Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6539 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°6169778
zygo_mkii
#AlwaysBetter
Posté le 16-03-2026 à 20:37:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'opportuniste ... not by Dutronc, but by Leica :o
 
https://youtu.be/cdNf5yQL2Qw?is=mOHqGOzGv_NChnvu


Message édité par zygo_mkii le 16-03-2026 à 20:41:03

---------------
#BadNewsForYou
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 20:37:26  profilanswer
 

n°6169781
alffir
Posté le 16-03-2026 à 21:13:44  profilanswer
 

zygo_mkii a écrit :

Un probable dernier SLR num. Ritax est en préparation, rumeur "de source sûre" par Asahiman sur le forum DPR.

 

Pour les infos que j'ai pu glaner par ailleurs, le boîtier serait FF, extrêmement simplifié dans un but de facilité d'emploi / cost cutting, de compacité, et avec un look vintage.
Pas une suite au K-1 Mk II donc.

 

Il serait donc essentiellement designé pour un fonctionnement manuel, probablement sans AF,  mais  pourrait néanmoins abriter le capteur de 61Mpix de Sony.

 

Aucune précision sur la date de sortie, qu'on m'avait indiqué comme pouvant même être sur 2027.


Pour moi Pentax aurait dû faire un Nikon Df à leur sauce, en kit avec les FA Limited.

 

Ils ne peuvent pas lutter niveau technologie, donc il reste la compacité, la compatibilité avec les anciennes optiques et le look.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°6169807
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 17-03-2026 à 12:10:19  profilanswer
 

Va savoir, c’est peut-être ce qu’ils vont sortir. Un genre de Pentax K2 / LX numérique. Mais avec autofocus, sans j’y crois pas.
Je me suis jamais payé un K1-mk2 même si maintenant j’ai les sous : trop daté, trop gros, trop lourd, trop de molettes, en tout cas à mon avis.


---------------
bench's: TropicsValley
n°6169880
zygo_mkii
#AlwaysBetter
Posté le 19-03-2026 à 07:32:24  profilanswer
 

Oui, perso je serai preneur d'un KP full frame genre DF avec stab capteur et AF du K-3III boosté avec plus d'IA sur la reconnaissance de forme/couleur :o


---------------
#BadNewsForYou
n°6170468
zygo_mkii
#AlwaysBetter
Posté le 01-04-2026 à 13:16:41  profilanswer
 

Bon, la rumeur semble se confirmer ("KP bis" ), ainsi que la sortie d'un objal FF 70-300/4  qui a été sur a roadmap Pentax depuis plusieurs années.
 
PS : la source "réputée fiable" n'a pas attendu ce 1er avril pour poster.
Moi, si :o


Message édité par zygo_mkii le 01-04-2026 à 13:17:13

---------------
#BadNewsForYou
n°6170474
cartemere
Posté le 01-04-2026 à 15:06:38  profilanswer
 

je mise sur un APS-C, mais au prix d'un mirrorless FF de dernière génration :o

n°6170486
zygo_mkii
#AlwaysBetter
Posté le 01-04-2026 à 21:10:05  profilanswer
 

Tu n'as donc pas de compassion pour le pouvoir d'achat des petits artisans  [:sat 08:3]


Message édité par zygo_mkii le 01-04-2026 à 21:11:30

---------------
#BadNewsForYou
n°6170497
cartemere
Posté le 02-04-2026 à 08:39:34  profilanswer
 

zygo_mkii a écrit :

Tu n'as donc pas de compassion pour le pouvoir d'achat des petits artisans  [:sat 08:3]


C'est pas une histoire de compassion.

 

Pentax mise sur "l'expérience".
le prix / l'exclusivité / le coté "alternatif" font partie de cette expérience.
et vu que leurs volumes de vente deviennent une petite niche, ils n'ont pas d'autre solution que de répercuter les couts sur les clients restants

 

on l'a vu avec leur dernier réflex numérique : le KF
(et à sa sortie tu n'avais pas de compassion pour le pouvoir dachat :D )


Message édité par cartemere le 02-04-2026 à 09:02:35
n°6170501
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-04-2026 à 11:37:06  profilanswer
 

Phototrend a interviewé un responsable de Canon et il a dit un truc étrange sur la dispo d'objo non Canon en RF FF
 

Citation :

Si les fabricants d’optiques tiers sont désormais acceptés pour les objectifs RF-S (et encore, pas tous), Canon conserve un contrôle exclusif sur les objectifs plein format. Pourquoi ?
 
Go Tokura : Nous ne faisons pas vraiment de distinction entre plein format et APS-C à cet égard, et nous ne communiquons pas publiquement sur ce sujet. Je pense que cette observation vient d’un point de vue extérieur, basé sur le fait que les fabricants d’optiques tiers ne sont actuellement impliqués que dans l’APS-C.


 
https://phototrend.fr/2026/03/inter [...] plus-2026/
 
J'ai un peu de mal à croire que Sigma & Co ne fassent pas d'objo RF FF simplement parce qu'ils ne le veulent pas.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6170502
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-04-2026 à 11:41:45  profilanswer
 

Poogz a écrit :

J'ai un peu de mal à croire que Sigma & Co ne fassent pas d'objo RF FF simplement parce qu'ils ne le veulent pas.


Peut être que techniquement ils n'ont pas interdit à sigma de faire un objectif FF mais si ils leur imposent trop de restrictions ça revient un peu au même

mood
Publicité
Posté le 02-04-2026 à 11:41:45  profilanswer
 

n°6170503
cartemere
Posté le 02-04-2026 à 11:42:04  profilanswer
 

bah c'est Canon.
ils sont pas contre la concurrence, mais ils ne veulent pas d'objos de marques tierces :o

n°6170519
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-04-2026 à 08:03:27  profilanswer
 

Mais non, ce sont Tamron et Sigma qui ne voient pas l'intérêt de développer une optique FF pour monture Canon, trop difficile quand tu fais déjà de l'optique FF pour toutes les autres montures, Canon n'y est pour rien... :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°6170523
cepseudoex​istedeja
Posté le 03-04-2026 à 09:52:48  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Peut être que techniquement ils n'ont pas interdit à sigma de faire un objectif FF mais si ils leur imposent trop de restrictions ça revient un peu au même

 

C'est plutôt ça oui. Sans doute un coût de licence prohibitif qui rend le truc impraticable

n°6172013
cartemere
Posté le 11-05-2026 à 22:34:28  profilanswer
 

j'ai pas vu passer la présentation d'un nouveau type de capteur
 
au CES 2026 en janvier, Canon a présenté des évolutions substantielles sur un type particulier de capteur : SPAD (Single-Photon Avalanche Diode)  
 
pour info, le SPAD, c'est ça :
https://imasolia.com/cameras-spad-t [...] e-photons/

Citation :

Dans le monde de l’Optronique, les caméras SPAD (Single-Photon Avalanche Diode) représentent une avancée remarquable et une technologie avancée pour la détection de photons. En effet, ces caméras sont capables de détecter des photons individuels et ouvrent de nouvelles perspectives dans divers domaines, allant de la prise d’image ultra-sensible à la vision nocturne avancée, en passant par les applications médicales et de sécurité …


 
la présentation de Canon au CES 2026
https://ymcinema.com/2026/01/07/can [...] -ces-2026/

Citation :

Canon’s CES presentation combines its SPAD sensor with advanced image processing software to demonstrate imaging in conditions that are traditionally problematic for cameras.
 
These include:
- Extremely high contrast scenes.
- Near total darkness alongside intense point light sources.
- Fast moving subjects under flickering LED illumination.
 
The sensor itself is a 2/3 inch SPAD sensor with approximately 2.1 megapixels, capable of achieving a quoted 156 dB of dynamic range. Converted into photographic terms, that figure equals roughly 26 stops of dynamic range. On paper, that number is extraordinary. In practice, it needs context.
 
 
Dynamic range in cinema cameras is measured very differently from dynamic range in SPAD sensors.
 
Traditional cinema sensors rely on:
- Full well capacity.
- Analog gain stages.
- Noise floor behavior.
- Color response across exposure values.
 
SPAD sensors, by contrast, operate through photon counting and photon timing. Canon’s approach does not count every photon individually. Instead, it uses a technique called weighted photon counting, where the arrival time of the first detected photon is used to statistically estimate light intensity. This allows the sensor to handle scenes with extreme brightness differences without clipping highlights or losing shadow detail. The result is a massive engineering dynamic range figure, but it is not directly comparable to the usable dynamic range filmmakers see on a waveform monitor. In short, 26 stops here does not replace 15 stops in an ARRI ALEXA. These numbers describe different imaging philosophies.
 
https://ymcinema.com/wp-content/uploads/2026/01/Canon-Shows-Next-Generation-26-Stops-Dynamic-Range-Sensor-at-CES-2026.004.webp


 
 
... et ça s'est soldé concrètement par l'annonce d'une nouvelle caméra technique en avril 2026
https://www.cined.com/canon-ms-510- [...] nsitivity/

Citation :

Canon MS-510 Launched – SPAD Sensor Camera Drops to 0.0006 Lux With Improved NIR Sensitivity
 
Canon has unveiled the MS-510 at NAB 2026, a successor to the MS-500 that pushes SPAD sensor low-light performance even further. Featuring a new 1-inch SPAD sensor with a minimum subject illumination of 0.0006 lux and improved near-infrared capabilities, the multi-purpose camera is aimed at security, surveillance, and specialist imaging applications where seeing in near-total darkness is non-negotiable.
 
https://www.cined.com/content/uploads/2026/04/Canon-MS-510-1300x750.jpg


 
en pratique, ça donnerait donc :
- dynamic range autour de 26 stops
- sensibilité à 0.0006 lux (plus sombre qu'une nuit sans lune)
- temps de lecture de l’ordre de 100 picosecondes (ou 1/10 000 000 000 s)
 
je ne sais pas si on verra un jour des applications en terme de boitier photo pour le grand public, mais ça reste sympa de voir des innovations concrêtes avec des applications commerciales (coucou le Capteur Organique)

n°6172922
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-06-2026 à 14:11:34  profilanswer
 

La Chine en lice pour racheter Leica. Les prix vont peut-être baisser [:bruce_pentecote:1]


---------------
Gitan des temps modernes
n°6172923
Leica
James bonds furieux
Posté le 02-06-2026 à 14:13:03  profilanswer
 

bobor a écrit :

La Chine en lice pour racheter Leica. Les prix vont peut-être baisser [:bruce_pentecote:1]


Je m'y oppose :o  [:leica]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°6172924
pekbull
Posté le 02-06-2026 à 14:16:00  profilanswer
 

Leica a écrit :


Je m'y oppose :o  [:leica]


Je te soutiens :o

n°6172930
zygo_mkii
#AlwaysBetter
Posté le 02-06-2026 à 14:41:19  profilanswer
 

[:versa]


---------------
#BadNewsForYou
n°6172931
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-06-2026 à 15:07:04  profilanswer
 

bobor a écrit :

La Chine en lice pour racheter Leica. Les prix vont peut-être baisser [:bruce_pentecote:1]


 
Juste la division photo ou l'intégralité des activités ?


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6172938
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 02-06-2026 à 16:42:19  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Juste la division photo ou l'intégralité des activités ?


Ce que les photographes connaissent sous le nom de Leica est déjà séparé du reste des activités de Leica (comme la microscopie), depuis longtemps. Les appareils photo et optiques photo au grand L sont faits par Leica Camera AG, c'est de cette firme qu'il s'agit lors de ce rachat par HongShan Capital group.


---------------
bench's: TropicsValley
n°6172939
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-06-2026 à 16:42:41  profilanswer
 

:jap:


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6172941
pekbull
Posté le 02-06-2026 à 17:23:01  profilanswer
 

C'est profondément ridicule de même pouvoir imaginer un tel rachat  [:so-saugrenu11] . Et j'ai rien contre la Chine, ils feraient certainement un M moins cher et plus performant.

n°6172942
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 02-06-2026 à 17:34:53  profilanswer
 

pekbull a écrit :

C'est profondément ridicule de même pouvoir imaginer un tel rachat  [:so-saugrenu11] . Et j'ai rien contre la Chine, ils feraient certainement un M moins cher et plus performant.


Pourquoi ? Tu crois que l'industrie photographique est différente du reste ?
Ca fait un moment que les chinois rachètent ce type d'entreprises.
Tu crois que Lotus est toujours anglais ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 02-06-2026 à 17:35:16

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°6172943
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-06-2026 à 17:47:01  profilanswer
 

pekbull a écrit :

C'est profondément ridicule de même pouvoir imaginer un tel rachat  [:so-saugrenu11] . Et j'ai rien contre la Chine, ils feraient certainement un M moins cher et plus performant.

 

Hasselblad appartient à DJI depuis 2017, ils ont bien développé la système X tout en gardant des tarif raisonnable pour ce que c'est, et c'est toujours fabriqué en Suède.

 

LVMH aurait racheté la marque les prix auraient fait x3 pour sortir des produits discutables.

Message cité 2 fois
Message édité par Poogz le 02-06-2026 à 17:49:22

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6172948
pekbull
Posté le 02-06-2026 à 18:33:38  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :


Pourquoi ? Tu crois que l'industrie photographique est différente du reste ?
Ca fait un moment que les chinois rachètent ce type d'entreprises.
Tu crois que Lotus est toujours anglais ?

 
Poogz a écrit :

 

Hasselblad appartient à DJI depuis 2017, ils ont bien développé la système X tout en gardant des tarif raisonnable pour ce que c'est, et c'est toujours fabriqué en Suède.

 

LVMH aurait racheté la marque les prix auraient fait x3 pour sortir des produits discutables.


Oui oui je suis au courant pas besoin de crier [:rofl]

 

Que les chinois le pense ne me surprend pas, que Leica puisse le considérer me choque (enfin à moitié).

n°6172951
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-06-2026 à 19:09:48  profilanswer
 

[:gaga hurle] MAIS ON NE CRIE PAS §§§§§§§§§§§ :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6172954
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 02-06-2026 à 19:12:53  profilanswer
 

[:hurle] QUI CRIE ??????


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°6172957
pekbull
Posté le 02-06-2026 à 19:22:30  profilanswer
 

:D

n°6172965
cartemere
Posté le 02-06-2026 à 20:13:50  profilanswer
 

bobor a écrit :

La Chine en lice pour racheter Leica. Les prix vont peut-être baisser [:bruce_pentecote:1]


les médecins et chirurgiens en sueur :lol:

n°6172966
Leica
James bonds furieux
Posté le 02-06-2026 à 20:18:31  profilanswer
 

cartemere a écrit :


les médecins et chirurgiens en sueur :lol:


Haha, j'aurais plutôt dit "les dentistes à la retraite en sueur" [:ddr555]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°6172969
cartemere
Posté le 02-06-2026 à 21:16:46  profilanswer
 

ça passe aussi  [:fredmoul:1]

n°6172972
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 02-06-2026 à 21:42:04  profilanswer
 

Leica a écrit :


Haha, j'aurais plutôt dit "les dentistes à la retraite en sueur" [:ddr555]


avec les chaleurs de ces derniers jours cela ne serait guère étonnant.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°6172977
Leica
James bonds furieux
Posté le 02-06-2026 à 22:23:58  profilanswer
 

db__ a écrit :


avec les chaleurs de ces derniers jours cela ne serait guère étonnant.


Oui on a d’ailleurs dû perdre pas mal de leicaïstes :o


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°6172982
chin jo
Posté le 02-06-2026 à 23:13:22  profilanswer
 

Ça me fait penser que j’en ai trouvé un en parfait état dans une poubelle, en argentique.
Il va prendre de la valeur peut être :p


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6173000
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-06-2026 à 11:31:54  profilanswer
 

Il en a déjà pris par rapport à la poubelle. :o

n°6173041
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-06-2026 à 19:40:14  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :

[:hurle] QUI CRIE ??????


 [:hurle] ESCALIEEEEEER !!!!

Spoiler :

Vrais savent :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°6173042
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-06-2026 à 19:52:45  profilanswer
 

[:lex]


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6173114
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-06-2026 à 08:26:31  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Oui oui je suis au courant pas besoin de crier [:rofl]
 
Que les chinois le pense ne me surprend pas, que Leica puisse le considérer me choque (enfin à moitié).


idem
 
Je ne sais pas si ça fait du bruit en Allemagne [:bruce_pentecote:1]


---------------
Gitan des temps modernes
n°6173125
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-06-2026 à 10:43:27  profilanswer
 

Les chinois remplacent juste les russes en Allemagne [:vave1]


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6173129
albatar197​6
Posté le 05-06-2026 à 10:50:24  profilanswer
 

Ils se prennent même plus la tête à copier. Ils rachètent direct. C'est plus simple :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 05-06-2026 à 10:50:44

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6173132
pekbull
Posté le 05-06-2026 à 11:41:19  profilanswer
 

Copier je m'en fiche un peu, pas trop fan du système de patente qui freine tout. Par contre racheter une marque et du coup perdre le savoir-faire local c'est vraiment dommage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)