Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  569  570  571  572  573  574
Auteur Sujet :

### Les Moyen Formats ###

n°686695
Julia Ayr
Posté le 12-08-2005 à 20:55:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauf que j'ai pas les sous pour ça. Mais merci de ton intervention. Surtout que tu es le seul à m'avoir répondu, lol

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 20:55:44  profilanswer
 

n°686704
Gnub
Posté le 12-08-2005 à 21:04:18  profilanswer
 

Disons que ça dépends de ce que tu souhaites faire des fichiers obtenus : est ce que c'est juste pour sélectionner les meilleures vues, afin de demander des tirages à partir des négatifs par la suite ? (dans ce cas un Epson type 3170 suffit) ou pour préparer tes fichiers, les retoucher, pour les envoyer au labo pour des tirages numériques ?

n°686719
Julia Ayr
Posté le 12-08-2005 à 21:36:41  profilanswer
 

Effectivement, ta première option est la bonne. En fait, je suis très amateure et me remet à la photo. Eventuellement je m'achèterais un labo plus tard mais pour l'instant c'est juste de la bidouille. Dans ce cas, certes un 3170 suffit mais ma question était : au même prix (150 euros dans les deux cas) ne vaut-il pas mieux prendre le 4180 ? J'ai peur d'acheter le 4180 qui a l'air plus performant et plus neuf mais de le regretter. J'en ai marre de regretter tout ce que je fais. Help !

n°686721
Julia Ayr
Posté le 12-08-2005 à 21:41:55  profilanswer
 

Gnub je viens de voir ton site et je le trouve très bien fait et tout. Amusant ton idée de bouquin pour enfants et tes photos d'enfants sont très belles. Moi j'ai des histoires mais je sais pas dessiner.

n°686728
Gnub
Posté le 12-08-2005 à 21:50:39  profilanswer
 

Je connais mal ces deux modèles, je ne sais plus lequel est le plus récent. Il existe un topic dédié au scan, tu pourra peut être y trouver des avis d'utilisateurs :)
 

Julia Ayr a écrit :

Gnub je viens de voir ton site et je le trouve très bien fait et tout. Amusant ton idée de bouquin pour enfants et tes photos d'enfants sont très belles. Moi j'ai des histoires mais je sais pas dessiner.


merci [:rougit]

n°686797
Julia Ayr
Posté le 12-08-2005 à 23:48:36  profilanswer
 

Effectivement, quelqu'un vient de poser la même question que moi dans scanns et cie, mais ça m'a pris... quoi... 2 heures pour trouver où. Ce forum est super bien mais pas facile de savoir où aller. Merci en tous cas.

n°687010
npcza
Posté le 13-08-2005 à 14:22:41  profilanswer
 

gOpA a écrit :

le Mamyia est, si mes souvenirs sont bons, beaucoup plus volumineux et beaucoup plus lourd ( c'est un 6 X 7, non? ). Par contre il est très prècis, équipé d'un optique de très bonne qualité et, toujours si mes souvenirs sont bons, possède un viseur très clair.


 
[:wam]
:non: c'est un bi-objectif, comme le Yashica Mat-124 (dont effectivement le point faible est le système de mise au point qui peut faire des sienes :/ ).
Il y avait aussi le Mamiya C330 (avec platines objectifs interchangeables).
Mais je ne sais plus la diff entre le C220 et le C330. [:spamafote]
Mamiya 6x7 :love: = RB67, RZ67 ... et certainement d'autre(s) plus récent(s). ;)

n°687047
npcza
Posté le 13-08-2005 à 14:51:39  profilanswer
 

Julia Ayr a écrit :


...à part qu'il me bouffe une photo sur deux :
défaut d'entrainement :??: pb dûe à une usure et un usage importants  
...qu'il fait des rayures :
côté gélatine ou support ?
...mais il y a quelque chose sur la pellicule :
[:tkilla]  
...donné ma première pelloch à un labo PRO qui l'a massacrée :
:heink: cad ? :??:
...carrière avortée de photographe ratée :
:non: c'est soit carrière de photographe ratée, soit carrière avortée de photographe, mais pas les 2 ;)
...j'ai réussi à développer quelques films (ce dont je ne suis pas peu fière) :
[:tkilla][:tkilla][:tkilla]  
 
...J'ai vu sur internet après avoir passé 40 heures sur internet à lire tous les sujets de tous les forums possibles il semble que pour 150 euros je puisse me procurer l'un de ce deux scanns epsons : le 3170 ou le 4180. Ce qui fait assez cher par rapport au prix de mon Pentax mais passons.
Cela étant, un scanner et un appareil photo n'ont pas la même destination. Difficile de prendre un cliché avec un scanner ... à moins d'y coller son sujet sous le capot, et encore. :lol:
A la lecture des fiches techniques des 2 scanners, le 4180 serait plus récent et surtout dispose d'une résolution supérieure.
Quitte à avoir repris le chemin de la chambre noire, pourquoi ne pas y rester en investissant plutôt dans un agrandisseur ?


 
Désolé, je me suis un peu lâché mais c'est sans moquerie.
C'est très bien d'assouvir ses envies. (j'aimerai pouvoir en faire toujours autant :/ )
;)

n°687096
Julia Ayr
Posté le 13-08-2005 à 16:59:23  profilanswer
 

C'est bien de se moquer, d'ailleurs, je le fais aussi. Mais
 
...à part qu'il me bouffe une photo sur deux :
défaut d'entrainement :??: pb dûe à une usure et un usage importants  --> tout à fait, appareil vieillissime et très fatigué
...qu'il fait des rayures :
côté gélatine ou support ? --> coté gélo malheureusement, sûrement dû à mauvais entrainement film  
...mais il y a quelque chose sur la pellicule :
[:tkilla] -->  :p  
...donné ma première pelloch à un labo PRO qui l'a massacrée :
:heink: cad ? :??: --> cad que la pello est trop contrast et grise à la fois ce qui est une sorte d'exploit, bravo les labos
...carrière avortée de photographe ratée :
:non: c'est soit carrière de photographe ratée, soit carrière avortée de photographe, mais pas les 2 ;) --> Non, non, non, on peut faire les deux, même si ça n'a rien d'évident. J'ai aussi une carrière avortée d'écrivain ratée. Mais ça n'est pas facile à faire, il faut être : et mauvais dans quelque chose, disons plutôt d'artistique et surtout ne jamais réussir.
...j'ai réussi à développer quelques films (ce dont je ne suis pas peu fière) :
[:tkilla][:tkilla][:tkilla]  -->  :pt1cable:  
 
A la lecture des fiches techniques des 2 scanners, le 4180 serait plus récent et surtout dispose d'une résolution supérieure.--> d'ac avec toi, sinon on peut faire amstramgram
Quitte à avoir repris le chemin de la chambre noire, pourquoi ne pas y rester en investissant plutôt dans un agrandisseur ? --> pas de place, pas de temps, pas d'espoir, pas d'argent mais pourquoi pas un jour.Une carrière ratée de laborantine fauchée devrait être dans mes cordes  
 
lol :bounce:  
 

n°687391
Gnub
Posté le 13-08-2005 à 23:51:36  profilanswer
 

Une ptite info, lue sur Kodak.fr
http://images.amazon.com/images/P/B00009XVZI.01-A1PY46IM1CBEG3._SCMZZZZZZZ_.jpg

Citation :


C'est déjà le film préféré des photographes professionnels, grâce à la technologie d'émulsion T-GRAIN® qui offre des tons chair lisses et naturels ainsi qu'une saturation exceptionnelle des couleurs. Désormais, le film KODAK PROFESSIONAL PORTRA est également le meilleur choix pour la numérisation. Une nouvelle couche de surface améliorée réduit le bruit de fond potentiel dû aux particules mates tout en conservant l'excellente résistance aux rayures des films PORTRA.
 
Pour les photographes et les laboratoires, cette évolution permet d'améliorer la qualité des images numérisées à l'aide de scanners utilisant des sources de lumière spéculaires. La technologie pour scanner de film DIGITAL ICE est utilisée par le scanner pendant le processus de numérisation. Elle supprime automatiquement les poussières, les rayures et les défauts de l'image numérisée sans adoucir les contours, rendre l'image floue ou modifier les détails de la composition.
 
Ces améliorations concernent les films 120/220 (moyen format) et les plans-films de toute la famille des films PORTRA, dont les films NC (natural color) et VC (vivid color) à 160 et 400 ISO, les films PORTRA 100T et PORTRA 800. Elles n'affectent pas les caractéristiques des films PORTRA ; ces derniers offrent les mêmes tons chair spectaculaires, l'homogénéité des tirages pour toutes les vitesses et les formats, la latitude de sous-exposition et des sensibilités ISO exactes. Les modifications n'affectent pas non plus les réglages du scanner. Les paramètres utilisés pour les films KODAK PROFESSIONAL PORTRA restent valables.

Les films PORTRA à numérisation améliorée sont disponibles dans le monde entier depuis le premier trimestre 2005.


Message édité par Gnub le 13-08-2005 à 23:52:28
mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 23:51:36  profilanswer
 

n°688475
npcza
Posté le 15-08-2005 à 19:46:23  profilanswer
 

Julia Ayr -> :non: je ne me moque pas :cry:
(je l'ai précisé d'ailleurs ;) )
Etonnant les rayures côté gélatine. Dans l'appareil, elle ne frotte nulle part normalement, donc pas de raisons d'y avoir des rayures. :??:
Par ailleurs, le labo PRO dont tu parles serait à éviter alors ... [z'aimerai bien savoir lequel c'est, mais on ne peut pas les nommer ici :/ ; il est où ? :whistle: ]
:hello:

n°688769
Julia Ayr
Posté le 16-08-2005 à 00:06:47  profilanswer
 

Bien, concernant la pelloch. Je crois que c'est quand l'appareil se coince et que je tire sur la bobinnette comme une malade que ça fait une grosse strie. Ou alors au développement. Je fais ça moi-même et je ne suis pas encore totalement rodée dans le noir. La pellicule tourne sur elle même comme une folle avant que je puisse la mettre dans la spire.  
 
Dernière possibilité : je confonds support et gélo !  :pt1cable:  
 
Quant au labo, il se trouve près d'une bouche de métro qui se trouve sur la ligne 1.  :whistle: Facile...

n°688792
Julia Ayr
Posté le 16-08-2005 à 00:48:45  profilanswer
 

Autre question à 1 centime d'euros : quand on développe un pellicule poussée (ici de la TMAX 400 par exemple à 800 asa) on laisse la pellicule dans le révélateur moins de temps ou plus ? Ca me turlupine cette histoire.

n°688796
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 00:59:12  answer
 

Plus

n°688798
Julia Ayr
Posté le 16-08-2005 à 01:06:36  profilanswer
 

Merci

n°688895
npcza
Posté le 16-08-2005 à 10:20:33  profilanswer
 


 
Effectivement :
on sous-expose, donc on sur-développe pour compenser.
Tous autres paramètres étant par ailleurs équivalents (température, révélateur).
;)
 
edit :
pour le labo ... je vois pas [:arg]


Message édité par npcza le 16-08-2005 à 10:26:54
n°689139
Julia Ayr
Posté le 16-08-2005 à 14:13:28  profilanswer
 

Pour npcza : la station est entre un grand magasin parisien un peu ringard où on trouve de tout et un petit génie.

n°689165
npcza
Posté le 16-08-2005 à 14:29:18  profilanswer
 

Julia Ayr a écrit :

Pour npcza : la station est entre un grand magasin parisien un peu ringard où on trouve de tout et un petit génie.


 
[:canaille]
P....M.. [:autobot]

n°689216
Julia Ayr
Posté le 16-08-2005 à 15:25:43  profilanswer
 

Yes !

n°695245
Denio
Posté le 22-08-2005 à 18:03:15  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai reçu mon Yashica Mat des states. Il est vraiment en parfait état cosmétique, impressionnant  :ouch: Reste à voir s'il fonctionne bien  :D  
 
Pour cela j'aimerais acheter quelques pellicules pas chère en 120 N&B que je développerais moi même et un peu de Portra 400 ou similaire en moins cher si ça existe.
 
Avez vous des tuyaux pour trouver ce genre de pellicule pas trop cher ?


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°695258
Gnub
Posté le 22-08-2005 à 18:09:21  profilanswer
 

mx2.fr et digit-photo doivent être les moins chers en France pour les rouleaux :)

n°695453
Denio
Posté le 22-08-2005 à 20:48:19  profilanswer
 

Gnub a écrit :

mx2.fr et digit-photo doivent être les moins chers en France pour les rouleaux :)


 :jap: Je vais me laisser tenter par les 10 luckys en 120 à 18 € (pour faire mes essais  :D )
 
Et j'aimerais prendre 2 Portra, mais la question est NC ou VC ? Tu utilises quoi toi au fait ?


Message édité par Denio le 22-08-2005 à 20:49:30

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°695468
Gnub
Posté le 22-08-2005 à 20:59:01  profilanswer
 

VC, en 120 comme en 135 :)

n°696000
yogyz
Posté le 23-08-2005 à 13:41:36  profilanswer
 

Bjour,
J'utilise avec plus ou moins de succes mon Lubitel (bcp de double expo!) en N&B, depuis environ 1 an. Je n'ai jamais tenté la couleur, pour une question de labo: combien coute un développement + tirage d'une bobine 120 ? Mon revendeur local ne semblait pas intéressé par ce type de travail.

n°696004
Gnub
Posté le 23-08-2005 à 13:43:38  profilanswer
 

Pour les développements en labo, c'est sensiblement les mêmes tarifs que pour une bobine 135. Pour le tirage par contre, aucune idée...(personnelement, je scanne chez moi et j'envoie les fichiers au labo pour des tirages numériques)


Message édité par Gnub le 23-08-2005 à 13:44:10
n°699410
phoscitek
Posté le 27-08-2005 à 03:54:18  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Nouveau venu sur ce forum, j'ai lu quelques-uns des messages de cette file de discussion, fort intéressants. Avec l'explosion du numérique, j'ai 'récupéré' trois boitiers (un Salyut C, un Kiev 88, et un Hasselblad 500EL/X) et quelques objectifs (sauf pour l'Hassy, j'ai juste un Planar 110mm dont la lentille arrière est piquée, et tout ce qui est proposé à droite et à gauche atteint encore des sommets pas possibles!).
J'ai trouvé des films en 120 sans trop de problème (enfin, pour le moment!), mais je ne trouve pas de piste pour des films en 70mm (style 100'...), quelqu'un aurait-il connaissance d'un re(vendeur).
 
Merci d'avance
 
Philippe

n°702107
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 17:10:34  answer
 

Désolé d'etre lourd avec ca , mais si il y a toujours personne d'interessé par un achat groupé de lubitel a 25 euros pieces au lieu de 35 , je m'en prendrais un tout seul je deviendrait pauvre et ca sera de votre faute :cry: .
 
signé : Cosette

n°702112
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-08-2005 à 17:18:41  profilanswer
 

Tu les sort d'ou tes lubitels à 25€, ils sont en quel état ?


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°702437
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2005 à 00:23:11  answer
 

Je les sort de nul part c'est un "import" d'ukraine par une certaine holga qui en fait son biz sur ebay , je lui ai demandé le prix du port et elle m'as dit 19 euros pour la france , avec le lubitel a 15 euros , ca fait 34 euros pieces , elle me dit qu'as deux le prix du transport est quasiment le meme donc voila ... pour l'etat j'en sais rien , mais normalement ils sont complet avec housse , cache et adaptateur 6x4,5 .


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2005 à 00:23:48
n°703997
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 20:09:29  answer
 

Bon j'ai ptet trouvé un kiev60 TTL pour 80 euros fpdin ... je me tate , est ce que ca les vaux ? La cellule est fiable ? Ca serait son principal interet en fait comparé aux autres mfapacher

n°704000
cooltwan
Posté le 01-09-2005 à 20:11:19  profilanswer
 

pas fiable ce boitier, si vraiment tu veux ça y a arax de pas mal


Message édité par cooltwan le 01-09-2005 à 20:11:38
n°704004
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 20:14:32  answer
 

Ben j'ai déja eu un kiev 80 vraiment pourri alors oui je suis enclin a te croire  :ange: . Je crois vraiment que je vais en resté au lubiplastok , au moins je paierai pas cher ;) .


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2005 à 20:14:55
n°704239
Gnub
Posté le 01-09-2005 à 23:46:05  profilanswer
 


 
Non et non :o

n°704303
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 02-09-2005 à 01:27:11  profilanswer
 

gOpA a écrit :

Perso, en ce moment j'ai un Bronica RF 645 donc 4,5 X 6. Il le fait bien, malgrés cette visée telemetrique. Avantage de ce format = Homotetie avec du 24 X 36 et surtout du 21 X 29,7... et dans mon métier, par ce que c'est mon métier, c'est important ( pour les 1ere de couv...)


 
 
quelles focales as tu ? car j'ai que le 65 mm et je suis en train de me tater pour acheter un 100 mm

n°704310
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 02-09-2005 à 01:40:15  profilanswer
 

Moi je vends mon lubitel pour pas cher mais plus cher que chez  la holga :D  
 
Il est tout beau, et tout est au complet. et en plus pour les photos de paysage, son optique n'est pas pas mal.

n°705874
Florazoom
Posté le 03-09-2005 à 23:31:26  profilanswer
 

J'ai acheté un KIEV 88TTL et je trouve pas que ce soit un boitier pourri: j'en suis assez satisfaite. Biensur ce n'est pas la qualité Hasselblad, mais bon ce n'est pas le même budget non plus. J'ai aussi un 6x6 (pas reflex) de marque chinoise qui paye pas de mine, et bin pour selon, c'est très bon ! Tout dépend des soins qui ont été prété aux appareils...c'est sûr c'est moins solide que les marque plus connues, mais en faisant attention, tout va sur des roulettes ! Alors moi je dis: lançez vous dans le moyen format sans crainte: on trouve toujours une solution pas chère pour des résultats très très corrects !

n°705881
Gnub
Posté le 03-09-2005 à 23:37:43  profilanswer
 

C'est pas tant la qualité qui me procure un avis mitigé sur les kievs, mais plutôt la fiablité à long terme du truc :/

n°705886
Florazoom
Posté le 03-09-2005 à 23:43:10  profilanswer
 

Gnub a écrit :

C'est pas tant la qualité qui me procure un avis mitigé sur les kievs, mais plutôt la fiablité à long terme du truc :/


Ah, c'est sûr, je ne l'ai même pas depuis 1 an... mais bon on verra bien, je pense qu'avec du soin... et beaucoup d'amour...  :ange: Et puis ce n'est pas mon boitier principal, donc je ne mitraille pas avec.  :sarcastic: donc je compte sur lui pour me tenir compagnie encore quelques temps !  :p

n°705905
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 04-09-2005 à 00:28:43  profilanswer
 

j'me suis acheté ça aujourd'hui pour 20 euros dans un vide grenier (un zeiss ikon ikonta 520/15). Il est dans un état exceptionnel (à part le petit miroir de la visée un peu piqué).
Je suis en train de lui fabriquer un beau cache pour faire du 6x9 et de trouver un moyen d'adapter une bobine 120 (au lieu de la 616 d'origine qui n'existe plus)
 
http://www.pacificrimcamera.com/pp/zeiss/ikonta/52015.jpg


Message édité par bricocoman le 04-09-2005 à 00:29:09
n°705916
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 04-09-2005 à 01:05:20  profilanswer
 

bricocoman a écrit :

j'me suis acheté ça aujourd'hui pour 20 euros dans un vide grenier (un zeiss ikon ikonta 520/15). Il est dans un état exceptionnel (à part le petit miroir de la visée un peu piqué).
Je suis en train de lui fabriquer un beau cache pour faire du 6x9 et de trouver un moyen d'adapter une bobine 120 (au lieu de la 616 d'origine qui n'existe plus)
 
http://www.pacificrimcamera.com/pp [...] /52015.jpg


 
 
tu devrais ouvrir un topic ou même créer un blog pour raconter tes aventures avec cet antiquité


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  569  570  571  572  573  574

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
c'est quoi moyen format et grand format? et quels avantages?Quel est le prix moyen de la numérisation d'une pellicule...
qui peut me dire qque chose de ce moyen format - rolleiflex[choix APN] moyen gamme Cyber-shot DSC-F828 ou canon G5 ???
Y a moyen de recuperé des trace rouge sur des photos?[Photoshop] explication des différents formats jpeg
Plus de sujets relatifs à : ### Les Moyen Formats ###


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)