| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-02-2008 à 17:44:51 ![]() ![]() |
Ricoulateigne | ...Ou les narines de Franck après un gros sniff de moquette verte ? |
Franckdoyen |
Ricoulateigne | caustiques ? NOUS ? allez...
|
Franckdoyen | Insolent ! C'est une bogue de chataigne... Et oui, quand je redescends de ma grotte Ménuiresque, j'habite en ardèche ! Et l'automne, en ardèche, les chataignes tombent des chataigniers... Logique, non ? --------------- Site Franck Doyen photographie |
ede6 | wax'n'roll, Labudouille, dvdclh, franckdoyen, Ricoulateigne merci de vos avis. Finalement a ce prix, je n'ai pas trop hésité. Il me reste plus qu'a l'apprivoiser ! |
Ricoulateigne | Plus que le dégradé de vert, j'aime les jeux de lumières et le croisement d'ombres provoqués...ainsi que la belle diagonale, frontière entre ombre et lumière...
--------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Franckdoyen | Ricoulateigne : A la Half-Life... ! Le format le sujet et la façon dont il est traité, ça fait une image bien travaillée et très intéressante. évidemment, quand on est au pied de ce genre d'édifice, à part disposer d'une chambre on se trouve un peu obligé d'exploiter les fuyantes, mais c'est réussi ici et la différence est là --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le 06-02-2008 à 10:01:20 ![]() ![]() |
dvdclh | Donc il suffit d'avoir un bel ecran pour y voir de belles photos??
|
Ricoulateigne | ouais, et puis si t'as pas un bel appareil, tu fais pas de belles photos!
|
Franckdoyen |
Ricoulateigne |
|
dvdclh |
dvdclh |
|
Franckdoyen | Elle attendait son heure, mais quelque chose me dit que ça vaut le coup de la sortir maintenant...
--------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne |
Franckdoyen | Très intéressant ! Pour ma part, je me contente d'une redimensionnement suivi d'une accentuation de la netteté (systématique), mais ça doit valoir le coup d'essayer la technique que tu décris... --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen |
Ricoulateigne | c'est de ta faute , Franck... refais nous des photos sur les vespasiennes de Bob... |
dvdclh |
|
Franckdoyen | Quoiqu'il en soit, il y avait quelque chose à faire avec cette feuille, et ça, tu l'as bien vu !
--------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen |
Ricoulateigne | UN conseil, réponds :"au mètre de couturière, avec le R1 sur pied et un lest de 5 Kg" sinon tu va te faire tuer... |
Franckdoyen |
Ricoulateigne | Pleure pas, je taquinais juste... |
Franckdoyen |
Ricoulateigne | A propos de mise au point, je crois que j'ai eu une idée géniale. --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Franckdoyen | Et oui Ricoulateigne, bien vu ! C'est tout à fait vrai et le conseil est très pertinent ! La recherche de mise au point se fait toujour bien mieux à pleine ouverture ! Mais tu peux ajouter la focale maximale en plus de ça pour être sûr au maximum... En effet, la profondeur de champ est très influencée par les courtes focales et elle se trouve minimum au 120mm sur le R1; de plus, cela 'rapproche' le sujet et ça devient tout de suite plus facile de pointer correctement le collimateur 'spot'. Une fois que la MAP est effectuée, on peut alors 'dézoomer' pour recadrer comme il faut...
Message édité par Franckdoyen le 07-02-2008 à 13:39:19 --------------- Site Franck Doyen photographie |
wax'n'roll | Vous m'avez perdu... |
Ricoulateigne | Accroche-toi...tu sais que tu peux toujours compter sur les copains (comme cochons)
Franckdoyen | Wax'n'roll : Pour illustrer, et pour exemple, lorsque tu fais la mise au point sur 15 mètres, tu peux obtenir une zone nette s'étalant de 10 à 60 mètres dans certains cas, de 14,50 à 16 mètres dans d'autres cas, et ce suivant les réglages de Diaphragme, de focale et de distance de mise au point.
Message édité par Franckdoyen le 07-02-2008 à 15:02:24 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | très bien expliqué, Franck, c'est très clair... Message cité 1 fois Message édité par Ricoulateigne le 07-02-2008 à 15:22:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |