Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°254150
Dawen
vous salue bien
Posté le 03-04-2004 à 00:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :non:  

Place des fêtes c'est le 19 ème, et les flics ne font pas de descente de ce genre.

Ca je dirais porte de montreuil, au pif.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 00:23:21  profilanswer

n°254151
Dawen
vous salue bien
Posté le 03-04-2004 à 00:24:00  profilanswer

thekiller3 a écrit :

le baseball, c'était au bois de vincennes. :)  

:jap:  

j'irais y faire un tour lorsque je l'aurais enfin en main.

n°254153
Dawen
vous salue bien
Posté le 03-04-2004 à 00:28:30  profilanswer

N'empèche...

C'est bien fourni le bois de vincennes.

On a des motards, des rollers, des vélos, des cerf-volants, des chevaux, des VTT, des chiens, des insectes, du baseball, du rugby, du foot...

Tout ça à 20 min de métro de chatelet.

PS : Et à l'opposer au bois de boulogne, vous avez des russes, des roumaines, des hongroises, des tchèques et en promo du mois des brésiliennes. :lol:

n°254154
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 03-04-2004 à 00:35:43  profilanswer

thekiller3 a écrit :

photo inutile, mais marrante :

serrage de racailles en bas de mon immeuble par la police... :D  

http://perso.wanadoo.fr/thekiller3/serrage.jpg

1600iso en raw... 1.5sec je crois...
filtre anti-bruit au maxi.

t'es grilled par un keuf  :D

Grilled aussi

Message édité par kosss le 03-04-2004 à 00:39:16

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°254155
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 03-04-2004 à 00:38:46  profilanswer

Dawen a écrit :

N'empèche...

C'est bien fourni le bois de vincennes.

On a des motards, des rollers, des vélos, des cerf-volants, des chevaux, des VTT, des chiens, des insectes, du baseball, du rugby, du foot...

Tout ça à 20 min de métro de chatelet.

PS : Et à l'opposer au bois de boulogne, vous avez des russes, des roumaines, des hongroises, des tchèques et en promo du mois des brésiliennes. :lol:

et rohnaldino le travlo  :D tu connais bien le quartier dis moi :D

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°254157
Dawen
vous salue bien
Posté le 03-04-2004 à 00:48:47  profilanswer

Oui mais chut, faut pas le dire. :D

n°254160
thekiller3
Posté le 03-04-2004 à 00:51:02  profilanswer

thekiller3 a écrit :

heu au fait, y en a qui se sont inscrit au club nikon??

ça à l'air sympa :) , mais c'est 30? :/

???

n°254162
mandrago
Posté le 03-04-2004 à 00:51:21  profilanswer

kosss a écrit :

t'es grilled par un keuf  :D

Grilled aussi

[:sygus]

n°254179
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 03-04-2004 à 03:04:05  profilanswer

Salut,

Comment vous faites pour vider la batterie??
Une fois que l on peut plus declencher, l appareil peut rester allumer pendant des heures... Y a encore du jus alors, mais comment pn fait pour tout vider?

A+

---------------
http://nadegeetalban.free.fr/
n°254180
bolomatic
Posté le 03-04-2004 à 03:05:53  profilanswer

gpt1plon a écrit :

Salut,

Comment vous faites pour vider la batterie??
Une fois que l on peut plus declencher, l appareil peut rester allumer pendant des heures... Y a encore du jus alors, mais comment pn fait pour tout vider?

A+

Tu fais une ou plusieurs poses bulb de 30 min. et elle sera à plat :)

---------------
Feedback (avant 2011)
mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 03:05:53  profilanswer

n°254183
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-04-2004 à 07:39:43  profilanswer

thekiller3 a écrit :

photo inutile, mais marrante :

serrage de racailles en bas de mon immeuble par la police... :D  

http://perso.wanadoo.fr/thekiller3/serrage.jpg

1600iso en raw... 1.5sec je crois...
filtre anti-bruit au maxi.

ben tu sais quoi je l'aime beaucoup celle-là!

n°254189
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 03-04-2004 à 08:04:30  profilanswer

SlowBoy a écrit :

ok donc en gros les compacts on des réglages qui plaisent à tt le monde, et les numériques c'est pour les gens qui ont le temps de passer toute une soirée à cliquer sur contraste auto sous toshop, sharpen, une par une ..

Je suis désolé mais si c'est ca le numérique alors c'est minable, je comprend que l'appareil fournit une image "brute" en raw, mais ce n'est pas à nous de faire un réglage photo par photo, il devrait y avoir un profil ..

Vous me faites tous de plus en plus hésiter à ignorer les reflex numérique et à me prendre soit un compact numérique, soit un F5 ou autre reflex argentique puis scan après ..

Reflex argentique + scan : je te dis pas les heures que tu vas passer a post traiter !!!

C'est 10X pire que le numerique 100%

n°254230
thekiller3
Posté le 03-04-2004 à 10:36:36  profilanswer

bolomatic a écrit :

Tu fais une ou plusieurs poses bulb de 30 min. et elle sera à plat :)

il à dit on ne peux plus déclencher :sarcastic:  :D

n°254254
bolomatic
Posté le 03-04-2004 à 11:57:57  profilanswer

thekiller3 a écrit :

il à dit on ne peux plus déclencher :sarcastic:  :D  

Je sais pas lire :D

Bah dans ce cas, tu te mets en mode visionnage et tu visionnes jusqu'à ce que la batterie meurt ? :p

Ou alors tu prends une ampoule de 7-8V et tu la connecte à la batterie jusqu'à ce qu'elle ne s'allume plus.

Mais là je crois que tu vas dépasser le seuil critique de décharge :p

---------------
Feedback (avant 2011)
n°254256
webzeb
Posté le 03-04-2004 à 12:01:52  profilanswer

A propos de la batterie, ça donne quoi côté autonomie ?

Parce que le G5 de ce point de vue, c'est vraiment top : 3H à toffer, éteindre et allumer sans cesse (on peut pas mettre le bouchon quand l'appareil est allumé:sarcastic:), sans que la batterie ne donne signe de faiblesse.:love:

n°254262
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 03-04-2004 à 12:07:36  profilanswer

webzeb a écrit :

A propos de la batterie, ça donne quoi côté autonomie ?

Parce que le G5 de ce point de vue, c'est vraiment top : 3H à toffer, éteindre et allumer sans cesse (on peut pas mettre le bouchon quand l'appareil est allumé:sarcastic:), sans que la batterie ne donne signe de faiblesse.:love:  

Pour l'instant, + de 700 déclenchements depuis la dernière charge qui date de vendredi dernier  :)  (..dans le lot il y a des essais de mode rafale en jpg basic pour tester le buffer :D, des essais au flash (peu).. ). Sinon toutes les photos sont prises en Jpg fine ou RAW
L'indicateur est toujours au maxi.

n°254270
webzeb
Posté le 03-04-2004 à 12:16:15  profilanswer

C'est bon ça !:love:

Surtout que j'imagine les batteries hors de prix, comme d'hab' ![:w3c compliant]  

n°254274
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 03-04-2004 à 12:23:44  profilanswer

webzeb a écrit :

Surtout que j'imagine les batteries hors de prix, comme d'hab' ![:w3c compliant]  

60 ou 70 euros la batterie Nikon et dans les 40 la batterie compatible. (sur Digital Shopping).  
D'ailleurs, s'il y en a qui ont acheté une batterie compatible, j'aimerai bien avoir leur avis par rapport à celle d'origine :D
(malgré l'autonomie qui est bonne, je pense que je vais en acheter une deuxième..je n'aime pas avoir l'épée de damocles de la panne de batterie au dessus de ma tête :D)

n°254275
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 03-04-2004 à 12:24:07  profilanswer

webzeb a écrit :

http://www.technikdirekt.de/main/p [...] accarticle

n°254301
webzeb
Posté le 03-04-2004 à 13:05:22  profilanswer

C'est pas donné.:(

n°254302
bolomatic
Posté le 03-04-2004 à 13:06:49  profilanswer

webzeb a écrit :

C'est pas donné.:(

C'est pareil chez tous les constructeurs [:spamafote]

---------------
Feedback (avant 2011)
n°254309
webzeb
Posté le 03-04-2004 à 13:14:34  profilanswer

Je sais bien.;)

n°254324
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-04-2004 à 13:33:36  profilanswer

28? la batterie compatible et 7-8?de fdp donc 35 en tout.

concernant la question du post-traitement et la qualité d'image du D70, j'en avais déjà discuté avec arn0 et malgré nos avis un peu divergents nous étions d'accord sur le fait que le post-traitement est une étape INDISPENSABLE avec un réflex num (qque soit la marque et les objos utilisés). Cette étape est plus facultative sur les compacts qui sont conçus directement avec des profils de réglages qui mettent la photo en valeur à la sortie de l'appareil. Mais par contre la lattitude en post-traitement est plus limitée.

La question qu'on peut se poser concernant le D70 (le 300D et les autres reflex aussi d'ailleurs) c'est le degré de qualité de sortie brute de l'appareil qu'on attend qui dépend de l'appréciation de chacun.
il faut se placer sur l'échelle qui va de :

0 (-). l'apn sort des photos molles, sombres ou mal contrastées, peu saturées, peu accentuées, bref BOUH je veux pas me faire chier car je vais avoir un gros boulot de post-traitement pour en tirer qqch .
-> la qualité qui sort du capteur de base (que ce soit raw ou jpeg) ne convient pas.

A

10 (+). les photos sont tout à fait correctes voire très belles, plutot bien exposées, bon rendu des couleurs, bref un chti coup de retouche neatimage pr le bruit, niveaux/courbes ou une touche de sharpen et c le top du top.
-> la qualité qui sort du capteur de base (que ce soit raw ou jpeg) convient tout à fait et se trouve même être très appréciée.

Voilà sur une échelle de note de 0 (-) à 10 (+), j'essaye de savoir où je peux placer le D70. je place le 300D à 7-8 disons et grosso modo à partir de 5 l'apn en question me convient car j'estime que la retouche est intéressante à faire et n'est pas trop éloignée de l'image de départ.

arf je sais pas si j'ai été très clair dans mon exposé :)

ps: intéressant les pages précédentes sur le raw/jpg et le dématricage :jap:

edit: viré qques coquilles ortografik  :D

Message édité par cybercap le 03-04-2004 à 13:37:23
n°254341
webzeb
Posté le 03-04-2004 à 13:50:13  profilanswer

cybercap a écrit :

28? la batterie compatible et 7-8?de fdp donc 35 en tout.

concernant la question du post-traitement et la qualité d'image du D70, j'en avais déjà discuté avec arn0 et malgré nos avis un peu divergents nous étions d'accord sur le fait que le post-traitement est une étape INDISPENSABLE avec un réflex num (qque soit la marque et les objos utilisés). Cette étape est plus facultative sur les compacts qui sont conçus directement avec des profils de réglages qui mettent la photo en valeur à la sortie de l'appareil. Mais par contre la lattitude en post-traitement est plus limitée.

La question qu'on peut se poser concernant le D70 (le 300D et les autres reflex aussi d'ailleurs) c'est le degré de qualité de sortie brute de l'appareil qu'on attend qui dépend de l'appréciation de chacun.
il faut se placer sur l'échelle qui va de :

0 (-). l'apn sort des photos molles, sombres ou mal contrastées, peu saturées, peu accentuées, bref BOUH je veux pas me faire chier car je vais avoir un gros boulot de post-traitement pour en tirer qqch .
-> la qualité qui sort du capteur de base (que ce soit raw ou jpeg) ne convient pas.

A

10 (+). les photos sont tout à fait correctes voire très belles, plutot bien exposées, bon rendu des couleurs, bref un chti coup de retouche neatimage pr le bruit, niveaux/courbes ou une touche de sharpen et c le top du top.
-> la qualité qui sort du capteur de base (que ce soit raw ou jpeg) convient tout à fait et se trouve même être très appréciée.

Voilà sur une échelle de note de 0 (-) à 10 (+), j'essaye de savoir où je peux placer le D70. je place le 300D à 7-8 disons et grosso modo à partir de 5 l'apn en question me convient car j'estime que la retouche est intéressante à faire et n'est pas trop éloignée de l'image de départ.

arf je sais pas si j'ai été très clair dans mon exposé :)

ps: intéressant les pages précédentes sur le raw/jpg et le dématricage :jap:

edit: viré qques coquilles ortografik  :D

Ben justement le dématriçage est absolument critique concernant la qualité de sortie du brut.

Faut pas oublier que 2/3 dex pixels - ! - sont reconstitués lors de celui-ci, ce n'est pas rien !

Mal fait, il entraine contour colorés, moiré, manque de piqué, et j'en passe...

De plus il est judicieux d'appliquer un traitement de la netteté lors du dématriçage - comme le fait l'utilitaire de Photoshop, et à fortiori C1 -, plutot que sur l'image déjà traité comme le fait nikon. <-je poste uen démonstration à ce propos - en images - tout à l'heure.;)

n°254350
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-04-2004 à 14:04:52  profilanswer

Arn0 a écrit :

pfiouu, t'es exigeant :D

voilà déjà un jpg issu d'un RAW (j'ai ouvert le NEF sous toshop, je l'ai passé en 8bits et j'ai enregistré en jpg qualité maximum, c'est tout).

Maintenant, si tu veux le NEF, je peux te l'uploader et tu feras tous les tests que tu veux en téléchargeant la version démo de Nikon Capture ;)

(image finie d'uploader d'ici 10mn)
http://membres.lycos.fr/arno7173/p [...] webzeb.jpg

allez zou, le lien vers le NEF :
http://membres.lycos.fr/arno7173/pics/d70/DSC_0541.NEF

j'arrive pas a ouvrir ton fichier ni avec capture ni avec photoshop+le plugin nef :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°254365
webzeb
Posté le 03-04-2004 à 14:28:18  profilanswer

Pour ceux qui veulent mieux comprendre le dématriçage :
http://webzeb.perso.free.fr/Capteur2.jpg

• A gauche l'image telle qu'elle devrait être au finale, et telle qu'elle est projetée sur le capteur (à qques trucs près, m'enfin c'est pas ce qui nous intéresse;)).

[img]Au milieu ce que "voit" le capteur : la moitié des pixels verts de l'image finale, un quart des rouges, et un quart des bleus. Ceux-ci étant  décallés les un par rapport aux autres (d'o les pb d'aliaising), et non superposés comme ds le cas d'une pelloche où il y a plusieurs couches avec des filtres intercallés...

• A droite l'image après un dématriçage "batard", c'est-à-dire une simple interpollation basique au possible. On voit très bien au passage les franges colorés et l'éventuel moiré que peut provoquer le filtre couleur en "mozaique", et la nécessité donc d'utiliser un filtre correctif pour ça (anti aliaising, qui paradoxalement fait encore perdre en piqué[:w3c compliant]).

Partant de là, on comprend très bien la nécessité :

• D'appliquer un filtre d'anti aliaising - ou un traitement plus complexe et fin ? - pour supprimer les franges colorés et le moiré, ainsi que l'aliaising - effet de contour "en marches d'escalier" - du au filtre couleur en mozaique, et à l'interpolation
  • De soigner les algorythmes d'interpollation, car on voit bien là qu'une interpollation basique (pixel interpollés à partir des pixels adjacents, par simple moyenne...) produit un résultat flou, et pas piqué du tout !
  • D'appliquer un raitement de la netteté, si possible combiné au dématriçage, et aps un simple filtre Sharpen qui fout plein d'artefact et a uen efficacité somme toute limité (nest ce pas monsieur Nikon ?:sarcastic:)  

n°254398
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 03-04-2004 à 16:28:25  profilanswer

Bon ben faudrait savoir si les photos brutes que d'aucuns trouvent trop moyennes en qualité, pourront voir leur qualité améliorées par un firmware. Si les process en question sont encodés en dur dans des composants, c'est mal parti...  :(  

Y aura plus qu'à débourser un max pour avoir les meilleurs optiques qui soient...

Pour ma part je souhaiterais qu'un réflex fasse des photos brutes qui soient à 8-9 sur l'échelle de Cybercap ;) en jpeg, et qu'on puisse faire du 10 avec les raw. Tant qu'à faire faut que ce soit productif le numérique, pour les feignants  ;)

Message édité par visionmaster le 03-04-2004 à 16:41:05
n°254406
webzeb
Posté le 03-04-2004 à 16:41:55  profilanswer

visionmaster a écrit :

Bon ben faudrait savoir si les photos brutes que d'aucuns trouvent trop moyennes en qualité, pourront voir leur qualité améliorées par un firmware. Si les process en question sont encodés en dur dans des composants, c'est mal parti...  :(  

Y aura plus qu'à débourser un max pour avoir les meilleurs optiques qui soient...

C'est inquiétant de deux points de vue :

• On ne sait pas - comme tu le dis justement;) - si le dématriçage est programmé en dur ou non, et le cas échéant les pbs seraient alors insolubles ![:w3c compliant] (sauf en passant systématique par le NEF, et un programme tiers)
  • Si le coprocesseur est suffisamment souple pour gérer de nveaux filtres et un procédé de dématriçage d'un tout autre niveau, encore faut-il que Nikon accepte d'une part de reconnaitre son erreur, et d'autre part investisse ds des équipes compétentes pour remanier l'ensemble !:sarcastic:  

Et c'est bien dommage, car le potentiel du boitier en lui même, par sa finition, ses fonctions (mesure d'expo' très fine, très hautes vitesses possibles, AF "souple", gestion du flash évoluée...) le place un caran au dessus du 300D, et plutot au niveau des reflex numériques à 2000? le boitier.:)

n°254410
visionmast​er
Posté le 03-04-2004 à 16:49:53  profilanswer

Ouais, mais bon je m'inquiète pas trop non plus.
Le problème c'est le rythme de folie que s'inflige les constructeurs du moment dans leur roadmap.

Il feront un D70 amélioré, c'est à dire que ce sera toujours dans la gamme expert amateur pour le prix, mais avec un mode rafale meilleur, viseur meilleur, meilleur traitement, etc... d'ici à peine 12 mois, car tout le monde est en train de s'y mettre.

Canon va en remettre une couche pour sortir un meilleur 300D, pour essayer d'en mettre un coup à Nikon.  
Ils viennent de sortir le 1D II qu'à l'air top :love:  

On aura ce qu'on désire d'ici peu, j'en suis sûr et certain, et les prix abordables en plus... pour les boitiers en tout cas. Parce que les prix des bonnes optiques me réfreinent pas mal.
Mais avoir un grand angle sans les foutues déformations qu'on retrouve sur la plupart des compacts, c'est plus que tentant, et la rapidité d'exec, encore plus !

Message édité par visionmaster le 03-04-2004 à 16:51:21
n°254416
webzeb
Posté le 03-04-2004 à 17:00:46  profilanswer

visionmaster a écrit :

Ouais, mais bon je m'inquiète pas trop non plus.
Le problème c'est le rythme de folie que s'inflige les constructeurs du moment dans leur roadmap.

Il feront un D70 amélioré, c'est à dire que ce sera toujours dans la gamme expert amateur pour le prix, mais avec un mode rafale meilleur, viseur meilleur, meilleur traitement, etc... d'ici à peine 12 mois, car tout le monde est en train de s'y mettre.

Canon va en remettre une couche pour sortir un meilleur 300D, pour essayer d'en mettre un coup à Nikon.  
Ils viennent de sortir le 1D II qu'à l'air top :love:  

On aura ce qu'on désire d'ici peu, j'en suis sûr et certain, et les prix abordables en plus... pour les boitiers en tout cas. Parce que les prix des bonnes optiques me réfreinent pas mal.
Mais avoir un grand angle sans les foutues déformations qu'on retrouve sur la plupart des compacts, c'est plus que tentant, et la rapidité d'exec, encore plus !

Les déformations, comme le dit à juste titre CI, y'a de grandes chances que l'on puisse les traiter de façon logicielle à l'avenir.:)

A mon avis ce qui va le plus progresser, c'ets la puissance des calculateur embarqués.

Donc au menu un démtriçage mieux fouttu, un buffer de plus en plus gros, et surtout la capacité d'appliquer des filtres complexe, comme justement régler un pb de déformation.

ça va roxxer les futurs numériques !:D
Edit : d'ailleurs j'ai complètement redressé la perspective de cette photo, en gardant un piqué suffisant pour un tirage en 10x15.;) http://webzeb.perso.free.fr/CRW_2158b.jpg

Message édité par webzeb le 03-04-2004 à 17:02:13
n°254424
Anathema
Justice for all...
Posté le 03-04-2004 à 17:29:06  profilanswer

ricoco a écrit :

là comme tu le dis le 1Dmark II ca à l'air plus ton fantasme :D
rever ce n'est pas ce qui ce fait de mieux pour tirer le meilleurs parti d'un reflex num [:spamafote]

boiter de 4500 Euros VS un autre à 1200 Euros ca ne le fait pas trop

dans les exemples ci-dessous rien ne permet de dire qu'il y en a un qui se demarque de l'autre

faut faire un copier/coller dans une nouvelle fenetre pour voir les liens

http://www.dcresource.com/reviews/ [...] 1Y0023.JPG

http://www.dcresource.com/reviews/ [...] C_0020.JPG

Y a quand même le bruit dans le ciel :o

n°254426
visionmast​er
Posté le 03-04-2004 à 17:35:59  profilanswer

ricoco a écrit :

là comme tu le dis le 1Dmark II ca à l'air plus ton fantasme :D
rever ce n'est pas ce qui ce fait de mieux pour tirer le meilleurs parti d'un reflex num [:spamafote]

boiter de 4500 Euros VS un autre à 1200 Euros ca ne le fait pas trop

dans les exemples ci-dessous rien ne permet de dire qu'il y en a un qui se demarque de l'autre

http://www.dcresource.com/reviews/ [...] 1Y0023.JPG

http://www.dcresource.com/reviews/ [...] C_0020.JPG

C'est vrai avec la diff de prix, tu te payes les optiques.
Mais 3 i/s pas assez... Et puis j'aimerais qu'on puisse remonter le mirroir, pour viser avec le LCD quand on le veut, si ils le font un jour sur un modèle, ce sera haut de gamme, alors... on peut pas tout avoir !

n°254427
visionmast​er
Posté le 03-04-2004 à 17:40:20  profilanswer

webzeb a écrit :

Les déformations, comme le dit à juste titre CI, y'a de grandes chances que l'on puisse les traiter de façon logicielle à l'avenir.:)

A mon avis ce qui va le plus progresser, c'ets la puissance des calculateur embarqués.

Donc au menu un démtriçage mieux fouttu, un buffer de plus en plus gros, et surtout la capacité d'appliquer des filtres complexe, comme justement régler un pb de déformation.

ça va roxxer les futurs numériques !:D
Edit : d'ailleurs j'ai complètement redressé la perspective de cette photo, en gardant un piqué suffisant pour un tirage en 10x15.;) http://webzeb.perso.free.fr/CRW_2158b.jpg

Tu peux peut-être essayer aussi de diminuer un peu le halo des lumières entrantes - ça doit être difficile à faire ça..  :na:  

Pour la correction géométrique, je viserai plutôt un bon grand angle pas à fond, histoire d'avoir une tof bien droite... Je suis un peu sceptique sur la correction logicielle qui sera pas aussi bonne a priori.

EDIT : quoique... ta correction est vraiment bien  :love:

Message édité par visionmaster le 03-04-2004 à 17:42:34
n°254428
webzeb
Posté le 03-04-2004 à 17:47:38  profilanswer

En fait du renforcer les halos lumineux du fond pour masquer d'attroces aberratiosn chromatique (après els avoir désaturées)

faut dire aussi que la différence de luminosité était juste colossale..

n°254430
visionmast​er
Posté le 03-04-2004 à 17:51:22  profilanswer

Ça donne une impression de chute de lumière, c'est encore un peu violent, mais je pense aux cascades d'eau, qui sont mousseuses, légères, presque vaporeuses. Ça pourrait être classe sur cette photo, d'avoir un peu cet effet leger.

n°254433
Anathema
Justice for all...
Posté le 03-04-2004 à 18:00:08  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est du grain :D

regardes avec le D100 :D    (ca été rajouté sous toshop :D)
http://perso.wanadoo.fr/ricoco/NikonD100/parigot.jpg

Heureusement que tu précises que c'est du toshop, j'aurais juré que c'était le D100 à 400 ISO [:chris barnes]

n°254434
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-04-2004 à 18:05:27  profilanswer

Anathema a écrit :

Heureusement que tu précises que c'est du toshop, j'aurais juré que c'était le D100 à 400 ISO [:chris barnes]

:non: tu voulais sûrement dire "D70"...

[:galateepierce]  

sinon sans dec ça rend bien, c'est fait comment ?

n°254435
Anathema
Justice for all...
Posté le 03-04-2004 à 18:09:01  profilanswer

GAS a écrit :

:non: tu voulais sûrement dire "D70"...

[:galateepierce]  

sinon sans dec ça rend bien, c'est fait comment ?

Bah nan, le D70 il donne ça dès 200 ISO [:cupra]

n°254442
Anathema
Justice for all...
Posté le 03-04-2004 à 18:14:59  profilanswer

ricoco a écrit :

pris à l'instant brut full size 400 iso :p  :D
http://perso.wanadoo.fr/ricoco/NikonD100/400.jpg

Oui bah je parlais du grain, je sais bien que le noir et blanc était pas d'origine et qu'il prend les photos en couleur [:chacal_one333]

n°254445
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-04-2004 à 18:17:58  profilanswer

Anathema a écrit :

Oui bah je parlais du grain, je sais bien que le noir et blanc était pas d'origine et qu'il prend les photos en couleur [:chacal_one333]

quoi? y a pas de mode NB sur le D100 ?

mais on peut quand même viser avec l'écran LCD nan ? :??:

n°254447
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 03-04-2004 à 18:20:27  profilanswer

GAS a écrit :

quoi? y a pas de mode NB sur le D100 ?

mais on peut quand même viser avec l'écran LCD nan ? :??:  

Ouais, c'est sympa pour la vidéo !  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)