Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

n°701259
Jinroh
Posté le 29-08-2005 à 17:37:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le fait que la suisse soit entrée dans l'espace de Schengen depuis quelques mois ne change rien ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 17:37:39  profilanswer

n°701285
Geppy
Posté le 29-08-2005 à 17:59:25  profilanswer

Pourquoi vous ne passez pas un coup de fil aux services des douanes ?

Ils devraient être les mieux placés pour répondre   :lol:  

A ma connaissance, il n'y a que la TVA à payer sur ce type de matos. On peut d'ailleurs demander à acheter HT, dans un pays hors CE. Je l'ai déjà fait aux States. En Helvétie, je ne sais pas s'ils acceptent...

:hello:

n°701411
louia
Posté le 29-08-2005 à 20:47:02  profilanswer

cma123 a écrit :

Pour le flash tu peux laisser tomber. Tes 2 objectifs, j'ai les même, et ils fonctionnent parfaitements.

Merci pour ta reponse  
tu parle des deux obj. minolta Ok ca me rassure et pour  le sigma 90 macro ou le Metz cl45 ?
pour le 7d avec les obj 28 /105 et 100/300 Quel sont la valeur en numerique
et surtout les resultat en photo: piquée cadrage vignetage ex.

n°701413
louia
Posté le 29-08-2005 à 20:52:47  profilanswer

Geppy a écrit :

Pourquoi vous ne passez pas un coup de fil aux services des douanes ?

Ils devraient être les mieux placés pour répondre   :lol:  

A ma connaissance, il n'y a que la TVA à payer sur ce type de matos. On peut d'ailleurs demander à acheter HT, dans un pays hors CE. Je l'ai déjà fait aux States. En Helvétie, je ne sais pas s'ils acceptent...

pour la suise c'est la même chose tu peut demander a l'acheter en Hors taxe tu passe en douane avec ta facture  tu va payer la TWA Fr. si le materiel a étè construis hors CE il peuvent te demander une taxe D'import.

---------------
Louia
n°701514
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 29-08-2005 à 22:32:53  profilanswer

louia: Hum, c'est pas pour raler, mais tu sais que la réponse a ta question sur les objectifs est dans le premier post du topic ;) :p ? Par contre pour le Metz, le plus simple est de verifier sur le site de Metz ... a vue de nez, s'il est compatible Dimage 7x/Ax, il sera compatible d7d/d5d.

n°701715
cacahuette​74
Posté le 30-08-2005 à 09:20:23  profilanswer

en ce qui concerne les voyages avec un apn provenant de suisse, les douaniers ne te demanderons que la facture.tu voyage souvent avec tes factures toi ? de plus, ils ne regarderons que si l'apn proviens du pays d'ou tu reviens et c'est tout.
SI ils sont pointilleux, et que tu as la facture sur toi (ce qui est louche de prime abord ...)ils te demanderons pourquoi la facture proviens de suisse. Là tu parles d'un achat via le net et basta.
Tu n'est pas responsable si les services de douane n'ont pas intercepté ton colis avant livraison pour y appliquer la tva dessu.

Personellement j'ai beaucoup voyagé avec mon camescope (qui viens aussi de suisse sans déclaration aux douanes) et je n'ai jamais eu ne serai-ce qu'une question sur la provenance de l'appareil ...
oui les douaniers peuvent te demander, mais il faudrai vraiment qu'il t'ai pris en grippe pour te saouler avec ce genre de détails.
de plus, ton apn d'ici quelques mois aura les stigmates d'un apareil ayant servi (même si tu fais méga gaffe, il y a toujours une petite rayure ou la patine qui ne brille plus autant qu'a l'achat etc ... et par là même sera monis suspect aux yeux des douaniers.
Moi je vais le mêtre dans la sacoche de mon camescope (qui a une paire d'années)et on vera bien ...
si tu as déja été en suisse, tu doit savoir que les douaniers français aux postes frontières ne sont pas légion et a moins d'avoir une tête de gangster ou d'islamiste radical bouré d'explosifs, tu ne risques rien.
si tu as une voiture immatriculé comme frontalier en plus, c'est bonard ! passe un samedi vers 18h et même pas tu vois un kepi ! Pour cela, il ne faut pas non plus passer en france en isère avec une voiture imatriculée en haute savoie, c'est suspect...
le seul risque est au moment du premier passage de la frontière car tu as les papiers d'achat avec toi (mais rien ne t'empèche de te les poster en sortant du magasin, c'est ce que je vais faire !)
c'est la seule pièce qui peut vraiment te compremetre.
Sinon, prends quelques photos avec, si ils te disent quelque chose, tu est allé en suisse pour photographier le paysage et voila, tu fais défiler la vingtaine de photo prise et ça ira bien ...bon en général, la baterie contient a peine assé de courant pour prendre deux photos mais bon, tu joues le bobet qui as oublié de la recharger avant de partir et voila !
sinon le truc quasi imparable, vas l'acheter avec toute ta petite famille, je vais souvent en suisse et jamais je n'ai vu les douanes fouiller une famille complète rentrant de suisse un samedi vers 18/19 h. évite d'y aller avec un copain et de passer la frontière avec la sono a fond dans l'auto et les lunettes de soleil (surtout si il pleut ...)
maintenant, tu peus aussi tenter le net, c'est 50/50 soit ça passe sans soucis, soit la douane intercepte le colis et y rajoute la tva ...
voila, je pense ne rien avoir oublié. En tant que frontalier, il est clair que je conais un paquet de monde ayant des meubles ou de l'electro ménager, de la hifi etc provenant de suisse et personne n'a eu un soucis en passant a la douane.
si tu te fais choper, tu risque une remontrance, de payer la tva et une amende. De plus, si vous êtes 3 ou 4 adultes, on a le droit a une certaine somme de produits a passer par personne, si tu te fais prendre et que les douaniers ne sont pas trop bêtes (si si ça existe !!) ils divisent le prix de l'appareil par le nombre de personnes et tu ne paye que sur le "surplus" du prix restant.
Le truc de jouer le bobet qui descends de sa montagne marche aussi quelque fois, prétexte que tu ne pensait pas que la suisse ne faisait pas partie de l'union, que tu ne comptais pas frauder et que tu l'as fait sans préméditation, juste par erreur etc,  
Maintenant, je ne veux absolument pas te forcer a acheter en suisse et rentrer ton 7d en fraude, mais je t'ai donné des astuces pour que çela se passe sans soucis ou presque.
si tu es du genre a rougir dès que tu vois un uniforme bleu, laisse tomber et achete le "légalement", les douaniers ne sont pas des cons non plus et ssavent reconaitre l'attitude d'une personne qui a quelque chose a se reprocher. Sot t'es hyper stréssé, soit tu est trop détendu, limite familier avec eux.

en résumé, si tu te sent de le faire, fonce, sinon envisage de le payer un peux plus chère et dis toi que c'est le prix de ta tranqulilité d'esprit !

Message édité par cacahuette74 le 30-08-2005 à 10:00:29

---------------
La bonne humeur ne coute rien et achete tout.
n°701848
thyoda
Posté le 30-08-2005 à 12:00:07  profilanswer

J'habite en région frontalière aussi et je suis bien d'accord avec ce que dit là Cacahuette74. C'est tout à fait pareil chez nous quand on sort de Suisse avec une immatriculation 67 68 ou 25 avec bobonne et les mômes qui crient et se bagarrent au fond du carrosse... Mais en revanche, vaut mieux pas avoir de casquette, de lunettes de soleil, la sono à fond et une 20aine d'années... Par ailleurs, méfiance, les douaniers ont aussi des hommes en civil ni vu ni connu qui trainent dans les lieux de passage (du genre gare férroviaire) et ouvrent leurs oreilles...

Donc comme on est jamais à l'abri..., vaut mieux savoir à quel sauce légale on devrait se faire manger.

Petite observation complémentaire : les infractions douanières entraînent en principe confiscation de la marchandise introduite en fraude... et le cas échéant confiscation du véhicule qui a permis de réaliser la contrebande... Mais pas de souci, ca m'étonnerait que nos douaniers appliquent la réglementation dans toute sa sévérité dans le cas d'une contrebande de D7D sauf dans des cas comme p. ex. le trafic de drogue. J'en ai vu condamnés à une amende dont le montant était égal à la valeur du véhicule ayant permis de traficoter, et c'était en l'occurence un wagon de chemin de fer puisque le loulou en cause a été pris la main dans le sac dans un train ! Ca a fait mal... et j'en rigole encore !

Sinon, le fait que la Suisse ait adhéré au système Schengen (si peu si peu d'ailleurs... ) ne change rien du point de vue de la réglementation douanière ; Schengen ne concerne que la circulation des personnes, pas des biens.

n°701858
cacahuette​74
Posté le 30-08-2005 à 12:11:09  profilanswer

MINOLTA MC W.ROKKOR HG 35 MM F 2.8 je sait que ce n'est pas la section objectifs mais je voudrais savoir si quelqu'un à ce type d'objectif avec son d7d.
si j'ai bien tout compris, en montant cet objectif sur mon boitier, ce sera un 50 mm c'est bien ça ?

autre question, avec le ratio de 1.5, si on prends un objectif 17/35 f 2.8 (d) on a un 25.5/52.5 alors comment fait on pour avoir un vrai 17/35 sur un numerique ?  :pt1cable:  

derniere question, quelqu'un pourais t'il m'expliquer avec des mots de tous les jours ce qu'est le bracketing ? j'ai essayé de comprendre en lisant la notice du 7d mais c'est tout sauf clair dans mon esprit ... :??:  

sinon j'ai vu pour financer mon 7d, ce devrai être fin octobre  :love:  

Message édité par cacahuette74 le 30-08-2005 à 12:36:17

---------------
n°702060
Glouba Car​amba
Posté le 30-08-2005 à 16:03:52  profilanswer

cacahuette74 a écrit :

MINOLTA MC W.ROKKOR HG 35 MM F 2.8 je sait que ce n'est pas la section objectifs mais je voudrais savoir si quelqu'un à ce type d'objectif avec son d7d.
si j'ai bien tout compris, en montant cet objectif sur mon boitier, ce sera un 50 mm c'est bien ça ?

Du point de vue de l'angle de vision, oui, a peu pres.  
Du point de vue de la profondeur de champ pas vraiment...

cacahuette74 a écrit :

autre question, avec le ratio de 1.5, si on prends un objectif 17/35 f 2.8 (d) on a un 25.5/52.5 alors comment fait on pour avoir un vrai 17/35 sur un numerique ?  :pt1cable:  

Chez Canon pour avoir du grand-angle ils ont pondu un 10-22. On peut esperer que Minolta reprenne l'idee, sinon c'est Sigma ou Tamron ou un autre qui le feront...

cacahuette74 a écrit :

derniere question, quelqu'un pourais t'il m'expliquer avec des mots de tous les jours ce qu'est le bracketing ? j'ai essayé de comprendre en lisant la notice du 7d mais c'est tout sauf clair dans mon esprit ... :??:  
(...)

Le bracketing consiste a prendre deux images supplementaires a chaque declenchement. Un bracketing sur l'ouverture va prendre une image avec les reglages specifies, puis une image plus eclairee, puis une image moins eclairee. Certains appareils proposent du focus-bracketing : une image "telle quelle", une image avec la mise au point un peu plus proche, une image avec la mise au point un peu plus loin. En gros, c'est une possibilite de plus de reussir la bonne image (techniquement parlant)

Message édité par Glouba Caramba le 30-08-2005 à 16:23:14
n°702093
cacahuette​74
Posté le 30-08-2005 à 16:39:36  profilanswer

ahh bin voila des réponces claires !

Merci a toi Glouba Car amba ;o)

sinon, vaut mieux un 35 qui fera office de 50 ou un 50 qui fera office de 75 ?

Message édité par cacahuette74 le 30-08-2005 à 16:48:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 16:39:36  profilanswer

n°702096
Calcoran
Posté le 30-08-2005 à 16:45:39  profilanswer

KM vient de sortir un 11-18 basé sur le Tamron.

Sinon, pour le bracketing, il s'agit de prendre plusieurs fois la meme photo, mais avec des reglages de facon a encadrer le reglage de base par des reglages plus clairs et plus sombres. Le d7d permet de prendre 3 ou 5 images, avec des incréments de 0.3 ou 0.5IL, et arrangées de manière a commencer soit par le reglage le plus sombre, soit par le reglage standard, selon les options choisies. En gros si tu choisis 5 et 0.5, il prendra 5 images, une comme si tu avais mis le correcteur d'exposition à -1, une à -0.5, une à 0, une à +0.5, et une à +1. Apres en plus tu peux choisir de faire du bracketing continu (il fera les 5 images a la suite si tu restes appuyé) ou simple (il faudra déclencher 5 fois).

n°702142
Glouba Car​amba
Posté le 30-08-2005 à 18:04:16  profilanswer

cacahuette74 a écrit :

(...)  
sinon, vaut mieux un 35 qui fera office de 50 ou un 50 qui fera office de 75 ?

Ben le 50 a l'avantage d'etre souvent dispo avec une ouverture XXXL, genre f/1.7 ou f/1.4 a des tarifs presque abordables. Rien que pour cela c'est un incontournable AMHA. Maintenant si t'aimes les grands champs, c'est clairement pas ce qu'il te faut ! L'usage du 50 sera pas le meme en numerique. Si t'es pret a changer d'habitudes, a reculer pour embrasser la meme scene qu'avant, fonce sur le 50. Si tu veux plutot prendre le temps de reprendre tes marques avec le numerique, l'adaptation sera sans doute plus facile avec le 35. A l'avenir on devrait voir fleurir des "equivalent numeriques" du 50, a l'image du nouveau Sigma 30 f/1.4...

n°702147
Calcoran
Posté le 30-08-2005 à 18:11:20  profilanswer

C'est vrai que le 50 devient plutot une focale a portraits larges (eq. 75, normalement les focales a portraits commencent plutot a 80, mais bon ...) qu'une focale a tout faire.

Et effectivement, le Sigma 30 1.4 devient l'equivalent des anciens 50 ... sauf que à cette ouverture pour l'instant Sigma est le seul fabriquant sur le créneau, et fait payer cette exclusivité assez cher :( .

n°702150
Glouba Car​amba
Posté le 30-08-2005 à 18:20:41  profilanswer

Calcoran a écrit :

C'est vrai que le 50 devient plutot une focale a portraits larges (eq. 75, normalement les focales a portraits commencent plutot a 80, mais bon ...) qu'une focale a tout faire.

Et effectivement, le Sigma 30 1.4 devient l'equivalent des anciens 50 ... sauf que à cette ouverture pour l'instant Sigma est le seul fabriquant sur le créneau, et fait payer cette exclusivité assez cher :( .

J'ajoute que de ce que j'ai vu sur CI, la distorsion a pas l'air d'etre celle d'un 50 !

n°702170
cooltwan
Posté le 30-08-2005 à 18:43:46  profilanswer

cacahuette74 a écrit :

sinon j'ai vu pour financer mon 7d, ce devrai être fin octobre  :love:

ca va etre dur de monter du MC sur le D7D  :whistle:

n°702214
Calcoran
Posté le 30-08-2005 à 19:44:34  profilanswer

Je crois que des bagues adaptatrices existent. Enfin bon, c'est vrai qu'il faut le vouloir, ou avoir vraiment la top optique qui vaut vraiment le coup :) .

n°702916
mam06
Posté le 31-08-2005 à 16:51:29  profilanswer

Et pour du matos qu'on achète d'occasion. Comment ça se passe aux frontières quand on n'est pas capable de fournir une facture ?

n°703411
thyoda
Posté le 01-09-2005 à 09:44:32  profilanswer

Cela dépend. S'il est originaire d'un Etat membre de la CE, pas de problème (le matos est déjà dédouané et la TVA payée localement).

Si le matos est originaire d'un Etat tiers, des droits (douane et TVA) sont en principe exigibles lors de l'introduction du bien sur le territoire communautaire. L'assiette de calcul est réduite par rapport à du neuf.

Au regard du droit douanier, sauf erreur, c'est au possesseur du matos d'apporter la preuve qu'il est en règle au regard du droit douanier. Cela étant, si le matos a été acheté à un particulier étranger (p. ex. par e-bay), je crois que la douane sait aussi faire la part des choses.

A noter qu'on peut se faire délivrer une carte de libre circulation ; pour cela il faut se présenter dans un bureau des douanes avec le matos et les factures correspondantes en original ; on peut compléter par la suite la carte en cas d'achat de nouveau matos. Pour savoir quel bureau délivre localement cette carte, le plus simple est de tél. (il y a un bureau de renseignement je crois dans chaque direction régionale des douanes ou alors par e-mail sur le site de la douane).

n°703532
asturion
Posté le 01-09-2005 à 12:29:41  profilanswer

On m'a conseiller de poster ici alors j'y vais.

Je suis sur le point d'acheter un D5D, et je pensais prendre comme objectif un Sigma 24-70mm, f2.8 DG Macro EX environ 450€  

Hors je viens de voir qu'il existe un objectif Konica-Minolta 24-105mm, f3.5-4.5 D pour le meme prix.  

L'un d'entre vous a t'il un des ces objectifs ?  
sont t'ils de bonne qualité, le piqué est il bon, l'AF est il rapide ?  

Et enfin lequel des deux me conseillez vous ?

n°703639
Calcoran
Posté le 01-09-2005 à 14:25:19  profilanswer

:lol: Méééééé non! J'ai dit "forumd7d", pas "le topic du d7d"!

C'est la quoi:
http://forumd7d.free.fr/

;)

n°703816
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-09-2005 à 16:51:15  profilanswer

il me semble que la garantie ne fonctionne que SI la TVA a ete payé.

n°704444
asturion
Posté le 02-09-2005 à 10:15:22  profilanswer

C'est moi ou ce forum est down ?

n°704456
Lambic
Qui a bu boira
Posté le 02-09-2005 à 10:21:08  profilanswer

Il fonctionnait encore hier...  :??:

n°704473
Geppy
Posté le 02-09-2005 à 10:35:36  profilanswer

Lambic a écrit :

Il fonctionnait encore hier...  :??:

Je confirme !

Il doit juste etre provisoirement HS

n°704537
JanLou
Posté le 02-09-2005 à 11:45:29  profilanswer

Calcoran a tout à fait raison ,Asturion pose & repose des questions auxquelles nous répondons ou avons déjà répondu.C'est lassant.Il relire les topics,comme beaucoup le font.Amicalement.Le forum d7d est toujours HS à 11h45..

n°704543
Calcoran
Posté le 02-09-2005 à 11:54:03  profilanswer

C'est vrai que c'est un peu la foire aux question déjà posées depuis que le d5d est sur le point d'arriver en France, mais bon, faut comprendre les nouveaux aussi, tu avoueras que la perspective de devoir se farcir un topic de 200 pages pour trouver la page qui t'intéresse, meme avec la fonction recherche ce n'est guere réjouissant. C'est la que le forum d7d a un intéret, c'est plus organisé, on trouve plus facilement les infos.

n°704603
Geppy
Posté le 02-09-2005 à 13:15:13  profilanswer

Calcoran a écrit :

C'est vrai que c'est un peu la foire aux question déjà posées depuis que le d5d est sur le point d'arriver en France, mais bon, faut comprendre les nouveaux aussi, tu avoueras que la perspective de devoir se farcir un topic de 200 pages pour trouver la page qui t'intéresse, meme avec la fonction recherche ce n'est guere réjouissant. C'est la que le forum d7d a un intéret, c'est plus organisé, on trouve plus facilement les infos.

Mouais...  je te trouve bien tolérant, et ce n'est pas un reproche !

Mais franchement, quand on s'intéresse vraiment à la photo, on peut passer une heure ou deux à explorer un topic, avant d'investir quelques centaines d'euros dans un appareil.

Certains demandent qu'on leur fasse une synthèse de ce qui s'est dit...

Mais justement, la synthèse ne peut être faite que par soi-même !

Les avis sont souvent différents, et c'est tout à fait normal. Une synthèse faite par une autre personne transcrira le point de vue de cette personne, et fera disparaitre toute la richesse du forum.

Pour terminer par une réflexion de "vieux con" ... on n'a rien sans faire un minimum d'effort   :na:  

n°704610
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 02-09-2005 à 13:19:34  profilanswer

oui, mais...

si effectivement, tout le monde lisait les topics, le forum serait bien mort... et les topics tels que celui-ci n'avanceraient plus :(

Pierre - accro aux forums... ailleurs ;)

n°704773
asturion
Posté le 02-09-2005 à 15:39:37  profilanswer

franchement ca prendrait des jours et des jours de lire ce topic en entier.

n°704804
cacahuette​74
Posté le 02-09-2005 à 15:56:25  profilanswer

je m'excuse de ne pas avoir remercié ceux qui m'ont répondu plus tôt mais j'ai eu un petit problème informatique...

cooltwan a écrit :

ca va etre dur de monter du MC sur le D7D  :whistle:

encore une question qui n'est pas a sa place ici, mais que veux dire mc sur un objectif ? et quelles "lettres" s'appliquent au d7d ?

pendant que j'y suis, sur un post ulterieur, j'ai trouvé un lien vers les objectifs pour 7d ou pour numériques minolta ou un truc de ce genre . je ne l'ai pas mis en favoris et malgrés des recherches, je ne retrouve ni le post en question, ni le sujet. tout ce que je sait, c'est que c'étais sur ce site.
je me rappel aussi que cela commençait par une photo de la gamme complete des objos minolta et que certains donnaient leur avis sur les objectifs en leur posséssion.

Si quelqu'un voit de quoi je parle, serait il possible de me redonner le lien ? comme ça j'irai poser mes questions d'objectifs là bas et en lisant tout, j'aurais peut être même plus de questions a poser ! :D  

---------------
n°704838
Barco800G
Posté le 02-09-2005 à 16:28:19  profilanswer

MC: andcienne gamme, Objos manuels
A: gamme AF (depuis le 7000 sorti en 86)

donc, pour le D7D, c'est la gamme A

il me semble que tu parles du topic des Objos Minolta ;)

Pierre

n°704839
Barco800G
Posté le 02-09-2005 à 16:29:06  profilanswer

n°704862
cacahuette​74
Posté le 02-09-2005 à 17:13:11  profilanswer

pour le topic,c'est çaaaAAAAAA

un grand merci a toi pierre, en plus, tu viens de m'éviter d'acheter un 35/70 sur e bay qui n'aurai pas été sur mon appareil a venir  
si tôt demandé si tôt servi, trop de la balle ce site !

bon je file vite voir les objos, j'ai soif de savoir ! ;o)

---------------
n°704901
Barco800G
Posté le 02-09-2005 à 18:02:35  profilanswer

;)

Pierre - 10% sur ton économie d'achat :D

n°705233
cacahuette​74
Posté le 03-09-2005 à 07:41:18  profilanswer

mdrrr

---------------
n°712146
Mystere IV
La Chasse ! Bordel !!
Posté le 11-09-2005 à 16:08:25  profilanswer

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un D7D. J'ai trouvé un site Luxembouro-allemand, TOPVISION, qui le propose à 886 €. Est-ce que quelqu'un a déjà une expérence avec ce site.  Comment peuvent-ils proposer ce prix aussi bas ? Y a-t'il une arnaque quelque part ?

Merci pour vos réponses !   :hello:

n°712151
Barco800G
Posté le 11-09-2005 à 16:13:23  profilanswer

pas d'arnaque avec Topvision
attention à la TVA quand même (ce doit être un prix hors TVA dont tu parles)

fais une recherche sur le forum, Topvision y est connu

certains ont eu des soucis de livraison avec eux, mais aucun site de VPC n'est infaillible * ;)

Pierre  
* quoique, Digit-photo a l'air vraiment hors concours :D

n°712334
cacahuette​74
Posté le 11-09-2005 à 20:02:33  profilanswer

http://www.digitec.ch/

là, tu le trouveras à 1252 francs suisses soit 809 € boitier nu.
ce magasin se trouve en suisse a zurick.
(c'est là que j'irai chercher le mien dans un mois et demi à peu près ! et vu les prix affichés, je prendrai un objo 17/35 2.8-4 et un flash 3600 hs (d):D)

j'ai pas fini de bouffer des patates moi ! :sarcastic:

Message édité par cacahuette74 le 11-09-2005 à 20:06:29
n°712406
Calcoran
Posté le 11-09-2005 à 20:51:04  profilanswer

Ouaip, mais en achetant chez topvision tu n'es pas censé payer la différence de TVA entre la France et la Suisse :D .

n°712421
cacahuette​74
Posté le 11-09-2005 à 21:04:04  profilanswer

m'en fous je le passe en fraude et je ne paye même pas la tva suisse !  :p

Message édité par cacahuette74 le 11-09-2005 à 21:05:14
n°713024
scaryfan
Apple Inside
Posté le 12-09-2005 à 17:08:45  profilanswer

http://scaryfan.free.fr/Photo/Bretagne/Port01.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] PSD CompactDrive PD6F, PD7X (!! News !!)[TOPIC DEDIE] Les monopodes
Minolta X21 sous LinuxAdaptateur FS 1100 pour minolta
[TOPIC] Canon S50Kodak CX7330 ou Minolta X31
minolta x50ras le bol du topic achat ... créez en un autre ...
Pb zoom sur MInolta Dimage Z1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)