Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°244577
bizbiz2
kit D70
Posté le 19-03-2004 à 08:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Ayant presque arrêté la photo il ya plus de 10 ans, je voudrais profiter des réflex numériques pour m'y remettre.
Je repars à zéro car mes optiques (18-70 70-210 300) sont obsolètes
Je pense partir sur eos300D ou plutôt -vu la tournure des évênements- sur D70.
J'ai bien vu les conseils pour un 18-75 + 180 ou 75-200, mais qu'en est-il du Sigma 28-300 ?  

Merci par avance de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 08:59:08  profilanswer

n°244579
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 19-03-2004 à 09:04:35  profilanswer

Ben tes optiques peuvent paraître obsolètes mais c'est pas sûr.. pourquoi nikon conserverai t il alors une compatibilité avec de vieux vieux objectifs ? :)

n°244580
bizbiz2
kit D70
Posté le 19-03-2004 à 09:09:34  profilanswer

Mes optiques sont obsolètes car j'utilisais CANON AL1 et AE1 !

n°244586
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 19-03-2004 à 09:15:24  profilanswer

Oui bon ok... les optiques se montent pas ? :) bon je sors c'est bon..
sinon personellement je resterai sur le 18-70 et ensuite je rajouterai un autre objectif parce que des grand angle en numérique, ben 28 c'est déjà trop grand, ça ferait 42mm en équivalent 35mm sur le D70... alors que le 18-70 ça ferait un 27-105 par là.. ( je multiplie par 1,5 au lieu de 1,6 ... j'ai la flemme de sortir la calculette... )

Donc autant prendre le 18-70 de base et un autre objo avec une focale plus longue.

n°244588
Anathema
Justice for all...
Posté le 19-03-2004 à 09:17:46  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Oui bon ok... les optiques se montent pas ? :) bon je sors c'est bon..
sinon personellement je resterai sur le 18-70 et ensuite je rajouterai un autre objectif parce que des grand angle en numérique, ben 28 c'est déjà trop grand, ça ferait 42mm en équivalent 35mm sur le D70... alors que le 18-70 ça ferait un 27-105 par là.. ( je multiplie par 1,5 au lieu de 1,6 ... j'ai la flemme de sortir la calculette... )

Donc autant prendre le 18-70 de base et un autre objo avec une focale plus longue.

Ca tombe bien, le coef est de 1.5 sur le D70.

n°244591
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 19-03-2004 à 09:25:53  profilanswer

Ah j'ai cru que c'était 1,6 :) enfin il est tard et ma journée n'est pas fini :(

n°244592
thc
Addicted ღ
Posté le 19-03-2004 à 09:25:55  profilanswer

[:jeanjean85]  

bon, mes petites impressions sur ces premières tof du D70,
j'vais peut être pas me faire des amis...

pour commencer, c'est mou :) :) mais je pense que c'est normal, les reflexs num sont mou par défaut, donc ça, c'est pas inquiétant.

par contre, je trouve que c'est pas mal bruité ! oui, c'est du 200 iso, mais je crois que c'est la résolution nominale du D70, non ? bah je trouve que dans les grand applats uniforme, le bruit est quand même assez important.

mais là ou je suis le plus étonné, c'est sur la compression jpg  :pt1cable: on a des images de 2.7Mo donc théoriquement peu compressé, et là je trouve que sur certaines photos, y'a des cacas de compression. là ou c'est le plus flagrant c'est sur la dernière ( http://tokyo.free.fr/DSC_0056.jpg ) les grues sont dégueu, les fenêtres de l'immeuble à droite zarbi, tout comme les balcons de l'immeuble de gauche..

bon, je me trompe peut être, c'est peut être normal, mais au premier regard, je suis un peu déçu. j'attends d'autre avis pour savoir si c'est moi qui délire et qui suis le seul à trouver ça.

---------------
-`ღ´-    
n°244593
bizbiz2
kit D70
Posté le 19-03-2004 à 09:29:09  profilanswer

Merci, je reste donc sur l'optique de base et vais de ce pas le réserver,je verrai plus tard pour la longue focale

n°244595
thc
Addicted ღ
Posté le 19-03-2004 à 09:31:45  profilanswer

bizbiz2 a écrit :

Bonjour,

Ayant presque arrêté la photo il ya plus de 10 ans, je voudrais profiter des réflex numériques pour m'y remettre.
Je repars à zéro car mes optiques (18-70 70-210 300) sont obsolètes
Je pense partir sur eos300D ou plutôt -vu la tournure des évênements- sur D70.
J'ai bien vu les conseils pour un 18-75 + 180 ou 75-200, mais qu'en est-il du Sigma 28-300 ?  

Merci par avance de vos conseils

sigma 28-300 , bof..
c'est rare les obj avec une telle plage de focale qui soient bon...

---------------
-`ღ´-    
n°244596
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 19-03-2004 à 09:33:07  profilanswer

La 56 passe beaucoup mieu si on agrandi pas... lol par contre c'est pas du bruit mais une espèce de brume qui ajoute un peu de flou à toute l'image.Les balcons à gauche sont vraiment trop bizarre.. sinon je vois pas d'artefact de compression... enfin pas de flagrant...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 09:33:07  profilanswer

n°244599
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-03-2004 à 09:39:49  profilanswer

thc a écrit :

pour commencer, c'est mou :) :) mais je pense que c'est normal, les reflexs num sont mou par défaut, donc ça, c'est pas inquiétant.

par contre, je trouve que c'est pas mal bruité ! oui, c'est du 200 iso, mais je crois que c'est la résolution nominale du D70, non ? bah je trouve que dans les grand applats uniforme, le bruit est quand même assez important.

mais là ou je suis le plus étonné, c'est sur la compression jpg  :pt1cable: on a des images de 2.7Mo donc théoriquement peu compressé, et là je trouve que sur certaines photos, y'a des cacas de compression. là ou c'est le plus flagrant c'est sur la dernière ( http://tokyo.free.fr/DSC_0056.jpg ) les grues sont dégueu, les fenêtres de l'immeuble à droite zarbi, tout comme les balcons de l'immeuble de gauche..

bon, je me trompe peut être, c'est peut être normal, mais au premier regard, je suis un peu déçu. j'attends d'autre avis pour savoir si c'est moi qui délire et qui suis le seul à trouver ça.

+1, j'ai la même impression  :/
Mais plus que du bruit numérique dans le sens "artefacts colorés lié au numérique" je trouve plutôt que les photos de cet appareil ont un rendu "granuleux". Perso ça ne me dérange pas plus que ça d'autant plus que ça ne se voit que sur les images en full size. Une fois l'image réduite pour une visu normale à l'écran ou imprimée sur une page A4 (ou pire tirée en 10x15), ce genre de bruit ne se voit plus.  
Bon maintenant, ce ne sont que des photos prises en automatique avec un boitier fraichement sorti du carton. je pense qu'une fois qu'il maitrisera mieux le boitier et les différents réglages de qualité d'image, le résultat sera différent..

n°244602
thc
Addicted ღ
Posté le 19-03-2004 à 09:42:27  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

La 56 passe beaucoup mieu si on agrandi pas... lol par contre c'est pas du bruit mais une espèce de brume qui ajoute un peu de flou à toute l'image.Les balcons à gauche sont vraiment trop bizarre.. sinon je vois pas d'artefact de compression... enfin pas de flagrant...

y'a de la brume aussi sur les images d'intérieur... ? :heink: ;)

sinon, tu vas pas me dire que les grues sont nickel et digne de ce qu'on peut attendre d'un reflex 6MP à 1200? ??
c'est pas vraiment des artefacts, c'est des rendu bizard, comme les balcons ou les fenêtres de droite sur la dernière tof.

---------------
-`ღ´-    
n°244605
alcibiade
Posté le 19-03-2004 à 09:51:56  profilanswer

thc a écrit :

sigma 28-300 , bof..
c'est rare les obj avec une telle plage de focale qui soient bon...

