| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
Florianli 974 lé là ! | Reprise du message précédent : --------------- www.puissance-pc.net -> www.comptoir-hardware.com |
Publicité | Posté le 06-05-2007 à 13:11:45 ![]() ![]() |
Franckdoyen | Florianli : merci pour ce commentaire...
--------------- Site Franck Doyen photographie |
dvdclh |
mkclain | tres tres joli dvdclh, on se sent vraiment a l'interieur de la photo, on ressent la grandeur de l'endroit. |
Labudouille |
--------------- Dsc-R1 - Powershot A610 - Powershot G2 |
Franckdoyen |
Franckdoyen | Une de cet après midi : Pas évidente à faire poser, la bête ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le 12-05-2007 à 23:48:58 ![]() ![]() |
Florianli 974 lé là ! | je ne peux qu'approuver les dires de Ricoulateigne --------------- www.puissance-pc.net -> www.comptoir-hardware.com |
Franckdoyen | Merci pour ces commentaires, c'est sympa ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
TRIPLE6 |
Franckdoyen | Bonjour et bienvenue Triple6... C'est déjà une performance d'être ici aujourd'hui avec un R1 tout neuf, vu ce qu'il doit rester sur le marché ;-)
--------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Wax'n'roll : Merci pour ces commentaires. La mante pouviat difficilement bénéficier d'une meilleure PDF car le temps était vraiment maussade et l'exposition était déjà limite (1/125 à f7 et 400 ISO). J'aurais augmenté considérablement le bruit en montant à 800 ou davantage et la PDF n'en aurait pas été beaucoup plus étendue. En effet, le sujet est très proche et la focale est déjà de 100mm. La PDF, c'est le soucis des photo rapprochées ! Dvdclh : Moi, pour le RAW, je travaille avec RawShooter puis, rapidement, je bascule sur PaintShopPro pour achever le travail en JPEG (5 points de compression pour l'enregistrement). --------------- Site Franck Doyen photographie |
dvdclh | Ok, je vais essayer la version associée à CS2 |
Ricoulateigne | ...qui marche bien aussi ! |
TRIPLE6 | Desolé pour le format ! Je recommencerais plus, plantage de ma part ! |
t3sty5 |
TRIPLE6 |
Ricoulateigne | ca arrive à ts le monde... mais edite le message ( y'a un bouton dedié...) et vire les images ( si un internaute en 56 k débarque....) ou vire tout puisque tu as reposté...
Message édité par Ricoulateigne le 14-05-2007 à 15:57:10 --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
TRIPLE6 | Les n° sont : 1436 (mais qu est ce que je fais moi !!!) |
Franckdoyen | La prochaine sur le site : C'est vrai qu'il a l'air déboité le Gaston ! ;-) Sympa cette photographie... et bien réalisée. L'herbe est peut-être un peu saturée, mais il n'y a rien de grave. Les deux macro de triple6 sont des tests, difficile de commenter ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Ah ! J'avais pas du tout vu ça de cette façon !!! Mais ce n'est pas impossible... --------------- Site Franck Doyen photographie |
Pierre-Marcel | Bonjour,
|
Franckdoyen | Triple6 : Une très belle image avec une remarquable netteté pour la taille... L'équilibre est vraiment bon (peut-être un poil froid) et c'est contrasté au poil ! Reste que le sujet n'est pas vraiment attachant même si, pour une mairie, c'est une belle mairie ! Pierre-Marcel : Il y a quelque chose à faire avec un sujet pareil, mais, d'après moi, tu n'en as pas obtenu le meilleur. La faute à quoi ? Simplement au fait que les deux plantes sont trop éloignées en rapport de leur taille ! A cause de ça, tu as du élargir le cadrage et l'image comporte trop de vide entre les deux fleurs. Focaliser sur la plus ouverte aurait été une solution, mais ce n'était certainement pas ce que tu cherchais... Pas facile ! Comme d'habitude, ces 'critiques' n'engagent que moi et d'autres avis seront les bienvenus... Message édité par Franckdoyen le 15-05-2007 à 17:16:27 --------------- Site Franck Doyen photographie |
dvdclh |
Florianli 974 lé là ! | --------------- www.puissance-pc.net -> www.comptoir-hardware.com |
Franckdoyen | Dvdclh : Ta fleur est bien nette et bien exposée. Pour le cadrage, ça ne me convient pas, j'aurais préféré plus serré, pas forcément centré, mais plus serré... Comme toujours, c'est un point de vue personnel mais, grace aux 10 Mp, on peux travailler ça à loisir ! Je me suis permis de poster ça. J'ai exagéré les corrections pour afficher les différences... Florianli : Oui, le pissenli n'a pas l'air d'emballer... Je cherchais juste quelque chose de reposant... Si ça t'endort, alors Bingo ! Message édité par Franckdoyen le 16-05-2007 à 09:41:52 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Dvdclh : Oui, j'avais bien compris ça... Cette photographie ne pouvais pas vraiment 'pèter' simplement parce que le soleil n'y est pas (le contraste sera toujours limité et ça transmet ce que tu voulais dire) ! Moi, c'est juste que je trouve que le traitement remet les choses en place en rattrapant ce que tu avais sous les yeux... Alors c'est sûr, je n'étais pas là et ça peux sembler prétentieux de parler ainsi, mais je ne crois pas que les tons réels étaient ceux de ton image. Maintenant, si je me trompe, ce sera une bonne leçon pour moi ! ;-) --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne |
Bravo pour la mairie de Caen, les drapeaux qui flottent donnent vie à l'image... en utilisant par curiosité un logiciel de récupération de fichier éffacés par erreur sur une carte mémoire ( Photo Rescue pro...) j'ai retrouvé une image prise sur le bord de la route en fevrier et effacée par qu'elle ne m'inspirait pas... Traitée en N/B avec un filtrage bleu, j'ai "resaturé" la partie gauche de l'image avec un masque de fusion et un dégradé...Rigolo ? Message édité par Ricoulateigne le 16-05-2007 à 13:54:14 --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |