| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-03-2007 à 09:24:47 ![]() ![]() |
Ricoulateigne | Bonjour!
|
dvdclh |
|
Franckdoyen | Dvdclh : Non, aucun problème avec l'anti-UV. Tu peux replacer le filtre dessus comme avant. D'ailleurs, la fonction de ce type de filtre est aussi la protection de la lentille frontale et pour ça, il faut que le filtre reste en place. Wax'n'roll : Dommage pour les Ménuires... mais c'est partie remise --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Je parle de poster, poster, poster... et je ne mets pas grand chose ! Que pensez-vous de celle-là ? C'est la prochaine sur le site, 'Les flocons de printemps', et j'ai tenté de faire passer l'effet de profondeur d'une chute de neige via une profondeur de champ volontairement réduite au minimum. J'obtiens un avant plan rapidement flou, idem pour l'arrière plan, et les pétales blanches sont censées symboliser les flocons... Voilà, lâchez-vous, tirez à vue sur l'image et l'idée... Message cité 1 fois Message édité par Franckdoyen le 26-03-2007 à 15:53:37 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Krilin6 : ça fait fouilli, c'est sûr, et la profondeur de champ n'arrange rien... mais c'est un peu inévitable avec ce type de cliché et c'est aussi un effet qui me convient bien (sur cette image ! En ce qui te concerne, on peut discuter le bout de gras sur la deuxième photographie (cadrée peut-être un poil serrée), mais je tu te doute que j'ai surtout été intéressé par la première. Elle me plaît bien cette prise de vue. C'est amusant d'ailleurs car on ne voit pas vraiment de sujet, pas de centre d'intérêt marqué; l'écoutille qui fait cadre, la PDF plongeant sur l'arrière plan, mais l'oeil n'accroche rien en particulier et c'est vraiment l'ensemble qui fait l'image ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le 27-03-2007 à 09:08:14 ![]() ![]() |
Franckdoyen | Krilin6 : Moi, je garderai le premier plan flouté, et pour le N&B, pourquoi pas ? Je ne suis pas du tout fan de ça mais c'est vrai que cette image pourrait l'accepter. Dvdclh : Merci pour ton avis... négatif, mais qui confirme la tendance ! Effectivement, la branche surprend et ne plaît pas forcément ! On verra si je reçois quelques retours du site ! http://www.declencheur.com/clic/page/6 Le mien date de plus de 25 ans ! Et je n'en ai pas d'autres... Donc pas d'avis personnel pertinent ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Labudouille |
--------------- Dsc-R1 - Powershot A610 - Powershot G2 |
Labudouille |
Ricoulateigne |
Franckdoyen | C'est évidemment une question de goût, mais c'est intéressant ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
dvdclh |
|
Franckdoyen | dvdclh : Monopied ou trépied, ce n'est pas le même usage ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | !!!attention aux filtrex UV non traité multicouches : gros reflets en vue...( dommage, l'objo du R1 étant traitée..., elle !) |
dvdclh |
|
dvdclh | Les filtres UV Hoya standard sont traités une couche par face contre 3 pour les multicouches et 6 pour les super multicouches
Message édité par dvdclh le 28-03-2007 à 11:19:24 |
wax'n'roll |
|
Labudouille | Merci pour l'info, intéressant.
Franckdoyen | Bonjour à tous. La prochaine : La sorcellerie, les spectres... Je n'ai pas encore bien réflechis, mais l'image me plaît bien ! Qu'en pensez-vous ? Message cité 1 fois Message édité par Franckdoyen le 29-03-2007 à 08:48:34 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Labudouille |
Ricoulateigne | ...l'ouverture influe sur le piqué de l'objectif..souvent meilleur vers f8-f11..suivant la focale...
|
Franckdoyen | Dvdclh : La profondeur de champ est influencée par trois paramètres. Le diaphragme, qu'on ne présente plus, la distance de mise au point ainsi que la focale utilisée. La plupart du temps, un paysage conjugue une courte focale et une longue distance de mise au point... La profondeur de champ s'étend alors sur des dizaines de mètres, quand ce n'est pas des centaines, et l'impact du diaphragme devient moins sensible. De toute façon, si la photographie d'un paysage ne comporte pas de premier plan proche, la profondeur de champ sera difficilement décelable ! Labudouille : Non, au contraire, je l'ai ressaturée un peu car la nature était très grise ce jour là et je trouve que ça pose bien l'atmosphère du moment... --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | @franck : comment fais-tu pour connaitre la distance choisie pas AF (sauf a passer en MAP manuel et en appuyant sur le bouton de MAP )? |
Franckdoyen | --------------- Site Franck Doyen photographie |
Labudouille |
Franckdoyen |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |