| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
wax'n'roll | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par wax'n'roll le 23-02-2007 à 01:01:29 |
Publicité | Posté le 21-02-2007 à 00:29:53 ![]() ![]() |
Franckdoyen | Bonjour Haxel, et bienvenue ici ! Labudouille : C'est noté pour le sapin ! Moi ça me convient bien comme ça, mais je ne mettrai pas cette image en ligne avant deux semaines. D'ici là, j'y reviendrai de temps en temps pour voir si un recadrage se justifie. Merci pour cette critique. Wax'n'roll : Amusante et originale cette photographie... Il y eu du boulot de fait dessus ! Message édité par Franckdoyen le 21-02-2007 à 08:17:26 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Labudouille |
--------------- Dsc-R1 - Powershot A610 - Powershot G2 |
Labudouille | Au moins c'est original, voir artistique --------------- Dsc-R1 - Powershot A610 - Powershot G2 |
manuel76 | MOI j'aime bien |
wax'n'roll |
Franckdoyen | Wax'n'roll : Belle qualité d'image et ambiance... spéciale ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
mkclain | salut !
Message cité 1 fois Message édité par mkclain le 25-02-2007 à 01:56:54 |
Publicité | Posté le 25-02-2007 à 01:55:19 ![]() ![]() |
Franckdoyen | Mkclain : Bah oui, c'est du Mkclain, ça y a pas de doute La première me rappelle beaucoup les affiches des devantures de magasins. Les colorants se dégradent sous l'action des UV et ça donne une teinte 'spectrale' à l'image. Pour la tienne, le jaune a déclaré forfait et le vert a un peu mal au ventre aussi La seconde, c'est contraste et surexposition dans une ambiance trash : du Mkclain ! On aime ou on aime pas, mais le style est là et c'est bien comme ça. Franck --------------- Site Franck Doyen photographie |
Labudouille |
Franckdoyen | Deux petites infos étonnantes : Le premier magazine playstation 3 est sorti et mon fils est déjà revenu avec... Dedans, il est détaillé les possibilités de l'engin, dont le transfert des photos numériques. Et devinez qui est choisi pour l'illustration ? Le R1 !!! Deuxième info : PaintShopPro ouvre sans problème le RAW du R1 !!! Alors là, j'utilise ça depuis pas mal de temps et c'est la première fois que je le constate Message édité par Franckdoyen le 27-02-2007 à 17:34:55 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Wax'n'roll : Merci pour ton commentaire... ça fait toujours plaisir ! Pour ce qui est du logiciel fourni avec le R1, il en a déjà été question sur ce forum. Il apparaît que le traitement n'apporte pas grand chose de plus que ce que le R1 produit lors des sorties JPEG. C'est Chrisfer qui avait remarqué ça il me semble. --------------- Site Franck Doyen photographie |
kneu | Hello la joyeuse bande des afficionados du R1 !
|
Franckdoyen | Bienvenue Kneu. Il y a effectivement de très belles images chez suisse-photo. Sais-tu avec quelle matériel il travaille ? --------------- Site Franck Doyen photographie |
wax'n'roll | @kneu: que veux-tu dire par "Le logiciel fourni fait pareil que l'appareil, donc shootez plutôt des jpegs!"?
Message cité 2 fois Message édité par wax'n'roll le 28-02-2007 à 16:39:55 |
bensliman | bonjour, après plus de six mois avec le r1 voici un essai en noir et blanc sur la tour eifffel un jour de neige. |
bensliman | excusez moi pour l'erreur de syntaxe
|
bensliman |
Franckdoyen | Bensliman : Audacieux ce cadrage... ! Ta photographie me rappelle les morceaux de musique des CD... On se dit qu'on aura du mal à s'y faire et plus on les écoute, plus on adhère ! Ta tour Eiffel, pour moi, c'est pareil Message édité par Franckdoyen le 28-02-2007 à 20:03:12 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Labudouille |
Labudouille |
kneu |
|
kneu |
|
chrisfer |
|
Franckdoyen | J'ai testé (très rapidement) le traitement du RAW avec PSP XI... Je ne suis pas du genre à être radical, mais là, c'est zéro pointé !!! A ne pas utiliser Gardez PSP pour le JPEG, c'est un très bon logiciel pour ça, mais pour le RAW, préférez lui une bonne fricassée d'amanites phaloïdes Merci à tous pour les commentaires sur mes prises de vue. J'apprécie. Chrisfer : Qu'est-ce que LightRoom apporte de plus que RawShooter (je ne connais pas LightRoom) ? Message cité 2 fois Message édité par Franckdoyen le 01-03-2007 à 08:53:57 --------------- Site Franck Doyen photographie |
kneu |
|
Franckdoyen | Kneu : Non, à ma connaissance, il n'y a aucun rapport entre RawShooter et LightRoom qui, d'après ce que j'ai compris, est plus apparenté à PhotoShop; Mais Chrisfer serait plus capable que moi pour discuter de ça. RAW / JPEG, le débat est lancé depuis longtemps Mais un JPEG est 'vérouillé' sur sa dynamique ou sa balance des blancs (entre autres). C'est à dire qu'une zone brulée ou bouchée n'a plus aucune chance de délivrer de l'information. Le RAW, en revanche, affiche l'image comme les réglages de l'appareil l'on déterminée, mais garde la trace des variations de dynamique (dans la mesure ou l'exposition n'est pas à l'ouest Pour résumer, tant que tu n'en ressens pas le besoin, continue en JPEG. Par la suite, tu remarquera certainement que tes photographies sont perfectibles et le RAW sera alors une solution pour parfaire l'image. Le printemps, c'est pas Message édité par Franckdoyen le 01-03-2007 à 10:19:04 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Wax'n'roll : Non, il ne s'agit pas d'un simple écrasement des paramètres pisque le fichier final pèse 29 Mo contre 20 pour l'original ! Merci pour les précisions sur Lightroom et RawShooter Une info concernant PhotoShop : Ce logiciel devrait être mis en ligne d'ici six mois en version allégée subventionnée par de la publicité ! Message édité par Franckdoyen le 01-03-2007 à 11:59:05 --------------- Site Franck Doyen photographie |
bensliman |
|
wax'n'roll | Les couleurs sont belles bensliman, tu as fait un traitement particulier (filtre, par ex.)?
|
Franckdoyen | Bensliman : C'est stylisé ces photographie, c'est le moins qu'on puisse dire ! L'effet que l'on voyait en argentique avec les filtres dégradés (Ah, les fameux Cokin ! Kneu : J'enregistre en JPEG après le RAW. De toute façon, après traitement RAW, le JPEG est très bien pour l'utilisation que j'en fais. --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |