| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
chrisfer | Reprise du message précédent : Message édité par chrisfer le 09-06-2006 à 13:26:51 |
Publicité | Posté le 09-06-2006 à 13:22:55 ![]() ![]() |
wolfy_junior | Je crois que je vais venir poser pas mal de questions ici au début |
Franckdoyen | Wolfy_junior, j'utilise le pied parce que c'est un choix qui me donne le temps de travailler les cadrages comme je l'entends, pas forcément pour contrer les 'bougés'. Tu n'auras pas plus de problème de flous qu'avec un autre appareil, je dirais même que tu en auras sûrement moins en sachant que tu peux intervenir sur tous les paramètres de prise de vue. Je vois très souvent des images sans aucune netteté, voire carrément floues, venant de compacts automatiques réputés pour tout faire à la place du photographe.
Message édité par Franckdoyen le 10-06-2006 à 07:08:57 --------------- Site Franck Doyen photographie |
chrisfer | Là : Message édité par chrisfer le 10-06-2006 à 08:13:09 |
Franckdoyen | J'avais pas vu ! Il y a des choses que je trouve bien, comme les nocturnes, et le reste qui me correspond moins. Normal, il en faut pour tous. Vivement qu'il reçoive le Sony, mais certaines de ses images sont déjà pas mal.
Message édité par Franckdoyen le 12-06-2006 à 10:07:16 --------------- Site Franck Doyen photographie |
wolfy_junior | J'avais pas vu la sauterelle. Mais alors c'est là que je ne connais pas l'utilité de sa grande profondeur de champs. Le mode macro est limité à une approche de 30-40 cm... alors que là on dirait que tu es bien plus près... tu procèdes comment en fait (pense aux nuls) |
Franckdoyen | Bonne idée le livre 'photo pour les nuls' ! Les notions sont bien présentées dans ce genre d'ouvrage et les forum sont là pour éclaircir ce qui n'est pas bien saisi.
Message édité par Franckdoyen le 12-06-2006 à 11:19:15 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le 12-06-2006 à 11:14:49 ![]() ![]() |
wolfy_junior | Bon sang, je vais m'imprimer ce message, c'est fluide, je semble avoir tout compris en plus !
|
chrisfer | Non c'est l'inverse le 120mm c'est un zoom.
|
Franckdoyen | Je crois bien l'avoir déjà vue cette image...
--------------- Site Franck Doyen photographie |
wolfy_junior | Il y a que vous deux à avoir un R1 ici je crois? |
wolfy_junior | Noiseware? What is it? réduction du bruit? |
chrisfer |
Message édité par chrisfer le 13-06-2006 à 10:32:12 |
Franckdoyen | Oui, effectivement, l'accentuation est trop forte sur la première. Je crois qu'un bon compromis se trouve entre tes deux images car la deuxième est, à l'inverse, un peu douce.
wolfy_junior | Vacances obligent !
|
Jean-Pier |
Jean-Pier |
Franckdoyen | Je la trouve pas mal ta rose, le principal défaut est certainement le cadrage décentré qui ne se justifie pas et résulte donc certainement d'un petit 'oubli'. Autre chose, tu as travaillé en mode semi-automatique avec priorité à l'ouverture (f16) et à 160 ISO cela à donné une vitesse d'exposition de 1/80 de seconde. Cette vitesse est trop lente en cas de vent, même léger. En descendant de deux diaphragmes tu pouvais atteindre le 1/160 qui t'aurais procuré plus de sécurité vis à vis du bougé (au détriment de la profondeur de champ !). Malgré ça, ta photo est relativement nette, le vent ne devait pas être violent ! Pour ce qui est de l'exposition, j'aurais volontier vu ce cliché légèrement sous-exposé par rapport à ce qu'il est. En effet, les couleurs de la rose sont un peu fortes. Ce sont des choses qui se travaillent parfaitement bien en post traitement RAW. Dernier détail, l'image mérite peut-être d'être un peu moins saturée en couleur.
Message édité par Franckdoyen le 13-06-2006 à 22:27:39 --------------- Site Franck Doyen photographie |
chrisfer | Très belle, photo de rose (et très belle rose).
|
Franckdoyen | Le mien, ou plutôt la mienne, c'est plume :
wolfy_junior | même commentaires que vous deux pour la roze et le chat de Jean-Pier... le cadrage et l'expositionà revoir.
|
Jean-Pier | Wolfy : Franck m'a dit, en message perso, (c'est une blague) qu'il te réservait personnellement 3 chatons de la portée en cours. |
wolfy_junior | C'est madame qui vas être contente |
Jean-Pier |
|
Jean-Pier |
|
Franckdoyen | Les oreilles coupées ça se discute (je m'attendais un peu à cette remarque). Moi j'ai vu le cliché comme ça, mais, effectivement, cadré moins serré ça n'aurait pas été mal non plus.
chrisfer | C'est bien mieux, il est beau aussi ce chat, vitamine est d'un beau piqué, mais j'aime toujours pas le fond. Pourquoi as tu fermé à F/16 ? F/8 pouvais passer, cela aurait accentué le flou du fond. Quand c'est possible (comme ici) j'évite les extrêmes du diaphragme et de la focale, pour privilégier la qualité.
Message édité par chrisfer le 14-06-2006 à 21:07:10 |
Franckdoyen | d'accord avec toi pour le piqué de vitamine, et la première était aussi bien ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
wolfy_junior | Si notre poste chérie est à l'heure, je reçois le mien aujourd'hui !
|
wolfy_junior | ah oui... Sony RM-VD1, télécommande pour appareils photos, adaptable pour le R1. |
chrisfer | La télécommande a été conçue pour les camescopes initialement.
Message édité par chrisfer le 16-06-2006 à 12:59:49 |
Franckdoyen | Oui, un accessoire qui peut vraiment être utile de temps en temps, mais je crois que le fil ne dépasse pas 1m50. --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Un portrait de Mme Doyen.
Jean-Pier |
Franckdoyen | Les groseilles ! Mon régal... Message édité par Franckdoyen le 17-06-2006 à 21:18:07 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | J'ai l'impression que ça a bien merdouillé sur le forum ces dernières heures ! La page 15 est passée à la trappe... et les messages avec !
Message édité par Franckdoyen le 19-06-2006 à 22:36:11 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Jean-Pier | Bin c'est super bien Franck ! ca recadre mieux le sujet principal. |
Franckdoyen | Non, tu ne te trompe pas, tes groseilles ont floues et c'était visible sur la première photo. Pour éviter ça, essaie de te servir de la mise au point Spot et dirige le curseur directement sur ce qui t'interesse. N'oublie pas de n'appuyer sur le déclencheur que lorsque le témoin d'auto-focus passe au vert, et ferme le diaphragme pour profiter d'une profondeur de champ plus importante. --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |