| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
wax'n'roll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-03-2007 à 11:39:31 ![]() ![]() |
wax'n'roll | Intéressant |
Franckdoyen | Ricoulateigne : En tout cas, le traitement que tu as appliqué à cette prise de vue l'a rendue bien attractive, et c'est déjà une très bonne chose ! Je rebondis sur la phrase verte pour te rassurer : Je ne crois pas que tu risque de lasser qui que ce soit ici avec tes photographies, mais, c'est vrai, les autres ne doivent pas se gèner pour poster également La prochaine sur mon site :
--------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Wax'n'roll : Non, aucun toit de maison, c'est une image qui a été réalisée il y a plusieurs mois en pleine campagne ardéchoise... 1/200 s à f14 en 200 ISO et 120mm de focale et c'était le 05/10/06. Pour les Ménuires, on attaque déjà la neige de printemps mais il y a largement ce qu'il faut ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Wax'n'roll : avec toute la bonne volonté du monde, je vois rien qui ressemble à une maison là-dedans... Pour le magasin, l'entrée est libre ! Tu passe quand tu veux, ça fera plaisir de se voir --------------- Site Franck Doyen photographie |
wax'n'roll |
wax'n'roll |
Message édité par wax'n'roll le 09-03-2007 à 00:33:58 |
Publicité | Posté le 09-03-2007 à 00:31:10 ![]() ![]() |
Franckdoyen | Wax'n'roll : Amusante la petite maison ! mais non, il n'y avait vraiment rien, c'est juste un petit tour que jouent les pierres qui se trouvent en dessous... --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | bonjour!
Hier Midi il faisait un temps superbe, je suis monté sur le toit de l'entreprise pour faire quelques photos...j'ai pris le mini-pied pour tenter quelques multi-expositions en vue d'un cliché en HDR bien marquant... ah oui, j'oubliai : Message édité par Ricoulateigne le 09-03-2007 à 13:19:03 |
Franckdoyen | Ricoulateigne : Pas grand chose à voir avec le HDR, c'est sûr, mais elle est pas mal cette photo ! ça me rappelle beaucoup les bandeaux des plaquettes promotionnelles... --------------- Site Franck Doyen photographie |
wax'n'roll | Mais quel physique de top model Message édité par wax'n'roll le 12-03-2007 à 22:46:33 |
Labudouille | On pourrait croire a une affiche publicitaire.
--------------- Dsc-R1 - Powershot A610 - Powershot G2 |
Franckdoyen | Tout le monde dort ? Qu'en pensez-vous ? Et sortez un peu, photographiez, c'est le retour du printemps... pas le genre de chose qui se loupe ça, non ? Message cité 1 fois Message édité par Franckdoyen le 15-03-2007 à 19:42:02 --------------- Site Franck Doyen photographie |
wax'n'roll | T'as mis le lien Franck. J'ai plein de photos à développer, notamment des amandiers en fleur, mais pas le temps de vous faire ça proprement en ce moment. |
Franckdoyen | Wax'n'roll : j'ai édité et ça a annulé le lien... C'est rétabli ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne |
Labudouille |
wax'n'roll | Rien à redire sur le cliché. Les amandiers dans le Sud sont plus roses par contre... |
Franckdoyen | Une de cet automne : ça date un peu, mais je l'ai mise en ligne ce matin. Vous en pensez quoi ? --------------- Site Franck Doyen photographie |
Labudouille |
Franckdoyen | Labudouille : Dans la mesure ou la petite savait que je la photographiais, c'est sûr, il s'agit d'une pose... Mais rien ne lui a été imposé et c'est elle qui s'est placée ainsi. Ce n'était pas la première photographie et elle commençait à en avoir un peu marre, ce qui délivre souvent des attitudes bien sympas... --------------- Site Franck Doyen photographie |
Labudouille |
Franckdoyen | Ricoulateigne : L'exposition n'est pas vraiment naturelle car j'ai 'aidé' la lumière avec un petit coup de flash... que je trouve d'ailleurs un poil trop présent ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Pierre-Marcel | Bonjour à tous,
Message édité par Pierre-Marcel le 22-03-2007 à 21:55:11 |
Franckdoyen | Bonjour Pierre-Marcel, et bienvenue ici. Pour ma part, je n'ai aucune information sur un flash quelconque puisque je me contente de celui du R1. En effet, je ne suis pas tellement adepte de cet outil et je ne m'étendrais donc pas dessus ce qui m'évitera de parler pour rien dire Que fais-tu avec le R1, quel type de photographies ? --------------- Site Franck Doyen photographie |
Pierre-Marcel | Merci beaucoup pour tes voeux de bienvenue, effectivement j'ai lu que l'on avait déjà parlé du sunpak 383 il y a quelque temps. Ça a l'air tout à fait différent. Faut-il que j'aille créer un topic ailleurs. On m'a déjà dit sur d'autres forums que je faisais de la photographie de touristes s'en pour cela me conseiller pour m'améliorer J'aime beaucoup les photos de fleurs. J'aimerais pouvoir faire des portraits de mes amis de ma famille mais souvent à l'intérieur la lumière est merdic. J'ai d'ailleurs un petit site que mon entourage aime bien mais que certains puristes ignorent gentiment : http://site.pierre.free.fr/ et que je dois mettre à jour prochainement, à la suite d'un voyage en Martinique. Si vous le souhaitez, je pourrais mettre quelques photos pour finir cette présentation rapide :') Message édité par Pierre-Marcel le 23-03-2007 à 17:32:57 |
Franckdoyen | Pierre-marcel. Normal pour les voeux de bienvenue, c'est la moindre des choses... C'est très dommage de poster de l'image et de ne pas avoir de retour critique ! Ici, tu as du le constater, il suffit de demander un avis pour l'obtenir et, ce qui est important, de manière franche selon les vues différentes de chacun. C'est en partie ce qui est attachant ici Evidemment, la critique ne doit être interprétée qu'en prenant en compte le regard de celui qui la formule et ce n'est jamais parole d'évangile !!! Pour ma part, et après avoir visité ton site, je serais tenté de te dire que tes photographies manquent cruellement de toi ! C'est net, bien exposé, cadré centré, bref, une photographie documentaliste qui ne laisse aucune place à l'âme du photographe que tu es. Tes fleurs sont belles, c'est sûr, les éclairages nocturnes sont bien sympas aussi, mais voilà, un bon sujet, à lui seul, ne fait que rarement une bonne prise de vue. Ce qui te manque, c'est la mise en scène de ce sujet, l'angle de prise de vue, le cadrage beaucoup, beaucoup moins centré, beaucoup moins froid, beaucoup moins accadémique (c'est moi qui dis ça ? --------------- Site Franck Doyen photographie |
Pierre-Marcel | Bonjour chrisfer,
|
Franckdoyen | Pierre-Marcel : Ce que je veux dire, c'est que tes prises de vue ne sont pas stylées, que ta personnalité ne ressort pas dans les images; c'est neutre ! En fait, il suffirait que tu t'exprime pour que tout rentre dans l'ordre. Ce n'est pas facile à expliquer, mais j'essaie car tu avais l'air de le demander. N'hésite pas à poser des questions concrètes, on y répondra au mieux. Et ne te formalise pas, la franchise fait avancer (on en prend tous pour notre grade aussi) si elle est justifiée ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Krilin6 : Elle est spéciale cette photographie... En l'état elle ne me plaît que moyennement, mais quelques chose me dit qu'il y a ce qu'il faut pour en faire un chouette cliché. Mais quoi ? j'ai essayé de recadrer plus serré sur la barre, de décentrer un peu, et je n'ai pas trouvé... Ce qui est sûr, c'est que l'ensemble paraît quand même manquer de saturation. J'ai réhaussé un peu et ça me plaît davantage. --------------- Site Franck Doyen photographie |
wax'n'roll | Salut Pierre-Marcel,
Message édité par wax'n'roll le 26-03-2007 à 14:46:26 |
Franckdoyen | dvdclh : Bienvenue à toi aussi... ça fait plaisir de voir du monde arriver ici ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |