Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl

n°1083451
Ricoulatei​gne
Posté le 10-07-2006 à 23:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
1,..je ne photographie pas que des gens qui boudent.... :??:  
http://img516.imageshack.us/img516 [...] 4bh.th.jpg
...lui il avait l'air plutôt content de trouver à manger, ce dimanche...*

2, Merci pour le lien, mais cette boite est fermée jusqu'au 16 juillet...alors j'attends.!

*je n'arrive pas à conserver les exifs, du moins il n'apparaissent pas avec imageshack...ca me perturbe un peu.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 23:48:01  profilanswer

n°1083472
unbridgesi​nonrien
Posté le 11-07-2006 à 00:05:07  profilanswer

J'achete tous mes filtres chez :

http://hypercamera.fr

boite serieuse , peut etre un peu chère mais un des rares a proposer des filtres.
mais doit etre en congés en ce moment

---------------
R1+H5+828+P200
n°1083600
Franckdoye​n
Posté le 11-07-2006 à 08:21:38  profilanswer

Unbridgesinonrien : La question du ciel peut se poser, c'est vrai, mais c'est un peu oublier que le photographe est souvent dépendant de l'aspect naturel d'un extérieur. Dans le cas d'un éclairage latéral, il est tout à fait normal de se trouver confronté à un déséquilibre lumineux... et pas toujours souhaitable de chercher à le contrer, si tant est que ce soit possible à la prise de vue !
En revanche, l'informatique permet aujourd'hui de corriger artificiellement ce genre de problème, voire d'agrémenter un cliché avec une gigantesque palette d'outils extraordinaires. Il serait vraiment dommage de passer à côté de cela sous prétexte, par exemple, d'un hypothétique respect des contraintes argentiques du passé. Mais là, je crois que je ne t'apprends rien... Unbridgesinonrien !  :)
Pour ma part, nombre des clichés de mon site sont retouchés sans aucun scrupule... Seul compte le résultat.

Danalb : Attention avec le Sharpness. Si cet outil permet de travailler la netteté d'un cliché, son effet se fait très vite remarquer lorsqu'on va un peu trop loin, surtout dans les arrières plans flous. Ton papillon est sympa (sur des chardons c'est original), mais les aterfacts du Sharpness sont vraiment visibles...

Ricoulateigne : Essaie le photographe le plus proche de chez toi. Il ne sera pas forcément plus cher que le Net et puis tu pourras aussi... tailler la bavette !
Marrante ta photo du promeneur (lendemain de coupe du monde ?  :lol: ) ! Le piqué du R1 est très difficile à cerner. Tantôt c'est extra (comme ton canard), tantôt c'est trop doux... Il doit y avoir moyen de travailler ça, mais c'est pas évident. Je me demande souvent ce que donnent les autres appareils en ce domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Franckdoyen le 11-07-2006 à 08:27:52
n°1083643
mkclain
Posté le 11-07-2006 à 09:45:03  profilanswer

salut a tous

ça yé j'ai commandé mon R1, je l'attends courant de la semaine !!!
Je me demandais aussi, quand est-ce que ce topic deviendra un Topic unique avec presentation et toussa.. ???

n°1083648
Franckdoye​n
Posté le 11-07-2006 à 09:51:12  profilanswer

Bienvenue Mkclain.

C'est quoi un topic avec présentation ?

Message édité par Franckdoyen le 11-07-2006 à 10:20:23

---------------
Site Franck Doyen photographie
n°1083650
Ricoulatei​gne
Posté le 11-07-2006 à 09:52:09  profilanswer

@franckdoyen :
oui, c'est bizarre c'est histoire de piqué....je croyais que c'était un problème de MAP, mais visiblement tu as déja eu le problème..

n°1083683
Franckdoye​n
Posté le 11-07-2006 à 10:20:07  profilanswer

Ricoulateigne : Je suis sûr que l'on peut trouver une explication. Ce qui est étrange, c'est que la mise au point manuelle n'est pas toujours plus sure. De temps en temps l'auto-focus est supérieur au réglage manuel, de temps en temps c'est le contraire. Tout semble dépendre du sujet, en particulier les arbres dont l'auto-focus n'a pas l'air d'apprécier les feuilles ! Je n'ai plus trop le loisir de tester ça en juillet, mais je ferai chauffer les lentilles en Aout... On l'aura ce R1, il a du potentiel et du caractère, mais on arrivera à le dresser !  :fou:

---------------
n°1083695
Ricoulatei​gne
Posté le 11-07-2006 à 10:28:21  profilanswer

T'as raison!
Je me déguise illico en Indiana Jones, avec le fouet et touétout, pour dompter la bête et commencer un nouveau chapitre des Aventuriers de la mise au point perdue! :pt1cable:

n°1083730
Franckdoye​n
Posté le 11-07-2006 à 11:06:13  profilanswer

De dieu, on vaut pas mieux l'un que l'autre ! ça fait de la peine...  :lol:

---------------
n°1083759
mkclain
Posté le 11-07-2006 à 11:33:30  profilanswer

j'entends par presentation, le premier post de ce topic, avec les caractéristiques de l'appareil, les liens web vers les critiques, les photos qu'il peut prendre, les comparatifs, les boutiques ou l'ont peut l'acheter... un topic unique quoi !

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 11:33:30  profilanswer

n°1083833
Ricoulatei​gne
Posté le 11-07-2006 à 12:17:31  profilanswer

http://www.freephotohost.net/users/18343-FENWICK_EN_CHARGE_II.jpg
j'ai trouvé un site de "file hosting" qui accepte plus que 1 mega (limite d'imageshack...).je teste sur cette superbe image de chariots élévateurs en charge, dont la douce poésie ne vous echappera pas... :sarcastic:

edit:  
zut, c'est hyper lent à charger, et l'image n'est pas redimmensionnée en visualisation sur le navigateur...pas très pratique.

Message édité par Ricoulateigne le 11-07-2006 à 12:55:18
n°1083843
Franckdoye​n
Posté le 11-07-2006 à 12:24:01  profilanswer

Mkclain : Merci pour les explications ! C'est une idée. Pour ma part je le trouve bien comme il est ce topic, mais pourquoi pas si d'autres sont intéressés. Pour ce qui est d'être unique, avec des intervenants aussi sympas que nous, c'est déjà le cas, non ?  ;)  
Tu fais dèjà de la photo ? Quel genre ? Etc...

Ricoulateigne : Une perspective en clair-obscur... C'est pas mal, une belle image. Ce n'est pas mon style mais il y a de l'idée. Marrant de voir que des points de vues de toutes sortes puissent attraper l'oeil de quelqu'un. J'ai déjà fais des prises de vue alors que des observateurs me disaient : "Tu prends ça en photo ?" et le résultat dépassait mes espérances ('le portillon' sur mon site en fait parti). Je suppose que pas mal de monde passe devant tes chariots sans trop y faire attention... le résultat montre pourtant que ça valait la peine de déclencher à cet endroit.

Message édité par Franckdoyen le 11-07-2006 à 12:49:56

---------------
n°1083880
Ricoulatei​gne
Posté le 11-07-2006 à 12:52:13  profilanswer

mkclain a écrit :

j'entends par presentation, le premier post de ce topic, avec les caractéristiques de l'appareil, les liens web vers les critiques, les photos qu'il peut prendre, les comparatifs, les boutiques ou l'ont peut l'acheter... un topic unique quoi !

bonne idée, mais je ne pense pas que ca "reveille" ce topic : ou sont passé les instigateurs qui ont remplis les premières pages...?
De toutes façons, si tu cherches des infos, tu tape "sony r1" et tu as 6 300 000 (à aujoud'hui...) réponses sur google..
...Et je suppose que si tu as acheté le R1, tu as déjà lu les test (megapixel, dpreview,pop photo etc) disponibles, après une recherche sur le web..: celui qui s'interresse au R1 fera la même chose...

tiens une (non deux!) question(s) : les batteries "adaptables" conservent-elles la fonction INFO de la durée d'utilisation?
Y'en a t-il sur le forum qui utilisent un autre chargeur "indépendant" (je n'aime pas laisser l'appareil branché au bout d'un fil, j'ai peur de me prendre les pieds dans le fil et de faire tomber la bête...)

franckdoyen:
merci! j'ai pris cette photo pour voir si le R1 est capable de gerer facilement ce genre de lumière...je suis  pas mécontent, la prise de vue ayant été "point and shoot" (petite correction d'expo) et légère retouche sous photoshop: pt lens + recadrage +perpective pour redresser les verticales dues à la contre plongée + niveau + saturation des rouges + noiseware (bruit&accentuation). euh, en faisant la liste, c'est pas si léger que ça, comme retouche ...!  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Ricoulateigne le 11-07-2006 à 13:04:44
n°1083891
Franckdoye​n
Posté le 11-07-2006 à 12:59:13  profilanswer

Ricoulateigne a écrit :

j'ai peur de me prendre les pieds dans le fil et de faire tomber la bête...)

ça va, Ricoulateigne, tu as l'air bien organisé !!!  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Franckdoyen le 11-07-2006 à 12:59:33

---------------
n°1083919
Ricoulatei​gne
Posté le 11-07-2006 à 13:12:14  profilanswer

Franckdoyen a écrit :

ça va, Ricoulateigne, tu as l'air bien organisé !!!  :lol:

...tu as des enfants, aussi... tu dois comprendre...

n°1083945
Franckdoye​n
Posté le 11-07-2006 à 13:28:12  profilanswer

Certes ! Mea culpa, je compatis...

Une petite pour me faire pardonner :
http://images.imagehotel.net/f4d28d340e_tn.jpg

C'est la prochaine de mon site, elle fera l'ouverture de 'effets', La taille est donc celle du site. La première image que je me suis permis de retravailler... 'artistiquement' !
Qu'en pensez-vous ?

---------------
n°1083946
Florianli
974 lé là !
Posté le 11-07-2006 à 13:29:17  profilanswer

@mkclain J'avoue que quand j'ai débuté sur le forum je pensais aussi que le topic unique allait présenter l'appareil etc, enfin ce que tu pensais toi aussi et j'ai vu à ma grande surprise qu'il fallait se taper jusqu'à 80pages de lecture pour certains topics ;) (par exemple le topic sur les trepieds, pour avoir un avis...faut chercher !).
Bref après avoir parcouru le topic unique du R1 j'ai compris que c'était plutôt le bistrot des possésseurs du R1 et que c'était un très bon topic, pas ce à quoi je m'attendais mais un coin à découvrir quand même !

C'est pour ça que l'appelation 'topic unique' porte peut être à confusion ?!

Cela dit, si tu as des questions ou autre (voir qq pages précédentes) tout le monde est là pour répondre (si tu as des doutes pour l'acheter etc, chrisfer et franck ont très bien guidé certains qq pages avant...).

@Ricoulateigne Sympa la photo, j'aime bien les lumières et les couleurs. Il est vrai que ce n'est pas très "commun", mais il se dégage quand même qque chose de cette photo !

Message édité par Florianli le 11-07-2006 à 13:30:05
n°1083991
Ricoulatei​gne
Posté le 11-07-2006 à 14:01:14  profilanswer

Franckdoyen a écrit :

Certes ! Mea culpa, je compatis...

Une petite pour me faire pardonner :
http://images.imagehotel.net/f4d28d340e_tn.jpg

C'est la prochaine de mon site, elle fera l'ouverture de 'effets', La taille est donc celle du site. La première image que je me suis permis de retravailler... 'artistiquement' !
Qu'en pensez-vous ?

belle image, mais le redimensionnement la fait paraitre extremement douce, là ou j'attendrai plus de "densité" sur l'élément principal, pour que le papillon "sorte" plus de l'image... peut-être faire une correction spécifique "affichage petite resolution" pour que ca pète plus (même si ce n'est pas l'ambiance de la photo...)
Bref : compo et PDC impecable!
Sinon, la zone surex en bas à droite, tss-tss, pas digne de toi!!

Message édité par Ricoulateigne le 11-07-2006 à 15:41:08
n°1084017
mkclain
Posté le 11-07-2006 à 14:14:41  profilanswer

ok les gars, pas de soucis, c'etait pour les gens qui auraient aimer avoir toutes ces infos sur une seule page, pour ma part, j'ai deja vu tout ce qui m'interesse, c'est bien pour ça que je l'ai acheté :)

Pour te repondre Franck, ça fait un moment que je veux me mettre à la photo, je travaille sous photoshop depuis 6 ans, j'ai de tres bonnes bases en matiere de cadrage (vidéo), et niveau appareil, je n'en avais pas les moyens jusqu'a maintenant. Donc je palie à ça. Si vous aimez la montagne, les falaises et les beaux points de vue, vous allez etre servis ! J'ai également d'autres idées photographiques à developper, des que j'aurai l'appareil !

Message édité par mkclain le 11-07-2006 à 14:17:21
n°1084048
unbridgesi​nonrien
Posté le 11-07-2006 à 14:32:46  profilanswer

@Ricoulateigne
J'utilise un chargeur Sony simple accus. il me semble que le modèle est BC-VM5 je trouve ca très pratique , j'ai ca depuis mon 707.

---------------
R1+H5+828+P200
n°1084143
Ricoulatei​gne
Posté le 11-07-2006 à 15:25:24  profilanswer

unbridgesinonrien a écrit :

@Ricoulateigne
J'utilise un chargeur Sony simple accus. il me semble que le modèle est BC-VM5 je trouve ca très pratique , j'ai ca depuis mon 707.

merci !
  :sarcastic:  ..j'ai honte mais je me serai bien dirigé vers une autre marque, vu les tarifs pratiqué par sony.... (99€ chez pixmania) :cry:

Message édité par Ricoulateigne le 11-07-2006 à 15:35:10
n°1084167
Franckdoye​n
Posté le 11-07-2006 à 15:46:35  profilanswer

Ricoulateigne : Eh oui, j'ai eu la faiblesse de penser que cette zone sur-exposée allait s'intégrer... Je retravaillerai l'image et je trouverai une solution (l'espoir fait vivre !).  
Pour un accu, j'aurais du mal à aller ailleurs que chez Sony, mais pour le chargeur je crois que je n'aurais pas de scrupule !

Message édité par Franckdoyen le 11-07-2006 à 15:48:29

---------------
n°1084201
Ricoulatei​gne
Posté le 11-07-2006 à 16:19:11  profilanswer

oh, il n'y a pas grand chose à retoucher :c'est juste les (2?) taches blanches sur le fond plus jaune (elles ont une valeur RVB 255 255 254 > a ramener à 250...)

pour les batteries, idem, vu que les adaptables perdent (j'ai confirmation) la possibilité "info"...et au niveau charge et fiabilité, c'est toujours l'inconnu (j'ai une mauvaise experience avec une batterie de PC portable d'origine chinoise achetée sur ebay 70% moins cher que chez IBM : l'autonomie  est réduite des 2/3...logique!)

Message édité par Ricoulateigne le 11-07-2006 à 16:25:39
n°1084240
Franckdoye​n
Posté le 11-07-2006 à 17:01:40  profilanswer

Ricoulateigne : J'ai triché... :ange:  

http://images.imagehotel.net/94524dd6ef_tn.jpg

Mais ça va, je m'en remettrais !

---------------
n°1084284
Ricoulatei​gne
Posté le 11-07-2006 à 17:35:37  profilanswer

bah voila ! il suffisait d'un peu de courage!
en haute res. la photo sort beaucoup mieux!
je mettrai juste un soupçon d'accentuation,  mais uniquement sur le papillon (avec un masque d'opacité, ou plus subtil, en utilisant la méconnue fonction forme d'historique)

n°1084316
Franckdoye​n
Posté le 11-07-2006 à 17:55:39  profilanswer

Tu veux parler de contraste ou de netteté pour l'accentuation ?  
Je ne connais pas la fonction de forme d'historique...  
Quelques infos ?

Message édité par Franckdoyen le 11-07-2006 à 17:56:43

---------------
n°1084341
Ricoulatei​gne
Posté le 11-07-2006 à 18:08:09  profilanswer

pour la forme d'historique , je te renvoi sur une explication que j'ai déja donnée ailleurs (pour le flou gaussien, mais ca marche pour tous les effets).
l'avantage étant que tu peux doser ton effet suivant l'opacité de ton pinceau ( ...et avec une tablette graphique sensible à la pression, c'est plutôt facile..) et l'appliquer ou tu veux, artistiquement, et sans passer par un masque.
le pinceau étant un effet définitif , il vaut mieux travailler sur un 2 eme calque...
l'accentuation joue sur le contraste des pixels adjacent. filtres> renforcement> netteté optimisé ( avec cs2)...et après suivre mon "mini tuto"!
explication!

je rentre chez moi vers 22heures, si tu patauge, dis le moi, I can help you!!!

n°1084410
Franckdoye​n
Posté le 11-07-2006 à 19:08:43  profilanswer

Merci pour les explications, et pour le lien, mais je travaille sous PaintShopPro. J'ai aussi CS2 que je trouve un peu trop 'usine à gaz'  :)  pour le peu d'usage que je fais des retouches. Mais les techniques indiquées sur ton forum sont vraiment intéressantes. J'expérimenterai !
Tu ne dis pas si tu vois l'accentuation sur le contraste ou sur la netteté !

---------------
n°1084466
chrisfer
Posté le 11-07-2006 à 19:36:27  profilanswer

Ricoulateigne :
Pour les filtres UV en boutique en ligne il y a :
http://www.foto-oehling.com/cgi-bi [...] talog/1713
Ce modèle par exemple à 39€ :
B&W UV 67E MRC Filtre  
B&W réf. 101297
Je crois que les slims de B+W ne font que 3mm d'épaisseur, 79€ !!!, et je crois que l'on ne peut plus mettre le capuchon (ce que je conseille de mettre quand même)

Sinon pour protéger j'ai pris celui là (un Canon, oups) :
http://www.digit-photo.com/Filtres [...] 8A001.html

Pour un filtre UV, n'importe quelle boutique doit le proposer, c'est sûrement plus simple.

mkclain :
Ne t'embête pas à chercher ou à lire tout le topic avant de poser une question, je n'aime pas les forum ou l'on reproche de se répéter, ici c'est effectivement pas le style, si on a la réponse on la donne, on la redonne et plus si necessaire, c'est pas un problème. :jap:  
D'ailleurs j'aime bien la tournure de ce topic, un bon bistrot technique.

Message cité 1 fois
Message édité par chrisfer le 11-07-2006 à 19:43:05
n°1084622
unbridgesi​nonrien
Posté le 11-07-2006 à 21:20:52  profilanswer

chrisfer a écrit :

D'ailleurs j'aime bien la tournure de ce topic, un bon bistrot technique.

A boire  :pt1cable:  

un truc qui vole (R1 et Bonnette macro Sony VCL-M3367)

http://images.imagehotel.net/94445a3382_tn.jpg

---------------
R1+H5+828+P200
n°1084814
danalb
Posté le 11-07-2006 à 23:35:59  profilanswer

Franckdoyen a écrit :

Danalb : Attention avec le Sharpness. Si cet outil permet de travailler la netteté d'un cliché, son effet se fait très vite remarquer lorsqu'on va un peu trop loin, surtout dans les arrières plans flous. Ton papillon est sympa (sur des chardons c'est original), mais les aterfacts du Sharpness sont vraiment visibles...

Oui tu as raison, j'étais trop polarisé sur mon papillon sans voir les dégats sur le fond, j'y avais trop mis de contraste également.
Je ne maitrise pas encore bien les réglages de Rawshooter.
Mais ça avance...ça avance..... surtout avec l'aide de cet excellent forum :)

Merci pour tes remarques

n°1084839
Ricoulatei​gne
Posté le 12-07-2006 à 00:07:30  profilanswer

@unbridgesinonrien : impressionnant, les résultats avec une bonnette...la PDC doit-être ultra réduite (le bout de l'aile droite commence à sortir de la zone de netteté, alors que la gauche est en plein dedans): bravo!

@ Chrisfer : merci pour l'info, mais je crois que je vais attendre la réouverture d'hypercamera... d'autant que ce soir, en faisant quelques courses alimentaires chez auchan, j'ai acheté, entre deux packs de volvic et un rouleau de pate à pizza un superbe filtre Hoya anti-uv, pour 16.90 €... c'est pas le top (premier prix chez hoya, boite avec etiquette verte), mais ca me rassure avant un achat refléchi et plus 'qualitatif '...) : en tout cas, vu le poids du filtre et donc l'apaisseur du verre, c'est du costaud, je suis prêt matériellement à couvrir un conflit nucléaire ou bactériologique...

@franckdoyen: suis rentré plus tard que prévu, mais j'ai "sur-accentué" le papillon,pour une démonstration d'accentuation selective du contraste...une correction dans cet esprit -moins poussée bien sur- pourrait surement améliorer une image que j'aime déjà beaucoup.

http://img272.imageshack.us/img272/1023/suraccentu5ag.th.jpg

Paint shop pro contre Photoshop : j'ai utilisé longtemps PSP, et excédé par la lenteur du programme dès que tu manipules des images multicalques d'un poids conséquent, j'ai décidé de basculer sur photoshop : le sevrage a été long et douloureux (6 mois au moins...). Aujourd'hui je n'arrive plus à utiliser PSP, tellement les défauts précités sont handicapant en retouche photo ( où le poids des images augmente très vite...).
Si tu ajoute que photoshop EST la norme dès que tu parle retouche ( le .psd est un standart presque universellement reconnu chez les passionnés d'images -essaye donc de partager un fichier natif de paint shop...- que tous les plugins et tutos sont avec photoshop (PSP gère les plugins 8bf, certes...) et que CS2 est plus rapide que PSP 10, ...je te conseille sincèrement de te faire violence et de passer progressivement tes retouches sous photoshop :une fois acclimaté, la souplesse,les possibilités et l'ergonomie de photoshop te font largement oublier PSP.
On passe de PSP à photoshop...jamais le contraire.

...et un jour, au rythme ou vont les fusions, PSP, déja racheté par Corel, sera intégré par...adobe qui rachetera Corel et qui s'empressera de passer PSP au oubliettes...   :sarcastic:

Message édité par Ricoulateigne le 12-07-2006 à 01:09:19

---------------
http://www.erlin.info/lepointdevous/
n°1084883
Ricoulatei​gne
Posté le 12-07-2006 à 01:05:00  profilanswer

j'viens de trouver un copain dans mon jardin...le pauvre, le R1 (et son flash, réduit de 0.7 ev) a du lui faire peur...
http://img272.imageshack.us/img272/3097/rencontreii8bo.th.jpg

---------------
http://www.erlin.info/lepointdevous/
n°1084937
unbridgesi​nonrien
Posté le 12-07-2006 à 08:37:58  profilanswer

Ricoulateigne a écrit :

j'viens de trouver un copain dans mon jardin...le pauvre, le R1 (et son flash, réduit de 0.7 ev) a du lui faire peur...
http://img272.imageshack.us/img272/3097/rencontreii8bo.th.jpg

Il fallait que quelqu'un la fasse ....

:bounce:  :bounce:  :bounce:  QUEL Piqué   :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
R1+H5+828+P200
n°1084946
Franckdoye​n
Posté le 12-07-2006 à 08:47:05  profilanswer

Unbridgesinonrien : Excellent niveau de détail sur la libellule, cadrage un peu bas mais je suppose que ce n'est pas ce qui importe... Sûrement de belles images en perspective !  :)  

Ricoulateigne : Oui, je suis assez d'accord avec le résultat du match PSP/PhotoShop. Je m'attends bien à faire le saut d'ici peu, mais, comme je l'ai dit, mes besoins de retouche sont vraiment limités et je ne ressents pas de gène avec PSP. Evidemment, PhotoShop est la norme hyper généralisée, ça ne fait aucun doute !
Ton travail sur le papillon est bien visible et l'accentuation est bien là, mais je préfère une image située entre la mienne et la tienne. j'ai retravaillé ça en suivant les conseils du lien que tu as donné et... c'est fou comme ça change la vie ! Je n'ai pour l'instant pas utilisé la fonction d'historique, on verra ça un peu plus tard, mais je n'avais jamais pensé à dupliquer un calque et là c'est le bonheur total, un vrai régal ! Magie des forums  ;)  J'en ai profité pour glisser un petit remerciement sur le commentaire de l'image dans le site. Pas de nom, mais l'esprit est là. La mise en ligne se fera dans la journée ou demain.
Ben alors ! Il arrive à faire une bonne mise au point la nuit le R1 ! Et le regard du hérisson est vraiment top !
Un dernier détail, ne le prend pas mal, mais ton filtre tiendra peut-être le conflit bactériologique, pour le nucléaire... j'ai un doute !  :pt1cable:  

Pour le problème du piqué d'image : J'ai fait rapidement quelques tests ce matin suite à une petite idée et j'ai bien l'impression que le R1 est très sensible au 'bougé'. En effet, sur une série de clichés identiques, plus la vitesse est élevée, plus la netteté est présente. Vous me direz, c'est normal, sauf que les bougés sont tout de même visibles à des vitesses élevées. De 1/200 s à 1/2000 s je vois la qualité s'élever progressivement. Cela n'explique pas tout mais c'est une piste à fouiller !

Message édité par Franckdoyen le 12-07-2006 à 09:39:28

---------------
n°1085015
mkclain
Posté le 12-07-2006 à 10:14:40  profilanswer

ça coute combien une bonnete macro VCL M-3367 ?

n°1085020
unbridgesi​nonrien
Posté le 12-07-2006 à 10:17:32  profilanswer

Je pollue un peu le forum R1 avec une photo de 828 mais qui saurait obtenir des photos en IR et la clé du traitement du fichier ?

Mongolfiades 2006 en IR au 828

http://images.imagehotel.net/56bab95aeb_tn.jpg

---------------
R1+H5+828+P200
n°1085048
langmc
Posté le 12-07-2006 à 10:39:26  profilanswer

mkclain a écrit :

ça coute combien une bonnete macro VCL M-3367 ?

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5311-1.htm

n°1085062
mkclain
Posté le 12-07-2006 à 10:47:10  profilanswer

??? alors là excuse moi langmc, mais c'est comme si je t'avais demandé l'heure et que tu me reponde "jambon". Je vois pas le rapport de ton lien avec ma question, plutot avec la photo de unbridgesinonrien... :lol:

n°1085091
langmc
Posté le 12-07-2006 à 11:12:31  profilanswer

mkclain a écrit :

??? alors là excuse moi langmc, mais c'est comme si je t'avais demandé l'heure et que tu me reponde "jambon". Je vois pas le rapport de ton lien avec ma question, plutot avec la photo de unbridgesinonrien... :lol:

J’ai cliqué sur le mauvais drapeau [:atog]

C’était bien sur pour unbridgesinonrien
 :hello:

Pour ta question  

http://www.mgmi.fr/SONY/VCL-M3367_2031.htm

Message édité par langmc le 12-07-2006 à 11:17:58
n°1085100
mkclain
Posté le 12-07-2006 à 11:22:00  profilanswer

ok merci c'est sympa !!

et sinon, pour l'infrarouge, ça peut s'adapter en accessoires sur le R1 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sony dsc p93Sony DSC W7 ou W5 ???
Problème sur Sony DSC T1Sony Cybershot DSC-T5
conseil apn sony t33 ou canon ixus 50APN SONY DSC W7 et tache sur images....
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 
Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)