| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
Ricoulateigne | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Ricoulateigne le 07-02-2008 à 15:22:52 |
Publicité | Posté le 07-02-2008 à 15:21:59 ![]() ![]() |
dvdclh |
|
Franckdoyen | Certainement ! Quand je parle de résultats aléatoires, il faut en prendre et en laisser... J'ai même fais quelques tests ou l'auto-focus donnait des résultats vraiment bluffants ! Mais c'est le fait de ne pas se sentir 100% sûr qui me fait hésiter la plupart du temps Message édité par Franckdoyen le 07-02-2008 à 15:41:49 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne |
wax'n'roll |
|
dvdclh |
|
Ricoulateigne | @Wax : regarde ton objectif et passe en mode framing : tu vois le diaph s'ouvrir. repasse en mode preview, le diaph se ferme à la valeur preselectionnée.
--------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Franckdoyen | Y'en a, ici, qui délirent pas mal sur les Playmobils en ce moment... et après, c'est moi qui fume !!! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le 08-02-2008 à 11:45:33 ![]() ![]() |
Ricoulateigne | @ Wax : tu n'as pas compris : c'est mon vrai boulot dans la vraie vie , ce genre de photo... Message édité par Ricoulateigne le 08-02-2008 à 12:15:56 --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Franckdoyen | Non Ricoulateigne, je suis devenu célèbre dès la naissance, c'est le propre des individus exceptionnels, tu peux pas comprendre ! sauf que je suis le seul à le savoir... que je suis célèbre --------------- Site Franck Doyen photographie |
dvdclh | Je renvoie au lien permettant de retrouver ce grand moment de partage de culture technique, d'aisance pedagogique, bref de bonheur radiophonique.....
|
wax'n'roll | "Tout simplement parce que le R1 ouvre son diaphragme au moment de faire la MAP..." Ok, j'avais pigé "le R1 ouvre son diaphragme complètement quand on ne prend pas de photo" |
Franckdoyen | Ricoulateigne : Il te reste une infime chance de terminer ta misérable vie au Panthéon. Parce que, moi, ce que je me dis, c'est que le mode Preview permet un affichage avec la prise en compte de la profondeur de champ. Or cette PDC ne se simule pas !!! Il ne suffit pas d'obscurcir l'écran pour faire comme si ! Et pour afficher la profondeur de champ,je vois difficilement comment se passer de la fermeture du diaphragme, et ce n'est pas pour la mise au point avant déclenchement, mais bien pour la visée... Je crois que quelques tests seront nécessaires, non ? --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | Franck, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire (sauf que je peux devenir célèbre.... Et épouser un ex-mannequin ,aussi ? --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Franckdoyen | Si, si, m'sieur, le diaphragme reste dans la position sélectionnée par la molette (celle avec le joystick) et s'ouvre ou se ferme si l'on joue avec cette molette; j'ai fait le test hier en regardant et l'on voit parfaitement le diaphragme s'ouvrir et se fermer, et rester tel quel sans se rouvrir ! J'étais en mode manuel (M) et 'Preview' et je te garanti que le diaphragme obéit et reste en position ! Du reste, c'est logique... comment veux-tu montrer l'effet de la PDC sans cela ?
Message édité par Franckdoyen le 09-02-2008 à 08:18:49 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | J'ai eu un moment de doute sur ma capacité à m'exprimer clairement, là... mais bon je suis rassuré!
Message édité par Ricoulateigne le 09-02-2008 à 10:04:42 --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Franckdoyen | Tout à fait d'accord... Vu ce que j'en fais du R1, un meilleur écran est effectivement la seule chose qui manque pour me rendre cet appareil quasiment parfait ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Electron1 : Oui, c'est bien résumé... Mais ça ne nous montre pas ce que tu fais ! Et nous, on aime ça les images des autres ici --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | Franck, je crois que tu es trop bon... Message édité par Ricoulateigne le 11-02-2008 à 09:20:23 --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Franckdoyen | Félicitation pour Escape... c'est vraiment une superbe image ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
wax'n'roll | J'_adore_ le halo de lumière sous la feuille |
Franckdoyen | Les deux dernières, ce sont des jumelles... l'autre jour je vous ai posté Lucile, aujourd'hui c'est Léopoldine :
--------------- Site Franck Doyen photographie |
wax'n'roll | J'aime beaucoup le fond, bien coloré, mais pour le premier plan, mon oeil ne sait pas trop où se poser... |
Franckdoyen | D'accord avec Wax'n'roll. L'arrière plan est très riche et constitue presque le sujet principal de l'image... c'est très étrange ! De belles couleurs perdues dans un flou bien restitué... En revanche, l'exposition de la feuille est certianement trop forte et 'brule' un peu les couleurs, ce qui le rend peu diverses et les 'noie' dans une sorte d'amalgame difficile à appréhender. Du coup, l'oeil s'en détourne et retourne s'amuser dans l'arrière plan... Je suppose qu'un traitement plus 'naturel' des couleurs de l'avant plan (ainsi qu'un cadrage un peu plus haut) aiderait beucoup à rendre cette photographie plus attractive.
Message édité par Franckdoyen le 12-02-2008 à 10:12:44 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |