| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
mkclain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-07-2006 à 11:22:00 ![]() ![]() |
Franckdoyen | Pas d'infos sur l'IR ou les bonnettes, désolé !
--------------- Site Franck Doyen photographie |
unbridgesinonrien |
--------------- R1+H5+828+P200 |
Ricoulateigne | @franckdoyen : merci !
Message édité par Ricoulateigne le 12-07-2006 à 16:15:17 |
langmc | Ricoulatei gne> Edit : Damned! j'avais pas vu que langmc avait donné la même info sur la bonnette : on doit avoir le même google!
|
Franckdoyen | Ricoulateigne : C'est où ?
Ricoulateigne |
|
Franckdoyen | Ricoulateigne : Mais non ! La bonette ne m'intéresse pas pour l'instant. Je voulais dire : C'est où... l'endroit de ta photo !!! Mkclain : Quand tu veux pour poster de l'image Dites, chez monsieurprix.com, entrez DSC-R1 en recherche et vous tomberez sur tous les reflex du moment... Au milieu, un R1 qui a l'air tout paumé ! Il doivent pas trop aimer Sony chez monsieur prix. Message cité 1 fois Message édité par Franckdoyen le 12-07-2006 à 16:38:04 --------------- Site Franck Doyen photographie |
langmc |
Publicité | Posté le 12-07-2006 à 16:41:12 ![]() ![]() |
Franckdoyen |
Ricoulateigne |
|
unbridgesinonrien |
|
Franckdoyen | Ricoulateigne : C'est à dire que ce n'est déjà pas donné ! Ensuite, le R1 me donne des résultats qui me conviennent pour l'instant, mais pourquoi pas si le besoin s'en fait sentir.
Ricoulateigne | @ franckdoyen :
--------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Franckdoyen | Ricoulateigne : Je me demande si, en plus d'avoir filtré l'image (moi qui avait tellement honte d'avoir grossi la lune ! La photo du papillon gris est en ligne sur le site. Moi elle me plaît vraiment beaucoup et c'est un peu grace au forum ! Message édité par Franckdoyen le 13-07-2006 à 08:39:28 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Eh oui, c'était le canard ! j'aurais pu y penser Pour le mien, je fais tout avec Dreamweaver. Le temps que ça me prends n'a pas d'importance car je prends beaucoup de plaisir à agencer les images et les commentaires (presque autant de plaisir que pour la prise de vue Message édité par Franckdoyen le 13-07-2006 à 11:10:19 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne |
Message édité par Ricoulateigne le 13-07-2006 à 11:17:28 --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Franckdoyen | Ah oui ! deux photos le 10 juillet donc on ne peux pas accéder à la deuxième par le calendrier, mais c'est sans problème par les miniatures... --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | Comment ça floues et surexposées Message édité par Ricoulateigne le 13-07-2006 à 13:48:32 --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Franckdoyen | Florianli : Merci pour tes commentaires. Ils reflètent ce j'entends souvent sur mes prises de vues : manque de dynamisme, de spontanéité, etc... C'est tout à fait vrai mais, comme je l'ai dis plus haut, c'est mon style et l'erreur serait que je m'adapte, ça fausserait tout... En tout cas, certaines te plaisent et c'est sympa de me l'avoir fait savoir. Pour le papillon, le voilà en taille plus respectable. La seule différence est que le papillon n'est pas retouché sur celle-ci (l'autre image est sur une autre machine).
Pour les feux d'artifices, je partage entièrement le point de vue de Ricoulateigne en ajoutant juste que le mode 'Time' est limité à trois minutes. Eh oui, c'est numérique cet engin ! Et effectivement,si tu remet le carton quand ca explose, tu n'auras rien sur la photo... On peux pas dire le contraire ! Pour le RAW, hormis la photo de tous les jours, je serais tenté de dire que ça vaut toujours le coup ! En effet, le R1 te fourni un JPEG en même temps. Alors, dans le cas où un cliché ne vaut pas la peine d'être retravaillé, tu efface le RAW et tu garde le JPEG. Dans le cas contraire, tu t'en voudras de n'avoir pas selectionné cette option ! Message édité par Franckdoyen le 13-07-2006 à 14:31:44 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | bonjour, --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Franckdoyen | Bonjour Bensliman. Le manque de netteté au 24mm est certainement réel puisque les tests l'indiquent. Pour ma part cela ne m'a jamais gêné, mais j'évite cette focale plutôt en raison des déformations qu'elle peut générer (normal pour un angle si ouvert). Ce dont il faut bien prendre conscience, c'est que l'Olympus avec deux objectifs pour le prix du R1, ça risque d'être juste qualité optique, et pas qu'au 24mm ! Message édité par Franckdoyen le 13-07-2006 à 17:43:04 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Florianli 974 lé là ! |
Ricoulateigne | @ florianli :
Message édité par Ricoulateigne le 14-07-2006 à 01:01:21 --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Franckdoyen | Florianli : Merci pour les prises de vue... c'est toujours interessant de voir ce que fait l'autre. Le moulin trahit un manque de recul... Je n'ai pas les infos, mais ça me paraît être du 24mm tout craché pour un sujet cadré serré... ça ne fait pas de cadeau aux perspectives ! Du coup le moulin est tassé sur sa base et semble s'affaisser sur lui-même comme une charlotte aux poires. C'est peut-être voulu, mais en ce cas le cadrage demande à être un peu plus haut. Quelques chose me dit plutôt que ce moulin t'as plu (et comme je te comprends), et que tu as shooté avec les moyens du bord (On ne se promène pas tout les jours avec une Horsemann sous le bras !
Ce n'est plus la même image, et ce n'est peut-être pas ce que tu recherchais (Ton avis m'intéresse), mais l'édifice apparaît mieux proportionné et doté d'un cadrage plus approprié... (trop classique ?) Message édité par Franckdoyen le 14-07-2006 à 09:55:41 --------------- Site Franck Doyen photographie |
unbridgesinonrien | Les possibilités de recadrage sont accrues avec 10 mp
|
Franckdoyen | Bonjour jacquesthibault. Message édité par Franckdoyen le 14-07-2006 à 14:26:55 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | Mon niveau ne me permet pas d'y être....
--------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Franckdoyen | Ricoulateigne : Tu pourrais peut-être essayer d'éclaircir la bestiole sur l'original... Il a effectivement l'air d'être décidé ! Mise en ligne aujourd'hui sur le site : Le piqué de la motrice est très bon, il est encore meilleur sur le RAW d'origine... Quand le R1 a envie de bosser ! Pour mon soucis de MAP, il est bien possible qu'en mode 'spot flexible' (je n'utilise pratiquement que cela) l'appareil soit sensible au fait de bouger durant le réglage de l'auto-focus. ça demande confirmation, mais les tests donnent des résultats vraiments corrects. Message édité par Franckdoyen le 14-07-2006 à 18:40:07 --------------- Site Franck Doyen photographie |
unbridgesinonrien |
Franckdoyen | Unbridgesinonrien : Très bien cette prise de vue ! Tu dois en avoir d'autres pleines de couleurs... N'hésite pas !
unbridgesinonrien |
Franckdoyen | C'est vrai que tu devais être un peu près. ça sort comment les feux bleus ? --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |