| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
Franckdoyen | Reprise du message précédent : Jean pier : Tu es sûr que ça se mange ça ? j'y connais rien mais ça ne me dit pas grand chose... Pour tes clichés, ils pourraient parler davantage. le cadrage est bas sur la première (tu as certainement centré sur le chapeau qui est l'élément principal de l'image), éloigné sur la seconde et pas mal sur la troisième. les herbes, qui pourraient faire un premier plan sympa ne remplissent pas leur rôle et dérangent plus qu'autre chose... ça fait un peu désordre (!). L'éclairage est étrange. Comme un flash désaxé ! très direct, mais à gauche, ce qui ne correspond pas au R1. Des explications là-dessus m'intéressent. Message cité 1 fois Message édité par Franckdoyen le 27-11-2006 à 18:41:47 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le 27-11-2006 à 18:13:11 ![]() ![]() |
Ricoulateigne | --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Franckdoyen | C'est très intéressant Ricoulateigne, mais le laser est dangereux lorsqu'il est directement dirigé dans les yeux ! Il aura des images nettes, mais je suis pas sûr qu'il lui restera beaucoup d'amis après ça ! Un lever de soleil bien sombre... --------------- Site Franck Doyen photographie |
chrisfer |
|
Jean-Pier |
|
Franckdoyen | Jean-Pier : La tache d'ombre, et c'est classique avec le R1, provient du pare-soleil qui ne fait pas de cadeaux ! Je me fais encore avoir de temps en temps... Chrisfer : Deux images d'un coup ! Je n'ai plus qu'à bien me tenir, d'autant plus qu'elles proviennent d'un des fondateurs de ce topic L'animal, disons, l'oiseau, est également une belle prise de vue au piqué vraiment intéressant. ça a l'air d'être une sacrée bestiole... c'est quoi ? Une de ce week-end. --------------- Site Franck Doyen photographie |
chrisfer | Bon pour la pêche je crois que le froid rend les poissons peu voraces... |
Franckdoyen | Chrisfer : Meilleure la seconde photographie du manchot... Pour le chat, il deviendra un jour un vrai matou... si ton tueur lui en laisse le temps ! Message édité par Franckdoyen le 04-12-2006 à 15:03:20 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Oui VG93, il doit y avoir un problème chez eux. C'est très fréquent chez les hébergeurs d'images. --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le 05-12-2006 à 14:58:58 ![]() ![]() |
vg93 |
--------------- Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100 Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N |
Franckdoyen |
chrisfer | Bonjour, bienvenue
|
Franckdoyen | Bienvenue electron1. N'hésite pas à nous faire part de tes remarques et a poster quelques prises de vue... --------------- Site Franck Doyen photographie |
FSH33 | bonsoir à toutes et tous |
Franckdoyen | Merci, et bon Noël à toi aussi Patrick, ainsi qu'à tous les membres de ce topic. Et puis tiens, soyons fou : Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous Franck. Message édité par Franckdoyen le 25-12-2006 à 12:24:33 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Nsilberz : Et oui... Mais c'est sûr qu'ici tu auras peut-être l'impression de prêcher des convertis avec ce genre de déclaration ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
chrisfer | Superbes clichés, un beau voyage pour le R1 et son photographe. |
Franckdoyen | Mikastrotrek : Oui, de belles images... et un bien beau pays ! Message édité par Franckdoyen le 27-12-2006 à 08:25:53 --------------- Site Franck Doyen photographie |
nicoplanet |
Message édité par nicoplanet le 28-12-2006 à 02:13:34 |
Franckdoyen | Nicoplanet : Désolé, je n'utilise quasiment jamais le flash... Pas d'infos de mon côté à ce sujet !
--------------- Site Franck Doyen photographie |
chrisfer | Oui la map manuelle, Message cité 1 fois Message édité par chrisfer le 28-12-2006 à 11:27:57 |
nicoplanet |
|
Franckdoyen | Chtipatrick : Le réglage de la balance des blancs peut être réalisé de deux manières différentes : à partir de l'appareil pour un fichier JPEG, ou bien en post-traitement informatique avec un fichier RAW. Message édité par Franckdoyen le 02-01-2007 à 20:06:52 --------------- Site Franck Doyen photographie |
chtipatrick | Merci Franckdoyen , je m'y attache en raw prochainement
Message édité par chtipatrick le 05-01-2007 à 10:18:58 |
Franckdoyen | ChtiPatrick : Comme je l'ai indiqué un peu plus haut, le flash n'est vraiment pas dans mes habitudes et je n'ai que peu d'infos là-dessus. Mais lorsque je travaillais en studio, les blocs d'éclairages étaient reliés entre eux par un déclencheur lumineux. En clair, les autres flashs se déclenchent grace à l'éclair de ton flash intégré. Ce n'est peut-être pas ce que tu recherche, mais je n'ai pas d'autre infos ! Message édité par Franckdoyen le 05-01-2007 à 11:57:39 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Bonjour Nicoevo02, et bienvenue ici. --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne |
Message édité par Ricoulateigne le 05-01-2007 à 16:33:18 |
Franckdoyen | Meilleurs voeux à toi aussi Ricoulateigne... Message édité par Franckdoyen le 05-01-2007 à 18:17:38 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Florianli 974 lé là ! | Salut à tous et meilleurs voeux
Message édité par Florianli le 05-01-2007 à 21:12:09 --------------- www.puissance-pc.net -> www.comptoir-hardware.com |
Franckdoyen | Merci Ricoulateigne. Je ne sais pas si ta traduction est maxi-accadémique, mais elle est largement suffisante pour moi et je me pencherai sur cette technique dès que possible ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | Salut Krilin6 !
Message édité par Ricoulateigne le 09-01-2007 à 09:58:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |