Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

n°430874
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 23-10-2004 à 14:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je proteste, la premiere, l'exif donne f3.5 et 1/3s ... ce qui est un peu juste d'ailleurs, parce qu'a 24~36mm, ca fait plus de 3IL plus lent que 1/focale. D'ailleurs ca bouge tres legerement :D . Mais c'est impressionnant tout de meme, parce qu'en 1024x768 par exemple ca semble quasiment net, je pense qu'en 10x15 ca passerait.

Au fait, et le temps de latence a l'allumage alors? Comparable au 700si?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 14:07:15  profilanswer

n°430876
hannibal41
Posté le 23-10-2004 à 14:10:42  profilanswer

Merci pour ce compte rendu très rassurant. Par contre le prix l'est beaucoup moins...

Concernant l'AF, ça m'a l'air d'être comme sur le Dynax 7, donc pas de panique, le mieux et de prendre la main et selectionner le capteur soit même. Les automatismes ont leurs limites. Sur le A1 c'est d'ailleurs pareil.
Je suis bluffé par la photo avec le temps de pose d'une seconde...

Mais, pour moi, la principale info, c'est la date officielle de sortie, vivement le 12 novembre...

Merci encore...

n°430900
scaryfan
Apple Inside
Posté le 23-10-2004 à 14:35:32  profilanswer

Calcoran a écrit :

Je proteste, la premiere, l'exif donne f3.5 et 1/3s ... ce qui est un peu juste d'ailleurs, parce qu'a 24~36mm, ca fait plus de 3IL plus lent que 1/focale. D'ailleurs ca bouge tres legerement :D . Mais c'est impressionnant tout de meme, parce qu'en 1024x768 par exemple ca semble quasiment net, je pense qu'en 10x15 ca passerait.

Au fait, et le temps de latence a l'allumage alors? Comparable au 700si?

Désolé, j'ai confondu avec une autre... :whistle:

Message édité par scaryfan le 23-10-2004 à 14:37:46
n°430910
scaryfan
Apple Inside
Posté le 23-10-2004 à 14:52:41  profilanswer

Deux autres photos :
http://scaryfan.free.fr/Photo/D7D/PICT0012.JPG
http://scaryfan.free.fr/Photo/D7D/PICT0019.JPG
 :sol:

Message édité par scaryfan le 23-10-2004 à 14:53:21
n°430919
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 23-10-2004 à 15:13:28  profilanswer

c'est moi ou y'a qd meme du bruit en 100 iso :??:

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°430961
Calcoran
Posté le 23-10-2004 à 16:01:50  profilanswer

Parles nous de la réactivité scaryfan, plize! ;)

n°430967
Calcoran
Posté le 23-10-2004 à 16:20:06  profilanswer

En 100 iso je ne vois pas de bruit moi, je vois juste la balance des blancs qui a du mal avec le mélange de lumieres tungstene et neon, d'ou la dominance verte un peu partout. Mais la tout appareil aurait eu du mal.

n°431004
djudju14
Posté le 23-10-2004 à 17:07:45  profilanswer

1699 euro, c'est le boitier nu?

n°431008
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-10-2004 à 17:20:57  profilanswer

Ces photos sont comme les precedentes prises avec le 70-200 SSM?

Toi qui l'a taté il est comment cette objo?

n°431021
scaryfan
Apple Inside
Posté le 23-10-2004 à 17:45:48  profilanswer

doum a écrit :

Ces photos sont comme les precedentes prises avec le 70-200 SSM?

Toi qui l'a taté il est comment cette objo?

Oui, les deux ont été prises avec le 70-200 SSM.
Et j'ai eu la chance de la tâter...
Il est terriblement rapide...
Et pour répondre sur la réactivité de l'appareil, je n'ai pas fait attention pour la mise sous tension. Il me semble qu'elle était instantanée...
L'AF est lui très véloce mais ça dépend de l'objectif...
Avec le 70-200mm SSM, c'est fabuleux et en plus c'est silencieux.
Après le 70-200mm SSM, je suis passé au 17-35mm,  :whistle:  , moins rapide quand même...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 17:45:48  profilanswer

n°431022
scaryfan
Apple Inside
Posté le 23-10-2004 à 17:46:33  profilanswer

Et pour le prix, c'est effectivement 1 699 € le boîtier nu.
Z'auraien pu faire un effort les gens de KM !!!!  :o

n°431023
scaryfan
Apple Inside
Posté le 23-10-2004 à 17:48:27  profilanswer

Et je confirme que les conditions de prise de vue n'étaient pas du tout bonnes... il y avaient pas mal de sources de lumières différentes, les tempérarures étaient variées et les dominantes sont là pour en témoigner...
A la lumière du jour, cela aurait été mieux...  :(

n°431024
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-10-2004 à 17:48:57  profilanswer

Attention que c'est le prix fnac aussi

Le 20D est a 1779€ a la Fnac...

n°431029
djudju14
Posté le 23-10-2004 à 17:51:19  profilanswer

scaryfan a écrit :

Et pour le prix, c'est effectivement 1 699 € le boîtier nu.
Z'auraien pu faire un effort les gens de KM !!!!  :o

:sweat:  
et le prix avec le 17-35 tu connais?
Merci pour toutes ces infos :jap:

n°431030
scaryfan
Apple Inside
Posté le 23-10-2004 à 17:51:47  profilanswer

doum a écrit :

Attention que c'est le prix fnac aussi

Le 20D est a 1779€ a la Fnac...

La démo se déroulait à la FNAC, ça aurait été comique d'annoncer le prix du net...  :lol:

n°431034
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-10-2004 à 17:55:43  profilanswer

scaryfan a écrit :

La démo se déroulait à la FNAC, ça aurait été comique d'annoncer le prix du net...  :lol:

Non mais bien sur, mais c'est pour ceux qui prenait peur sur le prix, on le trouvera bien moins cher

n°431037
hdophan
Posté le 23-10-2004 à 18:04:14  profilanswer

Hello tous ! ! !  

Depuis le temps que je l'attendais, ENFIN !!!!  

j'ai enfin vu, tenu, testé et essayé la "bête" pendant plus d'une heure à la FNAC Montparnasse Paris ce jour....  

Je peux vous dire, chers toutes et chers tous, que j'en ai eu pour mon déplacement et pour ma patience !  

Tous les superlatifs ne suffiraient pas pour décrire l'incroyable sensation de qualité et de professionnalisme en manipulant l'appareil (et pourtant, je suis un habitué de Dynax....)  

Allez y, si vous avez encore le temps (et si vous habitez paris et la région parisienne) : l'expo-Démo dure jusqu'à 19h ce soir....  

Pour les autres, en province, le consultant Minolta m'a dit qu'il faisaient un "tour de France" dans les autres FNAC les jours à venir (j'ai cru entendre "Bordeaux", "Lyon"...) il faut se renseigner, et là ça vaut le coup...  

j'ai tout fait, tout testé, essayé tout ce qu'il me tardait de tester (rapidité, précision AF, images de 100 à 3200 ISO, mode rafale, menus, visée, écran ACL, ....) bref, tout y était ! génial... j'ai répondu à toutes mes questions (j'attends éventuellement les vôtres)...  

Juste à côté, il y avait un stand CANON, avec l'EOS 20D : j'ai tenu (par souci d'ouverture et d'objectivité) le prendre en main et le tester aussi...  

…eh bien je peux vous dire que (globalement) , même si les deux appareils ont leur avantages et inconvénients respectifs, au niveau prise en main, ergonomie, etc…. (je tente d'être objectif... même si les goûts et les couleurs...) y’a pas photo !!!! :  

J'étais avec un amis (ingénieur informaticien) qui n'était ni pro canon ni pro Minolta... son avis a été sans ambiguïté... c'est clair, même si le 5FPS chez canon, ça marche fort... le 3 PFS chez Minolta est déjà très très impressionnant, d'autant que les rafales sont plus longues, qu'en fait, il n'y a jamais "saturation" du buffer (qui se vide plus vite que celui de Canon !!!) (ceci dit, chapeau à canon, puisque c'est du 5 fps, et c'est du 8 MPix tout de même!!!)  

Sinon, côté ergonomie, accès aux fonctions et options, c'est clair, là y'a pas photo... avantage net à Minolta...  

Question, écran ACL aussi (en passant du D7D à l'EOS20 : gros changement (écran géant à écran minuscule!) et pour celles et ceux qui avaient des doutes sur le contraste de lecture : qu'elles/ils soient rassuré(e)s !!! l'ACL du D7D est non seulement plus grand (donc plus lisible) mais en plus très bien contrasté également !!! aucun souci...  

On a même eu droit à une démo du mécanisme AS en live (avec un véritable mécanisme sous plexiglass, une sonde qu’on pouvait prendre dans sa main (et faire vibrer, bouger) et voir le capteur CCD se déplacer (compensation) en temps réel : je peux vous dire que le 1 cm évoqué en amplitude n’est PAS usurpé !!!!!!!! et j’ai réussi à faire des photos NETTES avec le 70-210 SSM APO G (si si il était sur place !!!!) à 210 même (sans pied donc) à 1/15 sec sans problème (en dessous, ça commençait à revenir, le flou !), et même des photos à 1/4  1/8 sec sans problème avec le 17-35 (D)…  

Bon, pour faire court, j’ai été bluffé, impressionné, et très très très agréablement surpris !!!  

Bref, il était en pré commande à la FNAC... je n'ai pas (encore) craqué, mais bon, la dernière bonne nouvelle du jour, c'est que la date officielle (et ferme) de sortie est bien fixée : c'est le 12 Nov 2004 et c'est une sortie MONDIALE !!! (les commerçants ont déjà calculé qu'il était en rupture quasiment partout en France.....)  

Enfin bon, patience, d'ici le 12/11/2004, il n'y a plus si long que ca !!!  

Allez patience !  

n°431049
scaryfan
Apple Inside
Posté le 23-10-2004 à 18:25:03  profilanswer

Tu es sûr qu'il s'agissait d'un 70-210mm SSM ?  :heink:  
Avais-tu une carte CF ?
Va voir à la page précédente... ;)

n°431054
hdophan
Posté le 23-10-2004 à 18:29:43  profilanswer

bien sur que c'était le 70-210 SSM (magnifique, ultra génial !!!) et j'avais une CF (ma CF de 256 MB !!!)

n°431076
scaryfan
Apple Inside
Posté le 23-10-2004 à 19:13:14  profilanswer

Et effectivement, le système AS est présenté dans deux boîtes en plexiglas :
http://scaryfan.free.fr/Photo/D7D/light/PICT0004.jpg
(l'image est floue car l'AS n'était pas activélors de la prise de vue  :whistle: ... sinon, elle aurait été plus nette...  :wahoo: ... ou plutôt moins bougée...  :p  ).
On bouge la petite boîte pour simuler un tremblement et dans la grosse boîte, on voit parfaitement le capteur monté sur ressorts et autres systèmes qui compensent le tremblement opposé...

BLU-FFANT !!!

Message édité par scaryfan le 23-10-2004 à 19:14:45
n°431078
scaryfan
Apple Inside
Posté le 23-10-2004 à 19:16:48  profilanswer

hdophan a écrit :

bien sur que c'était le 70-210 SSM (magnifique, ultra génial !!!) et j'avais une CF (ma CF de 256 MB !!!)

:??:  
C'est étonnant, je ne vois pas de 70-210mm SSM dans le catalogue Minolta...
Par contre, 70-200mm SSM oui !!!  :whistle:

n°431083
scaryfan
Apple Inside
Posté le 23-10-2004 à 19:19:44  profilanswer

Pour compléter mon récit de la page précédente, je tenais à préciser que le firmware de l'appareil présenté n'était pas définitif.
Mais, a priori, presque...
De toute manière, les résultats sont excellents...  :sol:  
L'attente aura été longue mais elle en aura valu le coups...

Pour moi, le 12 novembre 2004 sera un grand jour dans mon apprentissage photographique... qui est permanent en fait...  :jap:

n°431173
Calcoran
Posté le 23-10-2004 à 20:39:07  profilanswer

Ben merci a tous les deux, plus ca va plus je sens que ca va etre sympa ce d7d :D .

Au fait, il y avait un monsieur sur dpreview qui ralait parce qu'il disait que le d7d avait une cadence assez mauvaise hors rafale (typiquement, on prend une photo, on relache le declencheur, et on essaye de reprendre une photo tout de suite apres, le plus vite possible), et ce meme apres qu'il ait confié l'appareil au démonstrateur pour qu'il le lui regle au mieux (AF continu etc. je suppose).

Vous avez repéré ca, vous?

n°431176
hannibal41
Posté le 23-10-2004 à 20:43:51  profilanswer

Bon, je me prépare, mon Dynax 7 sera vendu demain, vivement le 12 novembre.....

n°431190
Calcoran
Posté le 23-10-2004 à 21:06:04  profilanswer

Pour le 3500, "fill flash only" ... ca veut dire quoi fill flash only?

n°431196
hdophan
Posté le 23-10-2004 à 21:14:21  profilanswer

scaryfan, pardon, oui tu as raison... dans mon emportement, j'ai dit "70-210" en pensant "70-200"... mille excuses, enfin bon, je parlais de l'optique "archi connue" qui figure sur toutes les photos du vaisseau amiral "porte drapeau" de la flotte !!!

n°431201
hdophan
Posté le 23-10-2004 à 21:18:01  profilanswer

Calcoran : en fait, je ne sais pas trop pourquoi le type de dpreview ralait sur la réactivité "hors rafale"

(quel est le lien? car je suis tout le temps sur dpreview aussi)

pour ma part (et cette réactivité est très importante pour moi), je n'ai éprouvé aucune gêne : on déclenche, ca prend (et ca visualise ou non, selon le réglage) et quoi qu'on fasse, si on rappuie (mi course ou course totale) sur le délcencheur : la nouvelle prise est immédiate : pas de temps mort (pas de "lag" ) en fait !

donc pour moi, pas de pbm de réactivité, ni à l'allumage, ni en rafale, ni entre deux vues.... c'est clair et net !

n°431205
Calcoran
Posté le 23-10-2004 à 21:23:21  profilanswer

Je me demande si ce n'est pas tout betement l'auto-visualisation qui prenait du temps entre chaque declenchement.
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=10775741

n°431213
hdophan
Posté le 23-10-2004 à 21:30:43  profilanswer

au fait, calorcan, tout à fait hors sujet
(puisque tu sembles bien connaitre dpreview)

tu n'as pas des fois des "freezes" qui durent plusieurs minutes, parfois, en navigant sur leurs forums ??? moi c'est globalemnet (90%du temps) très fluide, et parfois (comme là, à l'instant), ca gèle, pdt plusieurs minutes (longues et ennuyeuses !!!) c'est bizarre car j'ai une ligne à (très) haut débit, et partout ailleurs, ca fuse ???)

enfin bon si t'as une idée... sinon, parenthèse fermée... là, je suis en train de me demander quel équipement (optiques... lesquelles) je vais acheter le 12-11-2004 (en plus du boitier et du vc-7d)...

n°431220
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 23-10-2004 à 21:35:36  profilanswer

ben ça dépend bcp de ce que tu as...???

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°431225
Antho53
Posté le 23-10-2004 à 21:45:10  profilanswer

Calcoran a écrit :

Je me demande si ce n'est pas tout betement l'auto-visualisation qui prenait du temps entre chaque declenchement.
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=10775741

ça ne m'étonnerais pas car pour l'instant, tout ceux (y'en a pas bcp mais bon) que j'ai vu qui y trouve de gros défauts de ce genre, ça ressemble tout simplement à une mauvaise utilisation ;)

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°431244
hdophan
Posté le 23-10-2004 à 22:23:46  profilanswer

ben en fait (claude77), je suis un minoltiste de la première heure (enfin disons de la deuxième : mon premier est un x700) et j'ai ainsi évolué : 7000i (vendu) 8000i (vendu) 800si (avec toutes les optiques et l'équipement graduellement acquis) : volé (tout entier) à un retour de mariage... du coup, ecoeuré (et ruiné aussi...), pendant des années, je n'ai plus eu d'appareil photo (sauf un modeste "compact" pour "les photos vacances" ) puis, l'année dernière, à la même époque..... : je m'offre le Dimage A1 (une vraie merveille, qui venait de sortir...) avec la poignée grip verticale, le 3600HS-D, quelques filtres et tout le tra la la : j'adore cet appareil, le "gueule" qu'il a (avec le grip) mais... pour acheter (bientôt le D7) je vais devoir m'en séparer (pour un prix avoisinnant moins de la moitiée de ce que j'ai payé (l'ensemble) il y a exactement un an...

bon bref, a part le 3600 HS-D et une optique minolta AF (rescapée du vol) qui est un simple AF-35-105 3.5-4.5.... ca va pas bien haut ! autant dire que je vais tout renouveller  
- il est clair que je vais prendre le kit D7D+17-35(D)+VC-7D pour commencer
- puis une focale fixe de 35 mm (pour avoir un équiv 50 mm)  
- puis un puissant téléobjectif (je pense au 100-300 APO) qui ferait donc 150-450,  
- et enfin un macro (je pense au AF 100/2.8 mais il est cher, et le Tamon AF XDI 90 macro/ 2.8 est très très bon aussi... voilà voilà...

n°431278
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-10-2004 à 23:13:23  profilanswer

hdophan a écrit :

Hello tous ! ! !  

Depuis le temps que je l'attendais, ENFIN !!!!  

j'ai enfin vu, tenu, testé et essayé la "bête" pendant plus d'une heure à la FNAC Montparnasse Paris ce jour....  

Je peux vous dire, chers toutes et chers tous, que j'en ai eu pour mon déplacement et pour ma patience !  

Tous les superlatifs ne suffiraient pas pour décrire l'incroyable sensation de qualité et de professionnalisme en manipulant l'appareil (et pourtant, je suis un habitué de Dynax....)  

Allez y, si vous avez encore le temps (et si vous habitez paris et la région parisienne) : l'expo-Démo dure jusqu'à 19h ce soir....  

Pour les autres, en province, le consultant Minolta m'a dit qu'il faisaient un "tour de France" dans les autres FNAC les jours à venir (j'ai cru entendre "Bordeaux", "Lyon"...) il faut se renseigner, et là ça vaut le coup...  

j'ai tout fait, tout testé, essayé tout ce qu'il me tardait de tester (rapidité, précision AF, images de 100 à 3200 ISO, mode rafale, menus, visée, écran ACL, ....) bref, tout y était ! génial... j'ai répondu à toutes mes questions (j'attends éventuellement les vôtres)...  

Juste à côté, il y avait un stand CANON, avec l'EOS 20D : j'ai tenu (par souci d'ouverture et d'objectivité) le prendre en main et le tester aussi...  

…eh bien je peux vous dire que (globalement) , même si les deux appareils ont leur avantages et inconvénients respectifs, au niveau prise en main, ergonomie, etc…. (je tente d'être objectif... même si les goûts et les couleurs...) y’a pas photo !!!! :  

J'étais avec un amis (ingénieur informaticien) qui n'était ni pro canon ni pro Minolta... son avis a été sans ambiguïté... c'est clair, même si le 5FPS chez canon, ça marche fort... le 3 PFS chez Minolta est déjà très très impressionnant, d'autant que les rafales sont plus longues, qu'en fait, il n'y a jamais "saturation" du buffer (qui se vide plus vite que celui de Canon !!!) (ceci dit, chapeau à canon, puisque c'est du 5 fps, et c'est du 8 MPix tout de même!!!)  

Sinon, côté ergonomie, accès aux fonctions et options, c'est clair, là y'a pas photo... avantage net à Minolta...  

Question, écran ACL aussi (en passant du D7D à l'EOS20 : gros changement (écran géant à écran minuscule!) et pour celles et ceux qui avaient des doutes sur le contraste de lecture : qu'elles/ils soient rassuré(e)s !!! l'ACL du D7D est non seulement plus grand (donc plus lisible) mais en plus très bien contrasté également !!! aucun souci...  

On a même eu droit à une démo du mécanisme AS en live (avec un véritable mécanisme sous plexiglass, une sonde qu’on pouvait prendre dans sa main (et faire vibrer, bouger) et voir le capteur CCD se déplacer (compensation) en temps réel : je peux vous dire que le 1 cm évoqué en amplitude n’est PAS usurpé !!!!!!!! et j’ai réussi à faire des photos NETTES avec le 70-210 SSM APO G (si si il était sur place !!!!) à 210 même (sans pied donc) à 1/15 sec sans problème (en dessous, ça commençait à revenir, le flou !), et même des photos à 1/4  1/8 sec sans problème avec le 17-35 (D)…  

Bon, pour faire court, j’ai été bluffé, impressionné, et très très très agréablement surpris !!!  

Bref, il était en pré commande à la FNAC... je n'ai pas (encore) craqué, mais bon, la dernière bonne nouvelle du jour, c'est que la date officielle (et ferme) de sortie est bien fixée : c'est le 12 Nov 2004 et c'est une sortie MONDIALE !!! (les commerçants ont déjà calculé qu'il était en rupture quasiment partout en France.....)  

Enfin bon, patience, d'ici le 12/11/2004, il n'y a plus si long que ca !!!  

Allez patience !  

Merci pour ta review.

On peut dire une chose c'est que l'appareil a l'air de t'avoir laissé une impression plus que bonne.

Je vais essayer de suivre les presentations minolta en province, et si il passe a Nice je vais essayer d'y etre si je peux

n°431285
claude77
Posté le 23-10-2004 à 23:22:32  profilanswer

hdophan a écrit :

ben en fait (claude77), je suis un minoltiste de la première heure (enfin disons de la deuxième : mon premier est un x700) et j'ai ainsi évolué : 7000i (vendu) 8000i (vendu) 800si (avec toutes les optiques et l'équipement graduellement acquis) : volé (tout entier) à un retour de mariage... du coup, ecoeuré (et ruiné aussi...), pendant des années, je n'ai plus eu d'appareil photo (sauf un modeste "compact" pour "les photos vacances" ) puis, l'année dernière, à la même époque..... : je m'offre le Dimage A1 (une vraie merveille, qui venait de sortir...) avec la poignée grip verticale, le 3600HS-D, quelques filtres et tout le tra la la : j'adore cet appareil, le "gueule" qu'il a (avec le grip) mais... pour acheter (bientôt le D7) je vais devoir m'en séparer (pour un prix avoisinnant moins de la moitiée de ce que j'ai payé (l'ensemble) il y a exactement un an...

bon bref, a part le 3600 HS-D et une optique minolta AF (rescapée du vol) qui est un simple AF-35-105 3.5-4.5.... ca va pas bien haut ! autant dire que je vais tout renouveller  
- il est clair que je vais prendre le kit D7D+17-35(D)+VC-7D pour commencer
- puis une focale fixe de 35 mm (pour avoir un équiv 50 mm)  
- puis un puissant téléobjectif (je pense au 100-300 APO) qui ferait donc 150-450,  
- et enfin un macro (je pense au AF 100/2.8 mais il est cher, et le Tamon AF XDI 90 macro/ 2.8 est très très bon aussi... voilà voilà...

Hello ben si tu n'es pas raciste anti marque compatible et que tu pars de zéro, je m'orienterai plus vers un 18-50 2,8 pour le m^me prix que le17-35 (sous réserve qu'il sorte en version minolta avant le 7d)que je complèterai avec le 11-18 tamron et le minolta 50 1,7 pas cher et tjrs pratique surtout en protrait et le 105 macro sigma puis un soit un 70-200 2,8 sigma ou si tu es un peu juste le 70-300 APO sigma macro, excellent rapport qualité prix du niveau du 100-300 minolta pour 200 euros en RFA...

n°431424
hdophan
Posté le 24-10-2004 à 10:03:43  profilanswer

Ah oui, en effet... cela peut paraitre une bonne alternative (je ne suis pas raciste et/ni antimarque !!!) en revanche, j'aime à consulter les comparatifs "qualité" (et la qualité optique, bien que primordiale, doit être complétée par la qualité de construction (robustesse, fiabilité, longévité) et sur ces derniers aspects, (de mon expérience, même si "faible" ), les Tamron (et plus encore les Tokina) sont bien mieux finis" que les Sigma....

par contre, je ne pense pas prendre au dessus de "17" en focale de mon grand angle, car je tiens à avoir un vrai grand angle, et 17 mm c'est déjà quasiment 25 mm avec le facteur 1.5x du format APS... quant au 11-18 de tamron, je ne connaissais pas : je vais voir!

merci de tes conseils !

n°431425
scaryfan
Apple Inside
Posté le 24-10-2004 à 10:15:44  profilanswer

hdophan a écrit :

scaryfan, pardon, oui tu as raison... dans mon emportement, j'ai dit "70-210" en pensant "70-200"... mille excuses, enfin bon, je parlais de l'optique "archi connue" qui figure sur toutes les photos du vaisseau amiral "porte drapeau" de la flotte !!!

Ne t'excuse pas, cet objectif a dû te bouleversifié comme moi...
Qu'en as-tu pensé ?
Moi, je l'ai trouvé terriblement rapide, silencieux, lumineux... et la finition, n'en parlons pas : exceptionnelle ! Tout comme le prix de la bête... plus de 2000 €...  :cry:  
Je vais avoir prochainement une discussion avec mon portemonnaie pour savoir ce que l'on peut faire tous les deux... moi, j'aimerais bien, mais lui, il me dit non, ça ne serait pas raisonnable...  :lol:

n°431446
Calcoran
Posté le 24-10-2004 à 10:43:47  profilanswer

Mais euh ... franchement, tu te vois trimballer ca dans ton fourre tout? Moi pas, mais bon, tu t'appelles peut-etre Schwarzeneger ;) .

n°431463
hannibal41
Posté le 24-10-2004 à 11:15:31  profilanswer

[citation=431424,1200,34]et sur ces derniers aspects, (de mon expérience, même si "faible" ), les Tamron (et plus encore les Tokina) sont bien mieux finis" que les Sigma....
[/citation]

C'est peut être vrai pour la gamme grand public, mais la gamme EX de Sigma a une finition nickel pour moi.....

n°431483
claude77
Posté le 24-10-2004 à 11:58:13  profilanswer

je plussoie...

n°431697
Antho53
Posté le 24-10-2004 à 17:40:27  profilanswer

Calcoran a écrit :

Mais euh ... franchement, tu te vois trimballer ca dans ton fourre tout? Moi pas, mais bon, tu t'appelles peut-etre Schwarzeneger ;) .

moi je m'appelle pas schwarzi mais pour un tel bijou, je suis près à me mettre à la muscu :whistle:  

enfin bref, ça ne m'empêcherais pas d'avoir un truc plus compact au cas où j'ai vraiment besoin de voyager plus léger ;)

---------------
n°431984
Antho53
Posté le 24-10-2004 à 23:44:28  profilanswer

une review déjà vue mais elle a été mise à jour, maintenant il y a une page sur le design et la construction et une sur les menus de l'appareil : http://new.dpnow.com/1241.html :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] PSD CompactDrive PD6F, PD7X (!! News !!)[TOPIC DEDIE] Les monopodes
Minolta X21 sous LinuxAdaptateur FS 1100 pour minolta
[TOPIC] Canon S50Kodak CX7330 ou Minolta X31
minolta x50ras le bol du topic achat ... créez en un autre ...
Pb zoom sur MInolta Dimage Z1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)