| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-11-2006 à 21:27:08 ![]() ![]() |
Franckdoyen | D'accord avec toi sur la plupart des points...
--------------- Site Franck Doyen photographie |
unbridgesinonrien | superbe lumière --------------- R1+H5+828+P200 |
Franckdoyen | Florianli : Heu... je n'ai mis aucun effet sur cette photographie ! C'est du 100% naturel, hormis un poil d'accentuation de netteté (moins que sur d'autres d'ailleurs). Cela dit, il avait beaucoup gelé et le givre a amplifié le détourage du contre-jour pour mon plus grand bonheur Je ne partage pas ton opinion sur le cliché de Ricoulateigne (attention, la miniature n'a pas grand chose à voir avec l'original). Beaucoup de terre en effet, mais ça passe d'autant mieux qu'elle reflète le froid environnant sur les mottes retournées, et c'est presque un sujet principal pour l'image. Le soleil décalé est une bonne chose également pour moi. Il déséquilibre l'ensemble juste ce qu'il faut pour briser la monotonie qui aurait pu s'installer sans cela... Message édité par Franckdoyen le 12-11-2006 à 22:44:47 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Florianli 974 lé là ! | Toutes mes excuses alors --------------- www.puissance-pc.net -> www.comptoir-hardware.com |
Florianli 974 lé là ! |
--------------- www.puissance-pc.net -> www.comptoir-hardware.com |
Franckdoyen | La bouteille de rhum est ouverte, il en manque un peu... et pourtant, la photo est nette ! Florianli, tu m'étonneras toujours !!! Pour le traitement, en revanche, entre les deux serait préférable, non ? (peut-être le sucre qui faisait son effet ? Message cité 1 fois Message édité par Franckdoyen le 13-11-2006 à 07:45:48 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Florianli 974 lé là ! |
Publicité | Posté le 13-11-2006 à 07:40:47 ![]() ![]() |
Franckdoyen | Ben voyons ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Florianli 974 lé là ! |
|
luckyou | Bonjour à tous,
|
luckyou | Bonjour à tous, |
luckyou | Excuses d'avoir polluer le topic.
|
Florianli 974 lé là ! | Pas de probleme |
luckyou | par contre florian, je ne trouve pas la partie achat vente.
|
Florianli 974 lé là ! | on continue en mp si tu veux bien |
Franckdoyen | Floriali : Pour la phrase que tu n'avais pas compris, je voulais dire que c'est un résultat entre les deux images qui me semblait convenir le mieux. Quant au sucre, il s'agisait de celui... du rhum Message édité par Franckdoyen le 15-11-2006 à 20:48:32 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Bonjour Alvin.
Franckdoyen | Alvin : J'ai trouvé ça sur internet :
Ricoulateigne | Bonsoir à tous !
Message édité par Ricoulateigne le 17-11-2006 à 22:05:54 --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
chrisfer | alvin63 :
|
Franckdoyen | Ricoulateigne : Oui, le jonc, c'est juste un effet de lumière.
Franckdoyen | Hé ho !!! Y a plus personne ? Allez, revenez, je rigolais, le R1 est encore en vente... quelque part --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Le portrait, moi je le trouve très bien et votre avis est donc vraiment intéressant. Je prends note et je suivrai les réactions avec beaucoup d'intérêt lorsqu'il sera mis en ligne sur mon site. Je vous ferai savoir ce qu'il en est !
Florianli 974 lé là ! | J'ai calibré mes écrans avant hier moi, maintenant c'est impec --------------- www.puissance-pc.net -> www.comptoir-hardware.com |
Franckdoyen | C'est juste pour avoir une idée générale... Quelques photos au hasard devraient faire l'affaire ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Florianli 974 lé là ! | je viens d'aller faire un tour et je pense que ton écran n'a pas de "gros" soucis, les photos sont peut être un peu ternes, pour tes falaises par exemple, le vert des prairies est un peu pâlo...mais c'est peut être dû à la prise de vue !
Franckdoyen | Merci Florianli. --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | Hello!
Message édité par Ricoulateigne le 27-11-2006 à 00:08:07 |
Ricoulateigne | Merci ! Allez voir là : http://www.flickr.com/groups/sonyr1/pool/ : les images issues du R1 portent la marque de ses possibilitées de cadrages variées... Message édité par Ricoulateigne le 27-11-2006 à 09:49:39 --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Franckdoyen | Ricoulateigne : C'est vrai que le sujet (l'arbre foudroyé) est superbe, de même que la mise au point et l'environnement. Je ne sais pas si c'étais possible, mais j'aurais bien aimé avoir le pied dans le cadre... Mais, comme le dis Chrisfer : encore une belle photo ! Jean pier : Tu es sûr que ça se mange ça ? j'y connais rien mais ça ne me dit pas grand chose... Pour tes clichés, ils pourraient parler davantage. le cadrage est bas sur la première (tu as certainement centré sur le chapeau qui est l'élément principal de l'image), éloigné sur la seconde et pas mal sur la troisième. les herbes, qui pourraient faire un premier plan sympa ne remplissent pas leur rôle et dérangent plus qu'autre chose... ça fait un peu désordre (!). L'éclairage est étrange. Comme un flash désaxé ! très direct, mais à gauche, ce qui ne correspond pas au R1. Des explications là-dessus m'intéressent. Message cité 1 fois Message édité par Franckdoyen le 27-11-2006 à 18:41:47 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |