Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  864  865  866  867  868  869
Auteur Sujet :

Topic PENTAX K100D

n°2355122
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 19:57:59  answer

Reprise du message précédent :

kk8ete a écrit :

Bonjour j'ai achete un K100d super mais je n'ai que l'objectif standart 18-55 ? quel objectif me conseillez vous pour faire un peu de  macro ? mon budget est < 200€.

Achète des bagues allonge, c'est 5€ sur la baie :D

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 19:57:59  profilanswer

n°2355130
chacalopod
...passant...
Posté le 03-03-2008 à 20:03:56  profilanswer

chacalopod a écrit :

Suite de l'épisode "loupe oculaire O-ME53"...

Résumé : Cette loupe grossit avec un coef x1.2 mais quand est-il du champ de vision ? Diminue-t-il ?

Première réponse de Pentax France :

"Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux  produits Pentax.
A la base votre appareil couvre 95% , donc vous multipliez par 1,2 et cela vous donne la couverture totale de votre loupe.
En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.
"

Je leur ai répondu que c'était pas très logique comme réponse et qu'il confondait couverture et grossissement...

Deuxième réponse de Pentax :
"Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux  produits Pentax.
Effectivement cette loupe oculaire effectue un grossissement et donc par consequent ne conserverait pas les 95% du cadrage effectif. Cette loupe occulaire est parfaitement adapté dans le cadre d'usage d'objectif manuel.
En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.
"

Non ca n'a pas répondu à mes attentes, visiblement ils en savent rien. Bon... j'abandonne et je vais sans doute l'acheter grâce aux retours d'utilisateurs positifs dans l'ensemble sauf pour (certains) porteurs de lunettes. Vive les forums !

Suite et fin de la série loupe...
J'en ai parlé à digit-photo (car je leur avais proposé de leur transmettre cette info qui manquait à leur descriptif produit) et voici leur réponse que je publie ici pour saluer le naturel plaisant et leur proposition de "satisfait ou remboursé" :
"Bonjour,

Effectivement leur réponse est "à côté de la  plaque" ... enfin, ils essaient de répondre, c'est déjà ça. La couverture de l'appareil comme vous leur avez fait remarquer à juste titre ne peut pas être modifiée. Je pense que le mieux est de tester, n'abîmez pas l'emballage en cas de retour.

Bonne journée à vous.
"

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2355141
kk8ete
Posté le 03-03-2008 à 20:08:41  profilanswer

Désolé je suis totalement débutant en reflexet je ne comprend pas ta réponse ou la blague que tu fais..

Pourriez vous m'aider svp ?
J'ai trouvé un objectif de marque pentax 50-200 sur amazon a 169€, est ce une bonne affaire d'après vous ?

Quel objectif puis je acheter de meilleur pour ce type de tarif ?

Merci d'avance,

n°2355164
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 20:19:43  answer

kk8ete a écrit :

Désolé je suis totalement débutant en reflexet je ne comprend pas ta réponse ou la blague que tu fais..

J'ai trouvé un objectif de marque pentax 50-200 sur amazon a 169€, est ce une bonne affaire d'après vous ?

Merci d'avance,

Au temps pour moi ;)
Ce sont des bagues intercalées entre l'objectif et le boîtier, qui permettent de faire de la macro avec n'importe quel objo. On en trouve sur ebay pour 5€ environ (j'en ai achetées) mais je viens de penser que cela ne fonctionne pas sur le 18-55 du kit, sur lequel on ne peut pas régler manuellement l'ouverture (du moins, sans bricoler ! )

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! Pour ce qui est de conseiller un objo, je passe mon chemin, je suis moi même en pleine recherche !

n°2355167
kk8ete
Posté le 03-03-2008 à 20:22:20  profilanswer

Merci pour ta réponse :)
Je vais poursuivre mes recherches sur l'objectif,

Par ailleurs pourriez vous me dire si vous êtes satisfait de cet appareil ?  
Et que diriez vous s'il fallait le comparer au Nikon D40 ? Lequel choisiriez vous ?

n°2355178
chacalopod
...passant...
Posté le 03-03-2008 à 20:27:08  profilanswer

kk8ete a écrit :

Merci pour ta réponse :)
Je vais poursuivre mes recherches sur l'objectif,

Par ailleurs pourriez vous me dire si vous êtes satisfait de cet appareil ?  
Et que diriez vous s'il fallait le comparer au Nikon D40 ? Lequel choisiriez vous ?

J'ai comparé, j'ai choisi le K100 et après 9 mois d'utilisation. Je referai le même choix.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2355182
kk8ete
Posté le 03-03-2008 à 20:30:30  profilanswer

chacalopod a écrit :

J'ai comparé, j'ai choisi le K100 et après 9 mois d'utilisation. Je referai le même choix.

ok +1 pour le K100d...

n°2355266
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 20:53:39  answer

kk8ete a écrit :

Je ne crois pas que le 50-200 soit un objo macro.

Pour info  
les outils pour faire de la macro : http://www.naturepixel.com/technique.htm
le topic technique macro http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _145_1.htm
le topic macro http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _128_1.htm

n°2355497
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 03-03-2008 à 21:57:30  profilanswer

khedron a écrit :

mais oui ! mais non !
un 28-80 ne remplace pas un 18-55 et un 50-200. j'ai un tamron 18-250 (et sigma 17-70) et lorsque je choisis de le monter sur le k100d, il y a une forte proportion des photos prises a - 28mm ou a + de 80 c'est ce qui me fait dire que le range 28-80 n'est pas le mieux a priori ou tout au moins ne suscite pas mon intérêt.

clair! à tel point que j'ai le 18-55 du kit (façades/archi, ...) et un 70-300 (photos de sport, shooter des chamoix) et que les 55-70 qui me "manque" ne gene pas le moins du monde!

Rantanplan33 a écrit :

Perso, je ne vois rien de spécial à dire...alors je le dis... [:tdka]

Moi je dis vive les objectifs M42 :d  
(chuis pas dans le bon topic la ? :d)

Message édité par barjy le 03-03-2008 à 22:12:54

---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°2355606
gerpy
Posté le 03-03-2008 à 22:12:46  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Si tu veux ,  tu peux meme te fabriquer un appareil photo avec une boite de biscuit trouée , et du papier...ca fait meme des photos tres interessantes.

Je faisais ça, petit, mon premier appareil photo.... si on faisait un topic dédié !  En emboitant deux boites pour les faire glisser, on peut même "faire le point".

Message édité par gerpy le 03-03-2008 à 22:53:19
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 22:12:46  profilanswer

n°2355910
chacalopod
...passant...
Posté le 03-03-2008 à 22:54:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je n'ai jamais dit que ca le remplacait. Mais je vois que sur un rally automobile, j'ai du ocsiller entre les deux, avec les risques de poussieres et de photos ratées (perte de temps) un 28-80 m'aurait parfaitement convenu :jap:

+1. Il a jamais dit ca.

---------------
n°2355917
100DKonnai​t
Posté le 03-03-2008 à 22:56:32  profilanswer

chacalopod a écrit :

+1. Il a jamais dit ca.

prouve le

:lol:

n°2355936
kenshirooo
Posté le 03-03-2008 à 22:59:32  profilanswer

:hello:  

Tite question J'avais un Tamron 28-75mm f2.8 depuis plus d'un an mais il me manquait un grand angle... le 10-20 (voire le 12-24 encore pire) étant trop cher pour moi, j'ai mis la main sur un 16-45 f4 (en cours de transac sur le groutrom :p), vous pensez que mon 28-75 va prendre la poussière?

Sachant que les autres objos que j'ai sont les suivants :
Pentax F 50mm f1.7
Tamron 70-300

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 03-03-2008 à 22:59:48
n°2356293
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-03-2008 à 06:05:23  profilanswer

Salut à tous

je suis pas allé vérifier sur tout le topic.

J'ai un problème (enfin j'espère que c'est un problème et pas la situation normale) : mes batteries / piles sont bouffées en quelques dizaines de photos seulement.

L'année dernière, je me souviens être parti en vacances 2 semaines et j'ai fait un millier de photo avec 2 ou 3 jeux de piles.

Depuis un moment, je n'arrive plus à faire plus de quelques dizaines de clichés avec un jeu. Là, j'ai un jeu de piles neuves (noname mais quand même) que j'ai mises samedi soir, j'ai du prendre une cinquantaine de photos en RAW, avec ou sans flash et sans m'amuser à regarder toutes les photos de la carte. Et batteries dead.

J'ai essayé avec différents types de batteries, de piles etc, j'ai toujours le même problème.

Vous avez ça ? C'est un problème connu ? Des suggestions ?

Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 04-03-2008 à 06:06:44

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2356315
protutor
L'art est imagination
Posté le 04-03-2008 à 07:50:41  profilanswer

Prozac a écrit :

Salut à tous

je suis pas allé vérifier sur tout le topic.

J'ai un problème (enfin j'espère que c'est un problème et pas la situation normale) : mes batteries / piles sont bouffées en quelques dizaines de photos seulement.

L'année dernière, je me souviens être parti en vacances 2 semaines et j'ai fait un millier de photo avec 2 ou 3 jeux de piles.

Depuis un moment, je n'arrive plus à faire plus de quelques dizaines de clichés avec un jeu. Là, j'ai un jeu de piles neuves (noname mais quand même) que j'ai mises samedi soir, j'ai du prendre une cinquantaine de photos en RAW, avec ou sans flash et sans m'amuser à regarder toutes les photos de la carte. Et batteries dead.

J'ai essayé avec différents types de batteries, de piles etc, j'ai toujours le même problème.

Vous avez ça ? C'est un problème connu ? Des suggestions ?

Merci d'avance

Pour les piles, c'est normal, elles ne tiennent que quelques photos.
Pour les batteries, ça peut venir simplement du chargeur. J'ai eu ça avec un chargeur qui charge mal les batteries et qui donne l'impression que les batteries sont chargées.  :pfff:

---------------
Galerie simple : http://www.omeric.org : banque de médias : galerie1
n°2356336
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-03-2008 à 08:23:18  profilanswer

protutor a écrit :

Pour les piles, c'est normal, elles ne tiennent que quelques photos.
Pour les batteries, ça peut venir simplement du chargeur. J'ai eu ça avec un chargeur qui charge mal les batteries et qui donne l'impression que les batteries sont chargées.  :pfff:

Je vais voir si je peux trouver un autre chargeur. J'ai 3 jeux de batteries quasiment neufs et de marques differentes, je ne pense pas que ca vienne de la.

Merci pour la reponse

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2356396
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 04-03-2008 à 09:17:54  profilanswer

Parfois sur les chargeurs il y a une option Ni-MH / Ni-Cd, ne pas se tromper...

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2356459
Rantanplan​33
Vous m'impressionnez !...
Posté le 04-03-2008 à 10:04:48  profilanswer

Bonjour,

L'idéal, c'est un chargeur qui finit de vider les batteries, avant de les charger...Ca efface la mémoire de charge...(en fait la pile rechargée ne fournit que le complément qui lui a été ajouter lors de la charge...Et ne me demandez pas pourquoi..j'en sait rien...je constate...)

Comme je n'ai pas ça, je passe mes piles dans un flash, et je fais des éclairs (manuel) pendant un bon moment, et ça décharge les piles...donc augmente la nouvelle charge...

D'autre part, pour le K100, il faut des piles au moins égales à 2000 mAh en Ni-MH....et pas trop flasher ni regarder la "télé"....ni passer 1/4 d'heure à faire la mise au point....

Enfin, c'est ce que l'on m'a dit...un soir à la veillée, une nuit de pleine lune.... :pt1cable:  

Le cleb's

---------------
C'est l'histoire d'un mec....!
n°2356491
6fran
Posté le 04-03-2008 à 10:28:30  profilanswer

Vi la suite tu peux, celle-ci en format carré, non ? ça lui enleverait le bas qui n'est pas plus que ça intéressant.

kk8ete a écrit :

Bonjour j'ai achete un K100d super mais je n'ai que l'objectif standart 18-55 ? quel objectif me conseillez vous pour faire un peu de  macro ? mon budget est < 200€.

Oui, sur le topic des objos pentax, y'a marqué la réf "macro"... Pour - de 200€, le Cosina 100/3.5 &ses variantes (promaster, vivitar, ..) est très bon et trouvable sur la baie. Les bagues allonges, c'est assez décevant et ça multiple les montages démontages, pas top pour le numérique... Sinon l'objo du kit permet des proxies qui sont loin d'être ridicules (1:3 de rapport de grossissemnt), ça dépend de ton niveau et du monde que tu as envie de photographier.

kenshirooo a écrit :

:hello:  
Tite question J'avais un Tamron 28-75mm f2.8 depuis plus d'un an mais il me manquait un grand angle... le 10-20 (voire le 12-24 encore pire) étant trop cher pour moi, j'ai mis la main sur un 16-45 f4 (en cours de transac sur le groutrom :p), vous pensez que mon 28-75 va prendre la poussière?
Sachant que les autres objos que j'ai sont les suivants :
Pentax F 50mm f1.7
Tamron 70-300

mhhh bon question.  
http://l.yimg.com/eur.yimg.com/i/fr/ne/x/nicol179.jpg?x=80&y=80&q=75&sig=rvP.5rX1Q23PMNDAlib6.Q--
je dirais, plutôt pas. Tiens, je dirais même "que non !"

Message cité 1 fois
Message édité par 6fran le 04-03-2008 à 11:15:34

---------------
Il n’y a rien de pire qu’une photographie claire d’une idée floue.  Ansel Adams
n°2356618
100DKonnai​t
Posté le 04-03-2008 à 11:09:02  profilanswer

6fran a écrit :

Vi la suite tu peux, celle-ci en format carré, non ? ça lui enleverait le bas qui n'est pas plus que ça intéressant.

+1 , en coupant au pied du mur, tu gagnes une diagonale interessante et tu enleves toute cette partie qui n'apporte pas grand chose à la photo.
Interessé de voir la suite.

n°2356708
6fran
Posté le 04-03-2008 à 11:37:25  profilanswer

oui c'est ce que je me disais, doit y'avoir moyen de caler l'arrête du mur et l'arrête du trottoire sur les coins du carré :mouais:

---------------
n°2356833
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 04-03-2008 à 12:38:43  profilanswer

t'as payé combien de frais de port ?

je me suis une filaire l'été dernier. j'ai d'ailleurs posté des photos et schéma sur ce forum.
Donc la version IF m'intéresse bien.

n°2357048
araknyl
Posté le 04-03-2008 à 13:47:43  profilanswer

Bonjour,

J'ai un gros pb avec mon K100D... J'ai essayé qq réglages via le menu, et maintenant tout est flou dans le viseur  : non seulement la vue, mais également les infos inscrits en bas (mais les photos sont nickel sur l'écran ed visualisation et sur mon pc). Savez-vous comment résoudre ce pb assez pénible ? J'ai des photos à faire ce soir, et je n'ai pas mon manuel sur moi !

Merci de votre aide !!

Message cité 1 fois
Message édité par araknyl le 04-03-2008 à 13:48:10

---------------
Certains pensent qu'ils font un voyage. En fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait (Nicolas Bouvier)
n°2357049
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 13:48:31  answer

Voilà la suite :
http://img522.imageshack.us/img522/6884/rolincu2.jpg
http://img522.imageshack.us/img522/9222/cathmj7.jpg
http://img522.imageshack.us/img522/4949/remparts2jv4.jpg

Merci pour vos commentaires très précieux. Cela m'aide à progresser à chaque fois :)

n°2357064
castagne
Fruit régional en patois
Posté le 04-03-2008 à 13:54:03  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

Parfois sur les chargeurs il y a une option Ni-MH / Ni-Cd, ne pas se tromper...

+1, le principe de charge des NI-CD et Ni-Mh est totalement différent.
Les NI-CD étaient plutôt tolérantes. Les NI-MH sont trés sensibles, notamment au
dépassement de la tension de charge.
Pour le NI_MH
il faut un certain rodage ( la pleine capacité ne sera qu' après quelques cycles de charge-décharge )
elles n'ont pas d'effet mémoire, inutile de les décharger avant recharge
elles ont un auto-décharge importante, plus de 10% par mois. Donc avant emploi, un petit coup de charge rapide. l'auto-décharge augmente avec la température, à conserver donc au frais, mais laisser remonter à température avant de s'en servir.
Elles ont une durée de vie inférieure au NI-CD, mais une plus grande capacité.
Il vaut mieux un super chargeur, ça évite de changer trop souvent de batteries.

---------------
Plus on sait plus on se trompe
n°2357137
Rantanplan​33
Posté le 04-03-2008 à 14:15:42  profilanswer

araknyl a écrit :

Bonjour,

J'ai un gros pb avec mon K100D... J'ai essayé qq réglages via le menu, et maintenant tout est flou dans le viseur  : non seulement la vue, mais également les infos inscrits en bas (mais les photos sont nickel sur l'écran ed visualisation et sur mon pc). Savez-vous comment résoudre ce pb assez pénible ? J'ai des photos à faire ce soir, et je n'ai pas mon manuel sur moi !

Merci de votre aide !!

J'ai un doute...

Tu n'aurais pas, par hasard, déreglé, tout bêtement le réglage occulaire, juste au dessus du viseur....un truc cranté qui va de droite à gauche...

Tu vise le ciel bleue ou ton plafond et tu le décales dans un sens ou dans l'autre, jusqu'à avoir une vision impécable des repères de visée....

Important d'être bien réglé, sinon les mise au point manuelles sont fausses...

Je crois bien avoir raison..là...

Le cleb's

Message cité 1 fois
Message édité par Rantanplan33 le 04-03-2008 à 14:23:59

---------------
n°2357231
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 04-03-2008 à 14:36:44  profilanswer

Prozac a écrit :

Salut à tous

En ce qui me concerne j'ai deux lot d'accu :
- les 4 Batteries AA rechargeables livrée avec le K100d (2500 mAh - je crois - /NiMH)
- 4 Batteries AA rechargeables 2800 mAh/NiMH achettée à part

Et bien je dois t'avouer que je ne vois pas la différence... je prends des centaines de photos avec!
alors, à moins bien sur que tu mette 30 minutes pour prendre 1 photos (et la ça serait normale que tu ne prennt de "quelques dizaines de photos" ), il y a franchement un problème...

alors effectivement, essaye d'achetter un nouveau pack... on en trouve à 20€ fdpin sur RDC par exemple : http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 00-mah.htm ou encore à carrouf...
(par exemple hein les modos! j'ai pas d'action chez RDC :p)

Rantanplan33 a écrit :

L'idéal, c'est un chargeur qui finit de vider les batteries, avant de les charger...Ca efface la mémoire de charge...(en fait la pile rechargée ne fournit que le complément qui lui a été ajouter lors de la charge...Et ne me demandez pas pourquoi..j'en sait rien...je constate...)

heu! De "mémoire" (si l'on me permet de bon mot :p), les accumulateurs Ni-MH y sont peu sensibles à l'effet "mémoire de charge" (moins - bien moins - que les Ni-cd): en général il deviennent hors d'usage avant que l'on ne puisse observer un effet mémoire significatif...
donc, pas la peine de se prendre la tête à les vider à chaque utilisation...

Rantanplan33 a écrit :

Tu n'aurais pas, par hasard, déreglé, tout bêtement le réglage occulaire, juste au dessus du viseur....un truc cranté qui va de droite à gauche...

lol, ça m'est aussi arrivé, j'était à deux doigts d'envoyer mon pana en réparation avant que je me dise, "tiens au fait y'aurais pas un réglage de visé"  
 [:barjy]  

---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°2357258
6fran
Posté le 04-03-2008 à 14:45:38  profilanswer

La 1. me plait bien  
La 2. y'a un truc qui cloche dans le cadrage (quoi ?)  
La 3. pareil : trop de noir qui sert à rien en haut :spamafote: edit: eh pi ça penche :/

Message cité 1 fois
Message édité par 6fran le 04-03-2008 à 14:46:20

---------------
n°2357362
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 15:05:39  answer

6fran a écrit :

La 1. me plait bien  
La 2. y'a un truc qui cloche dans le cadrage (quoi ?)  
La 3. pareil : trop de noir qui sert à rien en haut :spamafote: edit: eh pi ça penche :/

Merci ;)

Pour la 2, c'est vrai que le cadrage semble faussé, mais la rue est bien spéciale aussi :D

n°2357366
Teytoon
qui pointe
Posté le 04-03-2008 à 15:05:54  profilanswer

yo, je suis au boulot et je doit photographié un paquet de fromage rapé (plastique, rouge et jaune), j'ai un 18-55 .. un flash dorigine.. un k100d ... un trépied ... avait vous une idée pour obtenir un bon raport qualité/couleur ?

je précise que un fond blanc est recommandé (genre posé sur une feuille de papier car après celui ci doit être détourré)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Teytoon le 04-03-2008 à 15:06:31
n°2357534
6fran
Posté le 04-03-2008 à 15:42:32  profilanswer

RAW !
tu fais ce que tu veux après :)
pipette et tu sélectionnes ce qui doit être blanc (la feuille) ;)

---------------
n°2357541
Teytoon
qui pointe
Posté le 04-03-2008 à 15:44:13  profilanswer

Mes raw ne veulent pas s'ouvrir! je suis sur mac et toshop CS2 , je veut juste une image détaillée et belle ... une feuille de papier blanc devant le flash?

Message édité par Teytoon le 04-03-2008 à 16:00:17
n°2357600
Rantanplan​33
Posté le 04-03-2008 à 16:09:09  profilanswer

Teytoon a écrit :

yo, je suis au boulot et je doit photographié un paquet de fromage rapé (plastique, rouge et jaune), j'ai un 18-55 .. un flash dorigine.. un k100d ... un trépied ... avait vous une idée pour obtenir un bon raport qualité/couleur ?

je précise que un fond blanc est recommandé (genre posé sur une feuille de papier car après celui ci doit être détourré)

Bonjour...

Le Raw c'est trés bien si tu sais t'en servir aprés...(Moi je ne sais pas...)

Aprés un essai (au boulot.. :D )...je te propose:

Flash atténué par une bande de papier blanc scotchée,
Objectif 55
En automatique, et le k100 se débrouille  
Appareil  vertical,( flash à gauche) pour une ombre portée (à droite)
A peu prés à 60 / 70 cm du sujet, angle de vue, environ 45°

Avec 1 ou 2 essais en diminuant +/- 0.5 et 1

Si ta lumière interieur est bizzare (Néon, jour, etc...) passe en manuel pour une balance des blancs

Et si ça marche pas, tu me mets tout sur le dos... :D , en disant à tes chefs: "c'est rappé, c'est la faute au chien...!"....

Le Cleb's

---------------
n°2357626
Teytoon
qui pointe
Posté le 04-03-2008 à 16:24:58  profilanswer

n°2357648
100DKonnai​t
Posté le 04-03-2008 à 16:34:58  profilanswer

Pour moi c'est la  2 qui sort du lot, car c'est la seule ou il se passe quelque chose.
J'aime bien les poses longues, mais je trouve qu'on en fait vite le tour, qu'on voit assez souvent le meme genre de photos ( comme les trainées de phares..) et trouver des choses originales est difficile...

n°2357689
protutor
L'art est imagination
Posté le 04-03-2008 à 16:52:04  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Pour moi c'est la  2 qui sort du lot, car c'est la seule ou il se passe quelque chose.
J'aime bien les poses longues, mais je trouve qu'on en fait vite le tour, qu'on voit assez souvent le meme genre de photos ( comme les trainées de phares..) et trouver des choses originales est difficile...

Oui mais il y a des nuances. Par exemple, pour le photo 2, la lumière prend la forme d'un archet autour du "Lutrin".
Tout ça fait une ambiance délicieusement musicale.  :love:  
Il faut sortir un jour du "To be or not to be, that is the question". C'est trop simpliste.
Toute les nuances sont justement entre ces deux extrêmes.  ;)  

A partir de là toutes les richesses de la vie s'offrent à notre regard ému de photographe amateur ...
 :pt1cable: bon aller, j'arrête le délire.

---------------
Galerie simple : http://www.omeric.org : banque de médias : galerie1
n°2357792
100DKonnai​t
Posté le 04-03-2008 à 17:19:02  profilanswer

protutor a écrit :

Il faut sortir un jour du "To be or not to be, that is the question". C'est trop simpliste.
Toute les nuances sont justement entre ces deux extrêmes.  ;)  

Tout a fait d'accord, j'ai même dit que la photo 2 sortait du lot, donc c'est que je l'apprecie. :)  
Je me faisais une reflexion d'ordre général,  à savoir que la pose longue a à priori un bon potentiel pour faire s'exprimer les creatifs les plus excentriques  :pt1cable: , mais je regrette un peu que ce potentiel ne se concrétise pas souvent (cf le topic dédié au light graph sur HFR).
J'ai personnellement échoué dans ce type de photo   :sweat:  , je ne jette donc la pierre à personne  :non: .  

n°2357939
gerpy
Posté le 04-03-2008 à 18:14:24  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Sur la 2 justement : je me pose parfois la question de l'horizontalité : là c'est le bord droit qui est aligné avec les bâtiments à doite mais du coup, c'est penché au milieu. C'est comme ça qu'il faut faire ? quand je dis "faut", c'est bien sûr une grossière généralité....

n°2358032
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-03-2008 à 18:43:36  profilanswer

A propos de chargeur, je reviens sur celui que je me suis payé, dont j'ai parlé il y a quelques temps. J'en suis pour le moment très content. Je n'ai pas fait énormément de charges avec, mais en tout cas je n'ai pas de problème d'autonomie, et les batteries fournies avec ont l'air de bonnes qualité, et tiennent bien (elles sont données pour 2850mAh).
C'est un "Powerline 4 Globe" de la marque Ansmann. Il ressemble à ca : http://www.amazon.de/Ansmann-Power [...] B000NPITQY  sauf que c'est des 2850 mAh. Controle par microprocesseur ( dV/dt ) surveillance individuelle (possibilité de charger uniquement un accu) peut etre utilisé sur allume cigare, prises sercteur d'europe, USA, australie, UK... compatible NiMH et Ni Cd, protection contre la surcharge, detection d'element defectueux et charge d'entretien apres la charge complete des accus. Charge des batteries AAA et AA. Je l'ai payé 50€ mais ca a l'air dur de le trouver sur le net :jap:

---------------
A new power is rising
n°2358135
Rantanplan​33
Posté le 04-03-2008 à 19:12:20  profilanswer

Bonsoir,  

Pour moi ce serait la 1 ma préférée...
Pour la 2, ce qui me gène, c'est le fait que la trainée des phares, devance la voiture....(Merci le premier rideau du flash)...mais si tu avais fait un deuxième rideau, tu aurais eu la voiture au milieu du jeu...donc pas forcement mieux......

Ce n'est que mon avis.... ;)  

Le cleb's

---------------
n°2358159
Rantanplan​33
Posté le 04-03-2008 à 19:18:41  profilanswer

Tenez, une bien dans la serie: "Si vous loupez une photo, dites que c'est de l'art...:

http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/20/64/imgp1513.jpg

Dimanche soir, dans un jardin..un jeune chien court...Je le suis dans le viseur...et je shoote...vitesse lente...le chien avance plus vite vers la gauche que je ne suis sa course . Bref, ça donne ça...mais je jure que je ne l'ai pas fait exprés....

PS: sans post traitement
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rantanplan33 le 04-03-2008 à 19:19:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  864  865  866  867  868  869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10[ TOPIC DU -- nikon af501 -- ]
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)cherche ou acheter un boitier Pentax IST-DL
[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)[Topic Unique] Olympus E-500 (reflex numérique)
[Topic Unique] Konica-Minolta Dynax 7D (reflex numérique)[Topic Unique] Pentax ist DL (reflex numérique)
Plus de sujets relatifs à : Topic PENTAX K100D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)