Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2285  2286  2287  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5376232
Dkiller
Posté le 07-09-2014 à 18:40:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sauf que le d300 est un reflex pro, quand le d600 est un jouet de moyenne gamme.

Les prix n'ont pas bougés, la gamme c'est simplement étoffée vers le bas.

Bah a choisir entre un D300s et un D610 mon choix est vite fait :D

mood
Publicité
Posté le 07-09-2014 à 18:40:31  profilanswer

n°5376237
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 07-09-2014 à 18:47:11  profilanswer

Dkiller a écrit :

D300s, c'est quand même sorti il y a 4-5 ans ?

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5376238
albatar197​6
Posté le 07-09-2014 à 18:50:09  profilanswer

Zygonyx a écrit :

D300s, c'est quand même sorti il y a 4-5 ans ?

Bah c'est bien ce qu'il dit !!!

Avant pour le prix d'un d600/6d, tu avais du d300/40d  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5376246
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 07-09-2014 à 19:01:08  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ch'suis d'accord Avec Serge !
Pour Canon, les optiques n'ont pas augmenté ces dernières années, au contraire.
Par contre, il est vrai que les nouveaux objos (comme le 70-200 2.8II chez Canon), sont certes chers.
Mais c'est le Prix de la nouveauté et de l'excellence.

n°5376249
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2014 à 19:18:40  profilanswer

Dkiller a écrit :

Si un des deux correspond précisément à tes attentes, c'est tant mieux.

Si on retire le leger décalage anachronique, pour moi aussi le choix serait vite fait, et il ne serait manifestement pas le même :D

Le D300s est un boîtier beaucoup plus robuste, stable, fiable et réactif qu'un d600. À la limite, je trouve anormal que le d600 soit si cher.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 07-09-2014 à 19:22:24

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5376251
albatar197​6
Posté le 07-09-2014 à 19:31:21  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le D300s est un boîtier beaucoup plus robuste, stable, fiable et réactif qu'un d600. À la limite, je trouve anormal que le d600 soit si cher.

Ah oui le d600 est trop cher mais tu accepterais de payer un d300s au prix du d600 aujourd'hui   [:clooney24]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5376253
Opendtc
Posté le 07-09-2014 à 19:33:51  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Ah oui le d600 est trop cher mais tu accepterais de payer un d300s au prix du d600 aujourd'hui   [:clooney24]

attends, il a surement peur de ne pas savoir que faire de tant de surface :o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5376254
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2014 à 19:49:17  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Ah oui le d600 est trop cher mais tu accepterais de payer un d300s au prix du d600 aujourd'hui [:clooney24]

La même fiche technique que le d300s avec un capteur plus récent, j'y serais ouvert.

Le k-3 est sorti à 1400 €, on verra à quel prix sera lancé le 7D II, mais mon petit doigt me dis que ce sera plus proche du prix d'un 6D que celui d'un 700d...

Opendtc a écrit :

attends, il a surement peur de ne pas savoir que faire de tant de surface :o

Oh que si, mais je ne suis pas prêt à doubler la mise pour gagner un stop de bokeh.

Le jour où un boîtier de la qualité d'un d7000 ou d'un k-5 sera disponible en FF pour moins de 1000 euros, j'en serais sans aucun doutes.

Mais je doute que cela arrive un jour sur un DSLR, puisque les prix de chaque gamme reste plutôt stable dans le temps (voir le prix de lancement des mk des modèles phares), tandis que des gammes de plus en plus low-cost se développent.

Si un FF sort à un jour à un prix à trois chiffres, ce sera plutôt un bout de plastique jetable qu'un tank durable, plutôt un d3000 qu'un d300.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5376255
Opendtc
Posté le 07-09-2014 à 19:50:17  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oh que si, mais je ne suis pas prêt à doubler la mise pour gagner un stop de bokeh.  

Le jour où un boîtier de la qualité d'un d7000 ou d'un k-5 sera disponible en FF pour moins de 1000 euros, j'en serais sans aucun doutes.  

Mais je doute que cela arrive un jour sur un DSLR, puisque les prix de chaque gamme reste plutôt stable dans le temps (voir le prix de lancement des mk des modèles phares), tandis que des gammes de plus en plus low-cost se développent.  

Si un FF sort à un jour à un prix à trois chiffres, ce sera plutôt un bout de plastique jetable qu'un tank durable, plutôt un d3000 qu'un d300.

un 5DI c'est 500€ et en plus ça fait des photos ;)

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5376259
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-09-2014 à 19:54:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La même fiche technique que le d300s avec un capteur plus récent, j'y serais ouvert.

Le k-3 est sorti à 1400 €, on verra à quel prix sera lancé le 7D II, mais mon petit doigt me dis que ce sera plus proche du prix d'un 6D que celui d'un 700d...

AMA le prix de lancement sera supérieur au steet price actuel du 6D, ce sera certainement pas loin de 2000€. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 07-09-2014 à 19:54:52  profilanswer

n°5376264
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-09-2014 à 20:01:58  profilanswer

Opendtc a écrit :

Meilleur rapport q/prix du marché FF :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5376267
Opendtc
Posté le 07-09-2014 à 20:04:19  profilanswer

Toxin a écrit :

yeap, du coup j'hésite à vendre le mien [:ruxx]

---------------
n°5376288
albatar197​6
Posté le 07-09-2014 à 20:39:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

D600  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°5376307
etienn
Posté le 07-09-2014 à 21:05:32  profilanswer

techniquement le d7000 est un poil plus haut de gamme que le d600.

Concrètement cette différence c'est beaucoup de pignole, (le d7000 est plus dense, et avec une mise en moins moins bonne pour cause de taille inf, meilleur couverture af, car même module sur surface moindre et le 1/8000s) et pour avoir expérimenter les deux, les éléments de "redescente en gamme" sont oubliés en 2s face aux + (viseur, iso, rendu global etc...).

J'invite ceux qui considèrent que les d600/6d comme des "jouets" de moyenne de gamme de jouer avec...  
Ils répondent en fait bien au brief de coller un 24-36 dans un expert (60d, d7000, k5 etc...), et leurs limitations mesquines, pour étager la gamme FF, sont finalement des détails vite oubliés pour 90% des photographes dans la vraie vie...

(OK les photographes de sports diront niet pour cause d'af, les photographes charpentier qui plantent des clous avec leur boitier diront niet pour cause de non full aliage truc... :o )

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5376309
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 07-09-2014 à 21:10:39  profilanswer

Toxin a écrit :

:heink: c'est pas pentax le meilleur sur ce cou(t)p ? :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5376315
Opendtc
Posté le 07-09-2014 à 21:13:11  profilanswer

etienn a écrit :

techniquement le d7000 est un poil plus haut de gamme que le d600.

Concrètement cette différence c'est beaucoup de pignole, (le d7000 est plus dense, et avec une mise en moins moins bonne pour cause de taille inf, meilleur couverture af, car même module sur surface moindre et le 1/8000s) et pour avoir expérimenter les deux, les éléments de "redescente en gamme" sont oubliés en 2s face aux + (viseur, iso, rendu global etc...).

J'invite ceux qui considèrent que les d600/6d comme des "jouets" de moyenne de gamme de jouer avec...  
Ils répondent en fait bien au brief de coller un 24-36 dans un expert (60d, d7000, k5 etc...), et leurs limitations mesquines, pour étager la gamme FF, sont finalement des détails vite oubliés pour 90% des photographes dans la vraie vie...

(OK les photographes de sports diront niet pour cause d'af, les photographes charpentier qui plantent des clous avec leur boitier diront niet pour cause de non full aliage truc... :o )

heureusement que tu es là :jap:

---------------
n°5376336
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-09-2014 à 21:32:47  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

[:wo0chy]  [:das moorrad]
Attends la Photokina, tu te moqueras moins !

Spoiler :

Je n'ai pas précisé l'année... :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5376342
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2014 à 21:40:05  profilanswer

Opendtc a écrit :

Totalement d'accord... mais je parle du neuf ;)

etienn a écrit :

Je ne suis pas charpentier mais mon premier reflex m'a glissé des doigts sur une table, depuis je ne conçoit pas d'acheter autre chose qu'un tank... mais c'est un choix personnel.

Bien loin de moi l'idée de dénigrer ces nouvelles gammes, je dis juste que la baisse de prix du ticket d'entrée du 24x36 est plus due à la création de nouvelles gammes bridées et moins finies qu'à une baisse du prix d'un appareil de gamme équivalente.

De là, on ne peut pas affirmer que le 24x36 va supplanter l'APS à court ou moyen terme, puisque à gamme équivalente le 24x36 demeure à la louche deux fois plus cher.

---------------
n°5376406
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 07-09-2014 à 22:02:02  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Spoiler :

:d

je préférais qu'ils débarquent pour faire baisser les prix, nonobstant la qualité

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5376538
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-09-2014 à 00:07:59  profilanswer

Dkiller a écrit :

28 ou 35mm f/1.8G: 450€
50mm f/1.8G: 180€
85mm f/1.8G: 480€
18-35mm f/3.5-4.5G: 610€
24-85mm f3.5-4.5G VR: 450€

Pour les zooms, je zappe, parce que ce n'est pas vraiment ouvert.

Effectivement, mais même en passant sur les séries défectueuses de 28 pour lesquelles ce serait la loterie, en passant sur le 50 qui ne fait pas rêver (même si pour le prix c'est imbattable), la triplette coute tout de même plus de 1000 euros (ce qui ne fait d'ailleurs pas un écart énorme avec le 24-70 2.8). Ca reste pas donné pour n'avoir que des focales standards.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 08-09-2014 à 00:10:40
n°5376542
Snev
Posté le 08-09-2014 à 00:24:13  profilanswer

Bonsoir [:greg2]

J'ai environ 130 pages de retard. Y a-t-il des news au sujet du Canon 50 f/1.x IS ?

Quelques rumeurs solides côté Canon pour la kina de cette année ?

:jap:

n°5376550
Dkiller
Posté le 08-09-2014 à 02:33:54  profilanswer

ilium a écrit :

Pour les zooms, je zappe, parce que ce n'est pas vraiment ouvert.

Effectivement, mais même en passant sur les séries défectueuses de 28 pour lesquelles ce serait la loterie, en passant sur le 50 qui ne fait pas rêver (même si pour le prix c'est imbattable), la triplette coute tout de même plus de 1000 euros (ce qui ne fait d'ailleurs pas un écart énorme avec le 24-70 2.8). Ca reste pas donné pour n'avoir que des focales standards.

Le 50/1.8G est l'un des meilleurs que j'ai eu entre les mains :D (1.4D et 1.4G) et le prix est imbattable.
Pour ce qui est du reste, il est vrai que c'est une somme, mais je te rappele qu'en APS-C, a part le 35 DX, il faut les mêmes optiques, du coup c'est pareil :D

n°5376594
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-09-2014 à 08:36:04  profilanswer

Dkiller a écrit :

Le 50/1.8G est l'un des meilleurs que j'ai eu entre les mains :D (1.4D et 1.4G) et le prix est imbattable.
Pour ce qui est du reste, il est vrai que c'est une somme, mais je te rappele qu'en APS-C, a part le 35 DX, il faut les mêmes optiques, du coup c'est pareil :D

Pour moi, il est correct mais sans intérêt car son bokeh est à peine passable mais c'est vrai qu'on ne peut le qualifier de mauvais.
En APS elles coutent souvent moins (ce qui est logique) et puis on ne peut véritablement comparer puisque la gamme Nikon en fixes APS n'existe pas.
Maintenant passons: chacun aura son appréciation d'un FF entrée de gamme, moi ça me fait sourire pour les raisons de prix global évoqué et l'évolution de ces dernières années ne m'incite pas à l'optimisme.

Cela étant, dans le cadre d'une démocratisation du format, lancer un FF à 1000 euros ou moins comme rumoré chez Sony, constitue un pas intéressant... moins pour cette marque en particulier puisque c'est un hybride et que leurs optiques hybrides sont hors de prix.

n°5376607
lionoche
Posté le 08-09-2014 à 08:53:31  profilanswer

ilium a écrit :

Pour moi, il est correct mais sans intérêt car son bokeh est à peine passable mais c'est vrai qu'on ne peut le qualifier de mauvais.
En APS elles coutent souvent moins (ce qui est logique) et puis on ne peut véritablement comparer puisque la gamme Nikon en fixes APS n'existe pas.
Maintenant passons: chacun aura son appréciation d'un FF entrée de gamme, moi ça me fait sourire pour les raisons de prix global évoqué et l'évolution de ces dernières années ne m'incite pas à l'optimisme.

Cela étant, dans le cadre d'une démocratisation du format, lancer un FF à 1000 euros ou moins comme rumoré chez Sony, constitue un pas intéressant... moins pour cette marque en particulier puisque c'est un hybride et que leurs optiques hybrides sont hors de prix.

Ca dépend. Vu que beaucoup de clients potentiels n'achètent que le boîtier et reste à vie avec l'optique de base...

n°5376647
alffir
Posté le 08-09-2014 à 09:51:44  profilanswer

Comparer les optiques APS-C et FF est toujours complexe, d'un côté certains comparent les zooms 2.8 d'APS-C aux 2.8 pour FF et concluent"les optiques FF sont plus lourdes et plus chères", de l'autre certains les comparent aux optiques F4 pour FF et concluent "c'est pas plus cher, pas plus lourd et en prime la résolution est meilleure".

A part pour quelques optiques spécifiques (le 70mm 2.4 Pentax super compact), je pense quand même que l'APS-C sur reflex n'apporte pas grand chose à cause de montures dimensionnées pour le FF qui empêche de faire des grands angles compacts et lumineux (les DA14, 15 et 21 de Pentax le montre).

Par contre en COI, sans la contrainte de la monture mais avec celle des rayons inclinés, les FF n'ont plus cet avantage en grand angle, du coup l'APS-C est beaucoup plus pertinent.

n°5376649
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 08-09-2014 à 09:53:57  profilanswer

Snev a écrit :

Bonsoir [:greg2]

J'ai environ 130 pages de retard. Y a-t-il des news au sujet du Canon 50 f/1.x IS ?

Quelques rumeurs solides côté Canon pour la kina de cette année ?

:jap:

A priori aucune fuite très crédible cette année pour Canon.

Message édité par Zygonyx le 08-09-2014 à 11:13:20

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5376652
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 08-09-2014 à 09:58:20  profilanswer

Il faut aussi considérer que plus on produit un APN en masse, plus les couts sont réduit.
Le problème du FF jusque là c'est que du fait des prix élevés, les ventes n'étaient pas suffisante pour faire baisser les prix (ou canikon se goinffrait à mort).
Sony est en train de changer la donne avec ses boitiers. Plus ils inonderont le marché, plus l'électronique de leurs boitiers leur coutera moins cher.
Surtout que contrairement à canikon, Sony fait un peu bouger le marché...
Ca fait combien de temps qu'on a pas vu un appareil canikon qui ne soit pas une simple mise à jour (pour rattraper la concurrence) du capteur et du processeur ?

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°5376712
anti imper​ialiste
100 carats
Posté le 08-09-2014 à 10:42:26  profilanswer

Delantera a écrit :

http://photorumors.com/2014/09/04/ [...] announced/

Citation :

Confirmed: new Zeiss Otus 85/1.4 and Distagon 35/1.4 ZM lenses to be announced

Je ne vois pas bien l'intérêt d'un otus à 4500$, razor sharp, sur la focale à portrait de 85mm, par rapport à un planar plus de 4 fois moins cher, qui est loin d'être une bête de piqué mais qui offre un rendu archi velouté, ce qui en fait une l'optique parfaite en portait pour qui peut se passer de l'autofocus (que n'offrira pas non plus l'otus).

Mais il y aura bien quelques "Monsieur +" dépourvus de boîtier moyen format pour l'acheter.

Le 35/1,4 ZM, c'est curieux de voir que Zeiss continue à développer cette monture alors qu'ils ont arrêté le ZI et que Leica doit représenter un marché réduit pour eux par rapport à sony.
Sauf à penser que :
- C'est un moyen de lancer sur une monture qui a l'image du très hdg une formule optique ayant vocation à se sonyfier très rapidement à travers une réutilisation en monture E ;
- Zeiss prépare un ZI numérique grace à ses partenariats avec sony qui lui permettraient de réaliser ledit boîtier, notamment en usant d'excellents capteurs aptes à recevoir des optiques à faible tirage en 24x36, tout cela à un coût permettant de vendre moins cher que Leica (ce qui devient de plus en plus possible à chaque génération / refresh du boîtier Leica qui augmente de plusieurs centaines d'euros à chaque fois).

n°5376731
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-09-2014 à 10:50:56  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

En 2022 probablement.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5376732
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-09-2014 à 10:51:11  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Spoiler :

Ce GMTA [:ddr555]

---------------
n°5376750
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-09-2014 à 11:07:14  profilanswer

lytos a écrit :

Surtout que contrairement à canikon, Sony fait un peu bouger le marché...

Les chiffres des ventes contredisent cela. Sony fait tout au plus bouger l'offre et encore...

lytos a écrit :

Ca fait combien de temps qu'on a pas vu un appareil canikon qui ne soit pas une simple mise à jour (pour rattraper la concurrence) du capteur et du processeur ?

Ni plus ni moins que les autres constructeurs, sauf à supposer que faire un hybride est une révolution (mais Canikon a aussi fait).

n°5376757
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 08-09-2014 à 11:18:01  profilanswer

anti imperialiste a écrit :

Je ne vois pas bien l'intérêt d'un otus à 4500$, razor sharp, sur la focale à portrait de 85mm, par rapport à un planar plus de 4 fois moins cher, qui est loin d'être une bête de piqué mais qui offre un rendu archi velouté, ce qui en fait une l'optique parfaite en portait pour qui peut se passer de l'autofocus (que n'offrira pas non plus l'otus).

Mais il y aura bien quelques "Monsieur +" dépourvus de boîtier moyen format pour l'acheter.

Le 35/1,4 ZM, c'est curieux de voir que Zeiss continue à développer cette monture alors qu'ils ont arrêté le ZI et que Leica doit représenter un marché réduit pour eux par rapport à sony.
Sauf à penser que :
- C'est un moyen de lancer sur une monture qui a l'image du très hdg une formule optique ayant vocation à se sonyfier très rapidement à travers une réutilisation en monture E ;
- Zeiss prépare un ZI numérique grace à ses partenariats avec sony qui lui permettraient de réaliser ledit boîtier, notamment en usant d'excellents capteurs aptes à recevoir des optiques à faible tirage en 24x36, tout cela à un coût permettant de vendre moins cher que Leica (ce qui devient de plus en plus possible à chaque génération / refresh du boîtier Leica qui augmente de plusieurs centaines d'euros à chaque fois).

Je veux un ZI num'!!! Le problème, c'est que le ZI était fabriqué par Cosina/Voigtlander et non par Zeiss eux même... ensuite de là à faire un gros parternariats entre tout ça, ça ne peut que faire du bien.

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°5376774
lytos
Posté le 08-09-2014 à 11:41:23  profilanswer

ilium a écrit :

Les chiffres des ventes contredisent cela. Sony fait tout au plus bouger l'offre et encore...

ilium a écrit :

Ni plus ni moins que les autres constructeurs, sauf à supposer que faire un hybride est une révolution (mais Canikon a aussi fait).

Canikon a suivi sur les mirrorless (sony aussi hein). Mais à part Sony et Leica, il y a qui sur les COI FF ?
Le sony A7s, qui pour le concurrencer ? Les capteurs incurvés ?
Côté capteur, la seule grosse innovation des dernières années non apportée par sony c'est le foveon.

Quand aux ventes, les DLSR se font grignoter progressivement par les COI et les smartphones... L'immobilisme de canikon peut tout à fait leur faire perdre le grand publique, celui qui achète de l'entrée de gamme et permet leur permet de gonfler le CA (et de faire baisser les prix sur les commandes de gros...).
Ce qui fait aussi que Leica c'est cher, c'est que les volumes sont faible. A force CaNikon risque de se retrouver dans une situation similaire.

---------------
n°5376781
Naxos
\o/
Posté le 08-09-2014 à 11:45:44  profilanswer

Y'a rien comme objos pour le A7s, que du MF ou des zooms à ouvertures bof et chers.

---------------
[Folio Photos]
n°5376787
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-09-2014 à 11:47:09  profilanswer

Pour l'A7s tu peux mettre l'objo que tu veux (avec adaptateur). :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5376793
lytos
Posté le 08-09-2014 à 11:47:59  profilanswer

Naxos a écrit :

Y'a rien comme objos pour le A7s, que du MF ou des zooms à ouvertures bof et chers.

On s'en fout des objos. Là n'est pas le sujet. On parle de boitiers.

---------------
n°5376798
Poogz
Posté le 08-09-2014 à 11:48:49  profilanswer

lytos a écrit :

Canikon a suivi sur les mirrorless (sony aussi hein). Mais à part Sony et Leica, il y a qui sur les COI FF ?
Le sony A7s, qui pour le concurrencer ? Les capteurs incurvés ?
Côté capteur, la seule grosse innovation des dernières années non apportée par sony c'est le foveon.

Quand aux ventes, les DLSR se font grignoter progressivement par les COI et les smartphones... L'immobilisme de canikon peut tout à fait leur faire perdre le grand publique, celui qui achète de l'entrée de gamme et permet leur permet de gonfler le CA (et de faire baisser les prix sur les commandes de gros...).
Ce qui fait aussi que Leica c'est cher, c'est que les volumes sont faible. A force CaNikon risque de se retrouver dans une situation similaire.

Au Japon l'EOS M s'est très bien vendu. :d

Dans le reste du monde ils sont à la ramasse oui en COI :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5376804
Poogz
Posté le 08-09-2014 à 11:50:10  profilanswer

lytos a écrit :

On s'en fout des objos. Là n'est pas le sujet. On parle de boitiers.

On ne s'en fout pas quand il y a 3 objos qui se battent en duel et qu'il y a pas grand chose à espérer. :o

---------------
n°5376808
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-09-2014 à 11:51:12  profilanswer

Delantera a écrit :

Pour l'A7s tu peux mettre l'objo que tu veux (avec adaptateur). :o

et on peut meme y fixer à un sac à dos [:tinostar]

---------------
n°5376809
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-09-2014 à 11:51:45  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

et on peut meme y fixer à un sac à dos [:tinostar]

Yaisse [:ruxx]

(enculé)

:D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5376811
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-09-2014 à 11:51:58  profilanswer

lytos a écrit :

Personne. Marché de niche à l'intérieur du petit marché des appareils FF. Sony peine à prendre une place intéressante en reflex, il faut donc qu'ils explorent d'autres pistes.
Et Canikon n'y va pas car ils ont le gros du marché pro qui n'échangera pas ses D4/1D contre un A7.

lytos a écrit :

Le sony A7s, qui pour le concurrencer ?

En terme de perfs pures, le capteur du D4/Df est à un poil de cul. En terme de parc optique, inutile d'en rajouter. ;)

lytos a écrit :

Les capteurs incurvés ?

Intérêt très limité et grosses contreparties comme on l'a déjà évoqué.

lytos a écrit :

Certes l'Exmor est un bon coup, mais un appareil ce n'est pas qu'un capteur.

lytos a écrit :

Quand aux ventes, les DLSR se font grignoter progressivement par les COI et les smartphones...

On ne peut pas généraliser. Le secteur des appareils experts n'est pas touché et d'une manière générale, les DSLR sont peu touchés à cette heure et certainement pas par les smartphones. Pour les COI, ils stagnent et c'est loin d'être le raz de marée que certains prédisaient, a fortiori en expert.

lytos a écrit :

L'immobilisme de canikon peut tout à fait leur faire perdre le grand publique, celui qui achète de l'entrée de gamme et permet leur permet de gonfler le CA (et de faire baisser les prix sur les commandes de gros...).

Un brevet ou une innovation, ce n'est pas forcément spectaculaire. Sony donne l'impression de faire des choses plus visibles, elles ne sont pas forcément plus innovantes ou révolutionnaires.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 08-09-2014 à 11:53:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2285  2286  2287  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)