| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-02-2008 à 17:46:02 ![]() ![]() |
Franckdoyen | En fait, le sujet est théoriquement flou, puisque la vitesse est lente; mais on joue sur le fait qu'il y a tellement peu de lumière que la surface sensible n'enregistrera quasiment que ce qui est illuminé (très brièvement) par l'éclair du flash ! Pour aider, on peut même fermer le diaphragme et baisser la sensibilité... Dans la mesure où le flash est suffisament puissant, on gagne sur beaucoup de points (et le flash du R1 est vraiment top en fonction de sa taille !). --------------- Site Franck Doyen photographie |
wax'n'roll | Très peu utilisé, ce flash (je sais pas pourquoi d'ailleurs, peut-être parce que j'aime pas trop les photos à la "tonton", à table avec les goulots de bouteilles devant le menton, et que du coup, je sors rarement mon APN en intérieur).
Message édité par wax'n'roll le 20-02-2008 à 15:16:36 |
Franckdoyen | Non môssieur... Je n'ai jamais utilisé de "scotch" sur le flah; juste du Shaterton Noir, mais j'ai abandonné, je sais pas, c'était pas concluant... Message édité par Franckdoyen le 20-02-2008 à 15:25:45 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen |
--------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le 22-02-2008 à 19:33:23 ![]() ![]() |
dvdclh |
Franckdoyen | Très beau rendu Dvdclh ! C'est très frais, les couleurs sont 'natures', on s'y croirait...
Franckdoyen | Ben alors... ? Où qu'y sont tous ???
wax'n'roll | J'ai bien, peut-être encore plus sans les feuilles mortes |
Franckdoyen | Non, non, ce n'est pas mon ombre... arrêtez de fantasmer ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
wax'n'roll | Je la trouve plus belle en petit qu'en grand : la faut à une espèce de netteté un peu bizarre, granuleuse et brillante.
|
Franckdoyen | C'est pas mal retravaillé comme je l'ai dis, alors que le résultat soit un peu étrange... c'est bien possible !
wax'n'roll | Moui moui, mais j'ai déjà vu ça sur d'autres de tes photos... Tu utilises quoi en ce moment pour les redimensionnements? |
Franckdoyen | PSP et un rattrapage de la netteté. En général j'en suis bien satisfait, mais ce qu'il y a aussi, c'est que l'hiver je ne dispose que d'un écran LCD d'un portable qui date, mais qui date... je suis beaucoup plus à l'aise en ardèche sur le moniteur cathodique de mon PC. Il n'est pas génial non plus mais c'est beaucoup mieux tout de même. --------------- Site Franck Doyen photographie |
dvdclh | |
Franckdoyen | C'est ça, sort et prend le balai pour nettoyer le jardin... tu l'as bien mérité ! Message édité par Franckdoyen le 01-03-2008 à 19:38:26 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | Bonjour à tous !
Message édité par Ricoulateigne le 05-03-2008 à 13:01:39 --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Franckdoyen | Ben ça t'inspire la bretagne... --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Ah ! ça donne un rendu très 'pointu'... mais tant mieux. Message édité par Franckdoyen le 04-03-2008 à 08:45:35 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Oui, ce serait bien Ricoulateigne --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | Eh bien Franck bon courage, à Madame...et surtout à toi... |
Franckdoyen |
wax'n'roll | J'arrive début avril. Tu seras là où tu me laisse ton fils et ton beauf en comité d'accueil comme l'année passée? |
Ricoulateigne | Ca doit juste améliorer la qualité et la rapidité de la mise au point... |
dvdclh | Je ne sais pas si c'est le cas avec le R1, mais pour certains appareils en mode macro des lentilles sont deplacées vers l'avant pour permettre une distance de mise au point plus faible... |
Ricoulateigne | sur le R1 la distance mini de MAP est fixe, aux alentour de 35-40 cm.. |
dvdclh | Sûr? Il me semble que la distance minimale diminue lorsqu'on passe en mode macro |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |