Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°1897220
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-08-2007 à 02:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

pekbull a écrit :

Non mais lui parlait de stab sur un grand angle :o :D

Sinon sur télé on est d'accord ;)

meme sur grand angle y a quelques fois où ça m'aurait bien servi, je me balade souvent avec mon appareil, mais j'ai pas souvent mon trépied sur moi... alors j'ai bien un mini trépied de poche, mais on n'en fait pas grand chose :/

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 02:46:11  profilanswer

n°1897469
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 25-08-2007 à 12:55:04  profilanswer

Clarkent a écrit :

je crois pas que canon ou nikon n'ait quoi que ce soit a craindre des autres reflex stabilisés. en tous cas pas pour le moment. Canon ainsi que nikon bénéficie de fan, d'un parc déjà énorme, d'une vitrine techno que n'a pas pentax et sony anciennement minolta.

Attention, je pense qu'il faut quand même se méfier de la puissance Marketting de Sony. Les gens qui achètent des 4000D ou des D40, ne connaissent pas grand chose à la photo et aux marques. Si Sony sort un appareil d'entrée de gamme convaincant, bien placé en prix avec une bonne marge pour les revendeurs, ils peuvent rapidement se faire un nom.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1897482
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-08-2007 à 13:05:52  profilanswer

Nykal a écrit :

Attention, je pense qu'il faut quand même se méfier de la puissance Marketting de Sony. Les gens qui achètent des 4000D ou des D40, ne connaissent pas grand chose à la photo et aux marques. Si Sony sort un appareil d'entrée de gamme convaincant, bien placé en prix avec une bonne marge pour les revendeurs, ils peuvent rapidement se faire un nom.

bah y a déjà le Alpha 100, on dirait pas qu'il a fait un tabac énorme, et pourtant il est pas si mal que ça...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1897487
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 13:09:35  answer

double clic a écrit :

bah y a déjà le Alpha 100, on dirait pas qu'il a fait un tabac énorme, et pourtant il est pas si mal que ça...

super sony, qui decide de revolutionner la norme iso ...

n°1897521
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 25-08-2007 à 13:32:47  profilanswer

double clic a écrit :

Il est quand même assez moyen, c'est un D5D de 10 MP. Alors qu'un D7D de 10MP aurait fait un tabac. Et sa gestion du bruit est moyenne. C'est juste un Minolta avec un nouveau capteur Sony. Un vrai appareil entièrement Sony avec un viseur, une finition, une ergonomie du niveau du D7D, ça serait bien. Pour peu que la gestion du bruit soit au niveau ce serait bien pour la concurence.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1897923
big e
Posté le 25-08-2007 à 17:52:18  profilanswer

Bah c'est le suivant, en attendant le FF l'année prochaine.

n°1899023
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-08-2007 à 12:28:26  profilanswer

Bon, le 50D, il sort quand ?
Avec un capteur FF 16 Mpix, tropicalisé, stab intégrée et visée sur l'écran avec AF piloté à l'oeil ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1899035
pekbull
Posté le 26-08-2007 à 12:32:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Bon, le 50D, il sort quand ?
Avec un capteur FF 16 Mpix, tropicalisé, stab intégrée et visée sur l'écran avec AF piloté à l'oeil ?

Dans 1an :o

Non mais oubliez la stab intégrée, c'est pourrite. Pilotage par l'oeil c'est moins efficace que la sélection de l'AF avec le joystick du 30D. Tropicalisation c'est pas pour les boîtiers amateur.

n°1899086
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 26-08-2007 à 13:05:16  profilanswer

regdub a écrit :

Pourquoi pas ?

bein parce que j'imagine que compenser des "micro mouvements" sur une fraction de seconde c'est possible mais compenser carrement un mouvement d'une seconde la j'en doute :o.

n°1899090
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 13:07:12  answer

pekbull a écrit :

Non mais oubliez la stab intégrée, c'est pourrite. Pilotage par l'oeil c'est moins efficace que la sélection de l'AF avec le joystick du 30D. Tropicalisation c'est pas pour les boîtiers amateur.

si tu te droguais pas, t'aurais des retines normales et ca marcherait tres bien [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 13:07:12  profilanswer

n°1899091
Clarkent
Posté le 26-08-2007 à 13:07:56  profilanswer

double clic a écrit :

je fais beaucoup de photos de spectacles et de manière générale en intérieur, et c'est pas rare que je me retrouve à 1/30 à f/1.8 et 1600 ISO... et là c'est flou de bougé quasi assuré, et ça me lourde :o bon, ok, avec un 50 1.4 je serai à 1/50, ça ira un peu mieux, mais quand je vois les trucs miraculeux que mon 70-300 IS sort à des temps de pose de 1/10 ou inférieurs, juste grâce à la stab, la stab j'en reve sur mes autres objos, y compris le 50, et ça sera pire quand j'aurai mon 85 1.8 :o

http://www.edpo.fr/sectus/opening/images/img_3415.jpg

1600 ISO, 1/4s..... 210 mm et à main levée. non, la stab c'est génial c'est tout :o

je le reconnais :o, mais je n'ai jamais dis que sur un télé la stab était inutile, je disais que sur un grand angle ca n'apportait pas grand chose.

mais penses tu qu'avec un monopod tu n'aurais pas pu faire aussi bien ? par contre le monopod ca prend quand meem bcp plus de place :D.

n°1899092
CHubaca
Couillon
Posté le 26-08-2007 à 13:08:10  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein parce que j'imagine que compenser des "micro mouvements" sur une fraction de seconde c'est possible mais compenser carrement un mouvement d'une seconde la j'en doute :o.

un gyroscope ça fait pas que compenser les mvts, ça les limites aussi :)

n°1899094
Clarkent
Posté le 26-08-2007 à 13:09:00  profilanswer

double clic a écrit :

je parlais d'un 50 et d'un 85 mais c'est pas grave :o puis quand je parlais de 1/30, j'aurais aussi pu parler de 1/10, j'ouvre pas à 1.8 à 17 mm :o

t'as dis focal fixe courte :D, donc pour moi grand angle :D.

n°1899097
Clarkent
Posté le 26-08-2007 à 13:09:56  profilanswer

double clic a écrit :

meme sur grand angle y a quelques fois où ça m'aurait bien servi, je me balade souvent avec mon appareil, mais j'ai pas souvent mon trépied sur moi... alors j'ai bien un mini trépied de poche, mais on n'en fait pas grand chose :/

c'est vrai que ca peut tjs etre utile, c'est une facilite c'est sur. Mais pas indispensable, je ne mettrai pas cela au niveau de l'autofocus par exemple :D.

n°1899100
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 13:10:36  answer

Clarkent a écrit :

c'est vrai que ca peut tjs etre utile, c'est une facilite c'est sur. Mais pas indispensable, je ne mettrai pas cela au niveau de l'autofocus par exemple :D.

y'en a meme qui font de bonnes photos sans autofocus, tu sais :spamafote:

n°1899102
Clarkent
Posté le 26-08-2007 à 13:11:41  profilanswer

Nykal a écrit :

je ne sous estime pas sony, cela fait deja bien longtemps qu'il fait des compacts num et cela fait deja bien longtemps que canon est bien devant sur ce marché. Meme si tu parles de puissance marketting, celle de canon est tout de meme tres élevée.
Mais perso je m'en fou un peu :), mais bon, la stabilisation je suis pas sur que ca parle amonsieur tout le monde.

n°1899106
Clarkent
Posté le 26-08-2007 à 13:13:35  profilanswer

j'ai pas dis le contraire, mais les reflex num d'aujour'hui ne le permette pas, et encore moins de le faire rapidement.
J'en fais avec l'hyperfocal aussi :D, et c'est sans AF :p.

Mais vends un reflex num sans AF, je ne vois pas qui l'acheterait.

n°1899109
abies
Posté le 26-08-2007 à 13:13:58  profilanswer

pekbull a écrit :

Tropicalisation c'est pas pour les boîtiers amateur.

Chez Canon [:aloy]

n°1899113
Clarkent
Posté le 26-08-2007 à 13:14:48  profilanswer

pekbull a écrit :

mais y a pas un souci avec le pilotage par l'oeil ?

CHubaca a écrit :

un gyroscope ça fait pas que compenser les mvts, ça les limites aussi :)

oui aussi, mais je ne sais pas ce que font exactement les stab.

n°1899116
Clarkent
Posté le 26-08-2007 à 13:15:20  profilanswer

abies a écrit :

Chez Canon [:aloy]

ha qui tropicalise ses boitiers ?

n°1899127
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 13:19:09  answer

Clarkent a écrit :

j'ai pas dis le contraire, mais les reflex num d'aujour'hui ne le permette pas, et encore moins de le faire rapidement.
J'en fais avec l'hyperfocal aussi :D, et c'est sans AF :p.

Mais vends un reflex num sans AF, je ne vois pas qui l'acheterait.

j'ai essaye un R8
je dois dire que ca me plait bien
parait que ca se vend encore, mais pas sur

n°1899208
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 26-08-2007 à 14:08:54  profilanswer

y a le R9 maintenant qui est argentique aussi

c'est vrai qu'il a l'air chouette mais un R4 :miam: cay bien plus petit , ca doit poutrer quand même :)

---------------
CX|flickr|gal|site
n°1899227
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-08-2007 à 14:18:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

idem je voudrais bien la source...

ensuite tout ce que tu as dis est inexact concernant la stab des capteurs (le VR/IS utilisent bien des électro-aimants)

la stab du pentax ne fait pas bouger que le capteur, mais une platine complète :  
http://www.zone-numerique.com/uplo [...] 0D-400.jpg
http://a.img-dpreview.com/reviews/ [...] res/sr.jpg

http://www.nikon.co.jp/main/eng/po [...] fx02_i.jpg
http://www.nikon.co.jp/main/eng/po [...] /index.htm

on voit clairement que le mécanisme pour faire bouger une platine est largement plus gros

quant à l'argument du prix, je pense que c'est surtout que Nikon et Canon margent comme des sales dessus, je doute que ce soit énormément plus cher à produire intégré à l'objo que sur une platine...surtout sur les objos prévus pour être VR dès la conception (et pas des anciennes formuales "VR_isées" )

et tes exemples prouvent rien : vu que le K10D a à peine 1 an, encore heureux que la stab marche encore dessus...mais je me demande en usage pro, et à long terme ce que ça va donner (c'est une techno sur laquelle y'a super peu de recul, seule une génération de réflex l'a)

Une stab optique c'est des lentilles en plus, donc du verre qui contient des terres rares qui coûteront toujours plus cher qu'un support en métal au capteur.

En bref +1 sur tout ce que dit Alainphoto.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1899230
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-08-2007 à 14:19:52  profilanswer

Le 50 ISO n'est pas la sensibilité nominale du capteur, il est de moins bonne qualité que le 100.
C'est pas forcément un problème quand on l'utilise 10 fois par an, mais faut juste le savoir.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1899243
abies
Posté le 26-08-2007 à 14:26:42  profilanswer

Clarkent a écrit :

ha qui tropicalise ses boitiers ?

Bah, Pentax, Nikon par exemple.

n°1899246
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-08-2007 à 14:27:37  profilanswer

Le 40D est tropicalisé et le successeur du 5D qui sortira au printemps prochain le sera certainement. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1899247
abies
Posté le 26-08-2007 à 14:28:18  profilanswer

On peut dire merci la concurrence :)

n°1899249
Poogz
Posté le 26-08-2007 à 14:30:41  profilanswer

La concurence est toujours bonne pour le consomateur.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1899251
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-08-2007 à 14:30:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Le 40D est tropicalisé et le successeur du 5D qui sortira au printemps prochain le sera certainement. :o

Il aura un anti poussière aussi, de quoi donner une vraie décote au 5D :D

---------------
n°1899256
Poogz
Posté le 26-08-2007 à 14:33:28  profilanswer

Toxin a écrit :

Il aura un anti poussière aussi, de quoi donner une vraie décote au 5D :D

Tu craques à quel tarif en ocase pour un 5D :d

---------------
n°1899257
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-08-2007 à 14:35:23  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu craques à quel tarif en ocase pour un 5D :d

Je ne le saurai que lorsque j'en aurai acheté un :D

Et comme le déménagement à Nice commence à devenir une hypothèse un peu plus précise pour la fin de l'année et que je devrai passer par la case chômage, ça me calme bien.

---------------
n°1899259
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-08-2007 à 14:36:40  profilanswer

Toxin a écrit :

Et comme le déménagement à Nice commence à devenir une hypothèse un peu plus précise pour la fin de l'année et que je devrai passer par la case chômage, ça me calme bien.

Pas de job en vue..? Faut activer la boite a tamtam. :d
Propose a ta boite d'ouvrir une division a nice [:anathema]

Message édité par Lycos5 le 26-08-2007 à 14:37:01

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1899260
Poogz
Posté le 26-08-2007 à 14:37:53  profilanswer

Toxin a écrit :

ça te permetra d'avoir de meilleur tarifs quand le 3D 6D sera là. :d

---------------
n°1899262
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-08-2007 à 14:38:11  profilanswer

Je vais surtout me renseigner pour savoir s'ils n'ont effectivement pas du monde en province, même si c'est pas du tout le même métier que le mien (déploiement d'équipements télécom).

---------------
n°1899264
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-08-2007 à 14:40:10  profilanswer

Poogz a écrit :

ça te permetra d'avoir de meilleur tarifs quand le 3D 6D sera là. :d

:D

Ma femme est short listée pour un final entretien avec the PDG de la boite pour laquelle elle postule. On ne sait pas combien le sont par contre, mais sûrement pas beaucoup, le PDG n'a pas non plus que cela à foutre. Si c'est confirmé cela fait un déménagement pour mi décembre si on fait nos 3 mois chacun.

---------------
n°1899267
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 14:40:27  answer

Toxin a écrit :

Je vais surtout me renseigner pour savoir s'ils n'ont effectivement pas du monde en province, même si c'est pas du tout le même métier que le mien (déploiement d'équipements télécom).

t'as un plan pour un portable gratuit ? :D

n°1899270
Poogz
Posté le 26-08-2007 à 14:42:19  profilanswer

Toxin a écrit :

:D

Ma femme est short listée pour un final entretien avec the PDG de la boite pour laquelle elle postule. On ne sait pas combien le sont par contre, mais sûrement pas beaucoup, le PDG n'a pas non plus que cela à foutre. Si c'est confirmé cela fait un déménagement pour mi décembre si on fait nos 3 mois chacun.

ça te changerais de paris. :d

---------------
n°1899274
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-08-2007 à 14:43:18  profilanswer

S/E est une join venture, une autre société. On nous a clairement dit qu'on pouvait se les mettre profond.

---------------
n°1899276
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-08-2007 à 14:43:32  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu m'étonnes !

---------------
n°1899277
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-08-2007 à 14:43:36  profilanswer

Nice ca sera bien mieu :d.

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1899278
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 14:44:20  answer

Poogz a écrit :

bah, passer de marcher sur des crottes de chien à marcher sur des vieux :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)