| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-09-2006 à 16:08:41 ![]() ![]() |
krilin6 même pas peur. | bonjour a tous --------------- krilin |
Ricoulateigne | krilin :j'aime beaucoup la compo et l'ensemble en genéral : donc bravo.
Message édité par Ricoulateigne le 19-09-2006 à 21:09:14 --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
krilin6 même pas peur. | merci bien racoulateigne cela me fais tres plaisir --------------- krilin |
Franckdoyen | Belle image... Deux petites critiques (on me reconnaîtrait pas sans ça Message édité par Franckdoyen le 20-09-2006 à 17:49:45 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | mkclain : La première, pour moi c'est sans plus... Certainement la lumière de la porte qui me gène, et peu d'étoiles. Une que j'ai réalisée avec trois minutes de pose : On devine que la polaire n'est pas loin Message édité par Franckdoyen le 21-09-2006 à 02:23:14 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | @Mklain: je pourrai dire la même chose que franck...
Message édité par Ricoulateigne le 21-09-2006 à 13:37:58 --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Publicité | Posté le 21-09-2006 à 17:37:26 ![]() ![]() |
Franckdoyen | Mkclain : Et evidemment, je suppose qu'il ne faut pas te demander d'abattre le mur pour refaire la photo ce soir... Tu pourrais quand même faire un effort ! Tu t'intéresse à l'astronomie ? Message édité par Franckdoyen le 21-09-2006 à 17:56:50 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | @Mkclain : que tu le veuille ou non, toute image contient des informations...qui constituent un "message", même à ton insu.
--------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Franckdoyen | Ricoulateigne : P'tite tête est vraiment bien, j'aime beaucoup... C'est du N&B et ça encaisse parfaitement. La présentation oblique est originale et redresse l'ombre en même temps qu'elle surprend l'observateur.Vraiment bien !
--------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | C'est un grand honneur d'avoir réeussi un NB qui te plaise...
Franckdoyen | Tu as du matériel d'observation ? J'ai beaucoup observé étant ado. Je disposais d'un SBS 900, le télescope Newton du petit amateur. Aujourd'hui, mon fils a reprit le flambeau et, avec sa première paye, s'est offert un Bresser Messier. Toujours 900mm de focale, mais 203 de diamètre. C'est plus lumineux, plus précis... plus gros !
mkclain | mon cousin a un telescope de porc (je pourrais pas te dire ce que c'est).. mais pour placer l'appareil ça je pourrais pas te renseigner.. !! |
Franckdoyen | Un télescope de porc ??? Message édité par Franckdoyen le 23-09-2006 à 12:31:33 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Oui, ça ne va pas être simple... Dommage !
ioio7 | TEST |
ioio7 |
|
Franckdoyen | Merci Ioio7 ! Le genre de commentaire qui fait toujours plaisir... Message édité par Franckdoyen le 27-09-2006 à 18:38:32 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne |
Franckdoyen | On parle Sony R1 ici, mais on parle également beaucoup photo ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen |
pascal16 | un peu de beau temps et les tofs vont revenir |
krilin6 même pas peur. | pas de photos pour moi, il pleut (comme d'hab) --------------- krilin |
unbridgesinonrien | Pour les jours de pluie et pour remplacer la belote les photos sont issues d'un F828 mais ont un rapport avec le R1 puisque c'est son montage sur la tête Nodal Ninja 3. A voir sur Mon blog --------------- R1+H5+828+P200 |
Franckdoyen | Unbridgesinonrien : le R1, c'est un essai... ça fonctionne, mais on ressent un manque de prises de vue pour assurer une fluidité du mouvement. En tout cas c'est prometteur. Message édité par Franckdoyen le 05-10-2006 à 01:01:43 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Florianli 974 lé là ! |
|
Franckdoyen | C'est un fait, le soleil procure un éclairage irremplaçable !
Florianli 974 lé là ! |
Franckdoyen | Ben tu vois, faut pas désespérer Un petit jeu de reflets... prochainement sur le site. Message édité par Franckdoyen le 09-10-2006 à 16:12:37 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | C'est vrai, Florianli, j'évite en général l'usage de filtres et autres bidouilles... même si mes images sont souvent retouchées ponctuellement. Pour le dernier cliché, c'est comme pour le papillon gris, dans mon site, chapitre 'effets'. Il s'agit d'une prise de vue qui ne donne pas ce qu'elle a dans le ventre mais qui promet beaucoup... reste à lui faire dire tout cela, et c'est alors que l'usage des artifices ne me dérange plus ! Le traitement est similaire au papillon gris : Un flou artistique façon Paint Shop Pro, une grosse accentuation des contraste, un réhaussement de la luminosité et un chouia de désaturation. Rien de bien sorcier, mais l'image y gagne énormément et, du coup, devient tout à fait exploitable. J'aurais été déçu de n'en rien tirer car les reflets étoilés par le diaphragme me rappellent les constellation d'un ciel nocturne. Il doit y avoir la possibilité d'un texte sympa à associer à ce cliché et j'y prendrai du plaisir, j'en suis sûr ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
mkclain | salut, voici une petite nouvelle pour moi, un chat qui se baladait et qui m'a foi aime assez posé !! lol
Message édité par mkclain le 11-10-2006 à 22:45:20 |
Franckdoyen | Les chats ! Cette impression qu'on est le cadet de leur soucis, c'est ce qui me plaît chez ces animaux ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
krilin6 même pas peur. | bonjour a tous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |