| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
chrisfer | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-07-2006 à 12:25:19 ![]() ![]() |
Ricoulateigne |
coretech | Bonjour franckdoyen et merci,
|
Franckdoyen | Pas de fonction 'Time' sur le R1 ! Tu descend la vitesse d'exposition au plus bas avec la molette située derrière le déclencheur et l'appareil se cale sur un compteur te permettant des vitesse allant de une seconde à trois minutes. A savoir : le temps de traitement de l'image suite à la prise de vue est proportionnel au temps de pose. par exemple, pour une pose de 90 secondes, il te faudra plusieurs dizaines de secondes avant de pouvoir déclencher à nouveau.
Message édité par Franckdoyen le 01-07-2006 à 15:28:35 --------------- Site Franck Doyen photographie |
chrisfer | Bonjour la fonction Time n'apparait qu'en mode Manuel, avec la molette après 30" elle apparait. Un compteur apparait après le déclenchement, la limite est de trois minutes.
|
Publicité | Posté le 01-07-2006 à 15:37:10 ![]() ![]() |
Franckdoyen | mezimages a été confronté à un gros problème de sécurité. Ils doivent certainement remettre de l'ordre dans tout ça, mais ça risque d'être long !
Message édité par Franckdoyen le 02-07-2006 à 08:47:26 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | J'étais à f8 au 120... et, franchement, la différence est vraiment notable.
Message édité par Franckdoyen le 02-07-2006 à 11:32:23 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | je ne crois pas, les portaits sont impeccables, le capteur est donc bien à sa place. ça voudrait plutôt dire que la MAP pourrait être un peu aléatoire suivant la cible visée. Dans ce cas, c'était un arbre et les feuilles ont peut-être affolé la MAP.
Message édité par Franckdoyen le 02-07-2006 à 17:29:03 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Oh tu sais, depuis Tchernobyl, on vois tellement de trucs bizarres ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | J'ai testé imagehotel, http://www.imagehotel.net
Message édité par Franckdoyen le 03-07-2006 à 06:43:34 |
coretech | Merci pour votre aide !
|
Franckdoyen | Coretech : Oui, mezimages est complètement planté ! Les clichés précédents sont donc HS pour l'instant et c'est même étonnant que les miniatures soient encore affichées. Mais la dernière que j'ai posté (le pont à six arches, juste trois posts au dessus) doit fonctionner sans problème.
Message édité par Franckdoyen le 03-07-2006 à 10:32:58 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Le R1 à 687 euros... --------------- Site Franck Doyen photographie |
coretech | Perso, je l'ai acheté sur rueducommerce, avec l'extension de garantie et le boitier externe autonome permettant de vider ses photos sur un disque dur |
Franckdoyen | Le boitier externe, tu veux parler d'un adaptateur type clé USB ? C'est ce que j'ai aussi et j'aurais du mal à m'en passer.
--------------- Site Franck Doyen photographie |
coretech |
|
Franckdoyen | Ricoulateigne : Dans ce cas, respect pour la photo... Message édité par Franckdoyen le 03-07-2006 à 13:04:00 --------------- Site Franck Doyen photographie |
coretech | Pour le filtre, faut il ajouter la Bague d'adaptation VAD-RA pour DSC-R1 ? |
Franckdoyen | Absolument pas ! Il suffit de prendre un filtre à filetage au diamètre 67 mm.
coretech |
|
Ricoulateigne | ...je crois que c'est plutôt un filtre anti-uv : les polarisant retire trop d'infos (à utiliser pour retirer les reflets-vitre ou eau-) mais pas à laisser en permanence. |
coretech | ah j'allais oublié, n'achetez pas de memory stick sur ebay, c'est principalement des fakes... |
Ricoulateigne | j'ai lu un article la dessus : des cf sandisk toutes fausses aussi, ca existe!! Message édité par Ricoulateigne le 03-07-2006 à 13:36:03 |
Franckdoyen | Coretech : Non, pas de polarisant, ce n'est pas le même usage. Un UV suffit et 40 euros c'est le prix que je l'ai payé.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |