Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

n°421398
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 13-10-2004 à 09:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

- les vieux flashs qui peuvent être réglés manuellement (directement sur le flash) pourront fonctionner

Ca doit etre pour ca qu'ils ne citent pas le 3500xi qui ne peut pas etre reglé manuellement :/ .

Citation :

- quand on visionne une photo avec l'histogramme, les zones cramée clignottent en gris et les zones complètement noires clignotent en blancs

Et ca doit etre pour ca qu'ils ont laisser tomber la matrice en nid d'abeilles qui permettait de voir la latitude d'exposition de la scene sur le d7a. Moi je trouve que les deux auraient été complémentaires, mais bon, c'est vrai que le nid d'abeilles aurait été moins utile qu'en argentique ou les caractéristiques des films varient grandement, alors que la on est toujours sur le même capteur :) .

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 09:51:46  profilanswer

n°421401
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-10-2004 à 09:57:25  profilanswer

Les premieres photos prises avec un appareil de prod

http://www.imaging-resource.com/NEWS/1097620071.html

n°421404
adsum
Posté le 13-10-2004 à 10:01:19  profilanswer

doum a écrit :

tu peux faire la map la plus proche que tu veux, memoriser, faire la map au plus loin, memoriser, et l'objo n'essaiera de faire la mise au point qu'entre ces deux distances

Ouah!!! Ca c'est de la Rolls! :love:  

Bon en tous cas, merci de l'info!
 :hello:

Message édité par adsum le 13-10-2004 à 11:22:29
n°421405
djudju14
Posté le 13-10-2004 à 10:02:45  profilanswer

doum a écrit :

Les premieres photos prises avec un appareil de prod

http://www.imaging-resource.com/NEWS/1097620071.html

Vous avez vu la photo à 1600 iso? Bon je sais que l'image est réduite mais ça n'a pas l'air mal :)

n°421407
Calcoran
Posté le 13-10-2004 à 10:05:52  profilanswer

Tiens, ils parlent d'un adaptateur SD->CF ... je me demande ce que ca vaut. Les cartes SD sont par nature plus rapides que les cartes CF, je me demande si l'adaptateur conserve la vitesse de la SD ou dégrade fortement les perfs.
Avant que quelqu'un fasse la ramrque, c'est sur, ca revient plus cher (SD + adaptateur) qu'acheter une CF, mais comme mon autre APN fonctionne en SD ...

n°421409
Naxos
\o/
Posté le 13-10-2004 à 10:07:09  profilanswer

djudju14 a écrit :

Vous avez vu la photo à 1600 iso? Bon je sais que l'image est réduite mais ça n'a pas l'air mal :)

Il y a également les images en pleine résolution... et effectivement ça a pas l'air mal du tout !  :pt1cable:

n°421415
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-10-2004 à 10:13:53  profilanswer

Calcoran a écrit :

Tiens, ils parlent d'un adaptateur SD->CF ... je me demande ce que ca vaut. Les cartes SD sont par nature plus rapides que les cartes CF, je me demande si l'adaptateur conserve la vitesse de la SD ou dégrade fortement les perfs.
Avant que quelqu'un fasse la ramrque, c'est sur, ca revient plus cher (SD + adaptateur) qu'acheter une CF, mais comme mon autre APN fonctionne en SD ...

Si t'as SD est grosse ca peut valoir le coup d'acheter l'adaptateur, mais sinon bof, vu le prix des CF et la diff de perf qui doit etre surtout theorique (d'autant que la CF semble etre devenu un standard qui devrait perdurait relativement)

n°421421
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-10-2004 à 10:19:30  profilanswer

adsum a écrit :

Ouah!!! C'est c'est de la Rolls! :love:  

Bon en tous cas, merci de l'info!

Oué c'est de la rolls, au prix d'une rolls malheureusement :cry:

70-200 f/2.8 SSM:  
2190€ en allemagne
1800$ aux USA

300 f/2.8 SSM:  
5901€ en allemagne
4600$ aux USA

Intouchable pour nous

n°421428
Calcoran
Posté le 13-10-2004 à 10:30:43  profilanswer

Maiiiieuh, pourquoi il y a tant de zéros? :cry:

n°421432
Calcoran
Posté le 13-10-2004 à 10:38:14  profilanswer

La difference de performances n'est pas vraiment théorique. Ou alors si, entre une excellente CF et une excellente SD, la difference de performances est assez faible (je ne me souviens plus ou j'avais vu ce test, mais la SD gagnait de peu). La difference de prix se reduit aussi.
Par contre, entre une CF premier prix et une SD premier prix, la difference est quasiment du simple au double en performances. En général, la difference de prix est non negligeable aussi il faut dire.

Enfin bon, tout ca pour dire que en général on a moins de mauvaises surprises avec une SD (d'ou le nom ;) ) ... mais si on rajoute un adaptateur, je crains le pire :/ .

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 10:38:14  profilanswer

n°421434
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-10-2004 à 10:39:39  profilanswer

De toute facon, avec des appareils du calibre du D7D, 20D ou mieux, il faut mettre une bonne CF rapide, ca vaut le coup.

n°421463
adsum
Posté le 13-10-2004 à 11:24:34  profilanswer

Pour la différence de vitesse, ça doit vite être nivelé par les différences de lecture/ecriture des appareils.
Un appareil prévu pour écrire sur une CF ne doit pas pouvoir écrire plus vite sur un autre support...
(On est toujours limité par le plus lent des appareils de sa chaine...)

n°421476
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-10-2004 à 11:35:04  profilanswer

adsum a écrit :

Pour la différence de vitesse, ça doit vite être nivelé par les différences de lecture/ecriture des appareils.
Un appareil prévu pour écrire sur une CF ne doit pas pouvoir écrire plus vite sur un autre support...
(On est toujours limité par le plus lent des appareils de sa chaine...)

C'est surtout est ce que tu gagnes vraiment quelques choses en utilisation réelle, et si oui, est ce que gagner 1/3s en preview de l'image ou 20s dans l'enregistrement sur la carte d'une rafalle t'apportes quelque chose

n°421482
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-10-2004 à 11:37:54  profilanswer

antho53 a écrit :

- confirmation que l'AS prend en compte l'effet de filé

Je reviens sur ca, je n'ai pas vu ou c'etait indiqué, t'as un lien?

n°421515
Calcoran
Posté le 13-10-2004 à 12:09:24  profilanswer

C'est indiqué dans le FAQ.

A part ca, pour la vitesse, il semble que les appareils soient rarement limitants (sinon ils ne s'amuseraient pas tant a sortir des cartes "high speed 32x" puis "super high speed 40x" pui "super top high mega speed 52x" etc. sans se faire taper dessus pour marketing excessif). Et comme le faisait remarquer Antho, attendre 3 secondes pour pouvoir verifier la netteté de chaque photo, ce n'est pas grand chose en soi, mais a la longue ca gache le plaisir d'utilisation de l'appareil. Donc ca apporte quelque chose :) .

n°421521
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-10-2004 à 12:11:41  profilanswer

Oui c'est sur ce que je veux dire c'est que les dernieres CF 40, 50 voir bientot 80X vont deja tres vite.

Est ce que gagner encore un poil avec une SD vaut le coup, j'ai un doute

n°421606
scaryfan
Apple Inside
Posté le 13-10-2004 à 13:52:29  profilanswer

Je visualise quelques unes des photos faites par Peter... et elles sont excellentes. Bon piqué et effectivement, le bruit est bien maîtrisé...  ;)  
Une petite question à vous les habitués de la photo numérique : les résultats sont-ils nettement meilleurs par rapport à ceux du D70 ? C'est peut-être trop tôt pour porter un jugement mais comme ça... à la volée... z'en pensé quoi ? (est-ce que le surcoût vaut le coups ?).

Ensuite, personnellement, je pense que ce D7D sera en vente avant la fin de l'année. Plusieurs raisons à cela :
- le manuel d'utilisation est déjà prêt !
- Peter a eu une version finale !
- il serait en avant-première dans un magasin parisien samedi qui vient... (d'ailleurs est-ce confirmé et est-ce la FNAC ?)
- Canon sort le 20D... il faut donc les contrer avant Noël...

Message édité par scaryfan le 13-10-2004 à 13:54:50
n°421629
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-10-2004 à 14:13:46  profilanswer

Voir ce post de Jm de Rennes sur photim:

"  Gege, il y a des démos nationales prévues par Kinolta dans les Fnac de france les 26 et 27 ... novembre.  
Pour ceux qui ne sont pas pressés bien sûr.  
"

L'appareil sera au moins dispo a cette date, surement avant sur le net je pense.

n°421642
scaryfan
Apple Inside
Posté le 13-10-2004 à 14:30:44  profilanswer

doum a écrit :

Voir ce post de Jm de Rennes sur photim:

"  Gege, il y a des démos nationales prévues par Kinolta dans les Fnac de france les 26 et 27 ... novembre.  
Pour ceux qui ne sont pas pressés bien sûr.  
"

L'appareil sera au moins dispo a cette date, surement avant sur le net je pense.

:(  :(  :(

n°421663
Naxos
\o/
Posté le 13-10-2004 à 14:45:10  profilanswer

Un revendeur sur le net prend des précommandes avec prévision de livraison début novembre.

n°421699
Calcoran
Posté le 13-10-2004 à 15:23:55  profilanswer

doum a écrit :

Oui c'est sur ce que je veux dire c'est que les dernieres CF 40, 50 voir bientot 80X vont deja tres vite.

Est ce que gagner encore un poil avec une SD vaut le coup, j'ai un doute

Dans cette optique, tu as sans doute raison. Le probleme, c'est que tu m'as mal compris et/ou que je me suis mal expliqué. Mon but n'est pas de gagner encore en vitesse avec une SD. Mon but c'est:

- de pouvoir utiliser mes cartes independemment sur l'un ou l'autre de mes appareils,

- de ne pas avoir a acheter des cartes ultra-haut de gamme a chaque fois (les CF rapides sont en général tres cheres (10-30% plus cheres qu'une SD de vitesse equivalente avec des bonnes marques), et parfois incompatibles avec certains appareils (cf. Antho avec son A1) ... alors d'une part c'est vrai que avec l'achat de l'adaptateur on arrive grosso modo au meme prix sur la premiere carte ... et d'autre part quand on a déja deboursé 1500€ dans un d7d, hein ... mais bon, je suis radin, je n'y peux rien ;) ).

- de ne pas avoir de mauvaises surprises dues a l'incompatibilité de certaines cartes: le format SD etant plus strict que le CF, il semblerait que ca arrive moins souvent ... encore une fois, tout depend de la qualité de l'adaptateur, si ca se trouve le resultat est super lent et tout pourri, ca c'est l'inconnue.

...

Je dois etre le seul a etre decu que le d7d n'utilise pas le format SD (ou alors les deux, comme pas mal d'APNs haut de gamme) ;) :D .

n°421832
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-10-2004 à 17:00:53  profilanswer

En dehors de la vitesse (on en sait rien de ce que ca donne avec un adaptateur), je comprends tres bien ton soucis.

Le plus simple c'est une CF pour le 7D et tu gardes ton SD pour l'autre, quitte a acheter l'adapt pour utiliser le SD avec le D7D ;).

Sinon faudra attendre des tests/avis d'utilisateurs sur le couple D7D/SD pour en savoir plus

n°421833
Antho53
Posté le 13-10-2004 à 17:02:24  profilanswer

bon ben ces photos avec un modèle en version finale, je trouve ça vraiment bien :)

niveau bruit c'est vraiment bien maitrisé, le 1600iso est utilisable même sans correction de bruit :)
le rendu des couleurs est vraiment terrible :love:  
le piqué est plutôt bon et le sharpen n'est pas excessif :)

y'a juste que l'on ne sait pas avec quel objectif c'est fait et j'aurais bien voulus savoir :/

EDIT : pt-être avec le 24-105 et à ce compte là, le piqué va avec, donc avec des objos plus piqué (comme les nouveaux 17-35 ou 28-75), ça sera encore mieux :)

Message édité par Antho53 le 13-10-2004 à 17:05:09

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°421850
adsum
Posté le 13-10-2004 à 17:13:29  profilanswer

Pour ce qui est des adaptateurs, mon expérience tire plutot vers une carte par appareil : Les cartes (celles que j'ai eu en tous cas) ont tendance à mal supporter les multiples manipulations. Et je pense qu'il vaut mieux acheter une grosse carte pour chaque appareil et éviter ensuite de les manipuler...

Mais bon, je suis assez chiant avec mon matériel...

n°421928
djudju14
Posté le 13-10-2004 à 18:40:05  profilanswer

Bon,la sortie du D7D est imminente, et evidemment, j'ai des frais à effectuer sur ma voiture (pneus et courroie de distribution). Ca me fait c**** :(  

Désolé, mais il fallait que ça sorte :D

n°422268
Antho53
Posté le 13-10-2004 à 22:30:30  profilanswer

est ce qu'il y en a qui auraient utilisé un boitier Minolta en multi-flash sans fil ? multi vraiment multi à savoir au moins 2 flash cobra ;)
et qui pourraient me dire si l'on peut régler un ratio entre les 2 flashs afin que la puissance de leur éclair soit différente ? ceci du boitier, pas de réglage directement sur le flash ;)

voila pourquoi je veut savoir ça, ça pourrait aider à comprendre mon problème : j'ai déjà un flash 3600HSD et j'aimerais acheter un 2ème flash pour de la macro bi-flash et petit studio, le problème étant que je n'ai pas très envie de dépenser une grosse somme pour un 5600HSD (via lequel ça serait possible du fait que l'on peut régler la correction directement sur le flash) et qu'un 2nd 3600HSD me suffirait ... à condition qu'on puisse régler sur le boitier un ratio différent entre les 2 flashs utilisés ;)

voila j'espère avoir été clair et je remercie par avance celui qui donnera réponse à ma question :)

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°422505
scaryfan
Apple Inside
Posté le 14-10-2004 à 08:54:29  profilanswer

Ca n'est pas indiqué dans le manuel ???  :??:  

n°422567
adsum
Posté le 14-10-2004 à 10:12:15  profilanswer

Non, dans le manuel, ils ne parlent pas de 2 cobras + celui du boitier...
On peut faire du 2/3 1/3 avec le flash du boitier, mais ils ne précisent pas pour 2 flashs pilotés...
(C'était bien ça la question???)

Message édité par adsum le 14-10-2004 à 10:12:35
n°422598
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-10-2004 à 11:07:07  profilanswer

AMHA si on peut le faire pour le flash du boitier, on doit forcement pouvoir le faire avec 2 cobra.

Mais a verifier

n°422645
Calcoran
Posté le 14-10-2004 à 12:01:01  profilanswer

Groumph!
Je continue a passer le temps a regarder un peu quel objectif je vais finir par mettre sur le d7d, et ca fait deux ou trois fois que je vois le 50 1.7 mal noté. C'est pas cool, d'une part parce que c'est celui que j'ai, d'autre part parce qu'il me semblait avoir lu de tres bonnes choses dessus soit dans RP soit dans CI ... j'ai l'impression que les differents tests sur les objectifs c'est un peu du grand n'importe quoi, on se demande vraiment qui croire!

Enfin bon, je devrais m'en ficher, je suis tres content des photos qu'il me donne, alors on peut se demander pourquoi je me pose la question, mais quand meme! ;)

n°422647
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 14-10-2004 à 12:04:15  profilanswer

Pour alimenter ce topic ?  :whistle:

---------------
| Je crois au soleil même quand il ne brille pas. |
n°422655
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-10-2004 à 12:21:40  profilanswer

Calcoran a écrit :

Groumph!
Je continue a passer le temps a regarder un peu quel objectif je vais finir par mettre sur le d7d, et ca fait deux ou trois fois que je vois le 50 1.7 mal noté. C'est pas cool, d'une part parce que c'est celui que j'ai, d'autre part parce qu'il me semblait avoir lu de tres bonnes choses dessus soit dans RP soit dans CI ... j'ai l'impression que les differents tests sur les objectifs c'est un peu du grand n'importe quoi, on se demande vraiment qui croire!

Enfin bon, je devrais m'en ficher, je suis tres content des photos qu'il me donne, alors on peut se demander pourquoi je me pose la question, mais quand meme! ;)

Tu peux filer les liens du 1.7 mal noté?

n°422657
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-10-2004 à 12:23:51  profilanswer

EDIT: et puis le 1.7 qu'il soit mal noté tu t'en fous parceque d'une tu l'as deja, donc c pas un achat que tu comptes faire, de deux tu le trouves tres bon, de trois c'est principalement un objo "faible lumiere", de quatre il coute rien :D

De toute facon les tests on peut leur faire dire ce que l'on veut, cf RP qui teste le 50 1.8 Nikon sur le D70 et le trouve nul, ce qui apparement n'est pas l'avis de tout le monde

n°422683
scaryfan
Apple Inside
Posté le 14-10-2004 à 12:57:44  profilanswer

[MODE FOUTAGE DE MERDE ON]
J'ai l'impression que les gens de RP n'ont pas l'air d'être des pros...  :whistle:  
[MODE FOUTAGE DE MERDE OFF]

Z'ont quand même fait des tests avec un D7D version bêta (ou alpha)...  :kaola:

n°422701
adsum
Posté le 14-10-2004 à 13:24:37  profilanswer

[MODE J'RAJOUTE UNE COUCHE AU FOUTAGE DE MERDE ON]
Et surtout ils l'ont mal noté!!! :-)
[MODE J'RAJOUTE UNE COUCHE AU FOUTAGE DE MERDE OFF]

n°422705
Calcoran
Posté le 14-10-2004 à 13:36:50  profilanswer

lol

Sinon pour le lien, il y a ca par exemple:
http://www.photozone.de/2Equipment/easytxt.htm#F50

Enfin, cela dit, je viens de tomber sur des notes utilisateurs, et la par contre il est plutot bien noté, a peu pres autant que le 1.4 ... un poil meilleur a pleine ouverture (normal vu que l'ouverture est plus faible), un poil moins bon a f8, un peu plus lent sur l'AF (normal aussi) ... globalement, pas mal. Bon, ben me voila rassuré ;) .

n°422740
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-10-2004 à 13:59:07  profilanswer

Les notes d'utilisateurs, j'en tiens compte d'une maniere tres limité.

D'abord parceque les gens ne sont pas des testeurs professionnels, ensuite parceque juger un objo c'est difficile et tres subjectif, enfin parcequ'a part si on a plusieurs objos du meme type chez soi ca complique encore la chose.

n°422825
Calcoran
Posté le 14-10-2004 à 15:27:27  profilanswer

Oui, mais globalement si une majorité d'utilisateurs sont contents de leur objectif (91 avis sur le 50 1.7 par exemple ( http://photozone.de/bindex2.html , Performance Surveys) ), tu peux te dire qu'il y a de bonnes chances que tu aies du plaisir a utiliser ledit objectif, meme si dans l'absolu les performances ne sont peut-etre pas les meilleures.

Le but, c'est quand meme de se faire plaisir, pas de pouvoir se dire "j'ai passé tellement de temps a chercher / mis tellement de sous dans cet objectif que je n'ose meme pas sortir faire des photos avec lui, mais j'ai de loin la meilleure combinaison qu'il est possible d'avoir en focale/ouverture/appareil". ;)

Tiens finalement je me suis convaincu moi même d'arreter de regarder des tests faits par des testeurs pro, dorénavant je ne fierai plus qu'aux notes d'utilisateurs moi ;) .

Message édité par Calcoran le 14-10-2004 à 15:27:38
n°422898
scaryfan
Apple Inside
Posté le 14-10-2004 à 17:09:18  profilanswer

J'avoue avoir peu utilisé mon 50mm f/1.7 avec mon 700Si étant donné que mon 24-85mm me donne toute satisfaction...
Maintenant, effectivement pour des sujets peu lumineux et/ou pour que le flash porte bien, c'est indispensable... :whistle:

n°422942
Calcoran
Posté le 14-10-2004 à 17:43:22  profilanswer

Il y a des fois ou tu tombes sur une scene tellement magique que tu ne veux vraiment pas rater la photo. Eh ben la, tu sors le 50 1.7, tu te fais chier a cadrer, mais au moins tu n'es pas décu par le résultat quand ton photographe te présente tes tirages :D .

... en paysage bien sur, sinon le temps de faire le changement d'objectif, la scene s'est fait la malle ;) .

n°422984
hannibal41
Posté le 14-10-2004 à 18:33:20  profilanswer

Je trouve le 50mm 1.7 de très bon niveau, ça fait près de 20 ans que je l'utilise et j'adore son rendu. C'est clair qu'à f1.7, c'est assez mou, mais à partir de f4.0, c'est très piqué.
C'est vrai qu'il est moins bien noté que ses homoloques Nikon ou Canon, mais personnellement, j'en suis très satisfait.  
Par contre avec le ratio 1.5 X en numérique la focale ne va plus être très sexy. C'est un poil court pour le portrait et beaucoup trop long pour le reportage. Bref, il perd pas mal de son interêt.....

Message édité par hannibal41 le 14-10-2004 à 18:53:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] PSD CompactDrive PD6F, PD7X (!! News !!)[TOPIC DEDIE] Les monopodes
Minolta X21 sous LinuxAdaptateur FS 1100 pour minolta
[TOPIC] Canon S50Kodak CX7330 ou Minolta X31
minolta x50ras le bol du topic achat ... créez en un autre ...
Pb zoom sur MInolta Dimage Z1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)