| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
Franckdoyen | Reprise du message précédent : --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le 21-01-2007 à 17:13:50 ![]() ![]() |
Labudouille |
--------------- Dsc-R1 - Powershot A610 - Powershot G2 |
tweety26 | un autre art mes amis Message cité 1 fois Message édité par tweety26 le 21-01-2007 à 21:17:00 |
Labudouille |
Franckdoyen | Labudouille : Moi j'aime bien ! des belles images très agréables à regarder !
--------------- Site Franck Doyen photographie |
Labudouille |
Franckdoyen | Labudouille : Pour les cadrages, la première, je ne suis pas particulièrement fan. De plus, la très faible profondeur de champ sur un sujet rapproché donne des résultats vraiment intéressants quelquefois, mais je ne trouve pas que ce soit adapté à cette prise de vue. En effet, on agit souvent ainsi pour isoler la zone de détail importante d'un sujet, en profitant de l'effet pour personnaliser l'image. C'est sûr, tu as personnalisé l'image par l'effet, mais il n'y a pas vraiment quelque chose à mettre en avant et, du coup, ça tombe un peu à l'eau ! C'est mon avis ! Peut-être en cadrant un peu moins profil... Message cité 1 fois Message édité par Franckdoyen le 22-01-2007 à 10:30:39 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Labudouille |
krilin6 même pas peur. | bonjour a tous, |
Publicité | Posté le 26-01-2007 à 10:13:07 ![]() ![]() |
Franckdoyen | Krilin6 : Amusante ces deux photographies du même site... et, voulu ou non, très bonne idée d'avoir mis la plus contrastée en premier ! Je l'ai regardée, et bien aimée --------------- Site Franck Doyen photographie |
Labudouille |
Franckdoyen | Wax'n'roll : Bienvenue ici ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
krilin6 même pas peur. | bienvenue a toi wax'n'roll.
|
Franckdoyen | wax'n'roll : Tu es matinal, ou peut-être... tardif ! Tes photographies ont toutes leur personalité (certainement une part de la tienne), elles parlent de ce que tu vois et je trouve ça très bien. Merci pour ton encouragement vis à vis de mon site. Message édité par Franckdoyen le 27-01-2007 à 10:34:04 --------------- Site Franck Doyen photographie |
mkclain | salut tous ! le soleil revient.. le R1 ressort !
Message cité 1 fois Message édité par mkclain le 28-01-2007 à 23:52:56 |
Labudouille |
Labudouille |
Franckdoyen | ça fait plaisir... Un topic qui bouge autant et dans le bon sens !!! McKlain : Deux prises de vue qui, je ne sais pas pourquoi, me plaisent beaucoup ! Rien avoir avec ce que je fais, ce que j'aime, mais je trouve ça très réussi et il n'y a pas d'autres questions à se poser... Ce que j'apprécie le plus, c'est que ce type de clichés est souvent travaillé en N&B et que tu démontres que la couleur se travaille de très belle manière, même fortement contrastée. Labudouille : Une bien belle série aussi ! L'ensemble manque d'après moi d'un peu de clarté, voire d'un poil de contraste, mais c'est dans le ton et les couleurs de certaines photos sont superbes, notamment le ciel de la petite route et, évidemment, le soleil levant. L'église est sympa mais on devine une image recadrée; de plus, c'est un peu dommage pour les deux cables électriques Pour ce qui est de la gestion des hautes lumières, c'est un problème qui ne se gère pas facilement. Ricoulateigne a tout à fait raison de conseiller le RAW, mais même cette technique ne rattrappe pas une zone brulée. Ce que je fais, c'est assez simple : je prends deux clichés en RAW à deux expositions différentes, j'en sors deux JPEG comme je l'entends, et je place ces deux JPEG en calques l'un sur l'autre sous PSP. Ensuite, un petit coup de gomme sur les zones indésirables et l'image du dessous apparaît avec la bonne exposition... C'est une technique qui m'a été suggérée... ici même ! Un exemple typique : http://franckdoyen.perso.cegetel.n [...] rande.html ça a sauvé l'image ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Oui, je me doutais un peu qu'il y aurait ce genre de réponse vu les post précédents sur le sujet. Mais voilà, le HDR je n'y ai encore jamais touché ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Labudouille |
wax'n'roll | OK, j'avais jamais vraiment saisi l'intérêt du bracketing, je sens que j'ai de quoi m'amuser pour les jours à venir. Message édité par wax'n'roll le 30-01-2007 à 15:33:51 |
Franckdoyen | Vous avez raison, mais il y a un autre avantage au RAW, et c'est pour moi un des principaux, à savoir qu'un RAW restituera votre image ORIGINALE même après mille interventions dessus ! Et ça, c'est vraiment le plus de chez plus! Il suffit de tenter ça avec un JPEG pour se rendre compte des dégats irréversibles occasionnés... --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | Message édité par Ricoulateigne le 30-01-2007 à 17:06:42 |
Franckdoyen | Mea culpa... Promis je me confesse dimanche Coïncidence amusante, le site 'déclencheur' traite justement des différences, défauts et avantages des deux techniques... Cool, non ? Message édité par Franckdoyen le 30-01-2007 à 18:12:38 --------------- Site Franck Doyen photographie |
chrisfer | Le dernier Panoramique me plait bien avec toutes ses teintes, |
Labudouille | Couleurs de fin d'après midi. --------------- Dsc-R1 - Powershot A610 - Powershot G2 |
Franckdoyen | Labudouille : Comme Chrisfer... --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |