| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
dvdclh | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-03-2008 à 17:22:07 ![]() ![]() |
Franckdoyen | Il me semble bien que la MAP maximale est 35cm en macro pour 40 cm en normal... ça en a amusé plus sur les forums ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
wax'n'roll | Ricou, c'est quoi la subtilité? |
Franckdoyen | Si vous comptez faire de la macro avec le R1, vu que la mise au point n'approche pas le sujet, vous devrez donc combler la lacune avec la focale maximale, 120mm... Or, la profondeur de champ est inversement proportionnelle à la longueur focale ET proportionnelle à la distance de mise au point ! Ce qui veut dire que ce sera très court ! Le diaphragme lui-même aura du mal à combler le déficit... Donc la moindre erreur de mise au point se paie cash en terme de rendu (une très légère brise peut sortir le sujet de la zone de netteté).
Message édité par Franckdoyen le 06-03-2008 à 11:15:23 --------------- Site Franck Doyen photographie |
wax'n'roll | Désolé d'être lourd, mais j'apprends... |
Ricoulateigne | ...je pense que Franck veut dire qu'on peut faire la MAP avec plus d'acuité et d'intelligence que ne peut le faire l'appareil... Message édité par Ricoulateigne le 06-03-2008 à 15:20:51 --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Publicité | Posté le 06-03-2008 à 17:11:59 ![]() ![]() |
Franckdoyen | C'est vrai qu'il n'est pas si mal ce fond... En revanche, je suis d'accord avec Wax'n'roll, la mise au point sur l'arrière n'arrange pas l'image. On a beau faire, c'est une photographie classique (il pète un cable Ricoulateigne ?) et le sujet se trouve être les fleurs du premier plan qui sont... floues ! Difficile de se convaincre que l'important est derrière et que la profondeur de champ à été établie en fonction de cela; ça ne passe pas, ou il aurait fallut cadrer beaucoup plus serré !
--------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | DVDCLH : Cela ne concerne que la mise au point manuelle. L'autofocus étant déterminé électroniquement, la qualité de l'écran ne fait rien à l'affaire et se contente juste de restituer le résultat sans que l'on puisse vraiment intervenir... Message édité par Franckdoyen le 07-03-2008 à 10:27:36 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Ricoulateigne : Tu finira par devenir notre gourou à tous... ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
wax'n'roll | Mais arrêtez avec votre "le bruit du déclencheur est un défaut", les gens vont finir par le croire.
Message cité 1 fois Message édité par wax'n'roll le 07-03-2008 à 12:30:18 |
Franckdoyen | Wax'n'roll : Là tu viens de te griller à vie... tu seras jamais notre gourou ! Longue vie à Ricoulateigne Message édité par Franckdoyen le 07-03-2008 à 12:58:42 --------------- Site Franck Doyen photographie |
dvdclh |
|
Franckdoyen | 'Je plussois'... m'ouai, m'ouai, m'ouai... ben ça viens d'où ce verbe ??? --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | Désolé, heureusement que ma femme ne me lit pas (un coup à dormir sur le canapé...)...
|
Franckdoyen | Alors je suppose que 'moinnoyer' ça existe et que ça veut dire qu'on n'est pas loin de se foutre sur la gueu.., non ? --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | non, Franck, tu as le délicat --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
dvdclh |
|
Franckdoyen |
Ricoulateigne |
dvdclh | |
Franckdoyen | Je la trouve vraiment très belle cette photo... --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne |
Ricoulateigne | J'y crois pas...10h00 un lundi matin et pas une présence...C'est les municipales qui vous ont mis sur les genoux ?! |
dvdclh | Comment dire? J'aime bien l'idée mais la je trouve le traitement un peu extreme |
dvdclh | edit: doublon Message édité par dvdclh le 10-03-2008 à 10:32:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |