Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2952  2953  2954  2955  2956  2957
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°6176775
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-09-2026 à 21:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut vendre des caissons de plongée alors :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 21:06:12  profilanswer

n°6176776
albatar197​6
Posté le 02-09-2026 à 21:17:38  profilanswer

Toxin a écrit :

Faut vendre des caissons de plongée alors :o

[:julian33:4]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6176803
zygo_mkii
#AlwaysBetter
Posté le 03-09-2026 à 11:24:49  profilanswer

+1 et même pour les GR, toujours pas tropicalisés ni "encaissonables" :/

---------------
Ils ont des yeux et ne voient point.
n°6176809
-Chris-
Posté le 03-09-2026 à 12:50:04  profilanswer

zygo_mkii a écrit :

+1 et même pour les GR, toujours pas tropicalisés ni "encaissonables" :/

Pas possible niveau dissipation de la chaleur tout en maintenant un format aussi compact.

n°6176810
cartemere
Posté le 03-09-2026 à 12:52:15  profilanswer

un Olympus TG + son caisson de plongée, et plouf ! :)

Message édité par cartemere le 03-09-2026 à 12:52:24
n°6177007
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-09-2026 à 11:06:18  profilanswer

Pentax en coma artificiel ?
https://news.ricoh-imaging.co.jp/ri [...] 42557.html

Citation :

À nos clients

RICOH IMAGING COMPANY, LTD.

Notre entreprise vous remercie sincèrement de votre soutien et de votre fidélité à l'égard de nos appareils reflex numériques à monture K. La gamme d'appareils reflex numériques PENTAX à objectifs interchangeables a débuté avec le PENTAX *ist D, lancé en 2003, et a continuellement évolué au fil du temps grâce à des modèles tels que le PENTAX K100D (sorti en 2006), doté du mécanisme exclusif PENTAX de réduction des vibrations par déplacement du capteur, et le PENTAX K-1 (sorti en 2016), notre premier modèle équipé d'un capteur plein format.

Aujourd'hui, alors que nous redéfinissons la valeur de la photographie, nous développons des produits permettant à un plus grand nombre de personnes d'apprécier le processus photographique lui-même.
Bien que la concrétisation de ces produits nécessite du temps, nous nous appuierons sur l'héritage de la monture K, accumulé sur plus d'un demi-siècle, pour développer une nouvelle série d'appareils reflex numériques fondée sur un concept totalement inédit. Nous communiquerons les avancées du développement de ces nouveaux produits au fur et à mesure que les informations seront disponibles.

Dans le cadre de cette transition vers une nouvelle étape, nous allons mettre fin à la production des modèles actuels de reflex numériques de la série K. Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à tous ceux qui ont soutenu la série K pendant tant d'années.

RICOH IMAGING continuera de cultiver le style de prise de vue propre aux appareils reflex. Nous nous efforcerons de proposer des produits permettant à tous les passionnés de photographie, ainsi qu'à ceux qui souhaitent s'initier à l'utilisation d'un appareil, de goûter au plaisir unique de la photographie reflex et de découvrir la magie de la photographie elle-même.

Les appareils photo sont bien plus que de simples outils de capture d'images ; ils enrichissent l'expérience même de la prise de vue. Nous sommes impatients de vous présenter la prochaine génération d'appareils reflex numériques PENTAX.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°6177009
-Chris-
Posté le 09-09-2026 à 11:28:21  profilanswer

Comme c’est étonnant.
Nikon non plus ça n’a pas l’air d’être au beau fixe (heureusement ils n’ont pas que ça comme division).

n°6177010
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-09-2026 à 11:49:59  profilanswer

Et la taille du parc Nikon n'est pas la même que celle de Pentax, cela tousserait plus fort.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°6177013
cartemere
Posté le 09-09-2026 à 13:15:02  profilanswer

ça prouve que Pentax est en train de se préparer à sortir un GROS truc, qui va une fois de plus bouleverser le marché.
et au moins ça montre que la marque est commited envers ses clients historiques

bande de médisants

n°6177015
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-09-2026 à 13:26:55  profilanswer

Il vont ressortir un Spotmatic à 2000€, le retour des vraies valeurs [:o-oo_oo]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 13:26:55  profilanswer

n°6177017
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-09-2026 à 13:45:05  profilanswer

Mouais je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire en reflex de bien nouveau et c'est un peu contradictoire de dire qu'ils veulent continuer à faire du reflex tout en arrêtant la production des modèles existants alors que certain ne sont pas si vieux...

On a surtout l'impression qu'ils veulent mette de coté cette division qui ne doit pas être du tout rentable en laissant une porte ouverte pour l'avenir.

n°6177019
cartemere
Posté le 09-09-2026 à 14:00:22  profilanswer

masterpsx a écrit :

Mouais je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire en reflex de bien nouveau et c'est un peu contradictoire de dire qu'ils veulent continuer à faire du reflex tout en arrêtant la production des modèles existants alors que certain ne sont pas si vieux...

On a surtout l'impression qu'ils veulent mette de coté cette division qui ne doit pas être du tout rentable en laissant une porte ouverte pour l'avenir.

ça ressemble à la dernière com de Microsoft disant qu'ils étaient 100% committed envers Windows Phone
(oui, la com juste avant l'abandon de Windows Phone)
 [:tinostar]

n°6177020
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-09-2026 à 14:01:54  profilanswer

masterpsx a écrit :

Un reflex avec de l'IA :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°6177022
cartemere
Posté le 09-09-2026 à 14:15:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Un reflex avec de l'IA :o :o

sans capteur stabilisé
sans autofocus
mais avec IA pour le développement des JPEG depuis le boitier, que l'on pourra ensuite transférer via un cable micro USB

pour revenir aux fondamentaux  [:fredmoul:1]  
et avec un price tag à la leica

n°6177023
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-09-2026 à 14:19:37  profilanswer

cartemere a écrit :

sans capteur stabilisé
sans autofocus
mais avec IA pour le développement des JPEG depuis le boitier, que l'on pourra ensuite transférer via un cable micro USB

pour revenir aux fondamentaux  [:fredmoul:1]  
et avec un price tag à la leica

T'as pas le concept DU TOUT.  

Un objectif en monture K, tout plastique, même le verre. Un simple capteur de quelques Mpixels, et une IA qui interprète à ta place ce que tu prends en photo, en générant l'image.

---------------
n°6177025
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-09-2026 à 14:56:17  profilanswer

mirtouf a écrit :

Pentax en coma artificiel ?
https://news.ricoh-imaging.co.jp/ri [...] 42557.html

Citation :

À nos clients

RICOH IMAGING COMPANY, LTD.

Notre entreprise vous remercie sincèrement de votre soutien et de votre fidélité à l'égard de nos appareils reflex numériques à monture K. La gamme d'appareils reflex numériques PENTAX à objectifs interchangeables a débuté avec le PENTAX *ist D, lancé en 2003, et a continuellement évolué au fil du temps grâce à des modèles tels que le PENTAX K100D (sorti en 2006), doté du mécanisme exclusif PENTAX de réduction des vibrations par déplacement du capteur, et le PENTAX K-1 (sorti en 2016), notre premier modèle équipé d'un capteur plein format.

Aujourd'hui, alors que nous redéfinissons la valeur de la photographie, nous développons des produits permettant à un plus grand nombre de personnes d'apprécier le processus photographique lui-même.
Bien que la concrétisation de ces produits nécessite du temps, nous nous appuierons sur l'héritage de la monture K, accumulé sur plus d'un demi-siècle, pour développer une nouvelle série d'appareils reflex numériques fondée sur un concept totalement inédit. Nous communiquerons les avancées du développement de ces nouveaux produits au fur et à mesure que les informations seront disponibles.

Dans le cadre de cette transition vers une nouvelle étape, nous allons mettre fin à la production des modèles actuels de reflex numériques de la série K. Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à tous ceux qui ont soutenu la série K pendant tant d'années.

RICOH IMAGING continuera de cultiver le style de prise de vue propre aux appareils reflex. Nous nous efforcerons de proposer des produits permettant à tous les passionnés de photographie, ainsi qu'à ceux qui souhaitent s'initier à l'utilisation d'un appareil, de goûter au plaisir unique de la photographie reflex et de découvrir la magie de la photographie elle-même.

Les appareils photo sont bien plus que de simples outils de capture d'images ; ils enrichissent l'expérience même de la prise de vue. Nous sommes impatients de vous présenter la prochaine génération d'appareils reflex numériques PENTAX.

T'as utilisé quoi pour traduire, le début du 2eme paragraphe est un peu différent en anglais :o

Citation :

Now, as we reexamine the value of taking photographs, we are developing products that allow more people to enjoy the process of photography itself.

Pas sur que prendre des tophs vale encore le coup donc on arrête [:cd5]

J'adore ce passage

Citation :

We will provide updates on the progress of new product development at appropriate times as information becomes available.

Le stagiaire du service com (avec l'aide de l'IA) nous a vendue une idée géniale : un nouveau concept de reflex  [:bibliophage:1] on a pas la moindre idée de ce que c'est mais si jamais un jour on trouve on vous le fera savoir [:dokmabuz]  

[:anefail:2]  

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6177026
cartemere
Posté le 09-09-2026 à 15:13:06  profilanswer

"on sait pas ou on va, mais on y va, et vite !"

n°6177030
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-09-2026 à 16:05:48  profilanswer

Poogz a écrit :

T'as utilisé quoi pour traduire, le début du 2eme paragraphe est un peu différent en anglais :o

Citation :

Now, as we reexamine the value of taking photographs, we are developing products that allow more people to enjoy the process of photography itself.

Pas sur que prendre des tophs vale encore le coup donc on arrête [:cd5]

A l'arrache avec Google :D

Message édité par mirtouf le 09-09-2026 à 16:05:54

---------------
n°6177031
zygo_mkii
#AlwaysBetter
Posté le 09-09-2026 à 17:45:13  profilanswer

cartemere a écrit :

"on sait pas ou on va, mais on y va, et vite !"

Ritax m'écoute enfin.
3 ans que je leur demande de rassurer leurs clients par une communication assertive sur l'avenir de la monture K. [:killterion:4]  
Make Pentax Great Again.  [:already 47]

Message cité 1 fois
Message édité par zygo_mkii le 09-09-2026 à 17:46:31

---------------
Ils ont des yeux et ne voient point.
n°6177032
cartemere
Posté le 09-09-2026 à 17:56:38  profilanswer

zygo_mkii a écrit :

Ritax m'écoute enfin.
3 ans que je leur demande de rassurer leurs clients par une communication assertive sur l'avenir de la monture K. [:killterion:4]  
Make Pentax Great Again.  [:already 47]

on arrête toute la production  
on n'a aucune visibilité sur la suite

donc aucune crainte concernant l'avenir

n°6177036
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-09-2026 à 22:06:51  profilanswer

cd5 a écrit :

T'as pas le concept DU TOUT.  

Un objectif en monture K, tout plastique, même le verre. Un simple capteur de quelques Mpixels, et une IA qui interprète à ta place ce que tu prends en photo, en générant l'image.

Et tu la découvres uniquement après publication sur Instagram :love:

---------------
n°6177049
Peyes
Posté le 10-09-2026 à 09:10:48  profilanswer

cartemere a écrit :

on arrête toute la production  
on n'a aucune visibilité sur la suite

donc aucune crainte concernant l'avenir

comme tous les autres en fait non ?

n°6177050
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-09-2026 à 09:16:17  profilanswer

Ah, tous les autres arrêtent tout? :o

n°6177051
Peyes
Posté le 10-09-2026 à 09:20:06  profilanswer

ilium a écrit :

Ah, tous les autres arrêtent tout? :o

j'ai pas suivi depuis des années, mais en regardant rapidement canon, nikon etc ont reset leur montures non ? donc obligent leurs users a se refaire un parc. Donc pentax ou un autre, tant qu'a devoir racheter du matos...
la realité c'est que plus personne ne fait de photos avec son reflex. Y a 15ans, tout le monde l'avait autour du cou. J'ai repris mon apn cet été. j'ai juste pu constater que j'etais seul, entouré de touristes qui avaient troqué leur reflex/compact expert pour le telephone qui fait de bonnes photos... le marché s'est tellement effondré, qu'effectivement c'est raide pour les constructeurs historiques

n°6177053
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 10-09-2026 à 09:36:42  profilanswer

Peyes a écrit :

j'ai pas suivi depuis des années, mais en regardant rapidement canon, nikon etc ont reset leur montures non ? donc obligent leurs users a se refaire un parc. Donc pentax ou un autre, tant qu'a devoir racheter du matos...
la realité c'est que plus personne ne fait de photos avec son reflex. Y a 15ans, tout le monde l'avait autour du cou. J'ai repris mon apn cet été. j'ai juste pu constater que j'etais seul, entouré de touristes qui avaient troqué leur reflex/compact expert pour le telephone qui fait de bonnes photos... le marché s'est tellement effondré, qu'effectivement c'est raide pour les constructeurs historiques

Ben, ils ont effectivement arrêtés leurs reflex, mais pour proposer quelque chose de quand même sacrément compétitif derrière avec des modèles mirrorless, qui en sont l'évolution logique. La nouvelle monture était logique également vu la différence de technologie (qui permet de diminuer l'écart objectif-capteur de 20mm environ), donc un gain de compacité, sans réelle perte, car la compatibilité avec les objectifs ancien est facile (via un adaptateur très simple).  

Pentax n'a jamais pris le virage du mirrorless, arrêter les reflex, c'est arrêter tout simplement.  

Et oui, sur l'usage, on voit bien que toute la partie inférieure du marché à disparue, tuée par le smartphone pour la photo tout venant. Ne reste que le segment d'en dessus, à savoir les amateurs exigeants et les pro; pour lesquels le reflex n'avait plus d'évolution possible.

n°6177054
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-09-2026 à 09:48:25  profilanswer

Peyes a écrit :

D'abord, ils n'ont pas tous abandonné leur monture historique mais surtout, ils ont d'abord fait une nouvelle mouture et une nouvelle gamme avant d'annoncer la fin de l'ancienne. Ca fait une nuance de taille.

Cela étant, c'est assez regrettable qu'un acteur réduise l'offre.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 10-09-2026 à 09:57:01
n°6177056
cartemere
Posté le 10-09-2026 à 09:58:49  profilanswer

Peyes a écrit :

comme tous les autres en fait non ?

tu peux me préciser quand précisément Canon, Nikon, etc. ont décider d'arrêter toute leur production ?  
et se retrouver avec zero modèle à vendre ?  
et zero roadmap sur la suite ?  
 [:transparency]

n°6177057
Gnomovtt
Posté le 10-09-2026 à 10:06:10  profilanswer

cartemere a écrit :

tu peux me préciser quand précisément Canon, Nikon, etc. ont décider d'arrêter toute leur production ?  
et se retrouver avec zero modèle à vendre ?  
et zero roadmap sur la suite ?  
 [:transparency]

Pentax a toujours innové en idées de génie  [:maestun]  
C'est les premiers à ne plus rien vendre et garder leur marque :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°6177060
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-09-2026 à 10:15:09  profilanswer

Ils n'ont pas rien puisqu'ils ont le moyen format plus quelques compacts dont le mythique GR. Cela étant, ça devient ultra niche comme proposition.

n°6177064
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-09-2026 à 10:39:54  profilanswer

ilium a écrit :

D'abord, ils n'ont pas tous abandonné leur monture historique mais surtout, ils ont d'abord fait une nouvelle mouture et une nouvelle gamme avant d'annoncer la fin de l'ancienne. Ca fait une nuance de taille.

Cela étant, c'est assez regrettable qu'un acteur réduise l'offre.

Et surtout les objectifs de leur monture reflex sont resté parfaitement compatibles via un adaptateur et sans réelle restriction sur leur boitier mirrorless de nouvelle monture, ce qui permet une transition progressive.

n°6177066
Peyes
Posté le 10-09-2026 à 11:02:17  profilanswer

ce que je dis c'est surtout que le marché s'est effondré, que soit effectivement les gros constructeurs font un virage techno avec le ML, soit ils arretent, faut etre pragmatique hélas.
le pb qd y a plus de concurrence, c'est que le consomateur se fait tondre

n°6177067
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-09-2026 à 11:03:03  profilanswer

masterpsx a écrit :

Et surtout les objectifs de leur monture reflex sont resté parfaitement compatibles via un adaptateur et sans réelle restriction sur leur boitier mirrorless de nouvelle monture, ce qui permet une transition progressive.

Ce n'est pas du 100%: par exemple chez Nikon ça reconnait la monture F mais tout ce qui est mécanique a été perdu donc ça limite la compatibilité totale aux optiques F de dernière génération (pas les AF-D ou antérieures). Par contre, aux dernières nouvelles ils n'ont pas tout arrêté et on peut toujours acheter un reflex, il en reste 3 au catalogue. :whistle:

n°6177068
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2026 à 11:07:25  profilanswer

ilium a écrit :

Ce n'est pas du 100%: par exemple chez Nikon ça reconnait la monture F mais tout ce qui est mécanique a été perdu donc ça limite la compatibilité totale aux optiques F de dernière génération (pas les AF-D ou antérieures). Par contre, aux dernières nouvelles ils n'ont pas tout arrêté et on peut toujours acheter un reflex, il en reste 3 au catalogue. :whistle:

[:henri gaud de mouton:1]

---------------
n°6177069
cartemere
Posté le 10-09-2026 à 11:09:50  profilanswer

masterpsx a écrit :

ça c'est propre à Canon

n°6177071
Gnomovtt
Posté le 10-09-2026 à 11:13:07  profilanswer

ilium a écrit :

L'AF-S est apparu en 1996, donc bon, 30 ans de production d'objectif depuis.
J'appelle pas ca un souci de compatibilité :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°6177072
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-09-2026 à 11:14:22  profilanswer

cartemere a écrit :

ça c'est propre à Canon

Parce que Canon a des AF à moteur intégré depuis le début.

Message édité par ilium le 10-09-2026 à 11:16:49
n°6177074
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-09-2026 à 11:28:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

L'AF-S est apparu en 1996, donc bon, 30 ans de production d'objectif depuis.
J'appelle pas ca un souci de compatibilité :o

Certes mais la gamme AF-S n'a pas tout remplacé le premier jour et certains AF-D sont restés en vente longtemps, voire jusqu'à aujourd'hui.
Mais c'est juste pour dire que ce n'est pas du 100%. Sachant que Nikon se vantait de n'avoir jamais changé de monture en 60 ans et de faire une compatibilité ascendante... qui a cessé avec le mirrorless. :spamafote:

n°6177075
albatar197​6
Posté le 10-09-2026 à 13:00:39  profilanswer

ilium a écrit :

Ils n'ont pas rien puisqu'ils ont le moyen format plus quelques compacts dont le mythique GR. Cela étant, ça devient ultra niche comme proposition.

De quand date le dernier modèle moyen format numérique chez Pentax ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6177076
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-09-2026 à 13:05:40  profilanswer

ilium a écrit :

Tu es sur qu'il n'est pas discontinué leur MF num ?

Edit : le 645z a été discontinué en 2023

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 10-09-2026 à 13:07:03

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6177077
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-09-2026 à 13:09:22  profilanswer

Le 645Z est sorti en 2014 et cela fait au moins 2-3 ans qu'il n'est plus disponible à la vente en neuf.

---------------
n°6177078
cartemere
Posté le 10-09-2026 à 13:13:43  profilanswer

de quand date le dernier GR ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2952  2953  2954  2955  2956  2957

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)