Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl

n°1604498
Franckdoye​n
Posté le 15-04-2007 à 07:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Se moquer d'un vieux photographe rendu infirme par un lève-vitre de peugeot... Du coup, il est tombé bien bas ce topic...   :pt1cable:  

Mais on va remonter le niveau en deux clics de souris :
Mesdames et messieurs les R1-istes, vous avez eu le temps de vous habituer à cet appareil... Qu'en pensez-vous ?
C'est pas une bonne idée comme 'devoir à rendre avant Noël' ça ? Je trouve que ce serait intéressant de discuter un peu là dessus; le nombre de clichés effectués, les bons points, les moins bons (il y en a ?   ;)  ) l'appareil idéal en comparaison, le boitier que vous choisiriez aujourd'hui pour le remplacer (et oui, personne n'est à l'abri du malheur   :cry:  ), bref... votre avis tout simplement !

Vous avez une heure, je veux entendre une mouche voler... (comment que je me la pète !   :bounce:  ).

Message édité par Franckdoyen le 15-04-2007 à 07:49:21

---------------
Site Franck Doyen photographie
mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 07:48:35  profilanswer

n°1605902
dvdclh
Posté le 15-04-2007 à 23:52:08  profilanswer

Salut a tous!

Krilin, j'adore cette photo; tout a été dit et l'expression de la jeune femme pourrait aussi bien être de l'exasperation du genre "il a pas encore fini? trois plombes pour faire une photo"..... ou alors est-ce parce que j'ai moi meme deja entendu cette remarque....   :ange:  

Franckdoyen; je ne suis pas R1-iste depuis assez longtemps pour pouvoir donner un avis pertinent, mais ce serait interressant de connaitre vos opinions a ce sujet.

et une petite image pour illustrer le beau temps du week end:
http://images.imagehotel.net/fb15d68b03_tn.jpg

n°1606011
Franckdoye​n
Posté le 16-04-2007 à 07:41:00  profilanswer

Dvdclh :Elle mérite un autre traitement cette photographie... Mais quelque chose me dit que tu n'avais pas le choix !
En effet, l'arbre est haut et ce n'est pas facile de travailler les bras en l'air  :pfff: .
J'aime bien les contre jours en feuillage et le tien vaut le coup, d'autant plus que les troncs permettent de jouer avec le bleu du ciel en contraste. Je crois que ce qu'il te manque ici... c'est un escabeau ! ;)
Cela dit, telle qu'elle est, je la voie mieux avec un cadrage décalé en haut à gauche, et un peu plus serrée.
En tout cas, c'était une belle journée !

---------------
n°1606302
wax'n'roll
Posté le 16-04-2007 à 13:06:02  profilanswer

Belle journée avec un joli ciel lumineux surtout sur la droite, dommage de décaler sur la gauche, c'est là que le ciel est le moins intéressant... :)
Bref, moi je tenterais plutôt de profiter de la droite, là où les feuilles sont bordées d'une auréole lumineuse. :)

J'aime beaucoup aussi la derniere N&B de Krilin, rien à redire sur celle-là, je ne vois pas comment on aurait pu faire beaucoup mieux avec cette matière première...

n°1606324
krilin6
même pas peur.
Posté le 16-04-2007 à 13:20:41  profilanswer

merci pour les commentaires. cela me touche beaucoup. :wahoo:  
pour ce qui est de cette fille, je ne la connait meme pas. elle etait assise pas tres loin de nous (j'etais avec ma fille qui joué dans le sable)et comme le cadre s'y pretait j'en ai profité pour "la shooter".
moi j'avais plus l'impression qu'elle regardait le petit garcon dans le fond et qu'elle se disait "il a pas encore fini de jouer celui la" (je rejoint un peu dvdclh en disant cela).

pour repondre a franck: j'ai le R1 depuis le mois d'aout et j'ai fait environ 3600 photos.
le poids ainsi que la taille ne me derange pas du tout bien au contraire il me stabilise plus qu'autre chose.
il est assez simple d'utilisation meme si au debut j'ai galeré (vraiment galeré)bon c'est aussi mon premier apn.
pour ce qui est du viseur rien a redire, il est assez grand pour moi mais j'enleve quand meme mes lunettes. de plus il est explicite et on arrive facilement a y lire toutes les infos.
pour l'ecran c'est autre chose il est trop petit et meme en zoomant une foi que l'on a pris une photo on a du mal a voir les zones de netteté. du coup je ne m'en sert presque jamais.
le gros probleme sur cet appareil est dès qu'il est "a l'interieur". les temps d'ouverture sont trop long et des que l'on monte un peu dans les iso (> a 400) il y a beaucoup de bruit. le flash est aussi tres bien
il y a aussi un ralentissement dans le viseur ou l'ecran lorsque l'on est dans la peine ombre.
pour moi cette appareil est tres bien pour les milieu externe, la qualité des photos est exceptionnelle.
il n'y a pas aberration chromatique. le piqué est vraiment excellent. j'aurai prefere une focale plus longue, mais je ne regrette pas du tout mon achat  :non:  

voili voilou  ;)  

allé, m'en vais travailler  :cry:   :cry:

n°1608088
Ricoulatei​gne
Posté le 17-04-2007 à 13:04:02  profilanswer

hors le problème récurent de la mise au point en ambiance sombre, ce qui peut être très ennuyeux pour du "reportage" ( type spectacle..) en intérieur, la partie hardware me va bien.
La partie "Soft" est à mon gout très inaboutie, conséquence je pense du repiquage d'un programme existant pour le coller sur le R1...qui mérite mieux (mais sony n'avait pas de reflex à cette époque...)
J'aurais aimé trouver par exemple des profils utilisateurs ( deux c'est bien) rappelant automatiquement des préférences(definition-format de fichier, redondance du jpeg en enregistrement raw, accentuation, saturation...) tout ça avec le bouton rotatif sous exploité...
Pouvoir enregistrer du Raw sans JPEG.
Enregistrer des raw de seulement (!) 10 Mo (question de performance du postraitement...) .
Un buffer plus gros ( pff deux photo en raw puis c'est fini faut attendre...).
Un histogramme fiable en mode flash ( ou alors j'ai pas compris...)
un affichage de la distance de mise au point dans le viseur permanent!!
et des petites choses qui coutent rien : que le bouton central d'AF en mode MAP manuelle ait une fonction en autofocus: forcer la map sur le collimateur central serait genial, quand on se rend compte que Le R1 a du mal ...
...un déclencheur retardé à 10 sec. ET 2 secondes....(même les apn à 200 € ont ça!!)...
Ah si en hardware : une construction un poil plus étanche (des p'tits joints...) et un écran plus gros...(Franck pourra plus jouer avec sa PSP...)

Message édité par Ricoulateigne le 17-04-2007 à 13:07:06
n°1610327
Ricoulatei​gne
Posté le 18-04-2007 à 13:28:02  profilanswer

...Comment ça Franck, tu lance une grande enquête nationale et tu n'est pas là ?

n°1611033
Franckdoye​n
Posté le 18-04-2007 à 17:16:25  profilanswer

Une enquête nationale…  :kaola:  Tu veux dire Internationale !  :sol: (je
rigole, mais va savoir avec le net, c’est bien possible qu’un Webien étranger
réponde !)

Pour ma part, ce qui me gène le plus avec le R1, c’est l’autofocus.
Non pas parce qu’il est mauvais, mais mes anciens appareils étaient à mise au
point manuelle et je n’ai pas l’habitude de déléguer ça à l’électronique !
Finalement, c’est donc l’imprécision de l’écran que je déplore, car il ne
permet pas d’effectuer le réglage manuel efficacement et je rejoins Krilin
là-dessus.  

Autre désagrément, le cadrage dans l’obscurité est vraiment
difficile en manuel alors qu’il est très simple avec les programmes automatiques
qui éclaircissent la visée… Pourquoi n’avoir pas laissé cette option au manuel
également ? Dommage.

L’autofocus qui patine dans l’obscurité, pour moi c’est
moins grave. En effet, il faut vraiment se diriger sur du reflex pour avoir
mieux et même eux ne sont pas instantanés ! La technique Chrisfer est donc
toujours d’actualité (et très efficace !).

La focale 120mm est un peu courte, je suis d’accord, mais c’est
pourtant déjà le grand luxe pour moi qui ne disposais que d’un 80mm sur l’ancien
boitier que j’ai conservé plus de vingt ans… Associé avec les 10Mp du R1, ça
ouvre tout de même une belle plage de cadrage !

Sinon, j’aurais du mal à faire un choix de remplacement pour
le R1. C’est vraiment un appareil qui me convient très bien ! Si je devais
vraiment choisir, je m’intéresserais au dernier Sigma, le SD14 pour son capteur
novateur et son filtre à la baïonnette, mais boîtier nu il vaut déjà deux R1 et les
optiques ne font pas dans la dentelle non plus… Sans compter qu'il faut attendre les tests !

On en dira ce qu’on voudra, mais ce R1 est tout de même un
cador niveau qualité/prix.

n°1611050
Ricoulatei​gne
Posté le 18-04-2007 à 17:21:25  profilanswer

...oui, quand je parle du soft...pourquoi le mode "framing" n'est-il pas utilisable en mise en point manuelle ? je n'arrive pas a imaginer une raison technique...

Message édité par Ricoulateigne le 18-04-2007 à 17:21:45
n°1611282
Franckdoye​n
Posté le 18-04-2007 à 19:17:47  profilanswer

Va savoir... Un nouveau grand défi de l'inutile ?!?  :pt1cable:
Ou peut-être la préoccupation d'afficher l'image en rapport des paramètres de prise de vue réels... Dommage que ce soit inutilisable ! :sweat:
Je n'ai pas parlé des softs divers parce que je travaille en RAW et en manuel la plupart du temps. Je crois d'ailleurs n'avoir jamais fais une seule photo avec un des modes pré-programmés ! Certains peuvent pourtant être utiles, il faudra que j'essaie... ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 19:17:47  profilanswer

n°1611319
dvdclh
Posté le 18-04-2007 à 19:36:04  profilanswer

Bon histoire d'illustrer ce forum bien sympa, je poste une petite image sans pretention mais j'aime bien ces couleurs :sol:  
http://images.imagehotel.net/6454af9eae_tn.jpg

n°1611343
Franckdoye​n
Posté le 18-04-2007 à 19:47:27  profilanswer

Sans prétention... peut-être bien ! n'empêche qu'elle est bien agréable cette image, et tu as raison, les couleurs lui vont à ravir. C'est contrasté, saturé, piqué, et... l'horizon est droit  ;)
Il est droit, mais bombé !Ce n'est pas grave et c'est certainement consécutif à l'usage d'une courte focale (normal pour un paysage). Ce 'bombage' se traite très très bien avec les option de redressement convexe des logiciels. Si ça te tente...
Merci pour ce bol d'air iodé en tout cas.  :bounce:

---------------
n°1611365
dvdclh
Posté le 18-04-2007 à 19:56:45  profilanswer

Merci merci pour ces commentaires! :jap:  

Effectivement, je n'avais pas remarqué l'horizon bombé; c'est du à une focale courte? A partir de quelle focale ce phénomène disparait et quels logiciels conseillerais-tu pour "dé-bomber" l'horizon?

n°1611454
Franckdoye​n
Posté le 18-04-2007 à 20:34:14  profilanswer

Ce type de déformation est très classique et diminue rapidement dès que l'on allonge la focale. L'exemple le plus flagrant est le fameux 'Fish-Eye', un objectif à la focale ultra courte (sous 17mm je crois) qui produit une image sur près de 180 degrès mais carrément sphérique... Tu as déjà du en voir car beaucoup de photographe exploitent ça artistiquement.
Il existe des objectifs grand angle à courte focale sans déformations, j'en ai vu, mais ils sont la plupart du temps à focale fixe et leur prix est prohibitif !
C'est la raison pour laquelle on dit que certain type de prises de vue demandent une focale bien déterminée. Un portrait, par exemple, ne peut pas se réaliser au grand angle. Pourquoi ? simplement parce que cette fameuse déformation circulaire donne un effet bombé à l'image. Sur la tienne, l'oeil ne le perçoit que sur la ligne d'horizon, mais l'ensemble est également touché même si l'on est incapable de le discerner. En revanche, ce sera plus visible avec le portrait qui fera apparaître un nez plus imposant, des joues 'gonflées', etc... en proportion d'autant plus forte que la focale sera courte. Lorsque j'arpentais les salles de l'école, il était convenu que le 135mm était idéal pour le portrait mais le 120 du R1 est très bien aussi, tu peux en être sûr !
Cela dit, le post traitement numérique corrige ces déformation facilement. PaintShopPro XI le fait, je m'en sers de temps en temps, mais je suppose que PhotoShop est aussi bon pour ça, et TheGimp dans l'open source en est peut-être capable également !

---------------
n°1611918
Ricoulatei​gne
Posté le 18-04-2007 à 22:39:40  profilanswer

PTlens est un  programme gratuit dédié entierement à rétablir les aberations et déformations des objectifs...et le r1 et son 24-120 fait partie des objectifs référencé...
avantage : y'a rien à faire, le logiciel corrige la distorsion tout seul. Existe en plugin .8bf (photoshop, paint shop pro...) ou en version "standalone" comme programme individuel( pas testé)...

Message édité par Ricoulateigne le 18-04-2007 à 22:40:22
n°1613874
Franckdoye​n
Posté le 19-04-2007 à 20:29:22  profilanswer

dvdclh : merci pour le petit mot sur le site !

---------------
n°1614692
wax'n'roll
Posté le 20-04-2007 à 09:37:24  profilanswer

Très belle photo en effet. Les couleurs sont chaudes et bien équilibrées. Pour la distorsion, Paint Shop Pro possède une option native qui corrige ça (ou justement le renforce selon ce que tu veux).

Concernant les portraits, il vaut mieux de toute façon les prendre en focale assez développée pour réduire la pdc et avoir un joli flou de fond (corrigez-moi si je me trompe).

Enfin, concernant la map, je suis quasiment toujours en auto. Je pars du principe que justement, vu la résolution assez médiocre du LCD ou pire encore du viewfinder, et vu la qualité des algos de map auto, on peut se permettre facilement de laisser la main à la machine. Surtout qu'il existe 3 systèmes de calcul (global, centré ou fixé sur un point particulier), et ensuite plein d'autres modes (map fixe, map auto, map auto en continu) qui permettent de déclencher plus rapidement.
Cela dit, par rapport à mon précédent APN, je trouve que le fait d'avoir un gros zoom lors de la map manuel est un gros plus, même si souvent c'est effectivement pas suffisant.

Personnellement, du point de vue ergonomique, je trouve que les boutons sont assez bien placés, j'ai juste un petit bémol à propos du léger bruit de frottement lorsqu'on fait jouer la bague de zoom-dezoom.
Je trouve ce bruit assez disgracieux (ca fait plastique sur plastique), alors que mon précédent APN (Konica-Minolta Dîmage A1) rendait un joli son net. ;)

Mon principal regret, c'est que l'histogramme ne soit pas présent sur le mode d'affichage écran "complet".

n°1620143
dvdclh
Posté le 22-04-2007 à 22:49:41  profilanswer

Salut à tous!
En ce dimanche électoral; je ne vous demanderai pas de voter pour une de ces photos mais vos avis sont comme toujours les bienvenus

encore du feuillage en contre jour
http://images.imagehotel.net/d9edecf02b_tn.jpg

de la verdure:
http://images.imagehotel.net/e5847db7f1_tn.jpg

et une chtite fleur:
http://images.imagehotel.net/ab565f3c3a_tn.jpg

n°1623516
Pierre-Mar​cel
Posté le 24-04-2007 à 13:34:01  profilanswer

Merci pour vos critiques, je les accepte bien volontiers surtout lors qu'elles sont constructives et faites avec gentillesse, car j'ai sûrement encore beaucoup de choses à prendre en photographie  :sol:

wax'n'roll :  
À propos des photos trop compressées, est-ce un problème de Jalbum, ou parce que de temps en temps je change la résolution avec un petit freeware qui s'appelle BorderMaker et je reprends ces dernières photos lorsque j'ai perdu les originaux.

Par exemple :  http://img227.imageshack.us/img227/8231/10nx3.jpg

(c'était bien avant vos conseils)  :whistle:  

Ricoulateigne : il me semble que PTlens ne soit pas tout à fait gratuit mais pour  15 dollars, c'est vrai comme maintenant le dollar ne vaut presque plus rien ;-) Ce n'est pas grand-chose.......   :pt1cable:  

J'ai essayé de prendre de près cette architecture moderne au 50 mm mais les droites n'étaient plus vraiment droites ni alignées..........    

Est-ce que ce petit programme pourrait corriger aussi ce problème.

http://img224.imageshack.us/img224 [...] 310fw2.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/9245/2bna9.jpg

Message édité par Pierre-Marcel le 24-04-2007 à 13:37:40
n°1623547
Ricoulatei​gne
Posté le 24-04-2007 à 13:50:58  profilanswer

bonjour,
En réalité ton problème n'est pas lié à l'objectif : la déformation est lié au fait que le batiment n'est pas parallele au plan film.
PT lens n'y fera rien ( j'ai vérifié...)
Tu peux redresser les lignes avec photoshop :
http://img294.imageshack.us/img294/5439/70259310fw2wq3.th.jpg
a+

---------------
http://www.erlin.info/lepointdevous/
n°1623962
Franckdoye​n
Posté le 24-04-2007 à 16:36:23  profilanswer

Dvdclh : La troisième, je la trouve pas mal, mais je crois que, si j'étais toi, j'y retournerai d'ici un ou deux jours pour voir ce que donnent les fleurs complètement ouvertes !

Pierre-Marcel : PaintShopPro fait ça aussi... Cela dit, c'est un logiciel bien moins répandu que PhotoShop.

Je ne suis pas très présent en ce moment car j'ai terminé la saison et lorsque je suis rentré chez moi, j'ai été désigné volontaire pour m'occuper du bébé d'une nièce... plus beaucoup de temps pour tourner...

---------------
n°1625540
wax'n'roll
Posté le 25-04-2007 à 11:19:20  profilanswer

Pierre-Marcel, je pense que c'est le framework que tu utilises qui compresse les photos (vu qu'elles sont toutes compressées).

n°1630871
Franckdoye​n
Posté le 27-04-2007 à 12:18:43  profilanswer

Une photographie réalisée hier dans l'après-midi :

http://images.imagehotel.net/53ab2cd03f_tn.jpg

---------------
n°1632436
wax'n'roll
Posté le 27-04-2007 à 22:29:20  profilanswer

Je sais pas pourquoi, mais le niveau de détail dans le coquelicot me dérange : les poussières de pollen visibles ne sont pas très esthétiques... En fait en vignette elle est belle cette photo, surtout le joli rouge changeant, mais de près j'ai pas accroché.
On dirait que tu n'es pas non plus dans l'axe du pistil, mais c'est un détail ça...

n°1632461
Franckdoye​n
Posté le 27-04-2007 à 22:46:33  profilanswer

Aux amateurs de panos : Clubic met en ligne un lien pour télécharger un logiciel destiné à cette fonction...

http://www.clubic.com/telecharger- [...] titch.html

On ne sait jamais, dès fois que ça intéresse quelqu'un !

Message édité par Franckdoyen le 01-05-2007 à 10:02:24

---------------
n°1638866
Ricoulatei​gne
Posté le 01-05-2007 à 10:48:41  profilanswer

Bonjour à tous !
 petit clin d'oeil en ce 1er Mai...
http://img234.imageshack.us/img234/5341/espritdesboisqh3.jpg
A +

Message édité par Ricoulateigne le 03-05-2007 à 13:37:08

---------------
http://www.erlin.info/lepointdevous/
n°1638980
Franckdoye​n
Posté le 01-05-2007 à 11:29:32  profilanswer

Il y a quelque chose à faire avec ça ! Mais il y a quand même un peu de travail avant d'y parvenir ;-)
En tout cas, j'aime beaucoup ce genre de... clin d'oeil !

---------------
n°1643916
Labudouill​e
Posté le 03-05-2007 à 14:08:37  profilanswer

Salut Franck.

Dand le dernier CI il y a un test du SD14. Pour moi le gros intérré, c'est le filtre (D'ailleurs je ne comprend pas que les autres marques n'ont pas suivi cet exemple, surtout que ça ne doit pas couter très cher, enfin).
Par contre CI ne l'apprecie guère.
ex (dernière phrase):"A ce jour, pour un produit limité et peu polyvalent, la facture est salée!"
- Le capteur ne les emballe pas.
- Le filtre une photo est c'est tout
- Rafale plus lent que le R1 a priori mais 6 vues et 50s d'enregistrement
- Af moins bon que le 300d
- Bruit prononcé a partir de 200 (Moi j'ai lu ailleurs que jusqu'a 800 c'était bon)

V'la pour Info.

a+

---------------
Dsc-R1 - Powershot A610 - Powershot G2
n°1643929
Labudouill​e
Posté le 03-05-2007 à 14:11:13  profilanswer

Désolé d'être sorti un peu du cadre du R1
:)

---------------
n°1644940
dvdclh
Posté le 03-05-2007 à 20:53:56  profilanswer

Salut a tous!

Bien vu pour le clin d'oeil Ricoulateigne! meme si l'ambiance est plutot a Halloween non?
A mon tour:

balade du week end:
http://images.imagehotel.net/0487734a00_tn.jpg

perspectives, grand angle et contrastes:
http://images.imagehotel.net/1d5ab41ad2_tn.jpg

Je me suis equipe en sacs Crumpler (besace That et sac a dos Pretty boy), si ca interresse qq'un, je peux faire un petit reportage photo du R1 dans son habitat...

n°1646072
Labudouill​e
Posté le 04-05-2007 à 09:53:28  profilanswer

dvdclh a écrit :

Salut a tous!

Bien vu pour le clin d'oeil Ricoulateigne! meme si l'ambiance est plutot a Halloween non?
A mon tour:

balade du week end:
http://images.imagehotel.net/0487734a00_tn.jpg

perspectives, grand angle et contrastes:
http://images.imagehotel.net/1d5ab41ad2_tn.jpg

Je me suis equipe en sacs Crumpler (besace That et sac a dos Pretty boy), si ca interresse qq'un, je peux faire un petit reportage photo du R1 dans son habitat...

Je trouve la deuxième réussi.
On pourrait presque se demander si on descend l'escalier ou si on le monte.

---------------
n°1646414
wax'n'roll
Posté le 04-05-2007 à 11:37:10  profilanswer

Très belle, celle de l'esprit de la forêt, Ricoulateigne! J'aime beaucoup l'ambiance verdâtre.

Et sinon, dvdclh, ta 2ème est vraiment effectivement très très belle aussi. Perso, j'aurais soit recadré, soit effacé la dame en train de lire à gauche. Sinon c'est peut-être un poil trop saturé, mais bon, c'est un détail.

L'effet "fish eye" est vraiment bien adapté ici et l'usure de l'escalier est vraiment du meilleur effet.

Il faut vraiment que je passe un peu de temps à developper, j'ai encore fait des clichés le week-ends dernier et j'ai envie que vous me donniez votre avis dessus.

n°1646789
Labudouill​e
Posté le 04-05-2007 à 14:01:29  profilanswer

Pareil, j'en ai plein a traiter depuis mars. (env 1400)
Dés que je peux, j'en mettreis un échantillon (je pense mi-mai j'suis en vacances enfin)
Je commence aussi un site, donc là je demandrais conseille a Franck si j'ai des soucis.

---------------
n°1647966
Franckdoye​n
Posté le 04-05-2007 à 21:12:03  profilanswer

Une bonne période photographique en ce moment. J'ai pu réaliser quelques clichés intéressants et je constate que je ne suis pas le seul ! :-) Que pensez-vous de celui-ci ?

http://images.imagehotel.net/bac1214974_tn.jpg

Dvdclh : Peu de chose à reprocher sur les cadrages de tes deux clichés... Comme le dit Wax'n'roll, la 'liseuse' est certainement en trop, et c'est un peu saturé, mais à part ça, j'aime bien l'image. C'est original, très intéressant et bien vu !  
Pour le lac, l'avant plan est une bonne idée. ça donne de la profondeur à une image qui pourrait être un peu plate sans ça. Cela dit, ces quelques branches sont un peu timides et demandent à être un peu étoffées. Bien sûr, on fait aussi avec ce qu'on a !
Dans un autre domaine, je soupçonne cette photographie d'être désequilibrée dans le vert-cyan... Faut voir !

Labudouille : Merci pour ces précisions sur le SD14. Je ne m'y intéresse pas trop car je ne compte pas remplacer le R1 de sitôt, et le boîtier est hors de prix, mais c'est sympa d'y avoir pensé.
Pour le site, il est évident que je t'aiderai lorsque tu en ressentira le besoin... dans la mesure de mes compétences ! N'hésite pas à poser tes questions, de toute façon, ça servira à tout le monde ! ;-)

---------------
n°1649305
Pierre-Mar​cel
Posté le 05-05-2007 à 16:08:34  profilanswer

Bonjour,

Je vous propose une photo aujourd'hui pour laquelle j'ai essayé de mettre en pratique votre conseil d'1 1/3, 2/3... Mais pour ce genre de photos, a-t-on vraiment le temps de réfléchir.   :whistle:  

img462.imageshack.us/img462/5378/179yx5.jpg

Pendant trois jours je passais et repasser à cet endroit, attendant que les pigeons veuillent bien prendre " la position". J'ai gardé deux photos, et cela est ma préférée.  

:hello:

Message édité par Pierre-Marcel le 05-05-2007 à 16:10:26
n°1649386
Franckdoye​n
Posté le 05-05-2007 à 17:04:23  profilanswer

Pierre-Marcel : D'après moi, il y a effectivement matière à faire quelque chose de très chouette mais je ne parviens pas à le trouver dans cette photographie. Le mouvement des pigeon est vraiment intéressant, mais il ne suffit pas à lui seul. Le boitier est également un très très bon élément, mais, là encore, il ne suffit pas...
L'endroit est exploitable, ça ne t'a pas échappé, mais si c'étais moi, je retournerai sur place pour traiter l'image différement... Te dire comment sans voir, ce n'est pas facile, mais c'est mon sentiment.
Si tu veux un conseil, n'hésite pas à ouvrir un peu la focale sur un angle plus grand. Ainsi, tu peux recadrer à loisir sur l'écran grace aux 10 Mp du R1 et travailler l'image comme sous un agrandisseur en cherchant le meilleur cadrage en post traitement (et t'orienter facilement sur un 2/3-1/3 par exemple !).
C'est exactement ce que j'ai fait pour l'araignée juste un peu plus haut...  
Tu peux consulter le commentaire à l'adresse suivante :  
http://franckdoyen.perso.cegetel.n [...] efaut.html

Message édité par Franckdoyen le 05-05-2007 à 17:06:22

---------------
n°1650310
Labudouill​e
Posté le 05-05-2007 à 20:50:28  profilanswer

Franckdoyen a écrit :

Une bonne période photographique en ce moment. J'ai pu réaliser quelques clichés intéressants et je constate que je ne suis pas le seul ! :-) Que pensez-vous de celui-ci ?

http://images.imagehotel.net/bac1214974_tn.jpg

Ca me fais penser qu'on en automne.
C'est un sujet dur a maitriser. Pas évident de faire un commentaire pour ma part.

---------------
n°1650652
Florianli
974 lé là !
Posté le 05-05-2007 à 23:06:31  profilanswer

:hello: à tous,

Me voilà de retour après 2 bonnes semaines de vacances à l'étranger.
J'en profite pour partager quelque clichés, pas de retouche ou autre comme d'habitude :) :
http://images.imagehotel.net/76e0befc1d_tn.jpg
http://images.imagehotel.net/a927f7d2f8_tn.jpg
http://images.imagehotel.net/6211deedea_tn.jpg
http://images.imagehotel.net/2c205c10d5_tn.jpg
Deux de mes plus beaux portraits, j'ai shooté avec l'écran du R1 sans que le berbère ne le remarque :)
http://images.imagehotel.net/3f96918c2c_tn.jpg
http://images.imagehotel.net/bb4c2b5120_tn.jpg
L'authentique moyen de transport :
http://images.imagehotel.net/0da45a6d17_tn.jpg
Aux portes du désert :love:
http://images.imagehotel.net/a00739b7b7_tn.jpg
http://images.imagehotel.net/634d2b0250_tn.jpg

http://images.imagehotel.net/5b779ca31d_tn.jpg

Lâchez vos commentaires :)

---------------
www.puissance-pc.net -> www.comptoir-hardware.com
n°1650658
Florianli
974 lé là !
Posté le 05-05-2007 à 23:11:27  profilanswer

J'en ai encore quelques unes sous le coude :whistle: :
http://images.imagehotel.net/61274b7ab2_tn.jpg
http://images.imagehotel.net/8b324884aa_tn.jpg
http://images.imagehotel.net/7bf85ee61d_tn.jpg

Et des panos que j'ai fait en HDR (d'ailleurs soucis, en 160iso en HDR-isant mes photos je récupère beaucoup de bruit ?!) :
Levée du soleil dans le désert, 5h du mat'  :pt1cable:  
http://images.imagehotel.net/4e2d967cd2_tn.jpg
http://images.imagehotel.net/faf4d848e3_tn.jpg
Coucher de soleil toujours dans le désert :
http://images.imagehotel.net/be4fc735ec_tn.jpg

Cette fois-ci c'est tout, avant que je ne continue à dérusher mes photos :D

J'ai acheté avant de partir le Photoviewer EPSON P4000 avec un Disque de 80Go et un écran de 3,8 pouces c'est le compagnon idéal pour regarder ses photos le soir :jap:
J'attends vos commentaires ;)

---------------
n°1650969
Franckdoye​n
Posté le 06-05-2007 à 10:28:06  profilanswer

Beaucoup d'images Florianli ! Evidemment, ce n'est pas facile de toutes les commenter...
Mais quelques une se détachent du lôt pour moi.
J'apprécie particulièrement la route de la première série et les trois clichés de la deuxième.
Pour la route, j'aurais certainement supprimé la voiture en post-traitement mais le point de vue est vraiment sympa et la route sinueuse est une superbe sujet. Dommage qu'un voile d'altitude limite la saturation et le contraste naturel...
Le contre jour du palmier est superbe ! C'est une image très classique, c'est sûr, mais c'est très réussi... Bravo !
Même remarque pour la barque... Le type même de photographie que je prends plaisir à contempler. Bien sympa aussi...
L'ombre souffre à l'évidence d'une belle approximation d'horizontalité ;-)) Mais ça s'explique lorsque l'on observe les conditions de prise de vue... ;-)
En fait, ce que j'apprécie beaucoup dans cette photographie, c'est le mouvement du bras de la demoiselle... C'est souple, naturel au possible, et ça transmets une décontraction qui fait du bien à voir ! Cadré différemment, ça ferait à coup sûr quelque chose de bien...

A mon tour :  

http://images.imagehotel.net/e801bd6c6c_tn.jpg

Ce n'est pas forcément le tirage définitif et j'y travaille encore... mais j'aime bien. Et vous ?

---------------
n°1651295
Florianli
974 lé là !
Posté le 06-05-2007 à 13:11:45  profilanswer

:hello: Franck :)
Oui pour la route j'aurais pu supprimer la voiture, j'y penserais lors du developpement :jap: C'était en effet un peu "brumeux" :(
Pour la photo avec les ombres, j'ai voulu la laisser 'naturelle' et ne pas redresser pour laisser la spontanéité de la photo... mais tu as raison, je pourrais essayer de cadrer différement pour voir ce que je peux en tirer :)

Ta photo est magnifique :love: peut être ce qui me dérange c'est que le bel insecte n'est ni dans le tiers de gauche ni au milieu, peut être essayer de revoir ça ?! Sinon pour le reste, maitrise totale :jap: ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sony dsc p93Sony DSC W7 ou W5 ???
Problème sur Sony DSC T1Sony Cybershot DSC-T5
conseil apn sony t33 ou canon ixus 50APN SONY DSC W7 et tache sur images....
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 
Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)