Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl

n°1074531
coretech
Posté le 03-07-2006 à 14:01:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci pour l'info.
Désolé, je commence et je suis pas bon  :cry: , mais qu'apporte le diametre en mm sur les filtres ? (SIGMA Filtre UV Multicouches EX diametre 67 mm)
Chez sigman, ça débute à 52 et termine à 80 mm.

Merci beaucoup pour vos reponses, je me sent moins seul  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 14:01:28  profilanswer

n°1074535
Franckdoye​n
Posté le 03-07-2006 à 14:06:57  profilanswer

Très simple : 67 mm, c'est le diamètre du filetage de l'objectif du R1. Pour pouvoir visser ton filtre, il te faudra donc un diamètre identique, comme une vis et un écrou, c'est la même chose. Enlève le capuchon de ton objectif et mesure le diamètre, tu verras, c'est 67 mm !
Les traitements permettent juste que ton filtre n'entraîne pas de reflets indésirables, mais il faudrait vraiment qu'il soit taillé dans un silex  ;)  
Sigma, c'est certainement une marque... ou une agence !

---------------
Site Franck Doyen photographie
n°1074557
Ricoulatei​gne
Posté le 03-07-2006 à 14:25:00  profilanswer

rawshooter, c'est vraiment le mieux?
j'ai testé avec un fichier nikon mais je n'ai pas réussi a trouver de fichier raw sony.... la version premium a vraiment des controle d'image magnifique!...de quoi passer trois heures sur chaque image!!!

n°1074563
Franckdoye​n
Posté le 03-07-2006 à 14:33:17  profilanswer

RawShooter est très bon, déjà parce qu'il est... gratuit ! mais il faut se dépêcher de le télécharger parce que je crois qu'Adobe l'a racheté et compte le zapper pour imposer le sien  :pfff:  !
Dire qu'il est génial est exagéré, mais il permet de parvenir à un bon JPEG que l'on peut poursuivre sous PhotoShop ou autre.
L'avantage sur beaucoup d'autres, c'est qu'il reconnaît le SR2 du Sony.
PhotoShop dispose de CameraRaw qui reconnaît également le R1 grace à un plug-in. Je l'ai installé et c'est du très bon aussi !

Message édité par Franckdoyen le 03-07-2006 à 14:35:06

---------------
n°1074567
Ricoulatei​gne
Posté le 03-07-2006 à 14:38:35  profilanswer

camera raw fait vraiment pauvre en controle par rapport à la version payante (premium) de raw shooter....
Adobe a bien racheté RS pour l'intégrer dans Lightroom, le catalogueur qui va faire mal en 2007 ...

n°1074572
Franckdoye​n
Posté le 03-07-2006 à 14:42:46  profilanswer

Je ne connais pas la version payante de RawShooter ! Mais CameraRaw Permet de traiter les contrastes par courbe, ce que ne fait pas RawShoter dans sa version gratuite.

---------------
n°1074578
Ricoulatei​gne
Posté le 03-07-2006 à 14:47:19  profilanswer

courbes+niveaux + traitement du bruit intégré+accentuation+ balance des blanc le tout en batch...

n°1074646
chrisfer
Posté le 03-07-2006 à 16:00:28  profilanswer

Pour le filtre de protection je conseille, pas un UV, mais un bon filtre de protection 67mm comme là : http://www.hypercamera.fr/shopdisp [...] er%3D0%3E+

Je conseille aussi le polarisant pour l'été, il permet d'attenuer la luminosité du ciel et ainsi de profiter d'une plus grande dynamique sur le reste de la photo. Le bleu du ciel devient plus foncé. Accessoirement il faut perdre une ou plusieurs vitesses (selon son réglage et la quantité de lumière polarisée) et remplace avantageusement un filtre gris.

