posté le 22-03-2004 à 20:18:45  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Ben t'inquiète que je vais pas juger longtemps chez mon photographe, je compte bien repartir avec rapidement  :D

Edit : de toute manière, je l'ai précommandé et j'ai déjà le flash, je ne peux plus revenir en arrière  :D  
(et dans tout les cas, il ne peut être que meilleur que mon coolpix 990  :) )

Message édité par Arn0 le 22-03-2004 à 20:20:13
n°246568
CHubaca
Couillon
Posté le 22-03-2004 à 20:19:04  profilanswer

thekiller3 a écrit :

tu prend ta CF et tu la ramene à la maison apres ...

n°246570
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 22-03-2004 à 20:19:48  profilanswer

Arn0 a écrit :

Moi non plus je ne l'avais pas vu jusqu'à présent (jusqu'à ce que j'entende parler de ce pb, en fait  :D ), comme quoi c'est léger.mais sur le mur blanc on voit des sortes de bandes vertes et mauves. un petit coup "d'antimoirage" sous nikon capture et ça ne se verra plus.  

(faut vraiment que j'arrête de lire le forum de dpreview, je deviens vraiment un E.D.M :sweat:  :D )

Vivement que la bête arrive chez mon photographe et que je puissse juger ça sur des photos faites avec mes petits doigts  :bounce:

:whistle:

n°246574
Arn0
Posté le 22-03-2004 à 20:21:24  profilanswer

:??:  

on peut jouer au pendu parcque je vois pas la  :D  

(j'ai bien une solution pour le E, mais je vois pour les autres  :D )

n°246586
thekiller3
Posté le 22-03-2004 à 20:24:54  profilanswer

Chubaca a écrit :

tu prend ta CF et tu la ramene à la maison apres ...

ha oui tiens pas bete  :)  

arn0 => t'es foutu, faut y passer, meme si c'est flou/sous ex/bleu/vert/flou/ et flou... :D  :D  :D  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)