Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  513  514  515  516  517  518
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°1288098
asmomo
Posté le 15-11-2006 à 21:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

vlack a écrit :

Salut,

J'ai en ce moment un gadget (fuji Q1) qui me permet de prendre des conneries sans craindre d'abimer l'appareil.
J'aimerais aujourd'hui m'acheter un vrai appareil avec lequel je puisse apprendre la photo. Je pense au compact car pouvoir emporter l'appareil facilement est un bon moyen de prendre des photos.

Mes critères :

• Prix inférieur à 300€
  • Grand angle si possible
  • Mode semi-auto (à mon sens très important pour apprendre la photo et j'ai compris qu'un compact manuel, ça n'existe pas :D)
  • Macro correcte
  • Bon en photo d'intérieur (=bon avec iso élevés ?)

edit :

• Un viseur optique, ce serait pas mal

J'ai déjà reperé le Fuji F20 qui à l'air bien sympathique, mais il n'a pas de mode semi-auto.
Merci des conseils :jap:

Plutôt qu'un viseur optique, ce qu'il faut, si ça existe en compact, c'est un viseur-écran. Ainsi tu vois vraiment ce que tu vas photographier, comme sur un reflex. Un viseur qui constitue juste une optique à travers le boîtier a le défaut d'être excentré par rapport à l'objectif, et en pratique tu ne voudras jamais l'utiliser.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 21:40:09  profilanswer

n°1288133
vlack
Posté le 15-11-2006 à 21:53:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Plutôt qu'un viseur optique, ce qu'il faut, si ça existe en compact, c'est un viseur-écran. Ainsi tu vois vraiment ce que tu vas photographier, comme sur un reflex. Un viseur qui constitue juste une optique à travers le boîtier a le défaut d'être excentré par rapport à l'objectif, et en pratique tu ne voudras jamais l'utiliser.

Ce n'est pas ce qui caractérise un bridge ça ? Même si s'il est excentré, un viseur optique permet de viser dans des conditions d'éclairages limites. Un viseur écran permet-il la même chose ?

Sinon, j'ai un peu avancé dans mes recherches, et je crois que ce qui me conviendrait serait un Canon Powershot. Reste à savoir si c'est plutôt un A710IS ou un A630 :)

n°1288140
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-11-2006 à 21:56:48  profilanswer

en pratique j'ai jamais eu de problème pour viser avec l'écran de mon Ixus même en faible luminosité, c'est méchamment sensible ces bestioles quand même :o sur un compact, le viseur optique, en fait c'est surtout pratique quand t'es limite niveau batterie, le reste du temps ça sert vraiment pas à grand chose...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1288158
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 15-11-2006 à 22:01:58  profilanswer

euh ca servirai pas à savoir faire des photos autrement que l'appareil tendu à bouts de bras devant soi ?  :lol:

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1288164
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-11-2006 à 22:04:25  profilanswer

gysmovoile a écrit :

euh ca servirai pas à savoir faire des photos autrement que l'appareil tendu à bouts de bras devant soi ?  :lol:

euh oui, et c'est quoi l'intérêt en pratique ? :o

---------------
n°1288326
asmomo
Posté le 15-11-2006 à 23:15:16  profilanswer

vlack a écrit :

Ce n'est pas ce qui caractérise un bridge ça ? Même si s'il est excentré, un viseur optique permet de viser dans des conditions d'éclairages limites. Un viseur écran permet-il la même chose ?

Tant que l'éclairage est suffisant pour y voir, ton capteur se débrouillera pour amplifier la lumière histoire d'afficher qqchose, ça y mettra plein de bruit mais c'est pas très important, et la photo ne sera pas forcément bruitée, elle se fera selon tes réglages. Mais oui effectivement moi j'ai un bridge, d'où mon interrogation sur le fait que ça existe sur des compacts.

gysmovoile a écrit :

L'intérêt est annulé par le fait qu'il n'y a aucun avantage (à part la consommation de batterie, il est vrai, et éventuellement les pb de reflets quand on est dehors), et un gros inconvénient : ça vise à côté de ce que tu prends.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1288329
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-11-2006 à 23:17:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Tant que l'éclairage est suffisant pour y voir, ton capteur se débrouillera pour amplifier la lumière histoire d'afficher qqchose, ça y mettra plein de bruit mais c'est pas très important, et la photo ne sera pas forcément bruitée, elle se fera selon tes réglages. Mais oui effectivement moi j'ai un bridge, d'où mon interrogation sur le fait que ça existe sur des compacts.

ça existe pas sur les compacts à ma connaissance. et la manière dont un compact peut pousser sa sensibilité pour afficher un truc sur son écran c'est assez impressionnant quand même :o c'est ultra crade ok, mais de toute manière ça veut pas dire que le résultat le sera et ça suffit pour viser :o

Citation :

L'intérêt est annulé par le fait qu'il n'y a aucun avantage (à part la consommation de batterie, il est vrai, et éventuellement les pb de reflets quand on est dehors), et un gros inconvénient : ça vise à côté de ce que tu prends.

ou alors faut vraiment être parkisonien au dernier degré et ne pas pouvoir prendre une photo nette autrement qu'avec l'appareil collé contre son nez :o

---------------
n°1288365
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-11-2006 à 23:34:20  profilanswer

double clic a écrit :

euh oui, et c'est quoi l'intérêt en pratique ? :o

A rien. D'ailleurs on ne faisait pas de photo avant l'arrivée des compacts numériques. :o :whistle:

L'intérêt:
-viser sans bouffer les piles
-pouvoir viser dans des conditions de luminosité difficiles
-selon l'appareil et la qualité du viseur, obtenir une visée beaucoup plus souple (cf. visée télémétrique de certains appareils pro)

n°1288388
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-11-2006 à 23:55:11  profilanswer

ilium a écrit :

A rien. D'ailleurs on ne faisait pas de photo avant l'arrivée des compacts numériques. :o :whistle:

L'intérêt:
-viser sans bouffer les piles
-pouvoir viser dans des conditions de luminosité difficiles
-selon l'appareil et la qualité du viseur, obtenir une visée beaucoup plus souple (cf. visée télémétrique de certains appareils pro)

1. c'est ce que j'ai déjà dit
2. la faible luminosité c'est pas un problème, et en forte luminosité y a toujours le pare-soleil artisanal, la main :D
3. on a parlé de petits compacts, pas d'appareils pros [:itm] autant le viseur d'un reflex (même d'un 400D, sisi !) est d'un confort incomparable par rapport à un écran de compact, autant le viseur d'un compact (quand il existe) c'est un tel trou de souris que t'as envie de l'utiliser qu'en cas d'urgence :o

---------------
n°1288473
Geppy
Posté le 16-11-2006 à 06:58:24  profilanswer

double clic a écrit :

(...)
donc en fait j'ai arnaqué de 9g, je serai flagellé 4.5x plus :o

Ca ne me parait pas indispensable !  :pt1cable:  

Comme je le disais dans des posts précédents, on ne peut pas dire que compact soit mieux que ultracompact, pas plus que l'inverse. Cela dépend simplement des préférences de chacun.

Visiblement, tu es pour les Ultacompacts, et je ne doute pas que ce soit la bon choix, pour toi !

Les personnes qui viennent sur ce topic cherchent des infos pour faire le meilleur choix pour eux-mêmes. Cela peut correspondre à son propre point de vue ou pas, ce n'est pas pour autant qu'ils auront raison ou tort.

Je veux bien reconnaitre aussi que ma déformation professionnelle de scientifique me pousse à être tatillon sur les données chiffrées que l'on communique ici.  :whistle:  

Une remarque en passant sur les appareils très légers. N'étant pas maso, j'apprécie cette légèreté pour le transport. Par contre, cela a un inconvénient pour la prise de vue : On est plus stable avec un appareil plus volumineux et plus lourd.

Et pour une fois les constructeurs ont apporté une bonne réponse - pas seulement marketing - à ce problème en introduisant les stabilisateurs.

C'est à mon avis un "plus" intéressant, qui doit intervenir dans le choix, beaucoup plus que 2 ou 3 Megapixels de plus.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 06:58:24  profilanswer

n°1288476
Geppy
Posté le 16-11-2006 à 07:06:33  profilanswer

asmomo a écrit :

"Si ça existe en compact" ...  Tu veux dire quoi ?

C'est quoi un "viseur écran" ?

Pour info, sur quasiment tous les reflex numériques, on ne voit pas l'image sur l'écran au moment de la prise de vue.

Pour revenir au compacts, pour moi le viseur optique est indispensable, en plus de l'écran, même s'il est de qualité très moyenne. Dans certaines conditions de luminosité forte, avec soleil sur l'écran, celui ci devient inutilisable. Là on est bien content d'avoir un viseur optique.

n°1288780
vlack
Posté le 16-11-2006 à 12:45:06  profilanswer

Geppy a écrit :

Pour info, sur quasiment tous les reflex numériques, on ne voit pas l'image sur l'écran au moment de la prise de vue.

Pour revenir au compacts, pour moi le viseur optique est indispensable, en plus de l'écran, même s'il est de qualité très moyenne. Dans certaines conditions de luminosité forte, avec soleil sur l'écran, celui ci devient inutilisable. Là on est bien content d'avoir un viseur optique.

Il y a un écran dans le viseur.

n°1288795
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-11-2006 à 12:59:25  profilanswer

Geppy a écrit :

Ca ne me parait pas indispensable !  :pt1cable:  

Comme je le disais dans des posts précédents, on ne peut pas dire que compact soit mieux que ultracompact, pas plus que l'inverse. Cela dépend simplement des préférences de chacun.

Visiblement, tu es pour les Ultacompacts, et je ne doute pas que ce soit la bon choix, pour toi !

Les personnes qui viennent sur ce topic cherchent des infos pour faire le meilleur choix pour eux-mêmes. Cela peut correspondre à son propre point de vue ou pas, ce n'est pas pour autant qu'ils auront raison ou tort.

Je veux bien reconnaitre aussi que ma déformation professionnelle de scientifique me pousse à être tatillon sur les données chiffrées que l'on communique ici.  :whistle:  

Une remarque en passant sur les appareils très légers. N'étant pas maso, j'apprécie cette légèreté pour le transport. Par contre, cela a un inconvénient pour la prise de vue : On est plus stable avec un appareil plus volumineux et plus lourd.

Et pour une fois les constructeurs ont apporté une bonne réponse - pas seulement marketing - à ce problème en introduisant les stabilisateurs.

C'est à mon avis un "plus" intéressant, qui doit intervenir dans le choix, beaucoup plus que 2 ou 3 Megapixels de plus.

je cherche pas à dire que les ultracompacts sont mieux que les compacts dans l'absolu, ni l'inverse, je m'élève juste contre le raisonnement selon lequel si on prend le poids en compte, on n'achète pas un appareil photo :o je pense que les exemples sont suffisants ici pour démontrer, s'il y a encore besoin de le faire, que l'appareil ne fait pas le photographe, et un (ultra)-compact, ça a beau ne pas être aussi bon qu'un reflex dans les détails et dans les situations difficiles, ça permet quand même de faire déjà pas mal de choses.

je suis d'accord avec toi sur le fait que les petits compacts ont pas toujours une prise en main pratique, et c'est là que je suis content avec mon Ixus 750, tout en restant dans la catégorie ultracompact, il est un peu plus gros et plus lourd que les autres ultracompacts, et personnellement j'apprécie beaucoup le confort supplémentaire de prise en main par rapport à un Ixus 30 ou 50. on est toujours loin du feeling d'un reflex, mais même maintenant que j'ai mon 400D j'ai toujours du plaisir à l'utiliser quand il le faut :o

---------------
n°1288797
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-11-2006 à 13:03:06  profilanswer

Geppy a écrit :

c'est sûr que c'est un plus, mais en presque 1 an avec mon Ixus et plus de 3000 photos, j'ai eu à me servir du viseur optique une seule fois, parce que j'étais parti pour une semaine en oubliant mon chargeur de batterie :o tout le reste du temps, aucun problème avec l'écran, même en faible ou en forte luminosité [:mrbrelle] j'irais peut être pas jusqu'à classer ça comme indispensable, mais ça reste un complément qui peut être très utile [:romf]

Message édité par double clic le 16-11-2006 à 13:03:20

---------------
n°1288803
medoc974
Posté le 16-11-2006 à 13:06:11  profilanswer

Salut,je viens de KC mon vieux Canon (520)... :cry:  
Du moin mon chat... [:paparasta]  

Comme les fetes arrive je pense que les prix vont bien chuter....

J ai trouver cette appariel :http://www.ldlc.com/fiche/PB00037992.html

Rapport qualite/prix???
Le prix va encore chuter???
Il faut mieux encore attendre?
Ou encore il y a mieux pour le meme Prix?

Merci d avance

Ps:je suis loin d etre un pro de la Photo comme vous devez l avoir comprie...

n°1288806
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-11-2006 à 13:08:27  profilanswer

medoc974 a écrit :

Salut,je viens de KC mon vieux Canon (520)... :cry:  
Du moin mon chat... [:paparasta]  

Comme les fetes arrive je pense que les prix vont bien chuter....

J ai trouver cette appariel :http://www.ldlc.com/fiche/PB00037992.html

Rapport qualite/prix???
Le prix va encore chuter???
Il faut mieux encore attendre?
Ou encore il y a mieux pour le meme Prix?

Merci d avance

Ps:je suis loin d etre un pro de la Photo comme vous devez l avoir comprie...

si ton A520 te convenait, pourquoi ne pas en reprendre un ? ou alors, puisque ça doit être dur à trouver neuf maintenant, un A530/A540 ? :o

---------------
n°1288850
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-11-2006 à 13:38:29  profilanswer

Geppy a écrit :

Sur tous même: quand le miroir est baissé, impossible de montrer l'image sur un écran. ;)

double clic a écrit :

je m'élève juste contre le raisonnement selon lequel si on prend le poids en compte, on n'achète pas un appareil photo :o

Je crois que personne n'a fait ce raisonnement. Et quand on choisit un ultra compact, le poids et l'encombrement sont évidemment des paramètres. Reste qu'ils se font souvent au détriment d'autres paramètres.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 16-11-2006 à 13:41:18
n°1288964
Geppy
Posté le 16-11-2006 à 14:48:31  profilanswer

ilium a écrit :

Sur tous même: quand le miroir est baissé, impossible de montrer l'image sur un écran. ;)

Je n'avais pas écrit par hasard "quasiment tous"   ;)  

L'Olympus E330 permet de voir l'image "à prendre" sur l'écran : http://www.megapixel.net/reviews/o [...] 0-genf.php

Il me semble que d'autres marques vont sortir des reflex avec le même système, si ce n'est déjà fait...

n°1289001
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-11-2006 à 15:24:06  profilanswer

Geppy a écrit :

Je n'avais pas écrit par hasard "quasiment tous"   ;)

Bien vu. Je pensais qu'ils feraient des réflex avec possibilité de cadrage miroir relevé via le capteur mais ils ont fait plus complexe mais plus souple.

n°1289069
werthers
Posté le 16-11-2006 à 16:24:16  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai parcouru ce forum ainsi que d'autres traitants de la photo numérique, mais je n'arrive pas à me décider tant l'offre est variée et certains commentaires contradictoires.

Je possède actuellement un bridge Panasonic FZ20 avec 2 batteries et une SD Corsair 1Go 60x.  
En compact j'utilise un Sony P93 avec 4 piles 2200mAh, une MS Pro Sony 1Go et une Sandisk 512Mo.
J'ai également un trépied Velbon CX 480.

Je cherche à renouveler mon compact (qui a quelques soucis de fonctionnement) et l’adapter en fonction de mes nouveaux besoins :  
Je fais beaucoup de concerts, en plein air comme dans des petites salles obscures. Le problème étant dans la deuxième situation, surtout lorsque des fumigènes s'en mêlent.  
J’assiste à des matchs de basket dans des gymnases souvent mal éclairés.

J’ai donc les contraintes suivantes :  
- scènes mal éclairées ou avec des projecteurs de couleurs, parfois enfumées, pour shooter un groupe entier ou un musicien en particulier
- salles de sport avec un éclairage jaunâtre, sujets en mouvements rapides  

Mes envies complémentaires :  
- un mode vidéo correct : la qualité vidéo et audio du Sony P93 me convient très bien (640x480 30fps)
- je pense acheter une mémoire de 1Go ou supérieure suivant le format et le prix
- si modèle à batterie, certainement une deuxième pour les longues sorties (par exemple lors de festivals de musique sur 3 jours sans possibilité de recharger) pour profiter d’une bonne autonomie
- un modèle assez résistant : je me moque du design, les mouvements de foule en fosse de concerts ont déjà eu raison de plusieurs appareils de mes connaissances
- l’écran LCD n’a pas besoin d’être de taille XXL sur un compact, il me sert à viser et à rapidement contrôler la prise (le 1,5’’ de mon actuel Sony me suffit)
- cet apn me servira également au quotidien pour des photos de famille, de soirées... bref un appareil à tout faire

Par rapport à tout ceci, je me suis déjà penché sur plusieurs modèles :  
- Canon PowerShot A710iS
- Canon Ixus 800iS (PowerShot SD700iS)  
- Canon Ixus 850iS (PowerShot SD800iS)
- Fuji F20
- Fuji F30
- Fuji F31fd

Ce que j’en pense pour l’instant :  
- Canon PowerShot A710iS : + zoom 6x / piles | - bruit >200iSO
- Canon Ixus 800iS (PowerShot SD700iS) : + rapide / couleurs / zoom 4x stabilisé | - pas de réglage manuel
- Canon Ixus 850iS : + zoom 4x stabilisé / grand angle / rendu des couleurs / rapide | - pas de mode tout manuel
- Fuji F20 : + peu de bruit | - pas de mode tout manuel / lenteur des xD
- Fuji F30 : + 3200iSO max / qualité d’image / rapide | - pas de mode tout manuel / lenteur des xD
- Fuji F31fd : + caractéristiques du F30 | - différence de prix par rapport au F30 / lenteur des xD
[sources : http://www.lesnumeriques.com/article-289.html  +  divers articles sur le net]

Je retiens donc les modèles Canon Ixus 850 et Fuji F30, pour leur sensibilité.

Quel est votre avis là-dessus ? Vos expériences ?  
Peut-être un autre appareil non cité conviendrait ?

Le fait qu’ils n’aient pas de mode tout manuel (vitesse et ouverture) me refroidit un peu. Actuellement pour un match de basket avec le FZ20, je me mets en tout manuel pour personnaliser la sensibilité iSO, l’ouverture et la vitesse. J’aimerais encore avoir cette possibilité.  

Je suis conscient que j’en demande certes beaucoup, mais je souhaite faire le meilleur choix possible avec les produits disponibles sur le marché.  

Merci beaucoup, d'avance !

n°1289147
Geppy
Posté le 16-11-2006 à 17:05:43  profilanswer

=> werthers

Si tu comprends à peu près l'anglais, tu as des sites de tests intéressants :

http://www.dpreview.com/  (celui que je trouve le mieux)

http://www.imaging-resource.com/

http://www.steves-digicams.com/

et, en français : http://www.megapixel.net/html/cover-f.php

n°1289165
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-11-2006 à 17:16:44  profilanswer

ilium a écrit :

comme les gens n'achètent pas un appareil photo mais un gadget électronique compact, l'argument du poids est valable.

ilium a écrit :

Je crois que personne n'a fait ce raisonnement.

soit tu t'es mal exprimé, soit faut que je reprenne des cours de logique [:ocolor]

---------------
n°1289222
werthers
Posté le 16-11-2006 à 17:52:17  profilanswer

Geppy a écrit :

=> werthers

Si tu comprends à peu près l'anglais, tu as des sites de tests intéressants :

http://www.dpreview.com/  (celui que je trouve le mieux)

http://www.imaging-resource.com/

http://www.steves-digicams.com/

et, en français : http://www.megapixel.net/html/cover-f.php

Salut, j'ai déjà parcouru ces sites (sauf imagine-resource), mais je n'arrive pas à me décider.  
Je cherche des avis d'utilisateurs de ces appareils et/ou des personnes ayant les mêmes utilisations que moi.  
Néanmoins merci :)

n°1289230
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-11-2006 à 17:57:58  profilanswer

attention au fait, le F31 n'a pas les modes manuels du F30, c'est absurde mais c'est comme ça :o

---------------
n°1289232
asmomo
Posté le 16-11-2006 à 17:58:12  profilanswer

Geppy a écrit :

L'APN a 2 écrans, un classique, et un à l'intérieur du boîtier. Le "viseur" te montre l'image de ce 2ème écran. L'avantage c'est que tu vois ce que tu vas prendre, et non pas une image décalée, et en plus tous les réglages s'affichent.

Visiblement, ça n'existe pas sur les APN compacts.

---------------
n°1289234
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-11-2006 à 17:58:52  profilanswer

non c'est uniquement sur les bridges les viseurs numériques :o

---------------
n°1289244
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-11-2006 à 18:04:45  profilanswer

double clic a écrit :

soit tu t'es mal exprimé, soit faut que je reprenne des cours de logique [:ocolor]

Je me suis mal exprimé (ou j'ai été mal compris :D):
comme les gens n'achètent pas un appareil photo mais un gadget électronique compact, l'argument du poids est valable
ne veut pas dire
si on prend le poids en compte, on n'achète pas un appareil photo

Plouf, plouf, je recommence. Je voulais donc dire que quand on achetait un appareil photo (compact ou non), ce n'est pas le poids le critère le plus important et certainement pas le poids de piles face à des batteries. Et quand on achète un compact, c'est plus la taille qui va être un paramètre pour certains, notamment ceux qui sont équipés en réflex par ailleurs.

Je vois que le terme "gadget électronique" ne passe pas... ;) Désolé mais ce n'était ni péjoratif, ni méprisant.

n°1289269
Geppy
Posté le 16-11-2006 à 18:18:07  profilanswer

werthers a écrit :

Salut, j'ai déjà parcouru ces sites (sauf imagine-resource), mais je n'arrive pas à me décider.  
Je cherche des avis d'utilisateurs de ces appareils et/ou des personnes ayant les mêmes utilisations que moi.  
Néanmoins merci :)

Quelques "réflexions", si cela peut t'aider...

Un de tes problèmes (classique) est le manque de lumière. D'où besoin de monter en ISO, d'où ce fameux "bruit"...

La stabilisation permet, dans certains cas d'améliorer les choses. Avec cette stab, et par exemple à 100 mm de focale équivalente, si on veut une photo (sans pied) nette, il faut prendre au 1/100 (environ) ou plus rapide. Avec la stab, on peut gagner environ 2 "IL", c'est à dire prendre au 1/25ème, avec la même netteté. Donc on peut réduire les ISO d'un facteur 4, par exemple 200 au lieu de 800.

Mais...  pas de bol...  :sweat: tu fais des photos de sports. Là, la stab ne peut rien vis à vis d'un sujet qui bouge, et qui impose une vitesse relativement élevée.

Dans ces conditions, il est probable que tu auras les meilleurs résultats avec un appareil au capteur plus performant, c'est à dire Fuji.

Une autre remarque sur le "tout manuel". Certes, certains ne l'ont pas, mais s'ils ont les fonctions "priorité vitesse", "priorité ouverture" et la correction d'exposition accessible facilement, cela revient quasiment au même. Le mode tout manuel par rapport aux deux modes "priorité" te permet de décaler l'exposition par rapport à ce que proposerait l'appareil. Avec la correction d'exposition, tu peux arriver au même résultat.

n°1289283
Geppy
Posté le 16-11-2006 à 18:27:39  profilanswer

asmomo a écrit :

L'APN a 2 écrans, un classique, et un à l'intérieur du boîtier. Le "viseur" te montre l'image de ce 2ème écran. L'avantage c'est que tu vois ce que tu vas prendre, et non pas une image décalée, et en plus tous les réglages s'affichent.

Visiblement, ça n'existe pas sur les APN compacts.

Ben c'est un EVF   :bounce:   : Electronic View Finder. In french : Viseur électronique (on ajoute parfois "TTL" )

Fallait le dire tout de suite   :whistle:

n°1289365
tranceorbi​tale
Posté le 16-11-2006 à 19:04:44  profilanswer

Je réfléchis depuis une semaine pour acheter un compact de bonne qualité pas trop compliqué. Ceux qui reviennent fréquemment et en particulier sur ce topic sont les canon powershot A520, A530, A540. J'hésite vraiment entre le 520 d'ocase sur ebay et le 530 neuf. Vous allez me dire "t'es con pour quasi le meme prix prend le 530", mais l'auteur de ce topic a écrit ceci dans son premier post:

Citation :

Normallement, j'aurais du mettre le nouveau A530. Il fait 5 méga-pixels, monte à 800 ISO en étant utilisabe à 400 ISO. Mais voilà, j'ai eu un exemplaire entre les mains, et quel ne fut pas ma déception en regardant les modes dispo: les mode priorité vitesse et priorité ouverture ont diparu !   Il restait bien le mode full manuel, mais le pubic visé sont avant tout des apprentis photographes voulant progresser. Pour un tel publique, proposer un mode M sans les modes semi-auto plus simple ne sert à rien.

Bon honnêtement en tant que noob je comprend pas ce que ça veut dire mais apparament le 520 est plus pratique non? Voilà j'aimerais un ou deux avis supplémentaires pour que je puisse définitivement arrêter mon choix et vite commander.  :hello:  

n°1289393
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-11-2006 à 19:20:45  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Bon honnêtement en tant que noob je comprend pas ce que ça veut dire mais apparament le 520 est plus pratique non? Voilà j'aimerais un ou deux avis supplémentaires pour que je puisse définitivement arrêter mon choix et vite commander.  :hello:

Pour faire court, une photo, c'est un cadrage, une mise au point (autofocus généralement), une vitesse et une ouverture / diaphragme (pour la lumière). Quand on débute, on s'embête généralement pas: on prend en tout automatique.

Pour les gens qui veulent aller un peu plus loin, on peut faire des réglages manuels. En priorité vitesse, tu vas forcer la vitesse de l'appareil et il choisira une ouverture et en priorité ouverture, c'est le contraire. Ca te permet donc de faire des photos que tu n'aurais pas pu faire avec un mode automatique de base.

Pour ton choix: si tu penses que tu vas t'intéresser à la photo, c'est utile, sinon, ne t'embête pas.

n°1289401
gee
Bon ben hon
Posté le 16-11-2006 à 19:25:02  profilanswer

Salut,

bon finalement je n'ai pas pris l'appareil photo que je pouvais avoir en cadeau, mais la je vais m'en acheter un bien.

Je n'ai pas vraiment de budget, mais je suis un amateur donc je pense que les appareils vers 500 euros me sont inutiles (et pis c'est trop cher je pense). Aussi je suis actuellement en Amerique (Canada la) donc je pense pouvoir trouver des prix pas trop mauvais.

Les fonctions qui m'interesse (mais vous pouvez completer, ca sera mon 1er APN donc je connais mal) :
- bonne qualite des photos (imprimable sur du papier photo taille reelle, sans que ca soit moche ou un tant soit peu pixelise)
- pas de piles mais des batteries (les piles c'est cher ;) )
- pouvoir en faire une webcam (bon par contre si ca coute cher comme option, peut etre m'orienter vers une webcam en plus)
- donc pouvaire faire des petites videos
- connection usb ou mini firewire (mais ca c'est standard je pense)
- le son ca peut etre sympa pour les videos, mais ce n'est pas indispensable.
- pour le stockage, je vous laisse me dire :)
- ah le zoom ca peut etre interessant aussi (en normal et en numerique) si pas trop plus cher.

(desole pour les accents, mais clavier US).

J'aimerai bien le prendre bientot, mais si quelque chose de bien sort dans pas trop longtemps je peux attendre. Sinon j'aimerai l'utiliser sous GNU/Linux si possible, sinon ca sera sous XP avec le PC du travail.

(sinon, depuis 10 ans j'ai un appareil photo olympus, qui a du couter entre 300 et 500fr je pense, et qui m'allait bien. En plus je faisais des belles photos avec ;)
Voila pour vous situer un peu mon point de vue / mes besoins)
Merci :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par gee le 16-11-2006 à 19:29:13
n°1289546
tranceorbi​tale
Posté le 16-11-2006 à 20:57:53  profilanswer

ilium a écrit :

Pour faire court, une photo, c'est un cadrage, une mise au point (autofocus généralement), une vitesse et une ouverture / diaphragme (pour la lumière). Quand on débute, on s'embête généralement pas: on prend en tout automatique.

Pour les gens qui veulent aller un peu plus loin, on peut faire des réglages manuels. En priorité vitesse, tu vas forcer la vitesse de l'appareil et il choisira une ouverture et en priorité ouverture, c'est le contraire. Ca te permet donc de faire des photos que tu n'aurais pas pu faire avec un mode automatique de base.

Pour ton choix: si tu penses que tu vas t'intéresser à la photo, c'est utile, sinon, ne t'embête pas.

message reçu, je vais acheter le 530. :hello:

n°1290212
werthers
Posté le 17-11-2006 à 09:46:43  profilanswer

Geppy a écrit :

Quelques "réflexions", si cela peut t'aider...

Un de tes problèmes (classique) est le manque de lumière. D'où besoin de monter en ISO, d'où ce fameux "bruit"...

La stabilisation permet, dans certains cas d'améliorer les choses. Avec cette stab, et par exemple à 100 mm de focale équivalente, si on veut une photo (sans pied) nette, il faut prendre au 1/100 (environ) ou plus rapide. Avec la stab, on peut gagner environ 2 "IL", c'est à dire prendre au 1/25ème, avec la même netteté. Donc on peut réduire les ISO d'un facteur 4, par exemple 200 au lieu de 800.

Mais...  pas de bol...  :sweat: tu fais des photos de sports. Là, la stab ne peut rien vis à vis d'un sujet qui bouge, et qui impose une vitesse relativement élevée.

Dans ces conditions, il est probable que tu auras les meilleurs résultats avec un appareil au capteur plus performant, c'est à dire Fuji.

Une autre remarque sur le "tout manuel". Certes, certains ne l'ont pas, mais s'ils ont les fonctions "priorité vitesse", "priorité ouverture" et la correction d'exposition accessible facilement, cela revient quasiment au même. Le mode tout manuel par rapport aux deux modes "priorité" te permet de décaler l'exposition par rapport à ce que proposerait l'appareil. Avec la correction d'exposition, tu peux arriver au même résultat.

Merci pour tes conseils, je m'oriente donc vers un Fuji F30. Enfin encore quelques réflexions sur le sujet !

n°1290493
vlack
Posté le 17-11-2006 à 13:22:52  profilanswer

vlack a écrit :

Sinon, j'ai un peu avancé dans mes recherches, et je crois que ce qui me conviendrait serait un Canon Powershot. Reste à savoir si c'est plutôt un A710IS ou un A630 :)

Bon, je fais rentrer le Fuji F11 en compétition aussi. Ça à l'air d'être une ancienne génération. Il est toujours dispo ? il tient la route par rapport aux deux Canon cités ?

n°1290734
w4ng
Posté le 17-11-2006 à 16:28:45  profilanswer

Le fuji F11 n'a pas a rougir face aux dernier appareils. les apns évoluent tres peu en ce moment, et le fuji F11 tenait le haut du podium a sa sortie. Mais aujourd'hui, vu le prix du F11 neuf, il vaut mieut en chercher un en occase ou acheter un F20/F30. Par rapport aux modeles canon, ce sont les meme differences a savoir:
-balance des blancs et qualité d'exposition automatique meilleur chez canon. stabilistateurs optique dans certains modeles.
- capteur et traitement du bruit excellent chez fuji

n°1290746
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 17-11-2006 à 16:35:28  profilanswer

Resalut tous ...

j'ésite encore entre le  FUJI FinePix S5600 Zoom ,i, leKodak Z612 , et   le fuji F30  , pouvez vous m'aider dans mon choix ? Car je ne sais vraiment pas ... auriez vous les avantages inconvénient du compact par rapport au bridge ?

n°1290774
nero75
Posté le 17-11-2006 à 17:05:16  profilanswer

w4ng a écrit :

Le fuji F11 n'a pas a rougir face aux dernier appareils. les apns évoluent tres peu en ce moment, et le fuji F11 tenait le haut du podium a sa sortie. Mais aujourd'hui, vu le prix du F11 neuf, il vaut mieut en chercher un en occase ou acheter un F20/F30. Par rapport aux modeles canon, ce sont les meme differences a savoir:
-balance des blancs et qualité d'exposition automatique meilleur chez canon. stabilistateurs optique dans certains modeles.

:hello: En effet tres bon appareil..
par contre mon amie (eh oui tjs les femmes plus matérialistes..) accroche pas sur le look  :sarcastic:  

Donc .. je vais peut etre le remettre en vente  :ange:   [:troglosaure]  

donc vlack , on peut en discuter... :hello:  

---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°1290839
werthers
Posté le 17-11-2006 à 18:03:44  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

auriez vous les avantages inconvénient du compact par rapport au bridge ?

Tout ça à lire ;)  
http://www.pixelvalley.com/dossier [...] reflex.php

n°1291001
vlack
Posté le 17-11-2006 à 19:41:09  profilanswer

w4ng a écrit :

Le F20 n'est pas débrayable, le F30 est un poil plus cher.
Fais chier tout ce choix [:dawao]

n°1291044
w4ng
Posté le 17-11-2006 à 20:01:02  profilanswer

vlack a écrit :

Le F20 n'est pas débrayable, le F30 est un poil plus cher.
Fais chier tout ce choix [:dawao]

au temps pour moi, je ne savais pas qu'il n'était pas débrayable. A mort le "tout auto" !
le F30 est un peu plus chere il est vrai, je ne vois pas d'autres solutions que de t'arranger avec nero75 :hello:  ou de prendre un powershot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  513  514  515  516  517  518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)