Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl

n°1920072
nicoplanet
Posté le 04-09-2007 à 01:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:  
Allez, deux petites dernières pour la route ... j'ai continué de faire mumuse avec DxO  :pt1cable:  

Une photo prise à l'arrache dans l'ascenseur du Jules Verne, à Zürich... Je ne sais pas vraiment laquelle garder ...
même si j'ai un petit faible pour la "panavision"  :whistle:  

http://img120.imageshack.us/img120 [...] ebwdu4.png  
http://img120.imageshack.us/img120 [...] opebx6.png  

:jap:  :jap:  :jap:

Message édité par nicoplanet le 04-09-2007 à 01:33:45
mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 01:20:45  profilanswer

n°1920136
wax'n'roll
Posté le 04-09-2007 à 08:00:53  profilanswer

La deuxième, sans aucun doute, même si le jaune me donne une petite envie de vomir :)

Crash de disque dur: je viens de perdre mes photos en cours de développement... snif... Heureusement il m'en reste 2-3 sur l'APN je crois...

Nico, la voile rouge est magnifique comme ça! DOmmage qu'en recadrant un poil serré, on perde un peu de mer, et surtout une partie du reflet du voilier... :|
Pour le fish-eye, il peut donner des effets sympas, mais en étant beaucoup plus accentué alors que ce que tu as pour ta photo bruyère/clocher. Et pour les films en grand-angle, c'est différent : les images n'étant pas fixes, on a moins le temps de fixer les abérrations optiques...

n°1920518
Franckdoye​n
Posté le 04-09-2007 à 11:30:36  profilanswer

Wax'n'roll : Oui, je suis d'accord, mais comme je l'ai dis plus haut, le contraste trop fort est du au portable du magasin dont l'écran est vraiment trop différent par rapport à celui que j'utilise habituellement. Aujourd'hui, je suis rentré en ardèche et je m'en rend compte... :fou:  
Les mutants seront beaucoup plus softs, mais ensuite, si l'image ne te plaît pas, alors là, ça devient intéressant car les retours que l'on me donne sur mes images sont vraiment très différents d'une personne à l'autre et j'adore ce genre de commentaires !  ;)

J'édite car je n'avais pas vu la page 58 !
Nico, le voile est très bien comme ça mais je crois que je préfère la première ! En tout cas, l'effet punaise est excellent !
Pour l'ascenseur, je partage la réaction de Wax'n'roll. je préfère à coup sûr la seconde, mais filtrée dans le bleu ! Trop de jaune et le déséquilibre nuit à cette image d'après moi. C'est dommage car ça pourrait faire quelque chose de vraiment bien !
Quelque chose me dit qu'on a récemment vu l'ombre de la jeune fille de l'ascenseur quelque part... je me trompe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Franckdoyen le 04-09-2007 à 11:36:58

---------------
Site Franck Doyen photographie
n°1923622
wax'n'roll
Posté le 05-09-2007 à 17:16:11  profilanswer

Quel curieux ce Franckie!

n°1924643
nicoplanet
Posté le 06-09-2007 à 00:26:03  profilanswer

Franckdoyen a écrit :

Nico, le voile est très bien comme ça mais je crois que je préfère la première ! En tout cas, l'effet punaise est excellent !

Oui ce petit effet "punaise" est sympa ! Tu peux l'obtenir avec le widget PhotoDrop pour Dashboard (si tu es sous Mac)...
Sinon, comme toi, je garde une préférence pour la voile rouge non re-travaillé...  :jap: Bizarrement — et malgré le numérique — je soigne autant que possible mes photos au moment de la prise de vu (à l'ancienne) sans penser à un recardage ou à un post-traitement, dont je suis rarement frillant. C'est d'ailleur le R1 qui m'a beaucoup redonné goût à la composition de l'image dans le viseur, sur l'instant !

malgré tout, c'est vrai que pleins d'exemples sur ce fil montrent qu'un joli post-traitement peut tout de même être discret et très flateur ! ;)  

Franckdoyen a écrit :

Quelque chose me dit qu'on a récemment vu l'ombre de la jeune fille de l'ascenseur quelque part... je me trompe ?

Quelque chose me dit que tu as vu juste !  :na:  :hello:

Message édité par nicoplanet le 06-09-2007 à 00:27:01
n°1924797
Franckdoye​n
Posté le 06-09-2007 à 08:58:35  profilanswer

Nicoplanet : Et quelque chose me dit que tu n'as jamais tiré toi-même tes photographies argentiques... Est-ce que je me trompe cette fois ?
Je te dis ça parce que le recadrage ou le post-traitement ne sont pas du tout des inventions du numérique et que je pratiquais ça il y a plus de 25 ans devant les agrandisseurs... J'ai pris l'habitude de retailler l'image comme je le souhaitais et d'en travailler les couleurs en filtrant selon mes besoins. Malheureusement, l'argentique est loin, très loin de procurer au photographe la panoplie d'outils du numérique et j'étais comme un gamin devant l'arbre de Noel lorsque j'ai découvert les possibilités des APN et de leurs logiciels... Comme toi, ça ne m'empêche pas de 'chiader' la prise de vue, mais c'est avant tout pour me fournir une bonne base de travail devant l'ordinateur !

---------------
n°1924853
wax'n'roll
Posté le 06-09-2007 à 09:28:16  profilanswer

Pareil pour moi : c'est surtout _toi_ qui m'a amené à cadrer un peu plus large lors de la prise de vue, avant j'essayais (j'essaye toujours un peu en fait, mais c'est plus une mauvaise habitude qu'une qualité selon moi) de cadrer directement pile-poil, pour ne pas perdre de pixels :)
Mais du coup, la moindre erreur se paye cash...

Cela dit, c'est quand même pratique d'avoir cette habitude quand tu pars en voyage pour quelques semaines et que tu ne shootes qu'en JPEG en réduisant les résolutions pour gagner de la place sur tes cartes...

n°1924944
nicoplanet
Posté le 06-09-2007 à 10:07:25  profilanswer

Franckdoyen a écrit :

Nicoplanet : Et quelque chose me dit que tu n'as jamais tiré toi-même tes photographies argentiques... Est-ce que je me trompe cette fois ?

Si si ! :pt1cable: J'ai pratiqué ce sport quelques années sur du N&B (développement & tirage) avant l'arrivé du numérique... Effectivement, j'avais "oublié" que l'on recardait assez régulièrement : comme quoi les souvenirs !

En revanche, pour ce qui est du post-traitement, comme tu le dis, la panoplie est tellement différente que l'on ne faisait au final pas grand chose (dans l'atelier ou je travaillais) par rapport à ce qui se fait acutellement !

Message édité par nicoplanet le 06-09-2007 à 10:07:43
n°1925514
Franckdoye​n
Posté le 06-09-2007 à 14:48:12  profilanswer

Moi, le N&B c'était dans le grenier en autodidacte... ça m'a passionné, mais au niveau du résultat c'était du pur jus débutant et il fallait du courage à mes parents pour me dire que je faisais du bon boulot  :cry: . Pour la couleur, c'était une autre paire de manches... heureusement que j'ai été bien entouré ! ( :jap:  à mon maître d'apprentissage pour son infinie patience...  :lol: )

---------------
n°1925787
FSH33
Posté le 06-09-2007 à 16:43:35  profilanswer

je partage l'analyse de franckdoyen "la pratique de l'agrandisseur" que ce soit en n&b ou en couleur apporte de la facilité pour le travail devant un micro et un logiciel de retouche...je suis désolé de ne pas participer avec vous au forum, mais je suis nul...je ne sais pas mettre de TOF en ligne et pourtant qu'est ce que je m'amuse avec mon R1. CAR C'EST VOUS QUI ME L'AVEZ FAIT ACHETER EN JUIN 2006-  surtout franckdoyen et son site. moi, j'en mets des fois sur zyeuter.com (pseudo :FSH33) et je dois être le seul en SONY R1!!!
avez-vous vu ce matin la news sur l'Alpha DSLR-A700 (1500 euros quand même pour faire des photos!) mais il a l'air super pro

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 16:43:35  profilanswer

n°1925830
Franckdoye​n
Posté le 06-09-2007 à 17:07:08  profilanswer

FSH33 : Le A700 est un boitier expert, le 'pro' devrait sortir d'ici quelques temps... Mais ça ne résoud pas le problème, à savoir la latitude du 24-120 en bonne qualité du R1 (le nouveau 16-105 pas super lumineux fait monter la facture à près de 2000 euros !) et les poussières (malgré les système et les logiciels de retouche automatisés). Pour ma part, et pour ce que j'en fais, le R1 a encore de beaux jours devant lui...
Et qu'est-ce qui te pose problème avec la mise en ligne des photos ? C'est pourtant assez simple (la preuve : j'y arrive  ;) )

Message édité par Franckdoyen le 06-09-2007 à 17:08:48

---------------
n°1925918
Ricoulatei​gne
Posté le 06-09-2007 à 18:00:45  profilanswer

a noter que le 16-105 procure une focale en 135 de 24-157mm... avec le capteur 12.2 M, encore de plus beau recadrage en vue...
Mais c'est vrai, pour + de 2000 Euros, j'irai plutot voir chez nikon avec un p'tit D300 ( avec un fonction LiveView...).
mais Franck a raison : pour ce que j'en fait, le R1 me va bien !

n°1926030
Franckdoye​n
Posté le 06-09-2007 à 18:59:52  profilanswer

La prochaine sur le site sera 'les Mutants' retravaillée (grace à vos commentaires et à mon LCD de compétition) mais la suivante sera celle-ci :
http://images.imagehotel.net/58af7a981f_tn.jpg  

Je venais de faire les vitres et une de mes filles était pressée !  :fou:  Mais, du coup, j'ai trouvé ça très symbolique et pas mal graphique. J'ai attendu que le soleil se lève le lendemain pour valoriser la preuve du délit par un éclairage arrière et j'ai déclenché en m'amusant beaucoup ! Je trouve qu'il y avait beaucoup à faire avec pas grand chose et j'aime bien ce genre d'image !

---------------
n°1927074
wax'n'roll
Posté le 07-09-2007 à 09:14:34  profilanswer

Quelle goyonne ta fille! :)
Photo sympa, surtout quand on sait comment elle a été prise (le coup d'attendre le lendemain pour le Soleil, et le fait de t'imagine tirer ta rallonge pour un spot sur pied me fait bien marrer...)

Cela dit, je l'aime, mais sans plus. J'ai l'impression qu'on voit des détails de crasse sur la vitre du côté gauche et ça me pourrit mon groove... J'aurai bien aimé aussi un peu plus de vert en fond, là c'est très sombre (bien sûr, ça contraste avec la trace blanchâtre, mais j'aurais préféré un vert sombre avec des touches de vert ensoleillé pour donner du tonus à la composition.
Ca reste néanmoins très bon, avec une bonne netteté sur les empreintes digitales. Au fait, comment l'AF auto s'en sortait sur cette photo, tu l'as essayé juste par curiosité?

n°1927298
nicoplanet
Posté le 07-09-2007 à 10:37:03  profilanswer

wax'n'roll a écrit :

J'ai l'impression qu'on voit des détails de crasse sur la vitre du côté gauche et ça me pourrit mon groove...

Très sympa cette photo je trouve ! Mais effectivement, c'est un peu dommage qu'il y ai ces traces sur le côté.. Bien sûr, ce n'est pas une critique sur le travaille de nettoyage des vitres ! :hello:  :pt1cable:

Message édité par nicoplanet le 07-09-2007 à 10:37:34
n°1927613
Ricoulatei​gne
Posté le 07-09-2007 à 12:31:24  profilanswer

...d'accord avec vous : Franck est meilleur photographe que technicien de surface !!!

n°1928533
Franckdoye​n
Posté le 07-09-2007 à 19:03:29  profilanswer

Bah tiens donc ! C'est tellement facile ! et puis dites, donnez moi une bonne raison de mieux faire mes vitres en voyant ce qu'en font mes filles... Ah, alors ? hé, hé, hé...  :lol:  

Wax'n'roll ! Pour l'auto-focus ça a été très facile car j'ai travaillé en manuel ! En effet, entre ma confiance relative envers lui et le fait que l'empreinte se trouvait derrière le double vitrage, j'ai préféré ma vieille rétine et mon mètre ruban pour la mise au point !  ;)  

Pour les traces, j'ai trouvé qu'au contraire, elles apportent leur touche d'authenticité... Mais là, vous me mettez un sérieux doute et, quand je regarde l'image après  vos commentaires, je me dis que je passerai certainement quelques minutes de plus sous Paint Shop Pro !  :ange:  

Ricoulateigne : marrant ce que tu dis... Technicien de surface, c'est le métier que j'ai pratiqué juste après mon apprentissage photo. Ton commentaire m'a bien fait marré !  :)  
Merci à vous !  :jap:

---------------
n°1929096
Ricoulatei​gne
Posté le 07-09-2007 à 23:50:38  profilanswer

En fait, ce qui est gênant dans la réalisation de cette image  ( réussie...je le dit) c'est qu'on en attend plus encore ...plus : on aimerait une opposition plus franche encore entre le "charnel" et le "mineral", le froid/le chaud, le propre/ le pas propre, le lisse/l'empreinte [en relief ], etc...

Le fait que la vitre ne soit pas complètement vierge vient gacher un peu le plaisir...

Idem pour l'arrière-plan : un fond plus ouvert confronterait la notion d'espace ouvert (liberté) à la sensation "d'enfermement" ( la trace laissée par une jeune captive, [victime d'un père bourreau de travail, maniaque de l'essuie-tout ?  :pt1cable:  ...] sur la vitre qui clôt son espace...)..là, le fond arrête trop tôt le regard...

Enfin c'était une EXCELLENTE idée, et une réalisation presque sans defauts... Bravo!

---------------
http://www.erlin.info/lepointdevous/
n°1929479
Franckdoye​n
Posté le 08-09-2007 à 12:14:36  profilanswer

J'ai nettoyé l'image et les traces ont disparu... C'est vrai, c'est franchement mieux même si le sens change un peu quelque part. Quoiqu'il en soit, c'est positif !

Et puis je vous rassure, je ne suis pas si sévère, j'ai juste attribué une petite punition à ma fille, à savoir refaire toutes les vitres de la maison avec un coton tige, rien de plus...  :ange:

---------------
n°1930246
TRIPLE6
Posté le 08-09-2007 à 21:40:09  profilanswer

Bonsoir à tous. Quelques jours d'abscence et c'est l'affluence ! J'ai pris le temps de regarder chaque photos mais j'avoue qu'un commentaire pour chacune serait difficile... et surtout trés long !  

En voyageant un peu sur les autres types d'appareils, je me rend compte que pour nous, possesseur de R1, l'originalité prime. Assez de ces pages interminables avec que des macros. Dépenser tant d'argent pour ne faire qu'un seul genre de photos, c'est assez étrange... Mais ici, ce n'est pas le cas et tant mieux.  

Petite participation aprés un vide grenier. Je suis résté au moins 30 mns avec la personne du stand (un fou ce gars !!!)

http://www.casimages.com/img/jpg/07090809303073411187079.jpg

---------------
http://picasaweb.google.fr/triple614
n°1930294
Ricoulatei​gne
Posté le 08-09-2007 à 22:19:14  profilanswer

Ravi de ton retour 3 X 6 !
 L'effet est intéressant ( les appareil sont très serrés), mais le cadrage est un peu (trop) conventionnel ...? j'aurai bien vu cette image prise au ras de la table, un peu plus bas que ta prise de vue, avec une PDC réduite pour masquer l'arrière plan qui dans ce genre de manifestation n'est pas terrible...

Sinon je m'amuse bcp avec Lightroom, qui prend la place de mon photoshop dans mes traitements rapides...j'ai ressorti une PDV de l'année passée, momentanément écartée: recadrage leger, passage en noir et blanc en essayant d'avoir un contraste maximum tout en gardant les nuances de la peau..
A partir d'un fichier raw, les traitements "intuitifs" de Lightroom sur la densité des gris (...on place le pointeur de la souris sur l'endroit à modifier, et on bouge la souris : à droite ça densifie la valeur sélectionnée,... vers la gauche on éclaircit...enfantin! )
http://img258.imageshack.us/img258/170/dsc03399rj4.th.jpg

bon, l'ombre du nez me chagrinne un peu, mais celle sur le mur me réjouit !

edit: le ciel est d'origine, hein ! le même que sur:http://www.erlin.info/lepointdevou [...] owimage=86, une image que j'ai déjà posté, je crois...

Message édité par Ricoulateigne le 08-09-2007 à 22:23:47

---------------
http://www.erlin.info/lepointdevous/
n°1930302
TRIPLE6
Posté le 08-09-2007 à 22:27:31  profilanswer

Ambiance hitchcockienne et la petite se marre !!! Moi cette photo me donne la chair de poule !

---------------
n°1931726
Franckdoye​n
Posté le 09-09-2007 à 21:13:41  profilanswer

Triple6 : Pas étonnant que tu ai passé un peu de temps devant cet étalage de matériel... Cet été, un client est entré avec un praktica LTL3... mon premier boîtier, et j'étais tout couillon en en parlant  :pt1cable:  Alors tous ces appareils, ça devait être vraiment sympa !
Pour l'image, je partage l'avis de Ricoulateigne mais je ne suis pas sûr que tu recherchais une véritable mise en valeur. Je prendrais bien le risque de penser que le seul clin d'oeil amusé t'a suffit comme démarche photographique, du moins, c'est comme ça que je le ressens.

Et pour le N&B de Ricoulateigne, je partage cette fois l'avis de Triple6 : Qu'est ce qui lui a pris de nous sortir cette image à l'ambiance cauchemardesque ? Cette nuit je dors avec la lumière allumée... :cry:  

Je plaisante... mais la demoiselle tient pafaitement son rôle et, effectivement, l'ombre à la Peter Pan contribue à établir l'ambiance au même titre que chaque détail de la photographie. Bravo, moi je trouve ça vraiment bien !  :jap:

Message édité par Franckdoyen le 09-09-2007 à 21:14:53

---------------
n°1931848
TRIPLE6
Posté le 09-09-2007 à 22:30:10  profilanswer

Et voila, maintenant il ya une scéne de crime !

http://www.casimages.com/img/jpg/07090910303773411196507.jpg

---------------
n°1932312
wax'n'roll
Posté le 10-09-2007 à 09:20:38  profilanswer

Burpllbll!

n°1932733
Franckdoye​n
Posté le 10-09-2007 à 13:43:35  profilanswer

Triple6 : En tant qu'image, je ne l'apprécie pas beaucoup, celle là, pas trop mon style même si je craquerai volontier pour une petit morceau de guimauve  :love: ; mais techniquement, c'est autre chose... C'est compliqué ! As-tu volontairement déséquilibré les couleurs ou bien le R1 s'est-il fait rouler dans la farine (ou le sucre) ? Je pencherai volontier pour une grosse erreur de balance des blancs. En effet, l'ensemble est très fortement décalé dans le cyan.    Cette couleur est la complémentaire du rouge qui correspond à la guimauve (bien flashy d'ailleurs) mais ça ne suffit pas, et, mais ça c'est une petite hypothèse personnelle, je soupçonne une forte lampe infra rouge destinée, je suppose, à garder chaud le plan de travail... Je dis ça car il est très difficile, voire impossible, de rattraper cette dominante cyan sans tomber immédiatement dans le rouge. Même l'arrière plan rayonne cette couleur ! J'en vient donc à me dire que le capteur du R1 s'est fourvoyé au travers d'un rayonnement infra rouge que l'oeil ne visualise pas forcément dans son intégralité...
Mais tout cela nous mène vers une autre réflexion, une autre grande question fondamentale existentielle, à savoir : Triple6 serait-il confiseur ?  :bounce:

Message édité par Franckdoyen le 10-09-2007 à 14:44:14

---------------
n°1933596
TRIPLE6
Posté le 10-09-2007 à 19:24:24  profilanswer

Bravo pour les lampes infra rouges Franck, elles étaient bien la, plus des néons, tout ça en plein jour... La photo a été prise rapidement, je ne pensais pas la poster mais c'était juste pour rebondir sur la photo de Ricoulateigne. Photo prise au Pouliguen, passage obligatoire sous la pression de ma petite femme, folle des niniches !!!  :love:  

Je laisse au confiseur le soin de confiser  :pt1cable: ! En plus, moi, j'aurais jamais mis des lampes dérangeant autant mon petit R1 !  :non:

Message édité par TRIPLE6 le 10-09-2007 à 19:25:12

---------------
n°1933739
Franckdoye​n
Posté le 10-09-2007 à 20:23:06  profilanswer

Bah, tant que tu trempe pas l'objectif dans le caramel !  :lol:

C'est quoi les niniches ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Franckdoyen le 10-09-2007 à 20:23:51

---------------
n°1934251
nicoplanet
Posté le 10-09-2007 à 23:36:23  profilanswer

Franckdoyen a écrit :

Bah, tant que tu trempe pas l'objectif dans le caramel !  :lol:

C'est quoi les niniches ?  :??:

Un régal breton  :pt1cable:

Message édité par nicoplanet le 10-09-2007 à 23:36:41
n°1934464
Franckdoye​n
Posté le 11-09-2007 à 08:57:10  profilanswer

Mais encore...  :??:

---------------
n°1934503
TRIPLE6
Posté le 11-09-2007 à 09:28:40  profilanswer

Désolé pour la qualité de la photo  :ange: Toujours ce rouge cyan trés présent. Mais une photo vaut plus qu'une explication.

http://www.casimages.com/img/jpg/07091109283673411206093.jpg

Sorte de sucette guimauve... :heink:

Message édité par TRIPLE6 le 11-09-2007 à 09:32:01

---------------
n°1934560
Franckdoye​n
Posté le 11-09-2007 à 09:55:43  profilanswer

Ben voilà ! on sait maintenant...  :)

La prochaine sur le site :  

http://images.imagehotel.net/062505c11e_tn.jpg

C'est le matin au petit déjeuner, le soleil se lève à peine et cet éclairage ne dure que quelques minutes... J'ai bien aimé l'ambiance  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Franckdoyen le 11-09-2007 à 15:28:27

---------------
n°1935736
vg93
Posté le 11-09-2007 à 18:46:08  profilanswer

Franckdoyen a écrit :

Ben voilà ! on sait maintenant...  :)

La prochaine sur le site :  

http://images.imagehotel.net/062505c11e_tn.jpg

C'est le matin au petit déjeuner, le soleil se lève à peine et cet éclairage ne dure que quelques minutes... J'ai bien aimé l'ambiance  ;)

Salut à toi, j' aime beaucoup cette ambiance et les sujets  choisis. Bravo. ;)  

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°1935902
TRIPLE6
Posté le 11-09-2007 à 20:03:23  profilanswer

On sent presque l'odeur du café ! Une ambiance remplie de souvenir... Tu sais vraiment faire parler tes photos ! Je suis fan, ça parait simple et cela me touche tout de suite.

---------------
n°1936812
nicoplanet
Posté le 12-09-2007 à 01:48:42  profilanswer

TRIPLE6 a écrit :

On sent presque l'odeur du café ! Une ambiance remplie de souvenir... Tu sais vraiment faire parler tes photos ! Je suis fan, ça parait simple et cela me touche tout de suite.

Entierement d'accord... très sympa cette photo ... :jap:

n°1937105
wax'n'roll
Posté le 12-09-2007 à 10:07:00  profilanswer

:) Sympa, mais je ne suis pas preneur moi. C'est marrant ces divergences d'opinion pour un même sujet.

Triple6, ta photo du présentoir n'est finalement pas si mal avec une dominante bleue, vu qu'il y a par ailleurs beaucoup de rouge. Le contraste entre ces deux couleurs, je l'aime bien. La netteté est juste là où il faut, j'aime... :)

n°1938104
Franckdoye​n
Posté le 12-09-2007 à 18:23:42  profilanswer

Wax'n'roll : Alors là oui, les divergences d'opinion sont une des grandes richesses de toutes formes d'art... 100% d'accord ! Et c'est vraiment intéressant car il y a aujourd'hui près de 120 images diverses sur mon site et les retours que je reçois sont parfois très étonnants, par exemple, des prises de vues que j'ai hésité à mettre en ligne et qui plaisent vraiment beaucoup à certains, et pas du tout à d'autres ! Et moi, ce type de comportement me ravie !
L'important est d'être sincère et c'est un des traits caractéristiques de ce topic, chacun s'exprime sans retenue  :jap:  !

et Merci également aux autres pour leurs commentaires  :) . J'ai beau dire, les compliments me touchent, c'est le moins qu'on puisse dire !  :bounce:

---------------
n°1938320
dvdclh
Posté le 12-09-2007 à 19:51:41  profilanswer

Salut a tous!
Je rejoins la remarque sur l'odeur du café, Bravo Franck!

Apres un tri rapide de quelques cliches de vacances laborieusement traités en raw pour une fois (pas sur de la balance des blancs...):

http://images.imagehotel.net/b37d8ce0f0.jpg

Message édité par dvdclh le 12-09-2007 à 19:52:15
n°1938371
TRIPLE6
Posté le 12-09-2007 à 20:12:40  profilanswer

Un peu terne au niveau contraste et plutot fade pour les couleurs. Peut etre qu'avec un cadrage différent et une heure plus tardive, je l'aurais préféré. Ton choix du temps d'exposition devait etre un peu trop rapide je pense. Un temps assez lent aurait rendu un peu plus vivant cette eau omniprésente et peut etre des couleurs plus chaudes. C'est mon ressenti, aprés,en méme temps, plus je la regarde, plus il en ressort une ambiance froide qui correspond bien avec la brume au loin. Alors, brume de chaleur ou brouillard du matin, telle est la question !

---------------
n°1939305
dvdclh
Posté le 13-09-2007 à 08:43:43  profilanswer

Je me suis levé tot pour avoir cette lumiere (!) un peu brumeuse et je crois que je vais essayer d'accentuer ces couleurs froides par un peu de desaturation..

edit: je voulai dire accentuer le cote froid de ces couleurs

Message édité par dvdclh le 13-09-2007 à 08:56:51
n°1940126
wax'n'roll
Posté le 13-09-2007 à 16:20:39  profilanswer

C'est un peu dans les rosés aussi, non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sony dsc p93Sony DSC W7 ou W5 ???
Problème sur Sony DSC T1Sony Cybershot DSC-T5
conseil apn sony t33 ou canon ixus 50APN SONY DSC W7 et tache sur images....
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 
Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)