Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°239214
aozora
Posté le 09-03-2004 à 10:14:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chubaca a écrit :

tu peut quand meme dire ou tu as trouvé ça et avec quoi tu compare :o

+1

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 10:14:45  profilanswer

n°239220
grasdje
Posté le 09-03-2004 à 10:24:37  profilanswer

cinocks a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles reconnu pour l'astro? Que fait-il de plus qu'un autre boitier (aucune polemique de marque ici) pour qu'il soit préféré?

Pour la consommation d'energie, ne t'inquietes pas. L'effort pour le levé de miroir est infime comparé à la consommation de l'electronique. En autonomie dans ce cas, ils doivent tous se valoir.

Sinon, il n'est pas forcé que le D70 te donne plus de satisfaction par rapport au 300D. Je ne parle pas des caracteristiques, je ne les connais ni pour l'un ni pour l'autre. Mais l'ergonomie n'est pas la meme. Chacune des marques a ses specificités au niveau de la prise en main: position des boutons, pad ou molette, ...
Il ne faut surtout pas se baser uniquement sur les caracteristiques. Et penser aussi aux optiques qui vont t'attirer, car les tarifs entre Canon et Nikon sont le jour et la nuit. Nikon etant bcp plus cher (je ne dis pas que c'est mieux)!!!

Les appareils comme le 10D et le 300D sont reconnus pas les astrophotographe amateur (et même pros) pour les très bonnes performances du capteur CMOS en très longue poses. Je me demande bien ce que vaut le D70 (même capteur que le D100) sur ces longues poses. Les "darks" que certains ont fait semble prometteur mais seule la pratique m'apportera des réponses.

J'ai deux autres questions pour vous :
- Existe(ra)-t-il une télécommande de déclenchement à distance (IR) comme pour les Canon pour lancer des longues (ou pas) poses succéssives ?
- Au niveau des optiques (pas pour l'astro mais pour l'utilisation de tous les jours). J'hésite grandement entre le kit avec le nouveau nikon 18-70 (qui propose un bonne plage de focale mais pas très lumineux, mais bénéficiant des dernières technos) et la Tamron 28-75 2.8 (avec une focale plus limite en grand angle mais une luminosité terrible et une certaine reconnaissance des ses utilisateurs)

Je ne sais pas ce que peut représenter ces focale en utilisation de  tous les jours : avec mon très vieux minolta j'avais un 50 et un 135 de l'an 10 avant l'ère du numérique ;)

Si vous aviez des éléments de réponses, svp ?

n°239228
cinocks
Posté le 09-03-2004 à 10:34:14  profilanswer

Pour la telecommande, je n'en sais rien , je ne connais pas les specs. Et ca ne m'interesse pas d'eplucher la fiche caracteristique. Je peux donc pas t'aider.

Dans la plage focale enoncée, il faut penser à appliquer le coefficient de recadrage des capteurs. Il est de x1.5 pour le D70, donc le 17-70 va devenir (en equivalence) un 25-105. Tandis que le Tamron sera 42-107. Autant dire tt de suite que le Tamron n'offrira pas de possibilités de grand angle. Par contre, il sera lumineux

---------------
MZP est de retour
n°239230
grasdje
Posté le 09-03-2004 à 10:38:42  profilanswer

Pour continuer sur les objectifs.
Que fait-on avec un 25mm de focal par rapport à un 42mm.
Perso, avec mon vieux (très vieux) Minolta et mon 50 je faisais tous les paysages que je voulais.
Autre point n'a-t-on pas une certaine déformation avec un 25mm. J'avais cru comprendre que la vision humaine correspondait à un 50mm ?

n°239250
IIII
Posté le 09-03-2004 à 11:19:09  profilanswer

Bonjour tout le monde,
en fait est ce qu'il y a une CompactFlash déjà dans le boîte du kit ?

:hello:

---------------
en attente du D70...et d'un tele zoom d'occase...et tout et tout et tout
n°239252
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-03-2004 à 11:21:33  profilanswer

IIII a écrit :

Bonjour tout le monde,
en fait est ce qu'il y a une CompactFlash déjà dans le boîte du kit ?

non  :sweat:  

n°239326
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 09-03-2004 à 13:13:18  profilanswer

GrasDje a écrit :

Pour continuer sur les objectifs.
Que fait-on avec un 25mm de focal par rapport à un 42mm.
Perso, avec mon vieux (très vieux) Minolta et mon 50 je faisais tous les paysages que je voulais.
Autre point n'a-t-on pas une certaine déformation avec un 25mm. J'avais cru comprendre que la vision humaine correspondait à un 50mm ?

Les deformations, c est autour de 12mm il me semble...
L oeil, oui, c est dans les 50mm... on ne voit pas tres large quand meme sauf en bougeant les yeux ;)

---------------
http://nadegeetalban.free.fr/
n°239334
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 09-03-2004 à 13:19:17  profilanswer

GrasDje a écrit :

Les appareils comme le 10D et le 300D sont reconnus pas les astrophotographe amateur (et même pros) pour les très bonnes performances du capteur CMOS en très longue poses. Je me demande bien ce que vaut le D70 (même capteur que le D100) sur ces longues poses. Les "darks" que certains ont fait semble prometteur mais seule la pratique m'apportera des réponses.

- Existe(ra)-t-il une télécommande de déclenchement à distance (IR) comme pour les Canon pour lancer des longues (ou pas) poses succéssives ?
- Au niveau des optiques (pas pour l'astro mais pour l'utilisation de tous les jours). J'hésite grandement entre le kit avec le nouveau nikon 18-70 (qui propose un bonne plage de focale mais pas très lumineux, mais bénéficiant des dernières technos) et la Tamron 28-75 2.8 (avec une focale plus limite en grand angle mais une luminosité terrible et une certaine reconnaissance des ses utilisateurs)

Je ne sais pas ce que peut représenter ces focale en utilisation de  tous les jours : avec mon très vieux minolta j'avais un 50 et un 135 de l'an 10 avant l'ère du numérique ;)

En astro, c est la CCD qui est utiliser dans les telescopes... et rapport au bruit... tu prends une 2ieme image avec le cache, tu soustrait et ca roule. Sinon, avec un peu de traitement tu fais revenir n importe quel signal noyer dans le bruit.

Pour la telecommande, oui, y en a une. mais elle est pas livree avec.
Bon 28mm, *1.5, ca te donne pas trop loin de 50mm. DOnc si t es content avec 50mm, prend ca, surtout que 2.8, c est bien!

Pour plus davis sur les optiques, mate le forum de dpreview...

A+

---------------
n°239346
grasdje
Posté le 09-03-2004 à 13:32:55  profilanswer

Je ne souhaite pas investire dans un camera CCD qui pour de bonnes performance est bien au delà de mon budjet. Et puis en plus je veux utiliser mon nouvel APN pour faire des photos de tous les jours (j'aime bien les photos :D )

Mais pour ce qui est du "levé" de miroir pour les longues pose vous avez une idée de ce que peu donner le D70. Est-ce que relié à un téléscope avec une focal de 2m environ le "choc" provoqué par le miroir ne va pas provoqué un flou ?

Essayons de ne pas faire déborder les choses sur ce topic, messieurs. Plusieurs pages y sont déjà consacrées et donc pas très utile pour des personnées (tiens comme moi) qui cherchent à faire un choix dans les semaines/mois à venir entre le 300D et le    D70 ;)

n°239348
aozora
Posté le 09-03-2004 à 13:34:35  profilanswer

ricoco a écrit :

- 1 [:titprem]

ce n'est pas la source qui compte vraiment ce qui compte c'est que les infos soient justes

si vous critiquez la source comme certains sont déja à 2 doigts de le faire ca veux dire que ce n'est pas l'info qui vous interesse

et c'est quand meme facile il n'y a qu'un seul model sur le marché face au D70 dans cette gamme

maintenant vu qu'il y a le temps de dispo (dernier chiffre) au démarrage au lieu de chercher quoi que ce soit dans les chronos y en a qui pourrait allé dans une boutique et compter le temps que met le 300D pour etre dispo une fois qu'on l'allume

oui enfin pour que les infos soit juste c que forcement ta eu une source

donc si c pour enoncer des chiffres k'on pense etre vrai sans que cela est ete confirmer ça n'avance pas beaucoup.

si ce genre de post est juste fait pour enerver les autres ça sert a rien

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 13:34:35  profilanswer

n°239351
david42fr
Posté le 09-03-2004 à 13:39:33  profilanswer

En fait, le choix est assez vite fait. Si tu as des optiques, tu restes dans la même marque; si tu pars de rien, t'achètes le dernier sorti dans la gamme de prix vouloue :). Pour l'histoire des temps mesurés, j'ai demandé la source parce que j'étais curieux de connaitre la méthode employée (quelle que soit la marque d'ailleurs), parce que le coup du chrono, j'y crois que très moyen quand même, j'y crois même pas plus que les données constructeur, quel qu'il soit ;).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°239354
aozora
Posté le 09-03-2004 à 13:42:37  profilanswer

ricoco a écrit :

si les progres en numerique ca t'énerve ben t'as pas fini de t'énerver à mon avis

si les chronos aurait été fasse au D70 - D100 le messages aurait été le meme que ca te plaise ou non le D70 à bcp progressé de ce coté et les utilisateurs peuvent s'attendre à cela une fois l'apapreil en main

que ca plaise ou pas à certains les constructeurs ne vont pas refaire dans la minute qui vient les specs du boitier

ce qui m'enerve a l'heure actuelle c ta capacité a lancé des choses pour enerver, des choses dont visiblement t meme po suret non l'evolution du numerique.

donc quand on sait po on s'abstient ou alors si c vrai et si c le cas bah on attend une source

---------------
n°239361
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 09-03-2004 à 13:53:04  profilanswer

je ne pense pas que les vibrations su miroir du D70 sont plus eleves que dans d autres appareils, meme argentique.
J ai (de memoire) jamais eu de probleme de flou lorsque j avais mis mon appareil sur un telescope a cause du mirroir!

---------------
n°239365
david42fr
Posté le 09-03-2004 à 13:58:48  profilanswer

ricoco a écrit :

david42fr : faut pas voir le mal partout surtout dans les fils des voisins
tu vas dans un magasin tu prends un photo avec chaque reflex tu note le temps qu'il met pour prendre la premiere photo

Moi je ne met en doute la parole de personne (enfin peut être celle des constructeurs ;) ) mais quand on voit des temps de l'ordre de 5 1/10 de sec, je me dis qu'au chrono, la marge d'erreur est trop importante pour que ce soit précis! :) mais rassure toi, c'est pareil pour toutes les marques! et à mon avis, chaque nouveau modèle apporte son lot d'amélioration (les capteurs restant les mêmes, c'est sur les autres caractéristiques que les amélioreations portent : vitesse...)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°239366
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 09-03-2004 à 13:59:07  profilanswer

-> Ricoco: reste zen...  [:w3c compliant]  

tu poste des données chiffrées, on te demande les sources, tu ne veux apparemment pas les donner, donc il est normal que des gens s'impatientent car ils ont l'impression que tu les prend pour des c***
  [:mr marcadet]

n°239367
thc
Addicted ღ
Posté le 09-03-2004 à 14:00:07  profilanswer

GrasDje a écrit :

Je ne souhaite pas investire dans un camera CCD qui pour de bonnes performance est bien au delà de mon budjet. Et puis en plus je veux utiliser mon nouvel APN pour faire des photos de tous les jours (j'aime bien les photos :D )

Mais pour ce qui est du "levé" de miroir pour les longues pose vous avez une idée de ce que peu donner le D70. Est-ce que relié à un téléscope avec une focal de 2m environ le "choc" provoqué par le miroir ne va pas provoqué un flou ?

Essayons de ne pas faire déborder les choses sur ce topic, messieurs. Plusieurs pages y sont déjà consacrées et donc pas très utile pour des personnées (tiens comme moi) qui cherchent à faire un choix dans les semaines/mois à venir entre le 300D et le    D70 ;)

je pense que le D70 doit avoir la fonction du relevé de miroir pour les poses longues.
sur le 10D il y a cette fonction, elle était aussi sur le D30 donc je pense que c'est bien généralisé sur les reflex numérique.
en pratique, c'est une fonction qui lève le miroir je dirais environ 1-2 secondes avant la réelle prise de vue (l'obturation). Comme ça toutes les vibrations potentielles duent au relevé de miroir sont parties.
Aussi, les vibrations duent au relevé du miroir sont différentes suivant les appareils, ça dépend de l'amortissement de celui-ci.
les choses évoluent dans le bon sens, par exemple, il y a bcp moins de vibrations sur le 10D que sur le D30. Le D70 étant un apn encore plus réçent, je pense qu'il y a pas bcp de vibrations.

n°239371
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-03-2004 à 14:07:47  profilanswer

Ricoco, tu fumes quoi ?? Ces temps ci t'es particulièrement reloud..

Tu lis ce que les autres ont écrit ? Tu prends le temps de comprendre ce que tu as lu ? Tu te fais des films sérieux.. Quand quelqu'un te dit quelque chose, tu réponds sur un autre sujet, une autre idée, qui n'a rien à voir avec les msgs initiaux.

Faudrait penser à décompresser, car tu n'es pas très supportable ces derniers temps (je suis sérieux).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°239374
alpseb
Posté le 09-03-2004 à 14:09:45  profilanswer

gpt1plon a écrit :

En astro, c est la CCD qui est utiliser dans les telescopes... et rapport au bruit... tu prends une 2ieme image avec le cache, tu soustrait et ca roule. Sinon, avec un peu de traitement tu fais revenir n importe quel signal noyer dans le bruit.

Pour la telecommande, oui, y en a une. mais elle est pas livree avec.
Bon 28mm, *1.5, ca te donne pas trop loin de 50mm. DOnc si t es content avec 50mm, prend ca, surtout que 2.8, c est bien!

Pour plus davis sur les optiques, mate le forum de dpreview...

A+

c'est automatique avec le D70 ca...

n°239399
cinocks
Posté le 09-03-2004 à 14:53:26  profilanswer

ricoco a écrit :

faut pas abuser les fonctionnalités d'un boitier ce n'est pas de la polémique, il ne s'agit pas de dire j'ai la plus grosse mais qu'il achete un boitier en fonction de c'est besoin
il cherche un boitier qui permet de relevé le mirroir ce n'est pa tres fin une réponse genre tous les boitiers se valent, y a ca partout  

et si qq demande un appareil qui fait moins de bruit et qu'il te dit qu'il a entendu parler que Leica c'est le mieux pour ca  
si on lui répond pas de polemique de marque je doute qu'il trouvera les infos et les conseils qu'il veut

c'est mon seul message, pas de polution, c'est juste pour ceux qui veulent des infos aient une réponse de qualité

Tu le fais EXPRES là, non?!!!!!! Ce n'est pas concevable au naturel. :ouch:  

Tu as lu mon message? As-tu bien compris tous les mots? Je lui demande ce qui fait que le 300D est préféré des autres boitiers en astro. Que fait-t'il de mieux qu'un autre dans ce domaine? Et je precise entre parenthese que je ne cherche pas de polémique sur le sujet.

Il cherche pas un boitier permettant de relevé le miroir. Ils le font tous!!!! Il a demandé si ca consommait le fait de relever le miroir. Et implicitement, si il existait un ou plusieurs boitiers adaptés à l'astro qui offrent un systeme permettant de bloquer le miroir sans que ca consomme. Ma reponse est bonne, y'a pas de reflex num le permettant.

Pourquoi remets-tu en continu les histoires de polémiques entre marques? Tu en as vu dans mes messages. J'en ai strictement rien à faire qu'un boitier soit Nikon, Canon, Minolta. J'ai choisi Nikon pour mes raisons. Et je vais pas denigrer les autres marques pour ne pas les avoir choisi. Il faut arreter de crier au scandale, ca devient plus que lassant.

Mais bon, j'imagnie ne pas etre le seul à te le dire...  :sarcastic:

---------------
MZP est de retour
n°239413
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 09-03-2004 à 15:57:02  profilanswer

thc a écrit :

je pense que le D70 doit avoir la fonction du relevé de miroir pour les poses longues.
sur le 10D il y a cette fonction, elle était aussi sur le D30 donc je pense que c'est bien généralisé sur les reflex numérique.
en pratique, c'est une fonction qui lève le miroir je dirais environ 1-2 secondes avant la réelle prise de vue (l'obturation). Comme ça toutes les vibrations potentielles duent au relevé de miroir sont parties.
Aussi, les vibrations duent au relevé du miroir sont différentes suivant les appareils, ça dépend de l'amortissement de celui-ci.
les choses évoluent dans le bon sens, par exemple, il y a bcp moins de vibrations sur le 10D que sur le D30. Le D70 étant un apn encore plus réçent, je pense qu'il y a pas bcp de vibrations.

Oui, le D70 a le mode bulk, je l ai essaye en main propre!
En bougant la molette , tu regles l obturation au minimum puis le dernier cran c est le mode B.
Rapport a la consommation, ca doit etre negligeable je pense. Ca doit etre rien compare a un coup de flash ou au LCD!!
Apparement, les mecs font plus de 1000 photos  avec une batterie pleine avec affichage.

---------------
n°239414
thc
Addicted ღ
Posté le 09-03-2004 à 15:57:20  profilanswer

GrasDje a écrit :

pour la télécommande, apparement, ça existe et ça serait la telecommande ML-L3, infra rouge. (non fournie bien sur).

en passant, j'ai vu aussi, je sais pas si ça a été dit, que les 144 images à 3 fps c'est en jpg réglage Normal.

pour GrasDje :
puis je mettrais un bémol sur le relevage du miroir sur les poses longues, il est sur le D100 mais suis pas sur qu'il soit sur le d70, je pense même qu'il n'y est pas car ils disent que c'est un moins par rapport au D100..  :heink: c'est bizard qu'ils aient enlevé cette fonction ! à vérifier donc.

edit : j'ai un peu plus lu le lien, bah visiblement,y'a pas de miror prerelease.

j'ai eu les infos là : http://www.bythom.com/D70.htm

Message édité par thc le 09-03-2004 à 15:59:55

---------------
-`ღ´-    
n°239416
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 09-03-2004 à 16:03:43  profilanswer

thc a écrit :

pour la télécommande, apparement, ça existe et ça serait la telecommande ML-L3, infra rouge. (non fournie bien sur).

en passant, j'ai vu aussi, je sais pas si ça a été dit, que les 144 images à 3 fps c'est en jpg réglage Normal.

pour GrasDje :
puis je mettrais un bémol sur le relevage du miroir sur les poses longues, il est sur le D100 mais suis pas sur qu'il soit sur le d70, je pense même qu'il n'y est pas car ils disent que c'est un moins par rapport au D100..  :heink: c'est bizard qu'ils aient enlevé cette fonction ! à vérifier donc.

edit : j'ai un peu plus lu le lien, bah visiblement,y'a pas de miror prerelease.

j'ai eu les infos là : http://www.bythom.com/D70.htm

Bordel!!!!!!!!!!!
Y a le releve de mirroir, OUI !!!!!!!!!

---------------
n°239418
david42fr
Posté le 09-03-2004 à 16:05:29  profilanswer

y a peut être un différence entre la releve du miroir et la tempo entre la fin de la releve et la prise d'image?

---------------
n°239420
cinocks
Posté le 09-03-2004 à 16:08:09  profilanswer

D'un autre coté, si tu fais de la pause longue (>30s), le relevé du mirroir ne va pas appoter grand chose, puisque la 'pellicule' ne sera pas suffisament marquée pendant le laps de la stabilisation du mirroir (<1s).

---------------
MZP est de retour
n°239422
david42fr
Posté le 09-03-2004 à 16:09:21  profilanswer

ben c'est ce qui me semblait aussi mais dans le cas de photos de 4-6sec ça peut jouer non?

---------------
n°239424
grasdje
Posté le 09-03-2004 à 16:13:31  profilanswer

Oulà, ne vous énervez pas les gars. Ce ne sont que des appareils photos !!!

Si qqun peu m'explique cette phrase :  
30 second to 1/8000 shutter, combined electronic/mechanical, with flash sync to 1/500. No mirror pre-release. At the Slow Sync end, users can set the slowest shutter speed to be used with flash (e.g., you can set 1/30 instead of 1/60 as the bottom shutter speed limit). Very nice, and a big step up. And with an AS-14 to give PC Sync out, you may be able to sync at higher shutter speeds, ala the D1 series. Better than D100 except for mirror prerelease

Enfin la partie "No mirror pre-release". Qu'est-ce que ça veut dire ?

n°239427
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 09-03-2004 à 16:17:55  profilanswer

GrasDje a écrit :

Oulà, ne vous énervez pas les gars. Ce ne sont que des appareils photos !!!

30 second to 1/8000 shutter, combined electronic/mechanical, with flash sync to 1/500. No mirror pre-release. At the Slow Sync end, users can set the slowest shutter speed to be used with flash (e.g., you can set 1/30 instead of 1/60 as the bottom shutter speed limit). Very nice, and a big step up. And with an AS-14 to give PC Sync out, you may be able to sync at higher shutter speeds, ala the D1 series. Better than D100 except for mirror prerelease

J sais pas trop ce que ca veut dire "pre-release". Le mode B y est, c est sur.

---------------
n°239429
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 09-03-2004 à 16:21:29  profilanswer

la telecommande coute 1600 yens (10 euros en gros) par ici

---------------
n°239432
cinocks
Posté le 09-03-2004 à 16:27:39  profilanswer

david42fr a écrit :

ben c'est ce qui me semblait aussi mais dans le cas de photos de 4-6sec ça peut jouer non?

Y'a de fortes chances, c'est pour ca que je precise dans un cas de pauses longues superieures à 30 secondes. Bon je viens de trouver ca sur dpreview

http://www.dpreview.com/articles/nikond70/page8.asp

Dans la premiere anim, y'a mirror lock-up d'indiqué. J'imagine qu'il le fait. Sinon, pkoi mettre le menu  [:razorbak83]  

Citation :

prise de vue entre 30s et 1/8000s. Plus la pause Bulb sans mesure de lumiere. D'apres ce que je comprend, le boitier peut synchroniser en vitesse lente jusqu'à 1/500. Mais que tu peux parametrer cette vitesse max en fonction du flash que tu utilises. Afin de preserver l'electronique du flash je suppose. Avec l'utilisation d'un cable supplementaire de synchro, il est possible de faire de la synchro au dessus des 1/500, comme il etait possible avec le D1. Mais pas le D100.

Par contre, le le no mirror pre-release contredit mes dires d'au dessus. J'imagine que c'est l'antivibration pour le mirroir qu'il n'aurait pas, contrairement au D100.

---------------
MZP est de retour
n°239434
david42fr
Posté le 09-03-2004 à 16:31:51  profilanswer

je pense aussi que le mirror pre-release c'est le système anti vibration (le miroir se releve-tempo 1 sec - prise de vue)

---------------
n°239435
grasdje
Posté le 09-03-2004 à 16:32:24  profilanswer

Citation :

J'imagine que c'est l'antivibration pour le mirroir qu'il n'aurait pas, contrairement au D100.

Ah!! on y vient, c effectivement ça qui m'intéresse, parceque, si il n'y a pas d'antivibration lors du "levé" de mirroir, ça risque de bougé grave surtout derrière une "longue" lunette ou même avec un télé cathadioptrique sur trépied photo :(

n°239436
grasdje
Posté le 09-03-2004 à 16:36:58  profilanswer

Tiens je viens de tomber là-dessus :

http://www.nikonownersclub.com/ben [...] view_7.php

n°239437
cinocks
Posté le 09-03-2004 à 16:37:17  profilanswer

GrasDje a écrit :

Citation :

J'imagine que c'est l'antivibration pour le mirroir qu'il n'aurait pas, contrairement au D100.

Ah!! on y vient, c effectivement ça qui m'intéresse, parceque, si il n'y a pas d'antivibration lors du "levé" de mirroir, ça risque de bougé grave surtout derrière une "longue" lunette ou même avec un télé cathadioptrique sur trépied photo :(

C'est pour des pauses de quelle durée?  

---------------
MZP est de retour
n°239438
grasdje
Posté le 09-03-2004 à 16:37:48  profilanswer

Et pour confirmer :

Citation :

One other important omission is the 'anti shock' feature of the D100, which causes the mirror to be raised followed by a short delay before the shutter is released to reduce the effects of internally generated vibration.

Message édité par grasdje le 09-03-2004 à 16:38:46
n°239439
grasdje
Posté le 09-03-2004 à 16:40:04  profilanswer

Pour la durée ça peut varier :
1/60-1/25->1s pour le lunaire et le planétaire
2-5-10 -> 60 min pour le stellaire (on dit aussi ciel profond ;) ) mais bon pour 60min il faut un bon suivi et je n'ai pas de monture équat à 6000? :(

Message édité par grasdje le 09-03-2004 à 16:40:31
n°239440
cinocks
Posté le 09-03-2004 à 16:42:39  profilanswer

Arf effectivement, ca va etre problematique. Si c'est primordial pour toi, il va falloir faire ton choix dans la gamme amateur.

---------------
MZP est de retour
n°239444
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-03-2004 à 16:44:19  profilanswer

et qu'est ce que ça pose comme probleme que le mirroir fasse des vibrations ?  :??:

n°239445
grasdje
Posté le 09-03-2004 à 16:46:18  profilanswer

Euh "gamme amateur" ????

En fait je n'ai pas encore utiliser de réflex numérique en astro donc, je n'arrive pas à bien me rendre compte de l'impact que peuvent avoir ces vibrations sur le "bougé/flou" de l'image.
D'ailleur, c'est étrange mais en photo normal c'est important aussi non ?

n°239448
cinocks
Posté le 09-03-2004 à 16:50:54  profilanswer

en fait les vibrations induites par le mirroir sont genantes sur trepied car elles ne sont pas amorties. Ca ce traduit par un bougé, imperceptible en grand angle, mais present en téléobjectif. Bien sur les vibrations apparaissent pour des vitesses lentes.

En temps normal, elles ne se font pas sentir.

---------------
MZP est de retour
n°239449
grasdje
Posté le 09-03-2004 à 16:52:15  profilanswer

Umh pas glop ça :(

n°239453
thc
Addicted ღ
Posté le 09-03-2004 à 16:56:56  profilanswer

cinocks a écrit :

Y'a de fortes chances, c'est pour ca que je precise dans un cas de pauses longues superieures à 30 secondes. Bon je viens de trouver ca sur dpreview

http://www.dpreview.com/articles/nikond70/page8.asp

Dans la premiere anim, y'a mirror lock-up d'indiqué. J'imagine qu'il le fait. Sinon, pkoi mettre le menu  [:razorbak83]  

Citation :

prise de vue entre 30s et 1/8000s. Plus la pause Bulb sans mesure de lumiere. D'apres ce que je comprend, le boitier peut synchroniser en vitesse lente jusqu'à 1/500. Mais que tu peux parametrer cette vitesse max en fonction du flash que tu utilises. Afin de preserver l'electronique du flash je suppose. Avec l'utilisation d'un cable supplementaire de synchro, il est possible de faire de la synchro au dessus des 1/500, comme il etait possible avec le D1. Mais pas le D100.

Par contre, le le no mirror pre-release contredit mes dires d'au dessus. J'imagine que c'est l'antivibration pour le mirroir qu'il n'aurait pas, contrairement au D100.

nan nan,
c'est pas la même chose le miror lock up et le pre release.
dans l'anim, c'est le lock up, càd le blocage du miroir en position relevé pour nettoyer le capteur (d'ailleurs, c'est expliqué dans le tableau en bas de page (: Mirror lock-up :  
 For cleaning, doesn't require AC adapter, power off to reset )
Visiblement, je vois pas de pre-release dans le détail du menu, alors que je le vois dans le menu du D100, fonction 24.(http://www.dpreview.com/reviews/nikond100/page9.asp  
Anti-mirror-shock-mode  
 When set to On the mirror opens half a second before the shutter ).

Enfin, perso, pour les quelques photos de nuit que j'ai faites, j'ai parfois utilisé l'antichoc pour le 10D, parfois non, puis j'ai jamais fait attention s'il y avait une différence.

faut peut être attendre un test complet du D70 pour voir si vraiment l'antichoc n'y est pas, et si non, voir si c'est vraiment génant, ce que je pense pas.
mon avis, c'est qu'il n'y est pas, faut bien que nikon en garde pour le D100 sinon il risque d'enterrer les ventes de ce dernier.
c'est comme la finition métal, ou l'impossibilité de mettre un grip.

Message édité par thc le 09-03-2004 à 17:01:49

---------------
-`ღ´-    
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)