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Auteur Sujet :

### Les Moyen Formats ###

n°676064
gOpA
Posté le 29-07-2005 à 16:42:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sirthomaslipton a écrit :

Encore une fois, c'est pas l'expérience qui parle vu que tu dis n'importe quoi à propos des yashica mat :D
 
Donc non je n'étais pas né en 77 mais apparemment j'ai pas perdu trop d'années :D


c'est étonnant que l'on ne puisse pas dialoguer sur des forums sans que ce soit mal pris ???? Je pensais pourtant que çà servait à çà... D'autant que ce que je dis, c'est pour aider, pas pour autres choses et, rassures toi, je préfererais avoir ton age. Derniere chose, je pensais qu'on parlait foto....  

mood
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Posté le 29-07-2005 à 16:42:46  profilanswer
 

n°676067
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-07-2005 à 16:45:17  profilanswer
 

gOpA a écrit :

c'est étonnant que l'on ne puisse pas dialoguer sur des forums sans que ce soit mal pris ???? Je pensais pourtant que çà servait à çà... D'autant que ce que je dis, c'est pour aider, pas pour autres choses et, rassures toi, je préfererais avoir ton age. Derniere chose, je pensais qu'on parlait foto....


 
Oh mais c'est parce que je suis souvent de mauvais poil :o


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Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°676073
gOpA
Posté le 29-07-2005 à 16:49:06  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :

Oh mais c'est parce que je suis souvent de mauvais poil :o


Ben faut pas. Cà fait vieillir...  :lol:

n°676076
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-07-2005 à 16:52:05  profilanswer
 

Surtout que je pense que je vais claquer mes indemnités de stage dans un 6x6 :o (mais que je les ai toujours pas touchées :cry:)


Message édité par sirthomaslipton le 29-07-2005 à 16:52:20

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Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°676090
gOpA
Posté le 29-07-2005 à 16:59:15  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :

Surtout que je pense que je vais claquer mes indemnités de stage dans un 6x6 :o (mais que je les ai toujours pas touchées :cry:)


C'est le top de faire des photos avec un MF. Quoique le format carré déroute un peu au début. Bon pour les tarots, si tu peux aller à Barcelone ( si tu es étudiant il y a des supers tarifs sncf et pas beaucoup de probleme pour se loger sur place pas rush ), là bas les occases sont vraiment pas chères.... et il y en à plein. Je n'ai plus en tête les noms des magasins, mais il y à une rue patiquement dédiée à la photo et l'occase photo, donc facile à trouver.

n°676095
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-07-2005 à 17:01:55  profilanswer
 

gOpA a écrit :

C'est le top de faire des photos avec un MF. Quoique le format carré déroute un peu au début. Bon pour les tarots, si tu peux aller à Barcelone ( si tu es étudiant il y a des supers tarifs sncf et pas beaucoup de probleme pour se loger sur place pas rush ), là bas les occases sont vraiment pas chères.... et il y en à plein. Je n'ai plus en tête les noms des magasins, mais il y à une rue patiquement dédiée à la photo et l'occase photo, donc facile à trouver.


 
 
Disons que je pars en Suède dans 15 jours donc après ça va faire loin :d
J'aimerais bien un 6x6 avec visée reflex comme un bronica.


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Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°676103
gOpA
Posté le 29-07-2005 à 17:07:27  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :

Disons que je pars en Suède dans 15 jours donc après ça va faire loin :d
J'aimerais bien un 6x6 avec visée reflex comme un bronica.


 
Perso, en ce moment j'ai un Bronica RF 645 donc 4,5 X 6. Il le fait bien, malgrés cette visée telemetrique. Avantage de ce format = Homotetie avec du 24 X 36 et surtout du 21 X 29,7... et dans mon métier, par ce que c'est mon métier, c'est important ( pour les 1ere de couv...)

n°676104
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-07-2005 à 17:07:44  profilanswer
 

gOpA a écrit :

yes, mais c'est the coup de bol. Il doit y en avoir sans doute 1 qqe part qui n'est jamais sortit de sa boite :lol: Bon, je vois bien que j'énerve et c'est pas le but. Simplement, j'commence à avoir pas mal d'années de photos... derrière moi. Je veux dire en pro. Et oui, le temps passe. Je faisais des fotos avec un Lubitroudebal en....1977 ( t'étais né ? :lol: ), donc neuf et bien c'était impossible de faire une foto nette. Quand à bien exposée, alors là, hi,hi,je me marre. C'est pour çà que çà me fait caguer de voir des gars qui ont une super envie de faire du MF acheter des ap vachement cher pour ce qu'ils sont. J'sais pas moi, je me demande si il vaut pas mieux trouver un Voigtlander MF( j'sais + comment çà s'écrit et je crois que la pel étais du 620 mais la seule différence avec du 120 c''est le diametre de l'axe)


 
 
wé, ben apparement, cest pas les meilleures années que ta laissé derriere toi :o
jai beau navoir que qq petites années de photo pour savoir quil est tout a fait possible de faire une photo nette et bien exposée, meme avec un lubi :o et rien que sur ce forum, tu peux trouver des tas dexemple
alors jimagine meme pas ce qun pro comme toi serais capable de faire avec ;)  :)


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https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°676107
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-07-2005 à 17:10:39  profilanswer
 

gOpA a écrit :

Perso, en ce moment j'ai un Bronica RF 645 donc 4,5 X 6. Il le fait bien, malgrés cette visée telemetrique. Avantage de ce format = Homotetie avec du 24 X 36 et surtout du 21 X 29,7... et dans mon métier, par ce que c'est mon métier, c'est important ( pour les 1ere de couv...)


 
 
Ouep moi ça serait plutôt ça http://www.milso.com.pl/gate/wb31709/product/BRONICAsqb.jpg


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Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°676108
gOpA
Posté le 29-07-2005 à 17:10:57  profilanswer
 

Bastian a écrit :

wé, ben apparement, cest pas les meilleures années que ta laissé derriere toi :o
jai beau navoir que qq petites années de photo pour savoir quil est tout a fait possible de faire une photo nette et bien exposée, meme avec un lubi :o et rien que sur ce forum, tu peux trouver des tas dexemple
alors jimagine meme pas ce qun pro comme toi serais capable de faire avec ;)  :)


Tu as sans doute raison, on ne devait pas avoir les mêmes à cette époque....

mood
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Posté le 29-07-2005 à 17:10:57  profilanswer
 

n°676110
cooltwan
Posté le 29-07-2005 à 17:12:12  profilanswer
 


 
+1 y a de bons plans sur ebay souvent la dessus

n°676112
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-07-2005 à 17:13:15  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

+1 y a de bons plans sur ebay souvent la dessus


 
 
Ouep, je regarde un peu ce qui passe. Mais pour l'instant j'ai pas une bonne idée des modèles existants et des prix raisonnables :)
 
Edit. Pis pour les dos aussi, je sais pas s'ils sont spécifiques ou pas.


Message édité par sirthomaslipton le 29-07-2005 à 17:13:54

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Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°676115
cooltwan
Posté le 29-07-2005 à 17:15:16  profilanswer
 

y a cette boutique specialisée en MF
http://stores.ebay.com/Jacks-Camer [...] idZ2QQtZkm
(y a eu des bronica y a qq jours dessus mais plus pour l'instant)
 
j'ai aucune idée niveau optique de ce qui faut ou pas niveau boitier moi je pense que je prendrai du format carré surement un truc style sqa

n°676117
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-07-2005 à 17:18:01  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

y a cette boutique specialisée en MF
http://stores.ebay.com/Jacks-Camer [...] idZ2QQtZkm
(y a eu des bronica y a qq jours dessus mais plus pour l'instant)
 
j'ai aucune idée niveau optique de ce qui faut ou pas niveau boitier moi je pense que je prendrai du format carré surement un truc style sqa


 
 
Pareil, 6x6. (après je sais pas, il y a surement moyen de faire du 4.5x6 si tu peux faire du 6x6).
 
SQA c'est pour square? carré?
 
Et pour les optiques tu sais pas quoi? La focale, la marque?


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Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°676120
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-07-2005 à 17:19:27  profilanswer
 

ben, betement sur le lubi, ta un cache pour faire du 4,5*6, donc pourquoi pas sur du plus haut de gamme? :)


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https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°676124
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-07-2005 à 17:20:39  profilanswer
 

Bastian a écrit :

ben, betement sur le lubi, ta un cache pour faire du 4,5*6, donc pourquoi pas sur du plus haut de gamme? :)


 
 
Ouep c'est à ça que je pense ;) (vu que j'en ai un sur le lubi) :D
 
Mais là comme ça marche avec des dos, je ne sais pas si c'est possible ;) Quoique tu dois bien pouvoir mettre un dos 4.5 sur un boitier qui couvre le 6).


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Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°676126
cooltwan
Posté le 29-07-2005 à 17:21:19  profilanswer
 

lol faut pas me demander conseil dans le domaine,
sinon oui je crois que tu peux fair
 
SQ c'est un systeme au sens de compatibilité objo/accessoire je crois comme EOS par exemple (apres t'as des sq-a sq-b en boitiers)

n°676216
gOpA
Posté le 29-07-2005 à 19:35:41  profilanswer
 


excellent choix. En plus c du costaud les Bronica

n°676218
gOpA
Posté le 29-07-2005 à 19:39:27  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

+1 y a de bons plans sur ebay souvent la dessus


Il y toujours des bon plans sur les ap foto sur des sites americains. Sont moins cher malgrés une parité € USD de moins en moins avantageuse pour eux..  

n°676366
sirthomasl​ipton
-
Posté le 30-07-2005 à 00:02:49  profilanswer
 

Pour nous :o


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Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°676466
gOpA
Posté le 30-07-2005 à 10:43:23  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :

Pareil, 6x6. (après je sais pas, il y a surement moyen de faire du 4.5x6 si tu peux faire du 6x6).
 
SQA c'est pour square? carré?
 
Et pour les optiques tu sais pas quoi? La focale, la marque?


 
bien sur, on peut faire du 4,5 X 6 avec un 6X6. Il suffit de fabriquer un cache que l'on pose sur le dépoli. Avantage de ce systeme, c'est que la foto est tout de même prise au format 6X6 et que l'on peut encore recadrer au tirage... soit sur son agrandisseur, avec le même cache dans son paasse-vues, soit au labo en leur précisant le cadrage que l'on veut ( avec de l'Ekta, dessiner sur la pochette plastique protectrice son cadrage...)  

n°676469
gOpA
Posté le 30-07-2005 à 10:45:06  profilanswer
 

Suite.... Bien evidement, avec ce systeme, le champs de la focal change.... donc, comme pour les apn...

n°676517
geizm
you have the right to remain
Posté le 30-07-2005 à 12:03:42  profilanswer
 

salut
je suis sur paris ( villejuif)
et je viens de recevoir par mon pere un 500c/m de hasselblad
je voudrais savoir si c est possible d avoir un peut d explication sur les objectif possible et le accésoir

n°676526
sirthomasl​ipton
-
Posté le 30-07-2005 à 12:20:13  profilanswer
 

geizm a écrit :

salut
je suis sur paris ( villejuif)
et je viens de recevoir par mon pere un 500c/m de hasselblad
je voudrais savoir si c est possible d avoir un peut d explication sur les objectif possible et le accésoir


 
 
T'embêtes pas avec ça, ça vaut rien :o Allez, je suis dans un bon jour, je te le reprends pour les pièces détachées ;)


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Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°676530
gOpA
Posté le 30-07-2005 à 12:24:21  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :

T'embêtes pas avec ça, ça vaut rien :o Allez, je suis dans un bon jour, je te le reprends pour les pièces détachées ;)


le 500 CM, il a une cellule ?...

n°676839
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-07-2005 à 20:58:40  profilanswer
 

gOpA a écrit :

:pt1cable: Bien sur. Mais là on parle d'un Yashica. Il n'est pas de collection. Un Leica, un Blad oui ils le sont, pour certains, des ap de col et de très haute facture, mais pas un Yash. Et puis un timbre poste, au max, il a servit à expédier une lettre , il a prit un bon vieux coup de tampon de la poste au passage, et quand tu l'achetes, tu le mets dans un album, et c'est tout. Un ap foto.... qui peut dater des années 60, il a fait combien de fotos ? Il a prit combien de pete, et les feutres, y sont bon encore ?...par ce qu'une fuite, c'est boulant, genre  :D Et puis, tu vas faire des fotos avec ? C'est pas pour le coller sur la chemeinée. N'oublions pas que la focale est fixe ( même si il existe des bonnettes, mais là, je déconseille...)Donc, un Yash n'a pas une super bonne qualité.... pour faire des fotos... Je ne dit pas que c'est un MF nul, mais si c'est acheter un MF pour obtenir, au final, la qualité d'un réflex moyen... Il est ou l'interet ? ;.)D'autant plus que l'achat et le traitement des films est plus cher (à nombre de fotos égales).
Bon, je comprends parfaitememnt l'envie de claquer au MF... mais avez-vous pensé à la loc ? Par jour, c'est pas très cher, et en plus là, se sont des supers appareils récents.


Pour le prix du Yashica, je ne vais pas polémiquer : je ne suis pas du tout le cours de l'occase ! :d Mais permets-moi de rectifier quelques grosses bêtises ! :o
 
 
 

gOpA a écrit :

N'oublions pas que la focale est fixe ( même si il existe des bonnettes, mais là, je déconseille...)Donc, un Yash n'a pas une super bonne qualité.... pour faire des fotos... Je ne dit pas que c'est un MF nul, mais si c'est acheter un MF pour obtenir, au final, la qualité d'un réflex moyen... Il est ou l'interet ? ;.)


Je ne sais pas si tu es au courant, mais les focales fixes sont souvent bien meilleures que les zooms...
Un Yashica MF, de par la taille du négatif et par sa qualité optique (c'est pas un Lubitel, l'optique est tout à fait bonne) fait des photos de super bonne qualité, et ça enterre n'importe quel 24x36... Le modelé est superbe et bien plus profond, et le grain bien plus discret (pour un même format de photo, on agrandit beaucoup moins).
Quant aux bonnettes, un ami en a sur son Rollei, le résultat est vraiment magique ! :love: La PDC est super courte, et la douceur + le rendu des couleurs, ça donne un rendu inimitable.
Et n'oublie pas qu'une photo faite avec une optique moyenne sur un MF sera de toute façon bien supérieure en qualité à la même faite avec une optique de pointe 24x36...
 
 
 

gOpA a écrit :

D'autant plus que l'achat et le traitement des films est plus cher (à nombre de fotos égales).


On ne travaille pas pareil en 24x36 qu'en MF : on fait des photos d'une manière plus réfléchie, on en fait donc moins, tu peux pas comparer comme ça.
Pour la chambre, le coût à la photo est gigantesque, et il y a une vue par film... C'est donc naze ? ;)
 
 

gOpA a écrit :

le 500 CM, il a une cellule ?...


Non, les 500 et 501CM n'ont pas de cellule.
Mais ce n'est pas très pénalisant, ces appareils sont surtout faits pour le studio. :)


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Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°676877
geizm
you have the right to remain
Posté le 30-07-2005 à 21:52:57  profilanswer
 

je comprend pas ,  
sur plein de site de vois plein de photographe pro qui utilise aussi cette appareil, pkoi est ce que il ne vaudrai rien ?
 
 

n°676887
sirthomasl​ipton
-
Posté le 30-07-2005 à 22:04:50  profilanswer
 

geizm a écrit :

je comprend pas ,  
sur plein de site de vois plein de photographe pro qui utilise aussi cette appareil, pkoi est ce que il ne vaudrai rien ?


 
 
Pour que tu me le files pas cher :o


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Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°676893
geizm
you have the right to remain
Posté le 30-07-2005 à 22:14:03  profilanswer
 

haa ok
vraiment j aurais aimer l utilisé
mais un objectif qui fonctione +ou -
mais j ai l impression que les vitesse d obturation on des problem
je n ai pas encore tt compris  
j ai trouver le manuel en pdf
http://66.49.230.119:80/prof_pdf/h [...] ench-1.pdf
http://66.49.230.119:80/prof_pdf/h [...] ench-2.pdf
 
j ai pas encore charger la pelicule, je vais le faire cette nuit , mais ou developer la dite pelicule ?
 
et aussi c est koi la diference entre un dos a12 et un dos a24 . . .

n°676914
joelpierre
Posté le 30-07-2005 à 22:57:24  profilanswer
 

Principale précaution à prendre IMPÉRATIVEMENT avec les Hasselblad :
 - Ne rien tenter de démonter ou monter sans avoir préalablement armé.
Sinon l’appareil se bloque.
 
Pour les objectifs, on ne peut utiliser que les objectifs de la marque.
 
Catalogue 2004 :
http://www.hasselblad.se/Archive/d [...] GB_low.pdf
 
Une adresse utile :
http://cesarigd.club.fr/photo2b.htm
 
 
Les films peuvent être développés par l’intermédiaire des boutiques photos qui envoient les films vers les labos. On peut aussi pour plus de rapidité et une meilleure qualité confier les films aux labos pros (pour les pros).
 
Les magasins A12 sont pour les films 120 (12 vues).
Les magasins A24 sont pour les films 220 (24 vues).
 
Les films 220 sont d’une disponibilité bien plus réduite que les films 120 qui se font rares dans les boutiques photo.


Message édité par joelpierre le 30-07-2005 à 23:03:19
n°677042
sirthomasl​ipton
-
Posté le 31-07-2005 à 10:14:02  profilanswer
 

joelpierre a écrit :

Principale précaution à prendre IMPÉRATIVEMENT avec les Hasselblad :
 - Ne rien tenter de démonter ou monter sans avoir préalablement armé.
Sinon l’appareil se bloque.
 
Pour les objectifs, on ne peut utiliser que les objectifs de la marque.
 
Catalogue 2004 :
http://www.hasselblad.se/Archive/d [...] GB_low.pdf
 
Une adresse utile :
http://cesarigd.club.fr/photo2b.htm
 
 
Les films peuvent être développés par l’intermédiaire des boutiques photos qui envoient les films vers les labos. On peut aussi pour plus de rapidité et une meilleure qualité confier les films aux labos pros (pour les pros).
 
Les magasins A12 sont pour les films 120 (12 vues).
Les magasins A24 sont pour les films 220 (24 vues).
 
Les films 220 sont d’une disponibilité bien plus réduite que les films 120 qui se font rares dans les boutiques photo.


 
 
Merci pour les liens :)
 
Et pour les films : n&b à faire soit-même, couleur pourquoi pas non plus :o


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Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°677197
geizm
you have the right to remain
Posté le 31-07-2005 à 13:02:56  profilanswer
 

merci pour les liens  
 
un jours il ce peut qu il ne reste plus de pelicule ou elle sont ttjours fabriquer ?

n°677278
gOpA
Posté le 31-07-2005 à 15:50:06  profilanswer
 

Leica a écrit :

Pour le prix du Yashica, je ne vais pas polémiquer : je ne suis pas du tout le cours de l'occase ! :d Mais permets-moi de rectifier quelques grosses bêtises ! :o
 
 
 
 
Je ne sais pas si tu es au courant, mais les focales fixes sont souvent bien meilleures que les zooms...
Un Yashica MF, de par la taille du négatif et par sa qualité optique (c'est pas un Lubitel, l'optique est tout à fait bonne) fait des photos de super bonne qualité, et ça enterre n'importe quel 24x36... Le modelé est superbe et bien plus profond, et le grain bien plus discret (pour un même format de photo, on agrandit beaucoup moins).
Quant aux bonnettes, un ami en a sur son Rollei, le résultat est vraiment magique ! :love: La PDC est super courte, et la douceur + le rendu des couleurs, ça donne un rendu inimitable.
Et n'oublie pas qu'une photo faite avec une optique moyenne sur un MF sera de toute façon bien supérieure en qualité à la même faite avec une optique de pointe 24x36...
 
 
 
 
On ne travaille pas pareil en 24x36 qu'en MF : on fait des photos d'une manière plus réfléchie, on en fait donc moins, tu peux pas comparer comme ça.
Pour la chambre, le coût à la photo est gigantesque, et il y a une vue par film... C'est donc naze ? ;)
 
 
 
Non, les 500 et 501CM n'ont pas de cellule.
Mais ce n'est pas très pénalisant, ces appareils sont surtout faits pour le studio. :)


 
- la Focale EST fixe: j'entendais, bien sur, non interchangeable. Un pet sur ton objo de Yash et c'est pour la vie... :fou:  
- Merci pour la démo sur la qualité et le rapport d'agrandissement entre 24 X 36 et 6X6.  
- Ton ami possède un jeux de bonnettes sur 1....Rollei. Super, la qualité optique des Rollei, surtout anciens, n'est plus à demontrer, celle de Yash....  
- Je ne savait pas que la qualité optique influait sur le rendu des couleurs ( on en apprend tous les jours ) :)  
- qualité avec optique moyen de MF suppèrieure à n'importe quel optique pour réflex... ????????????. sur, y a des mecs quachetent des optiques pour réflexes 24 X 36 3000 €, 4000 €, 5000 € par ce qu'ils ne sont pas de bonne qualité.  
- Perso, je travaille de la même manière en 24 X 36 qu'en MF sauf reportage de type presse, evenement. Je ne fait jamais de la peloch pour dire de faire de la peloch ( à l'arrache ).
 
-les 500 CM n'ont pas de cellule. Pas pénalisant parce qu'on les utilise en studio. Ben, le seul réel probleme des ap qui n'ont pas de cellule integree, c'est qu'il faut en acheter une en plus.... même si tu penses bosser en studio ( flash ou artif) Bien sur tu devras quand même en acheter une avec un 24 X 36 si tu penses studio au flash.... mais pas pour artif  

n°677357
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 31-07-2005 à 17:34:29  profilanswer
 

gOpA a écrit :

plein de bétise dont "Je ne savait pas que la qualité optique influait sur le rendu des couleurs"


 
heu...ben si [:razorbak83] le contraste fait partie du rendu des couleurs, de meme que la saturation, tout ca...
et aux dernieres nouvelles, les objectifs influent la dessus :hello: (généralement on dit dailleurs que les objectifs sigma ont un rendu plus chaud que les canon...si cest pas le rendu des couleurs ca :) )
meme moi, petit amateur je sais ca :o donc je suppose que toi, photographe pro depuis des années, tu le savais aussi :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°677387
Leica
James bonds furieux
Posté le 31-07-2005 à 18:16:13  profilanswer
 

gOpA a écrit :

- la Focale EST fixe: j'entendais, bien sur, non interchangeable. Un pet sur ton objo de Yash et c'est pour la vie... :fou:  


Et alors ? :??: C'est le cas aussi pour les Rollei, les Fuji MF et même pour le Hasselblad 905SWC !
http://hasselblad.se/archive/images/products/cameras/camera_905swc.jpg
Ca n'empêche pas de faire des photos, et si vraiment ça t'angoissse, tu mets un filtre UV, et t'es tranquille ! :)
 
 

gOpA a écrit :


- Ton ami possède un jeux de bonnettes sur 1....Rollei. Super, la qualité optique des Rollei, surtout anciens, n'est plus à demontrer, celle de Yash....  


Mieux qu'un long discours, deux petits liens. ;)
http://www.photosig.com/go/photos/browse?id=9826
http://www.altphotos.com/Gallery.a [...] ch=yashica
 
 

gOpA a écrit :


- Je ne savait pas que la qualité optique influait sur le rendu des couleurs ( on en apprend tous les jours ) :)  


C'est en effet la qualité des verres et le traitement de surface qui sont déterminants pour le rendu couleur. Essaie de faire de la diapo avec une optique des années 30, 40 ou 50, c'est assez marrant ! :)
 
 

gOpA a écrit :


- qualité avec optique moyen de MF suppèrieure à n'importe quel optique pour réflex... ????????????. sur, y a des mecs quachetent des optiques pour réflexes 24 X 36 3000 €, 4000 €, 5000 € par ce qu'ils ne sont pas de bonne qualité.  


J'ai un Leica avec les optiques de dernière génération, et bien les photos de mon pote avec le Yashica sont plus fines, plus modelées et ont moins de grain que les miennes...
 
 

gOpA a écrit :


- Perso, je travaille de la même manière en 24 X 36 qu'en MF sauf reportage de type presse, evenement. Je ne fait jamais de la peloch pour dire de faire de la peloch ( à l'arrache ).


Tu es sans doute l'exception, qui confirme la règle, mais on fait moins de photos en MF qu'en 24x36, comme on en fait généralement moins en argentique qu'en numérique. En général, je fais entre 100 et 200 photos pour une séance portrait. Tu crois sincèrement que je travaillerais pareil avec un MF ou une chambre ? :)
 
 

gOpA a écrit :


-les 500 CM n'ont pas de cellule. Pas pénalisant parce qu'on les utilise en studio. Ben, le seul réel probleme des ap qui n'ont pas de cellule integree, c'est qu'il faut en acheter une en plus.... même si tu penses bosser en studio ( flash ou artif) Bien sur tu devras quand même en acheter une avec un 24 X 36 si tu penses studio au flash.... mais pas pour artif


Les pros qui bossent au Blad travaillent généralement en incidente, aussi bien au studio qu'en extérieur. :)


Message édité par Leica le 31-07-2005 à 18:21:52

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Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°677469
geizm
you have the right to remain
Posté le 31-07-2005 à 19:15:56  profilanswer
 

c est koi la diference entre un Hasselblad 500C/M et un Hasselblad 501CM ?
pour utiliser la fonction des objectif qui donne un ratio pour la vitesse par raport a l ouverture ,  faut-il un posemetre particulier ?

n°677748
joelpierre
Posté le 01-08-2005 à 00:07:20  profilanswer
 

The body is the same as 500CM but does not have a removable winding crank.
The 501 CM is the 501C but has the new Gliding Mirror System (GMS) that shows the entire image on the focusing screen with virtually all lenses and all accessories. On other 500 models with the original mirror movement, the shorter mirror causes slight vignetting (image cutoff) on top of the viewfinder image with lenses longer than 120 mm or when extension tubes or bellows are used. This vignetting is only in the finder, not on the film.
500 series cameras  
A brief overview of the major differences between the various 500 series camera models, from the past to the present. http://www.hasselblad.se/Archive/d [...] series.PDF
 
Les posemètres autonomes donnent généralement les valeurs EV (correspondant aux couples diaphragmme/vitesse) qui peuvent être directement reportées sur la bague des objectifs Hasselblad (les Lunasix 3S ou les Weston Euro-Master, par exemple).

n°677829
gOpA
Posté le 01-08-2005 à 09:04:48  profilanswer
 

Bastian a écrit :

heu...ben si [:razorbak83] le contraste fait partie du rendu des couleurs, de meme que la saturation, tout ca...
et aux dernieres nouvelles, les objectifs influent la dessus :hello: (généralement on dit dailleurs que les objectifs sigma ont un rendu plus chaud que les canon...si cest pas le rendu des couleurs ca :) )
meme moi, petit amateur je sais ca :o donc je suppose que toi, photographe pro depuis des années, tu le savais aussi :whistle:


 
Ce qu' il a de bien, sur ce forum, c'est que tout le monde avance des trucs qu'il a lu qqe part. Je te conseille un jour de faire des photos avec un objo  Sigma et les même, au même instant, avec l'équivalent en Canon. Si tu arrives à distinguer une différence de rendu des couleurs entre les deux... chapeau !!! tu constateras peut-etre une difference de piqué ( même là, faut parfoitune loupe grossissement max pour arriver à faire une différence notoire...)N'affirmes pas que tu le sais, mais que tu l'as lu... pas pareil, pas parteil... Dans les articles techniques concernants la photo, il est affirmé des trucs dans l'absolu, vérifiés avec du materiel possedant une analyse x fois sup à celle de l'oeil humain. En ce qui concerne les couleurs, le contraste, la saturation, choisit plutot un bon labo, qui regenere bien ses bains, ou, en cas de tirage, possede un super techno labo avec qui tu peux discuter le bout de gras....  

n°677836
Denio
Posté le 01-08-2005 à 09:15:33  profilanswer
 

gOpA a écrit :

Ce qu' il a de bien, sur ce forum, c'est que tout le monde avance des trucs qu'il a lu qqe part. Je te conseille un jour de faire des photos avec un objo  Sigma et les même, au même instant, avec l'équivalent en Canon. Si tu arrives à distinguer une différence de rendu des couleurs entre les deux... chapeau !!! tu constateras peut-etre une difference de piqué ( même là, faut parfoitune loupe grossissement max pour arriver à faire une différence notoire...)N'affirmes pas que tu le sais, mais que tu l'as lu... pas pareil, pas parteil... Dans les articles techniques concernants la photo, il est affirmé des trucs dans l'absolu, vérifiés avec du materiel possedant une analyse x fois sup à celle de l'oeil humain. En ce qui concerne les couleurs, le contraste, la saturation, choisit plutot un bon labo, qui regenere bien ses bains, ou, en cas de tirage, possede un super techno labo avec qui tu peux discuter le bout de gras....


Avec ma petite expérience de multiples objectifs utilisés en reflex numérique, je peux réellement constater une différence de contraste / rendu de couleurs entre différentes marques et différents modèles.


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n°677841
gOpA
Posté le 01-08-2005 à 09:20:58  profilanswer
 

Leica a écrit :

Et alors ? :??: C'est le cas aussi pour les Rollei, les Fuji MF et même pour le Hasselblad 905SWC !
http://hasselblad.se/archive/image [...] 905swc.jpg
Ca n'empêche pas de faire des photos, et si vraiment ça t'angoissse, tu mets un filtre UV, et t'es tranquille ! :)
 
 
 
Mieux qu'un long discours, deux petits liens. ;)
http://www.photosig.com/go/photos/browse?id=9826
http://www.altphotos.com/Gallery.a [...] ch=yashica
 
 
 
C'est en effet la qualité des verres et le traitement de surface qui sont déterminants pour le rendu couleur. Essaie de faire de la diapo avec une optique des années 30, 40 ou 50, c'est assez marrant ! :)
ouais, ouais, c'est le cas pour tous les ap a focal non interchangeable, c'est sur. La qualité des verres Déterminante pour le rendu des couleurs...là, claire, on est pas d'accord. Le plus inffluent, pour ces critères, c'est la qualité de la pelloche, sa conservation et ton labo. Beaucoup de photographe des années 30, 40, 50 ont fait des photos extraordinnaires, reconnues mondialement ( pas avec des yash )... sur il se prenait pas le choux pour s'avoir si le dernier objo x20p usm2 a vitessse variable de 3% était meilleur que le leur. Non, il faisait de la photo et avait, bien souvent, un laborantain tip top pour magnifier leur travail      
 
 
J'ai un Leica avec les optiques de dernière génération, et bien les photos de mon pote avec le Yashica sont plus fines, plus modelées et ont moins de grain que les miennes...
 
 
 
Tu es sans doute l'exception, qui confirme la règle, mais on fait moins de photos en MF qu'en 24x36, comme on en fait généralement moins en argentique qu'en numérique. En général, je fais entre 100 et 200 photos pour une séance portrait. Tu crois sincèrement que je travaillerais pareil avec un MF ou une chambre ? :)
 
 
 
Les pros qui bossent au Blad travaillent généralement en incidente, aussi bien au studio qu'en extérieur. :)


n°678014
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 01-08-2005 à 14:31:34  profilanswer
 

gOpA a écrit :

Ce qu' il a de bien, sur ce forum, c'est que tout le monde avance des trucs qu'il a lu qqe part. Je te conseille un jour de faire des photos avec un objo  Sigma et les même, au même instant, avec l'équivalent en Canon. Si tu arrives à distinguer une différence de rendu des couleurs entre les deux... chapeau !!! tu constateras peut-etre une difference de piqué ( même là, faut parfoitune loupe grossissement max pour arriver à faire une différence notoire...)N'affirmes pas que tu le sais, mais que tu l'as lu... pas pareil, pas parteil... Dans les articles techniques concernants la photo, il est affirmé des trucs dans l'absolu, vérifiés avec du materiel possedant une analyse x fois sup à celle de l'oeil humain. En ce qui concerne les couleurs, le contraste, la saturation, choisit plutot un bon labo, qui regenere bien ses bains, ou, en cas de tirage, possede un super techno labo avec qui tu peux discuter le bout de gras....


 
 
cher monsieur, :o  :whistle:  
nan mais hé ho la :o jai moi meme du sigma et du canon, et la différence est souvent bien la
jai changé un sigma 17-35 contre un canon 17-40, et le 17-40 a un rendu bien différent, bcp plus saturé
idem sur un 70-200 f2,8 des 2 marques: le sigma donne des photo légerement jaunatre, le canon est absolument neutre
désolé encore une fois, mais meme moi avec ma maigre expérience jai pu le constater de visu (pour ton info, a part les livres du national géographic que jai lu au tout début, je naijamais lu un livre dédié a la photo :) )  
cest bien detre pro depuis des années tout ca, mais faudrait voir a pas penser tout connaitre :o
tas bcp a nous apporter par ton expérience, mais accepte que meme des débutants ont qq connaissances qui peuvent parfois remplir les trous que tu as a ce niveau :)


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