| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-07-2006 à 14:01:28 ![]() ![]() |
Franckdoyen | Très simple : 67 mm, c'est le diamètre du filetage de l'objectif du R1. Pour pouvoir visser ton filtre, il te faudra donc un diamètre identique, comme une vis et un écrou, c'est la même chose. Enlève le capuchon de ton objectif et mesure le diamètre, tu verras, c'est 67 mm !
--------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | RawShooter est très bon, déjà parce qu'il est... gratuit ! mais il faut se dépêcher de le télécharger parce que je crois qu'Adobe l'a racheté et compte le zapper pour imposer le sien Message édité par Franckdoyen le 03-07-2006 à 14:35:06 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Je ne connais pas la version payante de RawShooter ! Mais CameraRaw Permet de traiter les contrastes par courbe, ce que ne fait pas RawShoter dans sa version gratuite. --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | courbes+niveaux + traitement du bruit intégré+accentuation+ balance des blanc le tout en batch... |
chrisfer | Pour le filtre de protection je conseille, pas un UV, mais un bon filtre de protection 67mm comme là : http://www.hypercamera.fr/shopdisp [...] er%3D0%3E+
Message édité par chrisfer le 03-07-2006 à 16:01:39 |
Ricoulateigne | ...bonjour!
|
Franckdoyen | Chrisfer : Coretech a donné l'adresse d'un polarisant chez 'rue du commerce' à près de 100 euros ! ça commence à cogner, non ? Pour ce prix là, ça vaut peut-être le coup de passer quelques instant en post-traitement... --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le 03-07-2006 à 16:52:38 ![]() ![]() |
coretech | Merci, |
Ricoulateigne | ..de toutes façons les filtres Sony sont hors de prix...c'est du vol !(dans le même genre, le prix des "compléments optiques " pour le r1 sont pas mal non plus!!) |
coretech | +1 il abusent c'est pas possible |
chrisfer | Hoya est une très bonne marque de filtres, il y a aussi B+W.
|
Franckdoyen | dire qu'il m'en reste deux en 49 mm... du temps de mes débuts !
Message édité par Franckdoyen le 03-07-2006 à 19:38:21 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Le filtre UV ne trouve un intérêt de filtration qu'en altitude. ça tombe bien, je serais la semaine prochaine aux Ménuires pour le boulot. Je ferais évidemment quelques clichés mais je ne suis pas persuadé que la différence soit sensible... on verra ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | beau piqué : on "sent" la matière des ailes! |
coretech | oui belle image, utilise tu complément optique macro ? |
Franckdoyen | Non, pas de complément macro. Je retaille dans les 10 Mpixels du R1 et je tatonne un peu avec les focales pour trouver un bon compromis entre sensibilité, vitesse et diaphragme afin de me préserver une profondeur de champ optimum... Mais ça vient, ça vient... doucement !
Franckdoyen | Florian : Pour les cartes mémoire, comme on l'explique un peu plus haut, du moment que c'est une carte correcte, elle suivra sans problème quelque soit son type. Seul le RAW profitera de performances supplémentaires, et encore, le buffer absorbe le temps d'enregistrement. Evidemment, les clichés enchaînés poseront de gros soucis, mais un compact fait très bien l'affaire pour ça --------------- Site Franck Doyen photographie |
coretech |
Franckdoyen | coretech : belle qualité d'image, mais tu peux doubler la résolution, ça passe chez imagehotel.
|
Florianli 974 lé là ! |
|
coretech | C'est la Cathedrale de Rouen Message édité par coretech le 04-07-2006 à 15:25:59 |
Florianli 974 lé là ! |
Message édité par Florianli le 04-07-2006 à 15:52:13 |
Florianli 974 lé là ! | @chrisfer : merci beaucoup pour tes conseils, je vais donc m'orienter vers de l'ULTRA II qui me coûtera nettement moins cher que de l'extrem III pour le même rendu (je me sers très peu du rafale)
|
Franckdoyen | Florianli : Des images... ça fait plaisir !
Message édité par Franckdoyen le 04-07-2006 à 23:35:08 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne |
Florianli 974 lé là ! | @franckdoyen : Merci beaucoup de tes remarques |
unbridgesinonrien | Salut a tous,
|
unbridgesinonrien | Purée , --------------- R1+H5+828+P200 |
Franckdoyen | Bonjour unbridgesinonrien.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |