Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2286  2287  2288  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5376811
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-09-2014 à 11:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

lytos a écrit :

Canikon a suivi sur les mirrorless (sony aussi hein). Mais à part Sony et Leica, il y a qui sur les COI FF ?

Personne. Marché de niche à l'intérieur du petit marché des appareils FF. Sony peine à prendre une place intéressante en reflex, il faut donc qu'ils explorent d'autres pistes.
Et Canikon n'y va pas car ils ont le gros du marché pro qui n'échangera pas ses D4/1D contre un A7.

lytos a écrit :

Le sony A7s, qui pour le concurrencer ?

En terme de perfs pures, le capteur du D4/Df est à un poil de cul. En terme de parc optique, inutile d'en rajouter. ;)

lytos a écrit :

Les capteurs incurvés ?

Intérêt très limité et grosses contreparties comme on l'a déjà évoqué.

lytos a écrit :

Côté capteur, la seule grosse innovation des dernières années non apportée par sony c'est le foveon.

Certes l'Exmor est un bon coup, mais un appareil ce n'est pas qu'un capteur.

lytos a écrit :

Quand aux ventes, les DLSR se font grignoter progressivement par les COI et les smartphones...

On ne peut pas généraliser. Le secteur des appareils experts n'est pas touché et d'une manière générale, les DSLR sont peu touchés à cette heure et certainement pas par les smartphones. Pour les COI, ils stagnent et c'est loin d'être le raz de marée que certains prédisaient, a fortiori en expert.

lytos a écrit :

L'immobilisme de canikon peut tout à fait leur faire perdre le grand publique, celui qui achète de l'entrée de gamme et permet leur permet de gonfler le CA (et de faire baisser les prix sur les commandes de gros...).

Un brevet ou une innovation, ce n'est pas forcément spectaculaire. Sony donne l'impression de faire des choses plus visibles, elles ne sont pas forcément plus innovantes ou révolutionnaires.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 08-09-2014 à 11:53:24
mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 11:51:58  profilanswer

n°5376817
Naxos
\o/
Posté le 08-09-2014 à 11:54:30  profilanswer

Delantera a écrit :

Pour l'A7s tu peux mettre l'objo que tu veux (avec adaptateur). :o

ouais super [:ruxx]
Avec AF ? Toute l'élec qui fonctionne ?

---------------
[Folio Photos]
n°5376856
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 08-09-2014 à 12:13:06  profilanswer

Poogz a écrit :

On ne s'en fout pas quand il y a 3 objos qui se battent en duel et qu'il y a pas grand chose à espérer. :o

Je veux dire c'est pas le sujet. Le but n'est pas de débattre sur le fait qu'acheter cet appareil à un sens ou pas, mais sur le fait qu'il fout une fessé aux autres appareil en montée ISO.  

ilium a écrit :

Personne. Marché de niche à l'intérieur du petit marché des appareils FF. Sony peine à prendre une place intéressante en reflex, il faut donc qu'ils explorent d'autres pistes.
Et Canikon n'y va pas car ils ont le gros du marché pro qui n'échangera pas ses D4/1D contre un A7.

De toutes façons le marché pro ne bougera pas de si tôt. Mais serait il suffisant pour permettre à Canon et Nikon de survivre ?

ilium a écrit :

En terme de perfs pures, le capteur du D4/Df est à un poil de cul. En terme de parc optique, inutile d'en rajouter. ;)

Poil de fesse, poil de fesse... Tu peux filmer dans le noir avec un D4/DF (non pas que ça soit utile). Sur le parc rien à ajouter. Mais si on reste que sur le parc, les évolutions vont stagner. Et comme Canon et Nikon font dans l'immobilisme...

ilium a écrit :

Intérêt très limité et grosses contreparties comme on l'a déjà évoqué.

Pour le moment. Mais si on a bien un RX2 plus compact qui sort... Ca pourrait être très sympa.
Cette techno a le mérite d'explorer de nouvelles solutions. Si on avait pas sauté le pas du numérique on serait resté à la péliculle. Et pourtant au départ c'était loin d'être supérieur le numérique...

ilium a écrit :

Certes l'Exmor est un bon coup, mais un appareil ce n'est pas qu'un capteur.

Non mais la majorité des innovations se font sur les capteurs désormais.  

ilium a écrit :

On ne peut pas généraliser. Le secteur des appareils experts n'est pas touché et d'une manière générale, les DSLR sont peu touchés à cette heure et certainement pas par les smartphones. Pour les COI, ils stagnent et c'est loin d'être le raz de marée que certains prédisaient, a fortiori en expert.

Peu touché oui, mais les ventes baissent petit à petit. On verra sur le long terme, mais il faut bien une explication.

ilium a écrit :

Un brevet ou une innovation, ce n'est pas forcément spectaculaire. Sony donne l'impression de faire des choses plus visibles, elles ne sont pas forcément plus innovantes ou révolutionnaires.

En attendant j'attends toujours une innovation chez canon ou nikon. C'est quand même dingue de n'avoir rien proposé de franchement nouveau depuis X années.
Je dis ça, en soit c'est pas mauvais. Le problème c'est qu'en face il y en a qui ont les dents longues.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°5376865
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-09-2014 à 12:24:09  profilanswer

lytos a écrit :

Je veux dire c'est pas le sujet. Le but n'est pas de débattre sur le fait qu'acheter cet appareil à un sens ou pas, mais sur le fait qu'il fout une fessé aux autres appareil en montée ISO.  

Il met une fessée? Soyons sérieux 2 secondes. Et puis le parc a un sens parce qu'un appareil sans optiques... :/

lytos a écrit :

De toutes façons le marché pro ne bougera pas de si tôt. Mais serait il suffisant pour permettre à Canon et Nikon de survivre ?

Survivre je n'en sais rien mais c'est un marché très important et accessoirement prescripteur.

lytos a écrit :

Poil de fesse, poil de fesse... Tu peux filmer dans le noir avec un D4/DF (non pas que ça soit utile). Sur le parc rien à ajouter. Mais si on reste que sur le parc, les évolutions vont stagner. Et comme Canon et Nikon font dans l'immobilisme...

Disons qu'au delà de 12800, le bruit est un peu plus contenu sur l'A7s, il monte jusqu'a 400k contre 200k pour le Nikon et il préserve mieux la dynamique (1EV voire un peu plus)... mais pour ma part, j'estime que dans les 2 cas, on est dans quelque chose de vraiment dégueu à partir de 51k.

Quant à l'immobilisme, ça ressemble à une incantation parce qu'étant en Nikon, je n'ai pas cette impression du tout, juste ta manière de lire les faits.

lytos a écrit :

Pour le moment. Mais si on a bien un RX2 plus compact qui sort... Ca pourrait être très sympa.
Cette techno a le mérite d'explorer de nouvelles solutions. Si on avait pas sauté le pas du numérique on serait resté à la péliculle. Et pourtant au départ c'était loin d'être supérieur le numérique...

Relis ce qui a été échangé à ce sujet: un capteur courbe ne sera JAMAIS une solution plus universelle qu'un capteur plat. Par contre, ça consistera à faire un bras d'honneur à tout l'existant ce qui dans le cadre d'un APN à objo interchangeable est une connerie.

lytos a écrit :

Non mais la majorité des innovations se font sur les capteurs désormais.  

Soyons sérieux 2 secondes.

lytos a écrit :

Peu touché oui, mais les ventes baissent petit à petit. On verra sur le long terme, mais il faut bien une explication.

Ce n'est pas une excuse pour boucher le trou avec des explications un peu farfelues. L'érosion n'existe que sur l'entrée de gamme et vu la stagnation des hybrides, ça ne vient pas de là.

lytos a écrit :

En attendant j'attends toujours une innovation chez canon ou nikon. C'est quand même dingue de n'avoir rien proposé de franchement nouveau depuis X années.
Je dis ça, en soit c'est pas mauvais. Le problème c'est qu'en face il y en a qui ont les dents longues.

Regarde la liste des brevets, regarde l'évolution des perfs des AF, etc. Tu confonds visibilité médiatique/facilité de lecture pour le profane avec innovation.

edit: message complété

Message édité par ilium le 08-09-2014 à 12:33:59
n°5376868
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-09-2014 à 12:28:48  profilanswer

Naxos a écrit :

ouais super [:ruxx]
Avec AF ? Toute l'élec qui fonctionne ?

Ça fonctionne mais faut pas être pressé et avoir 5/600€ à mettre dans la bague :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5376871
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-09-2014 à 12:31:17  profilanswer

Et faut vouloir du Canon.  [:raph0ux]

n°5376873
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-09-2014 à 12:32:48  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça fonctionne mais faut pas être pressé et avoir 5/600€ à mettre dans la bague :d

400 :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5376874
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-09-2014 à 12:33:03  profilanswer

ilium a écrit :

Perso, canon ne veut pas de moi :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5376899
Poogz
Posté le 08-09-2014 à 13:04:55  profilanswer

3360€ HT le Zeiss Otus f/1.4
http://www.canonrumors.com/2014/09 [...] more-17193

Quelques samples
https://www.flickr.com/photos/carlz [...] 669891382/

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5376900
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-09-2014 à 13:05:45  profilanswer

ilium a écrit :

Avec les 17 TSE, 85 1.2 et MP-E oui, tu peux raisonnablement vouloir de cette marque.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 13:05:45  profilanswer

n°5376901
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 08-09-2014 à 13:06:01  profilanswer

Poogz a écrit :

3360€ HT le Zeiss Otus/

Une paille... :o

Message édité par raoul_volfoni le 08-09-2014 à 13:06:27

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5376902
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-09-2014 à 13:07:01  profilanswer

Toxin a écrit :

Avec les 17 TSE, 85 1.2 et MP-E oui, tu peux raisonnablement vouloir de cette marque.

J'ai à moitié, j'ai, j'ai pas [:ruxx]

---------------
n°5376904
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-09-2014 à 13:08:41  profilanswer

Le bokeh est assez Gaussien, mis à part le léger dédoublement :D Je préfère celui du précieux :o

---------------
n°5376906
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 08-09-2014 à 13:09:01  profilanswer

Delantera a écrit :

J'ai à moitié, j'ai, j'ai pas [:ruxx]

A moitié ?  [:gratgrat]  
Un 8,5 TS ? T'as encore abusé du Dremel ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 08-09-2014 à 13:09:45

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5376907
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-09-2014 à 13:09:54  profilanswer

Il a eu une bonne idée le mec du marketing de mettre le prix HT. Annoncer 4k€, psychologiquement, c'était moins top [:implosion du tibia]  

[:toussa]

n°5376908
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-09-2014 à 13:09:59  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

A moitié ?  [:gratgrat]  
Un 8,5 TS ? T'as encore abusé du Dremel ? :D

Spoiler :

http://img15.hostingpics.net/pics/168579R0011696.jpg

---------------
n°5376910
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 08-09-2014 à 13:11:54  profilanswer

[:cmshadow]  

Pardon. [:xqwzts]

---------------
n°5376912
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-09-2014 à 13:12:20  profilanswer

[:delarue5]

n°5376933
Naxos
\o/
Posté le 08-09-2014 à 13:20:44  profilanswer

lytos a écrit :

Le FF abordable (5D), la vidéo sur reflex, le capteur "Dual" du 70D, etc. il y a des trucs quand même...

---------------
[Folio Photos]
n°5376941
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-09-2014 à 13:32:06  profilanswer

WTF  :pt1cable:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5376956
djudju14
Posté le 08-09-2014 à 13:44:28  profilanswer

et ça se voit sur les images même à pleine ouverture ?  :o

n°5376960
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 08-09-2014 à 13:47:08  profilanswer

un peu de vent ?

n°5376962
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-09-2014 à 13:49:21  profilanswer

djudju14 a écrit :

et ça se voit sur les images même à pleine ouverture ?  :o

un peu

Xtol a écrit :

un peu de vent ?

Non, beaucoup de connerie de ma part :o

---------------
n°5376966
djudju14
Posté le 08-09-2014 à 13:51:01  profilanswer

Condoléances :D Et le Sony n'a rien ?

n°5376969
mkclain
Posté le 08-09-2014 à 13:52:25  profilanswer

Objo a 4000 boules et une galerie d'image comme ça... pas capable de sortir des images qui trou un peu le cul ...  

n°5376970
albatar197​6
Posté le 08-09-2014 à 13:52:29  profilanswer

[:delarue5]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5376971
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-09-2014 à 13:52:59  profilanswer

djudju14 a écrit :

Je crois pas non, l'attache trépied est sur la bague adaptatrice, heureusement, donc pas de contraintes sur le boîtier :o

---------------
n°5376973
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-09-2014 à 13:53:12  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

et on peut meme y fixer à un sac à dos [:tinostar]

[:cygne_d_etang]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5376976
Poogz
Posté le 08-09-2014 à 13:55:06  profilanswer

mkclain a écrit :

Objo a 4000 boules et une galerie d'image comme ça... pas capable de sortir des images qui trou un peu le cul ...  

Je me demande qui va acheter un tel objo, à part être un fanboy Zeiss je ne vois pas de raison de craquer :d

---------------
n°5376979
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-09-2014 à 13:58:31  profilanswer

Poogz a écrit :

Je me demande qui va acheter un tel objo, à part être un fanboy Zeiss je ne vois pas de raison de craquer :d

AMHA le rapport coût production / prix de vente doit être très bas, donc pas besoin d'en vendre des millions pour faire un bon profit :D

---------------
n°5376985
mkclain
Posté le 08-09-2014 à 14:01:32  profilanswer

Delantera a écrit :

AMHA le rapport coût production / prix de vente doit être très bas, donc pas besoin d'en vendre des millions pour faire un bon profit :D

Nop,
justement non,
j'avais vu un video concernant le 55 Otus ou ils expliquaient à la R&D que c'etait un objo sans compromis et qu'ils ne regarderaient pas les coups de dépenses, pourvu que la qualité sois maximale.

n°5376987
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-09-2014 à 14:02:27  profilanswer

mkclain a écrit :

Nop,
justement non,
j'avais vu un video concernant le 55 Otus ou ils expliquaient à la R&D que c'etait un objo sans compromis et qu'ils ne regarderaient pas les coups de dépenses, pourvu que la qualité sois maximale.

OK, donc vitrine technologique. Pas bête non plus comme approche.

---------------
n°5376989
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-09-2014 à 14:03:04  profilanswer

Delantera a écrit :

OK, donc vitrine technologique. Pas bête non plus comme approche.

c'est sur que toi, en ce moment, l'approche des vitrines... :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5376990
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-09-2014 à 14:04:20  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

c'est sur que toi, en ce moment, l'approche des vitrines... :o

[:thalis]

---------------
n°5377058
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-09-2014 à 14:59:46  profilanswer

djudju14 a écrit :

Hélas. :o

n°5377108
Dkiller
Posté le 08-09-2014 à 15:33:42  profilanswer

etienn a écrit :

techniquement le d7000 est un poil plus haut de gamme que le d600.

Concrètement cette différence c'est beaucoup de pignole, (le d7000 est plus dense, et avec une mise en moins moins bonne pour cause de taille inf, meilleur couverture af, car même module sur surface moindre et le 1/8000s) et pour avoir expérimenter les deux, les éléments de "redescente en gamme" sont oubliés en 2s face aux + (viseur, iso, rendu global etc...).

J'invite ceux qui considèrent que les d600/6d comme des "jouets" de moyenne de gamme de jouer avec...  
Ils répondent en fait bien au brief de coller un 24-36 dans un expert (60d, d7000, k5 etc...), et leurs limitations mesquines, pour étager la gamme FF, sont finalement des détails vite oubliés pour 90% des photographes dans la vraie vie...

(OK les photographes de sports diront niet pour cause d'af, les photographes charpentier qui plantent des clous avec leur boitier diront niet pour cause de non full aliage truc... :o )

Merci :jap:

n°5377118
anti imper​ialiste
100 carats
Posté le 08-09-2014 à 15:41:40  profilanswer

""High apertures can be used even for close-ups right down to a working distance of 0.65 meters"

finalement il a donc bien un intérêt face au planar [:dawa]

cependant un otus qui ouvre grand et pique jusqu'aux bords à tous les diaphs, ce serait intéressant en UGA, sans disto, par exemple en 21/1,4

n°5377121
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-09-2014 à 15:44:28  profilanswer

attention à ne pas te couper [:themanonthemoon:1]

---------------
Gitan des temps modernes
n°5377127
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-09-2014 à 15:45:42  profilanswer

bobor a écrit :

attention à ne pas te couper [:themanonthemoon:1]

Ouais j'ai failli [:ddr555]

---------------
n°5377128
anti imper​ialiste
100 carats
Posté le 08-09-2014 à 15:45:59  profilanswer

my goodness [:bakk:1]  

coût de la réparation ?

comment est-ce arrivé ? me dit pas que c'est d'avoir mis, sur un boîtier petit et léger, un objectif qui n'est pas fait pour, car gros et lourd de sorte que l'équilibre des masses rend l'ensemble vacillant en mains comme sur trépied ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2286  2287  2288  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)