C'est le constat que j'ai fais en passant des heures à analyser toutes les images que l'on pouvait avoir du D70 et c'est pourquoi je n'ai pas donné suite à ma réservation (en dépit de toutes les réserves que j'essayais de m'imposer). Du coup j'ai plongé pour un 300D bien entendu y a du bon des deux côtés mais étant donné que j'ai plus flashé sur les images du Canon et que j'en avais de disponible dans un petit magasin j'ai fini par trancher. Cela dit j'ai entendu dire à plusieurs reprises que ces défauts étaient plus facilement corrigeable sur logiciel . Donc attendons de voir que cela se généralise sur ce forum pour pouvoir voir de belles photos j'en suis sûr !

edit P.S: mauvaise citation je parlais de celle au dessus :sleep:

Message édité par alcibiade le 19-03-2004 à 09:53:58
n°244606
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 19-03-2004 à 09:52:23  profilanswer

non la brume je parlais que de la 56 et en fait le terme granuleux qu'emploie ArnO est beaucoup plus approprié mais novice comme je suis, je n'arrivais pas à expliquer ce que mes yeux voyait...  
Il y a des choses c'est tellement beau que notre vocabulaire n'est plus assez étendu pour exprimer ce que l'on pense. (Remarquez, ça marche aussi avec moches...)  

Bref, ben je pense que c'est une question de géométrie, c'est super dur à prendre en photo des grilles comme ça non? d'un côté tu as des grilles et de l'autre tu as une grue. Enfin oui en plus sur les grilles du balcon, tu as l'ombre des balcons qui rentrent aussi en jeux et ensuite c'est le cerveaux ( enfin surtout le mien ) qui a du mal, je trouve ça "gènant" et puis dans mon cas et celui de gpt1plon, l'appareil on le paye 1000? en kit ... (enfin dans son cas je n'ai pas le prix exact mais moi c'est le prix auquel je vais le payer)

n°244608
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-03-2004 à 09:53:16  profilanswer

thc a écrit :

...

......

cela s'explique a mon avis par le fait qu'il a pris cette photo avec le parametre Sharpness=Hard (cf le exif)

Message édité par pastor le 19-03-2004 à 09:53:54
n°244611
Anathema
Justice for all...
Posté le 19-03-2004 à 09:58:06  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

non la brume je parlais que de la 56 et en fait le terme granuleux qu'emploie ArnO est beaucoup plus approprié mais novice comme je suis, je n'arrivais pas à expliquer ce que mes yeux voyait...  
Il y a des choses c'est tellement beau que notre vocabulaire n'est plus assez étendu pour exprimer ce que l'on pense. (Remarquez, ça marche aussi avec moches...)  

Bref, ben je pense que c'est une question de géométrie, c'est super dur à prendre en photo des grilles comme ça non? d'un côté tu as des grilles et de l'autre tu as une grue. Enfin oui en plus sur les grilles du balcon, tu as l'ombre des balcons qui rentrent aussi en jeux et ensuite c'est le cerveaux ( enfin surtout le mien ) qui a du mal, je trouve ça "gènant" et puis dans mon cas et celui de gpt1plon, l'appareil on le paye 1000? en kit ... (enfin dans son cas je n'ai pas le prix exact mais moi c'est le prix auquel je vais le payer)

Dans ces cas là, on dit que c'est ineffable [:aloy]

n°244613
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 19-03-2004 à 10:01:17  profilanswer

Anathema a écrit :

Dans ces cas là, on dit que c'est ineffable [:aloy]

Merci.  :jap:

n°244614
loy_joker
Posté le 19-03-2004 à 10:01:18  profilanswer

thc a écrit :

y'a de la brume aussi sur les images d'intérieur... ? :heink: ;)

sinon, tu vas pas me dire que les grues sont nickel et digne de ce qu'on peut attendre d'un reflex 6MP à 1200? ??
c'est pas vraiment des artefacts, c'est des rendu bizard, comme les balcons ou les fenêtres de droite sur la dernière tof.

Je suis 100 % d'accord avec tes deux derniers post :/

---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
n°244615
Anathema
Justice for all...
Posté le 19-03-2004 à 10:04:11  profilanswer

C'est ptêt le couple D70 et 24-120 qui a un BxU négatif :o

n°244642
thc
Addicted ღ
Posté le 19-03-2004 à 10:39:10  profilanswer

ouaip,  
pis fo pas généraliser, c'est que les premières images d'un possesseur de D70, pas d'un testeur.
attendons que d'autres en possèdent pour vraiment juger.
c'est juste qu'au premier jet, suis un peu déçu, c'est peut être le couple obj/d70 qui est pas bon  :??:  [:razorbak83]  
je pense qu'on va bientôt voir de meilleures images.

---------------
-`ღ´-    
n°244649
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 19-03-2004 à 10:45:59  profilanswer

pastor a écrit :

cela s'explique a mon avis par le fait qu'il a pris cette photo avec le parametre Sharpness=Hard (cf le exif)

Bien vu Pastor. J essayerai demain (vu qu il fait nuit la) de faire la meme photo en mode P, mais en variant les parametres d optim d image pour voir ce que ca donne.

---------------
http://nadegeetalban.free.fr/
n°244652
alpseb
Posté le 19-03-2004 à 11:00:27  profilanswer

thc a écrit :

tout pareil !!!
les ciels comme ca, j'en ai sur le D1
ca fait flipper mias ca n'apparait jamais à l'impression
mais bon, ca limite la "boostabiilté des images"

a ce que j'ai vu les images sont bien moins bonnes que celles des canon !!!...

attendons un vrais test qui compare les 2 boitiers !!
mais a presmiere vue c'est moyennement concluant !

http://www.photim.net/nci/photo.ph [...] uleta&O=54

attendons de voir de vrais tests pour tirrer des conclusions :)

n°244653
alpseb
Posté le 19-03-2004 à 11:02:12  profilanswer

thc a écrit :

ouaip,  
pis fo pas généraliser, c'est que les premières images d'un possesseur de D70, pas d'un testeur.
attendons que d'autres en possèdent pour vraiment juger.
c'est juste qu'au premier jet, suis un peu déçu, c'est peut être le couple obj/d70 qui est pas bon  :??:  [:razorbak83]  
je pense qu'on va bientôt voir de meilleures images.

le 24-120 est pas un foudre de geurre ... mais c'est pas lui qui ajoute du bruit dnas le ciel !!

n°244654
thc
Addicted ღ
Posté le 19-03-2004 à 11:02:23  profilanswer

alpseb a écrit :

tout pareil !!!

grilled :)  ;)  :p

---------------
-`ღ´-    
n°244656
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 19-03-2004 à 11:03:39  profilanswer

alpseb a écrit :

tout pareil !!!

Euh, c est avec kel optique?

---------------
n°244687
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 19-03-2004 à 11:37:33  profilanswer

C'est vrai qu'il y a du pas mal de bruit dans le ciel ... et l'aliasing est assez mal géré sur les cables des grues ... mais c'est peut-etre parce que c'est un des premiers firmwares?

n°244698
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 19-03-2004 à 12:01:29  profilanswer

gpt1plon a écrit :

G rajoute une la photo 61. Prise de nuit 1600 ISO... Bah, c est pas tres beau! sans flash mode auto

La 61_S45 est prise avec le S45.. C est presque mieux ;) en 400 ISO

---------------
n°244703
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 19-03-2004 à 12:05:35  profilanswer

ben plus tu montes plus tu as du bruit... tu peux pas en faire une longue pose en 200?

n°244719
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 19-03-2004 à 12:21:32  profilanswer

si je vais essayer... Y aun truc chiant:
Par exempl je suis en 3.5 mode A ou mode P. Il ecrit l ouverture, ca c est ok, par contre pour le shutter il ecrit Low, il ecrit pas la vitesse cet indien!

---------------
n°244721
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 19-03-2004 à 12:26:46  profilanswer

Ahh... faut voir, la vitesse il la calcule au moment de prendre la photo? je veux dire quand tu fais une demi pression sur le déclencheur il t'affiche la vitesse à ce moment là ou pas?

n°244725
alpseb
Posté le 19-03-2004 à 12:29:41  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Ahh... faut voir, la vitesse il la calcule au moment de prendre la photo? je veux dire quand tu fais une demi pression sur le déclencheur il t'affiche la vitesse à ce moment là ou pas?

il l'affiche tous le temps la vitesse...
quand tu fais une demi pression il peut la bloquer (a définir dans les fonctions perso)

n°244743
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 19-03-2004 à 12:43:48  profilanswer

:jap:

n°244769
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 19-03-2004 à 13:04:29  profilanswer

alpseb a écrit :

le 24-120 est pas un foudre de geurre ... mais c'est pas lui qui ajoute du bruit dnas le ciel !!

bah, pour le bruit, j'ai a peut pres la meme chose avec le D100 :sweat:  

par contre les aberation chromachin :ouch: la, le 24-120 est en cause [:spamafote]

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°244845
bolomatic
Posté le 19-03-2004 à 15:04:47  profilanswer

thc a écrit :

+1 pour le bruit, je n'ai pas fait attention à la compression hier, il était tard...
Mais pour le bruit j'ai été étonné, j'ai pas voulu commenter de peur de me faire lyncher  :sweat:

n°244848
david42fr
Posté le 19-03-2004 à 15:06:58  profilanswer

ben comme tous les nouveaux appareils, avant les premiers tests, il tue tout, il est parfait, etc etc... et avec les premiers tests, on s'aperçoit que finalement, ça reste un appareil à 1000-1500? et qu'il est pas au niveau des appareils à 3500 et + ! . Il faut les 1ers tests pour voir les petites imperfections, voire les gros défauts :)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°244849
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 19-03-2004 à 15:07:45  profilanswer

alpseb a écrit :

il l'affiche tous le temps la vitesse...
quand tu fais une demi pression il peut la bloquer (a définir dans les fonctions perso)

Ecoute je vais regarder, ou alors j ai une option que j ai pas vu, car a demi pression , il m ecrit toujours low... toujours je veux dire lorsque c est tres sombre, sinon, oui, ca marche, j ai bien le bon affichage

---------------
n°244852
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 19-03-2004 à 15:09:46  profilanswer

david42fr a écrit :

ben comme tous les nouveaux appareils, avant les premiers tests, il tue tout, il est parfait, etc etc... et avec les premiers tests, on s'aperçoit que finalement, ça reste un appareil à 1000-1500? et qu'il est pas au niveau des appareils à 3500 et + ! . Il faut les 1ers tests pour voir les petites imperfections, voire les gros défauts :)

Oui, t as raison, c est un appareil moyen de gamme. Je peux dire que j en esperait plus concernant la sensibilite, car meme a 1600 ISO , en 3.5 , il est tres lent meme avec le VR active.

---------------
n°244854
bolomatic
Posté le 19-03-2004 à 15:11:53  profilanswer

gpt1plon a écrit :

Oui, t as raison, c est un appareil moyen de gamme. Je peux dire que j en esperait plus concernant la sensibilite, car meme a 1600 ISO , en 3.5 , il est tres lent meme avec le VR active.

Si tu es déçu, tu peux retourner le tout au magasin non ?
Je ne sais pas comment ca se passe au japon...

n°244861
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 19-03-2004 à 15:24:07  profilanswer

bolomatic a écrit :

Si tu es déçu, tu peux retourner le tout au magasin non ?
Je ne sais pas comment ca se passe au japon...

J en sais rien, j attends de voir ce qu il donne en plein jour.

---------------
n°244866
thc
Addicted ღ
Posté le 19-03-2004 à 15:31:40  profilanswer

bolomatic a écrit :

+1 pour le bruit, je n'ai pas fait attention à la compression hier, il était tard...
Mais pour le bruit j'ai été étonné, j'ai pas voulu commenter de peur de me faire lyncher  :sweat:  

j'avoue que j'ai hésité à poster ;) [:alarmclock1]

---------------
-`ღ´-    
n°244868
bolomatic
Posté le 19-03-2004 à 15:32:14  profilanswer

gpt1plon a écrit :

J en sais rien, j attends de voir ce qu il donne en plein jour.

:jap:  

En tout cas si tu as envie de poster de nouveaux essais...  [:darkmavis xp]  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)