Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°4595141
opt
nop
Posté le 13-03-2012 à 20:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Entre un HX9V et le G1X ya quand même un sacré fossé :whistle:  
Que ce soit sur la qualité globale d'image (en faveur du G1X) ou les fonctions "alakon" (en faveur du HX9V)

Ya pas mal de compacts à envisager si tu es prêt à mettre le budget d'un G1X :)  
Les deux ci-dessus sont assez représentatifs du marché:
- soit l'apn est ciblé vers la qualité d'image, au détriment des fonctions de "confort" (panorama glissant...)
- soit il cible le confort TTG, et le plus souvent, la qualité d'image n'est pas au rendez-vous

Pour te faire une idée de la qualité d'image en comparant avec ton 400D tu peux aller faire un tour sur le comparometer d'IR: en haut de la colone de gauche tu clicques sur "all cameras" puis tu choisi ton 400D dans la liste, et dans la colone de droite l'apn que tu envisage
Seuls les clichés "still" seront communs (et donc élément de comparaison possible) avec les apn récents

Si tu compares la qualité d'image d'un HX9V face à ton 400D tu vas économiser des thunes et garder ton 400D :lol:
Mais si tu compares avec le G1X tu risques de jeter le 400D :whistle:

Message édité par opt le 13-03-2012 à 20:57:40

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 20:47:45  profilanswer

n°4595143
poutou 56
mes pieds au paradis ....
Posté le 13-03-2012 à 20:49:49  profilanswer

L'ecran du HX20 n'est pas mobile, et il n'a pas de viseur non plus, c'est un compact.
Tu dois parler du HX200V, mais là niveau encombrement c'est pas la même car c'est un bridge.

Message édité par poutou 56 le 13-03-2012 à 20:53:42
n°4595231
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 13-03-2012 à 22:26:06  profilanswer

bibir a écrit :

Sur le topic des ultracompacts, personne ne parle de l'Ixus 500 HS ?  :??:

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°4595289
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 13-03-2012 à 23:29:26  profilanswer

gurk13 a écrit :

Tu veux dire par exemple expliquer que se pignoler sur les millisecondes de la réactivité de l'AF ne sert à rien et qu'il vaut mieux prendre en compte le délai global entre l'appui sur le bouton et la prise de la photo?  

les latences autour de l'AF etant généralement extrement courtes surtout comparer à celle de l'AF que bon c'est pas souvent le plus génant

gurk13 a écrit :

Enfin, vu la profondeur de champ sur les compacts je ne comprends même pas comment on peut encore se passer du système qui existe sur les Ricoh depuis le R8 ou le R10, à savoir la MaP fixée sur l'hyperfocale ou sur une distance définie. Si leurs capteurs étaient moins minables en haute sensibilité je roulerais en CX pour sûr.

+1 ! J'aimerais bien savoir pourquoi. J'avais cette fonction sur un téléphone équipé d'un AF alors que la plupart des compacts, qui sont des appareils fait pour prendre des photos et pas pour téléphoner, ne l'on pas, c'est fout

---------------

n°4595303
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 14-03-2012 à 00:00:04  profilanswer

putain mais c'est affolant l'aime des sony est merdique ! mon galaxy S2 fait presque aussi bien.
spa possible c'est truqué ?!

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°4595368
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-03-2012 à 08:15:27  profilanswer

Le G1X n'a pas grand chose à voir avec le HX9 ou le HX20, le rendu des photos n'est pas du tout le même.
Si le résultat du 400D te convient en terme de profondeur de champ et rendu général, le G1X est plus conseillé car les petits capteurs des compacts sortent une image très lissée.

Par contre le G1X est beaucoup plus cher que ces compacts, même si la revente du 400D peut aider à faire passer la pilule.

Après chez canon il y a le 50mm EF 1.8 qui est peu onéreux et de bonne qualité (100€), et en zoom d'entrée de gamme l'honnête tamron 55-200 (100€).

n°4595373
gurk13
Posté le 14-03-2012 à 08:20:49  profilanswer

-cas- a écrit :

les latences autour de l'AF etant généralement extrement courtes surtout comparer à celle de l'AF que bon c'est pas souvent le plus génant

Si c'est gênant, quand on  chasse le millième de seconde ça peut faire la différence.  

-cas- a écrit :

+1 ! J'aimerais bien savoir pourquoi. J'avais cette fonction sur un téléphone équipé d'un AF alors que la plupart des compacts, qui sont des appareils fait pour prendre des photos et pas pour téléphoner, ne l'on pas, c'est fout

Bah un jour un constructeur expert en marketing va nous pondre un appareil équipé de la feature en mettant en avant un AF instantané. Vu que la qualité globale des compacts stagne il faut bien qu'ils se ménagent des marges d'évolution.

n°4595419
firebird2
Posté le 14-03-2012 à 09:08:10  profilanswer

Merci pour les infos, en fait j'aime quand il y a un piqué énorme sur les photos, j'adore quand les textures sont très visibles.
En fait le truc qui m'a tapé dans l'oeil quand même c'est que le HX9v et le Hx20v propose un mode panoramique qui permet de jolies choses.
Mon meilleur amis fait un tour du monde et est allé pour le moment en Amérique du sud et il y a fait en tant que noob de la photo des choses vraiment sympa.
Mais même si le rendu me semble moins précis que sur mon 400D plus lissé effectivement, les options permettent des choses sympa à faire et simplement. sinon faudrait que j’achète pour revendre éventuellement pour tester mais c'est chiant.

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°4595436
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-03-2012 à 09:23:37  profilanswer

alffir a écrit :

C'est le groupe Ricoh qui a racheté la branche photo de Pentax, qui est bien plus importante que la branche photo de Ricoh, du coup je vois pas pourquoi Ricoh ne pourrait pas reprendre les fournisseurs de Pentax.

Surtout ils vont reprendre les capteurs (notamment la stabilisation capteur et le boulot qu'a fait pentax sur le K-01 est assez énorme)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4595644
firebird2
Posté le 14-03-2012 à 11:14:07  profilanswer

j'arrive pas à savoir si le G1x permet de faire des panoramiques en déplaçant l'APN par association automatique d'image comme le fait le HX9v. Quelqu’un peut me le dire ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 11:14:07  profilanswer

n°4595649
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 14-03-2012 à 11:17:52  profilanswer

Salut à tous, comme j'ai revendu mon Ixus 990 pour avoir un modèle plus récent et surtout des meilleures photos en basse lumi/nuit.

J'hésite entre les Canon Ixus 220HS/SX220/S100.
Mon budget 400 euros max, mais il me faut un compact de bonne qualité.

Est ce que le surcout du S100 est justifié par rapport au ixus 200HS ?

Je veux simplement un modèle qui surpasse la qualité de mon ancien Ixus 990 (datant de 2009)

Principaux usages : photos jour/nuit, soirées entre potes (avec et sans flash). Photos de paysage. bref usage polyvalent

Merci

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°4595691
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-03-2012 à 11:46:55  profilanswer

firebird2 a écrit :

j'arrive pas à savoir si le G1x permet de faire des panoramiques en déplaçant l'APN par association automatique d'image comme le fait le HX9v. Quelqu’un peut me le dire ?

Canon ne propose pas ce genre de fonction à ma connaissance.

n°4595706
firebird2
Posté le 14-03-2012 à 11:54:25  profilanswer

Erf, ca fait de sacrés effets quand même
mais c'est quoi la fonction assemblage qui est indiquée dans les caractéristiques ?

Message édité par firebird2 le 14-03-2012 à 11:56:58

---------------
n°4595722
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-03-2012 à 12:00:57  profilanswer

C'est une fonction qui t'aide a l'écran en affichant environ 1/3 de la photo précédente pour que tu puisses faire ton assemblage à l'oeil.

n°4595756
firebird2
Posté le 14-03-2012 à 12:27:08  profilanswer

d'accord donc c'est un mode panoramique mais pas aussi simple à mettre ne oeuvre que celui du HX9v ou hx20v c'est bien cela ?

---------------
n°4595831
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-03-2012 à 13:59:05  profilanswer

Oui et surtout l'assemblage final se fait sur le PC via un utilitaire fournit par Canon, ou un logiciel autre.

n°4595861
jayjay1246
Posté le 14-03-2012 à 14:36:23  profilanswer

Bonjour à tous. Je souhaiterais avoir vos conseils car après la lecture de plusieurs post et comparatif j'aimerais avoir directement vos avis. Je cherche donc un compact avec "gros zoom". Je n'y connais pas grand chose en photos et souhaiterait un appareil faisant de belles photos sans avoir à se prendre la tête. Mon critères de choix est surtout la qualité de l'image. Donc j'hésite actuellement entre le sony HX9V et le canon SX220 (le 230 n'a visiblement que le gps en plus ce qui ne m'intéresse pas). Merci d'avance pour vos conseils.

n°4595881
firebird2
Posté le 14-03-2012 à 14:52:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

Oui et surtout l'assemblage final se fait sur le PC via un utilitaire fournit par Canon, ou un logiciel autre.

hum ok que faire que faire ... je vais attendre les tests du HX20v. C'est vrai que mis à part ce détail le G1x me tente bien.
Sinon dans les compacts très HDG y'a mieux que ce G1X ?

---------------
n°4596011
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 14-03-2012 à 16:33:14  profilanswer

gurk13 a écrit :

Si c'est gênant, quand on  chasse le millième de seconde ça peut faire la différence.  

ah okay, moi je suis plus sur les dizaines de millisec que les millièmes :ouch:  

gurk13 a écrit :

Bah un jour un constructeur expert en marketing va nous pondre un appareil équipé de la feature en mettant en avant un AF instantané. Vu que la qualité globale des compacts stagne il faut bien qu'ils se ménagent des marges d'évolution.

:jap: C'est quand même dommage de pas profiter aujourdhui de l'instentanéité.

Moi a leur place je concevrait  un appareil le moins bridé possible, il serait plus performant que les autres donc se vendrait d'avantage (ainsi j'aurait pas besoin d'en sortir 10 tout les ans) et je le renouvellerait tout les 1 à 2 ans pour en améliorer le hardware qui sera toujours plus puissant et moins énergivore. Le software sera aussi amélioré grâce à l’expérience acquise et a des puces toujours plus puissantes d'année en année. Donc les améliorations seront basés principalement sur l'évolution technologique et non sur des bridages commercial. Mais bon là je rêve, il faut d'abord que je trouve quelque milliards que je puisse racheter une grande marque photo, apres let's go :o  

firebird2 a écrit :

je pense que tu devrait y trouver ce genre de fonction sur les sony nex

Legotoutsourire1 a écrit :

Salut à tous, comme j'ai revendu mon Ixus 990 pour avoir un modèle plus récent et surtout des meilleures photos en basse lumi/nuit.

J'hésite entre les Canon Ixus 220HS/SX220/S100.
Mon budget 400 euros max, mais il me faut un compact de bonne qualité.

Est ce que le surcout du S100 est justifié par rapport au ixus 200HS ?

Je veux simplement un modèle qui surpasse la qualité de mon ancien Ixus 990 (datant de 2009)

Principaux usages : photos jour/nuit, soirées entre potes (avec et sans flash). Photos de paysage. bref usage polyvalent

Merci

Si tu n'a pas besoin d'un zoom important, pourquoi pas un COI ? (nex, G3, E-PL1, etc).  
Avec un peut zoom par exemple tu à ceci à 400 euro http://www.digixo.com/photo/appare [...] pagne.html
Ce genre d'appareil est largement plus performant en basse lumière que n'importe quel compacts même experts (hormis peut être le G1x).
Sinon les meilleurs compact, en terme de qualité d'image en basse lumière, que je connaisse son des canon, par ex le SX220/230 avec zoom 14x. Mais bon ça reste un capteur de compact, pour une véritable progression de la qualité d'image = au minimum COI ou G1X

jayjay1246 a écrit :

Bonjour à tous. Je souhaiterais avoir vos conseils car après la lecture de plusieurs post et comparatif j'aimerais avoir directement vos avis. Je cherche donc un compact avec "gros zoom". Je n'y connais pas grand chose en photos et souhaiterait un appareil faisant de belles photos sans avoir à se prendre la tête. Mon critères de choix est surtout la qualité de l'image. Donc j'hésite actuellement entre le sony HX9V et le canon SX220 (le 230 n'a visiblement que le gps en plus ce qui ne m'intéresse pas). Merci d'avance pour vos conseils.

si on pouvait avoir les fonctionnalitées manuels et automatiques des tout dernier pana et la qualité d'image du SX220, ce serait vraiment génial mais bon c'est pas le cas :(  

Plus simple, moins prise de tête je dirait un TZ25/TZ30 ou un hx9v.  
Pour la qualité des photos et avec des fonctions plus experts (grâce a l'ajout d'un hack sur la SD) mais avec une réactivité et des automatismes en deça je dirait le SX220

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 14-03-2012 à 16:39:17

---------------

n°4596092
firebird2
Posté le 14-03-2012 à 17:01:40  profilanswer

les nex sont trop volumineux avec leurs longues optiques. Pour moi cela n'a plus rien d'un comptact et si c'est pour le prendre lui je préfère me prendre un EOS 600d avec une bonne optique.
le G1X re présente la limite de gabarit pour moi. c'est pas le poids qui me gène tant, c'est l'encombrement.
Et puis le NEX 7 niveau prix cela devient vraiment trop. 700€ c'est mon maxi

---------------
n°4596211
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 14-03-2012 à 17:56:42  profilanswer

le G1x est vraiment énorme: http://camerasize.com/compact/#257,34.88,ha,t
De face par contre le nex est bcp moins haut mais il n'a pas de viseur

---------------

n°4596355
opt
nop
Posté le 14-03-2012 à 19:58:20  profilanswer

ben si tu compares un G1X avec un Nex équipé d'un objo "équivalent", vu de dessus la différence devient largement en faveur du G1X ;)

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 14-03-2012 à 19:58:48

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4596424
gurk13
Posté le 14-03-2012 à 20:55:55  profilanswer

firebird2 a écrit :

hum ok que faire que faire ... je vais attendre les tests du HX20v. C'est vrai que mis à part ce détail le G1x me tente bien.
Sinon dans les compacts très HDG y'a mieux que ce G1X ?

Avec un grand capteur et un zoom aussi compact non.
Les modes kikoulol comme le panorama c'est marrant au début, mais finalement on ne l'utilise pas tant que ça donc je n'en ferais pas une priorité..

-cas- a écrit :

le G1x est vraiment énorme: http://camerasize.com/compact/#257,34.88,ha,t
De face par contre le nex est bcp moins haut mais il n'a pas de viseur

Le G1X est gros mais entre dans une poche de veste avec un objectif très polyvalent.
Le NEX équipé du 18-55 est moins facile à caser, zoome moins et même l'ouverture est inférieure.
pour quelqu'un qui n'est pas attiré par l'utilisation d'objectifs spécifiques (télé à grande ouverture/objo à portait/cailloux antiques/cailloux mauvais mais rigolos/fisheye...) la solution Canon est de loin la meilleure.

n°4596562
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 14-03-2012 à 23:09:30  profilanswer

opt a écrit :

ben si tu compares un G1X avec un Nex équipé d'un objo "équivalent", vu de dessus la différence devient largement en faveur du G1X ;)

oui c'est ce qu'on vois dans le lien que j'ai mis mais je dit aussi que de face c'est le contraire, le nex est bcp plus petit. Mais il ne faut pas les comparer dans la même position si on veut savoir lequel rentrera le mieu dans une poche ...

gurk13 a écrit :

Le G1X est gros mais entre dans une poche de veste avec un objectif très polyvalent.
Le NEX équipé du 18-55 est moins facile à caser, zoome moins et même l'ouverture est inférieure.
pour quelqu'un qui n'est pas attiré par l'utilisation d'objectifs spécifiques (télé à grande ouverture/objo à portait/cailloux antiques/cailloux mauvais mais rigolos/fisheye...) la solution Canon est de loin la meilleure.

ok.  
Mais sinon juste au niveau de l'encombrement sans parler de l'ergo ou qualité objo, si on pose le nex sur son écran et le canon debout sur sa tranche inferieur, le sony deviens a peine plus haut (1cm) que la hauteur du canon et vus de dessus il sera un chouilla moins épaix que le canon. Donc la différence n'est quand même pas énorme et en plus le sony est plus leger que le canon

Message édité par -cas- le 14-03-2012 à 23:11:19

---------------

n°4596571
gurk13
Posté le 14-03-2012 à 23:17:20  profilanswer

Bah écoute moi j'ai un nex3 et un nex-c3, et c'est casse couilles de les faire rentrer/sortir d'une poche :o
En COI pour concurrencer le G1X sur le terrain de la compacité il y a le GF3 + 14-42x, mais il a d'autres défauts.

n°4596590
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 14-03-2012 à 23:39:01  profilanswer

Les pana µ4/3 il parait qu'ils on bcp moins de dynamique qu'un nex 5N, le capteur étant plus petit ça explique peut être cela et c'est pour ca que je ne les compare pas au G1X qui a un capteur plus grand lui aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 15-03-2012 à 06:34:31

---------------

n°4596665
gurk13
Posté le 15-03-2012 à 07:56:39  profilanswer

-cas- a écrit :

Les pana µ4/3 il parait qu'ils on bcp moins de dynamique qu'un nex 5N, le capteur étant plus petit ça explique peut être cela et c'est pour ca que je ne les compare pas au G1X qui a un capteur plus grand lui aussi...

mouais il y a du pour et du contre pour chacun, mais en gros une photo ratée avec l'un ne sera pas Miraculeusement réussie avec l'autre, ça se vaut à peu près.
L'avantage du NEX dans cette configuration (un seul objo) c'est qu'il y a le NEX-C3, qui profite de l'excellent 16mp à un prix plus bas qu'un g1x. Ça laisse de la marge pour batterie/sacoche/protection écran et un petit 50mm apacher...

n°4596808
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-03-2012 à 09:50:57  profilanswer

En regardant le comparatif G1X <-> NEX3, je trouvais l'image du NEX sensiblement de meilleure qualité : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Du coup je suis allé jeter un oeil sur leur taille de capteur respective et j'ai vu que le NEX a une surface de capteur 42% plus grande que celle du G1X quand même...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°4596891
firebird2
Posté le 15-03-2012 à 10:45:51  profilanswer

Si j'en juge par l'image de la maison le piqué du G1x est largement au dessus

---------------
n°4596897
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-03-2012 à 10:49:38  profilanswer

firebird2 a écrit :

Si j'en juge par l'image de la maison le piqué du G1x est largement au dessus

j'ai regardé l'image de la fille à iso400, et sur celle-là c'est totalement l'inverse

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°4596903
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2012 à 10:53:10  profilanswer

on peut pas comparer avec ce type de photo, on peut en faire 2 différentes à 10 secondes de différences avec des appareils identiques (surtout en mode non manuel)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4596942
jayjay1246
Posté le 15-03-2012 à 11:05:17  profilanswer

meri -cas- pour ta réponse. D'autres avis pour mon choix entre le canon SX220 et le sony hx9v ?

n°4597492
gurk13
Posté le 15-03-2012 à 13:34:50  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

En regardant le comparatif G1X <-> NEX3, je trouvais l'image du NEX sensiblement de meilleure qualité : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Du coup je suis allé jeter un oeil sur leur taille de capteur respective et j'ai vu que le NEX a une surface de capteur 42% plus grande que celle du G1X quand même...

Dans cette gamme tous sont de bon appareils, un peu plus ceci ou un peu moins cela, mais c'est le besoin qu'il faut définir afin de faire le bon choix.

n°4597591
firebird2
Posté le 15-03-2012 à 14:13:17  profilanswer

En effet. Perso je privilégier la compacité pour le ranger à peut près facilement dans un habit. C'est pourquoi le G1X est le plus gros physiquement que je puisse prendre. Après ce que je cherches c'est un APN avec le meilleur piqué possible et avec un grand angle voir très grand angle, qu'il se débrouille pas trop mal en macro et un zoom pour certains plan ca permet de faire des effets sympa. mais bon le 4x du G1X peut me suffire.
En tout cas j'ai l'impression que le HX20 est plus polyvalent et permet d'un peu tout faire, mais au prix d'un qualité d'image moindre et sans écran orientable ni viseur. Je pense que mon choix va devoir se faire entre la polyvalence et la qualité brute.
C'est chiant!!!!

---------------
n°4598377
Diim
Posté le 15-03-2012 à 20:42:23  profilanswer

Bonjour à tous.
Suite à la mort prématurée de mon powershot A650IS à cause du problème permanent des "batteries à changer"  :fou: , je cherche un nouveau compact pour le remplacer.
Bon le G1X a l'air pas mal, mais là on change de gabarit tout de même !
Je cherche plutôt un modèle plus compact avec grand zoom.

On parle beaucoup du HX9V et SX220HS, mais quelqu'un a t-il testé le SX240HS ou SX260HS ?
Et une question sur les HX9V et 220HS, avez vous constaté de la déformation optique anormale lorsque l'on approche du grand angle (sans être au max bien sûr)?

n°4598392
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-03-2012 à 20:54:10  profilanswer

Il est dispo d'ailleurs le G1X maintenant ?

n°4598396
gurk13
Posté le 15-03-2012 à 20:58:37  profilanswer

Diim a écrit :

Bonjour à tous.
Suite à la mort prématurée de mon powershot A650IS à cause du problème permanent des "batteries à changer"  :fou: , je cherche un nouveau compact pour le remplacer.
Bon le G1X a l'air pas mal, mais là on change de gabarit tout de même !
Je cherche plutôt un modèle plus compact avec grand zoom.

On parle beaucoup du HX9V et SX220HS, mais quelqu'un a t-il testé le SX240HS ou SX260HS ?
Et une question sur les HX9V et 220HS, avez vous constaté de la déformation optique anormale lorsque l'on approche du grand angle (sans être au max bien sûr)?

Tous les grands angles déforment :spamafote:

n°4598508
Diim
Posté le 15-03-2012 à 22:51:30  profilanswer

gurk13 a écrit :

Yep, mais je pose la question car j'avais constaté sur mon ancien A650IS plus de déformation que sur d'autres apn, et de mémoire c'était l'un de ses défauts dans les tests.

n°4598535
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 16-03-2012 à 00:16:46  profilanswer

Ca c'est horrible.  :fou:  J'ai décidé de changer mon 860 is dont c'est le défaut. Pourtant, c'était précisé dans le test Les Numériques.  :sarcastic:

gurk13 a écrit :

Certains APN plus que d'autres.  ;)

Message édité par bibir le 16-03-2012 à 00:17:54

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°4598776
opt
nop
Posté le 16-03-2012 à 10:18:22  profilanswer

Diim a écrit :

Yep, mais je pose la question car j'avais constaté sur mon ancien A650IS plus de déformation que sur d'autres apn, et de mémoire c'était l'un de ses défauts dans les tests.

Si ma mémoire est bonne, il n'y avait pas de correction logicielle embarquée dans l'A650, alors que c'est maintenant le cas sur la quasi totalité des apn "compacts"

Sinon, amha, le digne (presque) successeur de l'A650 chez Canon aujourd'hui c'est le SX130, dont les seules petites "régressions" sont:
- optique "un peu"moins lumineuse, mais compensée par un "meilleur" capteur (même si un peu plus petit) et un range plus large (28-336)
- 2 accus au lieu de quattre, mais en conservant une très bonne autonomie. Seul le rafraichissement du flash en souffre très légèrement
- pas de viseur optique ni d'écran orientable, mais écran un peu plus grand et mieux défini, avec des angles de vision honêtes
Tout le reste est mieux sur le SX130

Il a un tit topikunik à côté

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 16-03-2012 à 10:35:05

---------------
n°4600437
Diim
Posté le 17-03-2012 à 00:48:49  profilanswer

opt a écrit :

Sinon, amha, le digne (presque) successeur de l'A650 chez Canon aujourd'hui c'est le SX130, dont les seules petites "régressions" sont:
- optique "un peu"moins lumineuse, mais compensée par un "meilleur" capteur (même si un peu plus petit) et un range plus large (28-336)
- 2 accus au lieu de quattre, mais en conservant une très bonne autonomie. Seul le rafraichissement du flash en souffre très légèrement
- pas de viseur optique ni d'écran orientable, mais écran un peu plus grand et mieux défini, avec des angles de vision honêtes
Tout le reste est mieux sur le SX130  

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il y a une grosse différence entre le capteur du A650 et celui du SX130 (la surface est quasi 2 fois plus petite sur le SX130), et effectivement la luminosité de l'optique du A650 est meilleure que celle du SX130. De plus il y avait un écran orientable et viseur optique sur le 650, donc on ne peut pas dire que le SX130 soit son remplaçant  ;)  

Voici un tableau comparatif que je viens de faire:

A650IS    SX130IS    HX9V       SX260HS
Sensor res      MP      12.1        12.1         16          12.1
Sensor size               1/1,7"      1/2,3"      1/2,3"      1/2,3"
Sensor surf     mm2    43    
Opt Zoom                 6x           12x         16x          20x
Wide angle     mm      35           28           24           25
Tele              mm      210         336          384         500
Aperture max            F/2.8       F/3.4        F/3.3       F/3.5
Aperture min             F/4.8       F/5.6        F/5.9       F/6.8
Screen size     "        2.5          3              3            3
Screen res      pt      173000     230000      921000   461000

Le SX260HS voire le HX9V (bien qu'il ait plus de pixels qui à mon sens est plutôt un défaut) sont supérieurs au SX130, pour un encombrement bien moindre.  :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)