Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl

n°980557
Franckdoye​n
Posté le 03-05-2006 à 07:52:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et non, Mgr12, pas de gants ! C'est le printemps, avec ses fleurs, le soleil et tous les animaux qui se courent après... Va savoir pourquoi d'ailleurs ! Mais pour être honnète, c'est vrai, je ne me suis pas baigné...
Pour le piqué d'image, il est certainement un peu meilleur sur le RAW d'origine mais, comme j'en ai parlé un peu plus haut, je réduit en JPEG avec RawShooter et ce logiciel fait vraiment des merveilles.

Vu que tu as l'air d'avoir apprécié les branches, dis-moi donc ce que tu penses des herbes :

http://www.mezimages.com/image/fra [...] gelees.jpg

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 07:52:05  profilanswer

n°981725
mgr12
Posté le 03-05-2006 à 21:23:03  profilanswer

wow... je présume que tu as toute une série de photos de ce type... cela ressemble à une pêche miraculeuse... Très beau... et rempli de poésie...
As-tu travaillé au flash ? (intégré ? externe 32X ?)
Bien à toi, et bonne ballade photographique,
mgr

n°981984
Franckdoye​n
Posté le 03-05-2006 à 23:10:53  profilanswer

Merci, je suis sensible à ce genre de critique !
J'utilise très peu le flash, et pas lors de cette série de prises de vue. Je préfère les longues poses sur pied, sauf si le cliché le réclame, évidemment.
En fait de pêche miraculeuse, j'ai fait une quinzaine de clichés lors de cette ballade. J'avais repéré une chute d'eau en pleine montagne depuis l'année dernière, mais j'attendais d'avoir le matériel et la motivation de grimper jusqu'à elle. Le R1 est arrivé entre temps et la fonte des neiges a fait gonfler les eaux, rendant le spectacle encore plus fort. Je ne suis pas sportif et j'ai laissé deux ou trois poumons lors de l'ascention, mais ce que j'ai trouvé en route ne m'a pas déçu, comme tu as pu le voir !

La saison est terminée, je suis revenu en ardèche et j'ai déjà fait prendre l'air au R1. Un autre registre, mais j'ai pris beaucoup de plaisir avec une nouvelle série ce matin.

http://www.mezimages.com/image/franck.doyen/miniature/mini_arche%20verte.jpg

Ca change, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Franckdoyen le 04-05-2006 à 07:20:40
n°982653
mgr12
Posté le 04-05-2006 à 12:35:00  profilanswer

Oui, en effet cela change d'ambiance...  mais c'est toujours autant rempli de sérénité et de paix... cette image me fait penser à ce psaume qui dit : "Il me conduit vers de verts paturages..." Oui, cela émane la paix et la tranquilité... Belle image... peut-être aurait-elle gagnée à être un peut plus ouverte en largeur ?
Bonne journée,
mgr

n°983580
Franckdoye​n
Posté le 04-05-2006 à 22:52:03  profilanswer

Eh non Mgr, il n'était pas souhaitable d'élargir le champ de l'image car le charme de l'endroit s'arrêtait vraiment au cadre du cliché ! Le reste n'était pas 'dans le style'... Mais ta remarque est juste et j'ai d'autres prises de vues de ce petit pont sous d'autres angles. Un exemple classique :

http://www.mezimages.com/image/franck.doyen/miniature/mini_pont%20mirabelle%201.jpg

Cet après midi, c'est avec ma famille que je suis descendu sur Nîmes pour découvrir les arênes. Le R1 était évidemment de la partie :

http://www.mezimages.com/image/franck.doyen/miniature/mini_arenes%20corridor.jpg

C'est amusant, tu soulignes souvent le caractère calme et tranquille de mes photographies. Je n'avais pas remarqué ça ! Mais en y réflechissant, je me rend compte que c'est ce genre d'ambiance qui me procure vraiment des sensations lorsque je presse le déclencheur. Un comble pour moi qui suis si nerveux que je travaille systématiquement sur pied pour éviter les tremblements !
Dis, Mgr, ta sensibilité, l'allusion aux psaumes et ton login me font penser que tu portes certainement beaucoup d'intérêt à la religion chrétienne, je me trompe ?

n°983611
Shirine
Posté le 04-05-2006 à 23:09:46  profilanswer

Très chouette la lumière verte qui apparaît au revers de l'arche... Moi aussi j'aime bien ces photos calmes.

n°983675
Franckdoye​n
Posté le 04-05-2006 à 23:38:26  profilanswer

Merci Shirine.
C'est très sympa pour moi de pouvoir montrer ce que je fais, et d'avoir en retour ce genre de critique, mais vous, vous avez certainement aussi quelque chose à montrer... Ouvrez les albums !

n°984662
mgr12
Posté le 05-05-2006 à 17:06:27  profilanswer

@ franckdoyen...
Oui, tout simplement c'est mon ressenti que je t'ai exprimé lorsque je regarde tes images...
Pour la question du login... non, mais alors absolument pas... il ne fait pas allusion à "Monseigneur"!!!!!!! C'est, je pense, ce que tu sous-entendait ???? Oui, non ??
Par contre, OUI, je suis un chrétien (né de nouveau, c'est à dire, ayant fait une expérience personnelle avec Jésus, en le rencontrant dans mon coeur... ce qui a boulversé ma vie... et celle de ma famille...)... Au fait, je ne suis absolument pas religieux, et n'aime pas cela !!!! Pourquoi ? Parce que Dieu ne se prouve pas, mais se rencontre dans le coeur (on est loin des apparences et de l'hypocrisie religieuse) !!!
Ai-je répondu à ta question ?
Franckdoyen, je lis chaque jours un passage de la Bible, et c'est ce qui doit m'inspirer également en regardant tes images... en tous les cas je les trouvent profondes... (tes images).
Continu à nous faire rêver ainsi...
Bien à toi, et bénédictions à toute ta famille...
mgr

n°984850
Franckdoye​n
Posté le 05-05-2006 à 18:07:54  profilanswer

Effectivement mgr, le login faisait parti d'un faisceau de conjectures menant directement à ma conclusion... éronée !
Mais ta philosophie transparaissait suffisament au travers de tes posts pour justifier l'erreur, non ?
Pour ma part, je ne partage absolument pas ces thèses et me situe plutôt sur un axe diamétralement opposé !
Rien d'inquiétant à cela, au contraire, car les discussions qui peuvent naître de ce genre de situation sont généralement riches en enseignements... reste que l'endroit n'est peut-être pas idéal (pas de rapport direct avec le R1 !!! ) Cela dit, mes reflexions m'ont amené à conclure que le rationnel et le mysthique mènent à la même destinée. Y a du débat dans l'air !

Pour recadrer photo, un cliché pris le jour de l'arche verte, dans le petit village de Mirabelle. La saison touristique commence à peine, et le soleil a devancé les promeneurs, me laissant seul à loisir pour planter le R1 et réaliser ce cliché. La composition n'est pas originale mais ça me plaît et je me contente de ça. La ruelle mène à la tour carrée surplombant les toits du village. Le Sony a saisi le monument mais il faudra patienter le temps de me donner votre avis sur cette image :

http://www.mezimages.com/image/franck.doyen/miniature/mini_rue%20mirabelle.jpg

L'anecdote est que j'ai sorti le cliché sur papier glacé en oubliant de sélectionner la couleur ! Il en est sorti une photo N&B qui m'a surpris par son esthétisme... Comme quoi, même moi je peux faire du noir et blanc !

Message édité par Franckdoyen le 05-05-2006 à 18:09:17
n°984876
mgr12
Posté le 05-05-2006 à 18:27:49  profilanswer

Re-bonjour Franckdoyen...
Je me suis beaucoup amusé en lisant ton post... effectivement raté !! (pour le login!! hihihihi). Oui, de telles discusions sont souvent très riche en enseignements... mais ce n'est pas vraiment l'endroit !
Pour cette dernière photo, j'ai tout de suite eu une sensation bizarre... Je m'explique... elle émane (pour moi) quelque chose d'étrange ou d'irréaliste... dans le sens ou elle est tellement vide de vie... et pourtant, on ressent bien que le village est habité... mais par qui ???
Oui, sympa cette photo... qui reflète une forte ambiance...
J'aime bien.
Cordialement,
mgr

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 18:27:49  profilanswer

n°985258
mgr12
Posté le 05-05-2006 à 21:45:49  profilanswer

Autre chose... un "petit" peut domage que les hautes lumières soient "cramées"... Peut-être serait-il judicieux d'investir dans un filtre dégradé gris neutre (cokin, par exemple)... ce qui aurait pu sauvé, en partie, la situation... à réfléchir... d'autant plus que l'investissement n'est pas excessif...
Cordialement,
mgr

n°985324
Shirine
Posté le 05-05-2006 à 22:18:14  profilanswer

Wahouuu elle me plaît cette photo !

Je ne poste rien car je ne fais que des portraits en ce moment, et souvent le style Tata Ginette, en souvenir (rires).

J'ai hâte de faire une sortie quelque part !

n°985378
Franckdoye​n
Posté le 05-05-2006 à 22:40:38  profilanswer

Pas âme qui vive sur mes clichés ? C'est parler un peu vite car, en regardant bien, on peut croiser le regards de petits êtres coquins (et gourmands) qui narguent l'optique du photographe...

http://www.mezimages.com/image/franck.doyen/miniature/mini_Lucile%20pin.jpg

Le filtre gris m'aurait rendu bien des services dans d'autres situations, mais pour cette image j'avais la possibilité de fermer davantage ou d'utiliser une vitesse d'obturation plus rapide. Je ne l'ai pas fait ! Je n'y ait simplement pas pensé, et je n'avais pas activé la zébrure de sur-exposition du R1. Un peu plus tard, pour la tour carrée, j'ai utilisé cette option et j'ai pu obtenir un ciel bien plus détaillé par post traitement en RAW.
Cela dit, le contraste de la photo de la ruelle aurait demandé une grande sous-exposition des zones sombres pour rattrapper du détail dans le ciel blanc brillant. Il aurait peut-être été difficile de réequilibrer l'ensemble ensuite...

Content que les clichés te plaisent Shirine.
Mais dis-moi, on a aussi pas mal de points communs, non ? Car moi aussi j'ai une grande-tante qui s'appelle Ginette... Et c'est 'Tata Ginette' aussi ! D'ici à ce qu'on soient cousins sans le savoir...

n°985411
lionoche
Posté le 05-05-2006 à 22:55:20  profilanswer

J'aime bien la composition de tes clichés francky, mais tu as tendance à systématiquement cramé les ciels...
Comment fais-tu la mesure de lumière ?

n°985418
Shirine
Posté le 05-05-2006 à 22:56:47  profilanswer

Barbouillé, le petit elfe ! (rires)

Pfff je teste neatimage ce soir, j'y comprends rien, je m'arrache les cheveux de la tête ! Pourtant ce serait bien pour sauver quelques photos...

n°985431
lionoche
Posté le 05-05-2006 à 22:59:11  profilanswer

http://images41.site.voila.fr/neatimage.htm

:hello:

Sinon il y a des profiles pour le R1 par là:

http://www.neatimage.com/noise-pro [...] ony-DSC-R1

Message édité par lionoche le 05-05-2006 à 23:00:47
n°985454
Shirine
Posté le 05-05-2006 à 23:07:17  profilanswer

Linoche, merci !!!

:jap:

n°985460
lionoche
Posté le 05-05-2006 à 23:11:03  profilanswer

Pas de quoi... Mais c'est Lionoche  :lol:

n°985462
Shirine
Posté le 05-05-2006 à 23:11:59  profilanswer

:lol:  

Pardon, désolée, j'ai lu trop vite, troublée par ton avatar rigolo !  

(Lionoche comme Lionel ?)

n°985473
lionoche
Posté le 05-05-2006 à 23:18:01  profilanswer

Shirine a écrit :

:lol:  

Pardon, désolée, j'ai lu trop vite, troublée par ton avatar rigolo !  

(Lionoche comme Lionel ?)

Heum, comment dire, c'est une longue histoire en fait  :whistle: . Pour en revenir à nos moutons, tu peux aussi essayer NoiseNinja que je trouve personnellement plus efficace.

Dire que j'ai descendu le R1 à ses débuts (tu en trouveras traces dans ce topic) alors je me sens un peu redevable maintenant, depuis que Sony a repris Minolta  :sarcastic:  

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°985482
Shirine
Posté le 05-05-2006 à 23:23:04  profilanswer

Ca me fait penser que : vous avez vu les prix des argentiques d'occase depuis quelques temps ?

Style un Mamiya RZ645 + alim motorisée rapide à 1200 euros...

n°985484
lionoche
Posté le 05-05-2006 à 23:25:35  profilanswer

Shirine a écrit :

Ca me fait penser que : vous avez vu les prix des argentiques d'occase depuis quelques temps ?

Style un Mamiya RZ645 + alim motorisée rapide à 1200 euros...

Eh oui, ... Le prix d'un R1  :jap:  

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°985697
Franckdoye​n
Posté le 06-05-2006 à 10:02:49  profilanswer

C'est vrai, Lionoche, les ciels de mes clichés sont souvent 'cramés'. Il y a plusieurs raisons à cela et j'en ai déjà parlé plus haut. Principalement, je sors lorsque l'envie me prends et le temps qu'il fait ne change rien à l'affaire... Par grand bleu ou nuageux, si je veux promener le R1 il n'a aucune chance d'y echapper. Reste que, lorsque le soleil est dans les parages, un ciel voilé devient blanc brillant et que les contrastes sont bien plus difficiles à traiter. Autre raison, je ne maîtrise pas encore les outils mis à ma disposition par le numérique et l'informatique ! Je suis de l'ancienne école (années 80), avec ses argentiques quasi-manuels et la Lunasix III. Alors j'apprends, je me remets en question et vos critiques me seront précieuses pour ça. Promis, la prochaine sortie me verra tester l'A.G.C.S du R1 et les nuages n'auront qu'à bien se tenir !
Pour ce qui est des prix de l'argentique, Je ne partage pas du tout vos avis. Pour moi, l'important est de pouvoir travailler l'image comme il me semble bon de le faire ; en prise de vue, mais également par la suite. Tant que je disposait d'un laboratoire c'était génial, mais depuis plus de 20 ans j'avais stoppé toute activité photo et je n'acceptais pas de laisser quelqu'un d'autre faire ça pour moi, que ce soit pour un problème de qualité comme de coût. Le numérique m'a remis sur les rails et j'ai repris goût à la photo. Du coup, j'ai revendu mon Hasselblad pour financer le R1 et sans aucun regret, sinon celui de n'avoir pas pu faire ça plus tôt !
Alors oui, c'est vrai, l'argentique d'occasion ne vaut pas cher, mais, à mon avis, sa seule valeur n'est plus que sentimentale, ou peu s'en faut.
(je sens que je vais me faire brûler vif !)

http://www.mezimages.com/image/franck.doyen/miniature/mini_porte%20mirabelle-01.jpg

Une petite image pour me faire pardonner !
Le ciel de cette photo était en grande partie 'cramé' sur l'écran du R1. J'ai sous-exposé le cliché jusqu'à disparition de l'effet et j'ai retravaillé sous RawShooter. Qu'en pensez-vous ?

n°986209
Shirine
Posté le 06-05-2006 à 16:06:13  profilanswer

Ca se défend, tes arguments. C'est vrai qu'il y a un gros côté sentimental avec l'argentique.

Mais tu pouvais aussi opter pour l'achat d'un scanner diapo, et après c'est toi qui bidouille tes photos !

n°986258
Franckdoye​n
Posté le 06-05-2006 à 16:40:27  profilanswer

J'ai déjà un scanner diapo, Shirine, le HP 4850, mais l'énorme inconvénient c'est les poussières qui prennent une importance considérable et gâchent trop souvent le résultat... à moins de travailler en atmosphère confinée. Pour du 135, c'est déjà ennuyeux, mais le 120, que je n'ai pas tenté, doit vraiment poser soucis.
Mais les avantages du numérique sont loins d'être limités au transfert des informations ! En effet, Les possibilités qu'offre cette technique au moment de la prise de vue sont immenses face à l'argentique, ne serait-ce que pouvoir visualiser le cliché dans la foulée pour toute sorte de vérifications, la souplesse de pouvoir effacer à loisir, gérer les résultats, appuyer sur le déclencheur en toute liberté sans craindre la facture et surtout, surtout, pouvoir se rendre compte immédiatement du résultat sitôt chez soi, voire imprimer un tirage papier dans son bureau avec une qualité qui comblera bien souvent les amateurs que nous sommes.
J'ai pourtant, par le passé, travaillé avec du matériel argentique dont le seul nom fait souvent rêver comme Horsemann en 4x5 inch, Hasselblad (je vous en ai parlé) ou Bronica en 6x6, Contax en 135 et tout cela à l'ancienne, avec agrandisseur 50x70 cm et tireuses semi-automatiques. C'était il y a longtemps mais, comme vous le constatez, j'ai grand plaisir à en reparler car tout ça garde un petit côté magique pour moi. Pourtant, la roue à tourné et aujourd'hui je me sens libéré des contraintes laborantines, je peux m'exprimer sans restriction, sans limite autre que moi-même et cela l'argentique n'aurait pas pu me le permettre.

http://www.mezimages.com/image/franck.doyen/miniature/mini_tour%20mirabelle%203-01.jpg

La tour carrée de Mirabelle. Elle surplombe le village et devait avoir une importance considérable par le passé, au temps ou le débat argentique numérique était encore bien loin !

n°986640
Shirine
Posté le 06-05-2006 à 22:00:04  profilanswer

J'aime beaucoup la tour ! La pierre grise comme ça est vraiment chouette en plus...

Tu as l'air de dire qu'en paysages tu as souvent des ciels crâmés ?

n°986671
Franckdoye​n
Posté le 06-05-2006 à 22:26:57  profilanswer

Souvent, je ne sais pas, mais c'est une réflexion qui m'a été faites dans les posts précédents, et à juste titre. Tu peux évidemment donner ton avis aussi, la critique est constructive, même si le compliment est plus agréable !

http://www.mezimages.com/image/franck.doyen/miniature/mini_gendarme.jpg

Le R1 n'est pas un pro de la macro, mais je n'ai pas pu résister... J'accrochais du linge et la bête faisait son marché tout près. J'ai posé le panier pour immortaliser le flagrant délit !
La zone de netteté est légèrement en avant et permet de mettre en valeur les fleurs sans trop flouter l'animal. Reste qu'en macro l'autofocus fait bien ce qu'il veut et que la mise au point est quelquefois hasardeuse. La prochaine fois, je tenterai le manuel... a suivre !

n°986689
Shirine
Posté le 06-05-2006 à 22:36:24  profilanswer

Pfff, moi aussi, la macro, la macro !  

Mais je n'en fais pas assez pour avoir le coup de main. La bonnette apporte pas mal, mais c'est encore loin de ce qu'on admire sur le topic macro bien sûr, l'appareil n'est pas vraiment fait pour ça à la base...

Enfin sur la tienne on distingue bien quand même les poils sur les pattes.

n°988127
Franckdoye​n
Posté le 07-05-2006 à 23:48:17  profilanswer

Tout le monde est parti en week-end ? Moi, je suis sorti cet après-midi et je n'ai ramené qu'une photo... médiocre ! Heureusement que la promenade était cool, quoique le temps n'arrangeait rien en ardèche.

Une image tout de même de ma visite aux arènes. La vue est réalisée au travers d'une meurtrière. La mise au point est évidement ponctuelle pour passer le mur et un coup de flash est nécessaire pour le souligner. On devinera facilement un léger bougé consécutif à une prise de vue à main levée.

http://www.mezimages.com/image/franck.doyen/miniature/mini_meurtriere-01.jpg

Je termine la semaine avec ce cliché en espérant pouvoir commencer la prochaine avec quelques-uns des votres...

n°992250
Shirine
Posté le 10-05-2006 à 21:06:37  profilanswer

Pfff, j'ai encore rien de potable (sauf miracle dans celles du jour que je n'ai pas encore téléchargé).

Je me disais : si on se présentait nos régions ? Tu parles beaucoup de ton ardèche... Ca permet de faire des paysages, des architectures, des gens... Ca vous dit ?

n°992504
Franckdoye​n
Posté le 10-05-2006 à 23:08:53  profilanswer

Bonne idée... L'ardèche, comme les autres régions de France, mérite qu'on s'y attarde photographiquement et ton idée me plait beaucoup, mais avoue que j'ai pris un peu d'avance, non ?
Je conforte avec un cliché qui donne une idée bien singulière des beautés de l'ardèche ! Une curiosité que je n'avais pas vue ailleurs et qui me donne froid dans le dos. Certains arbres sont en ce moment entièrement recouverts de toiles d'araignée et habités par une multitudes de chenilles, souvent disséminées par grappes de plusieurs dizaines d'individus. Le spectacle est d'autant plus extraordinaire qu'il intervient au plus fort du printemps, au milieu d'arbres verts éclairés par un soleil déjà très haut dans le ciel bleu. Le désolement d'un végétal rendu complètement stérile en plein coeur de l'explosion de la vie... A voir !

http://www.mezimages.com/image/franck.doyen/miniature/mini_Arbre%20toiles.jpg

Avez-vous cela dans vos régions ?

Evidemment, Shirine, le fait de poster une prise de vue dans le cadre de ton idée n'exempte pas de commenter l'image, tant pour ses qualités que pour ses défauts...

n°992527
Shirine
Posté le 10-05-2006 à 23:25:15  profilanswer

Hum, je connais ce genre de choses, en moins étendu, par exemple les nids de chenilles processionnaires :  

http://www.avignon.inra.fr/internet/unites/rfm/%20unite_experimentale/pp-intro/pp14.jpg

Si je ne m'abuse, dans ma région on doit signaler ces nids pour une destruction.

Ta photo ne me semble pas super nette, tu l'as retouchée pour la passer sur le web ?

Le sujet est impressionnant, par contre la lumière me gêne un peu, mais je ne sais pas trop dire pourquoi... Le bleu est bizarre...

n°992543
herissonal​unettes
Posté le 10-05-2006 à 23:38:03  profilanswer

aucun rapport avec la technique photo, mais ce que je vois sur ton image me fais fortement penser a un ccon de chenille processionnaires en construction, alors attention aux doigts et a la langue du chien d'ici qq mois!  
si je ne me trompe pas bien sur!
 oups double emploi! dsl

Message édité par herissonalunettes le 10-05-2006 à 23:38:52
n°992746
Franckdoye​n
Posté le 11-05-2006 à 09:02:05  profilanswer

Et non ! Pas de processionnaires pour cette fois. Celles-là je les connait bien, je coupe les cocons dans mes pins tous les ans. Comme vous pouvez le voir sur cet autre cliché, le phénomène est généralisé sur l'arbre et ce dernier est réduit à l'état de squelette !
Hérissonalunettes bonjour. Je ne te connais pas, je suis assez récent sur le forum. Tu fais aussi de la photo ? R1 ? Quel style ?
Shirine, la branche photographiée était proche, et, même à 14 de fermeture, la profondeur de champ est limitée. Certains endroit de l'image sont effectivement très limites alors que d'autres, à mon avis, donnent satisfaction.  
Le bleu du ciel n'a pas été retouché mais le temps était spécial. Des nuages parcouraient le ciel, ne laissant passer les rayons du soleil que de temps en temps. Il a d'ailleurs fallu que je patiente avant d'appuyer sur le déclencheur et la mesure de la lumière était un peu aléatoire. La zone de ciel photographiée est donc bien bleue, mais c'était loin d'être général. Peut-être une cause à effet !

http://www.mezimages.com/image/franck.doyen/miniature/mini_arbre%20toiles%20entier.jpg

Ma région... Du moins celle que j'habite aujourd'hui vu que je n'en suis pas natif du tout !
Il s'agit d'une vue prise sur le promontoire de la tour carrée de Mirabelle, petit village proche de Villeneuve de Berg (j'habite là), lui-même situé entre Montélimar et Aubenas. Ce cliché vous donnera une meilleure idée que les précédents de ce que l'on peut voir en Ardèche. En effet, comme vous l'a montré la prise de vue de la ruelle montante, Mirabelle est un village assez ancien et assez caractéristique de la région. Cette dernière est bien vallonnée et le vert du printemps laisse vite place au jaune de la chaleur de l'été. Les hivers sont tout de même rigoureux et les plantes doivent avoir bon caractère pour s'acclimater dans le coin !

http://www.mezimages.com/image/franck.doyen/miniature/mini_mirabelle.jpg

Deux images aujourd'hui... décidemment, je me lache !

Message édité par Franckdoyen le 11-05-2006 à 15:25:17
n°1000338
Pierre8770​0
Posté le 15-05-2006 à 18:38:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Je rentre juste de lybie avec du sable plein les yeux et le coeur  :love:  
J'ai beaucoup de photos plutôt chouettes et je vais faire un petit tri pour vous en montrer quelques unes comme promis !

Mais avant j'aurai besoin de votre aide pour faire plaisir à une copine dont j'ai réussi à capter un instant durant lequel son coeur a battu plus vite que prévu   :ouch:  

La photo n'est pas belle car je n'étais pas prêt, j'ai juste eu le temps de prendre le R1 alors qu'elle s'élançait ... pas de réglage, rien, un shoot instinctif.

Si vous pouviez m'aider à la retoucher pour lui faire un cadeau ce serait bien sympa :  :jap:  

A bientôt  :hello:  

http://img422.imageshack.us/img422/8920/tndsc005258zn.th.jpg

n°1000432
Franckdoye​n
Posté le 15-05-2006 à 19:32:59  profilanswer

Dis, Pierre, tu lui a dit quoi pour qu'elle se sauve comme ça ?

Pour la photo, si elle a vraiment été prise à l'arrache, je trouve qu'elle n'est pas si mal que ça !
J'ai recadré, augmenté le contraste et la netteté et rajouté 3 points de vert. Ca donne ça :

http://www.mezimages.com/image/franck.doyen/miniature/mini_saut%20sable.jpg

On peut encore recadrer, mais ce sera au détriment de l'impression de gigantisme des dunes et donc de l'exploit de la dame !

Si cela ne te convient pas, n'hésite pas a apporter plus de précisions.

n°1000580
Pierre8770​0
Posté le 15-05-2006 à 20:59:54  profilanswer

Merci Franck,

Ce qui me chagrine c'est que comparée à mes autres photos, elle est terriblement fade ...
Cela dit, cela correspond parfaitement à la luminosité de cette journée, alors ... Merci pour la retouche  :jap:  

Il s'agit bien d'une photo faite à la va-vite, et l'énorme saut de cathy, (17m puis rebond de 4m) n'était pas du tout au programme !!!

Evaluer la crête de la dune n'est pas toujours si facile et dans le cas de dunes géantes comme celle là, celà peut conduire à ce type de clichés ...

Tout s'est bien terminé, c'est pour cela que je la montre !

Une autre que j'aime bien, dans un tout autre style :

http://img330.imageshack.us/img330/9311/tndsc005811vo.th.jpg

Il y avait pas mal de brume à cause de la chaleur.

n°1000652
chrisfer
Posté le 15-05-2006 à 21:23:47  profilanswer

Bonjour,
J'ai retouché les niveaux RGB pour récupérer de la dynamique et enlever le voile.
Je ne sais pas si les couleurs sont justes...

http://www.mezimages.com/image/chrisfer/miniature/mini_tndsc005258zn%20copie.jpg

Message édité par chrisfer le 15-05-2006 à 21:41:56
n°1000704
chrisfer
Posté le 15-05-2006 à 21:51:53  profilanswer

Celle là est vraiment belle, cela fait rêver...
http://www.mezimages.com/image/chrisfer/miniature/mini_tndsc005811vo%20copie.jpg
J'ai accentué la netteté et reéquiibré les niveaux

Pourquoi sont-elles en faible résolution ?

Message édité par chrisfer le 15-05-2006 à 21:53:04
n°1001273
Erkul
Posté le 16-05-2006 à 10:24:20  profilanswer

Drapal !

n°1001350
Franckdoye​n
Posté le 16-05-2006 à 11:13:26  profilanswer

Bel endroit Pierre !

Pour le cliché, et dans la mesure ou cela était possible, je me serais baissé un peu. Cela aurait permis de garder l'avant plan végétal bien sympa tout en abaissant la berge opposée sur la médiane, voir légèrement dessous. A mon avis, l'image aurait gagné en équilibre.  
Pour ma part, je suis plus fan des paysages nordiques mais avec tes clichés, y a pas de doute, le dépaysement est bien là !

Moi, j'en redemande...

Et le R1, il s'est comporté comment avec le sable et la chaleur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sony dsc p93Sony DSC W7 ou W5 ???
Problème sur Sony DSC T1Sony Cybershot DSC-T5
conseil apn sony t33 ou canon ixus 50APN SONY DSC W7 et tache sur images....
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 
Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)