Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl

n°2062560
wax'n'roll
Posté le 06-11-2007 à 17:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah les Vosges! Je passe normalement pour le festival de Gérardmer tous les ans, mais cette fois pas possible... Fais-nous des belles photos blanches, ça fait toujours plaisir à ceux qui ont émigré de l'Est vers le Sud et à qui la neige manque un peu... :)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 17:14:41  profilanswer

n°2062583
Arnal88
Posté le 06-11-2007 à 17:21:20  profilanswer

Ok ! J'en mettrai quelques unes un de ces 4 (je les ai pas sous la main..)

Message édité par Arnal88 le 06-11-2007 à 17:21:39
n°2063242
unbridgesi​nonrien
Posté le 06-11-2007 à 20:42:48  profilanswer

Arnal88 a écrit :

(petit clin d'oeil à l'actualité avec la hausse du prix du carburant..)
http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/06/0711060451491550868.jpg

euhhhh .... je me trompe ... il y aura peu etre aussi hausse du nombre d'explosions de stations service  :cry:  

ca ne serait pas une clope qu'on vois là  :??:

n°2063531
Arnal88
Posté le 06-11-2007 à 22:27:44  profilanswer

Perdu...
(pas fou non plus !!)

Mon père était en train d'arrêter de fumer.. C'est un bâton de réglisse qu'il est en train de mâcher...

Message édité par Arnal88 le 06-11-2007 à 22:30:00
n°2063983
Franckdoye​n
Posté le 07-11-2007 à 08:11:15  profilanswer

n°2064316
Ricoulatei​gne
Posté le 07-11-2007 à 11:21:06  profilanswer

je trouve que l'image perd beaucoup de sa saveur quand on sait que c'est un bâton de réglisse...

n°2064395
Ricoulatei​gne
Posté le 07-11-2007 à 11:49:43  profilanswer

...Je reviens sur le programme mediachance dynamic photo HDRI qui m'a un peu rabiboché avec le HDR et le traitement d'images combinés, après des essais désastreux avec d'autres outils...
L'énorme avantage de ce soft :

• les prévisualisations sont ultra rapides.
  • une fonction géniale de "Pin Warping" permet de déformer légèrement les images pour les faire correspondre pile-poil, même en cas de gros bougé..(j'ai un pied à 15 €...)
  • une fonction de "masquage" permet d'effacer les élément ayant bougé (les pales des éoliennes, par ex.)
  • le soft laisse le choix total du rendu désiré : de l'option "Eyes Catching" ultra saturé/dramatisé (mon exemple...), au rendu photographique "normal" mais riche de nuances pour une sortie en .tiff, avec pour chaque options, des outils de réglages dédiés simple et ...intuitifs (c'est ce qui me faut, à moi.... :D  )
  • des options supplémentaires :reglages des niveaux par des courbes, le tout simple à comprendre (niveau d'anglais basique recommandé...)

Bref, dès que j'ai trouvé un bon sujet, je tenterais une HDR plus classique, moins tape-à-l'oeil, sur un portrait, pourquoi pas?
Mais bon, la "dramatisation" des ciel obtenue est vraiment plaisante à travailler, et les sursaturations qu'on peut obtenir sont je trouve très naturelles en HDR, sans trop virer à un effet "poster"...

...@suivre, donc.

Pour plus de ....conseils,... MP.

n°2064432
wax'n'roll
Posté le 07-11-2007 à 11:57:48  profilanswer

Euh bon, c'était quand même bien poussé quand même, tes couleurs. Mais ça faisait plus naturel que 90% des cartes postales qui elles sont saturées à outrance, tellement que ça en fait mal aux yeux.
Là c'était saturé, mais plaisant. :)

n°2064514
Ricoulatei​gne
Posté le 07-11-2007 à 12:38:54  profilanswer

Merci,...eh j'ai jamais dit non plus que c'était pas saturé : j'ai presque poussé à fond les curseurs dans l'option Eyes catching, c'est dire...Mais on trouve une sorte de "bascule" des couleurs assez plaisante, même si c'est totalement irréaliste.
je pense que la construction géométrique de l'image aide à trouver un équilibre visuel, malgré la sursaturation : les deux lignes qui partent du point de vue, la route et le sillon, qui mènent aux éoliennes, et la masses des nuages qui va en s'amenuisant en suivant la taille perçue de ces dernières... le tout dessinant des triangles rappelant...les pales des éoliennes....mais si, mais si, j'ai pensé à tout ça quand j'ai appuyé -deux fois- sur le bouton. :)

n°2067643
Franckdoye​n
Posté le 08-11-2007 à 14:09:15  profilanswer

Révolution dans le monde photographique (ça mérite pas moins  ;) )... j'ai laché mon sacro saint 3/2 pour un format batard ! Il faut dire qu'il fallait bien ça pour valoriser mon sujet :

http://images4.imagehotel.net/by29o3hgxf_tn.jpg

Alors ? ça déménage, non ? Le titre sera : 'les gogues à Bob !'
Je suis tombé devant ça en me disant qu'il y avait quelque chose à en faire et j'ai cherché un moment avant de trouver ! C'était marrant parce que l'endroit se situe dans un parc et... il y avait un peu de monde ! Autant dire que je crois quand même être un peu passé pour un vieux pervers auprès de certains. Mais bon, l'image est là !

Et moi, je l'aime bien !

---------------
Site Franck Doyen photographie
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 14:09:15  profilanswer

n°2067995
Ricoulatei​gne
Posté le 08-11-2007 à 16:08:14  profilanswer

Eh bien l'exercice est assez casse-gueule, alors bravo!  
Mais cela reste toujours difficile de commenter une telle image...difficile de déclarer "- j'adore la façon dont tu as traité les nuances de la faïence jaunie...ou "-j'aime le rendu du béton brut du sol, imbibé de la maladresse de millier de pisseurs pressés"...sans réfrenner un petit sourire...

Mais ta prise de risque ( y'a eu des lynchage pour moins que ça...) te vaut quatre étoiles.  
Pas fan du format par contre, je trouve que sorti du 2/3 ou 4/3 [et du  carré], les autres formats sont peu esthétique quand ils se rapprochent du carré sans en être un...[excluons donc les formats panoramiques].

(Tu aurais eu 5 étoiles avec Bob quittant son palace...)

@+

---------------
http://www.erlin.info/lepointdevous/
n°2068538
TRIPLE6
Posté le 08-11-2007 à 18:28:45  profilanswer

Incroyable, je ne vois pas ce que je vois ! Il a osé. Imposé son art en désacralisant ce lieux poétique où l'imagination et la création nous percute et interpelle nos sens...( un bon télérama fera l'affaire !).  :heink:  

Qui aurait pu t'arréter dans ta folie joyeuse pour profiter des toilettes de bob et d'en récupérer l'essence méme (métaphore  :whistle: ), afin de contenter ton esprit qui parait bien awere comme dirais Mr Vandamme.

Quoi dire, mon commentaire va etre court : Duchamp est un ringard  :pt1cable:

Message édité par TRIPLE6 le 08-11-2007 à 18:36:35

---------------
http://picasaweb.google.fr/triple614
n°2068624
wax'n'roll
Posté le 08-11-2007 à 19:05:41  profilanswer

Les gogues à bob :)
Pas an du format non plus... De toute façon on te connait, si t'as pris du carré c'est parce qu'il y avait un truc qui empêchait le format standard... :p

n°2070231
Ricoulatei​gne
Posté le 09-11-2007 à 13:28:00  profilanswer

Suite au "ready-made"  ;)  de Franck, je cherchais sur le web des idées originales pour traiter ce genre d'image...
Pas trouvé  :cry: , mais cela m'a donné l'occasion de découvrir une vieille technique (?), développée par Michael Orton, qui consiste à prendre deux clichés, un sur exposé 2EV et bien net, et l'autre flou et sur exposé de 1EV; puis de faire un sandwich des deux négatifs: le résultat est un peu "impressionniste", très doux. ( ce qui n'a pas d'application dans les Gogues de Bob, certes...).

Un site expliquant comment reproduire cette technique, proche du HDR, en termes "numérique", je me suis amusé à travailler deux images dans cette optique, et cela me rappelle un résultat photographique que j'ai déja vu ( mais où ?).

je vous renvois sur la page où tout est expliqué...fort bien!
http://www.pcin.net/update/2006/11 [...] -the-week/

http://img135.imageshack.us/img135/1019/ortonstyleiz6.jpg
j'ai amoindri l'effet sur les massifs de fleurs mais l'ai surtout conservé sur la ruine, sur lequel l'effet est assez réussi.

Sinon l'effet "FULL" donne ce genre de résultats..
http://img340.imageshack.us/img340/2069/img3532copyrl5.jpg

Voilà, c'était la page "CULTURE PHOTOGRAPHIQUE" : l'effet Orton, merci, n'oubliez pas le guide, ...et Bon week-end !

[Notez, j'ai honte  :D , que les deux images ci-dessus ne sont pas issues de notre Vintage Collector R1 , mais de mon misérable et antédiluvien  Canon A70 3 Mpix, qui commence lui, à être vraiment "collector"..]

Message édité par Ricoulateigne le 09-11-2007 à 14:39:27

---------------
n°2070440
Franckdoye​n
Posté le 09-11-2007 à 14:41:44  profilanswer

ça rappelle un peu le 'flou artistique' de PaintShopPro... et ceux de David Hamilton, il y a quelques temps de ça !  ;)  

J'irait faire un tour sur ce site, ça a l'air intéressant !

---------------
n°2070805
Ricoulatei​gne
Posté le 09-11-2007 à 16:28:19  profilanswer

...disons que l'effet peut-être subtilement appliqué-ce n'est pas forcément visible dans mes exemples, je sais...- cela par des jeux de calques fusionnés en différent modes, provoquant ainsi une application du flou non uniforme qui réagit à la densité des aplats de couleur, et notons que l'effet provoque une remontée de la saturation et du contraste...Peut-être que Paint Shop Pro ( Argh, ...vade retro satanas !)
propose la même chose sous forme de script tout fait... ( j'ai d'ailleurs un plugin dans ma besace - Redynamix HDR, à l'origine conçu pour faire du "faux" HDR avec une seule image (!)- qui propose le "Orton Effect" d'un clic de souris, mais je trouve ça moins paramétrable...et moins satisfaisant intellectuellement, évidement!

Mais qui est donc ce David Hamilton ?  :)  
(mort je crois dans une relative indifférence, accablé par les soupçons qui pesaient sur lui,..portant sur son gout trouble pour les très jeunes filles...  :non:  ) edit : ...après vérification, il apparait qu'il est encore de ce monde, sorry!

Message édité par Ricoulateigne le 10-11-2007 à 10:17:16

---------------
n°2072134
Franckdoye​n
Posté le 10-11-2007 à 07:31:25  profilanswer

Hamilton aimait les très jeunes filles , Mais qu'est-ce qui te fait dire ça ???  :lol:

---------------
n°2072214
wax'n'roll
Posté le 10-11-2007 à 10:01:55  profilanswer

Merde, encore grillé par tonton Franckie. J'allais moi aussi dire que le flou artistique de PSP faisait quelque chose de semblable.
C'est le traitement que j'utilise quand je fais des photos avec un aspect un peu irréel-pleine lune, comme j'en ai déjà posté 2 ici.

Si tu veux faire des trucs un peu plus funs encore, Ricou, essaye de triturer un peu le négatif surexposé, en lui rajoutant du bruit par exemple et en le colorant, tu peux arriver à un effet "vision nocturne infrarouge". Ya plein de trucs sympas à essayer...

Hamilton

Message édité par wax'n'roll le 10-11-2007 à 10:03:51
n°2072224
Ricoulatei​gne
Posté le 10-11-2007 à 10:16:12  profilanswer

Merci je vais tenter des trucs zarbis - promis.
[Euh, je corrige : Hamilton n'est pas mort...]

n°2073654
Ricoulatei​gne
Posté le 10-11-2007 à 22:09:34  profilanswer

Bon j'ai un peu l'impression d'être envahissant en ce moment mais,...celle-çi se nomme "Choisis ton camp"...
http://img141.imageshack.us/img141/7059/choisistoncampbb3.jpg

---------------
n°2074182
Franckdoye​n
Posté le 11-11-2007 à 10:03:26  profilanswer

Mais qu'il est productif le Ricoulateigne en ce moment... 'Choisis ton camp' n'est pas ma préférée, je n'apprécie pas vraiment le cadrage, ni la natte que je trouve sortie un peu vite du cadre... L'avis des autres sera intéressant !
En revanche, j'aime beaucoup 'mobile, pas mobile' sur ton site !  :jap:  

En parlant de ça, Il m'est toujours pas possible d'insérer des commentaires... Le mieux que j'ai pu faire est d'avoir le temps de rédiger le texte avant d'être à nouveau éjecté sur la page d'accueil... Pas facile !

Message édité par Franckdoyen le 11-11-2007 à 10:03:51

---------------
n°2074228
Ricoulatei​gne
Posté le 11-11-2007 à 10:49:22  profilanswer

Merci Franck.
désolé pour les commentaires : j'ai été obligé de désactiver cette fonction à cause du spam de sites XXX ( plusieurs milliers de commentaires sur certaines photos en quelques heures...).
Pour mon cadrage, j'aurai comme toi aimé un natte plus présente, mais je n'ai pas déclenché assez vite ....

n°2076161
wax'n'roll
Posté le 12-11-2007 à 07:03:59  profilanswer

Sur les dernières version de PixelPost, il y a un contrôle du spam amélioré.
Pas fan de la natte non plus (qu'est-ce qui t'a pris?).

Super émission sur Arte hier soir sur des photographes (ça présentait en parallèle leurs séries et leur vie, avec commentaires en off des intéressés).

n°2077793
Franckdoye​n
Posté le 12-11-2007 à 20:05:02  profilanswer

La petite nouvelle :

http://images4.imagehotel.net/usp7xq3c6j_tn.jpg

Pas encore trop d'idées pour traiter ça, c'est encore juste une image, la photographie des fixations haubanées du pont du Teil... qui se porte bien mal en ce moment !

---------------
n°2078516
dvdclh
Posté le 13-11-2007 à 09:30:17  profilanswer

J'aime bien l'aspect graphique de cette derniere image et je proposerai un traitement nb meme si je sais que tu n'es pas fan ou alors quelque chose de tres contrasté et désaturé, faut voir.  
Par contre aucun commentaire sur les gogues.. :o  

Ricoulateigne, il existe aussi des petits plugins sympa sur Photoshop qui donnent le meme effet, faudrait que je retrouve le nom, mais ca ne doit surement pas etre aussi parametrable que la methode manuelle.

A mon tour, petit test de NB avec virages partiels sous lightroom:

http://images4.imagehotel.net/n9ut0knpbe.jpg

n°2078662
wax'n'roll
Posté le 13-11-2007 à 11:05:20  profilanswer

Je suis pas un gros gros fan FRanckie, à cause du sujet qui ne m'évoque pas grand chose.
Les champs en sepia, pas mal, mais en couleur ça donne quoi? Ce serait pas mieux?

n°2078950
dvdclh
Posté le 13-11-2007 à 12:35:24  profilanswer

Sepia?  :heink:  
C'est du orange-rouge pour les tons clairs + une teinte bleue pour les tons foncés...
Je posterai aussi en couleurs, promis!

n°2079145
Ricoulatei​gne
Posté le 13-11-2007 à 13:34:54  profilanswer

Oh lala , si on propose à Franck de faire du N/B, il sort le crucifix et les gousses d'ail... :)  
Mais c'est vrai que le nb lui irait bien ( j'ai essayé) et aussi d'autres traitement plus extrême ( genre simulation de traitement croisé...), j'ai essayé aussi, mais je laisse à Franck la rétine vierge vous qu'il puisse traiter ça tranquillement: nous découvriront ça sur son site !

Pour le champ en sépia, ça lui donne un petit coup de "vieille France"...je pense à 14-18, ça doit être l'effet 11 novembre...
....étrange, je ne vois pas toutes les teintes dont tu parles...appliquées à ces doses homéopathiques, ça donne pas mal, assez doux...Je n'utilise jamais cette fonction sous LR, à chaque fois j'obtiens des trucs carrément hideux : je dois avoir la mains trop lourde ( ça, je savais... :sarcastic: ).

Note : pour le plugin : reDynamix HDR, j'en parle un peu plus haut...(faut suivre, hein... :pt1cable: )

Message édité par Ricoulateigne le 13-11-2007 à 13:37:20

---------------
n°2079225
Franckdoye​n
Posté le 13-11-2007 à 14:06:11  profilanswer

DvdClh : c'est normal que le sépia soit remarqué sur ta photographie... c'est effectivement ce qui vient à l'esprit au premier coup d'oeil, même si les nuances froides montrent qu'il s'agit d'autre chose... Une image étrange, destabilisante, dans laquelle le fond brumeux est vraiment très bien rendu tandis que le premier plan semble ne pas correspondre au reste... c'est du Hitchcock ou que mon os se ramolisse  :lol:  (comme dirait l'autre).
Pour l'effet, j'obtenais ça dans mon jeune temps ( :sweat: ) en dévellopant du noir et blanc dans mon grenier... Je pratiquais en parfait petit autodidacte à la 'one again' et les tirages viraient de temps en temps dans ce style de coloris et d'effet lorsque je n'avais pas assez stabilisé !!!  
Voilà donc que DvdClh nous a inventé les bassines de stabilisateur numérique... Du grand art, moi je dis... du grand art  :pt1cable: !

Pour mes haubans, j'avais pensé à contraster davantage... je verrais. Pour le N&B, je laisse tomber le crucifix et les gousses d'ail mais j'ai commandé un bus d'exorcistes... ça devrait suffire ! :bounce:  
Plus sérieusement, cette image pourrait peut-être donner quelque chose de bien en N&B, DvdClh a raison, mais j'ai du sang breton et j'aime tellement la couleur...

En tout cas, merci pour vos conseils et que Wax'n'Roll se rassure : cette image ne semble pas avoir beaucoup de succès !

Message édité par Franckdoyen le 13-11-2007 à 14:06:53

---------------
n°2084828
dvdclh
Posté le 15-11-2007 à 21:12:15  profilanswer

et hopla comme on dit par chez nous:

http://images4.imagehotel.net/d9wae8u9hf.jpg

Alors couleurs ou NB?

n°2084999
Franckdoye​n
Posté le 15-11-2007 à 22:23:19  profilanswer

Pour moi, c'est couleur... mais je crois que cela mérite une désaturation pour que le premier plan s'intègre mieux dans l'ambiance générale... Il y a certainement de quoi faire de la belle image avec ce cliché  :jap:  

Je sors juste de Folamour sur le Cinq... Des vrais givrés, ça fait plaisir à voir !  :lol:

---------------
n°2085129
wax'n'roll
Posté le 15-11-2007 à 23:17:25  profilanswer

Mmh mmh, le N&B était pas mal non plus...
Mais ya des trucs à faire, éventuellement en HDR si tu as pris en raw...

n°2085614
dvdclh
Posté le 16-11-2007 à 09:57:18  profilanswer

OK merci pour vos remarques et oui ca a ete pris en raw. Donc le principe serait de developper des jpeg en faisant varier l'expo aux extremes puis de faire un HDR; pour la version couleur ou NB? 3 jpegs seraient suffisants?

Message édité par dvdclh le 16-11-2007 à 09:58:08
n°2085681
Franckdoye​n
Posté le 16-11-2007 à 10:55:31  profilanswer

Je ne suis pas un pro du HDR (c'est le moins qu'on puisse dire), mais dans la mesure où les tonalités ne sont pas si éloignées, ni extrèmes, je ne suis pas sûr que le HDR apporte quelque chose à cette photographie...
Je me trompe ?

---------------
n°2085698
Ricoulatei​gne
Posté le 16-11-2007 à 11:08:04  profilanswer

ah, on parle de hdr, j'arrive... :)  
Franck, à raison, les extrêmes ne semblant pas si éloignés que ça, le hdr ne s'impose pas...c'est plutôt un rendu "type" HDR qui serait recherché....( saturation...)
De toutes facons, inutile de "tirer" 3 jpeg...les logiciel de traitement HDR ( type HDR dynamic de Mediachance..) font ça tout seul, considérant un raw comme une image composite à haute dynamique (HDRi) pas encore "tone mappée"...
Tirer 3 jpeg ne fera qu'augmenter le bruit, et dans ca genre de traitement, pas besoin d'en rajouter...
Restant à disposition...

http://img211.imageshack.us/img211/4931/d9wae8u9hffhdrkn4.jpg
( exemple en Fake HDR, à partir d'un jpeg...)

Message édité par Ricoulateigne le 16-11-2007 à 11:14:16
n°2085895
Franckdoye​n
Posté le 16-11-2007 à 12:50:04  profilanswer

Je ne crois pas que ce soit le rendu recherché par DvdClh (ceci en regard de son premier post à ce sujet  ;) )

Des trois, ma préférée est la seconde... Mais c'est certainement un scoop pour personne !  :lol:

---------------
n°2085982
Ricoulatei​gne
Posté le 16-11-2007 à 13:37:26  profilanswer

...honnetement, moi aussi...!

n°2086224
dvdclh
Posté le 16-11-2007 à 14:45:49  profilanswer

Ouille, j'ai mal aux yeux maintenant!  :sol:  

C'est une rendu un peu extreme qui ne colle pas trop au sujet de l'image originelle je pense, on se croirait en ete mais avec la brume c'est un peu bizarre.... Je vais essayer de faire une petite serie d'arbres et de brume pour un rendu "timburtonien" si j'arrive a me lever assez tot pour en prendre d'autres!

n°2091213
Pierre-Mar​cel
Posté le 18-11-2007 à 15:39:40  profilanswer

Bonjour coucou,

Je vous présente la cathédrale St Michael de Montréal.......

http://images2.imagehotel.info/y3a7zqben1_tn.jpg

n°2092142
TRIPLE6
Posté le 18-11-2007 à 21:16:18  profilanswer

Cadrage un peu frustrant mais couleur et netteté, rien à dire.

---------------
http://picasaweb.google.fr/triple614
n°2092280
Pierre-Mar​cel
Posté le 18-11-2007 à 22:21:35  profilanswer

TRIPLE6 a écrit :

Cadrage un peu frustrant mais couleur et netteté, rien à dire.

Je sais mais cette cathédrale est pleine de visiteur, difficile des les éviter  :whistle:  Il faut même payer pour entrer, comme dans un musée........ :non:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sony dsc p93Sony DSC W7 ou W5 ???
Problème sur Sony DSC T1Sony Cybershot DSC-T5
conseil apn sony t33 ou canon ixus 50APN SONY DSC W7 et tache sur images....
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 
Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)