| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
Franckdoyen | Reprise du message précédent : --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le 20-06-2006 à 20:57:12 ![]() ![]() |
Jean-Pier | Mise au point spot... bon, faut que je relise ma doc.
|
Franckdoyen | Il s'agit du mode 'flexive spot' qui te permet de forcer le R1 à focaliser sur un endroit précis de l'image. --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Oui et non Jean-Pier. Le R1 est est très complexe en rapport d'un compact conçu pour faciliter la tâche du photographe occasionnel par l'intermédiaire d'automatismes divers, mais il n'a rien de plus (ou de moins) vis à vis d'un appareil destiné à un usage d'amateur éclairé, voire d'un boitier professionnel.
Message édité par Franckdoyen le 22-06-2006 à 18:41:56 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Jean-Pier | Hu hu !!!!!! mais il a une bonne tête ce joli matou |
Jean-Pier |
Franckdoyen | ___ Message édité par Franckdoyen le 23-06-2006 à 23:32:39 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Ben oui, il y en a qui gagnent au loto, moi j'ai cet engin qui tourne autors de chez moi... chacun sa croix !
Message édité par Franckdoyen le 23-06-2006 à 23:33:01 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen |
Publicité | Posté le 23-06-2006 à 23:32:20 ![]() ![]() |
Franckdoyen | Jean-Pier : Les 200 ISO sont consécutifs à un oubli ! J'ai pris un autre cliché auparavant et le peu de luminosité me faisait utiliser une vitesse un poil trop lente. J'ai donc poussé un petit peu pour garder ce que je voulais et... je l'ai oublié ! Tout simplement ! Belle image le désert !
--------------- Site Franck Doyen photographie |
chrisfer |
Franckdoyen | Jean-Pier : Difficile à dire pour la sensibilité ! Cela dépend vraiment du contexte. Mais la jauge du R1 t'indiquera l'état de ton exposition. Suis-la en faisant les réglages à ce moment là et sans oublier le coup de pouce du flash le cas échéant. Attention au bougé en intérieur de jour car les vitesses d'exposition sont souvent limites dans ces cas là ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Eh non, pas de recette miracle ! Mais dans ce genre d'environnement, je pousserais à 400 ISO avec une vitesse de 1/160 s - 1/200 s. Pour le diaphragme, il ne pourra pas être bien fermé mais au plus il le sera, au mieux ça sera. N'hésite pas à fermer davantage si tu peux utiliser le flash (pas plus de 6 - 8 mètres).
Message édité par Franckdoyen le 25-06-2006 à 09:26:41 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Jean-Pier | Bonjour Franck,
Message édité par Jean-Pier le 25-06-2006 à 09:34:36 |
Franckdoyen | Oui, le mode S est sûrement une bonne solution. Message édité par Franckdoyen le 25-06-2006 à 11:00:09 --------------- Site Franck Doyen photographie |
ioio7 | Bonjour à tous!
|
chrisfer | Bon j'arrive tard pour Jean-Pier, j'aurai juste rajouté pour la vitesse un peu plus bas ça passe bien (selon la focale au 24 en 1/30s, au 50 à 1/60s, 100 à 1/125s..), et pourquoi pas quelques fois à 800 iso pour un arrière plan moins sombre, selon.
|
ioio7 |
|
Franckdoyen | Chrisfer : C'est vrai, ça doit marcher, mais j'ai du mal avec les basses vitesses... d'ici à ce que je me fasse une Parkinson dans mes vieux jours !
Message édité par Franckdoyen le 26-06-2006 à 23:27:02 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Bonsoir ioio7.
Franckdoyen | Toujours en dérangement ioio7... étrange, d'habitude c'est rapidement remis en ordre ! |
Franckdoyen | Ricoulateigne : Ah ! ce Chrisfer... il est partout ! Mais tant mieux pour ceux qui le lisent.
Franckdoyen | J'avais aussi un reflex de 1980, un practika LTL3, que j'avais acheté cette année là. Ce n'était pas une bombe, l'auto-focus n'était qu'un rêve, mais j'ai tout appris dessus et, dans la foulée, j'ai passé mon CAP de photographie en apprentissage... Déjà, à l'époque, il fallait du Leica et ne travailler qu'en noir et blanc pour être quelqu'un... J'étais plutôt mal barré ! mais j'ai décroché ce CAP avec mon Praktica tout en gardant ma préférence (c'est rien de le dire) pour la couleur. Hélas, le métier de photographe ne correspondait pas du tout à mes attentes et, malgré du matériel bien meilleur, j'ai changé de profession et stoppé la photographie faute de laboratoire couleur. Il n'y a que récemment que le numérique a pu me remettre le pied à l'étrier grace au R1.
Jean-Pier | Bonjour à tous,
|
Franckdoyen | Bonjour Chrisfer.
|
chrisfer | Je parlais du zoom comme visualisation après cliché, pour vérifier un bougé par exemple.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |