Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  569  570  571  572  573  574
Auteur Sujet :

### Les Moyen Formats ###

n°678014
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 01-08-2005 à 14:31:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gOpA a écrit :

Ce qu' il a de bien, sur ce forum, c'est que tout le monde avance des trucs qu'il a lu qqe part. Je te conseille un jour de faire des photos avec un objo  Sigma et les même, au même instant, avec l'équivalent en Canon. Si tu arrives à distinguer une différence de rendu des couleurs entre les deux... chapeau !!! tu constateras peut-etre une difference de piqué ( même là, faut parfoitune loupe grossissement max pour arriver à faire une différence notoire...)N'affirmes pas que tu le sais, mais que tu l'as lu... pas pareil, pas parteil... Dans les articles techniques concernants la photo, il est affirmé des trucs dans l'absolu, vérifiés avec du materiel possedant une analyse x fois sup à celle de l'oeil humain. En ce qui concerne les couleurs, le contraste, la saturation, choisit plutot un bon labo, qui regenere bien ses bains, ou, en cas de tirage, possede un super techno labo avec qui tu peux discuter le bout de gras....

cher monsieur, :o  :whistle:  
nan mais hé ho la :o jai moi meme du sigma et du canon, et la différence est souvent bien la
jai changé un sigma 17-35 contre un canon 17-40, et le 17-40 a un rendu bien différent, bcp plus saturé
idem sur un 70-200 f2,8 des 2 marques: le sigma donne des photo légerement jaunatre, le canon est absolument neutre
désolé encore une fois, mais meme moi avec ma maigre expérience jai pu le constater de visu (pour ton info, a part les livres du national géographic que jai lu au tout début, je naijamais lu un livre dédié a la photo :) )  
cest bien detre pro depuis des années tout ca, mais faudrait voir a pas penser tout connaitre :o
tas bcp a nous apporter par ton expérience, mais accepte que meme des débutants ont qq connaissances qui peuvent parfois remplir les trous que tu as a ce niveau :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 14:31:34  profilanswer

n°678039
gOpA
Posté le 01-08-2005 à 14:48:41  profilanswer

Bastian a écrit :

nan mais hé ho la :o jai moi meme du sigma et du canon, et la différence est souvent bien la
jai changé un sigma 17-35 contre un canon 17-40, et le 17-40 a un rendu bien différent, bcp plus saturé
idem sur un 70-200 f2,8 des 2 marques: le sigma donne des photo légerement jaunatre, le canon est absolument neutre
désolé encore une fois, mais meme moi avec ma maigre expérience jai pu le constater de visu (pour ton info, a part les livres du national géographic que jai lu au tout début, je naijamais lu un livre dédié a la photo :) )  
cest bien detre pro depuis des années tout ca, mais faudrait voir a pas penser tout connaitre :o
tas bcp a nous apporter par ton expérience, mais accepte que meme des débutants ont qq connaissances qui peuvent parfois remplir les trous que tu as a ce niveau :)

Houla, ne te faches pas. Admettons que tu es raison, mais tu les as fait au même moment, avec la même pelloche, dev au même labo, dans le même bain ??? et ne fache pas SE SONT DES QUESTIONS... pour faire avancer le shmiltruc. Tiens, je suis allé sur ton site et je trouve que tes photos sont très sympas :D . C'est incroyable, mais J'ai fait pratiquement les mêmes pohtos que toi de la rue des Bouchers...et de nuit aussi...

n°678065
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 01-08-2005 à 15:19:09  profilanswer

gOpA a écrit :

Houla, ne te faches pas. Admettons que tu es raison, mais tu les as fait au même moment, avec la même pelloche, dev au même labo, dans le même bain ??? et ne fache pas SE SONT DES QUESTIONS... pour faire avancer le shmiltruc. Tiens, je suis allé sur ton site et je trouve que tes photos sont très sympas :D . C'est incroyable, mais J'ai fait pratiquement les mêmes pohtos que toi de la rue des Bouchers...et de nuit aussi...

je ne me fache pas, mais qd meme  :o  :D  
pour te répondre, cest meme plus facile que ca, car testé au meme moment sur un meme sujet....avec le meme appareil  :)  
et vu que cet appareil est un réflex numérique, la "péloche" est exactement la meme pour les différentes photos (tu peux meme pas dire que telle péloche est plus vieille que lautre), pas de pb de développement, de labo, de bain, de pince, de tshirt mouillé, tout ca :)  
autemps la différence de piqué je la vois pas entre un 70-200 et un 300 fixe (parait pourtant quil yen a une pas mal), autemps la différence de couleur, cest vite flagrant, et des outils comme photoshop permettent de sen rendre compte :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°678398
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-08-2005 à 20:08:33  profilanswer

Bastian a écrit :

tas bcp a nous apporter par ton expérience, mais accepte que meme des débutants ont qq connaissances qui peuvent parfois remplir les trous que tu as a ce niveau :
)

+1  :sarcastic:  
Et "Yashica = caca" et l'histoire de l'objo qui n'influe pas sur le rendu couleur, bonjour le Proffessiônnelleuh !  :pfff:

Message édité par Leica le 01-08-2005 à 20:21:11

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°678784
gOpA
Posté le 02-08-2005 à 11:04:51  profilanswer

Leica a écrit :

+1  :sarcastic:  
Et "Yashica = caca" et l'histoire de l'objo qui n'influe pas sur le rendu couleur, bonjour le Proffessiônnelleuh !  :pfff:

En fait, ce qui t'ennuit, c'est que je sois pro... :cry:  Notes que Bastian compare ces photos prises avec un num et que la "peloch" n'est pas la même. A balance des blancs égale, 10°K d'ecart et poum, dominante... Yash = caca: jamais dis çà, simplement dis que ce n'était pas une Rolls, contrairement à ce que j'ai pu lire dans ce topic. Je ne vois pas comment un ap photo pouvait être considéré, il y a une 20aine d'années, comme moyen, bien moyen, et qu'aujourd'hui on puisse le trouver super hyper balaise... Surtout que, comme je le dis un peu plus haut, il pris 20ans dans les dents... :kaola:

n°679231
raph77
Posté le 02-08-2005 à 18:07:48  profilanswer

gOpA a écrit :

En fait, ce qui t'ennuit, c'est que je sois pro... :cry:  Notes que Bastian compare ces photos prises avec un num et que la "peloch" n'est pas la même. A balance des blancs égale, 10°K d'ecart et poum, dominante... Yash = caca: jamais dis çà, simplement dis que ce n'était pas une Rolls, contrairement à ce que j'ai pu lire dans ce topic. Je ne vois pas comment un ap photo pouvait être considéré, il y a une 20aine d'années, comme moyen, bien moyen, et qu'aujourd'hui on puisse le trouver super hyper balaise... Surtout que, comme je le dis un peu plus haut, il pris 20ans dans les dents... :kaola:

Il est pas excellent, il est juste tout à fait correct, ce qui sur un moyen format donne de meilleurs résultats qu'un objectif tout à fait honnête sur un 24x36 vu qu'à taille égale on agrandit moins le négatif.

n°679233
gOpA
Posté le 02-08-2005 à 18:09:56  profilanswer

raph77 a écrit :

Il est pas excellent, il est juste tout à fait correct, ce qui sur un moyen format donne de meilleurs résultats qu'un objectif tout à fait honnête sur un 24x36 vu qu'à taille égale on agrandit moins le négatif.

je ne comprends pas ta phrase ?

n°679234
gOpA
Posté le 02-08-2005 à 18:10:36  profilanswer

Ha oui, s'cuses, tu parle du Yash...

n°679242
raph77
Posté le 02-08-2005 à 18:18:05  profilanswer

Bah oui puisque c'est de lui qu'on parle...

n°679263
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 02-08-2005 à 18:50:25  profilanswer

Au fait je vous montre ma prochaine acquisition  

http://www.photo.net/equipment/hasselblad/h1/fig2-h1.jpg  

le Hasselblad H1

vous l'avez cru  :cry:  
Pas assez cher mon fils....

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 18:50:25  profilanswer

n°679274
Gnub
Posté le 02-08-2005 à 18:59:01  profilanswer

Yen a un d'occasion (modèle d'expo) avec son dos 22mpix chez MMF-Pro à 14.000€ et des brouettes, avec un 80mm :o

n°679281
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-08-2005 à 19:03:59  profilanswer

frenchy69 a écrit :

Au fait je vous montre ma prochaine acquisition  

http://www.photo.net/equipment/has [...] ig2-h1.jpg  

le Hasselblad H1

vous l'avez cru  :cry:  
Pas assez cher mon fils....

C'est un H1D que tu nous montre.  :o  

Message édité par Poogz le 02-08-2005 à 19:04:40
n°679297
Leica
James bonds furieux
Posté le 02-08-2005 à 19:14:54  profilanswer

gOpA a écrit :

Un photographe de quartier qui fait les mariages, c'est un pro hein ! :o
Pour moi, ça veut rien dire, juste que tu gagnes ta vie avec.
J'ai bossé en agence, j'ai vu des "pros" prétentieux bien moins bons que certains amateurs du forum. ;)

raph77 a écrit :

Tout à fait ! :)

Message édité par Leica le 02-08-2005 à 19:15:23

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°679298
KmK
Posté le 02-08-2005 à 19:16:26  profilanswer

Pour ma part je viens de recevoir mon bronica sq-ai et je suis en periode de test et de prise en main.
En tout cas c'est une belle bete qui a l'air robuste et fiable. Je le trouve de plus assez simple et intuitif d'utilisation.
Je posterai quelques photos quand j'en aurai à mon retour a paris (pas de scanner la ou je suis).

n°679301
sirthomasl​ipton
-
Posté le 02-08-2005 à 19:17:40  profilanswer

KmK a écrit :

Pour ma part je viens de recevoir mon bronica sq-ai et je suis en periode de test et de prise en main.
En tout cas c'est une belle bete qui a l'air robuste et fiable. Je le trouve de plus assez simple et intuitif d'utilisation.
Je posterai quelques photos quand j'en aurai à mon retour a paris (pas de scanner la ou je suis).

Salop :o
Combien?

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°679302
Gnub
Posté le 02-08-2005 à 19:18:20  profilanswer

Je m'interroge sur un éventuel changement de système. Est-ce qu'une gamme complète d'objectifs en monture Pentacon 6 (50 - 80 - 120 - 500mm, bagues alonges) serait susceptible d'intéresser quelqu'un ? :o

n°679305
KmK
Posté le 02-08-2005 à 19:23:35  profilanswer

966$ avec les frais de ports pour un kit dos + boitier + objo 80mm + viseur de poitrine en "EX+ condition" et un dos supplementaire en "LN- condition", tout ça chez keh.com.
J'ai pas payé de taxes, je me le suis fais envoyer aux usa et je l'ai recupere la bas.

n°679323
sirthomasl​ipton
-
Posté le 02-08-2005 à 19:38:07  profilanswer

KmK a écrit :

966$ avec les frais de ports pour un kit dos + boitier + objo 80mm + viseur de poitrine en "EX+ condition" et un dos supplementaire en "LN- condition", tout ça chez keh.com.
J'ai pas payé de taxes, je me le suis fais envoyer aux usa et je l'ai recupere la bas.

Neuf?
Edit1. Enfin, ça veut dire quoi LN?
Edit2. Like New?

Message édité par sirthomaslipton le 02-08-2005 à 19:38:48

---------------
n°679333
KmK
Posté le 02-08-2005 à 19:47:13  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Neuf?
Edit1. Enfin, ça veut dire quoi LN?
Edit2. Like New?

Voici leur systeme de notation : http://keh.com/faq/faq_grading.cfm
Ils sont tres exigeants donc ce qu'ils notent comme excellent est deja tres proche du comme neuf.
Le kit de base coutait 773$

n°679395
sirthomasl​ipton
-
Posté le 02-08-2005 à 20:46:36  profilanswer

Ah ouai 633$ pour un

SQ-AI WITH WAISTLEVEL, 80 F2.8 PS (67), 120-I BACK, MEDIUM FORMAT SLR MANUAL FOCUS CAMERA OUTFIT

---------------
n°679397
gOpA
Posté le 02-08-2005 à 20:47:17  profilanswer

Leica a écrit :

Un photographe de quartier qui fait les mariages, c'est un pro hein ! :o
Pour moi, ça veut rien dire, juste que tu gagnes ta vie avec.
J'ai bossé en agence, j'ai vu des "pros" prétentieux bien moins bons que certains amateurs du forum. ;)

Tout à fait ! :)

tout a fait d'accord.

n°681178
Denio
Posté le 05-08-2005 à 09:17:43  profilanswer

Bon, eh bien me voilà l'acquéreur d'un choli YASHICA MAT-124 (pas G, c'est pour les riches le G  :o )

Reste plus qu'à attendre qu'il arrive des states...  :whistle:

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°681181
sirthomasl​ipton
-
Posté le 05-08-2005 à 09:21:37  profilanswer

Denio a écrit :

Bon, eh bien me voilà l'acquéreur d'un choli YASHICA MAT-124 (pas G, c'est pour les riches le G  :o )

Combien? :o

---------------
n°681185
Denio
Posté le 05-08-2005 à 09:27:37  profilanswer

103 € + fdp (j'attends de voir les fdp  :( )

---------------
n°681198
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 05-08-2005 à 09:42:05  profilanswer

Denio a écrit :

:sol:

n°681202
sirthomasl​ipton
-
Posté le 05-08-2005 à 09:42:51  profilanswer

Ouai enfin ça reste un appareil pas terrible :/

---------------
n°681206
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 05-08-2005 à 09:47:12  profilanswer

yashica-caca, c'est comme ça qu'on dit.
Parait que c'est pas génial en effet :o

n°681231
Denio
Posté le 05-08-2005 à 10:20:28  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Ouai enfin ça reste un appareil pas terrible :/

bricocoman a écrit :

yashica-caca, c'est comme ça qu'on dit.
Parait que c'est pas génial en effet :o

M'en fou de toute façon c'est pour faire des photos floues [:delarue4]

---------------
n°681465
gOpA
Posté le 05-08-2005 à 14:31:22  profilanswer

Denio a écrit :

y avait longtemps qu'on avait pas parler du Yash 124....

n°681470
sirthomasl​ipton
-
Posté le 05-08-2005 à 14:34:33  profilanswer

Denio a écrit :

:D

---------------
n°681475
gOpA
Posté le 05-08-2005 à 14:41:31  profilanswer

je n'ai jamais possédé de MF aussi bon. Facilité de mise au point, pas de vignettage, mise en route aisée, cellule irréprochable, bonnettes d'une qualité optique dignent de la NASA,... :D Bien entendu, c'est un joke. Il fait des photos au format 6 X 6 et c'est déjà bien ( et ce n'est pas un joke...)  

n°681479
Denio
Posté le 05-08-2005 à 14:43:41  profilanswer

Le pire c'est que c'est vrai en plus !  :)  

gOpA a écrit :

je n'ai jamais possédé de MF aussi bon. Facilité de mise au point, pas de vignettage, mise en route aisée, cellule irréprochable, bonnettes d'une qualité optique dignent de la NASA,... :D Bien entendu, c'est un joke. Il fait des photos au format 6 X 6 et c'est déjà bien ( et ce n'est pas un joke...)

J'ai hésité avec un Mamyia C220, mais il était plus cher.  :ange:

---------------
n°681483
sirthomasl​ipton
-
Posté le 05-08-2005 à 14:45:35  profilanswer

Denio a écrit :

Moi un Hasselblad CM50x :o mais j'attends d'aller direct à la maison mère :o

---------------
n°681490
gOpA
Posté le 05-08-2005 à 14:49:49  profilanswer

Denio a écrit :

le Mamyia est, si mes souvenirs sont bons, beaucoup plus volumineux et beaucoup plus lourd ( c'est un 6 X 7, non? ). Par contre il est très prècis, équipé d'un optique de très bonne qualité et, toujours si mes souvenirs sont bons, possède un viseur très clair.  

n°683088
sbeau86
Posté le 08-08-2005 à 10:53:44  profilanswer

Tous ces appareils 6x6 coutent plus de 45€ !!!!!!!!!!
C'est inadmissible.

LE LUBITEL 166 lui est vraiment superieur.

Ecran 6.25 cm² - Pare soleil ecran en option.
Mise au point Finger Focus High Precision. FFHP pour les pro
Mode : NUIT - SURIMPRESSION - PAYSAGE - PORTRAIT.
Calculateur DIGIC4 avec 125/8 dehors et 30/8 dedans.
Supression total du bruit de 25 à 3200 asa
Poids : 250 Grammes.  
Fonction Sans Pile de -1200 m a 31000 m d'altitude.
Kit réparation POWER TAPE : 7€ chez Confo.

Après traitement informatique : 100 Millions de pixels.

Livré avec ordianteur - Scanner - Ecran : 1000 €

Imbattable

n°683107
Gnub
Posté le 08-08-2005 à 11:32:00  profilanswer

:D
(cela dit, pour gratter 100 vrais mpx sur un 6*6, tu peux taper dans le scanner à tambour rotatif à 300.000 boules :o)

n°683191
Denio
Posté le 08-08-2005 à 13:47:50  profilanswer

EHeh non, pas plaqué or  :D En même temps je veux l'utiliser de façon très ludique, donc en effet, des portraits doux, jeux avec la PDC  :love: , les couleurs etc, une approche très "contemporaine" on va dire  [:clarinette] , donc je ne cherche pas l'appareil qui pique à fond pour faire des photos très formatées (pour ça j'ai le 24x36 qui me va !).

---------------
n°686599
Julia Ayr
Posté le 12-08-2005 à 18:55:27  profilanswer

Je sens qu'ici vous discutez de tout et vous pourrez peut-être répondre à ma question d'amateure. Je viens d'acheter un Pentax 6x7 sur ebay, vieillissime et très beau mais très abimé, qui marche... plus ou moins (à part qu'il me bouffe une photo sur deux, qu'il fait des rayures, etc, etc... mais il y a quelque chose sur la pellicule ce qui n'était pas gagné au départ. PS : je l'ai payé 250 euros). Après avoir donné ma première pelloch à un labo PRO qui l'a massacrée, je me suis décidée à me relancer dans le développement (alors que je n'ai pas touché un appareil depuis 15 ans après une carrière avortée de photographe ratée) et j'ai réussi à développer quelques films (ce dont je ne suis pas peu fière).

Le problème, c'est que maintenant je me retrouve avec mes films.
Pas de labo.
Et un scann qui scanne en 45 minutes un négatif 24x36 dans une résolution digne d'un portable et c'est tout.
Alors comment fais-je ?

J'ai vu sur internet après avoir passé 40 heures sur internet à lire tous les sujets de tous les forums possibles il semble que pour 150 euros je puisse me procurer l'un de ce deux scanns epsons : le 3170 ou le 4180. Ce qui fait assez cher par rapport au prix de mon Pentax mais passons.

Ce que j'aimerais savoir avant de faire de nouveau des achats inconsidérés c'est si l'un d'entre vous utilise l'un de ces deux scanners et parvient effectivement à scanner des négatifs 6x7. Parce que déjà que je suis en possession d'un appareil photo expérimental sur lequel j'ai enchéri dans un moment d'absence et je n'aimerais pas en plus avoir chez moi deux scanners que je n'utiliserais pas. Il y a un moment où il faut savoir s'arrêter...

Merci pour vos conseils éclairés et avisés. Si vous avez une autre idée de scann ou autre, n'hésitez pas. :bounce:

n°686625
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 19:29:26  answer

Je relance pour la commande groupé de lubitel a 25 euros fdpin (environ) ca interesse quelqu'un en région parisienne ?  
Comme j'ai déja dit quelques post plus haut , l'appareil en lui meme est vendu 15 euros , mais avec les frais de ports c'est pas interessant d'en prendre un seul , donc si y a des ceusse qui sont interessé MP moi ;) .

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2005 à 19:30:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  569  570  571  572  573  574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
c'est quoi moyen format et grand format? et quels avantages?Quel est le prix moyen de la numérisation d'une pellicule...
qui peut me dire qque chose de ce moyen format - rolleiflex[choix APN] moyen gamme Cyber-shot DSC-F828 ou canon G5 ???
Y a moyen de recuperé des trace rouge sur des photos?[Photoshop] explication des différents formats jpeg
Plus de sujets relatifs à : ### Les Moyen Formats ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)