| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-03-2007 à 09:55:02 ![]() ![]() |
Franckdoyen | Dvdclh : Non, je suis persuadé qu'il ne s'agit que d'un simple indicateur juste influencé par la vitesse d'exposition... --------------- Site Franck Doyen photographie |
wax'n'roll |
Message édité par wax'n'roll le 30-03-2007 à 10:54:25 |
Franckdoyen | Wax'n'roll et Labudouille : Cette photo est encore en travail et je l'ai déjà reprise depuis que je vous l'ai mise en ligne. Effectivement, j'ai redressé la ligne d'eau. J'ai hésité car cette perspective est naturelle, mais ça ne se sent pas assez dans l'image... J'ai donc redressé ! Message édité par Franckdoyen le 30-03-2007 à 11:33:29 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Le polarisant peut aiser à contraster une photographie mais ce n'est pas sa fonction. Un polarisant ne fait que filtrer la lumière réflechie par des matières non métaliques, et ceci dans un plan bien défini. C'est assez simple en somme : un rayonnement électromagnétique, la lumière en fait partie, se déplace sur un axe que l'on peut considérer droit, mais il oscille sur cet axe à la manière d'une sinusoïde tout en tournant en même temps sur cet axe ! Quand on sait la vitesse de la lumière, bonjour le tour de manège ! Wax'n'roll : Pour la musique, je n'y connait rien ! Mais je crois que cela pourrait devenir un peu rengaine si les morceaux ne sont pas différents, et au bout de quelques dizaines d'images, ça doit être coton d'en créer de nouveaux... Message édité par Franckdoyen le 31-03-2007 à 09:09:49 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le 31-03-2007 à 08:11:02 ![]() ![]() |
Franckdoyen |
Franckdoyen | Wax'n'roll : Non, je ne suis pas vexé, je te parle plus, c'est tout ! C'est pourtant une photographie qui me plait bien de par sa diversité de texture et de nuances ocres-grises. --------------- Site Franck Doyen photographie |
Labudouille | Une fois expliqué --------------- Dsc-R1 - Powershot A610 - Powershot G2 |
Franckdoyen | La prochaine : Je réflechis encore au cadrage... J'ai un peu de temps devant moi --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Wax'n'roll : Effectivement, c'est l'effet flou artistique de PSP, mais j'ai utilisé un cache pour gommer le flou dans les pétales. --------------- Site Franck Doyen photographie |
Labudouille |
Franckdoyen | Tout à fait, mais une légère rotation sur la droite auparavant pour mieux exploiter le volume... Je verrai ! Message édité par Franckdoyen le 04-04-2007 à 19:36:08 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Labudouille |
Franckdoyen | Vraiment sympas les expressions d'enfants ! Quelques aterfacts JPEG, surtout sur la première... Tu aurais peut-être du diminuer le format de l'image pour compresser moins. C'est toujours mieux de donner priorité à la définition, les images sont beaucoup plus belles et agréables à regarder et la seconde le méritait, d'autant qu'elle provient de notre R1 chéri En tout cas, ces deux photographies ont le mérite de nous avoir présenté la fille. --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Wax'n'roll : Le polarisant ne te changera pas la vie... Il faut pas exagérer non plus ! J'en profite pour poster celle-ci : C'est du tout frais d'il y a quelques heures. Je traiterai ça sur le sujet du mimétisme entre l'arbre et la neige fondante... Du blanc tacheté avec le ciel bleu en commun ! Et pas de polarisant ici, le bleu est assez... Bleu ! Message édité par Franckdoyen le 05-04-2007 à 15:32:56 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne |
Franckdoyen | Wax'n'roll : Il y a des photographies, il ne faut pas en parler... rien en dire, sous peine de casser la magie ! et c'est particulièrement vrai pour celle-ci Non, le ciel est bleu Ménuirien pas retouché ! Mais tu as du en avoir un aperçu lorsque tu es venu Ricoulateigne : Une belle restitution de la texture pierreuse, et un cadrage audacieux ! Message édité par Franckdoyen le 06-04-2007 à 13:33:01 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen |
Ricoulateigne | normal : c'est pas un lien, mais une miniature directe !!! |
Franckdoyen | ricoulateigne : Je ne crois pas que tu gaveras qui que ce soit ici ! Ok pour le ciel... Mea culpa ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | C'est à dire que l'hiver cause saison, je ne suis plus chez moi en ardèche et je travaille sur un portable avec un écran un peu spécial... Ce n'est pas toujours facile de bien faire la part des choses non plus Wax'n'roll postera encore certainement, mais on n'entend plus beaucoup de monde parler sur ce topic, il faut reconnaître Un petit apport personnel dans le sens où j'ai reçu hier la RM-VD1, la télécommande du R1 ! J'y pensais depuis pas mal de temps car je travaille souvent sur pied et je n'avais que le retardateur pour déclencher, ce qui est pour le moins imprécis ! Message édité par Franckdoyen le 08-04-2007 à 08:29:09 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Florianli 974 lé là ! |
--------------- www.puissance-pc.net -> www.comptoir-hardware.com |
Franckdoyen | Et non, pas de déchargeur... et pourtant j'aimerais bien car les écrans sont souvent assez grands pour vérifier la qualité du cliché Les batteries, il me semble bien que l'origine soit vraiment meilleure même si le prix s'envole... Mais cela demande confirmation. --------------- Site Franck Doyen photographie |
Florianli 974 lé là ! | Hmmm oui ça peut être une piste franck, mais j'ai peur de ne pas avoir assez en place --------------- www.puissance-pc.net -> www.comptoir-hardware.com |
FSH33 | bonsoir,
|
Florianli 974 lé là ! | Pour la télécommande si mes souvenirs sont bons (achetée vers la rentrée l'année dernière) je l'avais payé entre 35 et 45euros neuve, à qqun du forum --------------- www.puissance-pc.net -> www.comptoir-hardware.com |
krilin6 même pas peur. | moi j'ai une deuxieme accu (sony) donc la meme que celle d'origine. c'est vrai qu'elle est cher mais je ne regrette pas du tout cet achat car avec 2 accus je suis tranquille pour un petit moment. j'ai aussi acheter le chargeur comme ca pendant que j'en utilise une l'autre charge oualors je charge les 2 et me voila parti |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |