Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  513  514  515  516  517  518
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°1298759
w4ng
Posté le 22-11-2006 à 00:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pad a écrit :

:hello:

Il faut que j'achète un APN < à 130€, je viens de voir le Canon PowerShot A430. Il a l'air pas mal (en tout cas pour cette catégorie de prix), mais est-ce que c'est vraiment un bon produit ?

Avez-vous d'autres conseils/avis ?

Merci :jap:

tres bon produit a moins de 130 euros, la seul concurrence vient des autres produits de la gamme juste au dessus de canon a savoir le A520/A530/A540 qui ne sont pas beaucoup plus chere et qui sont tellement polyvalent ( comparativement a leur prix). Je ne te pousse pas a mettre plus dans un apn mais reflechis y. je possede un ancien canon A70, et il n'est toujour pas démodé malgré son age, les photos restent superbe voir meilleur que certains modeles recent=> dynamique... encore et toujours). bon achat

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 00:32:09  profilanswer

n°1298801
gee
Bon ben hon
Posté le 22-11-2006 à 02:14:35  profilanswer

gee a écrit :

Salut,

bon finalement je n'ai pas pris l'appareil photo que je pouvais avoir en cadeau, mais la je vais m'en acheter un bien.

Je n'ai pas vraiment de budget, mais je suis un amateur donc je pense que les appareils vers 500 euros me sont inutiles (et pis c'est trop cher je pense). Aussi je suis actuellement en Amerique (Canada la) donc je pense pouvoir trouver des prix pas trop mauvais.

Les fonctions qui m'interesse (mais vous pouvez completer, ca sera mon 1er APN donc je connais mal) :
- bonne qualite des photos (imprimable sur du papier photo taille reelle, sans que ca soit moche ou un tant soit peu pixelise)
- pas de piles mais des batteries (les piles c'est cher ;) )
- pouvoir en faire une webcam (bon par contre si ca coute cher comme option, peut etre m'orienter vers une webcam en plus)
- donc pouvaire faire des petites videos
- connection usb ou mini firewire (mais ca c'est standard je pense)
- le son ca peut etre sympa pour les videos, mais ce n'est pas indispensable.
- pour le stockage, je vous laisse me dire :)
- ah le zoom ca peut etre interessant aussi (en normal et en numerique) si pas trop plus cher.

(desole pour les accents, mais clavier US).

J'aimerai bien le prendre bientot, mais si quelque chose de bien sort dans pas trop longtemps je peux attendre. Sinon j'aimerai l'utiliser sous GNU/Linux si possible, sinon ca sera sous XP avec le PC du travail.

(sinon, depuis 10 ans j'ai un appareil photo olympus, qui a du couter entre 300 et 500fr je pense, et qui m'allait bien. En plus je faisais des belles photos avec ;)
Voila pour vous situer un peu mon point de vue / mes besoins)
Merci :hello:

Salut,

aujourd'hui je suis allé au magasin à coté de chez moi, et le vendeur me conseille un Canon SD630 (pour environ 240€), pensez vous que c'est un bon modèle pour commencer et par rapport à ce que j'ai marquer au dessus (le vendeur m'a dit d'oublier pour la webcam par contre). Aussi le 1er vendeur me proposait un Sony pour dans les 170€ qui d'après lui était bien, mais j'aime pas trop la marque Sony, et quand j'ai dit que je pensais plus à un olympus au 2e vendeur il m'a dit être d'accord, mais quand je lui ai demandé son avis, il m'a dit plus Canon.

Bref, je pense tout de même que le vendeur a une belle commission, donc je voudrais votre avis avant :)
Je vais tenter de regarder des tests de ce modèle.
Niveau look je préfère le 600 ou 630 aux 530,540, mais ils sont bien moins chers :)

Message cité 3 fois
Message édité par gee le 22-11-2006 à 02:17:29
n°1298832
Geppy
Posté le 22-11-2006 à 06:22:50  profilanswer

hdophan a écrit :

(...)
en fait, j'hésite entre 3 modèles

- le Fabuleux Pana LX2
- le très bon Canon G7
- le prometteur Samsung NV10  

Alors comme certains ici (:)) je ne suis pas très "Canon", et je ne me vois clairement pas avoir un Canon "en complément" de mon Dynax 7D (je trouve que ca dénote ! :) )

je précise tout de suite, je ne souhaite pas soulever un "affront" anti-canon (il n'en est d'aileurs rien , puis que les Canon sont parmi les appareils les plus populaires, et un Canon est dans mon "top 3" !!!)

alors ?  

lequel des trois ?  

:)

Comme je le disais, pour moi, ce ne serait aucun des trois. Ce qui ne veut pas dire que tu aies tort !  :whistle:  

Si chacun avait les mêmes critères, il n'y aurait qu'un appareil, qui serait le meilleurs pour tout le monde.

Donc, entre les trois que tu as sélectionnés, difficile pour moi de faire un classement.

Je rejoins quand même w4ng : il a une mentalité de Minostiste   :D . L'évolution du G7 par rapport aux modèles précédent ne va pas dans le bon sens.

Il s'appuie sur les tests de dpreview, ce que je fais aussi. Je m'intéresse aux appareils numériques depuis le début, et c'est en effet le site que je trouve le plus documenté, et donc les conclusions me semblent très saines.

n°1298845
Pad
Posté le 22-11-2006 à 07:19:20  profilanswer

w4ng a écrit :

tres bon produit a moins de 130 euros, la seul concurrence vient des autres produits de la gamme juste au dessus de canon a savoir le A520/A530/A540 qui ne sont pas beaucoup plus chere et qui sont tellement polyvalent ( comparativement a leur prix). Je ne te pousse pas a mettre plus dans un apn mais reflechis y. je possede un ancien canon A70, et il n'est toujour pas démodé malgré son age, les photos restent superbe voir meilleur que certains modeles recent=> dynamique... encore et toujours). bon achat

Tout d'abord, merci de ta réponse :)

Donc toi tu me dis qu'il est pas mal, mais que pour la différence de prix "minime", il vaut mieux un A520/530/540 ;) Ok je vais voir ça :)

n°1298867
Geppy
Posté le 22-11-2006 à 08:09:35  profilanswer

Pad a écrit :

Tout d'abord, merci de ta réponse :)

Donc toi tu me dis qu'il est pas mal, mais que pour la différence de prix "minime", il vaut mieux un A520/530/540 ;) Ok je vais voir ça :)

En complément du conseil de w4ng :

J'éliminerais le 540 : plus cher, même taille de capteur pour plus de pixels, parfaitement inutiles. Le A530 me parait le bon compromis.

A prévoir, pour connaitre le budget total de ton achat : des accus NiMH et un chargeur, si tu n'en as pas déjà. 20 à 30 €.

Indispensable aussi, un carte mémoire, minimum 128 Mo, et plutot 256 Mo : 15 €.

n°1298891
gordhal
Posté le 22-11-2006 à 08:39:27  profilanswer

Bonjour,

En vue de Noël, j'aimerais offrir un APN à un membre de ma famille. Mon choix est actuellement arrêté sur deux modèles mais j'hésite encore entre les deux.

Les deux modèles sont :
Canon PowerShot A530 Power Plus (http://www.ldlc.com/fiche/PB00037795.html)
Sony CyberShot DSC-W30 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00039584.html)

J'aimerais donc savoir selon vous lequel serait le meilleur choix (ou bien les points forts et faibles de chaque modèle).

Merci d'avance.

n°1298898
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-11-2006 à 08:43:47  profilanswer

hdophan a écrit :

- la gestion du bruit (comme sur les canons en général)
  du bruit de luminence à basse sensibilité (même si nettment mieux gérér à haut sensibilité ! : autrement dit, à ISO 100, les images sont bien plus propres sur le LX2 que sur le G7, à 200 c'est kif  kif, à 400 c'est plus dégradé (mais parfaitement exploitable) sur LX2 que sur le G7
et à partir de 800, le G7 prend l'avantage (mais PP nécessaire)

La gestion du bruit est un épouvantail: malheureusement dans les tests, ils se contentent trop souvent de constater qu'il y a du bruit sans analyser ce bruit. Il y a du bruit qui donne des rendus proches du grain de l'argentique et qui peut donc être plus recherché qu'une image totalement lissée. On oublie en plus que le bruit est génant sur agrandissement important mais disparait complètement sur un 10x15.

Sinon, j'allais te faire la remarque sur le GA qui n'était pas présent sur le Canon.

n°1299834
Pad
Posté le 22-11-2006 à 15:32:56  profilanswer

Geppy a écrit :

En complément du conseil de w4ng :

J'éliminerais le 540 : plus cher, même taille de capteur pour plus de pixels, parfaitement inutiles. Le A530 me parait le bon compromis.

A prévoir, pour connaitre le budget total de ton achat : des accus NiMH et un chargeur, si tu n'en as pas déjà. 20 à 30 €.

Indispensable aussi, un carte mémoire, minimum 128 Mo, et plutot 256 Mo : 15 €.

Oui ça je sais, mais j'ai l'habitude d'acheter des APN à 400-500€, donc je ne m'intéresse pas aux autres APN. Or là, il m'en faut (enfin pas pour moi) un pour ~130-150€ ;)

n°1300532
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 22-11-2006 à 20:08:46  profilanswer

pascal16 a écrit :

pana : le rendu du bruit numérique en général.
avec la montée en mégapixel, les tofs de chez pana font un peu trop ressortir soit le bruit soit un lissage destructif.

sony : de manière général, ils jouent sur leur image de marque et d'autre marque ont un meilleur rapport qualité prix. l'APN restent beau, compact et fait de bonne tofs

olympus : j'ai eut du olympus, y 4 ans, ils avait des appareils vraiment bien. Eux aussi, la montée en mégapixels n'a pas été très réussie, et l'ouverture à f/3.3 ça perd pas mal de lumière. le tout temps, ça c'est top par contre

casio exilim : il est vraiment beau.

pour ce qui est du stabilisateur : ça sert à quoi de stabiliser une photo à 1/30 où si les gens bougent, ils seront flous. Bref, ça sert très peu en réalité sans focale >130mm.

Je n'ai aucun de ces APn, et je n'ai pas lu les tests de chacun pour savoir lequel est le mieux.

Perso, après achat de mon APn, je veins de m'apperçevoir d'un truc :
-> tous les APN réussient les photo en exterieure au soleil.
Il faut donc finalement juger un APn sur son rendu au flash en intérieur

sur le site les numériques, y a justement des tofs pour certains apn ou des apn proches, le casio s'en sort bien avec le olympus, loin devant le rendu d'un pana (le FX07) et un peu devant un sony (le W70)

donc quitte a enchoisir un, tu penche sur lequel? a moins qu'a 230€ max tu as d'autre choix?

---------------
...
n°1300541
Lycos5
Don't feed !
Posté le 22-11-2006 à 20:10:37  profilanswer

J'ai un Exilim en second appareil, et c'est vraiment top. Toujours dans la poche jamais décu par les photos qu'il fait.

(a part qu'il fait pas de bracketing et que le mode manuel est inexistant :D )

Message édité par Lycos5 le 22-11-2006 à 20:11:35
mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 20:10:37  profilanswer

n°1301001
necmaster
Posté le 22-11-2006 à 23:28:57  profilanswer

necmaster a écrit :

EN dehors de l'Ixus 850 il reste quoi comme compact ?  Toujours avec le GA et qu'il fasse de belle photos pas trop bruitées ? :??:

ça n'existe pas ? Alors un bon ultracompact jusqu'à 300 euros maxis vous cnseillez quoi les pro  de la photo??

n°1301168
gee
Bon ben hon
Posté le 23-11-2006 à 01:41:47  profilanswer

gee a écrit :

Salut,

aujourd'hui je suis allé au magasin à coté de chez moi, et le vendeur me conseille un Canon SD630 (pour environ 240€), pensez vous que c'est un bon modèle pour commencer et par rapport à ce que j'ai marquer au dessus (le vendeur m'a dit d'oublier pour la webcam par contre). Aussi le 1er vendeur me proposait un Sony pour dans les 170€ qui d'après lui était bien, mais j'aime pas trop la marque Sony, et quand j'ai dit que je pensais plus à un olympus au 2e vendeur il m'a dit être d'accord, mais quand je lui ai demandé son avis, il m'a dit plus Canon.

Bref, je pense tout de même que le vendeur a une belle commission, donc je voudrais votre avis avant :)
Niveau look je préfère le 600 ou 630 aux 530,540, mais ils sont bien moins chers :)

:cry:

n°1301518
philipppe
Posté le 23-11-2006 à 11:13:21  profilanswer

necmaster a écrit :

ça n'existe pas ? Alors un bon ultracompact jusqu'à 300 euros maxis vous cnseillez quoi les pro  de la photo??

Toujours les meme :)
Ixus 800
et le pana chais plus combien  :??:

n°1301669
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-11-2006 à 13:23:38  profilanswer

gordhal a écrit :

Bonjour,

En vue de Noël, j'aimerais offrir un APN à un membre de ma famille. Mon choix est actuellement arrêté sur deux modèles mais j'hésite encore entre les deux.

Les deux modèles sont :
Canon PowerShot A530 Power Plus (http://www.ldlc.com/fiche/PB00037795.html)
Sony CyberShot DSC-W30 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00039584.html)

J'aimerais donc savoir selon vous lequel serait le meilleur choix (ou bien les points forts et faibles de chaque modèle).

Merci d'avance.

Le A530 constitue l'un des meilleur rapport qualité/prix du moment. Il est mons stylé mais propose plus de réglages (et un très bon mode tout auto) et des couleurs plus naturelles.

Le Sony est à mon sens plus beau, mais le rendu de couleur Sony est volontairement sur-saturée. les images produites sont ainsi plus flashi, certains aiment, d'autres moins. Pour le reste, ce n'est pas un mauvais apn me semble t'il.

n°1301677
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-11-2006 à 13:27:07  profilanswer

w4ng a écrit :

J'ai un A520 et je confirme, ils ont un très bon rendu. le A520 lui même est un peu bruité comparé aux autres, mais par raport au A430, il n'est pas plus mauvais dans ce domaine. niveau confort d'utilisation, il est très bon.

n°1302486
nono43
Posté le 23-11-2006 à 18:51:49  profilanswer

Bonsoir
Existe t il un site ou l'on peut connaitre la rapidité de l'AF des APN?
Merci

n°1302492
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-11-2006 à 18:53:47  profilanswer

nono43 a écrit :

Bonsoir
Existe t il un site ou l'on peut connaitre la rapidité de l'AF des APN?
Merci

oui:

http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 1572&ph=21

en général, tout bon site de teste donne les chiffres de rapidité  :)

n°1302496
nono43
Posté le 23-11-2006 à 18:55:25  profilanswer

Merci zyx pour ta rapidité !!

n°1302573
Pad
Posté le 23-11-2006 à 19:12:49  profilanswer

Bon j'ai été voir le Canon A530 en magasin, bah il est vraiment pas mal :)

Je vais prendre celui-là. Merci pour vos conseils :jap:

n°1303134
mag908
Posté le 23-11-2006 à 22:18:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai actuellement un ricoh caplio r2 et je souhaite m'en séparer car les photos de nuit sont plus que ratées. J'aimerai un appareil avec un bon zoom et qui fasse des photos de qualités la nuit ou en concert. Quel apn me conseillez-vous ? Je vois de bonnes critiques en ce moment sur les Panasonic lumix

n°1303347
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-11-2006 à 23:39:26  profilanswer

question idiote : tu les fais comment tes photos de nuit ?

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1303366
intruX
Posté le 23-11-2006 à 23:52:21  profilanswer

mag908 a écrit :

Bonjour,

J'ai actuellement un ricoh caplio r2 et je souhaite m'en séparer car les photos de nuit sont plus que ratées. J'aimerai un appareil avec un bon zoom et qui fasse des photos de qualités la nuit ou en concert. Quel apn me conseillez-vous ? Je vois de bonnes critiques en ce moment sur les Panasonic lumix

Bon courage pour trouver un APn qui te convienne car même le meilleur des compacts ne changera pas beaucoup la donne à ton problème.

Il y a des appareils qui seront mieux que le R2 pour des conditions sombres mais la différence ne sera pas énorme. Par ailleurs, pour un compact, le R2 a déjà un bon zoom (28-135mm), ce sera difficile de trouver mieux à moins de prendre un APN beaucoup plus encombrant.
La seule caractéristique qui pourra faire un belle différence est le stabilisateur. Toutefois, pour les photos de nuit il n'y a pas de miracle, il faut poser l'APN pour faire des photos correctes (pied). D'ailleurs, avec le R2, on peut déjà faire de magnifiques photos de nuit en le mettant à la sensibilité minimum (64iso), en utilisant le mode scène de nuit (temps de pose jusqu'à 8secondes) et en calant l'appareil (posé, ou pied).

n°1303423
w4ng
Posté le 24-11-2006 à 01:21:22  profilanswer

mag908 a écrit :

Bonjour,

pour les photos en concert il n'y a que le fuji F30 qui s'en sorte. panasonic c'est excellent de jour mais des que la lumiere diminue... c'est catastrophique.
pour avoir eu un Fuji F11, je men sortais en situation de concert avec des photos pas mal => une fois sur trois, reglage a 800 iso et 1/15 seconde. avec le fuji F30 tu pourra surement exploiter le 1600 iso avec 1/30s. Voila, l'unique choix possible, le seul probleme est qu'il a un zoom 3X. De toute facon la pire association photographique pour un compact est le zoom (petite ouverture) + concert. Sinon pour les photos de nuit style paysage les panasonic peuvent s'en sortir aussi  a 10 secondes 100 isos, mais faudra pas dépasser les 200 isos sous peine d'une grosse degradation d'image. Voila, j'espere que ca t'a aidé (concert = F30). bon achat

n°1303425
w4ng
Posté le 24-11-2006 à 01:24:01  profilanswer

Geppy a écrit :

Je rejoins quand même w4ng : il a une mentalité de Minostiste   :D . L'évolution du G7 par rapport aux modèles précédent ne va pas dans le bon sens.

Il s'appuie sur les tests de dpreview, ce que je fais aussi. Je m'intéresse aux appareils numériques depuis le début, et c'est en effet le site que je trouve le plus documenté, et donc les conclusions me semblent très saines.

:D  

n°1303448
asmomo
Posté le 24-11-2006 à 04:25:51  profilanswer

C'est clair que compact+zoom+nuit, il y a une couille dans le potage, la nuit il faut maximiser la lumière arrivant sur le capteur.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1303495
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-11-2006 à 08:56:51  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est clair que compact+zoom+nuit, il y a une couille dans le potage, la nuit il faut maximiser la lumière arrivant sur le capteur.

si ya trépied et retardateur y a pas de couille dans le potage [:mrbrelle]

---------------
n°1304093
mag908
Posté le 24-11-2006 à 13:18:10  profilanswer

w4ng a écrit :

pour les photos en concert il n'y a que le fuji F30 qui s'en sorte. panasonic c'est excellent de jour mais des que la lumiere diminue... c'est catastrophique.
pour avoir eu un Fuji F11, je men sortais en situation de concert avec des photos pas mal => une fois sur trois, reglage a 800 iso et 1/15 seconde. avec le fuji F30 tu pourra surement exploiter le 1600 iso avec 1/30s. Voila, l'unique choix possible, le seul probleme est qu'il a un zoom 3X. De toute facon la pire association photographique pour un compact est le zoom (petite ouverture) + concert. Sinon pour les photos de nuit style paysage les panasonic peuvent s'en sortir aussi  a 10 secondes 100 isos, mais faudra pas dépasser les 200 isos sous peine d'une grosse degradation d'image. Voila, j'espere que ca t'a aidé (concert = F30). bon achat

Merci pour la réponse rapide !!!!!

n°1304096
mag908
Posté le 24-11-2006 à 13:19:33  profilanswer

intruX a écrit :

Bon courage pour trouver un APn qui te convienne car même le meilleur des compacts ne changera pas beaucoup la donne à ton problème.

Il y a des appareils qui seront mieux que le R2 pour des conditions sombres mais la différence ne sera pas énorme. Par ailleurs, pour un compact, le R2 a déjà un bon zoom (28-135mm), ce sera difficile de trouver mieux à moins de prendre un APN beaucoup plus encombrant.
La seule caractéristique qui pourra faire un belle différence est le stabilisateur. Toutefois, pour les photos de nuit il n'y a pas de miracle, il faut poser l'APN pour faire des photos correctes (pied). D'ailleurs, avec le R2, on peut déjà faire de magnifiques photos de nuit en le mettant à la sensibilité minimum (64iso), en utilisant le mode scène de nuit (temps de pose jusqu'à 8secondes) et en calant l'appareil (posé, ou pied).

Merci pour le conseil , aurais-je plus de chances avec un bridge ou un réflex pas trop cher ????

n°1304120
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 24-11-2006 à 13:29:59  profilanswer

mag908 a écrit :

Merci pour le conseil , aurais-je plus de chances avec un bridge ou un réflex pas trop cher ????

ca va pas ensemble :o

---------------
...
n°1304174
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-11-2006 à 13:50:31  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

ca va pas ensemble  :o

Tout dépend de ce qu'il entend par Reflex pas trop cher. Car à l'époque du R2, il me semble que les reflex les moins chers tournaient dans les 900 - 1000€ et que les bon compact pouvaient valoir 600 - 700 €. A ce niveau, un Nikon D50 ou un Pentax en kit sont moins chers (550 € par endroits, avec l'optique transtandard de base)

n°1304184
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-11-2006 à 13:53:17  profilanswer

zyx a écrit :

Tout dépend de ce qu'il entend par Reflex pas trop cher. Car à l'époque du R2, il me semble que les reflex les moins chers tournaient dans les 900 - 1000€ et que les bon compact pouvaient valoir 600 - 700 €. A ce niveau, un Nikon D50 ou un Pentax en kit sont moins chers (550 € par endroits, avec l'optique transtandard de base)

En conclusion, pour les photos de nuits, on aurait:
1) Reflex premier prix avec zoom du kit pour 500 - 600 €
2) compact ou bridge Fuji (S6500 ou F30) : 400-450€ pour le bridge Fuji, 300€ pour le compact F30. Le bridge ayant l'avantage du zoom.

n°1304286
gee
Bon ben hon
Posté le 24-11-2006 à 14:34:56  profilanswer

n°1304337
asmomo
Posté le 24-11-2006 à 15:03:10  profilanswer

double clic a écrit :

si ya trépied et retardateur y a pas de couille dans le potage [:mrbrelle]

Trépied + retardateur + concert, ça couille aussi :d

Ou alors tu prends des photos pendant la pause du groupe, depuis le fond de la salle où tu as pu déployer ton pod  [:chupachupz]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1304799
mag908
Posté le 24-11-2006 à 18:56:24  profilanswer

double clic a écrit :

question idiote : tu les fais comment tes photos de nuit ?

Je nai pas de trépied , j'ai essayé avec, sans zoom, fonction de nuit, fonction faible lumière, normal .... Soit c'est tout noir, soit c'est tout flou !!!!

n°1305851
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-11-2006 à 23:36:55  profilanswer

mag908 a écrit :

Je nai pas de trépied , j'ai essayé avec, sans zoom, fonction de nuit, fonction faible lumière, normal .... Soit c'est tout noir, soit c'est tout flou !!!!

cherche pas, les photos de nuit sans trépied c'est quasiment impossible, et ça avec n'importe quel compact... récupère un mini trépied, prends la photo avec le retardateur activé (pour laisser passer les vibrations dues au déclenchement) et tu verras la différence :o

---------------
n°1307099
Posté le 25-11-2006 à 19:04:55  profilanswer

Quasiment impossible quand meme pas, mais bon je partage l'avis de double clic. C'est très difficile en faible luminosité de faire des photos non floues sans le flash et sans trépied. Pour ma part, j'ai un reflex avec un 50mm f/1.8 (je sais ce n'est plus le meme monde) et les photos sont excellentes. Donc je me demande s'il ne faut pas aller vers ce genre de choses si vous ne voulez pas vous trimballer un trépied.

n°1307108
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-11-2006 à 19:11:05  profilanswer

e-mail a écrit :

Quasiment impossible quand meme pas, mais bon je partage l'avis de double clic. C'est très difficile en faible luminosité de faire des photos non floues sans le flash et sans trépied. Pour ma part, j'ai un reflex avec un 50mm f/1.8 (je sais ce n'est plus le meme monde) et les photos sont excellentes. Donc je me demande s'il ne faut pas aller vers ce genre de choses si vous ne voulez pas vous trimballer un trépied.

bah sur reflex déjà on a accès à des optiques très lumineuses comme le 50 f/1.8, mais on a aussi une montée en sensibilité très très propre, le 1600 ISO d'un 400D par exemple, ça bruite à peu près autant (voire moins) que le 200 ISO de beaucoup de compacts, donc forcément...  

ceci dit, pour les photos de nuit, tout dépend bien sûr ce qu'on veut photographier, mais même sur un reflex, haute sensibilité et grande ouverture en général c'est pas ce qui donne les meilleurs résultats, en tout cas ça sera jamais aussi bon que la même photo prise sur trépied à basse sensibilité et en fermant (le 50 f/1.8 a beau être bon, il est quand même mollasson à pleine ouverture, faut le fermer un peu pour en tirer le meilleur potentiel :o)

Message édité par double clic le 25-11-2006 à 19:11:22

---------------
n°1307120
gee
Bon ben hon
Posté le 25-11-2006 à 19:16:41  profilanswer

n°1307154
Posté le 25-11-2006 à 19:40:36  profilanswer

Yeap ce sera toujours meilleur avec un trépied qu'a main levée. Mais cela impose une contrainte en plus surtout pour un compact. En general si on prend un compact c'est justement parce que cela ne prend pas de place. En ce qui concerne un petit trépied, l'intéret est bof. Le mien me servait pour éviter d'abimer mon compact. Enfin bon :) je suis malgré tout d'accord avec tes dernieres remarques concernant le 50mm.

n°1307155
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 25-11-2006 à 19:40:41  profilanswer

gee a écrit :

Salut,

Bon alors déjà utiliser un APN en webcam, c'est pas une super idée, à part si tu souhaites abimer ton capteur bêtement.

À part ça, la gamme des Ixus est très bonne, et j'aurais tendance à m'orienter vers l'Ixus 60 plutôt que vers le 65 qui a simplement un plus grand écran ( tactile ? ).

La comparaison avec les 530-540 est pas vraiment nécessaire, étant donné que ce n'est pas la même gamme. Soit tu cherches un compart ( 530-540 ), soit un ultra-compact ( Ixus ).

Je suis pas fan des Olympus, mais ça fait longtemps que j'ai pas été matter les différentes reviews, et ils ont ptet sorti un truc sympa entre temps. En tout cas, les Ixus sont une valeur sûre. :)

Message édité par Sebxoii le 25-11-2006 à 19:41:14
n°1307173
Posté le 25-11-2006 à 19:48:50  profilanswer

gee a écrit :

Les fonctions qui m'interesse (mais vous pouvez completer, ca sera mon 1er APN donc je connais mal) :
- bonne qualite des photos (imprimable sur du papier photo taille reelle, sans que ca soit moche ou un tant soit peu pixelise)
- pas de piles mais des batteries (les piles c'est cher ;) )
- pouvoir en faire une webcam (bon par contre si ca coute cher comme option, peut etre m'orienter vers une webcam en plus)
- donc pouvaire faire des petites videos
- connection usb ou mini firewire (mais ca c'est standard je pense)
- le son ca peut etre sympa pour les videos, mais ce n'est pas indispensable.
- pour le stockage, je vous laisse me dire :)
- ah le zoom ca peut etre interessant aussi (en normal et en numerique) si pas trop plus cher.

Sinon j'aimerai l'utiliser sous GNU/Linux si possible, sinon ca sera sous XP avec le PC du travail.

Pour ce que tu dis la ca correspond à n'importe quel modele d'apn excepté pour la cam car je n'en connais aucun (enfin ca doit bien existé mais bon sur un vrai apn je crois pas). Pour ce qui est de l'utiliser sous Linux, je te conseille plutot d'utiliser un lecteur de cartes approprié au format de ton futur apn. Ca facilitera le transfert des photos vers le PC.

J'ai vu qu'on t'avais proposé des modèles. Vu que tu ne sembles pas tres exigeant, prends celui qui te plait le plus, il te satisfera quoiqu'il arrive. Les powershot 5xx ou 6xx sont tres bien pour commencer bien que moins compact que la plupart. Apres vois aussi le prix des cartes memoires dont les moins chers sont en general les SD.

Pour résumer par rapport a ce que tu as écrit prends celui que tu veux :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  513  514  515  516  517  518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)