Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°4270839
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-06-2011 à 00:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

opt a écrit :

T'es po à l'heure gurk  :o  
Faut mettre ta synchro ntp en route :whistle:

Faut surtout que je règle ma pendule qui en plus de délivrer un tictac désagréable ne le fait manifestement pas à la bonne fréquence :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 00:02:41  profilanswer

n°4270957
seletonurb
Posté le 25-06-2011 à 10:29:11  profilanswer

Salut,

Je suis sur le point d'acheter un appareil photo et j'ai besoin de votre avis pour le choix d'un Bridge.

Comme critères, je considère ceux-ci pour l'instant:

-Budget : entre 350 et 500 euros
-Marques : Sony, Nikon ou Canon
-Capteur d'image type CMOS
-Resolution native
-Sensibilité ISO : 3200
-Grand Angle
-Ouverture f/2.x

Aujourd'hui mes candidats sont les suivants:

Canon PowerShot_SX30_IS
Nikon Coolpix P500
Sony HX100v

Si vous connaissez d'autres modèles pareils, n'hésitez pas à mentionner, svp!

Merci d'avance.

n°4270961
jef7
Posté le 25-06-2011 à 10:33:03  profilanswer

seletonurb a écrit :

Salut,

Je suis sur le point d'acheter un appareil photo et j'ai besoin de votre avis pour le choix d'un Bridge.

-Resolution native
-Grand Angle
-Ouverture f/2.x

Canon PowerShot_SX30_IS
Nikon Coolpix P500
Sony HX100v

Merci d'avance.

Difficile de trouver un bridge avec un F 2.x...
Mais pose ta questio plutôy ici,
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9184_1.htm

---------------
http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/
n°4270998
alffir
Posté le 25-06-2011 à 11:05:28  profilanswer

seletonurb a écrit :

Salut,

-Resolution native
-Grand Angle
-Ouverture f/2.x

Canon PowerShot_SX30_IS
Nikon Coolpix P500
Sony HX100v

Merci d'avance.

T'as pas précisé le zoom que tu désirais, mais le seul truc qui correspond aux caractéristiques que tu veux, c'est les compacts experts genre ça :
http://www.lesnumeriques.com/olymp [...] 46_32.html
http://www.lesnumeriques.com/panas [...] 93_60.html

Dans les marques que tu veux y'a rien, aucun de leur APN n'ouvrent assez (Canon G12 & Nikon P700 à F2.8, Sony HX9V à 3,3)  

La seule solution qui répond aux critères que tu as mis, c'est un reflex Canon avec un 50mm f1,8 :lol:, c'est dans ton budget, ça ouvre et les photo à 3200 ISO seront plus propre qu'avec n'importe quel compact/bridge ;)

n°4271059
gurk13
Posté le 25-06-2011 à 12:25:46  profilanswer

seletonurb a écrit :

Salut,

-Resolution native
-Grand Angle
-Ouverture f/2.x

Canon PowerShot_SX30_IS
Nikon Coolpix P500
Sony HX100v

Merci d'avance.

-Marques : Sony, Nikon ou Canon => Pour un reflex on peut comprendre le choix de se limiter à une marque en particulier (compatibilité d'objos), mais pour un bridge ça n'a aucun intérêt.
-Capteur d'image type CMOS => Ca ne fait pas la qualité finale, et de toutes façons c'est monté sur presque toute la production actuelle sauf chez Fuji qui ont un capteur maison différent.
-Resolution native => ??
-Sensibilité ISO : 3200 => Ca ne veut rien dire, n'importe quel vieil ixus monte à cette sensibilité... mais c'est dégueu :D
-Grand Angle => Faut voir ce que tu appelles grand angle (le 27mm du HX100 ou le 24mm du sx30?)
-Ouverture f/2.x => En effet c'est plus répandu sur les bridges que sur les compacts, mais c'est seulement au grand angle et l'ouverture glisse rapidement vers des valeurs plus quelconques.

La question est: pourquoi un bridge? Un bridge c'est un compact avec des boutons, des molettes, une grosse poignée et un zoom très long. La différence est ergonomique, pas qualitative.
C'est pour quel type de photo? Tu as besoin du zoom?
Si tu comptes shooter à F2.8 et 3200ISO tout le temps oublie bridge et compact, ça ne donnera rien de bon.

n°4271112
neoulous
Posté le 25-06-2011 à 13:34:44  profilanswer

gurk13 a écrit :

enfin à ceux qui restent et n'ont pas encore renvoyé leur TZ pour panne/poussières dans l'objo/capteur en carton.

Nop, jamais eu ce prob...

Par contre, j'aurai plutôt dit "ça va faire plaisir à ceux qui n'ont pas encore renvoyé leur TZ pour un écran HS", car écran hyper fragile : apn dans la poche, appui un peu forcé sur l'écran sur une poche trop tendue --> Pouf écran flingué  :o  

M'est arrivé deux fois en 3 ans quand même :o

Apparemment, sur le TZ20, l'écran n'est pas de la même conception : je verrai à l'usage...

n°4271189
gurk13
Posté le 25-06-2011 à 14:36:08  profilanswer

il y a la protection rigide: http://cgi.ebay.fr/ACMAXX-3-0-HARD [...] 3cb8ba1e3a

J'ai mis un truc du genre sur le nex, même si l'écran n'est pas particulièrement fragile et résiste bien aux rayures. C'est rassurant et ça se laisse oublier.

n°4271357
neoulous
Posté le 25-06-2011 à 17:59:50  profilanswer

Pas mal ce film rigide: c'est auto-collant ?

Par contre, y'a un hic de taille : le tz20 est à écran tactile donc avec cette protection, exit le tactile...

Je m'étais d'ailleurs fortement interrogé sur l'utilité de l'écran tactile au moment de l'achat : aucun intérêt m'étais-je dit...

Eh bien à l'utilisation, pas du tout : par exemple, quel régal lors d'une prise de vue, de toucher l'écran à l'endroit exact où l'on veux que la mise au point se fasse !

n°4271878
gurk13
Posté le 26-06-2011 à 14:33:19  profilanswer

neoulous a écrit :

Pas mal ce film rigide: c'est auto-collant ?

Par contre, y'a un hic de taille : le tz20 est à écran tactile donc avec cette protection, exit le tactile...

Je m'étais d'ailleurs fortement interrogé sur l'utilité de l'écran tactile au moment de l'achat : aucun intérêt m'étais-je dit...

Eh bien à l'utilisation, pas du tout : par exemple, quel régal lors d'une prise de vue, de toucher l'écran à l'endroit exact où l'on veux que la mise au point se fasse !

Ouais ça commence à devenir intéressant le tactile. Sur les premiers apn ça n'avait aucun intérêt car ça faisait généralement doublon avec les boutons, du bricolage quoi.

La protection (GGS) que j'ai sur le nex se colle seulement sur les bords, ça évite les bulles d'air au milieu de l'écran, mais forcément pour un écran tactile c'est pas top [:tinostar]

n°4271912
shubs124
Posté le 26-06-2011 à 15:59:46  profilanswer

Bonjour,  
Je souhaite acheter un appareil photo bientôt , pour 500-600 euros grand maximum
Le critère principal c'est la qualité de l'appareil et pas trop le prix
J'aimerais avoir une bonne qualité de photos bien sûr  
Pouvoir prendre des photos correctes le soir/nuit, dans une église sombre ... avec donc une faible luminosité (critère important)
J'ai la main qui tremble un peu plus que la normal donc une bonne stabilisation est importante pour moi
Je suis amateur donc quelque chose qui puisse être utilisé relativement facilement mais après je peux toujours apprendre
Avoir de la video va être un plus mais ça ne sera pas utilisé trop fréquemment je pense , l'essentiel étant la photo.

J'ai demandé conseil à plusieurs magasins + lecture des forums et sites  
En magasin , un vendeur m'a conseillé plutôt le Sony HX9V un autre le Panasonic Lumix TZ20 et un dernier m'a conseillé de regarder plus vers les reflex vu mon budget et qu'avoir une photo décente en faible luminosité était important pour moi , il m'a dit que c'était impossible avec un compact.

Je n'ai jamais utilisé autre chose qu'un compact , j'ai un peu peur que ce soit trop compliqué à utiliser et trimballer 20kg n'est pas encourageant dans ce sens.
Après s'il y a des appareils qui sont acceptable niveau volume je peux chercher de ce côté. (Il faut que ce soit possible de le porter sur une journée de visites en gros) Je ne connais pas non plus trop les bridges et hybrides. Disons que je n'ai pas trop regardé ce type d'appareils pour l'instant mais je n'y suis pas contre, il me faudra de l'aide dans ce cas.

Au vue de mes lectures si je m'oriente plus vers un compact ça serais entre je pense :
- Sony HX9V : pour l'instant je me tends plutôt vers celui là
- Panasonic TZ20 : au début favori à la suite des lectures j'ai l'impression que les photos sont beaucoup moins belles que le sony donc probablement pas celui-là
- Canon PowerShot SX230 HS ajouté à ma liste des possibles suite à la lecture de la revue ici :http://www.dcresource.com/reviews/comparisons/2011-compact-gps-ultra-zoom-cameras  

Je n'ai pas regardé les autres appareils pour l'instant (si vous en connaissez des mieux merci de me le dire)

Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 15:59:46  profilanswer

n°4271953
alffir
Posté le 26-06-2011 à 17:11:17  profilanswer

shubs124 a écrit :

Bonjour,  
Je souhaite acheter un appareil photo bientôt , pour 500-600 euros grand maximum
Le critère principal c'est la qualité de l'appareil et pas trop le prix
J'aimerais avoir une bonne qualité de photos bien sûr  
Pouvoir prendre des photos correctes le soir/nuit, dans une église sombre ... avec donc une faible luminosité (critère important)
J'ai la main qui tremble un peu plus que la normal donc une bonne stabilisation est importante pour moi
Je suis amateur donc quelque chose qui puisse être utilisé relativement facilement mais après je peux toujours apprendre
Avoir de la video va être un plus mais ça ne sera pas utilisé trop fréquemment je pense , l'essentiel étant la photo.

J'ai demandé conseil à plusieurs magasins + lecture des forums et sites  
En magasin , un vendeur m'a conseillé plutôt le Sony HX9V un autre le Panasonic Lumix TZ20 et un dernier m'a conseillé de regarder plus vers les reflex vu mon budget et qu'avoir une photo décente en faible luminosité était important pour moi , il m'a dit que c'était impossible avec un compact.

Je n'ai jamais utilisé autre chose qu'un compact , j'ai un peu peur que ce soit trop compliqué à utiliser et trimballer 20kg n'est pas encourageant dans ce sens.
Après s'il y a des appareils qui sont acceptable niveau volume je peux chercher de ce côté. (Il faut que ce soit possible de le porter sur une journée de visites en gros) Je ne connais pas non plus trop les bridges et hybrides. Disons que je n'ai pas trop regardé ce type d'appareils pour l'instant mais je n'y suis pas contre, il me faudra de l'aide dans ce cas.

Au vue de mes lectures si je m'oriente plus vers un compact ça serais entre je pense :
- Sony HX9V : pour l'instant je me tends plutôt vers celui là
- Panasonic TZ20 : au début favori à la suite des lectures j'ai l'impression que les photos sont beaucoup moins belles que le sony donc probablement pas celui-là
- Canon PowerShot SX230 HS ajouté à ma liste des possibles suite à la lecture de la revue ici :http://www.dcresource.com/reviews/comparisons/2011-compact-gps-ultra-zoom-cameras  

Je n'ai pas regardé les autres appareils pour l'instant (si vous en connaissez des mieux merci de me le dire)

Merci pour vos conseils

Salut,

Aussi bon soient les algorithmes du Sony HX9V, son capteur est riquiqui et son optique peu lumineuse, donc ça sera pas forcement le meilleur en faible luminosité.

Si tu souhaites rester sur un compact et que tu n'as pas besoin d'un zoom énorme, les compact expert offrent des optiques beaucoup plus lumineuses et des capteurs un peu plus grand, ce qui permet d'obtenir des meilleurs images en faible luminosité. Regarde du côté des Panasonic LX5, Olympus XZ-1 et Canon S95, ils sont largement dans ton budget et tu trouveras pas mieux en restant dans les compacts.

Un autre solution pourrait être un Sony Nex, si tes besoins en matière de zoom ne sont pas énorme, ça peut être un produit intéressant pour toi, les photos en faible luminosité sont excellentes comparées à un compact par contre avec son objectif 18-55 il n'est plus vraiment compact et si tu veux un plus gros zoom, ça va te couter cher.

n°4271958
grotius
Posté le 26-06-2011 à 17:19:05  profilanswer

Hesite entre un reflex et un HX9V c est un peu extreme.  Bridge et TZ20 tu peux oublier c est pas plus qualitatif qu un HX9V. Apres plus generalement faut pas esperer de night shoot de qualite avec un compact, surtout avec un mega zoom.

Donc si tu veux obligatoirement un mega zoom, HX7V ou HX9V. Si tu as besoin d'un compact mais pas forcement d un zoom aussi fort, le canon S95 te donnera les meilleurs résultats dans cette gamme pour le soir.

Apres si ta priorite c est vraiment la photo d'interieur ou de nuit, un hybride stabilise dans ton budget y a GF2, EPL2 ou le NEX5, pour un poids / encombrement encore correct.

Mais le mini apn, maxi zoom, pas cher, qui fait des tops photos a 1600 ISO cela existe pas encore

Message édité par grotius le 26-06-2011 à 17:20:16
n°4271971
shubs124
Posté le 26-06-2011 à 17:32:26  profilanswer

Merci pour vos réponses , Effectivement le zoom n'est pas la priorité pour moi, je suivais les recommandations qu'on m'avais faites quand j'ai fait ces choix d'appareils.
Je vais me renseigner un peu plus sur les appareils que vous me conseillez.

n°4272116
gurk13
Posté le 26-06-2011 à 20:19:07  profilanswer

shubs124 a écrit :

Merci pour vos réponses , Effectivement le zoom n'est pas la priorité pour moi, je suivais les recommandations qu'on m'avais faites quand j'ai fait ces choix d'appareils.
Je vais me renseigner un peu plus sur les appareils que vous me conseillez.

Quelle plage de focale utiliserais tu le plus?
A vue de nez le LX5 devrait te convenir, mais si tu restes en grand angle la plupart du temps autant prendre un S95, moins cher.

Pour les apn hybrides, la palme de la montée en sensibilité revient au nex, mais les optiques sont peu lumineuses donc il faut se rabattre sur des focales fixes (avec mise au point manuelle) pour en profiter. Pas sur que ça te convienne.

n°4275730
Harpinos1
Posté le 28-06-2011 à 21:29:02  profilanswer

Hello! Je suis à la recherche d'un APN pour les vacances, autour des 200 euros, et j'hesite entre le TZ10, le HX5V ou le WX5. Le WX5 est un petit peu l'intrus, mais vous allez comprendre ;)

Dans mes priorités :
-> excellent en video
-> autonomie la moins mauvaise possible
-> le zoom 10X est un plus, mais pas essentiel
-> le mode panorama est un vrai plus pour moi (je fais beaucoup de photos de paysages, et aucune envie de passer par un logiciel pour faire les diaporamas, surement par flemme) -> d'ou le WX5.
En vidéo, le TZ10 me semble très superieur au HX5V, malgrés seulement 720p, au vu de ce comparatif :

http://www.youtube.com/watch?v=if9AWGAL33E

Le Sony me semble flou sur certains plans, avec des couleurs complétement aux fraises, beaucoup trop chaudes...

Seul problème, le TZ10 n'a pas de mode panorama ...

n°4275788
gurk13
Posté le 28-06-2011 à 22:08:59  profilanswer

Harpinos1 a écrit :

Hello! Je suis à la recherche d'un APN pour les vacances, autour des 200 euros, et j'hesite entre le TZ10, le HX5V ou le WX5. Le WX5 est un petit peu l'intrus, mais vous allez comprendre ;)

Dans mes priorités :
-> excellent en video
-> autonomie la moins mauvaise possible
-> le zoom 10X est un plus, mais pas essentiel
-> le mode panorama est un vrai plus pour moi (je fais beaucoup de photos de paysages, et aucune envie de passer par un logiciel pour faire les diaporamas, surement par flemme) -> d'ou le WX5.
En vidéo, le TZ10 me semble très superieur au HX5V, malgrés seulement 720p, au vu de ce comparatif :

http://www.youtube.com/watch?v=if9AWGAL33E

Le Sony me semble flou sur certains plans, avec des couleurs complétement aux fraises, beaucoup trop chaudes...

Seul problème, le TZ10 n'a pas de mode panorama ...

La réflexion en gras n'a aucun intérêt vu que la vidéo youtube est compressée, et beaucoup qui plus est. le gros problème du tz en mode film c'est le "smear", et en photo les couleurs farfelues et la montée en sensibilité désastreuse.

Le HX5 fait des panoramas à une résolution limitée au fullHD (1080 de haut en horizontal / 1920 de haut si on utilise le panorama vertical à l'horizontale).

Sinon bah ce sont 2 bons appareils, et ils ont tous les deux d'assez gros défauts :o

n°4275818
brains
In riding I trust !
Posté le 28-06-2011 à 22:28:31  profilanswer

Bonsoir,

Je poste ici car j'ai le sentiment d'avoir à faire face à la quadrature du cercle : je m'explique.
Je possède deux reflex Nikon qui me donnent entière satisfaction et -jusqu'à aujourd'hui- j'avais un Canon Ixus 85IS pour les balades qui ne demandaient pas un reflex.
Le problème c'est que l'on m'a perdu ce petit compact qui correspondait parfaitement à l'utilisation que j'en avais : 10Mpix, pas trop de fonctions fioritures, boitier métal et résistant et, surtout un viseur !

Je parcours le net -en vain- depuis la fin de l'après midi car je n'arrive pas à trouver (excepté un P7000 chez Nikon ou les Gxx chez Canon) des compacts avec viseur :/
N'existe-t-il décidément plus de compact avec viseur ou serais-je passé à côté ?

En tout cas, merci pour votre aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 28-06-2011 à 22:49:39

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°4275863
Harpinos1
Posté le 28-06-2011 à 23:27:50  profilanswer

gurk13 a écrit :

La réflexion en gras n'a aucun intérêt vu que la vidéo youtube est compressée, et beaucoup qui plus est. le gros problème du tz en mode film c'est le "smear", et en photo les couleurs farfelues et la montée en sensibilité désastreuse.

Le HX5 fait des panoramas à une résolution limitée au fullHD (1080 de haut en horizontal / 1920 de haut si on utilise le panorama vertical à l'horizontale).

Sinon bah ce sont 2 bons appareils, et ils ont tous les deux d'assez gros défauts :o

OK, merci des infos :)
Meme en etant compressées, les resolutions me vont bien dans les deux cas. C'est plus particulièrement la fidélité des couleurs qui m’embête sur le HX5V. Je me demande si je ne vais pas mettre 50 euros de plus pour un HX7V....
Qui veut un fuji F80exr ?  Pas cher ! :whistle:  

Ce qui me creve le plus, c'est que j'ai un K-x, mais c'est beaucoup trop lourd pour mon sac a dos cet été. Et puis il faut aussi dire que c'est une bouse en video  :D

n°4275865
cyberP@cal
Posté le 28-06-2011 à 23:31:25  profilanswer

:hello:  
J’hésite vraiment entre le Sony HX5V et le Samsung WB600.

Le HX5V semble de meilleur qualité mais le zoom est moins bon :(

Qu'en pensez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par cyberP@cal le 28-06-2011 à 23:31:44
n°4275927
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-06-2011 à 01:18:27  profilanswer

cyberP@cal a écrit :

Qu'en pensez vous ?

que quand tu hésites entre un Samsung et un non Samsung, il faut prendre le non Samsung :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°4275974
gurk13
Posté le 29-06-2011 à 08:00:48  profilanswer

brains a écrit :

Bonsoir,

Je poste ici car j'ai le sentiment d'avoir à faire face à la quadrature du cercle : je m'explique.
Je possède deux reflex Nikon qui me donnent entière satisfaction et -jusqu'à aujourd'hui- j'avais un Canon Ixus 85IS pour les balades qui ne demandaient pas un reflex.
Le problème c'est que l'on m'a perdu ce petit compact qui correspondait parfaitement à l'utilisation que j'en avais : 10Mpix, pas trop de fonctions fioritures, boitier métal et résistant et, surtout un viseur !

Je parcours le net -en vain- depuis la fin de l'après midi car je n'arrive pas à trouver (excepté un P7000 chez Nikon ou les Gxx chez Canon) des compacts avec viseur :/
N'existe-t-il décidément plus de compact avec viseur ou serais-je passé à côté ?

En tout cas, merci pour votre aide :jap:

Dans la production actuelle on ne retrouve plus de viseur. D'ailleurs ils sont inutiles, et celui de l'ixus85 aussi (il est limite flou). C'est plutot une habitude d'utilisateur de reflex, mais les écrans des apn sont parfaitement utilisables pour cadrer en plein soleil donc si le constructeur veut garder un maximum de compacité c'est la première chose à enlever.

Harpinos1 a écrit :

OK, merci des infos :)
Meme en etant compressées, les resolutions me vont bien dans les deux cas. C'est plus particulièrement la fidélité des couleurs qui m’embête sur le HX5V. Je me demande si je ne vais pas mettre 50 euros de plus pour un HX7V....
Qui veut un fuji F80exr ?  Pas cher ! :whistle:  

Ce qui me creve le plus, c'est que j'ai un K-x, mais c'est beaucoup trop lourd pour mon sac a dos cet été. Et puis il faut aussi dire que c'est une bouse en video  :D

Ces vidéos sont ultra moches quand même :D
HX5, TZ10 ou HX7, je ne pense pas que la différence avec le F80 soit énorme, je pense même que tu perdras en photo car les images du fuji sont vraiment bien, alors que le traitement chez sony et pana s'éloigne de ce que tu sors avec le reflex.

cyberP@cal a écrit :

:hello:  
J’hésite vraiment entre le Sony HX5V et le Samsung WB600.

Le HX5V semble de meilleur qualité mais le zoom est moins bon :(

Qu'en pensez vous ?

Le zoom n'est pas moins bon, il est plus court, à toi de voir si l'allonge supplémentaire du wb600 t'es utile. Le wb600 est aussi moins cher que le HX5 donc si on parle rapport q/p il est peut être meilleur.
Le HX5 a pour lui un capteur plus moderne plus à l'aise en haute sensibilité, cet appareil que j'ai depuis 1an ne m'a jamais déçu et sort un bon résultat dans à peu près n'importe quelle situation.

n°4276112
kenaydy
Posté le 29-06-2011 à 10:41:09  profilanswer

D'ailleurs le Hx5V est à 187 € sur amazon..  
http://www.amazon.fr/dp/B00336G2RI [...] B00336G2RI

je cherche un appareil plutôt réactif, vidéo HD de qualité et panoramique.. j'fais quoi, je fonce ?

---------------
Illustrations et divers
n°4276225
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 29-06-2011 à 12:01:22  profilanswer

Hello,

c'est la période des soldes et je souhaite me racheter un APN pour remplacer ma brique de 2002  :p  

J'hésite entre:
-Panasonic DMC TZ8
-Sony HX5V
-Canon Ixus 220 HS

Lequel choisir? S'il y a un meilleur choix pour la gamme 150-200 €, n'hésitez pas à m'en faire part.  :o  

Les deux premiers sont soldés mais sont de la gamme de l'année dernière, tandis que le Canon date de cette année.

Les critères sont bien sûr la qualité de la photo (bruit, stabilisation), la vidéo (le Canon a l'air d'être bien mieux) et l'autonomie

Message cité 1 fois
Message édité par RickHunter13 le 29-06-2011 à 12:02:44
n°4276262
gurk13
Posté le 29-06-2011 à 12:38:02  profilanswer

kenaydy a écrit :

D'ailleurs le Hx5V est à 187 € sur amazon..  
http://www.amazon.fr/dp/B00336G2RI [...] B00336G2RI

je cherche un appareil plutôt réactif, vidéo HD de qualité et panoramique.. j'fais quoi, je fonce ?

Tout dépend ce que tu appelles "réactif". le HX5 a la caractéristique d'être particulièrement mou du genou quand on se ballade dans les menus, sinon il se défend bien pour le reste (AF, enregistrement des photos, démarrage du film et mise sous tension).

n°4277189
-Chris-
Posté le 29-06-2011 à 23:06:24  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Hello,

c'est la période des soldes et je souhaite me racheter un APN pour remplacer ma brique de 2002  :p  

J'hésite entre:
-Panasonic DMC TZ8
-Sony HX5V
-Canon Ixus 220 HS

Lequel choisir? S'il y a un meilleur choix pour la gamme 150-200 €, n'hésitez pas à m'en faire part.  :o  

Les deux premiers sont soldés mais sont de la gamme de l'année dernière, tandis que le Canon date de cette année.

Les critères sont bien sûr la qualité de la photo (bruit, stabilisation), la vidéo (le Canon a l'air d'être bien mieux) et l'autonomie

Gestion du bruit l'Ixus doit être un poil au dessus du Sony qui est encore au dessus du Pana. Ouverture meilleure sur l'Ixus.
Après c'est quand même pas les mêmes zooms mais vu le range l'Ixus doit être (logiquement) meilleur sur l'optique aussi sinon je ne comprendrais pas ...
Perso j'attends un bon plan pour prendre l'ixus, meilleure qualité d'image sur les 3 je pense, très compact mais moins polyvalent.
Pour les vidéos idem, suffit de regarder quelques vidéos en 1080 sur youtube, l'Ixus se débrouille quand même très très bien ...

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 29-06-2011 à 23:17:25
n°4277671
arese
Posté le 30-06-2011 à 12:43:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par arese le 30-06-2011 à 12:46:20
n°4278322
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-06-2011 à 18:04:14  profilanswer

pour quel budget ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°4278339
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 30-06-2011 à 18:16:12  profilanswer

-Chris- a écrit :

Gestion du bruit l'Ixus doit être un poil au dessus du Sony qui est encore au dessus du Pana. Ouverture meilleure sur l'Ixus.
Après c'est quand même pas les mêmes zooms mais vu le range l'Ixus doit être (logiquement) meilleur sur l'optique aussi sinon je ne comprendrais pas ...
Perso j'attends un bon plan pour prendre l'ixus, meilleure qualité d'image sur les 3 je pense, très compact mais moins polyvalent.
Pour les vidéos idem, suffit de regarder quelques vidéos en 1080 sur youtube, l'Ixus se débrouille quand même très très bien ...

1) Donc, au niveau de l'image, l'Ixus serait devant les deux autres?
2) Pour le Zoom, j'avais un x3 qui me dérangeait pas plus que ça, c'est surtout pour faire des photos de près.
3) En quoi est-il moins polyvalent? (pas de GPS, mais ça a l'air naze comme fonction) Je cherche un appareil pour des photos d'évènement, des portraits simples, les vacances, bref, les usages "moyens"
4) A priori oui, la vidéo est bien mieux sur l'Ixus.

Je pense me le prendre alors.

n°4278416
-Chris-
Posté le 30-06-2011 à 19:24:07  profilanswer

1) bah à priori oui, moins de concessions sur l'optique et meilleure gestion du bruit que Pana.
3) moins polyvalent par le zoom (franchement le GPS on s'en f...)

Message édité par -Chris- le 30-06-2011 à 19:24:43
n°4279119
arese
Posté le 01-07-2011 à 11:28:07  profilanswer

n°4279284
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-07-2011 à 14:03:44  profilanswer

alors le Sony NEX-C3 doit être nickel :D

---------------
n°4279522
sugarlicio​us
Posté le 01-07-2011 à 15:32:01  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à remplacer mon bon vieux Fuji F20 qui ne répond plus à mes attentes par un nouveau compact débrayable, réactif avec une belle gestion des couleurs et une fonction grand angle. J'utilise mon appareil pour de la macro, paysage (d'où le souhait d'un grand angle), photos sur le vif (enfants, réunions de famille, animaux...), quelques rares vidéos, et j'ai besoin d'une bonne qualité d'image en intérieur.

Bref, après recherche mon coeur balance entre le Canon powershot S95 et le powershot SX 230 HS, mais je ne suis pas sûre que ce dernier soit débrayable.

D'après vous, lequel des deux est le meilleur et pourquoi ?

n°4279525
Blackbear
Posté le 01-07-2011 à 15:37:39  profilanswer

Bonjour,

Le S95 sans hésiter ;-)

- débrayable
- format raw
- capteur plus grand
- meilleure montée en sensibilité
- objectif bcp plus lumineux
- qualité d'image globale

Bref, le S95 ne joue pas dans la même catégorie, c'est un vrai compact expert !

n°4279529
sugarlicio​us
Posté le 01-07-2011 à 15:45:26  profilanswer

Merci pour cette réponse précise et rapide ! :)

n°4280042
zerong
Posté le 01-07-2011 à 18:58:12  profilanswer

Salut !

Je souhaite faire des petites videos de famille. Je possède un "vieux" FZ10 panasonic :) dont je suis toujours content . Je ne souhaite pas prendre de camescope mais plutot quelque chose de plus petit . Du coup j'hésite entre un pocket camera style zi10 playtouch, flip ultra hd 3 , sony bloggie, ou un appareil photo compact HX5v par exemple ou autres ?!? .
Le prix étant assez proche que conseillez vous en terme de video ?  

merci

n°4280161
sugarlicio​us
Posté le 01-07-2011 à 20:09:31  profilanswer

bellemousse a écrit :

qualitativement le s95
le sx230 est aussi débrayable totalement

Merci !

Il vient d'être commandé, j'ai hâte de recevoir mon nouveau joujou !!  :D

n°4280167
arese
Posté le 01-07-2011 à 20:19:09  profilanswer

n°4280179
zerong
Posté le 01-07-2011 à 20:34:22  profilanswer

zerong a écrit :

Salut !

Je souhaite faire des petites videos de famille. Je possède un "vieux" FZ10 panasonic :) dont je suis toujours content . Je ne souhaite pas prendre de camescope mais plutot quelque chose de plus petit . Du coup j'hésite entre un pocket camera style zi10 playtouch, flip ultra hd 3 , sony bloggie, ou un appareil photo compact HX5v par exemple ou autres ?!? .
Le prix étant assez proche que conseillez vous en terme de video ?  

merci

Bon j'ai choisi tout seul , j'ai commandé sur amazon le HX5V noir pour 175 euros livré . J'espère avoir fait un bon choix à la place d'un camescope pocket playtouch ou un flip ultra hd 3 ou un bloggie sony dans les 140-160 euros .

Si c'est un mauvais choix dites moi je peux encore annuler lol  

ps : en passant personne n'aurait un bon amazon ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par zerong le 01-07-2011 à 20:35:31
n°4281574
Nix
Yan
Posté le 03-07-2011 à 12:57:08  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Déjà (heureux) proprio d'un Pentax K5, je suis à la recherche d'un appareil complémentaire light, pour les ballades sportives (via ferrata, descentes en canoé, journées plages etc).

Je cherche donc quelque chose de costaud, résistant à l'eau, aux chocs, au sable, avec un zoom suffisant pour faire du tataginette, photos souvenir, etc ...

Un truc pas trop gros qui peut se glisser dans le sac à main de madame, pas trop lourd.

Je ne cherche pas de fonction hype top moumoute, pour faire de la "vraie" photo, j'ai mon réflex.

Budget : le moins cher, je suis prêt à mettre un peu plus que le 1er prix s'il y a un vrai plus. On va dire que je cherche le meilleur rapport prix/performanes.

En fouinant un peu, j'ai trouvé le Fuji Finepix XP30 qui a l'air de répondre à mes recherches, à 129 € environ.

Je suis à l'écoute de vos avis, expériences & autres !

D'avance merci !

Message édité par Nix le 03-07-2011 à 12:57:34
n°4281592
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-07-2011 à 13:09:06  profilanswer

zerong a écrit :

Bon j'ai choisi tout seul , j'ai commandé sur amazon le HX5V noir pour 175 euros livré . J'espère avoir fait un bon choix à la place d'un camescope pocket playtouch ou un flip ultra hd 3 ou un bloggie sony dans les 140-160 euros .

Si c'est un mauvais choix dites moi je peux encore annuler lol

non, à ce prix-là c'est un bon choix :D

---------------
n°4281686
Harpinos1
Posté le 03-07-2011 à 17:03:52  profilanswer

J'ai pris egalement le HX5V sur Amazon, avec, comme tout le monde, la transcend 16Go Classe 10, et une batterie generique à 10 euros. J'etais pret a prendre le HX7V(250 euros et 30 remboursés), mais visiblement ce n'est pas simple d'avoir des batteries génériques qui fonctionnent, et surtout le mode de chargement de l'appareil est juste minable. Avec en plus l'achat d'un chargeur, ca commence a faire cher en dépenses"paralleles". Sony a longtemps déconné avec ses cartes mémoires proprio, il ne faudrait pas qu'ils recommencent à nous prendre pour des moutons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)