Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°238376
CHubaca
Couillon
Posté le 07-03-2004 à 21:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

ricoco a écrit :

chub tu te genes pas, je n'ai fait aucune allusion a Canon ici
et je n'ai pas déconné comme vous sur les fils 300D et 10D

vous postez des conneries, vous inventez des trucs et vous déformez les propos des autres

si tu ne prends pas la tete avec Nikon montre le !! chiche ?
que t'es capable de ne pas poster de conneries ou de dire "chapeau", "bien envoyé" comme un mouton dès qu'un canoniste pète les plombs

t'en est capable ou pas ? elle vaut quoi la parole des canonistes ?

:sleep:  

j'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai argumenté et je me suis expliqué c finit pour moi, ça fait longtemps que tu joue à provoquer cette gueguerre à la con, dommage pour toi ça marche de moins en moins.

Quand à la parole des canoniste elle ne vaut rien, pas plus que la parole d'un nikoniste, et moi en tant que minoltaiste je te promet que le matériel que possede qq1 n'infuence en rien mon jegement sur quelqu'un, ses photos, ou ses idées.

S'il te faut une preuve, bien que je ne sois pas du tout d'accord avec toi quand tu parle de matériel, ça ne m'a jamais empéché de critiquer tes photos positivement quand elles me plaisaient ( pas plus tard que hier soir)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 21:32:01  profilanswer

n°238377
CHubaca
Couillon
Posté le 07-03-2004 à 21:33:39  profilanswer

thc a écrit :

pluzun, même si j'ai pas compris la fin (Oeil, poutre, paille, chier, calais, etc... ).

le celebre proverbe sur la paille dans l'oeil de l'autre plutot que la poutre dans le sien, et l'autre "vas chier à calais tu verras la mer", dont je ne sais absolument pas d'ou ça vient, mais j'aime bien :D

n°238379
thc
Addicted ღ
Posté le 07-03-2004 à 21:33:53  profilanswer

ricoco a écrit :

t'en est capable ou pas ? elle vaut quoi la parole des canonistes ?
==> et hop, une fois de plus  [:sygus]  

et ca dit vouloir parler photos, je poste des photos je pensais que vous vous calmerez un peu et posterer autre chose comme message mais finalement non ==> graine de mauvaise fois, et ton petit msg à la con avant tes tofs ?? hein ??!!

n°238380
alcibiade
Posté le 07-03-2004 à 21:34:47  profilanswer

IIII a écrit :

bah je viens d'en acheter un ce week end !
donc ca se trouve.
regarde les annonces amateur sur photim.com ; c'est là ou je l'ai deniché. sinon chez un professionnel c'est plus dur ; j'ai regardé par ci par là y a rien.

sinon j'ai fait un micro topic sur l'occasion, y a des adresses ou en trouver

:hello:

Tu l'as eu dans les 700 euros ? Tu as pu le tester un peu déjà ?

n°238381
CHubaca
Couillon
Posté le 07-03-2004 à 21:34:59  profilanswer

ricoco a écrit :

et ca dit vouloir parler photos, je poste des photos je pensais que vous vous calmerez un peu et posterer autre chose comme message mais finalement non  

tes photos j'en ai critiqué hier soir sur le topic approprié, ici c'est un topic technique, je vais tout de meme pas t'apprendre comment marche un forum ? :heink:

n°238382
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 07-03-2004 à 21:35:03  profilanswer

Chubaca a écrit :

:sleep:  

j'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai argumenté et je me suis expliqué c finit pour moi, ça fait longtemps que tu joue à provoquer cette gueguerre à la con, dommage pour toi ça marche de moins en moins.

Quand à la parole des canoniste elle ne vaut rien, pas plus que la parole d'un nikoniste, et moi en tant que minoltaiste je te promet que le matériel que possede qq1 n'infuence en rien mon jegement sur quelqu'un, ses photos, ou ses idées.

S'il te faut une preuve, bien que je ne sois pas du tout d'accord avec toi quand tu parle de matériel, ça ne m'a jamais empéché de critiquer tes photos positivement quand elles me plaisaient ( pas plus tard que hier soir)

C'est vrai quoi...!!! Ses photos de nuit de ce soir sont très belles, même si elle ont été prises avec un Nikon !

:D

n°238384
thc
Addicted ღ
Posté le 07-03-2004 à 21:39:15  profilanswer

ricoco a écrit :

THC : no comment ... tu passes ton temps à pousser des coup de gueules quelque soit sur les fils
encore un qui se croit tout permis pour poluer les fils et déconner ...

si tu pouvais voir les mp de tout le monde...

puis ce qui est marrant, c'est que c'est la merde sur tous les topic ou tu es pratiquement..
t'avais déjà foutu la merde sur photim il me semble, non ?

Message édité par thc le 07-03-2004 à 21:40:40
n°238387
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-03-2004 à 21:39:54  profilanswer

dites les gens, ça vous dirait pas de vous prendre la tête entre vous en mp ?  :D  

Parceque bon, ça devient un chouillat lourd, là  :o  

Vivement qu'il sorte cet appareil, qu'on ai vraiment matière à discuter sur le produit, parceque là ça tourne un peu en rond quand même  :sweat:

n°238388
bolomatic
Posté le 07-03-2004 à 21:40:21  profilanswer

Arn0 a écrit :

dites les gens, ça vous dirait pas de vous prendre la tête entre vous en mp ?  :D  

Parceque bon, ça devient un chouillat lourd, là  :o  

Vivement qu'il sorte cet appareil, qu'on ai vraiment matière à discuter sur le produit, parceque là ça tourne un peu en rond quand même  :sweat:  

Je suis d'accord avec toi  :jap:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°238390
aozora
Posté le 07-03-2004 à 21:41:40  profilanswer

Bon je signale que ce forum n'est pas fait pour entretenir les gueguerre Nikon/Canon !

donc stop !

les sanctions vont tombés pour ceux qui ne cherche que le fight, qui ne surveille pas leur language..
donc merci d'etre constructif !

si vous avez envie de vous fighter c'est pas ici !

Message édité par aozora le 07-03-2004 à 21:41:56

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 21:41:40  profilanswer

n°238393
bolomatic
Posté le 07-03-2004 à 21:43:54  profilanswer

n°238394
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 07-03-2004 à 21:44:36  profilanswer

ricoco a écrit :

THC : no comment ... tu passes ton temps à pousser des coup de gueules quelque soit sur les fils
encore un qui se croit tout permis pour poluer les fils et déconner ...

[:benou_non]  Ne crois pas çà ! un ban est si vite arrivé !  :D  

Enfin bon, c'est lourd ces guerres de marque. Tant que c'est sur le ton de la plaisanterie, çà passe. Mais là, tes propos deviennent méchants.

Donc, mettez un bout de chaterton sur la marque et le modèle de vos appareils photos, allez toffer, postez et vous verrez que vos photos prises avec un Nikon sont aussi belles que celles de votre voisin en Canon ( et vice-versa ).

n°238395
alcibiade
Posté le 07-03-2004 à 21:44:48  profilanswer

ta signature aozora me fait rire vu le contexte ;)

n°238396
CHubaca
Couillon
Posté le 07-03-2004 à 21:45:22  profilanswer

micmax a écrit :

[:benou_non]  Ne crois pas çà ! un ban est si vite arrivé !  :D  

Enfin bon, c'est lourd ces guerres de marque. Tant que c'est sur le ton de la plaisanterie, çà passe. Mais là, tes propos deviennent méchants.

Donc, mettez un bout de chaterton sur la marque et le modèle de vos appareils photos, allez toffer, postez et vous verrez que vos photos prises avec un Nikon sont aussi belles que celles de votre voisin en Canon ( et vice-versa ).

et mon minolta :(

sont pas belles ses tofs ? :cry:

n°238397
CHubaca
Couillon
Posté le 07-03-2004 à 21:45:51  profilanswer

alcibiade a écrit :

ta signature aozora me fait rire vu le contexte ;)

j'avais pas vu [:rofl]

n°238398
thc
Addicted ღ
Posté le 07-03-2004 à 21:46:01  profilanswer

http://www.uni-mainz.de/~meyec012/deadlands/sheriff.gif

;)  :D

Message édité par thc le 07-03-2004 à 21:46:20
n°238399
thc
Addicted ღ
Posté le 07-03-2004 à 21:48:08  profilanswer

micmax a écrit :

[:benou_non]  ...

Donc, mettez un bout de chaterton sur la marque et le modèle de vos appareils photos, ...

c'est déjà fait quand je vais photographier ou il y a bcp de monde, pour pas attirer les regards ;)

n°238400
CHubaca
Couillon
Posté le 07-03-2004 à 21:48:46  profilanswer

thc a écrit :

c'est déjà fait quand je vais photographier ou il y a bcp de monde, pour pas attirer les regards ;)

il est noir ton scoth j'espere :D

n°238401
aozora
Posté le 07-03-2004 à 21:49:36  profilanswer

THC et ricoco si vous avez des trucs a vous dire mercid e le faire en MP

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°238402
aozora
Posté le 07-03-2004 à 21:50:38  profilanswer

pour les conversations annexes c sur le bistrot aussi

---------------
n°238426
bolomatic
Posté le 07-03-2004 à 22:23:43  profilanswer

ricoco a écrit :

les premiers utilisateur du D70 disent que les RAW compressés sont passé de 30 à 3 secondes en écritures par rapport au D100 !!

avant le principal frein c'était le temps pour compressé par rapport au RAW non compressé, ca allongeait donc la durée pour enregistrer une photo

y a pas à dire les composants électronique en charge de cela ont pas mal été bosté

ca rend le RAW compressé interessant car rapide à enregistrer et l'espace occupé est divisé par 2, ca occupe 5 Mo au lieu de 9 Mo pour un raw non compressé

pas de différence de qualité d'image par rapport à un raw non compressé et fichier de qualité optimum par rapport à un jpeg et souplesse de retouche du RAW

Il est compressé avec quel genre d'algo ??
RLE ? PNG ? je sais pas  [:autobot]

---------------
Feedback (avant 2011)
n°238553
thekiller3
Posté le 08-03-2004 à 00:35:09  profilanswer

Chubaca a écrit :

Et maintenant tu veut mon avis sur le D70 sans meme en avoir vu un seul de ses samples ?

C'est un tres bon appareil, tout comme le 300D, le D100 et le 10D, niveau qualité d'image, tous les reflexs de ces 2 marques sont arrivé à un niveau ou il ne sert à rien de faire mieu, et ou il maitrisent assez la technique pour ne pas faire pire.

Au début du numérique la différence se faisait à la qualité d'image, on est passé à un stade supérieur, ce n'est plus le cas, ce qui distingue les appareils, c'est d'autres choses, comme l'ergonomie, les fonctions ( wifi, firewire, plusieurs emplacements CF, rapidité de rafale, etc... ) et la gamme d'objectifs proposé par la marque.

Sur tous ces points le D70 a l'air tres bon ( sauf l'ergonomie que je ne peut évidement pas juger ) .

Le seul qui se prend la tete sur nikon, canon, le D70 et le 10D, c'est toi !

pas de différences niveau qualité entre les reflex actuels? peut-être...
mais tu dis pas possible de faire mieux (horsmis évidement le nombre de megapixels) ??? :heink:  

là je dis non, car à 1600iso (iso que tt photographe aimerais pouvoir utiliser très souvent, pour pas se faire chier avec des trépieds ou des vitesses lentes ou se mettre sur les ouvertures maxi, moins bonne en piqué), l'image est pas encore parfaite hein... du bruit y en à! [:spamafote]  donc on peux mieux faire....

l'APN parfait existe pas encore... :non:

n°238557
CHubaca
Couillon
Posté le 08-03-2004 à 00:37:22  profilanswer

oui c vrai on peut mieu faire dans l'absolu, mais quand tu regarde les capteurs des différentes marques sont globalement au meme niveau ;)  

et vu qu'actuellement la plupart des apn reprennent les capteurs des version précédentes ... ;)

n°238571
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-03-2004 à 01:51:12  profilanswer

aozora a écrit :

pour les conversations annexes c sur le bistrot aussi

oui madame  :o

n°238579
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-03-2004 à 02:40:54  profilanswer

kosss a écrit :

ben celui là c'est un Ais 50 mmf:1,4 il se monte sur tout ls numérique de la gamme D mais le problème tu n'auras pas de mesure de lumière, donc t'es obligé d'être en M,  y a que le D2H qui est comptible avec les automatismes .de priorité au diphrame.  

ok, je vois :jap:

existe t'il un objectif de portrait/reportage (lumineux) qui permette de faire la mesure de lumière avec AF pour le D70 ? (par exemple)

n°238827
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-03-2004 à 14:16:33  profilanswer

ricoco a écrit :

oui ces objos existent en version D, c'est ce qu'il faut prendre pour monter sur un D70 y a :

en portrait
50 mm 1,4
50 mm 1,8
85 mm 1,4
85 mm 1,8

en lumineux pour le reportage y a  
35 2,0
28 1,4

merci  :jap:  je vais aller me renseigner

sinon un 50 (donc equivalent 75) c'est un champ trop sérré pour le reportage ?

n°238835
grasdje
Posté le 08-03-2004 à 14:23:27  profilanswer

Une petite question au passage :

J'ai cherché mais je n'ai pas trouver.
Comment se passe le "levé" de miroir sur le D70
Je m'explique :
- Est-ce que lorsque le miroir est en "haut", il y a consommation d'énergie.
- Y a-t-il un système d'antivibration lors du "levé" de miroir pour éviter les bougés ;)

Voilà, si vous avez des réponses

Message édité par grasdje le 08-03-2004 à 14:23:44
n°238836
Jahweed
Posté le 08-03-2004 à 14:26:34  profilanswer

alcibiade a écrit :

Dans Reponse Photo ils [....] demain . Merci de ne pas m'insulter ...

Allez, juste un petit peu, sil te plait :whistle:

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°238859
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 08-03-2004 à 15:24:08  profilanswer

ricoco a écrit :

et moins d'une seconde pour enregistrer un JPEG, 0,77 seconde exactement !!!
ca doit être un pure plaisir à l'usage c'est comme la dispo instanée à la mis sous tension
un appareil convivial et agréable à utiliser, Nikon reste fidèle à ses principes
je me demande ce qu'ils ont mis comme circuit mais y a pas à dire ca boost

HUm, est ce que vous savez si y a un buffer d enregistrement??
SI on fait du mode rafale, j imagine que les photos sont stockees quelque part le temps que la CF ou le MD enregistre?

---------------
http://nadegeetalban.free.fr/
n°238875
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-03-2004 à 16:40:07  profilanswer

gpt1plon a écrit :

HUm, est ce que vous savez si y a un buffer d enregistrement??
SI on fait du mode rafale, j imagine que les photos sont stockees quelque part le temps que la CF ou le MD enregistre?

oui il y a un buffer, suffisant pour 4 vues en RAW et 12 en jpg (mais je ne sais plus quel niveau de compression).

n°239084
bolomatic
Posté le 08-03-2004 à 21:50:06  profilanswer

ricoco a écrit :

le reflex num, ils ont tous sans exception un buffer
mais sur le D70 la vitesse de traitement et le taux de transfert est hallucinant pour cette gamme on est pas loin de faire 3 fois mieux que chez le voisin d'à côté

:D il est là le voisin  :hello:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°239097
aozora
Posté le 08-03-2004 à 21:58:51  profilanswer

ricoco a écrit :

le reflex num, ils ont tous sans exception un buffer
mais sur le D70 la vitesse de traitement et le taux de transfert est hallucinant pour cette gamme on est pas loin de faire 3 fois mieux que chez le voisin d'à côté

c marqué ou ça ?

---------------
n°239155
cinocks
Posté le 09-03-2004 à 00:10:22  profilanswer

ricoco a écrit :

revendeur Nikon, les premiers à avoir un exemplaire finalisé entre les mains [:spamafote]

les belges aussi :D

le dernier bébé cadum :
a/temps d'enregistrement raw 1.13s
b/" " jpeg  0.77s
c/vitesse de transfert raw 4.7mb/sec
d/" " jpeg 3.4mb/sec
e/traitement raw 0.8s
f/ démarrage au déclenchement 0.19

le doyen de qq mois :
a/ 5.09s
b/ 1.08s
c/ 1.23mb/sec
d/ 1.08mb/sec
e/ 2.21s
f/ 2.79

Peux-tu citer tes source ainsi que l'appareil qui te sert de comparaison? Un lien quoi!!! J'aimerais bien savoir comment les mecs ont fait les mesures? Ils ont guetté la loupiote avec un chronometre? Ou ce sont des données officielles données par Nikon?

---------------
MZP est de retour
n°239171
CHubaca
Couillon
Posté le 09-03-2004 à 03:17:38  profilanswer

tu peut quand meme dire ou tu as trouvé ça et avec quoi tu compare :o

n°239190
david42fr
Posté le 09-03-2004 à 07:55:43  profilanswer

puis je serais assez interessé de savoir comment ils mesurent ça. Si c'est Nikon, c'est les données constructeurs avec tout ce que ça comporte de marketing et si c'est des tests extérieurs, j'aimerai bien savoir comment ils mesurent :)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°239197
grasdje
Posté le 09-03-2004 à 08:27:36  profilanswer

Citation :

Je m'explique :
- Y a-t-il un système d'antivibration lors du "levé" de miroir pour éviter les bougés ;)

ça ne vous dit rien ?

n°239203
borges
Posté le 09-03-2004 à 08:48:22  profilanswer

J'ai trouvé ça sur le forum DPreview : compil des images faites avec le D70.

http://www.fotop.net/muchswatch/muchswatch03?page=1

n°239205
cinocks
Posté le 09-03-2004 à 08:54:32  profilanswer

GrasDje a écrit :

Citation :

Je m'explique :

ça ne vous dit rien ?

Le levé de miroir consomme de l'energie puisque ce n'est pas sa position initiale. Le systeme antivibration (y'a pas de raison de ne pas le mettre) se traduit par la levée du miroir, une petite pause le temps de la stabilisation, puis la prise de vue.

---------------
MZP est de retour
n°239206
grasdje
Posté le 09-03-2004 à 09:08:29  profilanswer

Donc ça veut dire que pendant les très longues poses, il y a consommation d'énergie pour maintenir le miroir en position haute.

Avez-vous déjà essayé d'utiliser le D100 pour faire de l'astrophotographie ? Je me tâte vraiment entre le 300D qui est un modèle déjà reconnu pour l'astro et ce nouveau D70 qui me donnera très probablement plus de satisfaction en utilisation de tous les jours mais dont j'ignore totalement les éventuels défauts en astro

n°239211
cinocks
Posté le 09-03-2004 à 09:57:23  profilanswer

Qu'est-ce que tu appelles reconnu pour l'astro? Que fait-il de plus qu'un autre boitier (aucune polemique de marque ici) pour qu'il soit préféré?

Pour la consommation d'energie, ne t'inquietes pas. L'effort pour le levé de miroir est infime comparé à la consommation de l'electronique. En autonomie dans ce cas, ils doivent tous se valoir.

Sinon, il n'est pas forcé que le D70 te donne plus de satisfaction par rapport au 300D. Je ne parle pas des caracteristiques, je ne les connais ni pour l'un ni pour l'autre. Mais l'ergonomie n'est pas la meme. Chacune des marques a ses specificités au niveau de la prise en main: position des boutons, pad ou molette, ...
Il ne faut surtout pas se baser uniquement sur les caracteristiques. Et penser aussi aux optiques qui vont t'attirer, car les tarifs entre Canon et Nikon sont le jour et la nuit. Nikon etant bcp plus cher (je ne dis pas que c'est mieux)!!!

---------------
MZP est de retour
n°239214
aozora
Posté le 09-03-2004 à 10:14:45  profilanswer

Chubaca a écrit :

tu peut quand meme dire ou tu as trouvé ça et avec quoi tu compare :o

+1

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)