Message édité par chrisfer le 03-07-2006 à 16:01:39
n°1074669
Ricoulatei​gne
Posté le 03-07-2006 à 16:34:04  profilanswer

...bonjour!
plein de truc interessant sur le site hypercamera...bon,il sont en vacances en ce moment, ca tombe mal...

n°1074695
Franckdoye​n
Posté le 03-07-2006 à 16:52:38  profilanswer

Chrisfer : Coretech a donné l'adresse d'un polarisant chez 'rue du commerce' à près de 100 euros ! ça commence à cogner, non ? Pour ce prix là, ça vaut peut-être le coup de passer quelques instant en post-traitement...

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 16:52:38  profilanswer

n°1074735
coretech
Posté le 03-07-2006 à 17:18:11  profilanswer

Merci,  
filtre Hoya = filtre sigma ? Je peux y aller les yeux fermés ?  :pt1cable:

n°1074741
Ricoulatei​gne
Posté le 03-07-2006 à 17:23:08  profilanswer

..de toutes façons les filtres Sony sont hors de prix...c'est du vol !(dans le même genre, le prix des "compléments optiques " pour le r1 sont pas mal non plus!!)

n°1074756
coretech
Posté le 03-07-2006 à 17:30:38  profilanswer

+1 il abusent c'est pas possible  :non: !

n°1074784
chrisfer
Posté le 03-07-2006 à 17:53:04  profilanswer

Hoya est une très bonne marque de filtres, il y a aussi B+W.
Le Sony doit être bon pour le prix, j'espère.

Un filtre polarisant est cher, mais il ne peut pas être remplacé en post traitement, il supprime souvent bien (le matin et le soir) l'effet de brume du à la polarisation de la lumière dans l'humidité de l'air. Il assombri ainsi le ciel et permet de mieux exposer la scène.
La dynamique ainsi amélioré ne peut pas être obtenue logiciellement.
Pour moi c'est le filtre d'été à posséder (car il fait filtre gris et UV également), avec celui de protection pour le reste des clichés.
Plus que tout autre un polarisant doit ne pas avoir de défaut et être en plus efficace pour la polarisation (certains le sont moins).
J'ai acheté celui là : http://www.hypercamera.fr/shopdisp [...] der%3D0%3E

n°1074804
Franckdoye​n
Posté le 03-07-2006 à 18:08:29  profilanswer

dire qu'il m'en reste deux en 49 mm... du temps de mes débuts !

http://images.imagehotel.net/0e6c15aca5_tn.jpg

http://images.imagehotel.net/7cfd0ea091_tn.jpg

tu en penses quoi ? C'est du vite fait, mais il y a moyen non ?

Message édité par Franckdoyen le 03-07-2006 à 19:38:21

---------------
n°1074899
coretech
Posté le 03-07-2006 à 19:41:51  profilanswer

Ok, merci pour les expliquations.
En fait, pour totu vous dire, je passe une partie de mes vacances en corse et en italie (region des lacs), il y a bien souvent une sorte de "brume de chaleur" sur les photos, meme l'apres midi. Faut il alors plutot un filtre UV ou polarisant ?

n°1075134
chrisfer
Posté le 03-07-2006 à 21:57:28  profilanswer

frankdoyen :
Effectivement le traitement améliore, mais ce que peut faire le filtre polarisant c'est par exemple rendre le vert de l'arbre plus vif et les zones sombres plus détaillées (dans certaines conditions, souvent, mais pas toujours).

coretech :
Sans hésiter le filtre polarisant.

D'ailleurs je ne suis pas persuadé que le filtre UV ait de l'intérêt en numérique, franckdoyen ce serait bien que tu nous fasses à l'occasion un exemple avec filtre UV et sans.

n°1075187
Franckdoye​n
Posté le 03-07-2006 à 22:28:14  profilanswer

Le filtre UV ne trouve un intérêt de filtration qu'en altitude. ça tombe bien, je serais la semaine prochaine aux Ménuires pour le boulot. Je ferais évidemment quelques clichés mais je ne suis pas persuadé que la différence soit sensible... on verra !  
L'anti UV, je ne l'ai jamais utilisé que comme filtre de protection, partant du principe que si ça filtre les UV et que c'est conçu pour la photographie, je suis au moins sûr de protéger efficacement ma lentille frontale !  ;)  

Le polarisant, comme je te l'ai dit précédemment, c'était plutôt pour le studio et je ne l'ai jamais exploité en extérieur. Dommage que le prix soit élevé car ça me tente assez.

Une petite de cet après midi. En 800x533 car c'est celle qui sera intégrée mercredi sur mon site :

http://images.imagehotel.net/0462caccb8_tn.jpg

---------------
n°1075256
Ricoulatei​gne
Posté le 03-07-2006 à 23:14:33  profilanswer

beau piqué  : on "sent" la matière des ailes!

n°1075439
coretech
Posté le 04-07-2006 à 08:48:26  profilanswer

oui belle image, utilise tu complément optique macro ?

n°1075481
Franckdoye​n
Posté le 04-07-2006 à 09:45:41  profilanswer

Non, pas de complément macro. Je retaille dans les 10 Mpixels du R1 et je tatonne un peu avec les focales pour trouver un bon compromis entre sensibilité, vitesse et diaphragme afin de me préserver une profondeur de champ optimum... Mais ça vient, ça vient... doucement !

http://images.imagehotel.net/62f529e84b_tn.jpg

Un bon pote du précédent (ils squattent ma lavande ensemble !)

---------------
n°1075572
Florianli
974 lé là !
Posté le 04-07-2006 à 10:54:31  profilanswer

edit : suppression du message car je n'avais pas fini de l'écrire et fausse manip il a été posté...cf juste ci-dessous pour le voir en complet

Message édité par Florianli le 04-07-2006 à 11:10:38
n°1075586
Florianli
974 lé là !
Posté le 04-07-2006 à 11:09:22  profilanswer

Salut à tous,

Ca fait un ptit moment que je vous lis, notamment pour la décision d'achat du R1 (en janvier), et bien sur j'ai craqué et ça fait bientôt 6mois que je m'amuse comme un fou avec.
Je vais regarder comment poster les images, et je ferais aussi partager les miennes...

J'ai quelques questions, si quelqu'un peut y répondre ce serait chouette  :love:  

- j'envisage d'acheter un filtre polarisant (comment vous en parliez juste qq réponses au-dessus...), si quelqu'un en a un, lequel peut-il conseiller, ou quelqu'un a-t-il une idée d'un bon rapport qualité/prix ?

pareil pour un filtre gris, je pense que ça peut être pratique.

Ensuite, je souhaiterais m'acheter une grosse carte mémoire, ce sera surement du 2Go ou du 4Go, mais après reste le modèle à choisir.... Je me suis tourné chez Sandisk (of course  :) ) et j'hésite entre les modèles en ULTRA II ou Extrem III. J'ai lu sur le confrère de hdfr (lesnumeriques.com) que la memorystick extrem III surpasse les CF du même nom en vitesse, mais je préfère prendre une CF pour une compatibilité sur le long terme (passage au reflex par exemple.... :D ). Bref, ma question : sur un appareil tel que le R1, étant donné que le mode rafale est désactivé en RAW, est-ce qu'une extrem III est utile ou une Ultra II peut-elle amplement suffire ?! Je shoot pas mal en Raw (c'est pour ça que j'ai besoin de place  :pt1cable: ), et c'est vrai que le Raw c'est vraiment chouette pour modifier un poil la photo sans se prendre la tête dans toutes les options (faut aussi avoir la bécane qui va avec !). Si je demande ça c'est que j'ai lu sur un topic du Canon 20D que la Ultra II ramait un peu sur la rafale RAW par rapport à la extrem III....
D'où ma question, car je ne pense pas que le R1 arrive à suivre la carte !

Sinon pour faire partager mon expérience, si certains se posent des questions sur un flash externe pour ce ptit bijou qu'est le R1, sachez que vos photos en intérieur seront vraiment meilleures ensuite (j'ai démarré la photo avec le R1 y 6mois, donc aucune expérience...), en me penchant sur des forums américains j'ai lu beaucoup de bonnes choses sur le SUNPAK 383 (introuvable en France), d'après ce que j'ai compris le flash de Sony (hvl 32x)a qq soucis d'orientation lorsqu'il est à l'horizontal et il est aussi très lent à la recharge. J'ai donc acheté un Sunpak 383 au etats-unis (si intéressés, je peux donner l'adresse du site), c'est un flash où il faut tout régler en manuel (vive le mode M !), super facile d'utilisation. Certains diront qu'il faut tout régler et que les nouveaux flashs sont quasi automatiques sans réglages (là il faut régler à la main l'ouverture du diaphragme qui est donnée par le flash), mais bon un flash comme ça coûte un peu moins que 150 euros (si mes souvenirs sont bons), et il suffit juste d'une petite manip pour tout régler....
Si c'est pour du reportage je peux comprendre qu'un flash pro peut suffire, mais dites vous que si c'est juste pour des portraits en intérieur ou autre (famille etc) c'est largement suffisant, et ça permet d'arréter de blanchir les gens et de projeter des ombres des gens sur 20m derrière pour un prix "relativement" raisonnable.

Ceux qui se posent aussi la question d'acheter la sacoche prévue pour le R1, mon revendeur photo me la faisait à 80euros...je l'ai acheté sur ebay pour la moitié par un coup de chance, et j'ai été assez déçu (ma mère à un F717 et la housse en cuir protège vraiment l'appareil), tandis que là cette petite sacoche permet juste de recouvrir l'appareil, il faut donc ensuite le remettre dans un autre sac... Bref, suivant son utilisation ça fait un peu cher pour une pochette d'appareil  :heink:  Surtout quand on voit le prix de vente du bestiau  :D  

Voilà, si certains ont des réponses à mes questions, un grand merci, et si d'autres ont des questions sur le flash ou autre...n'hésitez pas, même si je n'ai jamais posté je passe tous les jours depuis janvier voir les photos et les commentaires  :lol:  

Bonne journée et bonnes photos !
@ciao
Florian

n°1075650
Franckdoye​n
Posté le 04-07-2006 à 11:56:15  profilanswer

Florian : Pour les cartes mémoire, comme on l'explique un peu plus haut, du moment que c'est une carte correcte, elle suivra sans problème quelque soit son type. Seul le RAW profitera de performances supplémentaires, et encore, le buffer absorbe le temps d'enregistrement. Evidemment, les clichés enchaînés poseront de gros soucis, mais un compact fait très bien l'affaire pour ça  :) et ce n'est pas l'usage d'un R1...
Pour le flash, celui d'origine me donne entière satisfaction dans la mesure où je ne m'en sers que pour pour les intérieurs, donc des photos sans intérêt particulier.
Pour les filtres, Chrisfer à donné de bons liens juste un peu plus haut.
A bientôt pour visualiser tes clichés.  
Franck.

---------------
n°1075698
Ricoulatei​gne
Posté le 04-07-2006 à 12:46:15  profilanswer

bonjour Florianli,
ton info sur les flashs m'interresse, puisqu'a terme je souhaitais acquerir le flash sony -un fois que j'aurai le R1,'videment. je trouve dommage de perdre la possibilité d'automatisme avec un flash non reconnu : le 32 x est-il vraiment mauvais ?
j'aimerais assez voir de tes photos avec ton flash sunpak : réussit-on à eliminer le coté "cramé" de 90 % de photos faites avec un flash intégré ? et les ombres? l'utilise tu en indirect (comment calcule tu l'exposition, si oui?) merci
A+

n°1075756
coretech
Posté le 04-07-2006 à 13:18:12  profilanswer

Oui, ça serait interescent de "voir" la différence

Hop, un petit essais (zoom 5x)
http://images.imagehotel.net/30afd2729f_tn.jpg

Message édité par coretech le 04-07-2006 à 13:18:36
n°1075934
Franckdoye​n
Posté le 04-07-2006 à 14:25:46  profilanswer

coretech : belle qualité d'image, mais tu peux doubler la résolution, ça passe chez imagehotel.
C'est où cette dentelle de pierre ?

n°1075970
Florianli
974 lé là !
Posté le 04-07-2006 à 15:16:54  profilanswer

Franckdoyen a écrit :

Florian : Pour les cartes mémoire, comme on l'explique un peu plus haut, du moment que c'est une carte correcte, elle suivra sans problème quelque soit son type. Seul le RAW profitera de performances supplémentaires, et encore, le buffer absorbe le temps d'enregistrement. Evidemment, les clichés enchaînés poseront de gros soucis, mais un compact fait très bien l'affaire pour ça  :) et ce n'est pas l'usage d'un R1...

Merci pour ta réponse Franck ! Pour le filtre, ça me paraissait un peu cher mais si tu me relances sur le lien de chrisfer c'est qu'il doit valoir le prix :). Pour la carte, ça ne m'aide pas trop étant donné que je cherche justement à savoir si les performances d'une extrem III seront utilisées par le R1 ou si une ultra II pourra le satisfaire. Et je n'ai pas de compact  :p  
Merci néanmoins  :jap:  

n°1075980
coretech
Posté le 04-07-2006 à 15:25:45  profilanswer

C'est la Cathedrale de Rouen  :wahoo:

Message édité par coretech le 04-07-2006 à 15:25:59
n°1075983
Florianli
974 lé là !
Posté le 04-07-2006 à 15:28:58  profilanswer

Ricoulateigne a écrit :

bonjour Florianli,
ton info sur les flashs m'interresse, puisqu'a terme je souhaitais acquerir le flash sony -un fois que j'aurai le R1,'videment. je trouve dommage de perdre la possibilité d'automatisme avec un flash non reconnu : le 32 x est-il vraiment mauvais ?
j'aimerais assez voir de tes photos avec ton flash sunpak : réussit-on à eliminer le coté "cramé" de 90 % de photos faites avec un flash intégré ? et les ombres? l'utilise tu en indirect (comment calcule tu l'exposition, si oui?) merci
A+

Si tu arrives à gérer l'anglais, je te conseille les forums dpreviews http://www.dpreview.com/.
 Tu verras que le 32X souffre pas mal d'orientation (on peut pas l'orienter dans tous les sens), et bon le flash externe c'est bien pour orienter sur le plafond ou les murs pour "gérer" la lumière et justement ne pas faire de face (on peut aussi). L'avantage du Sunpak, c'est que si tu changes d'appareil tu peux aussi le ré-utiliser, si tu prends un 32x...Faudra acheter le nouvel alpha pour pouvoir le réutiliser  :pt1cable:  

Si besoin envoie moi un MP si tu as un prob !
bonne après-me à tous

Message édité par Florianli le 04-07-2006 à 15:52:13
n°1076173
Florianli
974 lé là !
Posté le 04-07-2006 à 17:25:28  profilanswer

Allez j'me décide, comme promis voici qq photos :

Berlin :  
http://images.imagehotel.net/8192cad59f_tn.jpg

http://images.imagehotel.net/92bf44fc4e_tn.jpg

une Fleur d'Amandier à Collioure en février :  
http://images.imagehotel.net/cef21d1b9d_tn.jpg

Chasse aux papillons il y a peu à Giverny
http://images.imagehotel.net/bf0ba89d8c_tn.jpg
http://images.imagehotel.net/02e9a3c33e_tn.jpg
http://images.imagehotel.net/ac73a4fee2_tn.jpg
http://images.imagehotel.net/d7b697986a_tn.jpg

Coucher de soleil à Etretat y a une grosse semaine, shooté en RAW pour une meilleure balance réalisée ensuite :
http://images.imagehotel.net/cef4768a92_tn.jpg
http://images.imagehotel.net/1534ca7fdf_tn.jpg
http://images.imagehotel.net/02f6696cc5_tn.jpg

Et la Cathédrale de Rouen avec la projection de Monet aux pixels la semaine dernière  
http://images.imagehotel.net/2b42180122_tn.jpg

Voilà un ptit aperçu !
Lâchez vos commentaires  :D si vous avez des conseils sur le cadrage, les réglages etc...!

Florian

n°1076186
chrisfer
Posté le 04-07-2006 à 17:38:23  profilanswer

Le R1 est limité en CF, passé x80 il plafonne donc Sandisk II ou extreme III donnent des performances quasi identiques.
J'ai de la CF i-pro x100 (2Go) et j'arrive à obtenir presque les mêmes performances qu'avec ma MSpro (1Go), j'ai essayé la CF x80 integral (1Go d'un eos 350D) et c'est pratiquement identique à la x100, mais en dessous x80 les perfs chutent (lors du vidage tampon).
Pour ne plus être limité à trois clichés en rafale ou en Raw il n'y a que de la MSproHS.

Ricoulateigne : Pour le Flash, attend de voir, celui intégré au R1 est quand même pas trop mal (TTL bien dosé, ne crame rien), pour des clichés souvenir en intérieur ou en Fill in extérieur, à condition de monter un peu en iso tu peux même avoir un arrière plan correct.

Message édité par chrisfer le 04-07-2006 à 17:41:58
n°1076211
Ricoulatei​gne
Posté le 04-07-2006 à 17:57:27  profilanswer

j'aime bien les "berlinoises" au grand angles...
Question: pour les prises de vue de nuit, n'est-il pas préférable d'avoir une pose plus longue, ce qui te permettrait de fermer un peu le diaphragme (+ de pdc et +de piqué) et de faire "disparaitre" le public qui s'est déplacé pendant la prise? ( l'exif dit : 2.8 /24mm/1 sec).
je crois que le r1 applique de plus une reduction de bruit supplémentaire en pose longue.
A+
 [:alandon] (juste parce que je le trouve rigolo)

n°1076241
Ricoulatei​gne
Posté le 04-07-2006 à 18:08:22  profilanswer

Citation :

Ricoulateigne : Pour le Flash, attend de voir, celui intégré au R1 est quand même pas trop mal (TTL bien dosé, ne crame rien), pour des clichés souvenir en intérieur ou en Fill in extérieur, à condition de monter un peu en iso tu peux même avoir un arrière plan correct.

Pas de panique, je n'achète pas le flash avant l'appareil!!
mais j'ai lu qu'on pouvait utiliser le 32 x à 1/32 de sa puissance (et 1/64 en utilisant le diffuseur) et je trouvait ca sympa (en plus de l'orientation possible vers le plafond, en intérieur pour des portrait pas trop dur...).
et la puissance supplémentaire pour saisir des scènes d'exterieur (spectacles) sans être obligé de mettre le pied sur la scène...

n°1076280
Florianli
974 lé là !
Posté le 04-07-2006 à 18:31:33  profilanswer

@chrisfer : merci beaucoup pour tes conseils, je vais donc m'orienter vers de l'ULTRA II qui me coûtera nettement moins cher que de l'extrem III pour le même rendu (je me sers très peu du rafale)

@Ricoulateigne : oui en effet il aurait fallu que je prenne plus longtemps, mais je crois que ce soir là je n'avais pas pris de pied, j'avais posé l'appareil sur le mur et hop...et il y avait du vent, et ma copine qui ralait  :D  
J'en ai fait de la Brandenburg Tor en pose plus longue pour avoir + de pdc et fermer plus, je vais essayer de la retrouver !

Au passage un ptit panorama de Collioure :
http://images.imagehotel.net/49cc3ce3fe_tn.jpg

Un de Berlin de nuit, du haut du Reichstag (parlement), brut d'assemblage :
http://images.imagehotel.net/47a56b7a62_tn.jpg

Un autre à main levée dans le Berliner Dome :
http://images.imagehotel.net/b2c7b42c20_tn.jpg

et un autre en pose longue aussi :
http://images.imagehotel.net/1567174afd_tn.jpg

Le temps d'UL les tofs sur Image Hotel j'ai eu le temps de retrouver la Brandenburg tor :
http://images.imagehotel.net/66ee93a678_tn.jpg
Les éclairages étaient un peu trop fort, et ça m'a cramé la statue ...j'ai aussi dû laisser un peu trop longtemps ^^

n°1076411
Franckdoye​n
Posté le 04-07-2006 à 20:06:46  profilanswer

Florianli : Des images... ça fait plaisir !
D'après ce que j'ai vu, tu privilégie souvent l'ouverture maximale, ou peu s'en faut, accompagné de la focale la plus courte. Cette configuration n'est pas la plus facile au niveau du rendu de détail et ça se vérifie au travers de tes images. Elles sont souvent douces comme la rue de Berlin dont on devine la mise au point à seulement quelques mètres (sur les pavés).
Les essais sur les macros sont intéressants mais celle du papillon est réalisée au 1/125 s et c'est souvent trop peu pour ce type de cliché; on y constate d'ailleurs un bougé qui gâche cette prise de vue qui, sans cela aurait été bien sympa.
Pour la pose du dome de Berlin, tu es à f2.8 au 24 mm et, comme je le dis au début, c'est très doux (trop ?).
Les fleurs d'amandier sont agréables et bien exposées (un peu froides peut-être ?) mais auraient mérité un peu plus de PDF et un recadrage en post traitement.
Pour les couchers de soleil, la difficulté est souvent l'horizontalité de l'horizon et deux des tiens sont légèrement à gauche. Le R1 permet d'afficher un cadrillage de cadrage bien pratique (il est toujours enclenché sur le mien !). Le troisième coucher est mon préféré car il possède un avant plan qui le rend bien plus intéressant. Pour l'exposition, c'est difficile à dire, mais il me semble que ces prises de vues manquent un peu de contraste.
Je ne suis pas particulièrement fan des panoramas, mais c'est toujours intéressant et les tiens le sont aussi.
Finalement, la Brandenburg tor est peut-être ma préférée. L'exposition est un peu forte, tu l'as remarqué, mais c'est cadré, assez détaillé, correctement fermé. Tu avais posé l'appareil ou c'était sur pied ?
Voilà. tu as demandé des avis... c'est le mien. A savoir qu'il n'engage que moi et que la plupart de tes images ne sont pas mal du tout; et puis tu les mets en ligne et ça... j'aime bien !  :)  
A ton tour, n'hésite pas à donner ton avis sur mon travail (l'adresse de mon site est en bas du post).

Message édité par Franckdoyen le 04-07-2006 à 23:35:08

---------------
n°1076757
Ricoulatei​gne
Posté le 04-07-2006 à 23:28:30  profilanswer

salut!
avec quoi fais-tu les pano? j'ai essayé stitcher , je n'ai pas tout compris!
je me suis amusé à redresser l'image...:'
[img]http://img85.imageshack.us/img85/1854/b2c7b42c20copie7hf.th.jpg[/img]
dommage que les bancs soit flous : est-ce à la jonction de deux images?

n°1076982
Florianli
974 lé là !
Posté le 05-07-2006 à 09:20:06  profilanswer

@franckdoyen : Merci beaucoup de tes remarques  :)  
Pour les réglages, comme j'ai eu mon appareil vers fin janvier et que je débutais totalement la photo (j'suis un ptit jeune de 20ans  :pt1cable: ...) au début j'avoue j'utilisais surtout le mode S ou full auto, la macro de la fleur d'amandier était par exemple une macro réalisée en mode P avec zoom max +mode macro (assez réussie d'ailleurs pour de l'auto !). Pour Berlin le soucis c'est que je n'étais pas seul et c'est vrai que j'ai shooté pas mal aussi en P pour pas ne pas perdre trop de temps sur les réglages, et l'exemple comme la rue de Berlin montre une fois de plus que l'appareil a privilegié une grande ouverture. Comme tu dis ça donne un effet "doux" mais + fermé je pense que ça aurait été meilleur. Je ne suis pas resté longtemps à Berlin et je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller me balader "seul" pour pouvoir shooter à loisir  :D  

Pour les macros de Papillon, je pensais qu' 1/125 suffirait étant donné que j'attendais que les papillons se posent pour faire la mise au point manuelle dessus, fermer un max et prendre la photo...Mais c'est vrai que raccourcir encore un peu en 1/250 n'aurait pas été du luxe. Je prends note et la prochaine fois j'essaierais de faire mieux !

Il est vrai que pour les couchers de soleil le cadrage n'était pas idéal, malheureusement de là où j'étais (en haut des falaises) je pouvais pas faire beaucoup mieux, et je n'avais plus le temps de changer de falaise !
Pour la porte de Brandebourg, j'avais un pied cette fois-ci (et ma douce de la patience  :) ), la place est totalement déserte là-bas et il n'y a aucuns supports sur lesquels caler l'appareil.

Je vais de ce pas aller faire un tour sur ton site et laisser mon avis  ;)  
Merci en tout cas de tes remarques, grâce a ces détails ça me permettra de continuer à améliorer mes shoots !

@Ricoulateigne Ouaip j'utilise Stitcher, la référence à mon avis dans ce domaine ! Intéressant le redressement, je vais passer un coup de DxO ou PTlens pour voir si l'assemblage est meilleur.
Pour les bancs flous, oui c'est le raccordement qui n'est pas parfait, le problème c'est que c'est beaucoup beaucoup de temps si on veut du parfait parfait (là j'étais plutôt satisfait, pour deux shoots à main levée l'assemblage est très correct et dégage l'impression de grandeur de la scène !), et j'avoue que je suis pas dans le genre à passer 4h à améliorer mes clichés ! Je te conseille les tutos fournis avec Stitcher pour mieux t'y prendre.

n°1080155
unbridgesi​nonrien
Posté le 07-07-2006 à 10:48:15  profilanswer

Salut a tous,

cela doit etre ma première intervention sur ce forum ou j'ai été invité par Chrisfer.
Je pense que viendrais plus souvent partager vos experiences du R1
Il faut me laisse un peu de temps pour tout relire les 17 pages de ce forum et pouvoir intervenir a bon escient.

Pour les présentations, je peux dire que mon pseudo explique que je suis a la fois passionné par les bridges numériques auquels j'ai tendance a attribuer des qualités .....extremes
mais aussi a donner au DSLR des défauts qu'ils ont et que personne ne veut admettre .... c'est mon coté mauvaise foi !!!
Coté bridges j'ai un petit passé chez sony avec le F505, F707,F717
et je suis possesseur d'un F828, d'un R1 et derniere acquisition un H5. Comme j'ai peur de manquer un P200 est théoriquement toujours dans ma poche.
J'habite en Bourgogne et mon voisin est Nicephore Niepce qui se repose de son invention a 2 km de chez moi ;-)
Actuellement je me lance un peu plus serieusement dans le pano et je voudrait faire du QTVR avec une tete Nodal Ninja que je suis en train de dompter ....
Voila pour les présentations, maintenant je lis vos discutions  !

n°1080528
unbridgesi​nonrien
Posté le 08-07-2006 à 12:58:28  profilanswer

Purée ,  :fou:  mon premier message a bloqué le forum une journée complete ....  

je suis balèze  :bounce:  

---------------
R1+H5+828+P200
n°1080630
Franckdoye​n
Posté le 08-07-2006 à 14:56:00  profilanswer

Bonjour unbridgesinonrien.
Effectivement, j'ai déjà vu ce nom sur les forums photos...

Je n'arrive plus à cherger les page de ce forum normalement. C'est très long et les icones n'apparaîssent plus.
Vu que je viens de passer sur un autre ordinateur je me demandes si ça ne viens pas de là !

Votre avis SVP...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sony dsc p93Sony DSC W7 ou W5 ???
Problème sur Sony DSC T1Sony Cybershot DSC-T5
conseil apn sony t33 ou canon ixus 50APN SONY DSC W7 et tache sur images....
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 
Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)