| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
Franckdoyen | Reprise du message précédent : --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le 08-07-2006 à 14:56:00 ![]() ![]() |
Franckdoyen | C'est reparti correctement... Heureusement, j'hésitais un peu entre le dépanneur et l'exorciste --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | Ca y est!
|
Franckdoyen | Ricoulateigne : Une bonne chose pour toi et... pour nous qui pourrons, j'espère, bénéficier bientôt de tes impressions et de quelques prises de vue Chrisfer : Un peu dommage pour les 2Mo, mais c'est déjà pas si mal ! Je n'ai pas eu accès à tes réglages, mais la vitesse était sûrement rapide, la fermeture intermédiaire et l'angle moyen... Je me trompe ? Message édité par Franckdoyen le 09-07-2006 à 08:36:32 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Ricoulateigne : ça promet ! Le R1 est vraiment un bel appareil et tu ne devrais pas regretter cet achat. Pour le temps, c'est idem en ardèche aujourd'hui, et pareil également en savoie... si ça peut te consoler un peu ! Fait tout de même attention à ton cache parce que le filtre n'appréciera pas longtemp d'être la seule protection... Message édité par Franckdoyen le 09-07-2006 à 18:43:59 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Florianli 974 lé là ! | Je confirme les dires de Franck car je shoot pas mal en RAW (enfin là sur mon portable dur de les traiter, alors je fais du jpeg |
Publicité | Posté le 09-07-2006 à 21:02:14 ![]() ![]() |
unbridgesinonrien | Salut les non footeux
Message édité par unbridgesinonrien le 09-07-2006 à 21:31:15 --------------- R1+H5+828+P200 |
Ricoulateigne | je suis d'accord, on ne peut pas modifier "après" les caractéristiques de prises de vue! (heureusement ?)
|
Ricoulateigne | je prend connaissance de ton message à l'instant, unbridgesinonrien ...!
|
Ricoulateigne | http://www.shedworks.de/
Message édité par Ricoulateigne le 09-07-2006 à 21:47:09 |
Florianli 974 lé là ! | @unbridgesinonrien oui tout à fait (j'ai pas dit le contraire, juste que c'était possible en post avec le raw Message édité par Florianli le 09-07-2006 à 22:00:50 |
Ricoulateigne | j'ai pas resisté...http://www.erlin.info/lepointdevous/?showimage=37
|
unbridgesinonrien | --------------- R1+H5+828+P200 |
danalb |
|
coretech | Bon, je part en Corse dans quelques jours... biensur, avec le R1 !
|
Ricoulateigne | le logiciel Sony est une émulation du soft interne, d'ou sa lenteur en prévisualisation...
|
Pachris Far EST, sur la route 67 | Kikou à tous, |
chrisfer | coretech
Message édité par chrisfer le 09-07-2006 à 23:56:42 |
Ricoulateigne | Le Point de Vous m'appartient !
|
Ricoulateigne |
|
Franckdoyen | Pour le RAW, je suis toujours sur RawShooter, puis PaintShopPro8 pour achever le JPEG. Ce qui m'a un peu fait tiquer pour le RAW de Ricoulateigne, c'est les -0.7 car c'est une valeur délivrée par les menus du R1. Si cette correction a pour effet de fermer le diaphragme ou d'accélerer la vitesse d'obturation, alors oui, l'impact sera réel sur le RAW; mais si l'effet est juste d'assombrir l'image par le biais du traitement informatique de l'appareil, alors le RAW ne sera pas concerné puisqu'il ne prend en compte que les informations lumineuses brutes (excusez si ça fait un peu charabia... Ricoulateigne : J'ai déjà parcouru ton site, toujours aussi sympa. L'image mise en ligne me plait bien, et le sujet se prête au jeu de manière bien sympathique ! Danalb : Jolies couleurs mais je n'en sais pas plus... Pachris : Bienvenue ! Pressé de connaître tes impressions. Suite à la demande pressante de la foule en liesse
Message édité par Franckdoyen le 10-07-2006 à 16:36:04 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | Les liens sur les images ne fonctionnent pas!! c'est dur de voir une différence sur les miniatures.. Message édité par Ricoulateigne le 10-07-2006 à 16:09:49 |
Franckdoyen | Ricoulateigne : Oupsss ! Je n'avais pas vérifié les liens... Maintenant, ça marche. Mon filtre est un Hama. Oui, pour moi il n'y a aucune contre indication à laisser l'Anti UV en place indéfiniment, je le préfère donc au filtre de protection. Cela dit, il y a une petite polémique qui tend à dire qu'un filtre optique (protecteur ou autre) filtre les UV de toute façon. Je ne sais pas trop quoi penser de cela... Le mien était à 40 euros et j'ai déjà trouvé ça pas donné Message édité par Franckdoyen le 10-07-2006 à 17:04:02 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | On voit une différence de rendu sur le ciel (semble être moins saturé avec le filtre), par contre les masses vertes de conifères semblent être plus détaillées et définies.
|
coretech | Dernière question avant de partir : filtre polarisant pour la corse ou uv ? |
Florianli 974 lé là ! | Prends l'UV pour le quotidien, cela protège la lentille au quotidien. Et lorsque c'est nécessaire enlève le pour mettre le polarisant.
|
Ricoulateigne |
|
Florianli 974 lé là ! | J'entendais par vibrations les "petits coups" qui peuvent être donnés sur l'objectif, bref un filtre UV ça protège beaucoup et c'est bien (+ clair comme ça ? |
unbridgesinonrien | sans paraitre rabat joie --------------- R1+H5+828+P200 |
Franckdoyen | Ricoulateigne : La différence pricipale se situe plutôt dans l'absorption des bleus. Par exemple, la terrasse métalique du bas de l'image est bien équilibrée avec le filtre alors qu'elle est franchement bleue sans le filtre. Coretech : L'avantage de l'anti UV est de pouvoir rester en place sans problème, et, donc, de protèger ta lentille (c'est fortement conseillé), ce qui est moins vrai avec le polarisant qui doit être retiré lorsqu'il n'est plus utile pour la prise de vue. En effet, un polarisant est foncé (et entraîne donc une perte de luminosité) et son effet de blocage de rayonnements polarisés n'est pas toujours souhaitable. Unbridgesinonrien : Tout à fait d'accord sur les risques de vignetage au grand angle, c'est logique. Mais, en général, on ne se sert que ponctuellement des filtres à effets. entre temps, l'anti UV peut bien rester à sa place en bout d'optique. De plus, mais je ne devrais pas le dire, le 24mm n'est pas la meilleure focale du R1 ! Cela dit, quand ça s'impose... Message édité par Franckdoyen le 10-07-2006 à 18:23:55 --------------- Site Franck Doyen photographie |
unbridgesinonrien | franckdoyen
--------------- R1+H5+828+P200 |
Franckdoyen | Unbridgesinonrien : Le pare soleil du R1 protège bien, c'est vrai, mais il ne peut rien contre les éventuelles traces ou poussières et le nettoyage de la lentille peut entraîner des conséquences facheuses ! Je suis peut-être un peu pointilleux mais j'ai du Zeiss depuis des lustres et la moindre rayure me paraît... sacrilège --------------- Site Franck Doyen photographie |
unbridgesinonrien | Ma question etait : Faut il se limiter a des photos "soleil de face ou soleil dans le dos" et se priver de toutes photos avec le soleil de coté ? J'ai d'autres photos ou c'est encore plus net Message édité par unbridgesinonrien le 10-07-2006 à 22:43:02 --------------- R1+H5+828+P200 |
danalb |
Ricoulateigne | ...et pour ne pas oublier que le R1 est AUSSI un merveilleux appareil de prise de vue sur le vif, grace à son génial écran LCD, certes petit, mais permettant des cadrages interdits aux reflexs ( façon moyen format, appareil posé sur les jambes en étant assis l'air de rien...) :
|
langmc |
|
Ricoulateigne | 1,..je ne photographie pas que des gens qui boudent.... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |