| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
krilin6 même pas peur. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-04-2007 à 20:39:18 ![]() ![]() |
chrisfer | Je possède une deuxième batterie, pas Sony, mais tout de même "info-Lithium" et je n'ai pas vu de différence.
Message édité par chrisfer le 08-04-2007 à 22:32:50 |
Franckdoyen | On trouve sans aucun problème des videurs de cartes en 80 Go pour 160 euros. C'est vrai que c'est plus rentable que la 'méthode Franck' ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Florianli 974 lé là ! | Oui c'est sur --------------- www.puissance-pc.net -> www.comptoir-hardware.com |
Franckdoyen | Quand je pars comme ça quelques jours, je privilégie tout de même le JPEG qui suffit amplement pour bien des prises de vue. Ensuite, lorsque je sens qu'il y a quelque chose de plus, je choisis l'option RAW... INFO de dernière minute... Je suis peut-être en retard de trois ou quatre métros, mais j'ai placé ma mémory stick dans la PSP de mon frère et cette machine a reconnu les images sans aucun problème ! Le zoom à 100%, et l'affichage sur grand écran PSP. Message édité par Franckdoyen le 09-04-2007 à 13:45:07 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Je suis d'accord, mais ce n'est pas pour trier les photos, c'est juste pour vérifier la netteté là où je la veux lorsque l'écran du R1 ne suffit plus... Pour le stockage, c'est nul de chez nul, assurément ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | McKlain : Alors là bravo ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le 10-04-2007 à 08:02:36 ![]() ![]() |
Florianli 974 lé là ! | @mkclain : Comme Franck, c'est parfait --------------- www.puissance-pc.net -> www.comptoir-hardware.com |
dvdclh | Merci pour vos remarques, mais l'HDR, c'est quoi? |
dvdclh |
Florianli 974 lé là ! | dvdclh => pour l'hdr tu pourras te renseigner ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image [...] _dynamique --------------- www.puissance-pc.net -> www.comptoir-hardware.com |
krilin6 même pas peur. | exactement. si tu veux une grille avec les profondeurs de champs va jeter un oeil sur le site de chrisfer, il nous a fait une grille avec le strict necessaire mais qui aide bien au debut.
|
Florianli 974 lé là ! | et AVEC : Message édité par Florianli le 10-04-2007 à 13:50:03 --------------- www.puissance-pc.net -> www.comptoir-hardware.com |
Franckdoyen | Dvdclh : Comme tu as du surement le comprendre en lisant mes posts, je ne suis pas fan du tout du N&B... Cela dit, la première est intéressante mais, j'en ai déjà parlé un peu plus haut, toute la 'magie' du noir et blanc est souvent transmise au travers de la maîtrise d'une grande dynamique s'échelonnant du noir profond au blanc pur en passant par des contrastes soignés... En clair, tes images me semblent trop 'grises' ! Mais c'est personnel comme analyse et ça demande confirmation par d'autres avis. Florianli : ton pano est très agréable à regarder... C'est vrai, mais juste un petit problème de raccord sur la gauche. C'est le printemps ou bien tout le monde se réveille en même temps ? Krilin6 : Tu es inspiré par les ports en ce moment Message édité par Franckdoyen le 10-04-2007 à 14:10:56 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Wax'n'roll : Oupsss ! Excuse... C'est simplement sur E-Bay Krilin6 : Je suis resté une dizaine d'années sur Hazebrouck. Je faisais de temps en temps des remplacement sur Dunkerque... Mais le soleil de l'ardèche a eu un fort pouvoir attractif sur moi --------------- Site Franck Doyen photographie |
krilin6 même pas peur. | tu m'etonnes. c'est vrai qu'entre le soleil du nord et le soleil de l'ardèche, y'a pas photo |
wax'n'roll | Oui Franck, ton frère (je crois que c'était lui en tout cas) m'a montré le PC dans un coin du magasin à partir duquel tu arroses le forum... |
Franckdoyen | Dvdclh : Benoit Marschal traite le N&B sous photoshop sur son superbe podcast 'declencheur'. Un petit ajout à ce qu'a dit Wax'n'roll, à savoir que le RAW ne tient en général pas compte des réglages du R1 puisqu'il transmet les informations brutes du capteur avant le traitement 'R1'. Tout se gère ensuite via les curseurs du logiciel. Message édité par Franckdoyen le 11-04-2007 à 11:12:14 --------------- Site Franck Doyen photographie |
dvdclh |
Franckdoyen | Dvdclh : Pour ton N&B, c'est autre chose que les précédents ! En tout cas, moi ça me va bien et on peut commencer à parler composition Message édité par Franckdoyen le 12-04-2007 à 08:09:22 --------------- Site Franck Doyen photographie |
krilin6 même pas peur. |
Franckdoyen | Krilin6 : Elle n'est pas mal du tout cette photographie ! J'aime bien... Malgré le N&B ça fait vraiment plaisir de voir ce qui est posté sur ce topic. Bravo à tous et merci au R1 ! Message édité par Franckdoyen le 13-04-2007 à 20:22:26 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | ...pour presque 400 euros et vu la taille et le poids du machin, faut vraiment aimer le r1 pour l'acheter...
|
Franckdoyen | Trashrico8 : Il s'agit d'une extension optique qui rallonge la focale du R1, apparement d'un facteur 1.7. Pour faire simple, le R1 dispose d'origine d'une focale maximale de 120 mm (équivalence boitier 135). Grace à l'extension, cette focale est allongée jusque 200 mm (120 x 1.7) et permet alors d'effectuer des prises de vue plus rapprochées, du style photographie animalière par exemple. Il va de soi qu'entre la longueur de la focale et le poids de l'ensemble, l'usage d'un trépied peut s'imposer... Ricoulateigne : Bien le reportage sur le lève-vitre, mais vous êtes vraiment des rigolos car moi, je n'ai jamais eu de problème de lève-vitre électrique avec ma 405 breack (juste un début de tendinite pour tourner la poignée) Message édité par Franckdoyen le 14-04-2007 à 15:44:28 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | Je peux faire aussi un reportage sur la tendinite de Franck : je remplace la soudure sans plomb par de la percutaligine, et Hop... |
Franckdoyen | Se moquer d'un vieux photographe rendu infirme par un lève-vitre de peugeot... Du coup, il est tombé bien bas ce topic... Mais on va remonter le niveau en deux clics de souris : Vous avez une heure, je veux entendre une mouche voler... (comment que je me la pète ! Message édité par Franckdoyen le 15-04-2007 à 07:49:21 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |