| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
Ricoulateigne | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-07-2006 à 23:48:01 ![]() ![]() |
unbridgesinonrien | J'achete tous mes filtres chez :
--------------- R1+H5+828+P200 |
Franckdoyen | Unbridgesinonrien : La question du ciel peut se poser, c'est vrai, mais c'est un peu oublier que le photographe est souvent dépendant de l'aspect naturel d'un extérieur. Dans le cas d'un éclairage latéral, il est tout à fait normal de se trouver confronté à un déséquilibre lumineux... et pas toujours souhaitable de chercher à le contrer, si tant est que ce soit possible à la prise de vue ! Danalb : Attention avec le Sharpness. Si cet outil permet de travailler la netteté d'un cliché, son effet se fait très vite remarquer lorsqu'on va un peu trop loin, surtout dans les arrières plans flous. Ton papillon est sympa (sur des chardons c'est original), mais les aterfacts du Sharpness sont vraiment visibles... Ricoulateigne : Essaie le photographe le plus proche de chez toi. Il ne sera pas forcément plus cher que le Net et puis tu pourras aussi... tailler la bavette ! Message cité 1 fois Message édité par Franckdoyen le 11-07-2006 à 08:27:52 |
mkclain | salut a tous
|
Franckdoyen | Bienvenue Mkclain. C'est quoi un topic avec présentation ? Message édité par Franckdoyen le 11-07-2006 à 10:20:23 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | @franckdoyen :
|
Franckdoyen | Ricoulateigne : Je suis sûr que l'on peut trouver une explication. Ce qui est étrange, c'est que la mise au point manuelle n'est pas toujours plus sure. De temps en temps l'auto-focus est supérieur au réglage manuel, de temps en temps c'est le contraire. Tout semble dépendre du sujet, en particulier les arbres dont l'auto-focus n'a pas l'air d'apprécier les feuilles ! Je n'ai plus trop le loisir de tester ça en juillet, mais je ferai chauffer les lentilles en Aout... On l'aura ce R1, il a du potentiel et du caractère, mais on arrivera à le dresser ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | T'as raison!
|
Franckdoyen | De dieu, on vaut pas mieux l'un que l'autre ! ça fait de la peine... --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le 11-07-2006 à 11:33:30 ![]() ![]() |
Franckdoyen | Mkclain : Merci pour les explications ! C'est une idée. Pour ma part je le trouve bien comme il est ce topic, mais pourquoi pas si d'autres sont intéressés. Pour ce qui est d'être unique, avec des intervenants aussi sympas que nous, c'est déjà le cas, non ? Ricoulateigne : Une perspective en clair-obscur... C'est pas mal, une belle image. Ce n'est pas mon style mais il y a de l'idée. Marrant de voir que des points de vues de toutes sortes puissent attraper l'oeil de quelqu'un. J'ai déjà fais des prises de vue alors que des observateurs me disaient : "Tu prends ça en photo ?" et le résultat dépassait mes espérances ('le portillon' sur mon site en fait parti). Je suppose que pas mal de monde passe devant tes chariots sans trop y faire attention... le résultat montre pourtant que ça valait la peine de déclencher à cet endroit. Message édité par Franckdoyen le 11-07-2006 à 12:49:56 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne |
Message cité 1 fois Message édité par Ricoulateigne le 11-07-2006 à 13:04:44 |
Franckdoyen |
Message cité 1 fois Message édité par Franckdoyen le 11-07-2006 à 12:59:33 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne |
|
Franckdoyen | Certes ! Mea culpa, je compatis...
--------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne |
belle image, mais le redimensionnement la fait paraitre extremement douce, là ou j'attendrai plus de "densité" sur l'élément principal, pour que le papillon "sorte" plus de l'image... peut-être faire une correction spécifique "affichage petite resolution" pour que ca pète plus (même si ce n'est pas l'ambiance de la photo...) Message édité par Ricoulateigne le 11-07-2006 à 15:41:08 |
unbridgesinonrien | @Ricoulateigne
Ricoulateigne |
merci ! Message édité par Ricoulateigne le 11-07-2006 à 15:35:10 |
Franckdoyen | Ricoulateigne : Eh oui, j'ai eu la faiblesse de penser que cette zone sur-exposée allait s'intégrer... Je retravaillerai l'image et je trouverai une solution (l'espoir fait vivre !). Message édité par Franckdoyen le 11-07-2006 à 15:48:29 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Ricoulateigne : J'ai triché... --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Tu veux parler de contraste ou de netteté pour l'accentuation ? Message édité par Franckdoyen le 11-07-2006 à 17:56:43 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | pour la forme d'historique , je te renvoi sur une explication que j'ai déja donnée ailleurs (pour le flou gaussien, mais ca marche pour tous les effets). je rentre chez moi vers 22heures, si tu patauge, dis le moi, I can help you!!! |
Franckdoyen | Merci pour les explications, et pour le lien, mais je travaille sous PaintShopPro. J'ai aussi CS2 que je trouve un peu trop 'usine à gaz' --------------- Site Franck Doyen photographie |
chrisfer | Ricoulateigne :
Message cité 1 fois Message édité par chrisfer le 11-07-2006 à 19:43:05 |
unbridgesinonrien |
danalb |
|
Ricoulateigne | @unbridgesinonrien : impressionnant, les résultats avec une bonnette...la PDC doit-être ultra réduite (le bout de l'aile droite commence à sortir de la zone de netteté, alors que la gauche est en plein dedans): bravo! @ Chrisfer : merci pour l'info, mais je crois que je vais attendre la réouverture d'hypercamera... d'autant que ce soir, en faisant quelques courses alimentaires chez auchan, j'ai acheté, entre deux packs de volvic et un rouleau de pate à pizza un superbe filtre Hoya anti-uv, pour 16.90 ... c'est pas le top (premier prix chez hoya, boite avec etiquette verte), mais ca me rassure avant un achat refléchi et plus 'qualitatif '...) : en tout cas, vu le poids du filtre et donc l'apaisseur du verre, c'est du costaud, je suis prêt matériellement à couvrir un conflit nucléaire ou bactériologique... @franckdoyen: suis rentré plus tard que prévu, mais j'ai "sur-accentué" le papillon,pour une démonstration d'accentuation selective du contraste...une correction dans cet esprit -moins poussée bien sur- pourrait surement améliorer une image que j'aime déjà beaucoup. Paint shop pro contre Photoshop : j'ai utilisé longtemps PSP, et excédé par la lenteur du programme dès que tu manipules des images multicalques d'un poids conséquent, j'ai décidé de basculer sur photoshop : le sevrage a été long et douloureux (6 mois au moins...). Aujourd'hui je n'arrive plus à utiliser PSP, tellement les défauts précités sont handicapant en retouche photo ( où le poids des images augmente très vite...). ...et un jour, au rythme ou vont les fusions, PSP, déja racheté par Corel, sera intégré par...adobe qui rachetera Corel et qui s'empressera de passer PSP au oubliettes... Message édité par Ricoulateigne le 12-07-2006 à 01:09:19 --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Ricoulateigne | j'viens de trouver un copain dans mon jardin...le pauvre, le R1 (et son flash, réduit de 0.7 ev) a du lui faire peur... --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
unbridgesinonrien |
Franckdoyen | Unbridgesinonrien : Excellent niveau de détail sur la libellule, cadrage un peu bas mais je suppose que ce n'est pas ce qui importe... Sûrement de belles images en perspective ! Ricoulateigne : Oui, je suis assez d'accord avec le résultat du match PSP/PhotoShop. Je m'attends bien à faire le saut d'ici peu, mais, comme je l'ai dit, mes besoins de retouche sont vraiment limités et je ne ressents pas de gène avec PSP. Evidemment, PhotoShop est la norme hyper généralisée, ça ne fait aucun doute ! Pour le problème du piqué d'image : J'ai fait rapidement quelques tests ce matin suite à une petite idée et j'ai bien l'impression que le R1 est très sensible au 'bougé'. En effet, sur une série de clichés identiques, plus la vitesse est élevée, plus la netteté est présente. Vous me direz, c'est normal, sauf que les bougés sont tout de même visibles à des vitesses élevées. De 1/200 s à 1/2000 s je vois la qualité s'élever progressivement. Cela n'explique pas tout mais c'est une piste à fouiller ! Message édité par Franckdoyen le 12-07-2006 à 09:39:28 --------------- Site Franck Doyen photographie |
mkclain |
unbridgesinonrien |
langmc |
|
langmc |
Message édité par langmc le 12-07-2006 à 11:17:58 |
mkclain | ok merci c'est sympa !!
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |