ilium Candeur et décadence | Leica a écrit :
Le télémétrique a toujours été un animal bizarre, une niche comme tu dis. Parce que c'est une visée directe, différente. Le DSLR, je ne vois aucun avantage face aux derniers hybrides... C'est plus gros, la visée est moins bonne... Le seul point positif, c'est l'autonomie, mais ça se résout facilement. Et un hybride + 2 batteries reste pus compact qu'un reflex HDG.
Bref, on verra comme tu dis, mais je prédis un avenir plus long aux télémétriques qu'aux reflex...
|
Ca va évidemment dépendre du reflex, de l'objectif (un 400mm avec stab objectif consommera beaucoup plus qu'un 35mm de base) et du nombre de clics au final, mais c'est beaucoup plus que 2 chez moi. Le reflex, je pouvais l'utiliser sans recharger pendant 10 à 15 jours d'usage quotidien, sur l'hybride ce serait 1 ou 2 jours max. Donc dès que je fais une sortie, je dois recharger à l'issue.
Ce n'est pas tant le format que le segment et le côté iconique: les télémétriques, ça ne serait pas du Leica qu'ils auraient probablement disparu ou seraient encore plus niche. Est-ce qu'il existe un reflex aussi iconique? Un Blad mais c'est très particulier, sinon je ne vois pas. Et quoi qu'il en soit, il faudrait le faire revivre et à la fin est-ce qu'un Nikon F ou un Canon AE manuels et numériques pourraient (re)devenir iconiques?
Question subsidiaire: est-ce qu'il y a assez de dentistes à la retraite pour faire une clientèle sur plusieurs marques et modèles?  Message édité par ilium le 16-09-2026 à 11:37:56
|