| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûresPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
Publicité | Posté le 05-06-2026 à 11:41:19 ![]() ![]() |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Si la R&D et la prod restent sur place le savoir-faire local n'est pas vraiment impacté. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
pekbull |
On a bien vu avec Hasselblad, si un investisseur veut prendre le grappin pour essayer de redresser ça ne marche pas. Ce qu'il faut c'est mettre les mains dans le cambouis et créer un vrai produit que les gens ont envie. La Chine a extrêmement bien compris ça et en a fait sa force alors que les européens sont toujours orientés investissements (et donc délocalisation) et non production. Donc s'ils prennent la main c'est pas juste parce que ça fait joli dans le CV. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Sauf erreur de ma part Hasselblad est toujours fait en Suède. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
pekbull |
|
cartemere |
|
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 05-06-2026 à 13:59:28 |
zygo_mkii #AlwaysBetter |
Message édité par zygo_mkii le 05-06-2026 à 14:03:24 --------------- #BadNewsForYou |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
Message cité 1 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 05-06-2026 à 14:05:47 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Publicité | Posté le 05-06-2026 à 14:05:28 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence | Ca fait envie. |
cartemere | il y a une review photo du OPPO Find X9 Ultra sur GSM Arena Message édité par cartemere le 05-06-2026 à 15:04:34 |
pekbull |
La Chine a bien compris ça, ils ne copient pas que les autres mais aussi eux même. Pleins de pièces / usines sont échangées entre eux. Et défendre un brevet en Chine est impossible, donc ils vont copier et te faire un pied de nez. Tu pourras bloquer les ventes en EU et US mais ils vendront au travers d'aliexpress and co. Les contrefaçons en revanche font que tu dois te bouger les fesses pour innover et sortir quelque chose de nouveau, sinon t'es foutu. Tu dois être en avance. Il faut luter contre un peu mais tu ne pourras jamais les empêcher. En revanche, pour contredire ce que je viens d'écrire il y a l'exemple de Canon qui arrive a limiter les optiques RF non-officielles de manière efficace. Honnêtement je suis étonné que ça tienne. Je pense pas que le problème soit légal mais plus une clé de chiffrement qui n'a pas été décodée et qui bloque la communication.
D'ailleurs je suis surpris de voir Leica et Hasselblad équiper des marques de tel pas vraiment haut gamme. |
Cygne_d_Etang Punk's not dead | A part poser leur nom en échange d'un gros chèque, suis pas sur qu'ils aient fait quelque chose. Message cité 2 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 05-06-2026 à 20:35:11 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
|
Message édité par ilium le 05-06-2026 à 20:54:58 |
pekbull |
Hasselblad je sais pas trop |
bobor tueur de n44b | Leica bosse aussi avec insta360.
--------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |