| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
Franckdoyen | Reprise du message précédent : --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le 23-08-2007 à 14:49:23 ![]() ![]() |
Ricoulateigne | bonjour,
--------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Franckdoyen | C'est sûr, il n'y a plus grand chose à voir avec l'original, mais elle dégage quelque chose cette image traitée comme ça... ça ne me déplait pas du tout !
--------------- Site Franck Doyen photographie |
mkclain | les amis, je vous quitte !
|
Franckdoyen | MkClain : Merci d'être passé par ici et d'avoir partager quelques photographies avec nous. Va savoir, peut-être à un de ces jours ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
kaZ- | Merci pour ta critique, très constructive. J'ai modifié très légèrement l'image pour lui donner un peu plus de noirs, la version précédente se trouve là. |
dvdclh |
Publicité | Posté le 24-08-2007 à 10:18:22 ![]() ![]() |
kaZ- |
Franckdoyen | Dvdclh : Oui, il va y avoir pas mal de chose et c'est normal que cette prise de vue te laisse un 'je ne sais quoi' de dérageant. En gros, elle n'est pas aboutie. L'idée d'exploiter la symétrie passe très bien mais ça s'arrête là et c'est dommage.
Franckdoyen | Wax'n'Roll : Je venais juste de poster quand tu as répondu... --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | bonjour,
--------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Franckdoyen | Ouaip... Ben moi je dis qu'il y a du traitement Ricoulateigne en vue ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | je vous donne le résultat dès que je commence les retouches...ce soir ?
|
Franckdoyen | Je suis tombé sur ça au hasard d'une promenade sur le Net :
unbridgesinonrien | Salut,
Message édité par unbridgesinonrien le 26-08-2007 à 16:14:25 |
Franckdoyen | Unbridgesinonrien : J'ai beau ne pas apprécier plus que ça le pano en général, le tien est vraiment sympa et les formes générées par les pavés sont superbes ! Bravo --------------- Site Franck Doyen photographie |
wax'n'roll | Arg, c'est beau! |
Franckdoyen | C'est mis en ligne aujourd'hui :
Franckdoyen | Je ne peux pas te donner tort... Mais j'ai eu un peu de boulôt avant de déjà arriver à ça. C'est bien le genre d'image qui méritait un petit traitement HDR, comme je le précise sur mon site, mais, au moment de la prise de vue, je n'ai réalisé qu'un simple JPEG exposé sur la zone claire. J'ai en effet préféré donner priorité aux détails du centre plutôt qu'aux sombres et plus je travaillais devant l'écran, plus j'assombrissais... et plus ça me plaisais ! Après, on ne peut pas nier que ce soit sombre, mais c'est vraiment comme ça que je la vois cette photographie Message édité par Franckdoyen le 31-08-2007 à 12:55:04 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Un mur ? Quel mur ? --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Ben voyons... un simple coucher de soleil et me voilà maudit sur trois génération... Ah, cruelle destinée; n'ais-je donc vécu que pour tant d'infamie ? etc, etc... --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Tout à fait d'accord ! C'est cadré serré et le contraste est important, alors que l'original est cadré beaucoup plus large (je me suis laissé de quoi pouvoir m'amuser !) et que c'est beaucoup plus doux en terme d'ombre. Mais, encore une fois, j'ai pris beaucoup de plaisir à souligner le grain du matériau, la dureté du béton au travers d'ombres tracées au couteau, bref, j'ai senti l'image comme elle est... Pour le cadrage, c'était assez compliqué parce que l'oeuvre est 'monumentale' (c'est bien le moins qu'on puisse dire) mais que j'avais du mal à trouver un équilibre photographique au sein de sa structure... j'ai racadré, recoupé, en long, large et vertical, sans parvenir à vraiment trouver mon bonheur jusqu'à ce cadrage un peu étouffant mais que j'apprécie pour cette prise de vue... c'est du pur subjectif et vos avis seront évidemment les bienvenus ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Cinq photographie de belle qualité ! J'aime beaucoup chacune et le fait que ce ne soit pas des études travaillées ne gâche rien... au contraire !
Message édité par Franckdoyen le 02-09-2007 à 21:21:18 --------------- Site Franck Doyen photographie |
nicoplanet |
Message édité par nicoplanet le 03-09-2007 à 21:11:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |