Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  513  514  515  516  517  518
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°1291044
w4ng
Posté le 17-11-2006 à 20:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

vlack a écrit :

Le F20 n'est pas débrayable, le F30 est un poil plus cher.
Fais chier tout ce choix [:dawao]

au temps pour moi, je ne savais pas qu'il n'était pas débrayable. A mort le "tout auto" !
le F30 est un peu plus chere il est vrai, je ne vois pas d'autres solutions que de t'arranger avec nero75 :hello:  ou de prendre un powershot.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 20:01:02  profilanswer

n°1291382
mongoose
GT : veravelo
Posté le 17-11-2006 à 23:50:52  profilanswer

Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site :
http://www.focusline.be

Si oui comment est-il ?

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°1291390
vlack
Posté le 18-11-2006 à 00:01:38  profilanswer

mongoose a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site :
http://www.focusline.be

Si oui comment est-il ?

Je ne ferais pas du tout confiance :
Les infos données sur le site parlent de focusline.fr. Ce nom de domaine n'est pas déposé. Il n'y a aucunes infos sur la société. Un whois sur le .be annonce que le propriétaire du nom de domaine est un certain Andreas Hoffmann, avec une adresse e-email chez yahoo.de :D
Bref, à éviter ;)

n°1291397
mongoose
Posté le 18-11-2006 à 00:08:00  profilanswer

merci !
un bon magasin en ligne peut-être à me recommander ?

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°1291402
vlack
Posté le 18-11-2006 à 00:16:31  profilanswer

mongoose a écrit :

merci !
un bon magasin en ligne peut-être à me recommander ?

Je n'ai jamais eu de problèmes avec LDLC.

n°1291424
mongoose
Posté le 18-11-2006 à 00:29:45  profilanswer

merci !
Et Digit-Photo.com ?

---------------
n°1291428
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-11-2006 à 00:30:53  profilanswer

d'après ce que j'ai lu ici ça a l'air très sérieux digit-photo

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1291452
mongoose
Posté le 18-11-2006 à 00:47:49  profilanswer

apparemment, car en surfant sur le site il y a franchement pas mal d'infos.
c'est clair en tout cas !

---------------
n°1291671
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 18-11-2006 à 11:29:38  profilanswer

vlack a écrit :

Je n'ai jamais eu de problèmes avec LDLC.

sauf qu'ils sont parfois jusqu'a 100euros plus cher (meme par rapport a la fnac) que certains autres sites, donc bon...

et sur rueducommerce des griefs ? Je comptai d'abord le prendre sur pixmania; mais les tres nombreux avis négatifs m'en on dissuadé....

n°1292132
zepatko
Posté le 18-11-2006 à 17:09:03  profilanswer

Moi personnellement j'ai commandé mon ixus 65 sur ce site allemand :
http://www.pixxbay.de et j'en suis pleinement satisfait : prix très compétitifs, grand choix de marchandise et livraison rapide (2 jours ouvrables après qu'ils aient reçu mon paiement par virement international (ils n'acceptent pas les cartes de crédit))

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 17:09:03  profilanswer

n°1293969
mongoose
Posté le 19-11-2006 à 22:51:31  profilanswer

Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur un de ces sites :
http://fr.toppreise.ch/index.html    => les prix semblent hyper intéressants !
http://www.pixxbay.de    => zepatko oui !

ce que je cherche à savoir ce sont des infos sur :  
- la garantie
- le type de notice (français/anglais/allemand/autres !)
- type de paiement

---------------
n°1293989
zepatko
Posté le 19-11-2006 à 23:00:05  profilanswer

mongoose a écrit :

http://www.pixxbay.de    => zepatko oui !

ce que je cherche à savoir ce sont des infos sur :  
- la garantie
- le type de notice (français/anglais/allemand/autres !)
- type de paiement

Alors pour www.pixxbay.de :
- la garantie : 2 ans de garantie comme sur tous les articles achetés en Allemagne
- notice : multilangues (français y inclus)
- type de paiement : virement international (cartes de crédit non acceptées), donc il faut compter 3-4 jours ouvrables avant qu'ils n'aient l'argent et qu'ils envoient le produit

n°1294070
asmomo
Posté le 19-11-2006 à 23:30:53  profilanswer

mongoose a écrit :

C'est un comparateur de prix suisses. Suisse = frais de douane.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1294074
asmomo
Posté le 19-11-2006 à 23:32:05  profilanswer

Baisse de budget oblige, je me tourne vers l'A530 powerpack. Quels sont ses concurrents et leurs avantages/inconvénients (équilibrés donc, sinon c'est plus des concurrents) ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1294216
Geppy
Posté le 20-11-2006 à 06:47:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Baisse de budget oblige, je me tourne vers l'A530 powerpack. Quels sont ses concurrents et leurs avantages/inconvénients (équilibrés donc, sinon c'est plus des concurrents) ?

Il me semble que c'est le meilleur choix, pour ce budget. La mode, et les pressions du marketing, poussent vers de plus en plus de mégapixels. Du coup ce type d'appareil, qui a bien assez de Mpixels, est à un prix très intéressant, compte tenu de ses qualités et fonctions.

n°1295572
pascal16
Posté le 20-11-2006 à 20:15:27  profilanswer

le A530 est pas tres compact, pas très 'féminin' si c'est pour offrir.
par contre un vrai viseur, c bien, et niveau qualité prix, c tres bon

n°1295673
asmomo
Posté le 20-11-2006 à 21:01:51  profilanswer

C'est pas pour offrir, c'est pour une femme pas spécialement féminine qui veut faire des photos pendant ses promenades, donc pas besoin d'être hyper compact.

Il y a bien les réglages de priorité ?

---------------
n°1295912
necmaster
Posté le 20-11-2006 à 22:41:07  profilanswer

EN dehors de l'Ixus 850 il reste quoi comme compact ?  Toujours avec le GA et qu'il fasse de belle photos pas trop bruitées ? :??:

n°1296081
necmaster
Posté le 21-11-2006 à 00:05:05  profilanswer

necmaster a écrit :

EN dehors de l'Ixus 850 il reste quoi comme compact ?  Toujours avec le GA et qu'il fasse de belle photos pas trop bruitées ? :??:

Je me cite :o  

Le F30 semble être pas mal.. des avis ?

n°1296084
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-11-2006 à 00:06:16  profilanswer

necmaster a écrit :

Je me cite :o  

Le F30 semble être pas mal.. des avis ?

il a pas de GA non ? :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1296736
vlack
Posté le 21-11-2006 à 12:23:10  profilanswer

Bon, j'ai commandé un A710IS.
Chez LDLC :
A710IS + SD 1GO Kingston + FDP ~ 298€. Juste mon budget :)
J'ai regardé sur eBay, il y en a à vendre depuis Hong-Kong, mais c'est pas moins cher.

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°1296913
necmaster
Posté le 21-11-2006 à 14:02:04  profilanswer

double clic a écrit :

il a pas de GA non ? :o

Bien vu :)  Mais reste quoi de corect avec le GA alors ???

n°1296925
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 21-11-2006 à 14:05:35  profilanswer

Voila pour noël j'aimerais un premier bon achat d'apn compact, et après avoir lu, commentaires, topic et test, 4 appareils sorte du lot avec un budget max de 200-230€ (juste l'appareil).

Et j'aimerais avoir vos avis d'expert sur ces 4 appareils :

Casio Exilim Zoom EX-S 600
http://ak.cdiscount.com/pdt/0/0/B/1/d/CASIOEXS600B.jpg

PANASONIC DMC-FX3
http://ak.cdiscount.com/pdt/F/X/3/1/d/PANADMCFX3.jpg

Sony DSC-W50
http://productimages.sony-europe.com/DSC-W50S_Stylised_IM.jpg

Olympus µ700
http://www.olympus.fr/consumer/images/mju-700-front-blue_m.jpg

Mon utilisation?
Classique, rapide, je hais le flash et veux donc un appareil rapide quand il est desactivé, aime un mode macro interessant (pas digne d'un 400d non plus), petit (voir trés trés) et ecran 2.5" minimum.
Rien de mirobolant enfin de compte.

voila, je vous remercie d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par JimmyBaby le 21-11-2006 à 14:05:58

---------------
...
n°1297028
hdophan
Posté le 21-11-2006 à 14:47:36  profilanswer

Hello all !  

je suis l'actuel (et depuis deux ans) possesseur comblé d'un Minolta Dynax 7D...  
mais il est actuellemetn "immobilisé pour entretien", et la FNAC (le vendeur) me prévoit un délai d'attende 6 mois au moins.... (c'est long, c'est innacceptable, et ca fait partie d'un autre débat !  

Mais par ailleurs, dans la mesure ou Noël approche (et que je ne peux de toutes façons pas me passer de faire de la photo....), il me faut donc un APN "de remplacement/d'appoint"  

j'avais prévu depuis longtemps un petit compact "puissant et avancé" pour faire de la photo "d'appoint" et surtout pour l'emmener en permanence avec moi, partout (qui tienne dans une poche, ou presque)  

Mes critères d'exigences étaient à la bases très élevés (et en rien déraisonnables d'ailleurs !) mais j'ai du me remettre à l'évidence.... l'appareil compact de mes rêve n'existe pas !  

1) viseur optique (ou occulaire électronique) absolument (je n'aime pas les viseurs "écran" :  
   Or... ca n'existe quasi plus sur les compacts... il faut passer par un bridge  

2) taille compact (pas plus gros qu'un gros paquet de cigarette  
   je ne cherche pas (du tout) l'ultra compact (trop petit, boutons riquiquis, etc....)  

3) un bon zoom optique au moins X4 (et plus si affinités) (hors de question de n'avoir qu'un X3)  

4) un vrai grand angle (28 mm équiv 24x36 maximal)  

5) un vrai mode manuel ou semi auto (pour pouvoir choisir l'ouverture  
  (dans une plage riquiqui mais c'est déjà ca !), et aussi le temps de pose  

6) une ergonomie simple, sobre, classique, construction métal soignée, etc...  
   avec un bel écran LCD le plus grand (et clair) possible (surtout pour visée en Soleil  
   puisqu'il n'y a plus de visée optique !  

7) un mode vidéo valable (pas un pauvre VGA à 15 ips ou un QVGA à 30 ips...  

8) une batterie de bonne capacité (au moins 300 clichés) : j'avoue que l'autonomie du  
   D7D m'a toujours déçu : entre 180 et 220 photos par charge max (j'avoue que je prends  
   mon temps à chaque photo, que j'utilise bcp de flash (débouchage), que l'AF travaille dur  
   et que l'AS est fortement mis à contribution aussi....  

9) un design sympa (je déteste les appareils trop rond, (je préfère "trop carrré" ),  
   je déteste les appareils multicolores, je déteste les design flashy ou trop voyants...  
   je n'aime pas trop la couleur argenté : un bon "bloc parallélipipédique noir", ca me va !  

10) il faut qu'il soit rapide à l'allumage, à la mise au point, et au délai interphoto  
    (la cadence, je m'en moque, et je ne me fais pas d'illusion  

Après de longues semaines de réflexions intensives, de comparisons très détailéles, etc... j'ai isolé deux ou trois modèles susceptibles de me plaire, avec un "gros" leader qui me plait beaucoup....  

mais vous ? quelles sont vos suggestions ?  

Je rappelle donc je parle d'APN compact : j'exclue donc les ultra compact, ainsi que les bridges !)  

merci de vos idées (j'ai la mienne, mais j'aimerais avoir la votre, juste pour voir !)  

:)

n°1297035
philipppe
Posté le 21-11-2006 à 14:50:34  profilanswer

Budget ?

n°1297124
pascal16
Posté le 21-11-2006 à 15:25:12  profilanswer

Citation :

pour un avis non expert :
le pana : bof (mais stabilisé)
le sony : bof (c'est bien pour ceux qui aiment cette marque)
le olympus : pas très lumineux il me semble
il reste le casio.

Message cité 1 fois
Message édité par pascal16 le 21-11-2006 à 15:30:26
n°1297135
pascal16
Posté le 21-11-2006 à 15:28:15  profilanswer

Citation :

vlack a écrit :

le F30 n'est pas débrayable non plus, il est semi débrayable, seulement priorité Vitesse ou priorité ouverture, pas de mode manuel.

le A600 a pas les modes hautes sensibilité tout en gardant un bon capteur

n°1297137
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 21-11-2006 à 15:28:54  profilanswer

pascal16 a écrit :

Citation :

pour un avis non expert :
le pana : bof
le sony : bof (c'est bien pour ceux qui aiment cette marque)
le olympus : pas trèslumineux il me semble
il reste le casio.

peux tu developper tes bof? car je me vois pas trop dire a ma famille, ne prenez pas l'olympus parce qu'il est bof ^^

pour m'aider je matte aussi les comparatifs sur lesnumeriques.com et il est vrai que l'olympus et le sony s'en sorte pas trop mal...mais c'est peut etre pas trés representatif

---------------
...
n°1297152
w4ng
Posté le 21-11-2006 à 15:34:32  profilanswer

salut hdophan,
les apns qui reunissent toutes tes exigences sont rares voir inexistants sur le marché pour le moment. Je te propose donc les modeles qui se raprochent le plus de ce que tu veux:
- canon G7,  un vrai design d'appareil photo (carré et avec pas mal de boutons pratiques, personellement, j'en suis fan), beaucoup de réglages, viseur optique de qualité correct,grand ecran... tout ce que tu demande sauf le grand angle.
- panasonic LX2, un grand angle mais pas de viseur optique

dit nous plutot les deux, trois modeles que tu as isolé, on s'efforcera de te conseiller l'un de ceux la.

n°1297180
pascal16
Posté le 21-11-2006 à 15:43:57  profilanswer

pana : le rendu du bruit numérique en général.
avec la montée en mégapixel, les tofs de chez pana font un peu trop ressortir soit le bruit soit un lissage destructif.

sony : de manière général, ils jouent sur leur image de marque et d'autre marque ont un meilleur rapport qualité prix. l'APN restent beau, compact et fait de bonne tofs

olympus : j'ai eut du olympus, y 4 ans, ils avait des appareils vraiment bien. Eux aussi, la montée en mégapixels n'a pas été très réussie, et l'ouverture à f/3.3 ça perd pas mal de lumière. le tout temps, ça c'est top par contre

casio exilim : il est vraiment beau.

pour ce qui est du stabilisateur : ça sert à quoi de stabiliser une photo à 1/30 où si les gens bougent, ils seront flous. Bref, ça sert très peu en réalité sans focale >130mm.

Je n'ai aucun de ces APn, et je n'ai pas lu les tests de chacun pour savoir lequel est le mieux.

Perso, après achat de mon APn, je veins de m'apperçevoir d'un truc :
-> tous les APN réussient les photo en exterieure au soleil.
Il faut donc finalement juger un APn sur son rendu au flash en intérieur

sur le site les numériques, y a justement des tofs pour certains apn ou des apn proches, le casio s'en sort bien avec le olympus, loin devant le rendu d'un pana (le FX07) et un peu devant un sony (le W70)

Message cité 1 fois
Message édité par pascal16 le 21-11-2006 à 15:46:04
n°1297235
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 21-11-2006 à 16:03:53  profilanswer

Personnelement j'ai un ixus 40 et je veux changer pour un grand angle donc je lorgne comme tout le monde du coté de l'ixus 850is et du lx2 et fx07 , j'avoue préférer le canon , je connais déjà mais je ne suis pas contre un changement , je ne suis pas un pro de la photo et je n'utilise mon apn quasiment qu'en automatique , sachant que je veux avoir enfin de belles photos de nuits (car avec celui que j'ai c'est pas la peine de prendre une photo de nuit) et que je me fous de cette histoire de coins flous , après dévellopement je regarde que si le sujet est bien sortit et non pas si il y a du bruit dans tous les recoins , donc en fonctionnement automatique quel est selon vous le meilleur de ces 3 apn , merci d'avance !

---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
n°1297586
asmomo
Posté le 21-11-2006 à 17:36:14  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

Voila pour noël j'aimerais un premier bon achat d'apn compact, et après avoir lu, commentaires, topic et test, 4 appareils sorte du lot avec un budget max de 200-230€ (juste l'appareil).

Casio Exilim Zoom EX-S 600
http://ak.cdiscount.com/pdt/0/0/B/1/d/CASIOEXS600B.jpg

PANASONIC DMC-FX3
http://ak.cdiscount.com/pdt/F/X/3/1/d/PANADMCFX3.jpg

Sony DSC-W50
http://productimages.sony-europe.c [...] sed_IM.jpg

Olympus µ700
http://www.olympus.fr/consumer/ima [...] blue_m.jpg

Mon utilisation?
Classique, rapide, je hais le flash et veux donc un appareil rapide quand il est desactivé, aime un mode macro interessant (pas digne d'un 400d non plus), petit (voir trés trés) et ecran 2.5" minimum.
Rien de mirobolant enfin de compte.

voila, je vous remercie d'avance :jap:

Une marque de calculettes et de montres, une marque de télés, une marque de radios, et une marque d'appareils photos pour sauver l'honneur :d

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 21-11-2006 à 17:43:20

---------------
n°1297589
w4ng
Posté le 21-11-2006 à 17:39:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Une marque de calculettes et de montres, une marque de télés, une marque de radio, et une marque d'appareils photos pour sauver l'honneur :d

:lol:  

n°1297629
Geppy
Posté le 21-11-2006 à 18:02:44  profilanswer

hdophan a écrit :

Hello all !  

Tiens...  un égaré !   :(  J'ai lu tes malheurs sur le topic Minolta. (J'ai un D5D)

Je me disais que si j'étais dans ton cas, je prendrais sans doute un compact sinon ultra, du moins assez petit pour faire un vrai complément à mon reflex, quand il reviendrait. Ca va bien arriver, et j'espère pour toi dans moins de 6 mois.

J'ai fait un exercice de recherche d'un compact correct pour mon fils il y a qq semaines, pas forcément avec exactement les mêmes critères que toi...

En fin de compte, je suis arrivé à ...  Canon IXUS   :o  La honte pour un Minoltiste de plus de 30 ans  ;)  

Mais je dois reconnaitre que dans le domaine des compacts, ils ont des produits pas mal... Donc l'IXUS 850 pourrait peut être te convenir.

Sinon Fuji a de meilleurs capteurs, mais n'est pas au même niveau pour le reste, dommage !

Dans les bridges, j'avais fait le tour il y a un peu plus longtemps, pour un frère cette fois, et à l'époque le Pana FZ5 était arrivé en tête de liste. Il fait d'excellentes photos avec cet appareil. Il a été remplacé par le FZ 7, qui ne doit pas être plus mal : Pana a évité la course ridicule  aux mégapixels.

n°1297714
hdophan
Posté le 21-11-2006 à 18:35:54  profilanswer

merci à tous de vos conseils !

geppy, en fait, je ne me suis pas perdu : c'est juste que j'ai tenu à ne pas "polluer" l'autre topic (reflex minolta)  

j'avais créé cette question là-bas, puis je l'ai détruit, pour le créer ici !

en fait, j'hésite entre 3 modèles

- le Fabuleux Pana LX2
- le très bon Canon G7
- le prometteur Samsung NV10  

Alors comme certains ici (:)) je ne suis pas très "Canon", et je ne me vois clairement pas avoir un Canon "en complément" de mon Dynax 7D (je trouve que ca dénote ! :) )

je précise tout de suite, je ne souhaite pas soulever un "affront" anti-canon (il n'en est d'aileurs rien , puis que les Canon sont parmi les appareils les plus populaires, et un Canon est dans mon "top 3" !!!)

alors ?  

lequel des trois ?  

n°1297722
vlack
Posté le 21-11-2006 à 18:38:51  profilanswer

pascal16 a écrit :

Citation :

vlack a écrit :

le F30 n'est pas débrayable non plus, il est semi débrayable, seulement priorité Vitesse ou priorité ouverture, pas de mode manuel.

le A600 a pas les modes hautes sensibilité tout en gardant un bon capteur

vlack a écrit :

Bon, j'ai commandé un A710IS.
Chez LDLC :
A710IS + SD 1GO Kingston + FDP ~ 298€. Juste mon budget :)
J'ai regardé sur eBay, il y en a à vendre depuis Hong-Kong, mais c'est pas moins cher.

:D

Je l'ai reçu [:zcoold]  (commandé dimanche)
Je l'imaginais plus gros :)

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°1297838
w4ng
Posté le 21-11-2006 à 19:19:58  profilanswer

hdophan a écrit :

merci à tous de vos conseils !

geppy, en fait, je ne me suis pas perdu : c'est juste que j'ai tenu à ne pas "polluer" l'autre topic (reflex minolta)  

j'avais créé cette question là-bas, puis je l'ai détruit, pour le créer ici !

en fait, j'hésite entre 3 modèles

- le Fabuleux Pana LX2
- le très bon Canon G7
- le prometteur Samsung NV10  

Alors comme certains ici (:)) je ne suis pas très "Canon", et je ne me vois clairement pas avoir un Canon "en complément" de mon Dynax 7D (je trouve que ca dénote ! :) )

je précise tout de suite, je ne souhaite pas soulever un "affront" anti-canon (il n'en est d'aileurs rien , puis que les Canon sont parmi les appareils les plus populaires, et un Canon est dans mon "top 3" !!!)

alors ?  

lequel des trois ?  

1) canon G7
2) panasonic LX2
3) samsung NV10

Je prefere le canon car le capteur du LX2 est tres mal exploité comme pour tous les panasonic d'ailleur. et aussi pour le viseur optique, son design. Mais les deux se valent, tout dépend de ton style en tant que photographe.
voici des liens pour comparer:
http://www.dpreview.com/reviews/canong7/page17.asp
http://www.dpreview.com/reviews/pa [...] page17.asp

n°1298478
Pad
Posté le 21-11-2006 à 22:26:30  profilanswer

:hello:

Il faut que j'achète un APN < à 130€, je viens de voir le Canon PowerShot A430. Il a l'air pas mal (en tout cas pour cette catégorie de prix), mais est-ce que c'est vraiment un bon produit ?

Avez-vous d'autres conseils/avis ?

Merci :jap:

n°1298534
hdophan
Posté le 21-11-2006 à 22:36:50  profilanswer

merci de ton avis w4ng...

ce qui me dérange sur le canon (mis à part que c'est un canon...)

- ses dimensions (qui sont tout de même assez volumineuses), même si c'est flatteur, et de très bonne fabrication
- son prix (assez cher tout de même)
- le fait que ca ne sorte ni du raw ni au moins du tiff
- la gestion du bruit (comme sur les canons en général)
  du bruit de luminence à basse sensibilité (même si nettment mieux gérér à haut sensibilité ! : autrement dit, à ISO 100, les images sont bien plus propres sur le LX2 que sur le G7, à 200 c'est kif  kif, à 400 c'est plus dégradé (mais parfaitement exploitable) sur LX2 que sur le G7
et à partir de 800, le G7 prend l'avantage (mais PP nécessaire)
- les images du G7 sont nettement moins piquées en conditions idéales (l'optique LEICA DC VARIO-ELMARIT fait ici la différence sur l'optique Canon "standard" (même si de qualité))
- le codage "propriétaire" des EXIFS Canon  
- et surtout (le plus "bloquant" pour moi) : pas de vrai grand angle (35 mm)

je crois que le LX2 va l'emporter....

n°1298744
w4ng
Posté le 22-11-2006 à 00:24:34  profilanswer

pour toutes les raisons que tu viens de citer, le panasonic sera donc le meilleur choix effectivement. il est juste dommage que le lissage soit autant prononcé en iso élevé, sans quoi ca serait l'appareil parfait? en meme temps je conseillais le G7 mais je ne devrais pas, car mis a part l'excellent design (a mon gout), il cumule les mauvais points... perte de la sublime optique qui ouvre a 2.0 par rapport aux séries precedentes, perte de la dynamique des hautes lumiere, et perte du mode raw. ca fait quand meme pas mal pour un apareil plus récent et donc mieux en théorie. le fait que canon s'attache trop au grand public et se détache du public expert me decoit, et c'est pour ca qu'il faut recompenser les constructeurs qui font un effort, a savoir panasonic avec leurs optiques  hors du commun et fuji pour leur capteur tout simplement genial.
voila, tout est dit! bon achat

n°1298759
w4ng
Posté le 22-11-2006 à 00:32:09  profilanswer

Pad a écrit :

:hello:

Il faut que j'achète un APN < à 130€, je viens de voir le Canon PowerShot A430. Il a l'air pas mal (en tout cas pour cette catégorie de prix), mais est-ce que c'est vraiment un bon produit ?

Avez-vous d'autres conseils/avis ?

Merci :jap:

tres bon produit a moins de 130 euros, la seul concurrence vient des autres produits de la gamme juste au dessus de canon a savoir le A520/A530/A540 qui ne sont pas beaucoup plus chere et qui sont tellement polyvalent ( comparativement a leur prix). Je ne te pousse pas a mettre plus dans un apn mais reflechis y. je possede un ancien canon A70, et il n'est toujour pas démodé malgré son age, les photos restent superbe voir meilleur que certains modeles recent=> dynamique... encore et toujours). bon achat

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  513  514  515  516  517  518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)